*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Icon_minipostedSam 25 Déc 2010, 10:40 am

Rappel du premier message :

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les témoins de jéhovah considèrent noël comme étant une fête païenne?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 4:58 am

C'est là que tu te trompes.
Nous ne dénonçons rien du tout et nous nous contrefichons de cette fête au même titre que Ramadan ou tout autre fête..

C'est vous qui ouvrez des fils pour en parler, c'est vous que ça dérange de nous voir faire comme notre conscience nous y incite..

Nous n'agressons personne pour lui dire qu'il ne faut pas fêter Noel mais si on nous demande pourquoi Noel ne nous interesse pas, nous répondons.

Le problème c'est vous qui l'avez !!

Nous, Noel, on s'en fou, c'est tout, car aimer les gens, sa famille, son prochain, nous avons décidé que c'est tous les jours..

Alors lâchez nous avec cette fête et vous verrez comme nous n'en parlons jamais..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 5:12 am

Citation :
zachée a écrit:

___



J'ai lu les fils du début mais ça ne change rien. JESUS n'a pas pu naître en Décembre. Et tout le monde le sait.

Les deux seuls anniversaires de naissance dans la Bible sont ceux du Pharaon du temps de Joseph, et d'Hérode qui fera décapité Jean-baptiste ce jour là. Pas de quoi en faire des exemples.
Comme les premiers chrétiens ne fêtaient pas l'anniversaire de JESUS, c'est simple, nous non plus. Point final..

Après tu fais comme tu veux mais ne nous impose pas tes façons de faire.. On peut aimer les gens, passer du temps avec eux, les aider, s'en occuper sans attendre une date précise pour le faire.. C'est notre façon de voir les choses. Pour nous, c'est tous les jours qu'il faut aimer..

Quand à trouver sympa de choisir le culte du soleil pour honorer JESUS, je pense qu'il aura un jour son mot à dire la dessus..

En sommes les infos historique tel St-jean Chrysotome et autres info historiques que j'aie cités / ainsi que la Naissance de st -Baptiste ,nies la joie de la présentation au Temple lors d'une naissance Juive au temps de JESUS : tu en tiens point comptes .En conclusion pour toi une fête lors de la naissance d'un enfant doit être exclut c,est du paganisme et du sataniste .o.k



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 6:05 am

zachée a écrit:
la preuve tu viens de m'avertir.. Qui est énervé et qui se sert de sa position pour brider les autres.
Quel post zachée,merci d'apporter les preuves de tes témoignages contre moi!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 6:27 am

Alors avant d'accuser à tort et à travers comme tu aimes si bien le faire,renseigne toi,ca t'évitera dètre parano dès que l'on ose te tenir tète!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 6:40 am

Gilles a écrit:


En sommes les infos historique tel St-jean Chrysotome et autres info historiques que j'aie cités / ainsi que la Naissance de st -Baptiste ,nies la joie de la présentation au Temple lors d'une naissance Juive au temps de JESUS : tu en tiens point comptes .En conclusion pour toi une fête lors de la naissance d'un enfant doit être exclut c,est du paganisme et du sataniste .o.k

J'en tiens compte mais tu confonds la joie d'une naissance et l'anniversaire de la naissance de JESUS.

J'ai des enfants et petits-enfants et crois moi que ce fut une joie de les voir naître et que nous l'avons fêté.
Mais je fête leur existence tous les jours. Pas besoin d'une date anniversaire..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 7:28 am

zachée a écrit:
ved a écrit:
personne n'impose à qui que ce soit de fêter la naissance de JESUS

le problème est que vous jetez l’opprobre sur ceux qui le font avec vos raccourcis rocambolesques

alors, pourquoi ce sujet ?

Si nos arguments ne sont pas valables, alors ils ne jettent l'opprobre sur personne..
Le fait que vous êtes mal à l'aise, au point d'en faire un sujet sur ce forum, indique que quelque part, vous avez besoin de vous justifier..
pourquoi ce sujet demandes-tu ? c'est simplement pour rétablir la vérité sur le fait que fêter la naissance du Christ n'a rien de païen ...
après chacun fait comme il veut ... si cela lui déplait de se réjouir de la naissance du Christ ... ce n'est pas une excuse pour accuser les autres ...

--------------

Citation :
JESUS n'est pas né le 25 décembre.

comment peux-tu affirmer que JESUS n'est pas né le 25 décembre ??? tu as une preuve ??? toi même tu dis que sa date de naissance n'est pas connue ...

une année dure 365 jours ... si je t'énumère un par un chaque jour de l'année en te demandant si JESUS est né ce jour-là, sans exception tu diras NON

concrètement, si je te dis :
JESUS est né le 1er janvier ... tu diras NON
JESUS est né le 2 janvier .... tu diras NON
JESUS est né le 3 janivier ... tu diras NON
ainsi de suite jusqu'au 31 décembre

à te croire JESUS n'a jamais vu le jour

et que penses-tu des coptes qui célèbrent la naissance du Christ le 7 janvier ?

--------------
Citation :
les premiers chrétiens n'ont jamais fêté la naissance de JÉSUS, ni de personne d'autre.
qu'est-ce que tu appelles précisément "premiers chrétiens" ???

--------------

Citation :
le 25 décembre est l'anniversaire d'un dieu Romain et donc quelque part de Satan.
Donc à choisir, nous préférons éviter de vexer Dieu en nous amusant le jour d'une fête paienne..
Est ce que je vous demande si vous fêtez Ramadan ??
remarques qu'il n'y au aucun dieu à par DIEU donc mitra n'a jamais existé
je ne vois pas en quoi un jour de l'année serait la propriété d'un dieu qui n'a jamais existé
les païens réservaient ce jour de l'année à une divinité ... c'est leur affaire ... leur calendrier ...
le Chrétien lui consacre ce jour à la naissance du Christ .... quel est le rapport avec mitra ????
Qui invoque mitra en se réjouissant de la naissance du Christ au même titre que les anges ???

donc selon toi > se réjouir de la naissance du Christ de manière plus accentuée un jour précis de l'année ... vexe DIEU
toujours selon toi > le 25 décembre est la naissance de satan ... donc se réjouir de la naissance de JESUS serait satanique

après tu peux toujours t'en laver les mains en prétendent que la watchtower jette l’opprobre sur personne

Citation :
Et puis, un peu de tolérance. Vous n'allez tout de même pas nous imposer une fête qui ne correspond pas à nos croyances !! oui ou non
Alors, les amis, faites comme bon vous semble, c'est votre responsabilité devant Dieu,
bis répétita ... c'est votre affaire si vous êtes mal alaise de vous réjouir de la naissance du Christ ... chacun fait comme il veut ...
je n'ai de ma vie jamais croisé une personne qui fêtent noël ... prétendre que c'était une obligation ...

j'ai aussi croisé des personnes qui ne fêtent pas noel qui ne prétendent pas que le faire est interdite

il n'y a que la watchtower pour prétendre que se réjouir de la naissance du Christ s'apparenterait à un culte satanique,
interdite par la Bible ... vexatoire pour DIEU
Citation :
mais nous, témoins de Jéhovah, nous nous en tiendrons au vécu des premiers chrétiens..
penses-tu que les premiers chrétiens étaient tous irréprochables ???

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 7:38 am

elbib a écrit:
ved a écrit:
et c'est peut-être satan qui a dit aux anges de se réjouir de la naissance du Christ ...
Non, mais c'est certainement lui qui incite les hommes à fêter l'anniversaire de cette naissance (dont on ignore la date) le 25 décembre, jour de la fête païenne du soleil invaincu !
:fourire:(j'adore ton humour)
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 7:43 am

zachée a écrit:
J'ai des enfants et petits-enfants et crois moi que ce fut une joie de les voir naître et que nous l'avons fêté.
Mais je fête leur existence tous les jours. Pas besoin d'une date anniversaire..
alors tu es païen ...


Dernière édition par ved le Lun 19 Nov 2012, 7:52 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 7:51 am

ved a écrit:
zachée a écrit:
J'ai des enfants et petits-enfants et crois moi que ce fut une joie de les voir naître et que nous l'avons fêté.
Mais je fête leur existence tous les jours. Pas besoin d'une date anniversaire..
alors tu es païen ...

non je suis père et grand-père, tout simplement !! et je n'attends pas un jour spécial pour les aimer..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 7:53 am

Sous entendu que nous n'invoquons le Nom du Seigneur seulement un jour dans l'année;et bin non,tout les jours et au moins,nous,nous l'invoquons!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 7:53 am

si dans le monde il existe un culte qui demande à ses adeptes de se réjouir chaque jour de l'année (sans exemption) pour une divinité précise ...

vas-tu cesser de te réjouir d'avoir des enfants et petit-enfants de peur que Dieu te confonde avec les adeptes de ce culte donné ???

un TJ d'inde doit-il ne pas se réjouir d'avoir enfants et petit-enfants durant la centaine de jours de l'année consacré à diverses cultes dans ce pays ???
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 7:55 am

NPQ !!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 8:20 am



zachée a écrit,


Citation :
C'est là que tu te trompes.
Nous ne dénonçons rien du tout et nous nous contrefichons de cette fête au même titre que Ramadan ou tout autre fête..



Alors...,

Que fais-tu sur ce Topic ?

Tu n'as pas d'autres choses à faire...?












Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 8:30 am

ved a écrit:
elbib a écrit:
Non, mais c'est certainement lui qui incite les hommes à fêter l'anniversaire de cette naissance (dont on ignore la date) le 25 décembre, jour de la fête païenne du soleil invaincu !
:fourire:(j'adore ton humour)
Ce n'est pas de l'humour, c'est un fait, hélas pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 8:38 am

laisses tomber elbib tu ne vaut pas la peine que l'on s'attarde sur ta personne
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 8:57 am

Citation :
zachée a écrit:


J'en tiens compte mais tu confonds la joie d'une naissance et l'anniversaire de la naissance de JESUS.

J'ai des enfants et petits-enfants et crois moi que ce fut une joie de les voir naître et que nous l'avons fêté.
Mais je fête leur existence tous les jours. Pas besoin d'une date anniversaire..

Psst c'est as partir de la joie qu'ont fête :je te dis cela juste comme cela au cas ou !

Citation :

mais nous, témoins de Jéhovah, nous nous en tiendrons au vécu des premiers chrétiens..
Donc, vus que les documents historiques _en autre st-Jean Chrysotome dis que le chrétiens des premiers heures du christianisme fêtaient la naissance de JESUS le 25 /12 . Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 631461 arrêtes de mentir ,ou donnes des documents historiques officiels qui dis que les premiers chrétiens ont arrêter de fêter la naissance de JESUS .


Dernière édition par Gilles le Lun 19 Nov 2012, 9:08 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 9:01 am

On perd son temps pour un truc qui n'a aucun sens. Si dans la Bible il y a un manuel de comment manifester sa joie alors oui je pourrai douter et me dire mais je devrais pas etre a ce point heureuse au point de passe plusieurs mois a preparer un moment pour partager ma joie, car le sujet est d'une. grande joie, la naissance du Christ.... Perte inutile de temps... Et tonton zachee qui se sont persecute n'a pu repondre a ma question: sont ils des bonc chretiens ceux qui temoignent de cette grande joie de la naissance du Christ le 25 Decembre de l'annee ?.... je n'aurai jamais de reponse... et apres ca se retourne contre nous, comme si c'est nous qui disons que ceux qui ne fetent pas noel sont des "mauvais chretiens"...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 9:09 am

Citation :
grace2dieu a écrit:
On perd son temps pour un truc qui n'a aucun sens. Si dans la Bible il y a un manuel de comment manifester sa joie alors oui je pourrai douter et me dire mais je devrais pas etre a ce point heureuse au point de passe plusieurs mois a preparer un moment pour partager ma joie, car le sujet est d'une. grande joie, la naissance du Christ.... Perte inutile de temps... Et tonton zachee qui se sont persecute n'a pu repondre a ma question: sont ils des bonc chretiens ceux qui temoignent de cette grande joie de la naissance du Christ le 25 Decembre de l'annee ?.... je n'aurai jamais de reponse... et apres ca se retourne contre nous, comme si c'est nous qui disons que ceux qui ne fetent pas noel sont des "mauvais chretiens"...
Oui ,ça vas jusque la en effet . Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 307887
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 9:26 am

En effet, Noël est une fête païenne, d'origine Celte, qui a été sacralisée et, à juste titre. La lumière commence à nouveau à se répandre dans le monde au solstice d'hiver, naissance de JESUS-Christ, lumière annoncée par Jean-Baptiste. Les TJ sont incapables de dépasser la lecture littérale de la Bible. C'est pourquoi, tout ce qui n'est pas écrit dans la Bible est mensonge, y compris les lois universelles sur lesquelles repose la stabilité de l'Univers ou Multivers, selon les sources. Je suggère à tous les TJ, de sauter par la fenêtre, si possible depuis le 20ème étage, et d'essayer de voler comme un oiseau. Ils se rendront très vite compte, que la Bible a quelques lacunes en matière de physique...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 9:33 am

Les faits parlent d'eux même.
Vous êtes sur une partie du forum dédié aux témoins de Jéhovah.
C'est vous qui posez la question sur Noel et non pas les TJ.
Vous posez des questions et nous y répondons. Si vous vouliez une réponse qui vous plaise vous auriez du poser vos questions dans la partie cathos du forum.
Et maintenant vous jouez les étonnés à voir les TJ vous dire que pour eux Noel a autant de valeur que Ramadan..

Votre St Jean de machinchose est en contradiction avec tous les historiens sérieux. Vous pouvez vous rassurer en y croyant mais je constate simplement que nul part dans la Bible nous ne trouvons le mot anniversaire pour JESUS et encore moins Noel.

C'est quand même hyper louche que les mots qui font vos croyances étaient inconnus et sans équivalence dans le NT comme trinité, purgatoire, limbes, Noel, Pape, etc...

Mais ne vous en faites pas pour nous, et fêtez ce que vous voulez.. Nous sommes tolérants...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 9:35 am

Merci pour la reponse. Donc celebrer la naissance du Christ equivaut a celebrer un faux dieu comme allah. Le Christ est donc un faux dieu. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 9:36 am

grace2dieu a écrit:
Merci pour la reponse. Donc celebrer la naissance du Christ equivaut a celebrer un faux dieu comme allah. Le Christ est donc un faux dieu. Merci.
Que veux tu,sans l'invoquer,il ne peuvent que le prendre pour un autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 9:37 am

Loup Ecossais a écrit:
En effet, Noël est une fête païenne, d'origine Celte, qui a été sacralisée et, à juste titre. La lumière commence à nouveau à se répandre dans le monde au solstice d'hiver, naissance de JESUS-Christ, lumière annoncée par Jean-Baptiste. Les TJ sont incapables de dépasser la lecture littérale de la Bible. C'est pourquoi, tout ce qui n'est pas écrit dans la Bible est mensonge, y compris les lois universelles sur lesquelles repose la stabilité de l'Univers ou Multivers, selon les sources. Je suggère à tous les TJ, de sauter par la fenêtre, si possible depuis le 20ème étage, et d'essayer de voler comme un oiseau. Ils se rendront très vite compte, que la Bible a quelques lacunes en matière de physique...

En fait les TJ sont aussi incapables de dépasser la lecture littérale de la Bible que les premiers chrétiens qui ne fêtaient pas Noel.
Et je te remercie de ce compliment..
Quand au reste de tes affirmations, quand tu auras un peu plus de connaissance biblique, tu pourras en parler avec un peu moins de prétention..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 9:45 am

JESUS est né un certain jour, mais surement pas le 25 décembre.
Je pense naïvement que Dieu est suffisamment puissant pour avoir fait écrire cette date dans les évangiles s'il l'avait voulu.
J'en déduis qu'il ne l'a pas voulu.
Les évangiles et les écrits du NT attestent d'ailleurs que les chrétiens de la première heure ne fêtaient pas l'anniversaire de la naissance de JESUS.
Ca ne les empêchait pas d'aimer et d'être aimés de Dieu.
C'est la preuve que Noel n'est pas obligatoire pour vivre un christianisme authentique.
Maintenant, vous pouvez aller chercher chez les Celtes puis les romains les dates de vos fêtes, en changeant l'étiquette du nom du dieu de cette célébration, seulement je doute que Dieu apprécie qu'on aille plus loin que ce qu'il voulait et en plus avec des cultes païens.

Mais c'est votre choix..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 9:48 am

Personne n'a parlé d'obligation de feter noel, mais malheureusement force est de constater que seuls les tj sont capables de comparer la joie eprouvee et partagee parce que Christ est venu dans ce monde et la fete du dieu allah.... Apres on se sent martyrisé....
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 9:49 am

zachée a écrit:
Gilles a écrit:

_______
1) Qu'est ce que tu en sais ,tu tais même point donner la peine de lire les fils au début /nies les arguments dans ce sens .
2)Sur cela ,je tes posé deux questions a lequel tu na point répondu .
Donc je te les repose de nouveaux .
a) lors d'un naissance d'un enfant Juifs a l'époque de JESUS christ _ les gens fêtait t'il cette naissance ?
Rep::.....................................
b) Part la suite ,est-ce que les gens doivent ignorez et oublier l'anniversaire de naissance ?
Rep:.........................................
3) Ont ta deja répondu, lorsque je lis tes propos /je me dis !Holala c'est grave c'est somme si a partir de ton nombril , c'est toi qui déterminerais quand JESUS aurais du choisir pour venir au monde :oh, cas ou !!!
___



J'ai lu les fils du début mais ça ne change rien. JESUS n'a pas pu naître en Décembre. Et tout le monde le sait.

Les deux seuls anniversaires de naissance dans la Bible sont ceux du Pharaon du temps de Joseph, et d'Hérode qui fera décapité Jean-baptiste ce jour là. Pas de quoi en faire des exemples.
Comme les premiers chrétiens ne fêtaient pas l'anniversaire de JESUS, c'est simple, nous non plus. Point final..

Après tu fais comme tu veux mais ne nous impose pas tes façons de faire.. On peut aimer les gens, passer du temps avec eux, les aider, s'en occuper sans attendre une date précise pour le faire.. C'est notre façon de voir les choses. Pour nous, c'est tous les jours qu'il faut aimer..

Quand à trouver sympa de choisir le culte du soleil pour honorer JESUS, je pense qu'il aura un jour son mot à dire la dessus..



"Les Témoins de Jéhovah" fêtaient pourtant Noël et adoraient JESUS dans cette période hivernale santa
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 9:54 am

zachée a écrit:
JESUS est né un certain jour, mais surement pas le 25 décembre.
Je pense naïvement que Dieu est suffisamment puissant pour avoir fait écrire cette date dans les évangiles s'il l'avait voulu.
J'en déduis qu'il ne l'a pas voulu.
Les évangiles et les écrits du NT attestent d'ailleurs que les chrétiens de la première heure ne fêtaient pas l'anniversaire de la naissance de JESUS.
Ca ne les empêchait pas d'aimer et d'être aimés de Dieu.
C'est la preuve que Noel n'est pas obligatoire pour vivre un christianisme authentique.
Maintenant, vous pouvez aller chercher chez les Celtes puis les romains les dates de vos fêtes, en changeant l'étiquette du nom du dieu de cette célébration, seulement je doute que Dieu apprécie qu'on aille plus loin que ce qu'il voulait et en plus avec des cultes païens.

Mais c'est votre choix..


Déduisez, déduisez. Il n'en demeure pas moins que vous n'avancez aucun argument pour démentir ce que j'écris. Quant à mes connaissances et interprétations bibliques, je reconnais avec beaucoup d'humilité, que je n'ai pas votre maîtrise "scolaire" des textes...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 9:55 am

grace2dieu a écrit:
Personne n'a parlé d'obligation de feter noel, mais malheureusement force est de constater que seuls les tj sont capables de comparer la joie eprouvee et partagee parce que Christ est venu dans ce monde et la fete du dieu allah.... Apres on se sent martyrisé....

alors posez d'autres questions !!
Car on peut apprécier la venue de JESUS dans le monde sans copier les cultes paiens. Tu sais le Christianisme offre tellement de possibilités sans être obligé de prendre les titres de prêtres paiens (Pontifex maximus) avec le Dieu Dagon en mytre, etc...

Les TJ ont la façon de vivre des premiers chrétiens. Tout ce qui a été rajouté après, fêtes, saints, clergé, sacrements, etc, nous l'avons expurgé petit à petit pour ne plus avoir que l'original.. Et crois moi, c'est libératoire..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 9:58 am

Loup Ecossais a écrit:


Déduisez, déduisez. Il n'en demeure pas moins que vous n'avancez aucun argument pour démentir ce que j'écris. Quant à mes connaissances et interprétations bibliques, je reconnais avec beaucoup d'humilité, que je n'ai pas votre maîtrise "scolaire" des textes...
A vrai dire je n'ai pas lu ce que tu as écrit et à franchement parlé, je n'en ai pas le temps..
Ce que tu viens d'écrire m'en a découragé en plus
Une autre fois mais j'ai 5 sujets sur le feu et je ne peux être partout. ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 10:01 am

Citation :
alors posez d'autres questions !!
Car on peut apprécier la venue de JESUS dans le monde sans copier les cultes paiens. Tu sais le Christianisme offre tellement de possibilités sans être obligé de prendre les titres de prêtres paiens (Pontifex maximus) avec le Dieu Dagon en mytre, etc...

Les TJ ont la façon de vivre des premiers chrétiens. Tout ce qui a été rajouté après, fêtes, saints, clergé, sacrements, etc, nous l'avons expurgé petit à petit pour ne plus avoir que l'original.. Et crois moi, c'est libératoire..
Les protestants refusent des Livres de l'Ancien Testament,ils n'ont pas refait la Bible à leur sauce,un autre livre!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 10:04 am

Zachée ... une bonne fois pour toute met toi dans la tête que personne ne t'oblige à te réjouir de la naissance du Christ de façon plus prononcée un jour précis de l'année ...

-----------

tu nous reproches, disons que tu te fais le porte-voix d'une organisation qui nous accuse de pratiquer le paganisme et de vexer DIEU
parce que nous nous réjouissons de la naissance de son fils de façon plus prononcée un jour précis de l'année ...

-----------

accusations aux quelles nous répondons > raccourcis intentionnels dans le but unique de salir
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 10:08 am

zachée a écrit:


alors posez d'autres questions !!
ma question n'a trouvé aucune reponse....
Citation :
Car on peut apprécier la venue de JESUS dans le monde sans copier les cultes paiens.
on peut apprécier la venue du Christ comme on veut... ya pas de manuel concernant la maniére de manifester sa joie
Citation :
tu sais le Christianisme offre tellement de possibilités sans être obligé de prendre les titres de prêtres paiens (Pontifex maximus) avec le Dieu Dagon en mytre, etc...
je sais surtout que le plus important est d'abord le contenu plutot que le contenant, et les fruits. J'ai vu personnellement des conversions pendant la celebration de Noel que rien que pour ca je continuerai chaque année pour une seule conversion au Christ en plus...

Citation :
Les TJ ont la façon de vivre des premiers chrétiens.
Je ne crois pas que la facon de vivre des premiers chretiens soit la plus adaptée aujourd'hui et encore moins qu'un seul chretien aujourd'hui vive comme les premiers chretiens a savoir tout vendre et donner tous ses bien à la communauté se reunir plusieurs heures tous les jours, manger ensemble tous les jours... et arréte de te bercer de l'illusion que les tj vivent comme les premiers chretiens c'est un gros mensonge.
Citation :
Tout ce qui a été rajouté après, fêtes, saints, clergé, sacrements, etc, nous l'avons expurgé petit à petit pour ne plus avoir que l'original.. Et crois moi, c'est libératoire..
libératoire à tes yeux ne veut pas dire la plus conforme a notre Dieu....


Dernière édition par grace2dieu le Lun 19 Nov 2012, 10:13 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 10:10 am

pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 32 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Noël : fête païenne ou pas ?
» Apres la fete de Pessah , on fete la Mimouna chez les juifs marocains
» Demain, on celebre la fete de hanoucah , la fete des lumieres
» Fete de succoth (la fete des cabanes)
» l'influance paienne sur le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-