Le gouverneur Taseer enterré dans la controverse
Mise à jour le mercredi 5 janvier 2011
Salman Taseer est porté en terre.
À Lahore, des milliers de Pakistanais, dont le premier ministre Yousuf Raza Gilani, ont fait fi des menaces de mort proférées par des extrémistes religieux et ont assisté mercredi aux funérailles du gouverneur de la province de Pendjab, Salman Taseer.
Le politicien de 66 ans est mort après avoir été criblé de 29 balles mardi par un de ses gardes du corps, Malik Mumtaz Hussein Qadri, dans la capitale pakistanaise, Islamabad.
Selon le gouvernement pakistanais, le meurtrier s'est immédiatement rendu et a avoué avoir tué le gouverneur en raison de son opposition à la loi sur le blasphème.
La loi, en vigueur depuis longtemps déjà, prévoit que quiconque médit de l'Islam ou du prophète Mahomet est passible de la peine de mort.
Salman Taseer était un opposant avoué à cette loi. Récemment il avait publiquement soutenu une mère de famille chrétienne, Asia Bibi, qui avait été accusée en vertu de cette loi.
Plusieurs membres du Parti du peuple pakistanais (PPP), le parti du président Asif Ali Zardari, ont assisté aux prières funéraires, qui ont eu lieu mercredi matin au siège du gouvernement du Pendjab, une province de plus de 90 millions d'habitants.
Plus tôt dans la journée, pas moins de 500 membres du mouvement islamiste Jamaat-e-Ahl-e-Sunnat avaient déclaré que quiconque exprimerait du chagrin ou de la sympathie pour le gouverneur Taseer pourrait subir le même sort.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/01/05/004-pakistan-funerailles-taseer.shtml
tout mes sympatie à la famille du défunt!
Si ton frère a commis un péché dis-lui!... tu as commis un meurtre!
...va lui parler seul à seul et montre-lui sa faute. S'il t'écoute, tu auras gagné ton frère. 16 S'il ne t'écoute pas, prends encore avec toi une ou deux personnes afin que toute l'affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins. 17 S'il refuse de les écouter, dis-le à la communauté de l'Église ; s'il refuse encore d'écouter l'Église, considère-le comme un païen et un publicain.
18 Amen, je vous le dis : tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel. 19 Encore une fois, je vous le dis : si deux d'entre vous sur la terre se mettent d'accord pour demander quelque chose, ils l'obtiendront de mon Père qui est aux cieux. 20 Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d'eux. »
1821 Pierre s'approcha de Jésus pour lui demander :,
« Seigneur, quand mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu'à sept fois ? » 22 Jésus lui répondit : « Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois.