*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| |
Auteur | Message |
---|
salim .
Date d'inscription : 25/12/2010 Messages : 237 Pays : algerie R E L I G I O N : musulman
| Sujet: DEFI AUX CHRETIENS ! Mar 28 Déc 2010, 4:58 am | |
| Rappel du premier message :Les chretiens pretendent que La mort de Jésus a été prédite dans l'Ancien Testament? Selon "Jésus", luc et Paul, la crucifixion de Jésus pour la rédemption des péchés était prédite dans l'Ancien Testament : Luc 24 - Citation :
- 44 Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
- Citation :
- 45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures.
46 Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour - Citation :
- 47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
48 Vous êtes témoins de ces choses. - Citation :
- Actes 3.18
Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir . Actes 13.27 - Citation :
- Car les habitants de Jérusalem et leurs chefs ont méconnu Jésus, et, en le condamnant, ils ont accompli les paroles des prophètes qui se lisent chaque sabbat.
1Corinthiens 15.3 - Citation :
- Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures ;
4 qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures ; Ces passages décrivent que dans : * la loi de Moïse ** tous les prophètes *** les Psaumes. Il y est prédit : - la mort de Jésus pour la rédemption des péchés - la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem - la résurrection le troisième jourLa charge revient donc aux chrétiens de nous trouver ces prédictions dans l'Ancien Testament.????????????? remarque : En ce qui concerne la mort de Jésus, il y a plusieurs passages que les chrétiens interprètent tels que Esaïe 53 et d'autres. Mais ils dépassent souvent ce que lesdits passages permettent d'affirmer, et aucun d'eux n'indiquent clairement que le Messie devait mourir : |
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932
| Sujet: Re: DEFI AUX CHRETIENS ! Jeu 30 Déc 2010, 10:08 am | |
| - une musulmane a écrit:
- Man a écrit:
- Il te dira que la Bible est falsifié, mais il n'est pas capable de donner une définition de ce mot, ni de dire quand la Bible a été falsifié, pourquoi, comment, par qui, dans quel but, quel versets, et pourquoi le Coran n'en dit rien et ne prévient pas. Il te dira que la Bible est falsifié car la propagande islamique le dit, et il le dira même si cela revient à dire que Dieu n'est pas Tout-Puissant, ce qui est grave. Et après il te dira que tous les versets que tu cites ne sont pas falsifiés et annoncent Mohammad, houra et gloire aux sciences islamique. Il te dira que le Coran est venu nous corriger, un livre qui entre autre, par la gloire d'Allah, confond Marie mère de Jésus et Marie sœur de Moïse.
L'évangile est falsifiée car c'est Dieu lui même qui le dit dans son dernier message, le Coran, tu as ici quelques versets et aussi la preuve lorsque le coran corrige la bible :
1) Versets ou Dieu accuse les moines et les juifs d’altérer la parole de Dieu : 75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.[2:75] La vache Al-Baqarah [3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) : Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu. [5:13] La table servie (Al-Maidah) : Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants [2:79] La vache (Al-Baqarah) : Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
2) Versets ou Dieu cite quelques mensonges que les juifs et chrétiens ont ajouté à la parole de Dieu et que Dieu n’a jamais dite : exemple 1: On lit dans la bible : « Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. »Marc1.1 Le coran répond et affirme que ce n’est pas la parole de Dieu mais des mensonges d’hommes : « 151. Certes, ils disent dans leur mensonge : 152. "Dieu a engendré"; mais ce sont certainement des menteurs ! »Coran exemple 2: On lit dans la bible : « 11.4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. » 1rois 11.4
Ceci n’est pas la parole de Dieu mais c’est les scbes qui l’ont ajoutée , pour cela Dieu leur a répondu : « 102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables »coran2.102 exemple 3: On lit dans la bible que Dieu s’est reposé après la création de la terre et des cieux : « Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. »genese 2.2 Le coran répond à ce mensonge écrit par des hommes : « 38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. 39. Endure donc ce qu'ils disent : et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher»Sourate Qaf Note : ce verset est descendu pour répondre aux juifs qui prétendent que Dieu s’est reposé le septième jour. exemple 4: Le bible dit une grande calomnie à propos du prophète aaron , l’ecruvain prétend que c’est aaron qui a dit aux fils d’israel d’adorer le veau : « 32.2 Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi. 32.3 Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron. 32.4 Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte. » Exode 32.2 Le coran y répond en précisant que ce n’est pas aaron mais c’est un homme nommé Assamiri : 87. Ils dirent : "Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samiri les a lancés. 88. Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dis : "C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié" ! Coran 20.87
Pour le "pourquoi?" , et bien les hommes ont falsifier selon leurs désir et leurs propres intérêts, mais si tu vise Dieu par cette question, c'est tout simplement le fait que la volonté de Dieu est que le christianisme ne perdure pas. Cette religion devait se pratiquer dans une époque déterminée, pour un peuple précis. Alors que l'islam en plus d'être universel est intemporel.
- Citation :
Il te dira que la Bible est falsifié car la propagande islamique le dit, et il le dira même si cela revient à dire que Dieu n'est pas Tout-Puissant, ce qui est grave. Cela n'a rien avoir avec l'omnipotence de Dieu, nous savons que Dieu est capable de tout (et donc de conserver un livre) mais c'est la volonté de Dieu d'avoir laisser les falsifications pour amener le Coran. N'oublies pas qu'un de ses attributs est l'omnipotent (al Djabbar) et le Puissant ( Al Qadir). De toute façon, ce n'est pas très logique ce que tu dis, car tu remets tout en question , Dieu nous sommes d'accord est capable d'arrêter un homme qui fait le mal, mais Dieu le laisse libre pour ensuite récompenser ou châtier. C'est la finalité de la vie, l'épreuve sur terre.
- Citation :
Les musulmans ont besoin de se référer à la Bible la preuve ils le font. Et ils ne sont jamais aussi ridicule que lorsqu'en même temps, ils prétendent qu'elle est falsifié. C'est ce qui arrive quand on manque de repère, on est prêt à justifier tout et son contraire dans le simple but de servir sa propre passion. Si on se réfère à l'évangile, c'est parce qu'il y a certaines paroles qui n'ont pas été falsifiées et qui sont en accord avec le coran. Il y a donc un faible pourcentage de l'évangile qui reste vrai, mais lorsque un nouveau message vient nous devons le suivre. Il est navrant de devoir apprendre aux musulmans leurs propres livres. le verset 75 que tu cites n'est pas en référence avec les juifs et les chrétiens mais avec les musulmans et le coran. renseigne toi !
Ensuite tous les passages du coran que tu as mise ne disent à aucun moment que les écritures ont été falsifiées mais que l'interpretation peut étre mauvaise. ou que des livres ????? lesquels peuvent étre présentés aux croyants.
Une musulmane fait des recherches avant de dire de telles bétises. ne crois tu pas que plusieurs personnes musulmanes ou pas ont déja lu et interprété le coran depuis des siécles.
On en revient à ma question ou est il écrit dans le coran que l'évangile a été falsifiée. vous pourrez chercher, vous ne trouverez nulle part cette affirmation.. |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084
| Sujet: Re: DEFI AUX CHRETIENS ! Jeu 30 Déc 2010, 10:27 am | |
| - salim a écrit:
-
- Citation :
- karail38 a écrit :
Les musulmans savent ce qui a été falsifié et ce qui n'a pas été falsifié. ça n'a aucun sens puisque si une seule parole est fausse c'est tout le livre qui devient faux et les musulmans ne peuvent plus se référer à ce livre comme ils le font.
Je te retourne la question, et si l'évangile est authentique et que c'est le coran qui a déformé certains passages. j'en suis de plus en plus sur pour pas dire certain.
Coran « Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Si celui-ci venait d'un autre Dieu, ils y trouveraient de nombreuses contradictions. »
Si Dieu Tout-Puissant veut que nous vérifions l'authenticité de Son Livre (le Saint Coran) grâce à cet examen corrosif, alors pourquoi ne pas faire subir cet examen à tout livre qui lui est attribué ? Nous ne voulons pas mystifier qui que ce soit, comme les chrétiens. Il est volontiers admis, à partir des références des savants chrétiens, , que la Bible n'est pas la Parole de Dieu, bien que l'on essaie de nous faire croire le contraire..
Voici un exemple de PLAGIAT A 100 PÖUR 100 !!!
Isaïe 37 et 2 Rois 19 sont identiques mot pour mot Et malgré tout, ils ont été attribués à des siècles de distance à deux auteurs différents que les chrétiens disent inspirés par Dieu. Qui copie qui ? Qui vole qui ?
2Rois(19.1) « Lorsque le roi Ézéchias eut entendu cela, il déchira ses vêtements, se couvrit d'un sac, et alla dans la maison de l'Éternel. »
Essaie (37.1) « Lorsque le roi Ézéchias eut entendu cela, il déchira ses vêtements, se couvrit d'un sac, et alla dans la maison de l'Éternel. »
2Rois(19.2) « Il envoya Éliakim, chef de la maison du roi, Schebna, le secrétaire, et les plus anciens des sacrificateurs, couverts de sacs, vers Ésaïe, le prophète, fils d'Amots. . »
Essaie (37.2) « Il envoya Éliakim, chef de la maison du roi, Schebna, le secrétaire, et les plus anciens des sacrificateurs, couverts de sacs, vers Ésaïe, le prophète, fils d'Amots. . »
2Rois(19.3) « Et ils lui dirent: Ainsi parle Ézéchias: Ce jour est un jour d'angoisse, de châtiment et d'opprobre; car les enfants sont près de sortir du sein maternel, et il n'y a point de force pour l'enfantement. »
Essaie (37.3) « Et ils lui dirent: Ainsi parle Ézéchias: Ce jour est un jour d'angoisse, de châtiment et d'opprobre; car les enfants sont près de sortir du sein maternel, et il n'y a point de force pour l'enfantement »
2Rois(19.4) « Peut-être l'Éternel, ton Dieu, a-t-il entendu toutes les paroles de Rabschaké, que le roi d'Assyrie, son maître, a envoyé pour insulter au Dieu vivant, et peut-être l'Éternel, ton Dieu, exercera-t-il ses châtiments à cause des paroles qu'il a entendues. Fais donc monter une prière pour le reste qui subsiste encore. »
Essaie( 37.4) « Peut-être l'Éternel, ton Dieu, a-t-il entendu les paroles de Rabschaké, que le roi d'Assyrie, son maître, a envoyé pour insulter le Dieu vivant, et peut-être l'Éternel, ton Dieu, exercera-t-il ses châtiments à cause des paroles qu'il a entendues. Fais donc monter une prière pour le reste qui subsiste encore. »
2Rois(19.5) « Les serviteurs du roi Ézéchias allèrent donc auprès d'Ésaïe. »
Essaie( 37.5) « Les serviteurs du roi Ézéchias allèrent donc auprès d'Ésaïe. » 2Rois(19.6) « Et Ésaïe leur dit: Voici ce que vous direz à votre maître: Ainsi parle l'Éternel: Ne t'effraie point des paroles que tu as entendues et par lesquelles m'ont outragé les serviteurs du roi d'Assyrie.»
Essaie( 37.6) « Et Ésaïe leur dit: Voici ce que vous direz à votre maître: Ainsi parle l'Éternel: Ne t'effraie point des paroles que tu as entendues et par lesquelles m'ont outragé les serviteurs du roi d'Assyrie. . »
2Rois(19.7) « Je vais mettre en lui un esprit tel que, sur une nouvelle qu'il recevra, il retournera dans son pays; et je le ferai tomber par l'épée dans son pays.»
Essaie( 37.7) « Je vais mettre en lui un esprit tel que, sur une nouvelle qu'il recevra, il retournera dans son pays; et je le ferai tomber par l'épée dans son pays. »
2Rois(19 ; 8) « Rabschaké, s'étant retiré, trouva le roi d'Assyrie qui attaquait Libna, car il avait appris son départ de Lakis. »
Essaie (37.8) « Rabschaké, s'étant retiré, trouva le roi d'Assyrie qui attaquait Libna, car il avait appris son départ de Lakis »
2Rois(19.9) « Alors le roi d'Assyrie reçut une nouvelle au sujet de Tirhaka, roi d'Éthiopie; on lui dit: Voici, il s'est mis en marche pour te faire la guerre. Et le roi d'Assyrie envoya de nouveau des messagers à Ézéchias, en disant: »
Essaie( 37.9) « Alors le roi d'Assyrie reçut une nouvelle au sujet de Tirhaka, roi d'Éthiopie; on lui dit: Il s'est mis en marche pour te faire . »
2Rois(19.10) « Vous parlerez ainsi à Ézéchias, roi de Juda: Que ton Dieu, auquel tu te confies, ne t'abuse point en disant: Jérusalem ne sera pas livrée entre les mains du roi d'Assyrie.. »
Essaie( 37.10) « Vous parlerez ainsi à Ézéchias, roi de Juda: Que ton Dieu, auquel tu te confies, ne t'abuse point en disant: Jérusalem ne sera pas livrée entre les mains du roi d'Assyrie.. »
2Rois(19.11) « Voici, tu as appris ce qu'ont fait les rois d'Assyrie à tous les pays, et comment ils les ont détruits; et toi, tu serais délivré! »
Essaie (37.11) « Voici, tu as appris ce qu'ont fait les rois d'Assyrie à tous les pays, et comment ils les ont détruits; et toi, tu serais délivré! . »
2Rois(19.12) « Les dieux des nations que mes pères ont détruites les ont-ils délivrées, Gozan, Charan, Retseph, et les fils d'Éden qui sont à Telassar? »
Essaie( 37.12) « Les dieux des nations que mes pères ont détruites les ont-ils délivrées, Gozan, Charan, Retseph, et les fils d'Éden qui sont à Telassar? . »
2Rois(19.13) « Où sont le roi de Hamath, le roi d'Arpad, et le roi de la ville de Sepharvaïm, d'Héna et d'Ivva? . »
Essaie( 37.13) « Où sont le roi de Hamath, le roi d'Arpad, et le roi de la ville de Sepharvaïm, d'Héna et d'Ivva? . »
2Rois(19.14) « Ézéchias prit la lettre de la main des messagers, et la lut. Puis il monta à la maison de l'Éternel, et la déploya devant l'Éternel »,
Essaie (37.14) « Ézéchias prit la lettre de la main des messagers, et la lut. Puis il monta à la maison de l'Éternel, et la déploya devant l'Éternel,. »
2Rois(19.15) « à qui il adressa cette prière: Éternel, Dieu d'Israël, assis sur les chérubins! C'est toi qui es le seul Dieu de tous les royaumes de la terre, c'est toi qui as fait les cieux et la terre. »
Essaie (37.15 .16) « à qui il adressa cette prière: à qui il adressa cette prière: Éternel des armées, Dieu d'Israël, assis sur les chérubins! C'est toi qui es le seul Dieu de tous les royaumes de la terre, c'est toi qui as fait les cieux et la terre . » chretiens : vous osez dire que la bible est la parole inspirée de Dieu ???????????????,
dites - nous qui sont les auteurs de votre bible sacrée ?????????????? LA COULEUR ROUGE EST RESERVEE AUX MODO ET AUX ADMIN. TU EN AS LARGEMENT ABUSE = |
| | | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932
| Sujet: Re: DEFI AUX CHRETIENS ! Jeu 30 Déc 2010, 11:07 am | |
| Encore une fois tu parles toujours de la Bible mais un chrétien a un livre qui s'appelle le nouveau testament. je comprends pas pourquoi tu insistes avec la Bible. parle de la bonne nouvelle. c'est dit ! ! ! |
| | | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: DEFI AUX CHRETIENS ! Jeu 30 Déc 2010, 11:11 am | |
| - salim a écrit:
-
- Citation :
- Man a écrit :
Il faut être un demeuré pour se dire "savants chrétiens", donc croire en la Bible, et dire qu'elle n'est pas la Parole de Dieu. Il faut être encore plus demeuré pour croire une contradiction pareil
Vous pouvez toujours crier haut et fort que "La Bible est véritablement la parole infaillible de Dieu. Elle est bel et bien falsifiée…..
Les mots ont-ils vraiment un sens pour vous alors ? Oui, dans vos tribunaux mais pas dans votre théologie, Car ils sont empreints de "licence poétique" dans vos prêches ….
Tu pourras toujours crier haut et fort que l'évangile a été falsifié. il est bel et bien authentique et c'est la parole de notre seigneur.
Les preuves de l'authenticité des évangiles ont elles vraiment un sens pour vous. Non autrement ce serait la fin de l'islam !. |
| | | une musulmane .
Date d'inscription : 27/08/2010 Messages : 287 Pays : france R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: DEFI AUX CHRETIENS ! Jeu 30 Déc 2010, 11:27 am | |
| - karail38 a écrit:
Il est navrant de devoir apprendre aux musulmans leurs propres livres. le verset 75 que tu cites n'est pas en référence avec les juifs et les chrétiens mais avec les musulmans et le coran. renseigne toi !
Ensuite tous les passages du coran que tu as mise ne disent à aucun moment que les écritures ont été falsifiées mais que l'interpretation peut étre mauvaise. ou que des livres ????? lesquels peuvent étre présentés aux croyants.
Une musulmane fait des recherches avant de dire de telles bétises. ne crois tu pas que plusieurs personnes musulmanes ou pas ont déja lu et interprété le coran depuis des siécles.
On en revient à ma question ou est il écrit dans le coran que l'évangile a été falsifiée. vous pourrez chercher, vous ne trouverez nulle part cette affirmation.
. Mais je n'est jamais dis que le verset 9 de la sourate 15 (et pas 75) fait référence à la bible???... Je vous le remets : ". En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien." Sourate 15, verset 9. J'ai mis ce verset pour dire que le Coran est infalsifiable, car protégé par Dieu lui même. Ce qui est logique puisqu'il s'agit du dernier message et qu'il n'y aura plus de messagers. Et pour le Coran, lis bien ce que j'ai écris plus haut, je pense que tu as survolé, le Coran dit que l'évangile et la torah ont été falsifiés et il corrige ces falsifications. |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: DEFI AUX CHRETIENS ! Jeu 30 Déc 2010, 11:31 am | |
| - une musulmane a écrit:
- karail38 a écrit:
Il est navrant de devoir apprendre aux musulmans leurs propres livres. le verset 75 que tu cites n'est pas en référence avec les juifs et les chrétiens mais avec les musulmans et le coran. renseigne toi !
Ensuite tous les passages du coran que tu as mise ne disent à aucun moment que les écritures ont été falsifiées mais que l'interpretation peut étre mauvaise. ou que des livres ????? lesquels peuvent étre présentés aux croyants.
Une musulmane fait des recherches avant de dire de telles bétises. ne crois tu pas que plusieurs personnes musulmanes ou pas ont déja lu et interprété le coran depuis des siécles.
On en revient à ma question ou est il écrit dans le coran que l'évangile a été falsifiée. vous pourrez chercher, vous ne trouverez nulle part cette affirmation.
. Mais je n'est jamais dis que le verset 9 de la sourate 15 (et pas 75) fait référence à la bible???... Je vous le remets : ". En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien." Sourate 15, verset 9. J'ai mis ce verset pour dire que le Coran est infalsifiable, car protégé par Dieu lui même. Ce qui est logique puisqu'il s'agit du dernier message et qu'il n'y aura plus de messagers.
Et pour le Coran, lis bien ce que j'ai écris plus haut, je pense que tu as survolé, le Coran dit que l'évangile et la torah ont été falsifiés et il corrige ces falsifications.
C'est du style: le dernier qui a parlé a raison ! Tout faux prophète dira ainsi. Une façon de couper l'herbe sous les pieds des "ignorants" ! |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: DEFI AUX CHRETIENS ! Ven 31 Déc 2010, 1:47 am | |
| @ Une musulmane - Citation :
Et pour le Coran, lis bien ce que j'ai écris plus haut, je pense que tu as survolé, le Coran dit que l'évangile et la torah ont été falsifiés et il corrige ces falsifications. Le Coran dit que les juifs APRES avoir entendu la révélation la falsifière sciemment, cela implique la tradition et non l'écriture. Je te rappel que selon l'Islam c'est Moïse qui recoit la révélation, le verset parle de groupes de juifs. Le Coran aurait pu même dire que l'Evangile ou la Thora sont falsifiés mais il n'apporte aucune preuve. Ensuite pour se donner du crédit il dit confirmer les Ecritures précédentes alors qu'il ne fait que s'opposer. |
| | | Yoseph .
Date d'inscription : 10/12/2010 Messages : 568 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: DEFI AUX CHRETIENS ! Ven 31 Déc 2010, 2:41 am | |
| En plus que Mahomet petit malin diras :"après moi il n'y a plus de prophète"^^ Ci cela n'est pas clair dans la tête des musulmans et bas c'est que ils sont vraiment mais je suis désolé de le dire..mais c'est être aveugle là Quand il disait que le les évangiles étaient falsifié "ok ok on vous laisse parler" mais parler de la Torah et dire que l'Ancien-Testament est falsifié là il faut vraiment avoir du culot! De plus une personne qui ne peut accepter l'Ancien-Testament ne peut accepter la Bible! L'Ancien-Testament est l'ancienne alliance de Dieu avec les juifs! Ceux-ci le rejettent sans le savoir en crucifiant Jésus! Celui-ci se tourne vers les nations alors! Qui donna le Nouveau-Testament! De même que Joseph fut vendu par ces frère et se maria avec une fille des nation! Le seigneur Jésus s'est fait vendre et alla vers nous les non juifs! encore et encore les même choses qui lui arrivèrent! Tout cela pour prouver qu'il est toujours le même Dieu qui était dans les Saints d'autres-fois! AMEN et là tout est clair! Au jour du jugement l'excuse n'existera pas! |
| | | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: DEFI AUX CHRETIENS ! Ven 31 Déc 2010, 4:06 am | |
| Je maintiens que c'est faux et que dans le coran, il n'est jamais dit clairement que l'évangile est falsifié. il est parfois dit que l'interpretation est mauvaise et c'est tout. jamais le coran ne dit "O gens du livre, vous croyez à un évangile falsifié et faux, croyez plutot au coran le vertitable évangile" c'est un exemple qui au moins est clair. le coran sait étre trés clair quand il veut, quand il affirme que jésus n'est qu'un prophéte, qu'il n'a pas été crucifié, ect..... pourquoi n'est il pas aussi clair pour dire que l'évangile est falsifié. Parce qu'il ne l'est pas et que mahomet le savait trés bien. l'oncle de kadidja était un prétre nazaréen (communauté judeo chrétienne). ne l'oubliez pas. posez vous les bonnes questions et arrétez de croire ce que l'on vous dit. croyez par vous même ! |
| | | salim .
Date d'inscription : 25/12/2010 Messages : 237 Pays : algerie R E L I G I O N : musulman
| Sujet: Re: DEFI AUX CHRETIENS ! Sam 01 Jan 2011, 1:39 am | |
| - Citation :
- yoseph a écrit :
En plus que Mahomet petit malin diras :"après moi il n'y a plus de prophète"^^ Ci cela n'est pas clair dans la tête des musulmans et bas c'est que ils sont vraiment mais je suis désolé de le dire..mais c'est être aveugle là Quand il disait que le les évangiles étaient falsifié "ok ok on vous laisse parler" mais parler de la Torah et dire que l'Ancien-Testament est falsifié là il faut vraiment avoir du culot! De plus une personne qui ne peut accepter l'Ancien-Testament ne peut accepter la Bible! L'Ancien-Testament est l'ancienne alliance de Dieu avec les juifs! Ceux-ci le rejettent sans le savoir en crucifiant Jésus! Celui-ci se tourne vers les nations alors! Qui donna le Nouveau-Testament! De même que Joseph fut vendu par ces frère et se maria avec une fille des nation! Le seigneur Jésus s'est fait vendre et alla vers nous les non juifs! encore et encore les même choses qui lui arrivèrent! Tout cela pour prouver qu'il est toujours le même Dieu qui était dans les Saints d'autres-fois! AMEN et là tout est clair! Au jour du jugement l'excuse n'existera pas! Non, le christ n’est pas Dieu ; la bible vous trahit « Je veux pourtant que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c’est le christ ; le chef de la femme, c’est l’homme, le chef du christ, c’est Dieu» 1 Corinthiens (11:3). |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: DEFI AUX CHRETIENS ! Sam 01 Jan 2011, 2:02 am | |
| - salim a écrit:
-
- Citation :
- yoseph a écrit :
En plus que Mahomet petit malin diras :"après moi il n'y a plus de prophète"^^ Ci cela n'est pas clair dans la tête des musulmans et bas c'est que ils sont vraiment mais je suis désolé de le dire..mais c'est être aveugle là Quand il disait que le les évangiles étaient falsifié "ok ok on vous laisse parler" mais parler de la Torah et dire que l'Ancien-Testament est falsifié là il faut vraiment avoir du culot! De plus une personne qui ne peut accepter l'Ancien-Testament ne peut accepter la Bible! L'Ancien-Testament est l'ancienne alliance de Dieu avec les juifs! Ceux-ci le rejettent sans le savoir en crucifiant Jésus! Celui-ci se tourne vers les nations alors! Qui donna le Nouveau-Testament! De même que Joseph fut vendu par ces frère et se maria avec une fille des nation! Le seigneur Jésus s'est fait vendre et alla vers nous les non juifs! encore et encore les même choses qui lui arrivèrent! Tout cela pour prouver qu'il est toujours le même Dieu qui était dans les Saints d'autres-fois! AMEN et là tout est clair! Au jour du jugement l'excuse n'existera pas!
Non, le christ n’est pas Dieu ; la bible vous trahit « Je veux pourtant que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c’est le christ ; le chef de la femme, c’est l’homme, le chef du christ, c’est Dieu» 1 Corinthiens (11:3). Quand l'ange Gabriel apparaît à Marie, il lui dit : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici, tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand et appelé Fils du Très-Haut…le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu » (Luc 1 :30-32, 34).
« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu... La Parole a été faite chair et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père » Jean 1 :1, 14
« Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que tout homme qui croit en lui ne meure pas mais qu'il ait la vie éternelle ». Jean (ch.3 :16)
"Moi et le Père nous sommes un." Jean 10:30 réaction des Juifs: "Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." (Jean 10:33)
Je m'arréte là, tellement il y a de passages ou Jésus s'identifie clairement au Pére et encore plus. si on connait un minimum l'histoire de la Bible et de la venue du Christ. Pourquoi les juifs veulent tuer le Christ, quel péché ou blasphéme a t'il commis à leurs yeux ? Le pire péché pour les juifs qui est de se prétendre fils de Dieu.
Faut vraiment étre aveugle ou aveuglé pour ne pas voir l'évidence !. |
| | | salim .
Date d'inscription : 25/12/2010 Messages : 237 Pays : algerie R E L I G I O N : musulman
| Sujet: Re: DEFI AUX CHRETIENS ! Sam 01 Jan 2011, 5:52 am | |
| - Citation :
- karail38 a écrit :
Quand l'ange Gabriel apparaît à Marie, il lui dit : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici, tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand et appelé Fils du Très-Haut…le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu » (Luc 1 :30-32, 34). L’expression « fils de Dieu. » veut dire simplement créature de Dieu. Nous sommes tous fils de Dieu ; toi et moi … - Citation :
- « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu... La Parole a été faite chair et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père »
Ce verset est une falsification Démonstration : si pour vous "parole" veut dire Dieu ; alors remplaçons parole par Dieu Et regardons ce que cela donne : « Au commencement était Dieu ; et Dieu était avec Dieu ; et Dieu était Dieu.. » ABSURDE - Citation :
- car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que tout homme qui croit en lui ne meure pas mais qu'il ait la vie éternelle ».
C’est une autre falsification ; le terme unique a été ajouté au verset Jean (ch.3 :16) - Citation :
- "Moi et le Père nous sommes un."
L’interprétation de ce verset est : jésus est envoyé de Dieu aux juifs ; afin de leur enseigner le message divin donc jésus symbolise Dieu ; et ceci est vrai pour tous les prophètes … Jésus est la parole de Dieu donc celui qui croit en jésus messager de Dieu croit en Dieu : Tout prophète est le chemin qui mène vers Dieu …. Celui qui a cru au message de jesus croit en Dieu - Citation :
- Jean 10:30
réaction des Juifs: "Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." (Jean 10:33) Alors là tu n’as pas compris pourquoi les juifs cherchent à lapider jésus ?? Que dit jésus: « J'ai multiplié sous vos yeux les œuvres bonnes de la part du Père. Pour laquelle voulez-vous me lapider ? » C'est-à-dire malgré les grands miracles que j’ai fait grace à Dieu devant vous pour qu’enfin Vous croyez que je suis envoyé de Dieu ….. jesus a fait beaucoup de miracles afin les juifs croient qu'il est le messager de Dieu ... Les Juifs lui répondirent : « Ce n'est pas pour une œuvre bonne que nous voulons te lapider, c'est parce que tu blasphèmes : tu n'es qu'un homme, et tu prétends être Dieu. » Erreur est à ce niveau jésus parle de dieux minuscule et non pas un d majuscule Et dieux est un terme beaucoup utilisé dans l’AT. Qui signifie rien d’autre que pieux ; courageux ; sage ; fils de Dieu …ce terme a été utilisé pour David et d’autres prophetes de Dieu …………… ; Jésus leur explique l’erreur : Jésus leur répondit: « N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux ….. » Donc jesus corrige les juifs ; il leur dit que ce terme dieu est utlisé dans l’AT qui ne veut riendire d’autre fils de Dieu … Donc finalement les erreurs que font les chrétiens SE SITUENT SURTOUT au niveau : les mauvaises et les fausses interprétations des versets bibliques …. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Yoseph .
Date d'inscription : 10/12/2010 Messages : 568 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: DEFI AUX CHRETIENS ! Dim 02 Jan 2011, 7:23 pm | |
| - Citation :
- Non, le christ n’est pas Dieu ; la bible vous trahit
« Je veux pourtant que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c’est le christ ; le chef de la femme, c’est l’homme, le chef du christ, c’est Dieu» 1 Corinthiens (11:3). Salim garde toi à l'avenir de nous parler sur la Bible Ok! Tu nous vois citer le coran pour justifier que Mahomet n'est pas truc ou est truc ? Tu es Musulmans cite donc le Coran et laisse la Bible aux Chrétiens qui savent s'en servir! Christ signifie "la personne consacrée par une onction divine" Donc c'est normal que Dieu soit chef du Christ! Mais Jésus le corps était homme! L'Esprit de Jésus était la totalité de Dieu! Jésus était Dieu car il soumit son corps à l'esprit qui était en lui! Il put dira alors:"je ne fait rien de moi même" "Le fils fait pareillement ce qu'il voit faire au Père" et encore..... et je l'explique clairement dans ma deuxième réplique du topic "On se dit Chrétien" jette à coup d'œil je t'en prie! - Citation :
- Moi et le Père nous sommes un
Oui car si tu lit ta Bible il est dit que le messager et son message sont UN" Regarde comment Dieu a agit avec Moïse! Il fit de Moïse Dieu et Aron son frère prophète mais avec Jésus ce n'était pas la même chose! Jésus n'a pas était comme Moïse qui pouvait faire des erreur! Il était Dieu lui même car il avait la plénitude de Dieu en lui! - Citation :
- Ce verset est une falsification
Démonstration : si pour vous "parole" veut dire Dieu ; alors remplaçons parole par Dieu Et regardons ce que cela donne : « Au commencement était Dieu ; et Dieu était avec Dieu ; et Dieu était Dieu.. » ABSURDE Pour tout commencer le respect c'est pas sur le forum que tu 'apprendra Tien toi tranquille à présent! et respecte les dits de la Bible! Merci Pour tout commencer Dieu n'est pas un homme donc tu ne peux pas dire absurde! Dieu est un esprit! Et il nous a fait à son image et à sa ressemblance! Sache que si tu meurt ton corps reste sur Terre seul! Mais normalement ton esprit est ton âme vous aller là où il vous sera conduit d'aller selon vos œuvres terrestres! Donc sachant que toi tu es un esprit je peux dire:" A la Fin était l'esprit Salim, et Salim(l'âme) était avec (l'esprit)Salim et l'âme Salim était l'esprit Salim" Malgré tout tu reste Salim! Si il t'arrivait de te réincarner dans un corps terrestre0..ce qui arrive tu ne seras pas complet cette fois si! Pourquoi ? car la personne où tu te réincarne a déjà son esprit propre! Elle peut donc te chasser de son corps! Alors que Dieu c'est pas la même chose! Il se créa un corps! Et regarde même comment jésus parlait à sa mère porteuse et tu verra si toi tu peux le le faire à ta maman! - Citation :
- Donc jesus corrige les juifs ; il leur dit que ce terme dieu est utlisé dans l’AT qui ne veut riendire d’autre fils de Dieu …
Donc finalement les erreurs que font les chrétiens SE SITUENT SURTOUT au niveau : les mauvaises et les fausses interprétations des versets bibliques …. Nous l'avons très bien compris ici ! C'est pas toi qui vasnous le faire remarquer! Jésus connaissantg très bien la Loi de Moïse et la Torah veux échapper des Juifs pour ne pas mourir avant l'heure indiqué par Dieu en Lui! Il l'est envoi comme on dit balader en citant un verset judaïque et s'echappe! Ce n'est pas la première fois qu'il le fit! dans le temple il s'échappa sans même se justifier quand il dit"Avant que Abraham ne soit! Je suis"! Où allait-il trouver une justification ? C'était Dieu en Lui qui parlait là !Mais comme les juifs ne le coyait pas c'était mort déssayer de les convaincre car il parlait avec des condamné d'avance! je le dis et je le répète! Dieu est le même hier et aujourd'hui et Éternellement! ce qu'il était dans l'Ancien-Testament il l'est dans le nouveaux! Vas lire l'histoire de Joseph et Jésus en fait part aussi dans la Bible lorsqu'il parla d'aller vers les nation! de même que Joseph fut vendu par ces frères Jésus le fut aussi! car c'était le même Dieu en Joseph! (il y a encore beaucoup d'exemple mais je te cite celui-la) Il alla en Égypte vers les nations et se maria avec une fille des nations! pareillement avec Jésus qui quitta les Juifs pour venir à nous qui sommes des nations! Dans l'Apocalypse il est dit qu'il se re-dévoilera aux Juifs et ce jours là ils croirons tous en lui! Pareil que Joseph qui se dévoila devant ces frères seulement quand les nations sortirent! Et dit "Je suis Joseph votre frère" Jésus fera de même! Il y a encore tant d'exemple mais c'est trop long donc voici une preuve marquante! |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: DEFI AUX CHRETIENS ! Dim 02 Jan 2011, 9:18 pm | |
| - karail38 a écrit:
- Il y a tellement de passages dans l'ancien testament qui annonce la venue du Christ. Il faut etre de mauvaise foi ou ne rien connaitre aux écritures pour dire que ces prédictions ne concerne pas le Christ. c'est tellement flagrant. Si seulement les musulmans arrivaient à ouvrir les yeux !
Que vous ne vouliez croire au message du Christ, OK, mais ne venez pas nous dire des choses aussi fausses. pensez vous que depuis 2000 ans des gens ne se sont pas penchés sur ce probléme et tous ont reconnu que la venue du Christ était predite dans l'ancien testament.
« Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité. (livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.)
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. (Isaie 7.14) (Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus).
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Isaie 9.5)
« Qui a recconnu le bras de l'Eternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante…méprisé et abandonné des hommes… cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé… Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités… L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités… Il s'est livré lui-même à la mort… il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53).
« Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne, le petit d'une ânesse » (livre du prophète Zacharie ch.9 v.9 - environ -500 avant J.C.)
Salim j'attends ta réponse avec impatience sur la venue du Christ qui selon toi n'était pas annoncée dans l'ancien testament.
. J e reviens sur cette réponse.
Pour celui qui a été au devant de la reconnaissance de Dieu Unique, seul, et partant de "rien" (athée), je peux vous assurer que vous affirmez là une simple DOCTRINE, une INTERPRÉTATION et que cette interprétation a été déniée par Celui à Qui vous associez cette "prophétie" !
Pas besoin d'être musulman, pour OBJECTIVEMENT se rendre compte d'un parti-pris qui vous fait affirmer ce qui va dans le sens de vos "certitudes".
C'est bien là le grand et grave problème des religions qui vous enferment dans des dogmes, fruits de cogitations cérébrales transformant, comme toujours, une Parole de Vérité en mensonge ...!
Chacun doit garder à l'esprit " d'où il vient " et " d'où vient sa religion "....par quels "détours" et chemins erronés elle est passée et, bien souvent, reste encore ...
Vous avez des certitudes comparables à celles des Pharisiens et des Scribes qui ont conduit Jésus à la mort !!!
Pourquoi ???
Parce que les religions , en vous enfermant dans des dogmes issus de l'intellect humain, vous prive de votre SEUL (!) véritable instrument qui peut vous relier DIRECTEMENT à Dieu et à Sa Volonté, à Sa Parole Authentique, et à La comprendre : l' INTUITION !
Vous reprochez aux musulmans ce qui vaut AUSSI pour vous !!!
Cette bonne vieille paille contre cette bonne vieille poutre...!
Et, c'est là encore un autre problème : vous revendiquez les Paroles de Jésus - comme celle de la paille et la poutre - mais vous OMETTEZ de vous l'appliquer à VOUS-MÊMES !!!
Alors laissez en paix les musulmans honnêtes, cessez de prétendre être les seuls à détenir La Vérité, et commencez par soumettre vos propres conceptions à la critique que vous dirigez, pour le moment et trop souvent , vers VOTRE PROCHAIN !
On ne peut prétendre aimer Dieu et ne pas respecter Ses Créatures ...y compris dans leur convictions religieuses !
Si La Volonté de Dieu est "partout et en tout", elle l'est aussi dans la diversité des croyances et il ne vous appartient pas de juger à la place de Votre Seigneur !!!
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: DEFI AUX CHRETIENS ! Dim 02 Jan 2011, 9:31 pm | |
| - salim a écrit:
-
- Citation :
- yoseph a écrit :
En plus que Mahomet petit malin diras :"après moi il n'y a plus de prophète"^^ Ci cela n'est pas clair dans la tête des musulmans et bas c'est que ils sont vraiment mais je suis désolé de le dire..mais c'est être aveugle là Quand il disait que le les évangiles étaient falsifié "ok ok on vous laisse parler" mais parler de la Torah et dire que l'Ancien-Testament est falsifié là il faut vraiment avoir du culot! De plus une personne qui ne peut accepter l'Ancien-Testament ne peut accepter la Bible! L'Ancien-Testament est l'ancienne alliance de Dieu avec les juifs! Ceux-ci le rejettent sans le savoir en crucifiant Jésus! Celui-ci se tourne vers les nations alors! Qui donna le Nouveau-Testament! De même que Joseph fut vendu par ces frère et se maria avec une fille des nation! Le seigneur Jésus s'est fait vendre et alla vers nous les non juifs! encore et encore les même choses qui lui arrivèrent! Tout cela pour prouver qu'il est toujours le même Dieu qui était dans les Saints d'autres-fois! AMEN et là tout est clair! Au jour du jugement l'excuse n'existera pas!
Non, le christ n’est pas Dieu ; la bible vous trahit « Je veux pourtant que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c’est le christ ; le chef de la femme, c’est l’homme, le chef du christ, c’est Dieu» 1 Corinthiens (11:3). Vous avez raison sur ce point ! Jésus est, comme le dit aussi Le Coran d'ailleurs, simplement Le Verbe de Dieu retourné au Père ! Le Verbe de Dieu ou encore l'Amour de Dieu (appelé aussi "Le Fils de Dieu") tout comme La Volonté de Dieu ou La Justice de Dieu (appelé aussi "Le Fils de L'Homme") , ne sont que des manifestations du Dieu Unique Qui est bien au-delà encore de ces manifestations !
Que de vanité et de présomption là où une réelle et sincère humilité serait nécessaire et est exigée !!!
Prenez note:
- - - " Et de même que le Fils de Dieu procède du Père, ainsi le Saint-Esprit procède-t-Il aussi de Lui. Les deux sont donc des parties de Lui-même, Lui appartenant entièrement, indissociablement. De même que les bras du corps humain entreprennent des actes indépendants et lui appartiennent pour demeurer entier, ainsi les bras du corps humain ne peuvent entreprendre des actes indépendants qu’en liaison avec le tout. Ils sont donc absolument un avec lui.
Ainsi est Dieu le Père dans Sa toute-puissance et Sa sagesse, ayant à Sa droite en tant que Fraction de Lui-même, Dieu le Fils, l’Amour, et à Sa gauche Dieu le Saint-Esprit, la Justice. Les deux parties sorties du Père et Lui appartenant intégralement, c’est la Trinité du Dieu unique.
Avant la Création, Dieu était Un! Pendant la Création, Il détacha de Lui-même une partie de Sa Volonté pour agir indépendamment dans la Création et, de ce fait, devint Bi-unitaire. Lorsqu’il devint nécessaire de donner un Médiateur à l’humanité égarée parce que celle-ci s’était enchaînée elle-même à la terre, la pureté de Dieu n’admettait pas de liaison directe avec elle autrement que par une incarnation; Dieu sépara donc par amour une Fraction de Lui-même en vue d’une incarnation passagère pour Lui permettre de se faire comprendre de nouveau de l’humanité et forma ainsi, par la naissance du Christ, la Trinité. "
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: DEFI AUX CHRETIENS ! Dim 02 Jan 2011, 10:52 pm | |
| - salim a écrit:
-
- Citation :
- karail38 a écrit :
Quand l'ange Gabriel apparaît à Marie, il lui dit : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici, tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand et appelé Fils du Très-Haut…le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu » (Luc 1 :30-32, 34). L’expression « fils de Dieu. » veut dire simplement créature de Dieu. Nous sommes tous fils de Dieu ; toi et moi …
- Citation :
- « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu... La Parole a été faite chair et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père »
Ce verset est une falsification Démonstration : si pour vous "parole" veut dire Dieu ; alors remplaçons parole par Dieu Et regardons ce que cela donne : « Au commencement était Dieu ; et Dieu était avec Dieu ; et Dieu était Dieu.. » ABSURDE
- Citation :
- car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que tout homme qui croit en lui ne meure pas mais qu'il ait la vie éternelle ».
C’est une autre falsification ; le terme unique a été ajouté au verset Jean (ch.3 :16)
- Citation :
- "Moi et le Père nous sommes un."
L’interprétation de ce verset est : jésus est envoyé de Dieu aux juifs ; afin de leur enseigner le message divin donc jésus symbolise Dieu ; et ceci est vrai pour tous les prophètes … Jésus est la parole de Dieu donc celui qui croit en jésus messager de Dieu croit en Dieu : Tout prophète est le chemin qui mène vers Dieu …. Celui qui a cru au message de jesus croit en Dieu
- Citation :
- Jean 10:30
réaction des Juifs: "Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." (Jean 10:33)
Alors là tu n’as pas compris pourquoi les juifs cherchent à lapider jésus ?? Que dit jésus: « J'ai multiplié sous vos yeux les œuvres bonnes de la part du Père. Pour laquelle voulez-vous me lapider ? »
C'est-à-dire malgré les grands miracles que j’ai fait grace à Dieu devant vous pour qu’enfin Vous croyez que je suis envoyé de Dieu ….. jesus a fait beaucoup de miracles afin les juifs croient qu'il est le messager de Dieu ...
Les Juifs lui répondirent : « Ce n'est pas pour une œuvre bonne que nous voulons te lapider, c'est parce que tu blasphèmes : tu n'es qu'un homme, et tu prétends être Dieu. »
Erreur est à ce niveau jésus parle de dieux minuscule et non pas un d majuscule Et dieux est un terme beaucoup utilisé dans l’AT. Qui signifie rien d’autre que pieux ; courageux ; sage ; fils de Dieu …ce terme a été utilisé pour David et d’autres prophetes de Dieu …………… ; Jésus leur explique l’erreur : Jésus leur répondit: « N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux ….. »
Donc jesus corrige les juifs ; il leur dit que ce terme dieu est utlisé dans l’AT qui ne veut riendire d’autre fils de Dieu … Donc finalement les erreurs que font les chrétiens SE SITUENT SURTOUT au niveau : les mauvaises et les fausses interprétations des versets bibliques ….
Tu parles de falsifications quand cela te chante, et tu interprète à ta sauce certain passage sans prendre en compte quoi que ce soit d'autres. |
| | | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: DEFI AUX CHRETIENS ! Lun 03 Jan 2011, 6:25 am | |
| - gilmig a écrit:
- karail38 a écrit:
- Il y a tellement de passages dans l'ancien testament qui annonce la venue du Christ. Il faut etre de mauvaise foi ou ne rien connaitre aux écritures pour dire que ces prédictions ne concerne pas le Christ. c'est tellement flagrant. Si seulement les musulmans arrivaient à ouvrir les yeux !
Que vous ne vouliez croire au message du Christ, OK, mais ne venez pas nous dire des choses aussi fausses. pensez vous que depuis 2000 ans des gens ne se sont pas penchés sur ce probléme et tous ont reconnu que la venue du Christ était predite dans l'ancien testament.
« Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité. (livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.)
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. (Isaie 7.14) (Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus).
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Isaie 9.5)
« Qui a recconnu le bras de l'Eternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante…méprisé et abandonné des hommes… cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé… Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités… L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités… Il s'est livré lui-même à la mort… il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53).
« Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne, le petit d'une ânesse » (livre du prophète Zacharie ch.9 v.9 - environ -500 avant J.C.)
Salim j'attends ta réponse avec impatience sur la venue du Christ qui selon toi n'était pas annoncée dans l'ancien testament.
. Je reviens sur cette réponse.
Pour celui qui a été au devant de la reconnaissance de Dieu Unique, seul, et partant de "rien" (athée), je peux vous assurer que vous affirmez là une simple DOCTRINE, une INTERPRÉTATION et que cette interprétation a été déniée par Celui à Qui vous associez cette "prophétie" !
Pas besoin d'être musulman, pour OBJECTIVEMENT se rendre compte d'un parti-pris qui vous fait affirmer ce qui va dans le sens de vos "certitudes".
C'est bien là le grand et grave problème des religions qui vous enferment dans des dogmes, fruits de cogitations cérébrales transformant, comme toujours, une Parole de Vérité en mensonge ...!
Chacun doit garder à l'esprit " d'où il vient " et " d'où vient sa religion "....par quels "détours" et chemins erronés elle est passée et, bien souvent, reste encore ...
Vous avez des certitudes comparables à celles des Pharisiens et des Scribes qui ont conduit Jésus à la mort !!!
Pourquoi ???
Parce que les religions , en vous enfermant dans des dogmes issus de l'intellect humain, vous prive de votre SEUL (!) véritable instrument qui peut vous relier DIRECTEMENT à Dieu et à Sa Volonté, à Sa Parole Authentique, et à La comprendre : l' INTUITION !
Vous reprochez aux musulmans ce qui vaut AUSSI pour vous !!!
Cette bonne vieille paille contre cette bonne vieille poutre...!
Et, c'est là encore un autre problème : vous revendiquez les Paroles de Jésus - comme celle de la paille et la poutre - mais vous OMETTEZ de vous l'appliquer à VOUS-MÊMES !!!
Alors laissez en paix les musulmans honnêtes, cessez de prétendre être les seuls à détenir La Vérité, et commencez par soumettre vos propres conceptions à la critique que vous dirigez, pour le moment et trop souvent , vers VOTRE PROCHAIN !
On ne peut prétendre aimer Dieu et ne pas respecter Ses Créatures ...y compris dans leur convictions religieuses !
Si La Volonté de Dieu est "partout et en tout", elle l'est aussi dans la diversité des croyances et il ne vous appartient pas de juger à la place de Votre Seigneur !!!
Mais qu'est ce que tu racontes ! quand Jésus dit "le Pére et moi nous sommes un" et pas uns. quand Jésus dit "tu m'as vu, tu as vu le Pére" pas besoin de chercher une interprétation qui viendrai du nul part. c'est clair, précis. faut arréter de tout compliqué !........................................surtout quand c'est aussi simple !
Je respecte tout le monde, toutes les religions, mais depuis la nuit des temps ce sont les musulmans qui sans cesse reproche aux chrétiens d'avoir la foi. c'est une réalité ! |
| | | salim .
Date d'inscription : 25/12/2010 Messages : 237 Pays : algerie R E L I G I O N : musulman
| Sujet: Re: DEFI AUX CHRETIENS ! Ven 07 Jan 2011, 3:04 am | |
| - Citation :
Karail38 a écrit :
Mais qu'est ce que tu racontes ! quand Jésus dit "le Pére et moi nous sommes un" et pas uns. quand Jésus dit "tu m'as vu, tu as vu le Pére" pas besoin de chercher une interprétation qui viendrai du nul part. c'est clair, précis. faut arréter de tout compliqué !........................................surtout quand c'est aussi simple !
Je respecte tout le monde, toutes les religions, mais depuis la nuit des temps ce sont les musulmans qui sans cesse reproche aux chrétiens d'avoir la foi. c'est une réalité !
Je maintiens ce que j’ai dit : vous lisez une chose et vous comprenez son contraire ..Alors reprenons tout des le debut : jean (10 ; 30) : « Moi et le Père nous sommes un. » Quand Jésus dit que lui et le père sont un, on notera la réaction des Juifs qui s'apprêtaient à le lapider. « Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père » , dit Jésus avant d'ajouter
« pour laquelle me lapidez-vous ? » Jean(10,32) Ce à quoi ils répondent « Tu te fais Dieu » Jean (10,33). Jésus, connaissant les lois judaïques, leur répond d'après leurs propres écritures : « N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ? » Jean (10,34). En d'autres termes Jésus renvoie les Juifs à leurs propres écritures et il faisait référence à cette parole qu'on retrouve dans les Psaumes 82 : 6 « J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut. 7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque. » Notez bien que le passage que Jésus utilise stipule que Dieu a appelé Ses serviteurs parmi les humains "des dieux" et qu'ils sont tous "fils du Très Haut". Le passage ajoute, afin de lever toute ambiguïté, "cependant vous mourrez comme des hommes". Quand Jésus utilise ce passage pour clarifier ses propos, il réfute par là, l'interprétation littérale des Juifs comme il le fait ailleurs en leur répondant : « vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu »Mt (22,29 ) et Mc (12,24). Cependant, nous lisons dans le Nouveau Testament que le Christ a employé la même expression en parlant à ses disciples : « Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous. " Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, " afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. " Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. » (Jean 17:20-23) Jésus emploie ici la même expression au sujet de ses disciples. Le même "Un" est utilisé pour parler de ces derniers. Est-il nécessaire de commenter ce passage ? Si les partisans de la divinité affirment que le Christ est Dieu parce qu'il a dit qu'il était un avec le Père, alors ils doivent revoir leur conception de la Trinité et la changer en une croyance en un Dieu divisé en 15 personnes : Le Père, le fils, le Saint-Esprit et les douze apôtres | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ESTROSFLO .
Date d'inscription : 09/12/2010 Messages : 135 Pays : Canada R E L I G I O N : Agnostique
| Sujet: Re: DEFI AUX CHRETIENS ! Ven 07 Jan 2011, 3:17 am | |
| - Man a écrit:
- @ Une musulmane
- Citation :
Et pour le Coran, lis bien ce que j'ai écris plus haut, je pense que tu as survolé, le Coran dit que l'évangile et la torah ont été falsifiés et il corrige ces falsifications. Le Coran dit que les juifs APRES avoir entendu la révélation la falsifière sciemment, cela implique la tradition et non l'écriture. Je te rappel que selon l'Islam c'est Moïse qui recoit la révélation, le verset parle de groupes de juifs.
Le Coran aurait pu même dire que l'Evangile ou la Thora sont falsifiés mais il n'apporte aucune preuve. Ensuite pour se donner du crédit il dit confirmer les Ecritures précédentes alors qu'il ne fait que s'opposer. En rouge . Exactement d'une manière orale et non écritent. Ils font dire aux textes autres chose (la falsifière sciemment). Tout comme aux temps de Jésus dans la bible. Les Juifs et pharisiens sont accusés par Jésus de faire ça. |
| | | ESTROSFLO .
Date d'inscription : 09/12/2010 Messages : 135 Pays : Canada R E L I G I O N : Agnostique
| Sujet: Re: DEFI AUX CHRETIENS ! Ven 07 Jan 2011, 3:29 am | |
| - salim a écrit:
- Les chretiens pretendent que
La mort de Jésus a été prédite dans l'Ancien Testament?
Selon "Jésus", luc et Paul, la crucifixion de Jésus pour la rédemption des péchés était prédite dans l'Ancien Testament :
Luc 24 - Citation :
- 44 Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
- Citation :
- 45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures.
46 Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour - Citation :
- 47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
48 Vous êtes témoins de ces choses. - Citation :
- Actes 3.18
Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir .
Actes 13.27 - Citation :
- Car les habitants de Jérusalem et leurs chefs ont méconnu Jésus, et, en le condamnant, ils ont accompli les paroles des prophètes qui se lisent chaque sabbat.
1Corinthiens 15.3 - Citation :
- Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures ;
4 qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures ;
Ces passages décrivent que dans :
* la loi de Moïse ** tous les prophètes *** les Psaumes.
Il y est prédit :
- la mort de Jésus pour la rédemption des péchés - la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem - la résurrection le troisième jour
La charge revient donc aux chrétiens de nous trouver ces prédictions dans l'Ancien Testament.?????????????
remarque : En ce qui concerne la mort de Jésus, il y a plusieurs passages que les chrétiens interprètent tels que Esaïe 53 et d'autres. Mais ils dépassent souvent ce que lesdits passages permettent d'affirmer, et aucun d'eux n'indiquent clairement que le Messie devait mourir : Ton copie coller vient de ce site et se termine par ça. Il n'existe pas de passage dans l'Ancien Testament qui annonce que Jésus sera mort. http://islampaix.blog4ever.com/blog/lirarticle-145578-1351245.html Et si j'en trouve ? Tu vas me sortir l'excuse ''falsifier'' ou tu ne comprendras pas le verset... - Citation :
Esaïe 50:6 J’ai livré mon dos à ceux qui me frappaient Et mes joues à ceux qui m’arrachaient la barbe ; Je n’ai pas dérobé mon visage Aux outrages et aux crachats. Lamentations 3:30 Qu’il tende la joue à celui qui le frappe, Qu’il se rassasie de déshonneur. Michée 5:1 ¶ (4–14) Maintenant, fille de troupes, Rassemble tes troupes ! On nous assiège ; Avec le bâton on frappe sur la joue Le juge d’Israël. Matthieu 5:39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends–lui aussi l’autre. Matthieu 26:67 Là–dessus, ils lui crachèrent au visage et lui donnèrent des coups de poing ; d’autres le giflèrent, en disant : Matthieu 27:26 ¶ Alors Pilate leur relâcha Barabbas ; et après avoir fait flageller Jésus, il le livra pour être crucifié. Marc 14:65 Et quelques–uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper à coups de poing en lui disant : Devine. Et les gardes le reçurent avec des gifles. Marc 15:19 Et ils lui frappaient la tête avec un roseau, crachaient sur lui et fléchissaient les genoux pour se prosterner devant lui. - Citation :
- Psaumes 16:10 Car tu n’abandonneras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien–aimé voie le gouffre
Matthieu 3:17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui–ci est mon Fils bien–aimé, en qui j’ai mis toute mon affection. Matthieu 12:18 Voici mon serviteur que j’ai choisi, Mon bien–aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations. Matthieu 17:5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles : Celui–ci est mon Fils bien–aimé, en qui j’ai mis toute mon affection : écoutez–le ! Marc 1:11 Et une voix fit entendre des cieux ces paroles : Tu es mon Fils bien–aimé, en toi j’ai mis toute mon affection. Marc 9:7 Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix : Celui–ci est mon Fils bien–aimé, écoutez–le ! - Citation :
- Psaumes 22:16 (22–17) Car des chiens m’entourent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David Et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, Celui qu’ils ont transpercé. Ils porteront son deuil Comme on porte le deuil d’un (fils) unique, Ils pleureront amèrement sur lui, Aussi amèrement que sur un premier–né. Matthieu 27:35 Après l’avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s’accomplisse la parole du prophète : Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique. Marc 15:24 Ils le crucifièrent et se partagèrent ses vêtements en tirant au sort ce que chacun emporterait. Luc 23:33 Lorsqu’ils furent arrivés au lieu appelé le Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs ; l’un à droite, l’autre à gauche. Jean 19:23 Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d’un seul tissu depuis le haut jusqu’en bas. Ils dirent entre eux : Jean 19:37 Et ailleurs, l’Écriture dit encore : Ils regarderont à celui qu’ils ont percé. Jean 20:25 Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets mon doigt à la place des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. Jean 20:27 Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, regarde mes mains, avance aussi ta main et mets–la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois ! - Citation :
- Psaumes 22:18 (22–19) Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.
Matthieu 27:35 Après l’avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s’accomplisse la parole du prophète : Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique. Marc 15:24 Ils le crucifièrent et se partagèrent ses vêtements en tirant au sort ce que chacun emporterait. Luc 23:34 Jésus dit : Père pardonne–leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort. Jean 19:23 Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d’un seul tissu depuis le haut jusqu’en bas. Ils dirent entre eux : Jean 19:24 Ne la déchirons pas, mais que le sort désigne celui à qui elle sera. C’était afin que s’accomplisse l’Écriture : Ils se sont partagé mes vêtements Et ils ont tiré au sort ma robe. Voilà ce que firent les soldats. T'en veux plus ??? Tu vois bien que je suis pas novice... Même avec ça tu vas t'obstiner et refuser la Vérité que l'ancien testament annonce la mort de Jésus. voir ça pour une recherche approfondi * c’est là ce que je vous disais. #6,7 9:22 18:31-33 Mt 16:21 17:22,23 20:18,19 #Mr 8:31,32 9:31 10:33,34 * lorsque j’étais. #Jn 16:4,5,16,17 17:11-13 * tout ce qui est écrit. #26,27,46 21:22 Mt 26:54,56 Jn 19:24-37 Ac 3:18 13:29-31,33 #1Co 15:3,4 * dans la loi. #Ge 3:15 14:18 22:18 49:10 Le 16:2 *etcá: #No 21:8 35:25 De 18:15-19 Jn 3:14 5:46 Ac 3:22-24 7:37 #Hé 3:5 7:1 9:8 10:1 * dans les prophètes. #27 Esa 7:14 9:6 11:1-10 28:16 40:1-11 42:1-4 49:1-8 50:2-6 #Esa 52:13-15 53:1-12 61:1-3 Jér 23:5 33:14 Ez 17:22 34:23 #Da 2:44 7:13 9:24-27 Os 1:7-11 3:5 Joe 2:28-32 Am 9:11 #Mic 5:1-4 Ag 2:7-9 Za 6:12 9:9 11:8-13 12:10 13:7 14:4 #Mal 3:1-3 4:2-6 * dans les psaumes. #Ps 2:1-12 16:9-11 22:1-31 40:6-8 69:1-36 72:1-20 88:1-18 #Ps 109:4-20 110:1-7 118:22 Jn 5:39 Ac 17:2,3 1P 1:11 #Ap 19:10
Dernière édition par ESTROSFLO le Ven 07 Jan 2011, 3:59 am, édité 4 fois |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: DEFI AUX CHRETIENS ! Ven 07 Jan 2011, 3:39 am | |
| Il est rappelé au scribes de ce forum de ne pas utiliser le rouge IL EST EXCLUSIVEMENT RESERVE AU STAFF |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: DEFI AUX CHRETIENS ! Ven 07 Jan 2011, 3:42 am | |
| - salim a écrit:
-
- Citation :
Karail38 a écrit :
Mais qu'est ce que tu racontes ! quand Jésus dit "le Pére et moi nous sommes un" et pas uns. quand Jésus dit "tu m'as vu, tu as vu le Pére" pas besoin de chercher une interprétation qui viendrai du nul part. c'est clair, précis. faut arréter de tout compliqué !........................................surtout quand c'est aussi simple !
Je respecte tout le monde, toutes les religions, mais depuis la nuit des temps ce sont les musulmans qui sans cesse reproche aux chrétiens d'avoir la foi. c'est une réalité !
Je maintiens ce que j’ai dit : vous lisez une chose et vous comprenez son contraire ..
Alors reprenons tout des le debut :
jean (10 ; 30) : « Moi et le Père nous sommes un. » Quand Jésus dit que lui et le père sont un, on notera la réaction des Juifs qui s'apprêtaient à le lapider. « Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père » , dit Jésus avant d'ajouter
« pour laquelle me lapidez-vous ? » Jean(10,32) Ce à quoi ils répondent « Tu te fais Dieu » Jean (10,33). Jésus, connaissant les lois judaïques, leur répond d'après leurs propres écritures : « N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ? » Jean (10,34). En d'autres termes Jésus renvoie les Juifs à leurs propres écritures et il faisait référence à cette parole qu'on retrouve dans les Psaumes 82 : 6 « J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut. 7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque. » Notez bien que le passage que Jésus utilise stipule que Dieu a appelé Ses serviteurs parmi les humains "des dieux" et qu'ils sont tous "fils du Très Haut". Le passage ajoute, afin de lever toute ambiguïté, "cependant vous mourrez comme des hommes". Quand Jésus utilise ce passage pour clarifier ses propos, il réfute par là, l'interprétation littérale des Juifs comme il le fait ailleurs en leur répondant : « vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu »Mt (22,29 ) et Mc (12,24). Cependant, nous lisons dans le Nouveau Testament que le Christ a employé la même expression en parlant à ses disciples : « Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous. " Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, " afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. " Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. » (Jean 17:20-23) Jésus emploie ici la même expression au sujet de ses disciples. Le même "Un" est utilisé pour parler de ces derniers. Est-il nécessaire de commenter ce passage ? Si les partisans de la divinité affirment que le Christ est Dieu parce qu'il a dit qu'il était un avec le Père, alors ils doivent revoir leur conception de la Trinité et la changer en une croyance en un Dieu divisé en 15 personnes : Le Père, le fils, le Saint-Esprit et les douze apôtres | TU AS OUBLIE CE QUE J'AI DIT; NE PAS UTILISER LE ROUGE ! + pour aujourd'hui cela fera 3 jours de méditation silencieuse |
| | | ESTROSFLO .
Date d'inscription : 09/12/2010 Messages : 135 Pays : Canada R E L I G I O N : Agnostique
| Sujet: Re: DEFI AUX CHRETIENS ! Ven 07 Jan 2011, 3:49 am | |
| BenJoseph Pour le rouge excuse moi mais je l'ai utilisé dans un autre sujet alors à l'avenir je serais... |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| | | | ESTROSFLO .
Date d'inscription : 09/12/2010 Messages : 135 Pays : Canada R E L I G I O N : Agnostique
| Sujet: Re: DEFI AUX CHRETIENS ! Ven 07 Jan 2011, 4:26 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- ESTROSFLO a écrit:
- BenJoseph
Pour le rouge excuse moi mais je l'ai utilisé dans un autre sujet alors à l'avenir je serais... En tout, tu as utilisé 3 fois le rouge. Je t'ai donné un double avertissement le Déc.30 Alors n'exagère pas !
Vraiment, je l'ai pas vue ou peut-être oublié.... je suis confus. Pourquoi pas poster ton avertissement également..? Alors n'exagère pas sur mes intentions qui n'étais pas malhonnête et méprissant pour les modérateurs. sincèrement Ps: Bernard (Nicodème) est-il là car j'aimerais lui parlé un peu en Pv. J'ai été (modo ici) cause manque de temps alors départ. Je suis Camille comme (Modérateur) J'essaie de réativé mon mots de passe ... La clef d'activation que vous avez fournie ne correspond pas à celle de la base de données. https://www.forum-religions.com/u157 |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: DEFI AUX CHRETIENS ! Ven 07 Jan 2011, 6:18 am | |
| |
| | | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: DEFI AUX CHRETIENS ! Ven 07 Jan 2011, 11:13 am | |
| Salut Estrosflo ( Camille ), je t'ai envoyé un mp sur ce compte actuel et la procédure pour récupérer ton ancien compte. - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
| | | ESTROSFLO .
Date d'inscription : 09/12/2010 Messages : 135 Pays : Canada R E L I G I O N : Agnostique
| Sujet: Re: DEFI AUX CHRETIENS ! Ven 07 Jan 2011, 12:44 pm | |
| - Nicodème a écrit:
- Salut Estrosflo ( Camille ),
je t'ai envoyé un mp sur ce compte actuel et la procédure pour récupérer ton ancien compte.
Merci mon Ami... |
| | | Camille Modération Agnostique
Date d'inscription : 07/11/2008 Messages : 13 Pays : Québec R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: DEFI AUX CHRETIENS ! Ven 07 Jan 2011, 12:55 pm | |
| |
| | | petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : Canada R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
| Sujet: Re: DEFI AUX CHRETIENS ! Ven 07 Jan 2011, 2:01 pm | |
| - Citation :
- ce qu'on te demande c'est des preuves
des preuves de quoi de la corruption sur terre, des sinistrés climatiques,des coupeur de tête,de ceux que on met sur le poteau de suplice pour la pendaison..des enfants qui ce font battent et violé sa... t'inquiette la justice s'arrange avec ce genre de détail et nos spécialistes de l'environement va t'en donné des preuves.. tu fais tu ton thomas tu es bien comme benjo! lui aussi il demande des preuves lolll on va tout vous mettre cela sur table quand toute la vérité en TOUTE CHOSE SERA RENDU.maintenant ne me dis pas que tu détiens la vérité a toi seul car tu mentirais nul ne peut prétendre détenir toute vérité mise a part le très haut qui nous guidera si vous cessez vos querelles. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DEFI AUX CHRETIENS ! | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|