Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Un autre regard sur l'Islam ... Dim 02 Jan 2011, 3:45 am
Ce qui nous unit est plus important que ce qui nous sépare....! Sur ce forum on nous parle beaucoup du bruit des arbres qui tombent, très peu de la forêt qui pousse...
Pour ceux encore capable d'objectivité, voici deux documents sur l’Islam "vertueux" cet Islam des Lumières qui a été et qui sera encore... INCH'ALLAH
- (Cliquez sur "Islam") http://programmes.france2.fr/les-chemins-de-la-foi/index.php?page=article&numsite=42&id_rubrique=44&id_article=20645
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Un autre regard sur l'Islam ... Dim 02 Jan 2011, 5:41 am
Est ce que Mahomet était vertueux ?
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: Un autre regard sur l'Islam ... Dim 02 Jan 2011, 6:12 am
yacoub a écrit:
Au risque d'en surprendre plus d'un, je suis en possession d'un témoignage qui le confirme en effet !
Mais ... il n'est pas question d'un "avis" mais de réalités et de faits concrets .
Et ... il n'est pas de source "arabo-musulmane", mais ............ plutôt d'orientation CHRÉTIENNE - même si en réalité, ces connaissances s'inscrivent au-delà de toute confession, suivant en cela, et le confirmant, l'Enseignement de Jésus !
Donc, je ne parle en aucun cas de ce que l'on trouve dans les hadiths ou la Sunna....
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Un autre regard sur l'Islam ... Dim 02 Jan 2011, 6:20 am
Je ne le crois pas. Ni lui ni les califes ne furent bons pour leurs peuples.
Florent52 .
Date d'inscription : 10/09/2010 Messages : 1761 Pays : FranceR E L I G I O N : Agnostique
Sujet: Re: Un autre regard sur l'Islam ... Dim 02 Jan 2011, 7:02 am
gilmig a écrit:
yacoub a écrit:
Au risque d'en surprendre plus d'un, je suis en possession d'un témoignage qui le confirme en effet !
Mais ... il n'est pas question d'un "avis" mais de réalités et de faits concrets .
Et ... il n'est pas de source "arabo-musulmane", mais ............ plutôt d'orientation CHRÉTIENNE - même si en réalité, ces connaissances s'inscrivent au-delà de toute confession, suivant en cela, et le confirmant, l'Enseignement de Jésus !
Donc, je ne parle en aucun cas de ce que l'on trouve dans les hadiths ou la Sunna....
Le problème c'est que tes prétendues sources sont moins crédibles qu'Elizabeth Tessier...
Et sache le : islam et Lumières sont deux termes antithétiques.
gilmig Membre Actif
Sujet: Re: Un autre regard sur l'Islam ... Dim 02 Jan 2011, 7:37 am
Florent52 a écrit:
gilmig a écrit:
yacoub a écrit:
Le problème c'est que tes prétendues sources sont moins crédibles qu'Elizabeth Tessier...
C'est à leurs actes que vous les reconnaitrez ....! Votre comportement "ici", est significatif et regroupe en peu de mots un bon nombre de valeurs que vous ne respectez ni ne représentez . Autrement dit, justement, cela ne préfigure pas de grandes vertus !
"Croire" sans faire un minimum d'effort pour démontrer que l'on est un tant soit peu vertueux, n'indique pas une grande noblesse ni une grande sincérité ...
Florent52 .
Date d'inscription : 10/09/2010 Messages : 1761 Pays : FranceR E L I G I O N : Agnostique
Sujet: Re: Un autre regard sur l'Islam ... Dim 02 Jan 2011, 7:52 am
gilmig a écrit:
Florent52 a écrit:
gilmig a écrit:
C'est à leurs actes que vous les reconnaitrez ....! Votre comportement "ici", est significatif et regroupe en peu de mots un bon nombre de valeurs que vous ne respectez ni ne représentez . Autrement dit, justement, cela ne préfigure pas de grandes vertus !
"Croire" sans faire un minimum d'effort pour démontrer que l'on est un tant soit peu vertueux, n'indique pas une grande noblesse ni une grande sincérité ...
Garde tes leçons de morale pour toi, et cite plutôt tes sources avec précision, on verra ce que ça vaut.