Mohammed Moussaoui, descendant de Mohamed, raconte sa conversion au christianisme
Devenu Joseph par son baptême, ce chiite irakien réfugié en France avec sa famille publie le récit incroyable de sa conversion au christianisme en terre d’islam. Un témoignage de courage dans la foi précieusement recueilli à l’orée de la Semaine Sainte. Zoom Mohammed Moussaoui, musulman converti au christianisme Sommaire
* Le Prix à payer * L’itinéraire d’un témoin : de l’islam à la Croix * Mohammed Moussaoui : « On ne devient pas chrétien sur un tapis de roses » * Mohammed Moussaoui, alias Joseph Fadelle : chrétien au péril de sa vie * Marie N... : la foi d’une Iranienne
Comment le chiite que vous étiez s’est-il converti au christianisme ?
Grâce à la rencontre d’un chrétien durant mon service militaire. C’était à Bassorah (Irak) en 1987. J’avais 23 ans. Cohabiter avec un chien de chrétien était une épreuve abominable pour un Moussaoui – ma famille descend directement du Prophète –, mais je ne pouvais y échapper, mon père n’ayant pas encore réussi à corrompre le chef d’état major. J’ai d’abord méprisé ce Massoud, cet agriculteur de 44 ans. Puis il m’a peu à peu apprivoisé par son écoute et sa bienveillance. J’ai voulu le convertir à l’islam : il fallait le tirer de son erreur. Prudemment – il ne pouvait pas parler de sa foi sans risquer la mort – il m’a renvoyé à ma propre religion : « Est-ce que tu as vraiment lu le Coran ? As-tu compris le sens de chaque mot, de chaque verset ? » m’a-t-il demandé un jour. J’ai rougi de confusion. Les imams nous expliquent que c’est la lecture du Coran de bout en bout qui sera récompensée au jour du jugement, bien plus que la compréhension du texte. J’ai profité d’une permission à la maison pour m’y plonger. C’est là que mes ennuis ont commencé…
Vos « ennuis », dites-vous ?
Dès que j’ai abordé la deuxième sourate, j’ai buté quasiment sur tous les versets. Je ne comprenais pas pourquoi Allah s’abaissait à définir les règles de la répudiation, les délais… Je ne saisissais pas l’insistance du Coran sur la supériorité et le pouvoir des hommes sur les femmes, considérées comme des inférieures, possédant la moitié du cerveau d’un homme, etc. Je suis allé consulter un imam, ami de la famille, en lui soumettant certaines de mes difficultés comme cette sourate (2, 223) : « Vos femmes sont un champ de labour pour vous, allez-y comme vous l’entendez » – ce qui signifie que les hommes peuvent faire d’elles ce qu’ils veulent, y compris sexuellement ! Il m’a répondu qu’un homme peut faire l’amour n’importe où sauf à la mosquée, n’importe quand, sauf pendant le Ramadan, et de n’importe quelle manière… Devant mon air sceptique, il m’a conseillé de me plonger dans la vie du Prophète.
Et vous vous êtes vraiment plongé dans la vie de Mohamed ?
Oui. Mais là encore, je suis bien obligé de déchanter quand je lis que Mohamed s’est marié avec une fille de 7 ans, Aisha, ou encore qu’après avoir marié son fils adoptif Zaïd, il prend la femme de celui-ci, sa belle-fille, pour en faire sa septième épouse. Bref, après plusieurs jours de réflexion intense, le comportement et la vie du Prophète ne me paraissaient pas exemplaires.
Votre foi vacille ?
Je crois toujours en Allah, dont la bonté est plus grande que tout, mais je commence à douter que le Coran soit sa parole. Sur quoi puis-je fonder ma vie si l’islam n’en est pas le pilier ? Je suis effondré. Et humilié car je sais que dans ces conditions, je n’ai aucune chance de convaincre Massoud. Or, en digne représentant des Moussaoui, j’ai horreur de perdre la face. Aussi, pour sauver l’honneur, je vais essayer de persuader Massoud que sa religion est également un leurre.
Vous pensez donc à ébranler la foi de Massoud, le chrétien ?
Massoud est parti en permission. Cette nuit là, je fais un rêve – et pour la première fois de ma vie, je m’en souviens – : je tente de traverser un ruisseau, en vain, lorsqu’un homme très beau, sur l’autre rive, me tend la main en disant : « pour franchir le ruisseau, il faut que tu manges le pain de vie. » Cette phrase m’est incompréhensible. Sur ce, Massoud rentre de permission et me tend un livre : « Voici l’Évangile ». Ne suivant pas son conseil, j’entame immédiatement l’Evangile de saint Jean, le plus ardu selon lui. Absorbé par l’ouvrage, j’en oublie même de déjeuner. Arrivé au chapitre 6, je m’arrête, abasourdi : je viens de lire exactement ces mots entendus il y a quelques heures dans mon rêve : « le pain de vie ». Je relis lentement : « Je suis le pain de vie, celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim… ».
Retrouver dans l’Évangile une phrase que vous aviez rêvée, cela change tout ?
Il se passe en moi quelque chose d’extraordinaire, comme une déflagration, une lumière qui éclaire ma vie d’une lumière totalement nouvelle, un coup de foudre. J’éprouve dans mon cœur un sentiment d’une force inouïe, une passion presque violente et amoureuse pour ce Jésus-Christ dont parlent les Évangiles. En même temps, je comprends qu’il y a dans mon rêve plus qu’un rêve : un appel, un message personnel. Je ne vais désormais plus avoir qu’un désir : pouvoir un jour manger de ce « pain de vie » même si je ne comprends pas encore très bien ce que c’est. Il me faudra attendre treize longues années.
Comment réagit Massoud lorsque vous lui confessez votre foi en Jésus ?
J’imagine qu’il va sauter de joie et m’embrasser devant cette bonne nouvelle. Pas du tout. C’est le contraire : il pâlit, son visage reste fermé, il se met à réfléchir. Je vois la peur, une peur proche de la panique, qui secoue de l’intérieur cet homme robuste. Je n’y comprends plus rien. Je viens juste de lui dire mon intention d’annoncer à ma famille ma foi nouvelle en ce Jésus-Christ quand il explose : - Tu ne te rends pas compte ! Ils vont te tuer… - Mais ce n’est pas possible ! Ma famille m’aime, elle ne peut pas me vouloir de mal… - Écoute, je t’en supplie, me dit-il. Tu mets ta vie en danger et la mienne avec. Dans ce pays, on ne peut pas changer de religion comme cela. C’est punissable de mort !
Qu’allez-vous faire ?
D’abord je comprends pourquoi, au début de notre rencontre, Massoud a semblé si réticent à me parler de sa foi, de la manière dont il la vivait. Il savait les risques qu’il prenait… Mais encore sous le feu de ma lecture toute fraîche de l’histoire tragique de Jésus, je réponds : - Le Christ aussi est mort, et ses disciples ont connu de grands dangers pour le suivre. Pourquoi ne ferais-je pas pareil après tout, si j’aime le Christ ? - Mais le Christ ne veut pas que tu meures ! me répond-il. Si tu crois vraiment en Lui, on va prier son Esprit de nous éclairer. Et je t’en supplie à nouveau, calme ton exaltation, et jure-moi que tu ne parleras pas de tout cela quand tu renteras dans ta famille. Je ne suis pas sûr de vraiment saisir la réalité du danger que Massoud évoque, mais je lui fais confiance : c’est le seul chrétien que je connaisse. C’est pourquoi j’acquiesce, à contrecœur. Je vais poser un voile de silence sur ce qui va constituer désormais, je le sens bien, le nouveau moteur – et le cœur – de ma vie. Mohammed Moussaoui : « On ne devient pas chrétien sur un tapis de roses »
Propos recueillis par Luc Adrian
Avec la précieuse collaboration de Nadia pour la traduction, et d’Aymeric Pourbaix.
Son illustre ancêtre doit bien se retourner dans son sarcophage.....
Auteur
Message
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307
Sujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet Jeu 17 Mai 2012, 7:17 pm
Cesar a écrit:
Man a écrit:
Au lieu de faire des copié collé César, tu devrais te pencher sur ce Livre dont tu parles tous les jours mais que tu n'a jamais lu, pour savoir un peu de quoi tu parles dans tes copiés collés que tu ne peux argumenter.
Ce Livre s'appelle la Bible.
Et si tu vas au canada aider ton ami Spirit,Ce ne serait pas mieux pour toi?Il parait,que dans ce pays le Catholicisme est en état de ruine,à tel point que les Eglises ce vendent aux plus offrants!Je te jure que c'est pire qu'en France!J'ai passé un message à mon père Spirit,pour qu'il t'aidera à avoir la nationalité de ce pays,dans l'espoir de te voir redresser la situation là bas!Tu aimes vraiment faire de bonnes oeuvres?Alors montre le!!!Et vas à pied au canada.Ya............
Tu connais les signes de la Fin ?
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309
Sujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet Ven 18 Mai 2012, 6:12 am
Man a écrit:
Cesar a écrit:
Man a écrit:
Deux choses :
Tu met un homme diplomé au dessus d'un agriculteur comme si ce sont les diplômes qui font tout, tu regarde l'apparence pendant que Dieu regarde le cœur et c'est la preuve que tu ne connais rien de l'histoire des Prophètes et de la manière d'agir de Dieu, l'exemple de David est le meilleur.
Ensuite si tu avais compris un tant soit peu ce qu'est la spiritualité, tu comprendrais que la science n'a pas sa place dans la foi. Mais quand on manque de foi, on en a besoin..
Vous n'avez pas de guide, pas un seul chemin, pas l'histoire des Prophète, alors vous vous attachez aux tromperies de ce monde..
C'est ce qui arrive quand le fondateur de sa religion est mort et enterré, et que celui des chrétiens est Vivant.
Si Dieu t'allongera la vie d'une vingtaine d'années,il n'y aura sur terre qu'un seul Chretiens!Et il s'appelle Man!
Oui, deux milliards et demi de chrétiens vont se volatiliser en 50 ans..
(Le pauvre).
Non!Ils vous restent encore 50 millions,mais bientôt ils vont eux aussi abandonner!
karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932
Sujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet Ven 18 Mai 2012, 10:39 am
Man a écrit:
Cesar a écrit:
Man a écrit:
Au lieu de faire des copié collé César, tu devrais te pencher sur ce Livre dont tu parles tous les jours mais que tu n'a jamais lu, pour savoir un peu de quoi tu parles dans tes copiés collés que tu ne peux argumenter.
Ce Livre s'appelle la Bible.
Et si tu vas au canada aider ton ami Spirit,Ce ne serait pas mieux pour toi?Il parait,que dans ce pays le Catholicisme est en état de ruine,à tel point que les Eglises ce vendent aux plus offrants!Je te jure que c'est pire qu'en France!J'ai passé un message à mon père Spirit,pour qu'il t'aidera à avoir la nationalité de ce pays,dans l'espoir de te voir redresser la situation là bas!Tu aimes vraiment faire de bonnes oeuvres?Alors montre le!!!Et vas à pied au canada.Ya............
Tu connais les signes de la Fin ?
Visiblement pas Man, il se réjouit mais s'il savait ce que nous savons de la religion majoritaire ou de la grande religion à la fin des temps !
Je crois qu'il verrai la chose différemment !
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet Sam 19 Mai 2012, 11:55 am
karail38 a écrit:
Man a écrit:
Cesar a écrit:
Et si tu vas au canada aider ton ami Spirit,Ce ne serait pas mieux pour toi?Il parait,que dans ce pays le Catholicisme est en état de ruine,à tel point que les Eglises ce vendent aux plus offrants!Je te jure que c'est pire qu'en France!J'ai passé un message à mon père Spirit,pour qu'il t'aidera à avoir la nationalité de ce pays,dans l'espoir de te voir redresser la situation là bas!Tu aimes vraiment faire de bonnes oeuvres?Alors montre le!!!Et vas à pied au canada.Ya............
Tu connais les signes de la Fin ?
Visiblement pas Man, il se réjouit mais s'il savait ce que nous savons de la religion majoritaire ou de la grande religion à la fin des temps !
Je crois qu'il verrai la chose différemment !
Ne t'en fait pas!Je connais certaines choses,que Man ne pourra jamais comprendre, même s'il vivra 2 milliards de siècles!
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet Dim 20 Mai 2012, 4:48 am
Cesar a écrit:
karail38 a écrit:
Man a écrit:
Tu connais les signes de la Fin ?
Visiblement pas Man, il se réjouit mais s'il savait ce que nous savons de la religion majoritaire ou de la grande religion à la fin des temps !
Je crois qu'il verrai la chose différemment !
Ne t'en fait pas!Je connais certaines choses,que Man ne pourra jamais comprendre, même s'il vivra 2 milliards de siècles!
Comme "Jean Baptiste n'est pas un Prophète selon l'islam" ou bien "la Bible selon Barnabé" tu veux dire ?
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet Dim 20 Mai 2012, 4:50 am
karail38 a écrit:
Man a écrit:
Cesar a écrit:
Et si tu vas au canada aider ton ami Spirit,Ce ne serait pas mieux pour toi?Il parait,que dans ce pays le Catholicisme est en état de ruine,à tel point que les Eglises ce vendent aux plus offrants!Je te jure que c'est pire qu'en France!J'ai passé un message à mon père Spirit,pour qu'il t'aidera à avoir la nationalité de ce pays,dans l'espoir de te voir redresser la situation là bas!Tu aimes vraiment faire de bonnes oeuvres?Alors montre le!!!Et vas à pied au canada.Ya............
Tu connais les signes de la Fin ?
Visiblement pas Man, il se réjouit mais s'il savait ce que nous savons de la religion majoritaire ou de la grande religion à la fin des temps !
Je crois qu'il verrai la chose différemment !
Il cours deux lièvres, comme tout musulmans.. il cours deux prophéties qui se contredisent afin de couvrir toutes les possibilités.
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet Dim 20 Mai 2012, 12:41 pm
Man a écrit:
Cesar a écrit:
karail38 a écrit:
Visiblement pas Man, il se réjouit mais s'il savait ce que nous savons de la religion majoritaire ou de la grande religion à la fin des temps !
Je crois qu'il verrai la chose différemment !
Ne t'en fait pas!Je connais certaines choses,que Man ne pourra jamais comprendre, même s'il vivra 2 milliards de siècles!
Comme "Jean Baptiste n'est pas un Prophète selon l'islam" ou bien "la Bible selon Barnabé" tu veux dire ?
Moi,je connais le Prophète Yahia!
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet Dim 20 Mai 2012, 7:41 pm
Cesar a écrit:
Man a écrit:
Cesar a écrit:
Ne t'en fait pas!Je connais certaines choses,que Man ne pourra jamais comprendre, même s'il vivra 2 milliards de siècles!
Comme "Jean Baptiste n'est pas un Prophète selon l'islam" ou bien "la Bible selon Barnabé" tu veux dire ?
Moi,je connais le Prophète Yahia!
Celui qui n'était pas Prophète 24h avant que tu le décides autrement ? :fourire:
Ne fais pas semblant de ne pas savoir que Yahia est Jean Baptiste.. C'est comme si tu dis que tu ne savais pas que Issa est JESUS selon les musulmans.
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet Lun 21 Mai 2012, 4:58 am
Man a écrit:
Cesar a écrit:
Man a écrit:
Comme "Jean Baptiste n'est pas un Prophète selon l'islam" ou bien "la Bible selon Barnabé" tu veux dire ?
Moi,je connais le Prophète Yahia!
Celui qui n'était pas Prophète 24h avant que tu le décides autrement ? :fourire:
Ne fais pas semblant de ne pas savoir que Yahia est Jean Baptiste.. C'est comme si tu dis que tu ne savais pas que Issa est JESUS selon les musulmans.
Je ne savais pas que le Prophète Yahia fils de Zakaria ,s'appelait dans la Bible Jean Baptiste. Pas du tout!JESUS,fut parmi les Prophètes Envoyés,dont le nombre est cinq seulement.Tandis que les Prophètes seulement,il y en a eu plus de 125.000!Certains disent 325.000!
Quoi tu es en banqueroute d'idées?Tu t’accroche au seul fil d'araignée qui te reste?Aya!Courage!Invente quelque chose!Tout au moins fait comme Paul!.....Ya...................
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet Lun 21 Mai 2012, 7:49 pm
Cesar a écrit:
Man a écrit:
Cesar a écrit:
Moi,je connais le Prophète Yahia!
Celui qui n'était pas Prophète 24h avant que tu le décides autrement ? :fourire:
Ne fais pas semblant de ne pas savoir que Yahia est Jean Baptiste.. C'est comme si tu dis que tu ne savais pas que Issa est JESUS selon les musulmans.
Je ne savais pas que le Prophète Yahia fils de Zakaria ,s'appelait dans la Bible Jean Baptiste. Pas du tout!JESUS,fut parmi les Prophètes Envoyés,dont le nombre est cinq seulement.Tandis que les Prophètes seulement,il y en a eu plus de 125.000!Certains disent 325.000!
Quoi tu es en banqueroute d'idées?Tu t’accroche au seul fil d'araignée qui te reste?Aya!Courage!Invente quelque chose!Tout au moins fait comme Paul!.....Ya...................
125 000 prophètes :fourire: puis 325 000 :fourire:
Vous avez un sérieux problème de chiffre les musulmans, ajoute à cela votre déni de la réalité, et ça donne vos propagandes que vous gobez.
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet Mar 22 Mai 2012, 12:25 pm
Man a écrit:
Cesar a écrit:
Man a écrit:
Celui qui n'était pas Prophète 24h avant que tu le décides autrement ? :fourire:
Ne fais pas semblant de ne pas savoir que Yahia est Jean Baptiste.. C'est comme si tu dis que tu ne savais pas que Issa est JESUS selon les musulmans.
Je ne savais pas que le Prophète Yahia fils de Zakaria ,s'appelait dans la Bible Jean Baptiste. Pas du tout!JESUS,fut parmi les Prophètes Envoyés,dont le nombre est cinq seulement.Tandis que les Prophètes seulement,il y en a eu plus de 125.000!Certains disent 325.000!
Quoi tu es en banqueroute d'idées?Tu t’accroche au seul fil d'araignée qui te reste?Aya!Courage!Invente quelque chose!Tout au moins fait comme Paul!.....Ya...................
125 000 prophètes :fourire: puis 325 000 :fourire:
Vous avez un sérieux problème de chiffre les musulmans, ajoute à cela votre déni de la réalité, et ça donne vos propagandes que vous gobez.
Man,si tu es en panne remet ta soutane!
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet Mar 22 Mai 2012, 7:48 pm
Cesar a écrit:
Man a écrit:
Cesar a écrit:
Je ne savais pas que le Prophète Yahia fils de Zakaria ,s'appelait dans la Bible Jean Baptiste. Pas du tout!JESUS,fut parmi les Prophètes Envoyés,dont le nombre est cinq seulement.Tandis que les Prophètes seulement,il y en a eu plus de 125.000!Certains disent 325.000!
Quoi tu es en banqueroute d'idées?Tu t’accroche au seul fil d'araignée qui te reste?Aya!Courage!Invente quelque chose!Tout au moins fait comme Paul!.....Ya...................
125 000 prophètes :fourire: puis 325 000 :fourire:
Vous avez un sérieux problème de chiffre les musulmans, ajoute à cela votre déni de la réalité, et ça donne vos propagandes que vous gobez.
Man,si tu es en panne remet ta soutane!
Au moins il y a une chose dans lequel vous excellai : l'art de faire des H.S. qui vous sauve la peau.
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet Mer 23 Mai 2012, 10:10 am
Man a écrit:
Cesar a écrit:
Man a écrit:
125 000 prophètes :fourire: puis 325 000 :fourire:
Vous avez un sérieux problème de chiffre les musulmans, ajoute à cela votre déni de la réalité, et ça donne vos propagandes que vous gobez.
Man,si tu es en panne remet ta soutane!
Au moins il y a une chose dans lequel vous excellai : l'art de faire des H.S. qui vous sauve la peau.
Pourquoi tu es une tueuse à gage? :fourire:
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet Dim 15 Juil 2012, 1:32 am
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet Lun 16 Juil 2012, 8:03 am
De l’islam à JESUS: Témoignage de Sophia
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet Mar 07 Mai 2013, 5:06 pm
Bonjour Yacoub,
pense à mettre le début de la conversion puis le lien
Quel merveilleux témoignage de l’amour de Dieu.
Je m’appelle Sophia, j’ai 2 frères et 2 sœurs. D’origine algérienne, j’ai grandi avec les coutumes et traditions de la religion musulmane. Au collège j’ai commencé à avoir des mauvaises fréquentations qui m ont fait connaître la cigarette à 12 ans et la drogue à 13 ans. Ma mère travaillait dans la restauration. Elle sortait de la maison tôt et rentrait tard le soir au point de la voir seulement un jour par semaine et mon Père, lui, travaillait à l’usine. Il était plus présent donc c’est lui qui nous gardait.Avoir la responsabilité de ses 5 enfants était trop dure pour lui (je pense) alors il a commencé à devenir alcoolique. La semaine avec modération et les weekends sans limite. Il n’était pas violent avec nous.On était juste livré à nous- mêmes mais si on en parlait à notre mère alors là on se prenait une correction avec souvenir. A 14 ans j ai rencontré un homme de 10 ans mon aîné, il m’a tout fait connaître. Il était dans les trafics de drogues et j’ai commencé à y être avec lui.
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet Sam 28 Oct 2017, 3:31 am
En tant qu'apostat, PBSL l'a condamné à mort. Ce n'est pas dans le Saint Coran, c'est un Noble Hadith "Celui qui quitte l'islam, égorgez le de façon halal"
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet Sam 28 Oct 2017, 4:20 am
En fait, c'est plutôt "celui qui quitte sa religion, tuez-le"
Ainsi, celui qui quitte sa religion pour devenir musulman, tuez-le !
Logique islamique !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet
Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet