L'art des politicofinanciers est de nous aveugler pour mieux agir pour leur propres intérêts personnels.
Il manient et se servent de la démocratie en la contournant et en nous faisant croire que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Tant que l'homme ne sera pas mis à sa vraie place dans ce monde nous serons toujours dans le M.....
Dieu nous donne le droit de dominer la terre, de la faire fructifier , mais il ne nous donne pas le droit d'éxploiter l'Homme pour faire du fric et surtout du fric pour le fric.
( en 2009 on sert plus L'Argent que Dieu )
La crise actuelle me semble être qu'un commencement de la faillite.
Mais cette crise savamment voulue par les banques, les milieux financiers est en train d'être manipulée par ces mêmes banquiers pour qu'eux seuls sur le dos des plus pauvres et des plus faibles , ils puissent s'en sortir avec plus de pouvoir, d'argent et ils sont conaincus que cela va leur servir dans l'au-dela comme le faisait les pharaons.
Il est temps de réagir, de descendre dans les rues, de manisfester son désacord, de reprendre le pouvoir pour le peuple , avec le peuple.
Mais voila les révolutions sont faites par des hommes qui ne sont pas meilleurs que ceux qui ont causés la révolution.
Le Jour du retour du maître de la maison, il nous pausera la question qu'avez vous fait des talents que que je vous ai confiés?
J'en connais qui vont avoir des migraines téribles, peu têtre moi même, car je n'aurais pas fait ce qu'il faut à mon niveau pour que les choses changes.
Si des chrétiens sont pour ce libéralisme économique qui engendre conflits, injustices, intérêts personnels, chacun pour soi ,
Ces Chrétiens là ne doivent jamais se pleindre des réactions que l'injustice engendre. car ils en sont les exclusifs responsbles.
L'Injustice est Mère de la Révolution.
Donc ceux qui sont responsables des révolutions ne sont pas ceux qui la font mais ceux qui l'ont engendrée par leur mentalitée du chacun pour soi, du profit pour soi même, du pouvoirs.
Pour cela il nous faut relire les Béhatitudes et la lettre de Saint Paul sur L'Amour.
Il faut nous pauser la question de savoir si nous vivons dans nos vies respectives là ou nous sommes le commandement essentiel que Dieu nous ordonne de pratiquer:
"" Aimez-vous les uns les autres comme je Vou ai aimé""
Jésus dit:
""Je vous laisse la paix , JE VOUS DONNE MA PAIX ""
Le talent supremme c'est LA PAIX de DIEU par JÈSUS , Partageons là c'est notre mission essentielle et notre clef pour le paradis
C'est toujours Noël quand l'Espérance se transforme en actes concrets de justice et d'Amour de notre voisin , proche ou lointain.
Dieu est présent dans chaque homme et chaque femme donc faire du mal entre nous c'est faire du mal à DIEU
""Dieu nous demande de faire Peuple"" >> Un Peuple donc agir pour le bien commun
Ce n'est pas être communiste que de dire cele car si Dieu est au centre de nos vies on peut faire PEUPLE autour de lui et avec LUI par JÈSUS qui est au milieu de nous, avec nous, devant nous et surtout qui nous fait confiance malgré nos faiblesses.
BONNE ANNÈE