Le réalisateur Wael Ramadhan : La guerre des Romains contre Cléopâtre était d´essence juive
Ci-dessous des extraits d´une interview de Wael Ramadhan, réalisateur d´un feuilleton télévisé égypto-syrien sur Cléopâtre. L´entretien a été diffusé sur la télévision égyptienne le 18 novembre 2010.
Voir les extraits vidéo sous-titrés en anglais :
http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/2740.htm
Wael Ramadhan : La guerre [des Romains] contre Cléopâtre était d´essence juive, et l´histoire se répète. Les Romains n´avaient pas d´aspirations territoriales en Egypte à cette époque, ce que l´histoire et de nombreux historiens ignorent. Les Romains étaient en guerre contre les Parthes et ce qui restait de l´empire perse, mais ils n´avaient pas l´intention de faire la guerre à l´Egypte.
Or les Juifs nourrissaient ressentiment et douleur, en raison de leur expulsion d´Egypte – à l´époque où ils étaient encore appelés "Hébreux" – et voulaient retourner en Egypte de force, afin d´y asseoir leur présence, mais ils n´avaient pas eu l´occasion de le faire jusqu´à ce moment. Ils ont alors eu recours à l´aide des Romains.
Cette partie de l´histoire n´est mentionnée dans aucun livre d´histoire arabe, mais résulte de recherches que j´ai moi-même conduites, et il s´agit de mon point de vue personnel, qui est unique et juste.
Interviewer : D´autant plus qu´il se base sur des sources qui sont...
Wael Ramadhan : Sur des sources très importantes. [Les Juifs] ont financé les Romains, les ont distraits de leurs guerres et ont détourné leur attention du côté de l´Egypte. Ils n´ont pu obtenir la victoire de Jules César sur Cléopâtre. Ils n´ont pu obtenir la victoire de Marcus Antonius sur Cléopâtre. Ils ont aussi financé la campagne de Marcus Antonius. Ils n´ont pas réussi à obtenir le contrôle complet de la région.
Aujourd´hui encore, ils continuent d´essayer. L´histoire se répète. C´est ainsi qu´on aurait dû appeler l´histoire de Cléopâtre, et telle a été mon approche quand j´ai réalisé le feuilleton "Cléopâtre".
[...]
MEMRI Middle East Media Research Institute
Dépêche fr. n° 216
*****
Vraiment sublime ! J'en savais beaucoup de stupides mais alors lui, il les dépasse quand il prétend dire:
- Citation :
- Wael Ramadhan : Cette partie de l´histoire n´est mentionnée dans aucun livre d´histoire arabe, mais résulte de recherches que j´ai moi-même conduites, et il s´agit de mon point de vue personnel, qui est unique et juste.
Vraiment, il est unique en son genre. Et dire que que des millions de musulmans vont croire à ce coup de "génie".
C'est peut-être lui qui demandé via un ministère Egyptien, une indemnisation à Israël pour les "richesses" emportées lors de la sortie d'Egypte ! Au cas où l'ONU accepterait cette demande !
Le peuple Juif est vraiment accusé de tous les maux de la terre.
Faut bien un bouc émissaire aux malheurs de la terre !