*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Incertitude du Salut dans l'Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Incertitude du Salut dans l'Islam   Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 Icon_minipostedDim 9 Jan - 9:06

Rappel du premier message :


Incertitude du Salut dans l'Islam

Selon le Coran et les Hadiths, à la fin des temps, tous les hommes ressusciteront et comparaîtront devant Allah. A la suite de ce jugement certains iront au paradis et d'autres en enfer. Les obligations imposées au musulman (la récitation, la prière, le jeune, l'aumône, le pèlerinage) montrent que l'islam est une religion légaliste; l'homme gagne son salut par ses efforts. Et comme dans toute religion ou secte humaine, l'adepte n'est jamais certain du sort final qui lui est réservé. Ainsi, le musulman qui a rempli tous ses devoirs ne peut espérer entrer au paradis que si Allah le veut (In sha' Allah). Pour se rassurer les musulmans déclarent que Muhammad intercédera en leur faveur. Cela constitue pour eux une consolation d'odre émotionnel, car nul ne peut envisager, sans frayeur, de se trouver un jour, seul dans l'ébloussante clarté du Jugement de Dieu. Mais cette consolation est-elle fondée sur des affirmations claires du Coran ?
Selon le Hadith, Mahomet aurait prononcé ces paroles : " Par Allah! Quoique je sois l'envoyé d'Allah, je ne sais pas ce qu'Allah fera de moi ". Abou Bakr, compagnon d'armes et premier successeur du prophète, l'un des quatre califes légitimes déclara peu avant sa mort à Aïcha : " O ma fille, voici arrivé le jour de ma délivrance et de ma récompense: si c'est la félicité, elle sera éternelle; si c'est le tourment, il ne cessera pas ". Voici dans quelle incertitude fut plongé le plus grand musulman connu pour sa piété dans toute l'histoire de l'islam. Les déclarations d'Omar le deuxième calife sur son lit de mort nous apprennent que lui aussi doutait de son Salut.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Messages : 10765

Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incertitude du Salut dans l'Islam   Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Jan - 9:00

gilmig a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
CITATION DE : KARAIL 38

------------- Maître du Relatif et de l'Absolu

------------- R E L I G I O N (précise) :

------------- Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie.
------------- Personne ne va vers le Pére sans passer par moi. ]


---------[ "tu ne seras point juger sur ta foi mais sur tes actes" ]



1 - BON .... scratch Je reve ou quoi Rolling Eyes ?

2 - C'est QUOI CA Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 895784 ?

3 - DONC....LA FOI.....ELLE Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 895784 NE SERT PLUS A RIEN Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 895784 MAINTENANT ?

4 - MAIS...vous voulez me rendre " DINGUE " Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 895784 LA ?

5 - Comment peux-tu passer par le PERE...si tu n'as PAS LA FOI Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 895784 ?

6 - Je crois que le ciel lui est tombe sur la tete Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 631461


IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 22447

PS : Je ne signe pas logiquement parce qu'il n'y a pas de logique la-dedans :regret:





Bonjour,

C'est ironique donc....!,


Car bien des Enseignements disent , en effet, qu'il ne sert à rien de dire "Je crois", mais que vous devrez le prouver, en actes (pensées, paroles et actions; même , ce que beaucoup oublient: INTUITIONS (!), c'est à dire "vouloir intime" ).

Les Pharisiens, eux aussi, disaient "nous croyons" ...




1 - Dites - moi mon ami GILMIG scratch !

2 - Voudriez-vous etre assez aimable pour m'expliquer " VOTRE DEFINITION " de cette phrase scratch ? s'il vous plait ! Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 631461

3 - ---------[ "tu ne seras point juger sur ta foi mais sur tes actes" ]

4 - Specifiquement : [ "tu ne seras point juger sur ta foi .....

5 - Je repete : [ "tu ne seras point juger sur ta foi

6 - C'est ce passage Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 895784 qui contredit TOUT ce que l'on enseigne sur ce site Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 895784 BON .

7 - Et dans ma tete a MOI....ca veut dire que " TU N'AS PAS Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 895784 BESOIN DE LA FOI Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 895784 BON .

8 - Pourtant vous dites " en plus des actes etc....."

9 - Vous n'excluez PAS LA FOI Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 895784 LA .

10 - Car vous dites que l'on { DOIT PROUVER SA FOI PAR DES ACTES ETC .........}

10 - BON TOI AUSSI Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 895784 TU VEUX ME RENDRE DINGUE Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 895784 LA ?



LOGIQUEMENT ET AMICALEMENT : SPIRITANGEL Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incertitude du Salut dans l'Islam   Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Jan - 12:37

SPIRITANGEL a écrit:
CITATION DE : KARAIL 38

------------- Maître du Relatif et de l'Absolu

------------- R E L I G I O N (précise) :

------------- Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie.
------------- Personne ne va vers le Pére sans passer par moi. ]


---------[ "tu ne seras point juger sur ta foi mais sur tes actes" ]



1 - BON .... scratch Je reve ou quoi Rolling Eyes ?

2 - C'est QUOI CA Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 895784 ?

3 - DONC....LA FOI.....ELLE Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 895784 NE SERT PLUS A RIEN Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 895784 MAINTENANT ?

4 - MAIS...vous voulez me rendre " DINGUE " Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 895784 LA ?

5 - Comment peux-tu passer par le PERE...si tu n'as PAS LA FOI Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 895784 ?

6 - Je crois que le ciel lui est tombe sur la tete Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 631461


IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 22447

PS : Je ne signe pas logiquement parce qu'il n'y a pas de logique la-dedans :regret:





Il me semble que c'est évident.
je crois au Pére et au Fils mais si je ne fais pas la volonté (les actes) du Pére et du Fils alors ma foi ne vaut rien. elle devient caduque.
Des personnes qui disent avoir la foi, il y en a des milliards mais combien font les actes qui vont avec cette foi ?
C'est tellement facile de dire "j'ai la foi en Dieu". c'est trés bien mais si tu n'appliques pas les commandements du Christ, ta foi ne vaut plus rien.

(Matthieu 7:1) "Montre -moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres"




.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Messages : 10765

Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incertitude du Salut dans l'Islam   Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Jan - 13:08


1 - BON....Tu vois bien que j'avais raison KARAIL ?

3 - Lis bien la difference entre ces deux affirmations

4 - Affirmation numero # 1 :---------[ "tu ne seras point juger sur ta foi mais sur tes actes" ]

5 - Affirmation numero # 2 : --------- (Matthieu 7:1) "Montre -moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres"

6 - TOI.....tu affirmes que tu n'est PAS juge sur ta FOI

7 - MAIS...MATTHIEU 7:1 ....dont tu cites....dit : que ce sont les oeuvres qui prouve sa FOI.....

8 - DONC...." PAR " .....LES OEUVRES....

9 - ALORS....les oeuvres ne remplacent PAS LA FOI......

10 - Tout comme tu le suppose dans ta premiere affirmation soit :

---------[ "tu ne seras point juger sur ta foi mais sur tes actes" ]

11 - Il aurait fallut que tu dises que tu es juge AVEC les oeuvres par ta foi....

12 - OU.....on n'est pas juge par la FOI SEULE ..........

13 - Parce que de la facon que tu l'as ecrite.....me laissait croire a une toute autre interpretation .


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 22447


Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incertitude du Salut dans l'Islam   Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Jan - 13:33

la foi seule ne vaut rien à mes yeux mais les oeuvres seules valent quelque chose à mes yeux !
j'ai peut étre tort !
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incertitude du Salut dans l'Islam   Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Jan - 13:51

karail38 a écrit:
la foi seule ne vaut rien à mes yeux mais les oeuvres seules valent quelque chose à mes yeux !
j'ai peut étre tort !


1 - JUSTEMENT KARAIL....

2 - C'est ce que les religions disent [ PAS MOI ]

3 - Que les actes ne valent RIEN sans la FOI....


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incertitude du Salut dans l'Islam   Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Jan - 14:27

Si la foi n’a pas d’œuvres, elle est morte… La foi sans les œuvres est stérile », dit Jacques au chapitre 2,

Si avoir la foi, c’est se contenter de bonnes paroles sans actes d’amour, sans œuvres, c’est une foi vaine, bavarde, hypocrite, morte. Au mieux, une foi cérébrale : c’est-à-dire une croyance. Ambiguïté du mot croire : « Les démons croient eux aussi, et ils tremblent ». C’est une foi de la peur, non celle de l’amour comme la foi des musulmans, qui savent qui n'ont pas le salut et qu'au bout ils ne savent pas ce que Dieu leur réserve (Lisez le sujet). La peur ne peut pas produire une œuvre d’amour. En premier, il y a la grâce, et la foi : « Dieu nous a engendrés par la parole de vérité. » Mais, cela dit, il nous reste à répondre à l’amour par l’amour. Dieu m’a aimé. Je peux alors aimer mon frère, le pauvre, le petit, l’étranger. Dieu m’a pardonné. Je peux alors pardonner à mon frère.
Surtout lorsqu' on parle, non pas des œuvres de la Loi, mais des œuvres de la foi. La nuance est importante. Ce n’est pas mon obéissance illusoire aux commandements de la Loi qui me justifie. C’est ma foi en l’amour fou de mon Dieu, de mon Père, qui me justifie et m’inspire. Mais cette foi ne peut être qu’active. Par cette foi, je peux réaliser enfin, moi aussi, la loi d’amour, la loi de liberté. Dieu amour inspire ma foi. Dieu amour inspire mes œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incertitude du Salut dans l'Islam   Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Jan - 16:26

1 - Tu fais des oeuvres parce que tu a la foi......

2 - Je n'ai rien contre ca car tous les chretiens font de meme

3 - Mais ta citation me laissait entendre autrement

4 - Ce qui compte c'est que tu penses reellement comme une bonne chretienne

5 - Moi parcontre je n'ai pas la foi.....je ne l'ai pas encore recu ou je ne sais pas comment m'y prendre pour le recevoir ou je ne le merite pas....

6 - Je ne sais pas .....tout ce que je sais c'est que ceux qui l'ont sont en extase devant cette foi....

7 - Moi ne l'ayant pas je ne peux que m'imaginer ce que vous ressentez

8 - DONC...." PAR LE FAIT MEME " ....Je ne sens pas d'attirance speciale quelconque spirituellement.....

9 - Je ne comprend que la logique...

10 - Et peut-etre que la logique va me mener a la foi....qui sait ?

11 - Ce que je n'accepte pas c'est de croire ce qui n'est pas logique

12 - ET a date il n'y a pas grand chose de logique dans les religions

13 - Au contraire...il y a beaucoup d'illogismes...et c'est ca qui me mets sur mes gardes lorsque l'on me demande de laisser tomber ma logique et fies-toi a la foi.....

14 - Je veux bien mais la foi ca ne se commande pas comme ca Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 895784

15 - Tu sais ZAHIA...... ta citation premiere me va comme un gant ?

16 - EHHHHH OUI ....Tu t'en souviens ? la voici : [ "tu ne seras point juger sur ta foi mais sur tes actes" ]

17 - Car meme si je n'ai pas la foi....cela ne m'empeche pas de faire le bien autour de moi...je m'efforce de faire une bonne action a chaque jour....

18 - Moi..c'est ma facon de prier....

19 - J'aime mon prochain , je fais la charite , je ne vole pas et j'enseigne le bien et non le mal....

20 - DONC....je fais exactement comme les chretiens sauf.......sans la foi .

21 - MOI...je crois que je suis sur le bon chemin avec mon DIEU PARFAIT que je n'ai pas rencontre spirituellement encore...puisqu'il n'est pas encore defini...

22 - Par contre je sais ce que je " NE VEUX PAS QU'IL SOIT " .....

23 - Je n'entrerai pas dans les details ...pour une Xieme fois...parce que je l'ai dit plusieurs fois sur ce forum deja....

24 - Enfin....ce qui compte c'est que chacun s'assure d'etre sur le bon chemin...ET DIEU EN JUGERA A LA FIN........

25 - CHOSE CERTAINE...........IL Y EN A UNE MAUDITE GANG QUI SON A COTE DU VRAI CHEMIN :fourire: :fourire: :fourire:
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
:fourire:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 22447

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incertitude du Salut dans l'Islam   Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Jan - 17:14

Ce qui compte c'est que tu aimes et aide ton prochain.
Tu pardonnes également à tous quel que soit le mal que l'on puisse te faire.
Quant à la foi, lorsque tu feras la vraie rencontre avec Dieu, tu la vivras..... et tu la comprendras !
Mais avant tout, il faut faire confiance en Dieu, ta logique n'y peut rien là. Comme lorsque tu parles de l'Etre suprême, eh bien fait confiance à cet Etre suprême qui est Dieu-Amour.
Faire confiance à Dieu veut dire que nous sommes certains que dans tout ce que nous vivons il est présent et nous écoute. Faire confiance ne veut pas dire que nous soyons imprévoyants, ni insouciants, mais que nous nous en remettons à Dieu car c’est lui qui conduit tout.
Il y a 3 sortes de foi :
1/ La foi, dans le sens de croyance ou de conviction. L'attachement intellectuel dans des faits précis, ou dans une théologie particulière. La foi en l'existence de Dieu, ou même en la divinité de Christ.
2/ La foi dans le sens d'espérance ou de conviction. Une attente que quelque chose se produira ou que Dieu fera telle ou telle chose. La foi que Christ reviendra, ou qu'il agira pour accomplir sa justice.
3/ La foi dans le sens d'assurance ou de confiance. C'est une foi si forte qu'elle englobe celles qui précèdent, et qui s'accompagne d'un comportement approprié. Nous utilisons tous ce type de foi. Lorsque nous traversons un pont, nous ne nous inquiétons pas de savoir s'il pourra supporter le poids de notre véhicule. On ne vérifie pas le calcul des ingénieurs du génie civil ! Notre confiance est telle que nous roulons sur ce pont !

Je te promets Spiritangel que lorsque tu te lâches complètement (le lâcher-prise chez certains) et que tu mets ta confiance totale en Dieu, tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incertitude du Salut dans l'Islam   Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Jan - 18:19

ZAHIA a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi spiritangel.
La plupart des musulmans ne réfléchissent pas par eux mêmes. C'est Kofr de réfléchir. Il faut juste suivre.
C'est ce que fait BNNZ, il suit ses maîtres. Il met de côté son intelligence, son savoir (s'il en a), son raisonnement et se laisse guider par un illétré (d'après eux). Bizarre n'est ce pas ?




Plus que bizarre, c'est AHURISSANT
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incertitude du Salut dans l'Islam   Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Jan - 12:41

Les musulmans pensent qu'ils sont incapable de cerner la profondeur du Coran et laisse les savants faire cela, alors que Mohammed était illétré et n'avais besoin de personne.

C'est juste qu'il n'y a aucune profondeur dans le Coran, mais c'est mieux de prétendre l'inverse pour rester paisiblement dans l'égarement et clamer son incapacité intellectuel à régler la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incertitude du Salut dans l'Islam   Incertitude du Salut dans l'Islam - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Incertitude du Salut dans l'Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les jardins dans la Bible, lieux de salut
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Au moins 16 tués dans une attaque de Boko Haram dans le Nord du Cameroun
» Cameroun: dix morts dans une attaque d'islamistes présumés dans l'extrême nord
» la pseudo science contenu dans le coran:L'IDENTITE CACHEE DANS L'EMPREINTE DIGITALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-