*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
celesta .
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Sam 19 Fév 2011, 1:54 am | |
| mes le Coran n'est pas la parole de Dieu BNNZ !
vous avez pour prophète Mohammed,tandis que nous c'est Emmanuel qui signifie Dieu avec nous !
Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BNNZ .
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Sam 19 Fév 2011, 2:09 am | |
| - celesta a écrit:
- mes le Coran n'est pas la parole de Dieu BNNZ !
vous avez pour prophète Mohammed,tandis que nous c'est Emmanuel qui signifie Dieu avec nous !
Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende! Ce que vous dites est une chose et ce que la bible dit en est une autre, alors que croire ? vous ou les livre.. je vous ai mis des versets qui disent le contraire de ce que vous affirmez... croyez vous en la bible ou plutot ce qu'on dit de croire..? Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. Luc: "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32 Celui que vous prenez pour dieu ne sait rien, mais Celui que Jesus a comme Dieu sait tout , alors qui il faut adorer Celui qui sait tout ou rien ??? lisez ceci : 33. Ô hommes ! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père. La promesse de Dieu est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Dieu ! 34. La connaissance de l'Heure est auprès de Dieu; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Dieu est Omniscient et Parfaitement Connaisseur |
| | | celesta .
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Sam 19 Fév 2011, 2:17 am | |
| - BNNZ a écrit:
- celesta a écrit:
Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende! Ce que vous dites est une chose et ce que la bible dit en est une autre, alors que croire ? vous ou les livre..
je vous ai mis des versets qui disent le contraire de ce que vous affirmez... croyez vous en la bible ou plutot ce qu'on dit de croire..?
Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. Luc:
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32
Celui que vous prenez pour dieu ne sait rien, mais Celui que Jesus a comme Dieu sait tout , alors qui il faut adorer Celui qui sait tout ou rien ???
lisez ceci :
33. Ô hommes ! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père. La promesse de Dieu est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Dieu ! 34. La connaissance de l'Heure est auprès de Dieu; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Dieu est Omniscient et Parfaitement Connaisseur le Messie quand il sera venu nous annoncera toutes choses,nous témoigne la Bible. Marc 13.10 Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée a toutes les nations. c'est lui Christ qui est le Messie qui nous annonceras la Bonne Nouvelle. Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BNNZ .
Date d'inscription : 07/01/2011 Messages : 1251 Pays : Caucase R E L I G I O N : étranger
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Sam 19 Fév 2011, 3:01 am | |
| - celesta a écrit:
- BNNZ a écrit:
- celesta a écrit:
Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende! Ce que vous dites est une chose et ce que la bible dit en est une autre, alors que croire ? vous ou les livre..
je vous ai mis des versets qui disent le contraire de ce que vous affirmez... croyez vous en la bible ou plutot ce qu'on dit de croire..?
Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. Luc:
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32
Celui que vous prenez pour dieu ne sait rien, mais Celui que Jesus a comme Dieu sait tout , alors qui il faut adorer Celui qui sait tout ou rien ???
lisez ceci :
33. Ô hommes ! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père. La promesse de Dieu est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Dieu ! 34. La connaissance de l'Heure est auprès de Dieu; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Dieu est Omniscient et Parfaitement Connaisseur le Messie quand il sera venu nous annoncera toutes choses,nous témoigne la Bible. Marc 13.10 Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée a toutes les nations.
c'est lui Christ qui est le Messie qui nous annonceras la Bonne Nouvelle.
Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende! Vous ne repondez pas vraiment aux questions.. mais bon ! personne ne nie que Jesus est le Messie un envoyé de Dieu, un rapproché de Dieu mais n'allons pas plus loin car Dieu est Dieu et Jesus un Envoyé , un annonciateur de la bonne nouvelle, un Emissaire de Dieu... Celui que nous devons aimer , adorer Est Dieu Seul cela n'empeche pas d'aimer tous ces Prophetes.. la soumission , l'adoration, le culte exclusif doit etre distiné a Dieu... « Ô Mes serviteurs, vous commettez des fautes la nuit et le jour, et c’est Moi qui pardonne toutes les fautes. Demandez Mon pardon et Je vous la donnerai. » Ceci est semblable à ce qu’a dit le Prophète « Tout être humain commet des fautes, les meilleurs d’entre ceux qui commettent des fautes sont les enclins au repentir » Les gens commettent en effet des fautes, nuit et jour, ceci dit, mais la faute a un remède – on ne cessera de louer Dieu qui réside dans Ses paroles : « Demandez Mon pardon et Je vous le donnerai ». « Ô Mes serviteurs, vous ne sauriez réussir à me faire du tort : vous n’y parviendrai pas. Vous ne sauriez réussir à me rendre service : vous n’y parviendrez pas. » Dieu est suffisamment riche pour se passer des univers. Si tous les habitants de la terre mécroient, ils ne nuiront en rien à Dieu, et si tous les habitants de la terre embrasse la foi, ils ne seront en rien utile à Dieu, Il est suffisamment riche par Sen Essence pour se passer de l’ensemble de Ses créatures. |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Dim 20 Fév 2011, 9:53 am | |
| La véritable question à se poser c'est : La soumission veut-elle dire l'infériorité ? |
| | | BNNZ .
Date d'inscription : 07/01/2011 Messages : 1251 Pays : Caucase R E L I G I O N : étranger
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Dim 20 Fév 2011, 8:38 pm | |
| - grace2dieu a écrit:
- La véritable question à se poser c'est :
La soumission veut-elle dire l'infériorité ? Nous sommes inferieur a Dieu, le mot soumission,vous fait peut-etre penser a un esclave soumis par obligation et sans sa volonté et malheureux.... mais il faut je pense degagé cette image par rapport à Dieu , Nous parlons de soumission par amour et volonté du Coeur, quand vous priez et Jesus priait, vous etes dans un etat de Soumission a celui que vous imploré car Lui seul peut nous offrire ce dont nous avons besoin, et nous demandons par amour , Il donne par amour, car Dieu n'a besoin de Rien, celui qui detient les clée de l'univers, qui a crée tout à partir de rien, pensez vous qu'il est besoin d'une chose???!!! n'oublions pas que tous les Prophetes Priaient, eux qui été élus et plus prochent de Dieu que nous, alors que devrions nous faire ?? si ce n'est prendre exemple sur eux, et prier le méme Dieu qu'eux... par amour de Dieu et de ceux qui le prier. PRIONS AUSSI !!! Le coeur devrai nous poussez à cela, Si vous aimez un homme ,une amie , un parent etc... le coeur ne vous laisse pas tranquille ,il vous pousse a lui dire ,a lui parler , à lui offrir , à le suivre pour soulage cette demande du Coeur.. vous pousse à agir ,ne peut pas vous laisser que le dire de la bouche mais les actes comptes aussi.. L'Amour pour Dieu, c'est le coeur , la paroles et les actes , ces trois exprimes la foi... |
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Dim 20 Fév 2011, 9:14 pm | |
| - BNNZ a écrit:
- grace2dieu a écrit:
La soumission veut-elle dire l'infériorité ? Nous sommes inferieur a Dieu, le mot soumission,vous fait peut-etre penser a un esclave soumis par obligation et sans sa volonté et malheureux.... mais il faut je pense degagé cette image par rapport à Dieu , Nous parlons de soumission par amour et volonté du Coeur, quand vous priez et Jesus priait, vous etes dans un etat de Soumission a celui que vous imploré car Lui seul peut nous offrire ce dont nous avons besoin, et nous demandons par amour , Il donne par amour, car Dieu n'a besoin de Rien, celui qui detient les clée de l'univers, qui a crée tout à partir de rien, pensez vous qu'il est besoin d'une chose???!!!
n'oublions pas que tous les Prophetes Priaient, eux qui été élus et plus prochent de Dieu que nous, alors que devrions nous faire ?? si ce n'est prendre exemple sur eux, et prier le méme Dieu qu'eux... par amour de Dieu et de ceux qui le prier. PRIONS AUSSI !!! Le coeur devrai nous poussez à cela, Si vous aimez un homme ,une amie , un parent etc... le coeur ne vous laisse pas tranquille ,il vous pousse a lui dire ,a lui parler , à lui offrir , à le suivre pour soulage cette demande du Coeur.. vous pousse à agir ,ne peut pas vous laisser que le dire de la bouche mais les actes comptes aussi..
L'Amour pour Dieu, c'est le coeur , la paroles et les actes , ces trois exprimes la foi... Réfléchis bien, une femme doit être soumise à son mari, mais cela veut-il dire que sa vie est inférieure à celle de son mari ? |
| | | BNNZ .
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Dim 20 Fév 2011, 11:24 pm | |
| - grace2dieu a écrit:
- BNNZ a écrit:
- grace2dieu a écrit:
La soumission veut-elle dire l'infériorité ? Nous sommes inferieur a Dieu, le mot soumission,vous fait peut-etre penser a un esclave soumis par obligation et sans sa volonté et malheureux.... mais il faut je pense degagé cette image par rapport à Dieu , Nous parlons de soumission par amour et volonté du Coeur, quand vous priez et Jesus priait, vous etes dans un etat de Soumission a celui que vous imploré car Lui seul peut nous offrire ce dont nous avons besoin, et nous demandons par amour , Il donne par amour, car Dieu n'a besoin de Rien, celui qui detient les clée de l'univers, qui a crée tout à partir de rien, pensez vous qu'il est besoin d'une chose???!!!
n'oublions pas que tous les Prophetes Priaient, eux qui été élus et plus prochent de Dieu que nous, alors que devrions nous faire ?? si ce n'est prendre exemple sur eux, et prier le méme Dieu qu'eux... par amour de Dieu et de ceux qui le prier. PRIONS AUSSI !!! Le coeur devrai nous poussez à cela, Si vous aimez un homme ,une amie , un parent etc... le coeur ne vous laisse pas tranquille ,il vous pousse a lui dire ,a lui parler , à lui offrir , à le suivre pour soulage cette demande du Coeur.. vous pousse à agir ,ne peut pas vous laisser que le dire de la bouche mais les actes comptes aussi..
L'Amour pour Dieu, c'est le coeur , la paroles et les actes , ces trois exprimes la foi... Réfléchis bien, une femme doit être soumise à son mari, mais cela veut-il dire que sa vie est inférieure à celle de son mari ? Soumission par amour !!!! j'ai donner des exemples pour souligner l'amour du coeur ,ce que le coeur peut resentir quand il aime , nous parlons de Dieu, pas d'un etre ,crée et donc égal.. si vous ,vous estimé que vous n'etes pas inferieur à Dieu... je ne sais pas en quoi vous croyez mais ce n'est pas au GRAND CREATEUR, DIEU !!! |
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Dim 20 Fév 2011, 11:33 pm | |
| - BNNZ a écrit:
Soumission par amour !!!! j'ai donner des exemples pour souligner l'amour du coeur ,ce que le coeur peut resentir quand il aime , nous parlons de Dieu, pas d'un etre ,crée et donc égal.. si vous ,vous estimé que vous n'etes pas inferieur à Dieu... je ne sais pas en quoi vous croyez mais ce n'est pas au GRAND CREATEUR, DIEU !!! Pourquoi tu ne réponds pas à ma question : La soumission veut être dire l'infériorité ? |
| | | BNNZ .
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Lun 21 Fév 2011, 7:52 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- BNNZ a écrit:
Soumission par amour !!!! j'ai donner des exemples pour souligner l'amour du coeur ,ce que le coeur peut resentir quand il aime , nous parlons de Dieu, pas d'un etre ,crée et donc égal.. si vous ,vous estimé que vous n'etes pas inferieur à Dieu... je ne sais pas en quoi vous croyez mais ce n'est pas au GRAND CREATEUR, DIEU !!! Pourquoi tu ne réponds pas à ma question :
La soumission veut être dire l'infériorité ? Souymission a Dieu ... oui cela veut dire inferieurité... et pour vous alors , vous sentez vous superieur ou egale ou inferieur a Dieu ??? |
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Lun 21 Fév 2011, 9:42 am | |
| - BNNZ a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- BNNZ a écrit:
Soumission par amour !!!! j'ai donner des exemples pour souligner l'amour du coeur ,ce que le coeur peut resentir quand il aime , nous parlons de Dieu, pas d'un etre ,crée et donc égal.. si vous ,vous estimé que vous n'etes pas inferieur à Dieu... je ne sais pas en quoi vous croyez mais ce n'est pas au GRAND CREATEUR, DIEU !!! Pourquoi tu ne réponds pas à ma question :
La soumission veut être dire l'infériorité ? Souymission a Dieu ... oui cela veut dire inferieurité...
et pour vous alors , vous sentez vous superieur ou egale ou inferieur a Dieu ??? Je répète ma question : La soumission veut-elle dire l'infériorité ? |
| | | BNNZ .
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Lun 21 Fév 2011, 10:24 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- BNNZ a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Pourquoi tu ne réponds pas à ma question :
La soumission veut être dire l'infériorité ? Souymission a Dieu ... oui cela veut dire inferieurité...
et pour vous alors , vous sentez vous superieur ou egale ou inferieur a Dieu ??? Je répète ma question :
La soumission veut-elle dire l'infériorité ? C'est ma reponse , elle repond parfaitement ce que vous me posez comme question, je ne cache rien... Soumission a Dieu ... oui cela veut dire inferieurité... et pour vous alors , vous sentez vous superieur ou egale ou inferieur a Dieu ??? |
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Lun 21 Fév 2011, 10:30 am | |
| - BNNZ a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- BNNZ a écrit:
Souymission a Dieu ... oui cela veut dire inferieurité...
et pour vous alors , vous sentez vous superieur ou egale ou inferieur a Dieu ??? Je répète ma question :
La soumission veut-elle dire l'infériorité ? C'est ma reponse , elle repond parfaitement ce que vous me posez comme question, je ne cache rien...
Soumission a Dieu ... oui cela veut dire inferieurité...
et pour vous alors , vous sentez vous superieur ou egale ou inferieur a Dieu ??? ma question n'est pas "la soumission à DIEU" Ma question c'est : le mot "soumission" en français veut-il dire "infériorité" ? |
| | | BNNZ .
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Lun 21 Fév 2011, 11:55 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- BNNZ a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Je répète ma question :
La soumission veut-elle dire l'infériorité ? C'est ma reponse , elle repond parfaitement ce que vous me posez comme question, je ne cache rien...
Soumission a Dieu ... oui cela veut dire inferieurité...
et pour vous alors , vous sentez vous superieur ou egale ou inferieur a Dieu ??? ma question n'est pas "la soumission à DIEU"
Ma question c'est :
le mot "soumission" en français veut-il dire "infériorité" ? Tout depend justement dans quel phrase vous le placez , dans notre sujet qui la religion, c'est bien ce que je vous ai dis.. alors voici ce que la difinition selon le net du mot seul.. .Soumission décrit un rapport entre deux entités dont l'une influence le comportement de l'autre .Sens 1 Disposition à obéir. .Sens 2 Fait de se soumettre, avoir une attitude soumise soumission : .Synonymes acceptation, allégeance, asservissement, assujettissement, dépendance, discipline, docilité, esclavage, hommage, obédience, obéissance, |
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Lun 21 Fév 2011, 6:43 pm | |
| Donc la soumission implique t elle automatiquement une notion d'infériorité ? |
| | | BNNZ .
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Mar 22 Fév 2011, 8:09 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Donc la soumission implique t elle automatiquement une notion d'infériorité ?
la reponse est au-dessus... tout depend du contexte. |
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Mar 22 Fév 2011, 8:12 am | |
| - BNNZ a écrit:
- grace2dieu a écrit:
la reponse est au-dessus... tout depend du contexte. Selon ta définition la soumission n'inclut pas automatiquement l'infériorité. Donc tu valides alors cette définition ? La disposition à obéir ou le fait d'avoir une attitude soumise veut-elle automatiquement dire qu'on est dans une situation d'infériorité/supériorité ? |
| | | BNNZ .
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Mar 22 Fév 2011, 11:17 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- BNNZ a écrit:
- grace2dieu a écrit:
la reponse est au-dessus... tout depend du contexte. Selon ta définition la soumission n'inclut pas automatiquement l'infériorité. Donc tu valides alors cette définition ?
La disposition à obéir ou le fait d'avoir une attitude soumise veut-elle automatiquement dire qu'on est dans une situation d'infériorité/supériorité ? D'inferieurité.. |
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Mar 22 Fév 2011, 11:33 am | |
| Peux tu être objectif un jour dans ta vie ?
La disposition à obéir ou l'attitude soumise inclut-elle obligatoirement l'infériorité ? Une femme soumise à son mari est-elle inférieure à son mari ? |
| | | BNNZ .
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Mar 22 Fév 2011, 12:13 pm | |
| - grace2dieu a écrit:
- Peux tu être objectif un jour dans ta vie ?
La disposition à obéir ou l'attitude soumise inclut-elle obligatoirement l'infériorité ? Une femme soumise à son mari est-elle inférieure à son mari ? Tout depend dans quoi elle se soumet... mais la difference entre deux etre humains et nous envers Dieu, c'est que nous sommes ces creatures, nous ne sommes pas egals à Dieu.. donc nous sommes pas inferieur, nous sommes rien.. Lisez ce que reponds Dieu a ce genre de raisonnement , car iIl nous connait le mieux.. 74. Et ils adoptèrent des divinités en dehors de Dieu, dans l'espoir d'être secourus... 75. Celles-ci ne pourront pas les secourir, elles formeront au contraire une armée dressée contre eux. 76. Que leurs paroles ne t'affligent donc pas ! Nous savons ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent. 77. L'homme ne voit-il pas que Nous l'avons créé d'une goutte de sperme ? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré ! 78. Il cite pour Nous un exemple, tandis qu'il oublie sa propre création; il dit : "Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière ?" 79. Dis : "Celui qui les a créés une première fois, leur redonnera la vie. Il Se connaît parfaitement à toute création; |
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Mar 22 Fév 2011, 11:30 pm | |
| Répond à ma question
Une femme qui se soumet à son mari, ca veut dire qu'elle est inférieure à lui ? |
| | | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Mer 23 Fév 2011, 12:19 am | |
| même ci la femme ce soumet a son mari ceci ne veut pas dire quel est inférieur a lui,la femme n'est pas au dessous de l'homme,ni moins bonne que l'homme il a déclarer aime ton prochain comme toi même..
Jésus était soumis a Dieu, et Jésus a déclarer Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
celui qui garde pas les commandement,ne se soumet pas a la justice de Dieu Romains 10.3 ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu; 10.4 car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient. 10.5 En effet, Moïse définit ainsi la justice qui vient de la loi: L'homme qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende! |
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Mer 23 Fév 2011, 12:29 pm | |
| - celesta a écrit:
- même ci la femme ce soumet a son mari ceci ne veut pas dire quel est inférieur a lui,la femme n'est pas au dessous de l'homme,ni moins bonne que l'homme
il a déclarer aime ton prochain comme toi même..
Jésus était soumis a Dieu, et Jésus a déclarer Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
celui qui garde pas les commandement,ne se soumet pas a la justice de Dieu Romains 10.3 ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu; 10.4 car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient. 10.5 En effet, Moïse définit ainsi la justice qui vient de la loi: L'homme qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende! Je veut bien vous croire mais si vous respectez les versets que vous citez alors vous vous contredisez en disant que la femme n'est pas soumise a l'homme et elle n'est pas inferieur car la bible dit l'opposé de vous : « Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église. » [1 Corinthiens 14:34-35] « Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. » [1 Timothée 2:11-14] « Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes. » [1 Pierre 3:1] expliquez nous cela car celui qui suit la loi, doit croire et mettre en pratique cela !!! |
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Mer 23 Fév 2011, 10:40 pm | |
| Et où la Bible dit-elle que la vie d'une femme est moins importante que celle d'un homme ? Où la Bible dit-elle que l'intérêt de la femme est moins important que celui d'un homme ? Où la Bible dit-elle que l'offense à une femme est moins importante que celle à un homme ? La femme est soumise à son mari, mais est-elle inférieure à lui ?BNZ soit honnète pour une fois D'autre part celesta n'a pas dit que la femme n'est pas soumise à son mari, elle a dit - Citation :
- même ci la femme ce soumet a son mari ceci ne veut pas dire quel est inférieur a lui,la femme n'est pas au dessous de l'homme,ni moins bonne que l'homme
Je crois en fait que tu ne lis pas les propos de tes interlocuteurs. |
| | | desquestions .
Date d'inscription : 12/11/2010 Messages : 157 Pays : France R E L I G I O N : Perdu
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Jeu 24 Fév 2011, 1:10 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Et où la Bible dit-elle que la vie d'une femme est moins importante que celle d'un homme ?
Où la Bible dit-elle que l'intérêt de la femme est moins important que celui d'un homme ? Où la Bible dit-elle que l'offense à une femme est moins importante que celle à un homme ? Genèse 2:24 C'est pourquoi l'homme laissera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils seront une seule chair. Il est clair, selon la Bible, que la femme n'est pas inférieure à l'homme, sinon ils ne pourraient jamais être "une seule chair". |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Jeu 24 Fév 2011, 1:49 am | |
| - BNNZ a écrit:
- Sonia vous qui suivez Jesus faite vous ce que Jesus fesait ??? ce que Sa Mere fesait ?
La mère de Jésus se couvrait les cheveux, et cette pratique a été suivie par les femmes chrétiennes vivant en Terre Sainte jusqu’au milieu du vingtième siècle. Cette pratique est encore respectée de nos jours chez les musulmans et les juifs orthodoxes (dont Jésus était issu), mais a totalement disparu chez les chrétiens d’aujourd’hui.
Jésus se concentrait sur le salut et évitait les parures. Combien de chrétiens « vertueux » se conforment à son profil qui nous dit « ce n’est pas juste les dimanches »? Maintenant, combien de musulmans qui « prient cinq fois par jour tous les jours de l’année » s’y conforment?
Jésus enseignait à ses disciples à offrir les salutations de « paix » (Luc 10:5), et donnait lui-même l’exemple : «Que la Paix soit avec vous » (Luc 24:36, Jean 20:19, Jean 20:21, Jean 20:26). Qui perpétue cette pratique de nos jours? Les chrétiens ou les musulmans? « Que la paix soit avec vous » est la traduction exacte de la salutation islamique « Assalam Alaikom ». Il est intéressant de noter que l’on retrouve cette salutation dans le judaïsme également (Genèse 4:23, Nombres 6:26, Samuel I 1:17 et Samuel I 25:6).
Les pratiques religieuses Jésus était circoncis (Luc, 2:21). Mais Paul a enseigné que ce rituel n’était pas nécessaire (Romains 4:11, Galates 5:2), tandis que les musulmans croient qu’il l’est.
Jésus ne mangeait pas de porc, respectant en cela la loi de l’Ancien Testament (Lévitique 11:7 et Deutéronome 14:8). Les musulmans croient eux aussi que le porc est interdit. Les chrétiens, quant à eux… et bien… vous voyez ce que je veux dire
Jésus se purifiait en se lavant avant chaque prière, perpétuant en cela la pratique des prophètes pieux l’ayant précédé (voir Exode 40:30-32 en référence à Moïse et Aaron). Et telle est, de nos jours encore, la pratique rituelle des musulmans.
Jésus priait en se prosternant face contre terre (Matthieu 26:39) tout comme le faisaient les autres prophètes (voir Néhémie 8:6 en référence à Esdras et au peuple, Josué 5:14 en référence à Josué, Genèse 17:3 et 25:52 en référence à Abraham, Exode 34:8 et Nombres 20:6 en référence à Moïse et Aaron). Qui prie de cette manière, de nos jours? Les chrétiens ou les musulmans?
Jésus jeûnait durant plus d’un mois à la fois (Matthieu 4:2 et Luc 4:2), comme le faisaient les pieux avant lui. (Exode 34:28, Rois I 19:8), et comme le font les musulmans lors du jeûne annuel du mois de Ramadan.
Pendant toute la génération qui a suivi la mort de Jésus, ses disciples furent des juifs pieux et fiers de l’être, qui ont attiré vers eux des membres de la classe religieuse professionnelle et qui n’ont pas dévié de l’application des lois, même des plus cérémoniales et des plus exigeantes d’entre elles. »[2]
On se demande ce qui s’est passé entre les pratiques de la première génération des disciples de Jésus et les chrétiens des temps modernes.
Beaucoup de chrétiennes surtout dans les pays arabophone portent le voile. Et ce que fait une personne ne concerne aucun de nous, dont toi. Libre à la conscience de tout à chacun de porter ou non le voile, de manger ou non du porc, etc. Ce sont des choses personnels qui n'incluent que la personne elle-même et Dieu. Merci de respecter la pratique de chacun et d'éviter de les juger sur ça. Et c'est normal que Jésus ai fait ce que les juifs faisaient puisque Jésus était venu accomplir la loi, réussir là ou tout homme a échoué. C'est ce que les musulmans ne comprennent pas. Et inutile de parler de l'apôtre de Paul comme étant celui qui a altéré le christianisme, li le sermon sur la montagne de Jésus Christ et viens me dire que Jésus a altéré les commandements de Dieu. L'apôtre Paul n'a rien altéré du christianisme, c'est juste que vous avez trouvé un bouc émissaire à la place de Christ, pour ne pas dire que Christ a modifié la Parole de Dieu. Mais je remarque, comme toujours, que les musulmans utilisent encore et encore la Bible pour se justifier. Mais n'est-elle pas falsifié ? |
| | | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Jeu 24 Fév 2011, 2:34 am | |
| 1Corinthiens 11.13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée? 11.14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux, 11.15 mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile? |
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Jeu 24 Fév 2011, 11:10 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Et où la Bible dit-elle que la vie d'une femme est moins importante que celle d'un homme ?
Où la Bible dit-elle que l'intérêt de la femme est moins important que celui d'un homme ? Où la Bible dit-elle que l'offense à une femme est moins importante que celle à un homme ?
La femme est soumise à son mari, mais est-elle inférieure à lui ?
BNZ soit honnète pour une fois
D'autre part celesta n'a pas dit que la femme n'est pas soumise à son mari, elle a dit - Citation :
Je crois en fait que tu ne lis pas les propos de tes interlocuteurs. Grace, vous avez lu la bible !!! alors vous ne devriez pas poser ce genre de questions car tout y est dans la bible.. « Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l'un d'eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l'épousera comme beau-frère. » [Deutéronome 25:5] « Si une femme est enceinte et enfante un garçon, elle sera impure pendant sept jours comme au temps de la souillure de ses règles. et pendant trente-trois jours encore elle restera à purifier son sang. Elle ne touchera à rien de consacré et n'ira pas au sanctuaire jusqu'à ce que soit achevé le temps de sa purification. Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme pendant ses règles, et restera de plus soixante-six jours à purifier son sang. » [Lévitique 12:2-5] « Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves. Si elle déplaît à son maître, qui s'était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n'aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle. » [Exode 21:7-8] Il n'est pas permis de vendre ses fils comme esclaves, mais celà ne vaut pas pour les filles. « Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses, tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié. » [Deutéronome 25:11 SGD] « Si la fille d'un sacrificateur se déshonore en se prostituant, elle déshonore son père: elle sera brûlée au feu. » [Lévitique 21:9] (Note : la Bible ne dit rien sur les fils des prêtres) « C’est une honte d’être le père d’un fils mal élevé, et la naissance d’une fille signifie préjudice. » [Siracide 22:3 TOB] Je pense que vous vous trompez en disant que la bible est qu'amour, c'est ce qu'on vous raconte dans les eglises.. alors soyons serieux et ouvrons les yeux, vous me reprochez de critiquer la bible, que je ne cherche pas la verité, comment pourrai-je étre d'accord avec vous... je suis honnete, dumoins je fais tout pour l'etre.. |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Jeu 24 Fév 2011, 11:20 am | |
| @ BNNZ - Citation :
- (Note : la Bible ne dit rien sur les fils des prêtres)
Li le livre de l'Exode au lieu de dire n'importe quoi avec autant de conviction.. BNNZ cite l'Ancien Testament, comme souvent. Pour ce qui est de l'égalité homme-femme, voici ce qu'en dit la Bible : proverbe 19-14: “On peut hériter de ses pères une maison et des richesses, Mais une femme intelligente est un don de l’Éternel.” proberbe 18-22 “Celui qui trouve une femme trouve le bonheur ; C’est une grâce qu’il obtient de l’Éternel.” genèse 2-24: “C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.” 1er corinthien 7-4: “La femme n’a pas autorité sur son propre corps, mais c’est le mari ; et pareillement, le mari n’a pas autorité sur son propre corps, mais c’est la femme.” 1Corinthiens 7:3 “Que le mari rende à sa femme ce qu’il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari.” 1Corinthiens 11:11 ” Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme.” Galates 3:28 ” Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus Christ. Ephésiens 5:28 ” C’est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même.” Il y a une tonne de versets comme ceux-là. Au passage Jésus Christ a apparu a une femme lors de sa résurrection pour une raison implicite mais très importante. Personne ne l'a cru à l'époque quand elle a dit avoir vu Jésus Christ ressuscité. Pourtant elle a eu raison. Christ voulait montrer par là que le témoignage d'une femme vaut celui d'un homme, contrairement à la croyance de l'époque. Mohammed a tout a fait enseigné l'inverse. Donc BNNZ s'il te plait, cite le Nouveau Testament quand tu veux être honnête, du moins lorsque tu fais tout pour l'être. |
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Jeu 24 Fév 2011, 10:03 pm | |
| BNZ aucune honèteté.
Quand tu voudras répondre à ma question je serai là
La soumission implique-t-elle automatiquement l'infériorité ? |
| | | BNNZ .
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Ven 25 Fév 2011, 11:39 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- BNZ aucune honèteté.
La soumission implique-t-elle automatiquement l'infériorité ? Quel pourrai etre la méilleur reponse que par la bible, et elle est clair, " Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses."(Epître aux Ephésiens / 5:22-24) |
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Ven 25 Fév 2011, 8:18 pm | |
| - BNNZ a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- BNZ aucune honèteté.
La soumission implique-t-elle automatiquement l'infériorité ? Quel pourrai etre la méilleur reponse que par la bible, et elle est clair,
"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses."(Epître aux Ephésiens / 5:22-24)
Très bien. Mais le verset dit-il que l'homme est plus important que la femme en terme de valeur de la vie et de dignité humaine ? Et ma question est la soumission implique-t-elle automatiquement l'infériorité ? Tu oublies le début du verset Ephésiens 5 : 19-21 entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur ; rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ, vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ. La Bible dit que tous doivent se soumettre les uns aux autres. Donc je reprends ma question La soumission implique-t-elle automatiquement l'infériorité ? |
| | | BNNZ .
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU Sam 26 Fév 2011, 11:38 am | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU | |
| |
| | | | JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|