Maroc: 14 heures de garde à vue pour des bébés Chrétiens
Auteur
Message
Khristodoulos Catholique
Date d'inscription : 08/02/2010 Messages : 581 Pays : franceR E L I G I O N : catholique
Sujet: Maroc: 14 heures de garde à vue pour des bébés Chrétiens Mar 16 Fév 2010, 2:24 am
Citation :
Pas un mois ne se passe sans que le Maroc n'applique l'article 220 de son code pénal interdisant la diffusion des religions non musulmanes, en étant assuré d'aucune protestation internationale, la "Gauche Marrakech" (expression du journaliste André Bercoff) et la droite d'intérêt craignant pour la tranquilité de ses weekends dorés...
Lu sur Portes Ouvertes- ONG au service des Chrétiens persécutés :
"Pas moins de 15 véhicules militaires ont entouré la maison. Les chrétiens présents n'en revenaient pas : ils s'étaient juste réunis pour participer à une formation biblique. Les faits se sont déroulés le 4 février dernier à Amizmiz, une petite ville au Sud de Marrakech. 18 personnes, dont 5 enfants, étaient réunis dans une maison privée lorsqu'environ 60 officiers, deux capitaines et un colonel des forces armées royales marocaines ont fait irruption dans le bâtiment. Ils ont arrêté tout le groupe, confisquant les bibles et deux ordinateurs. Les chrétiens marocains ont été retenus en garde à vue pendant plus de 14 heures avant d'êtres libérés. Deux bébés de six mois et trois enfants de moins de 4 ans étaient avec eux. « Pendant tout ce temps, ils nous répétaient que ces arrestations avaient été personnellement ordonnées par le nouveau ministre de la justice marocaine et par le plus haut commandement de la gendarmerie, le général Housni Benslimane » explique le responsable de cette formation dont nous ne pouvons pas révéler le nom pour des raisons de sécurité. Dans le groupe, se trouvait aussi un étranger qui a été immédiatement expulsé du pays. Selon une agence de presse arabe, l'opération a été ordonnée « suite à des informations sur une réunion secrète destinée à initier des gens au christianisme et qui pourrait ébranler la foi des musulmans et les valeurs du Royaume ». En mars et en décembre derniers, la police avait déjà interrompu deux autres formations réunissant des chrétiens d'origine musulmane. Tous les participants avaient aussi été arrêtés et interrogés pendant plusieurs heures avant d'être relâchés le lendemain.(...) L'article 220 du code pénal condamne toute tentative destinée à faire changer d'avis un musulman au sujet de sa foi. Un porte-parole du gouvernement marocain a déclaré en avril 2009 : « La liberté de religion ne signifie pas la liberté de choisir sa foi ». Pourtant, les chrétiens marocains ne se sentent pas en contradiction avec les valeurs nationales, bien au contraire. Comme nous l'explique un pasteur : « Les chrétiens marocains sont fiers d'être Marocains. Ils désirent simplement avoir leur droit à la liberté religieuse reconnue et acceptée par le gouvernement.»
Date d'inscription : 21/01/2010 Messages : 525 Pays : franceR E L I G I O N : évangéliste
Sujet: Re: Maroc: 14 heures de garde à vue pour des bébés Chrétiens Mar 16 Fév 2010, 5:49 am
ET apré on a le touper de ce pleindre alors qu'on vit dans un pays ou on peu vivre et changer de "religion" comme on veut!
Que les garde et les protége!
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Maroc: 14 heures de garde à vue pour des bébés Chrétiens Mar 16 Fév 2010, 10:26 pm
[quote="toutemamans34"]ET apré on a le touper de ce pleindre alors qu'on vit dans un pays ou on peu vivre et changer de "religion" comme on veut!
Que les garde et les protége!
Citation :
toutemamans34 "crit: ET apré on a le touper de ce pleindre alors qu'on vit dans un pays ou on peu vivre et changer de "religion" comme on veut!
C'est vrai pour la France, sans être persécuté par la famille ou les voisins ou par l'Etat
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Maroc: 14 heures de garde à vue pour des bébés Chrétiens Ven 19 Nov 2010, 5:52 am
Abraham Serfaty a tiré sa révérence
Le célèbre opposant Abraham Serfaty est mort à 84 ans le jeudi 18 novembre dans une clinique de Marrakech des suites d'une maladie génétique aggravée par sa détention, rapporte le site Biladi Il avait passé dix-sept ans en prison sous le régime de Hassan II, condamné par la cour de sûreté pour avoir monté un groupuscule marxiste, pour sa proximité avec les thèses indépendantistes au sujet du Sahara-Occidental et pour son opposition à l'absolutisme monarchique. Juif marocain de Tanger, il avait ensuite été banni et déchu de sa citoyenneté avant d'être réhabilité par le fils de Hassan II, Mohamed VI, à son arrivée au pouvoir. Abraham Serfaty sera inhumé au cimetière juif de Casablanca.
Citation: Trois personnes ont tenté de s’immoler cette semaine au Maroc. La dramatique série des immolations en Afrique du Nord, initiée le 17 décembre 2010 par un jeune tunisien, ne semble plus épargner le Maroc. Trois tentatives d'immolations par le feu au Maroc
Selon le quotidien Assabah daté d’aujourd’hui, samedi 22 janvier, deux hommes ont tenté de s’immoler par le feu hier vendredi, portant ainsi à trois le total de tentatives.
La MAP informait déjà hier du cas d’un homme, ancien salarié d’une compagnie d’assurance, qui avait un problème d’héritage. La tentative de suicide par le feu dans le quartier Derb Ghalef de Casablanca a echoué, et l’individu a été admis dans un hôpital.
Assabah ajoute le cas d’un sahraoui, débarqué récemment de Tindouf, qui a voulu s’immoler à Smara. Mais les autorités sont intervenues et l’ont transporté à l’hôpital. Selon un témoin, l’individu avait « versé de l’essence sur le sol et y avait mis le feu, mais avait été retenu au moment où il allait entrer dans le feu ».
Une autre tentative avait eu lieu à Beni Mellal, par un marchant ambulant de 41 ans, à qui les autorités locales auraient promis une aide. On parle de magasin ou de tricycles motorisés dans le cadre d’un programme officiel d’aide aux projets locaux. Mais aussitôt après avoir commis son geste, l’homme aurait demandé de l’aide et a étouffé le feu avec une couverture. Seule sa main a été légèrement brûlée.
Si les immolations par le feu s’étaient multipliées à travers la plupart des pays d’Afrique du Nord après celui du jeune marchant ambulant tunisien à Sidi Bouzid (Algérie, Egypte, Mauritanie), le Maroc restait jusque là préservé.
Mais comme le rappelle l’AFP, il ne faut pas oublier qu’en 2010 déjà, un groupe de jeunes diplômés-chômeurs avait menacé de s’immoler à Rabat, un passage à l’acte avorté grâce à l’intervention des pompiers. Sur ce point, comme nous vous l’annoncions hier, le gouvernement a lâché du lest en réservant 1880 postes de la fonction publique pour les diplômés-chômeurs.
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Maroc: 14 heures de garde à vue pour des bébés Chrétiens Dim 20 Fév 2011, 7:07 am
je croyais que les Marocains adoraient leur roi ? Et que le roi aimait ses sujets !!!?
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Maroc: 14 heures de garde à vue pour des bébés Chrétiens Dim 20 Fév 2011, 7:13 am
Pas tous, Mohamed VI est meilleur que son père qui lui était un assassin multiole et un grand polygame. Mohamed Vi a libéré 300 femmes esclaves sexuelles de Hassan II.
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Maroc: 14 heures de garde à vue pour des bébés Chrétiens Dim 20 Fév 2011, 7:30 am
ben ça on ne peut pas plaire a tout le monde . Pourquoi ne pas accepter que les autres soient différent ? Toujours vouloir que les autres soit comme nous mais pourquoi au juste ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Maroc: 14 heures de garde à vue pour des bébés Chrétiens
Maroc: 14 heures de garde à vue pour des bébés Chrétiens