*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ | |
| |
Auteur | Message |
---|
meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ Jeu 13 Jan 2011, 1:07 pm | |
| Rappel du premier message :
S’il doit il y avoir un réveil il faut qu'il soit promis dans la bible.
Acte des apôtres nous dit qu' avant le retour du Seigneur, il faut qu'il y ai un rétablissement de toute chose et un temps de rafraîchissement (Qui est un baptême du st Esprit et de feu comme au jour de pentecôte).
Acte 3-19-21; 19 Repentez-vous donc et vous convertissez, pour que vos péchés soient effacés : en sorte que viennent des temps de rafraîchissement de devant la face du *Seigneur,
20 et qu’il envoie Jésus Christ, qui vous a été préordonné,
21 lequel il faut que le ciel reçoive, jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes de tout temps.
C'est le rétablissement de toute chose qui retient le Seigneur au ciel,et dès que cela aura été fait, un temps de rafraîchissement aura lieu en même temps sur tout les enfants de la promesse qui ont reçu la parole de la promesse et ils recevront l'Esprit promis Galates 4-28 et Galates 3-15 Jacques 5-7;
7 Usez donc de patience*, frères, jusqu’à la venue du Seigneur. Voici, le laboureur attend le fruit précieux de la terre, prenant patience* à son égard, jusqu’à ce qu’il reçoive les pluies de la première et de la dernière saison.
8 Vous aussi, usez de patience* ; affermissez vos cœurs, car la venue du Seigneur est proche.
Cet effusion du st Esprit ne tombera pas dans une religion ou église ,mais dans celui qui aura reçu la semence de la parole de Dieu qui était enseigné et pratiqué au commencement de l'église primitive .
Au commencement les chrétiens croyaient en un seul Dieu(Elohim) invisible ,rendu visible dans un corps spirituelle sous le nom de la premier alliance YHWH, et le même Dieu (Elohim) c'est rendu visible dans la dernière alliance dans le corps humain de jésus christ (Yachouah qui est l'Eternel sauveur)
Le YHWH qui est l'Eternel de l'ancien Testament est le YACHOUAH qui est l'Eternel sauveur du nouveau testament.
Les disciples ont été baptisé comme le Seigneur la enseigner dans Mathieu 28-19 et qui a été pratiqué par les apôtres dans Actes 2-28/8-16/10-48/19-5 Dans le nom du Seigneur Jésus christ,car celui qui invoquera le nom du Seigneur sera sauvé actes 2-21
c'est pour cela que pour recevoir le st Esprit, la bible dit dans actes 5-32;
32 et nous, nous lui sommes témoins de ces choses, ainsi que l’Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.
De quelle manière devons nous le recevoir ? comme la bible nous le dit dans actes 11-15
11.15 Lorsque je me fus mis à parler, le Saint Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.
Si nous faisons pas les mêmes expériences de l'église primitive,nous jouons à la religion et nous somme les personnes les plus misérables comme il est écrit pour l'église de la fin Ap 3-17-18;
17 Parce que tu dis : Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu : 18 je te conseille d’acheter de moi de l’or passé au feu, afin que tu deviennes* riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies*.
Maranatha! Viens, Seigneur Jésus! Selon Matthieu 17-9-11
9 Et comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur enjoignit, disant : Ne dites à personne la vision, jusqu’à ce que le fils de l’homme soit ressuscité d’entre les morts. 10 Et ses disciples l’interrogèrent, disant : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’il faut qu’Élie vienne premièrement ? 11 Et lui, répondant, leur dit : En effet, Élie vient ( future) premièrement, et il restaurera toutes choses. [/b]
Cet Elie qui doit venir,que doit il restauré ????? Et qui est cet Elie qui doit venir ??? Jean Baptiste ,NON !!!!! car au dans Matthieu 14-10-11 il est écrit ;
10 [b]Et il envoya décapiter Jean dans la prison. 11 Et sa tête fut apportée dans un plat et donnée à la jeune fille ; et elle la porta à sa mère.
Alors Jésus de qui parlait il ,quand il dit "Élie viendra premièrement, et il restaurera toutes choses" puisque Jean le baptiste était déjà décapité ????????? |
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ Mer 06 Avr 2011, 6:20 am | |
| - Citation :
- On arrive à la fin des temps,l'apostasie s'emplifie disant que la Parole se contredit,oui,chaque chose en son temps.
C'est pour cela _qu'il faut la fidélité /en plus aujourd’hui ont a la chance de pouvoir aller consulter presque aux sources de l'écrit/ quand ce n'est point l'écrit lui-même .Ceux qui le refuse (histoire etc...)_en réalité savent très bien que leurs paradigmes de foi peuvent en prendre un solide coup /et cela /il en est point question (orgueil)qu,ils se sois trompés ! Surtout que certains affirmes entre en direct , en toutes matières spirituel de la Bible. Au Québec ont apprends de très bon heure en région rural _de faire attention au petits-Jos connaissant /Ont en as toujours a apprendre en matière de foi _dans tout textes de la Divine Parole _ mais ,ont dois respecter l'intégral et si conformer |
| | | Sonia9 Membre Actif
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ Mer 06 Avr 2011, 6:23 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Ha bha si tu le dit alors.....
Et je le confirme. Patience, la preuve, vous l'aurez, il n'est pas utile d'écrire en gros et en gras et de répéter : le Seigneur entend tout, il connait les pensées les plus secrètes de chacun. Chaque chose en son temps. On arrive à la fin des temps,l'apostasie s'emplifie disant que la Parole se contredit,oui,chaque chose en son temps. Et bien vois tu, Hosanna, il est bon de garder à l'esprit toutes les paroles des apôtres du Seigneur, dont celles-ci : 3Toutefois , de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ. 4 Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. 2 Corinthiens 11. Car c'est bien ce qui s'est passé, un autre "Jésus" a été prêché faisant naître l'apostasie, non pas qu'il y ait un autre Jésus, mais il en est un qui aime à imiter Dieu, s'en faisant l'égal et voulant lui être supérieur en gloire, en puissance : le prince de ce monde, le monde entier est sous la puissance du malin. Et celui ci est fort bien supporté. Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il est des doctrines et des dogmes qui s'écartent de l'Evangile de Christ, et elles sont fort bien supportées. Le rétablissement de toutes choses vient pour lui rappeler qu'il a été vaincu, Satan, une fois pour toutes, et qu'il va être lié pour mille ans, lorsque les temps des nations seront accomplis. Jésus-Christ a vaincu le monde, ceux qui le suivent aussi, par Sa puissance. 1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Apo 20. Laissons donc s'accomplir ce qui est déjà écrit. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ Mer 06 Avr 2011, 6:34 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
Et je le confirme. Patience, la preuve, vous l'aurez, il n'est pas utile d'écrire en gros et en gras et de répéter : le Seigneur entend tout, il connait les pensées les plus secrètes de chacun. Chaque chose en son temps. On arrive à la fin des temps,l'apostasie s'emplifie disant que la Parole se contredit,oui,chaque chose en son temps. Et bien vois tu, Hosanna, il est bon de garder à l'esprit toutes les paroles des apôtres du Seigneur, dont celles-ci :
3Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ. 4 Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. 2 Corinthiens 11.
Car c'est bien ce qui s'est passé, un autre "Jésus" a été prêché faisant naître l'apostasie, non pas qu'il y ait un autre Jésus, mais il en est un qui aime à imiter Dieu, s'en faisant l'égal et voulant lui être supérieur en gloire, en puissance : le prince de ce monde, le monde entier est sous la puissance du malin. Et celui ci est fort bien supporté. Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il est des doctrines et des dogmes qui s'écartent de l'Evangile de Christ, et elles sont fort bien supportées.
Le rétablissement de toutes choses vient pour lui rappeler qu'il a été vaincu, Satan, une fois pour toutes, et qu'il va être lié pour mille ans, lorsque les temps des nations seront accomplis. Jésus-Christ a vaincu le monde, ceux qui le suivent aussi, par Sa puissance.
1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Apo 20.
Laissons donc s'accomplir ce qui est déjà écrit.
Ho oui,je te vois bien avec ton autre évangile,ainsi que l'esprit qui t'anime conformément à la fin des temps ou l'apostasie s'emplifiera voulant morçeau par morçeau remplacer l'Evangile,tu as raison,tout est Ecrit et Christ nous a prévenu,t'inquiète,c'est pas moi qui vais aller contre la Parole que tout s'accomplisse! |
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ Mer 06 Avr 2011, 6:43 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- On arrive à la fin des temps,l'apostasie s'emplifie disant que la Parole se contredit,oui,chaque chose en son temps.
Et bien vois tu, Hosanna, il est bon de garder à l'esprit toutes les paroles des apôtres du Seigneur, dont celles-ci :
3Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ. 4 Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. 2 Corinthiens 11.
Car c'est bien ce qui s'est passé, un autre "Jésus" a été prêché faisant naître l'apostasie, non pas qu'il y ait un autre Jésus, mais il en est un qui aime à imiter Dieu, s'en faisant l'égal et voulant lui être supérieur en gloire, en puissance : le prince de ce monde, le monde entier est sous la puissance du malin. Et celui ci est fort bien supporté. Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il est des doctrines et des dogmes qui s'écartent de l'Evangile de Christ, et elles sont fort bien supportées.
Le rétablissement de toutes choses vient pour lui rappeler qu'il a été vaincu, Satan, une fois pour toutes, et qu'il va être lié pour mille ans, lorsque les temps des nations seront accomplis. Jésus-Christ a vaincu le monde, ceux qui le suivent aussi, par Sa puissance.
1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Apo 20.
Ho oui,je te vois bien avec ton autre évangile,ainsi que l'esprit qui t'anime conformément à la fin des temps ou l'apostasie s'emplifiera voulant morçeau par morçeau remplacer l'Evangile,tu as raison,tout est Ecrit et Christ nous a prévenu,t'inquiète,c'est pas moi qui vais aller contre la Parole que tout s'accomplisse! Tiens donc, quel autre Evangile je prêche, sinon celui même que prêchaient les premiers apôtres, l'Evangile de Christ ? Je te l'ai dit hier, je ne parle pas d'une manière différente de la leur, en revanche, il est est beaucoup qui sont aux antipodes de leur manière d'annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume. Allez, paix : chaque jour qui passe est un jour de moins jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de temps. Et tu verras qui professait la vérité et qui professait le mensonge, inutile d'accuser faussement en attendant. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ Mer 06 Avr 2011, 6:51 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
Et bien vois tu, Hosanna, il est bon de garder à l'esprit toutes les paroles des apôtres du Seigneur, dont celles-ci :
Ho oui,je te vois bien avec ton autre évangile,ainsi que l'esprit qui t'anime conformément à la fin des temps ou l'apostasie s'emplifiera voulant morçeau par morçeau remplacer l'Evangile,tu as raison,tout est Ecrit et Christ nous a prévenu,t'inquiète,c'est pas moi qui vais aller contre la Parole que tout s'accomplisse! Tiens donc, quel autre Evangile je prêche, sinon celui même que prêchaient les premiers apôtres, l'Evangile de Christ ?
Je te l'ai dit hier, je ne parle pas d'une manière différente de la leur, en revanche, il est est beaucoup qui sont aux antipodes de leur manière d'annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume.
Allez, paix : chaque jour qui passe est un jour de moins jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de temps. Et tu verras qui professait la vérité et qui professait le mensonge, inutile d'accuser faussement en attendant. En attendant,je garde mon Evangile (tu sais,celui avec les Titres),je te l'ai dit,je sais très bien de quelle manière tu t'exprimes,merci,et je sais aussi très bien qui professe la Vérité et qui professe le mensonge,mais c'est gentil à toi.Je t'accuse faussement?Tu ne dit plus que la Parole se contredit? |
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ Mer 06 Avr 2011, 6:56 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Ho oui,je te vois bien avec ton autre évangile,ainsi que l'esprit qui t'anime conformément à la fin des temps ou l'apostasie s'emplifiera voulant morçeau par morçeau remplacer l'Evangile,tu as raison,tout est Ecrit et Christ nous a prévenu,t'inquiète,c'est pas moi qui vais aller contre la Parole que tout s'accomplisse!
Tiens donc, quel autre Evangile je prêche, sinon celui même que prêchaient les premiers apôtres, l'Evangile de Christ ?
Je te l'ai dit hier, je ne parle pas d'une manière différente de la leur, en revanche, il est est beaucoup qui sont aux antipodes de leur manière d'annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume.
Allez, paix : chaque jour qui passe est un jour de moins jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de temps. Et tu verras qui professait la vérité et qui professait le mensonge, inutile d'accuser faussement en attendant. En attendant,je garde mon Evangile (tu sais,celui avec les Titres),je te l'ai dit,je sais très bien de quelle manière tu t'exprimes,merci,et je sais aussi très bien qui professe la Vérité et qui professe le mensonge,mais c'est gentil à toi.Je t'accuse faussement?Tu ne dit plus que la Parole ce contredit? Hosanna, le Seigneur Jésus-Christ tient des propos absolument parfaits, tous parfaitement concordants, comme SON Evangile en atteste. Il n'y a que les hommes pour changer Sa vérité en mensonge, la tourner en dérision, Lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit pour assouvir leurs passions et leurs désirs, ceux de leur chair. Mais ceux qui ont reçu l'Esprit, le Seigneur, connaissent la Vérité, la Sienne, et Sa vérité les affranchit, non seulement du péché, mais de tous les jougs que les hommes font porter. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ Mer 06 Avr 2011, 6:58 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
Tiens donc, quel autre Evangile je prêche, sinon celui même que prêchaient les premiers apôtres, l'Evangile de Christ ?
Allez, paix : chaque jour qui passe est un jour de moins jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de temps. Et tu verras qui professait la vérité et qui professait le mensonge, inutile d'accuser faussement en attendant. En attendant,je garde mon Evangile (tu sais,celui avec les Titres),je te l'ai dit,je sais très bien de quelle manière tu t'exprimes,merci,et je sais aussi très bien qui professe la Vérité et qui professe le mensonge,mais c'est gentil à toi.Je t'accuse faussement?Tu ne dit plus que la Parole ce contredit? Hosanna, le Seigneur Jésus-Christ tient des propos absolument parfaits, tous parfaitement concordants, comme SON Evangile en atteste. Il n'y a que les hommes pour changer Sa vérité en mensonge, la tourner en dérision, Lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit pour assouvir leurs passions et leurs désirs, ceux de leur chair. Mais ceux qui ont reçu l'Esprit, le Seigneur, connaissent la Vérité, la Sienne, et Sa vérité les affranchit, non seulement du péché, mais de tous les jougs que les hommes font porter. Tout à fait,c'est pas bien de faire dire à la Parole ce qu'elle ne dit pas. |
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ Mer 06 Avr 2011, 7:05 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- En attendant,je garde mon Evangile (tu sais,celui avec les Titres),je te l'ai dit,je sais très bien de quelle manière tu t'exprimes,merci,et je sais aussi très bien qui professe la Vérité et qui professe le mensonge,mais c'est gentil à toi.Je t'accuse faussement?Tu ne dit plus que la Parole ce contredit?
Hosanna, le Seigneur Jésus-Christ tient des propos absolument parfaits, tous parfaitement concordants, comme SON Evangile en atteste. Il n'y a que les hommes pour changer Sa vérité en mensonge, la tourner en dérision, Lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit pour assouvir leurs passions et leurs désirs, ceux de leur chair. Mais ceux qui ont reçu l'Esprit, le Seigneur, connaissent la Vérité, la Sienne, et Sa vérité les affranchit, non seulement du péché, mais de tous les jougs que les hommes font porter. Tout à fait,c'est pas bien de faire dire à la Parole ce qu'elle ne dit pas. C'est bien pour cette raison que je dis ce qui a été réellement dit, comme tout l'Evangile en atteste, sauf un verset. A croire que ceux qui l'ont changé n'ont pas cru qu'un jour, la Vérité serait rétablie, à croire qu'ils n'ont pas cru que Jésus-Christ était réellement ressuscité pour l'éternité et que tout ce qui a été caché serait dévoilé, à croire qu'ils n'ont pas cru que Dieu existe. C'est ainsi que ceux qui n'ont pas reçu l'amour de la Vérité seront couverts de honte et de confusion, en ce jour là. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ Mer 06 Avr 2011, 7:09 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
Hosanna, le Seigneur Jésus-Christ tient des propos absolument parfaits, tous parfaitement concordants, comme SON Evangile en atteste. Il n'y a que les hommes pour changer Sa vérité en mensonge, la tourner en dérision, Lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit pour assouvir leurs passions et leurs désirs, ceux de leur chair. Mais ceux qui ont reçu l'Esprit, le Seigneur, connaissent la Vérité, la Sienne, et Sa vérité les affranchit, non seulement du péché, mais de tous les jougs que les hommes font porter. Tout à fait,c'est pas bien de faire dire à la Parole ce qu'elle ne dit pas. C'est bien pour cette raison que je dis ce qui a été réellement dit, comme tout l'Evangile en atteste, sauf un verset. A croire que ceux qui l'ont changé n'ont pas cru qu'un jour, la Vérité serait rétablie, à croire qu'ils n'ont pas cru que Jésus-Christ était réellement ressuscité pour l'éternité et que tout ce qui a été caché serait dévoilé, à croire qu'ils n'ont pas cru que Dieu existe.
C'est ainsi que ceux qui n'ont pas reçu l'amour de la Vérité seront couverts de honte et de confusion, en ce jour là. C'est pour ca,un conseil,obéi à la Parole et fait toi baptiser conformément à ce qui est scripturaire,tu sais,la Bible? |
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ Mer 06 Avr 2011, 7:20 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Tout à fait,c'est pas bien de faire dire à la Parole ce qu'elle ne dit pas.
C'est bien pour cette raison que je dis ce qui a été réellement dit, comme tout l'Evangile en atteste, sauf un verset. A croire que ceux qui l'ont changé n'ont pas cru qu'un jour, la Vérité serait rétablie, à croire qu'ils n'ont pas cru que Jésus-Christ était réellement ressuscité pour l'éternité et que tout ce qui a été caché serait dévoilé, à croire qu'ils n'ont pas cru que Dieu existe.
C'est ainsi que ceux qui n'ont pas reçu l'amour de la Vérité seront couverts de honte et de confusion, en ce jour là. C'est pour ca,un conseil,obéi à la Parole et fait toi baptiser conformément à ce qui est scripturaire,tu sais,la Bible? Crois tu vraiment que ceux qui sont en Christ et Lui en eux ont besoin de tes conseils ? Ils ont la vie éternelle pour avoir cru en Jésus-Christ et lui avoir obéi : non seulement ils ont été baptisés conforment à la Volonté du Seigneur, c'est à dire en Lui, en Son Nom, mais ils ont achevé la course, ils n'en pas au début, ils l'ont achevée, Hosanna. Si donc tu ne l'as pas achevée pour ta part, demandes toi si tu as réellement fait sa volonté ou si tu n'as pas plutôt fait la volonté des hommes. Mieux vaut t'assurer que tu es du bon côté, celui du Seigneur, l'Esprit qui conduit les siens, qui est à leur tête dans le combat, et non du côté des hommes qui s'opposent à Lui et combattent contre Lui. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ Mer 06 Avr 2011, 7:26 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
C'est bien pour cette raison que je dis ce qui a été réellement dit, comme tout l'Evangile en atteste, sauf un verset. A croire que ceux qui l'ont changé n'ont pas cru qu'un jour, la Vérité serait rétablie, à croire qu'ils n'ont pas cru que Jésus-Christ était réellement ressuscité pour l'éternité et que tout ce qui a été caché serait dévoilé, à croire qu'ils n'ont pas cru que Dieu existe.
C'est ainsi que ceux qui n'ont pas reçu l'amour de la Vérité seront couverts de honte et de confusion, en ce jour là. C'est pour ca,un conseil,obéi à la Parole et fait toi baptiser conformément à ce qui est scripturaire,tu sais,la Bible? Crois tu vraiment que ceux qui sont en Christ et Lui en eux ont besoin de tes conseils ? Ils ont la vie éternelle pour avoir cru en Jésus-Christ et lui avoir obéi : non seulement ils ont été baptisés conforment à la Volonté du Seigneur, c'est à dire en Lui, en Son Nom, mais ils ont achevé la course, ils n'en pas au début, ils l'ont achevée, Hosanna.
Si donc tu ne l'as pas achevée pour ta part, demandes toi si tu as réellement fait sa volonté ou si tu n'as pas plutôt fait la volonté des hommes.
Mieux vaut t'assurer que tu es du bon côté, celui du Seigneur, l'Esprit qui conduit les siens, qui est à leur tête dans le combat, et non du côté des hommes qui s'opposent à Lui et combattent contre Lui. C'est pas sympa de me dire que ma course se termine,je ne suis pas agonisant,les seuls conseils que tu devrais suivre c'est l'Evangile,sinon,c'est gentil de laisser Dieu faire son boulot,tu voudrais pas prendre sa place quand mème. |
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ Mer 06 Avr 2011, 7:29 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- C'est pour ca,un conseil,obéi à la Parole et fait toi baptiser conformément à ce qui est scripturaire,tu sais,la Bible?
Crois tu vraiment que ceux qui sont en Christ et Lui en eux ont besoin de tes conseils ? Ils ont la vie éternelle pour avoir cru en Jésus-Christ et lui avoir obéi : non seulement ils ont été baptisés conforment à la Volonté du Seigneur, c'est à dire en Lui, en Son Nom, mais ils ont achevé la course, ils n'en pas au début, ils l'ont achevée, Hosanna.
Si donc tu ne l'as pas achevée pour ta part, demandes toi si tu as réellement fait sa volonté ou si tu n'as pas plutôt fait la volonté des hommes.
Mieux vaut t'assurer que tu es du bon côté, celui du Seigneur, l'Esprit qui conduit les siens, qui est à leur tête dans le combat, et non du côté des hommes qui s'opposent à Lui et combattent contre Lui. C'est pas sympa de me dire que ma course se termine,je ne suis pas agonisant,les seuls conseils que tu devrais suivre c'est l'Evangile,sinon,c'est gentil de laisser Dieu faire son boulot,tu voudrais pas prendre sa place quand mème. Là, tu n'as pas compris de que je t'ai écrit, du tout. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ Mer 06 Avr 2011, 7:31 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
Crois tu vraiment que ceux qui sont en Christ et Lui en eux ont besoin de tes conseils ? Ils ont la vie éternelle pour avoir cru en Jésus-Christ et lui avoir obéi : non seulement ils ont été baptisés conforment à la Volonté du Seigneur, c'est à dire en Lui, en Son Nom, mais ils ont achevé la course, ils n'en pas au début, ils l'ont achevée, Hosanna.
Mieux vaut t'assurer que tu es du bon côté, celui du Seigneur, l'Esprit qui conduit les siens, qui est à leur tête dans le combat, et non du côté des hommes qui s'opposent à Lui et combattent contre Lui. C'est pas sympa de me dire que ma course se termine,je ne suis pas agonisant,les seuls conseils que tu devrais suivre c'est l'Evangile,sinon,c'est gentil de laisser Dieu faire son boulot,tu voudrais pas prendre sa place quand mème. Là, tu n'as pas compris de que je t'ai écrit, du tout. Ce que je comprend,c'est que la Parole de Dieu ne dit pas la mème chose que toi,excuse moi d'avoir mis ma foi dans la Parole et pas dans des tes propos. |
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ Mer 06 Avr 2011, 7:35 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- C'est pas sympa de me dire que ma course se termine,je ne suis pas agonisant,les seuls conseils que tu devrais suivre c'est l'Evangile,sinon,c'est gentil de laisser Dieu faire son boulot,tu voudrais pas prendre sa place quand mème.
Là, tu n'as pas compris de que je t'ai écrit, du tout. Ce que je comprend,c'est que la Parole de Dieu ne dit pas la mème chose que toi,excuse moi d'avoir mis ma foi dans la Parole et pas dans des tes propos. Dieu sait en qui chacun a mis sa foi, sa croyance et sa confiance, c'est Lui qui justifie connaissant les pensées secrètes de chacun. Inutile donc de te justifier quant à la tienne, je n'en ai pas besoin pour ma part, de justifier mes propos, que ce soit quant à ma foi comme d'autres choses. Libre en Christ, totalement détachée du monde quand bien même j'y vis encore dans la chair, j'y vis le temps qu'il me reste à y vivre dans la plénitude de Dieu. |
| | | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ Mer 06 Avr 2011, 7:39 am | |
| Psaumes 40:7-9 (40 :8) Alors je dis : Voici, je viens Avec le rouleau du livre écrit pour moi. (40 :9) Je veux faire ta volonté, mon Dieu ! Et ta loi est au fond de mon coeur. (40 :10) J'annonce la justice dans la grande assemblée ; Voici, je ne ferme pas mes lèvres, Éternel, tu le sais !
Hébreux 10:5-7 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps ; Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. Alors j'ai dit : Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
Hébreux 10:7-9 Alors j'ai dit : Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté. Après avoir dit d'abord : Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi), il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ Mer 06 Avr 2011, 8:44 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
Là, tu n'as pas compris de que je t'ai écrit, du tout. Ce que je comprend,c'est que la Parole de Dieu ne dit pas la mème chose que toi,excuse moi d'avoir mis ma foi dans la Parole et pas dans des tes propos. Dieu sait en qui chacun a mis sa foi, sa croyance et sa confiance, c'est Lui qui justifie connaissant les pensées secrètes de chacun. Inutile donc de te justifier quant à la tienne, je n'en ai pas besoin pour ma part, de justifier mes propos, que ce soit quant à ma foi comme d'autres choses. Libre en Christ, totalement détachée du monde quand bien même j'y vis encore dans la chair, j'y vis le temps qu'il me reste à y vivre dans la plénitude de Dieu. C'est la Parole qui me justifie par rapport à toi,et tu aura beau t'écouter parler,sa reste ta parole contre celle de Dieu,ca va les chevilles? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ Mer 06 Avr 2011, 8:45 am | |
| - celesta a écrit:
- Psaumes 40:7-9 (40 :8) Alors je dis : Voici, je viens Avec le rouleau du livre écrit pour moi. (40 :9) Je veux faire ta volonté, mon Dieu ! Et ta loi est au fond de mon coeur. (40 :10) J'annonce la justice dans la grande assemblée ; Voici, je ne ferme pas mes lèvres, Éternel, tu le sais !
Hébreux 10:5-7 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps ; Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. Alors j'ai dit : Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
Hébreux 10:7-9 Alors j'ai dit : Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté. Après avoir dit d'abord : Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi), il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde. A ton avis,ce que tu sites,c'est une allégorie? |
| | | carmEL .
Date d'inscription : 09/05/2010 Messages : 694 Pays : Belgique R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ Mer 06 Avr 2011, 8:46 am | |
| Notre fois dois être fondé dans les promesses de Dieu . Une fois qui n'attend pas une promesse,sa foi est morte .
Jacques 2
23 Et l’écriture a été accomplie qui dit : «Et Abraham crut Dieu, et cela lui fut compté à justice» [Genèse 15:6] ; et il a été appelé ami de Dieu.
Aujourd'hui plusieurs crois en Dieu,mais rare sont ceux qui crois Dieu,et il sont appelé ami de Dieu. Être appelé ami de Dieu sont ceux à qui Dieu leur révèle tout ses secrets de ce qui vas faire sur terre.
Dite moi ,qu'est ce que Dieu fait aujourd’hui ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ Mer 06 Avr 2011, 8:48 am | |
| - carmEL a écrit:
- Notre fois dois être fondé dans les promesses de Dieu .
Une fois qui n'attend pas une promesse,sa foi est morte .
Jacques 2
23 Et l’écriture a été accomplie qui dit : «Et Abraham crut Dieu, et cela lui fut compté à justice» [Genèse 15] ; et il a été appelé ami de Dieu.
Aujourd'hui plusieurs crois en Dieu,mais rare sont ceux qui crois Dieu,et il sont appelé ami de Dieu. Être appelé ami de Dieu sont ceux à qui Dieu leur révèle tout ses secrets de ce qui vas faire sur terre.
Dite moi ,qu'est ce que Dieu fait aujourd’hui ? C'est à dire? |
| | | carmEL .
Date d'inscription : 09/05/2010 Messages : 694 Pays : Belgique R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ Mer 06 Avr 2011, 8:52 am | |
| Je vient de l'expliquer Hosanna . |
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ Mer 06 Avr 2011, 8:55 am | |
| - carmEL a écrit:
- Je vient de l'expliquer Hosanna .
Tu demande ce que fait Dieu,lui qui est à l'origine de toutes choses,expliquer quoi,que toi aussi ton Evangile n'est pas fait de papier,que tu te passes de la Parole? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ Mer 06 Avr 2011, 8:58 am | |
| Ce qui te permet toi aussi de dire qu'elle est falsifié et de la refaire à ta sauce? |
| | | carmEL .
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ Mer 06 Avr 2011, 9:03 am | |
| Excuse moi je n'avais pas compris hosanna .
Quand je parle de ce que Dieu fais aujourd'hui,cela est dans le cens que ,depuis 2000 ans il c'est passé beaucoup de chose dans chaque âges .
Aujourd'hui Dieu envoi encore ses serviteurs les prophètes et apôtres selon Ephésiens 4-11
Nous somme dans un temps de restauration ,ou les véritables Chrétiens reviennent aux enseignement et aux pratiques primitive.
Pourquoi ? pour le perfectionnement du ministère de l'église avant le retour du Seigneur. |
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ Mer 06 Avr 2011, 9:08 am | |
| - carmEL a écrit:
- Excuse moi je n'avais pas compris hosanna .
Quand je parle de ce que Dieu fais aujourd'hui,cela est dans le cens que ,depuis 2000 ans il c'est passé beaucoup de chose dans chaque âges .
Aujourd'hui Dieu envoi encore ses serviteurs les prophètes et apôtres selon Ephésiens 4-11
Nous somme dans un temps de restauration ,ou les véritables Chrétiens reviennent aux enseignement et aux pratiques primitive.
Pourquoi ? pour le perfectionnement du ministère de l'église avant le retour du Seigneur. Et les prophètes,c'est vous,votre parole est Parole d'Evangile?Elle est plus que ce qui est scripturaire?Des preuves,c'est un minimum pour rayer un Verset,non?Je serai bien sot si je refaisais la Bible,parce que le premier venu se dit inspiré et me dit foutu si je ne l'écoute pas en rayant un Verset,tu crois pas? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ Mer 06 Avr 2011, 9:10 am | |
| Alors pour les preuves,je commence,les Titres apparaissent sur les manuscrits Grecs les plus anciens,quelles sont les votres? |
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ Mer 06 Avr 2011, 9:11 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ce qui te permet toi aussi de dire qu'elle est falsifié et de la refaire à ta sauce?
Qui ici refait l'Evangile à sa sauce ? hormis les religions diverses qui s'en écartent venant avec d'autres doctrines, un autre évangile, aucun disciple du Seigneur ne l'a refait à sa sauce, l'Evangile de Christ. Ce n'est pas parce que nous rétablissons trois mots dans un verset, tels qu'ils étaient au commencement, que nous refaisons l'Evangile entier à "notre" sauce, puisque nous ne touchons absolument rien d'autre pour notre part. Baptiser au Nom du Fils unique de Dieu, c'est rétablir la vérité. Le Fils unique de Dieu est Esprit Saint, Père et Fils, il est donc vain de renverser ses titres, de les mettre à l'envers, ce qui scandalise tout né de nouveau d'eau et d'Esprit, de voir glorifier la créature au lieu du Créateur. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ Mer 06 Avr 2011, 9:13 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Ce qui te permet toi aussi de dire qu'elle est falsifié et de la refaire à ta sauce?
Qui ici refait l'Evangile à sa sauce ? hormis les religions diverses qui s'en écartent venant avec d'autres doctrines, un autre évangile, aucun disciple du Seigneur ne l'a refait à sa sauce, l'Evangile de Christ. Ce n'est pas parce que nous rétablissons trois mots dans un verset, tels qu'ils étaient au commencement, que nous refaisons l'Evangile entier à "notre" sauce, puisque nous ne touchons absolument rien d'autre pour notre part.
Baptiser au Nom du Fils unique de Dieu, c'est rétablir la vérité. Le Fils unique de Dieu est Esprit Saint, Père et Fils, il est donc vain de renverser ses titres, de les mettre à l'envers, ce qui scandalise tout né de nouveau d'eau et d'Esprit, de voir glorifier la créature au lieu du Créateur. Moi ce qui me scandalise c'est que tu t'élève au dessus de la Parole disant quelle ce contredit,et les Titres viennent de Nicé,hein? |
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ Mer 06 Avr 2011, 9:14 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Alors pour les preuves,je commence,les Titres apparaissent sur les manuscrits Grecs les plus anciens,quelles sont les votres?
Le Seigneur, Sa Parole, de même que les paroles de ses apôtres. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ Mer 06 Avr 2011, 9:15 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Alors pour les preuves,je commence,les Titres apparaissent sur les manuscrits Grecs les plus anciens,quelles sont les votres?
Le Seigneur, Sa Parole, de même que les paroles de ses apôtres. Tout à fait,au Nom du Père,du Fils et du Saint Esprit. |
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ Mer 06 Avr 2011, 9:17 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Qui ici refait l'Evangile à sa sauce ? hormis les religions diverses qui s'en écartent venant avec d'autres doctrines, un autre évangile, aucun disciple du Seigneur ne l'a refait à sa sauce, l'Evangile de Christ. Ce n'est pas parce que nous rétablissons trois mots dans un verset, tels qu'ils étaient au commencement, que nous refaisons l'Evangile entier à "notre" sauce, puisque nous ne touchons absolument rien d'autre pour notre part.
Baptiser au Nom du Fils unique de Dieu, c'est rétablir la vérité. Le Fils unique de Dieu est Esprit Saint, Père et Fils, il est donc vain de renverser ses titres, de les mettre à l'envers, ce qui scandalise tout né de nouveau d'eau et d'Esprit, de voir glorifier la créature au lieu du Créateur. Moi ce qui me scandalise c'est que tu t'élève au dessus de la Parole disant quelle ce contredit,et les Titres viennent de Nicé,hein? C'est l'inverse : ceux qui s'élèvent au dessus de Sa Parole sont ceux qui ne l'entendent pas et parlent ainsi en leur propre nom et non au Nom du Seigneur, pour ma part, je parle selon la Parole, celle du Seigneur, l'Esprit, en Son Nom et non de moi-même, pour Sa Gloire. Sa Parole est la Vérité. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ Mer 06 Avr 2011, 9:18 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
Baptiser au Nom du Fils unique de Dieu, c'est rétablir la vérité. Le Fils unique de Dieu est Esprit Saint, Père et Fils, il est donc vain de renverser ses titres, de les mettre à l'envers, ce qui scandalise tout né de nouveau d'eau et d'Esprit, de voir glorifier la créature au lieu du Créateur. Moi ce qui me scandalise c'est que tu t'élève au dessus de la Parole disant quelle ce contredit,et les Titres viennent de Nicé,hein? C'est l'inverse : ceux qui s'élèvent au dessus de Sa Parole sont ceux qui ne l'entendent pas et parlent ainsi en leur propre nom et non au Nom du Seigneur, pour ma part, je parle selon la Parole, celle du Seigneur, l'Esprit, en Son Nom et non de moi-même, pour Sa Gloire. Sa Parole est la Vérité. Ha bon,alors pourquoi conteste tu ce qui est scripturaire? |
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ Mer 06 Avr 2011, 9:19 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Le Seigneur, Sa Parole, de même que les paroles de ses apôtres. Tout à fait,au Nom du Père,du Fils et du Saint Esprit. Absolument pas, car Dieu, le Père Saint, est Esprit, Saint, le Saint, le Véritable. Et nous sommes ainsi dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ : c'est Lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle. Je ne renverse pas Dieu, pour ma part, je ne m'élève pas au dessus ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ Mer 06 Avr 2011, 9:24 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
Le Seigneur, Sa Parole, de même que les paroles de ses apôtres. Tout à fait,au Nom du Père,du Fils et du Saint Esprit. Absolument pas, car Dieu, le Père Saint, est Esprit, Saint, le Saint, le Véritable. Et nous sommes ainsi dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ : c'est Lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle.
Je ne renverse pas Dieu, pour ma part, je ne m'élève pas au dessus ! Dit tu amen à ceci ?:Matt 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ | |
| |
| | | | Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ | |
|