*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur | |
| |
Auteur | Message |
---|
Sonia9 Membre Actif
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Ven 14 Jan 2011, 7:19 pm | |
| Rappel du premier message :
"Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.
Christ est Esprit de Vérité, le Paraclet de ceux qui ont cru en Lui, qui ont ainsi reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Christ en eux.
Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, parce qu'il a reçu l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde.
Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.
Celui qui déclare donc Dieu "mystère" ne l'a pas connu, et il ne peut le connaître parce qu'Il n'entend pas Sa Parole, n'étant pas de Dieu mais du monde. Celui-là dort, il est mort spirituellement, par ses offenses et par ses péchés.
Nous aussi, les convertis au Seigneur, nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, nous avons autrefois marché ainsi, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, Satan, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion à la Parole de Dieu, qui s'en sont détournés pour écouter les paroles des hommes, se confier en eux.
1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. 3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres... 4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés) ; 6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ, 7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.
Nous étions morts aussi spirituellement, puis le Seigneur nous a attirés à Lui, bien que pour beaucoup d'entre nous, nous ayons toujours cru en Lui, seulement, nous vivions selon la chair, le monde, pas selon l'Esprit, Dieu, car nous n'étions pas encore nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Nous étions d'abord terrestres, anciens, il nous fallait croire dans la Parole de Dieu, ce que nous faisons lorsque nous la mettons en pratique, pour être sauvés, ainsi mourir à la vie selon la chair du péché, l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde, pour naître de nouveau de Dieu, ressusciter avec Christ, par Lui, pour Lui qui nous a aimés, recevant ainsi l'Esprit de Vérité, l'Esprit de vie éternelle, Christ en nous.
15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ; 16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse. 17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet. 18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête, 19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus, 20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée. 21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant ! 22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges, 23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, 24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel. 25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux, 26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel. 27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent. 28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, 29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.
Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu : pourquoi certains ne veulent pas venir à Lui pour avoir la vie ? pourquoi se laissent-ils endoctriner par des dogmes, des préceptes, des commandements d'hommes ?
Les réponses, nous les connaissons, mais s'il en était un seul encore parmi les incrédules qui se repente et se convertisse, revienne ainsi à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, y croyant en actions et avec vérité, notre joie serait parfaite, c'est pour ce "seul" que nous témoignons, et combien serait-elle plus parfaite encore, si ce seul amenait lui aussi d'autres incrédules à la repentance des péchés, à la conversion au Seigneur Dieu.
Dernière édition par Sonia9 le Ven 14 Jan 2011, 10:20 pm, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Sonia9 Membre Actif
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Ven 21 Jan 2011, 5:38 pm | |
| - Trinite333 a écrit:
- Bonjour Sonia9, dit nous Sonia9 pourquoi avoir enlevé ces paroles qui suivent cette déclaration ???
24.10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 24.11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. 24.12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 24.13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. 24.14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. Ainsi donnes-nous le nom d’un de vos martyrs autre que ceux mentionné dans la Bible ??? Donnes-nous le nom d’un de vos Saints autre que ceux dans la Bible ??? Sonia9, cesse de fabuler car tu ne peux vaincre la vérité. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Et qui sont les faux prophètes sinon ceux qui viennent avec des paroles s'écartant de l'Evangile reçu et annoncé au commencement, tel que le dogme de la trinité d'un Dieu en "trois personnes distinctes" qui nie que Dieu, le Père, est Esprit, Saint ? Le nom des saints qui ont été persécutés à cause de cela ? tu veux dire les noms ? car la coupe des abominations est pleine du sang de ces martyrs, de ceux qui ont cru que Jésus est le Christ, le Dieu vivant parmi les hommes, Dieu avec nous. Les saints étant tout ceux là, ceux qui ont mis leur foi en Jésus-Christ seul et non dans des préceptes et des dogmes d'hommes, persécutés à cause de leur foi en Lui, mis à part du monde et que le monde persécute : 6 Car il est dit dans l'Écriture : Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse ; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. 7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale ; 8 ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. 9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. 1 Pierre 2. Je n'enlève rien, je confirme au contraire toute la Parole de Dieu. Inutile de continuer à m'accuser comme tu le fais constamment, tu perds ton temps. |
| | | Trinite333 .
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Ven 21 Jan 2011, 5:43 pm | |
| - Deb a écrit:
- Euh mais c'est un laïus hors sujet que le tien. Celui qui a reçu Christ a reçu la Vérité.
- Deb a écrit:
- Euh mais c'est un laïus hors sujet que le tien. Celui qui a reçu Christ a reçu la Vérité.
Bonjour Deb, Un laïus hors sujet ??? Tu écris : Celui qui a reçu Christ a reçu la Vérité. Tout ce que j’ai déclaré est en plein sujet qui est l’Esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur. Alors ne me dis pas que tu ne veux pas répondre à mes questions parce qu’ils sont hors sujet puisse que ces questions confirment justement l’Esprit de la vérité et en ne répondant pas en toutes vérités vous ne faites que confirmer l’esprit de l’erreur. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. |
| | | Sonia9 Membre Actif
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Ven 21 Jan 2011, 5:45 pm | |
| - grace2dieu a écrit:
- Ne juge pas et tu ne seras pas jugé...
Alors pourquoi passes tu tout ton temps à juger la race élue, le sacerdoce royal, la nation sainte ? Tous tes écrits en attestent, tu ne fais que cela *, accuser d'esprit d'erreur l'esprit de la vérité, jugeant ceux qui sont en Christ, l'Esprit de Vérité, d'être dans l'erreur parce qu'ils ne croient pas dans le dogme de la trinité ! S'il venait de Dieu, ce dogme, de Sa Parole, ils y croiraient, mais comme il vient du monde, des paroles des hommes, ils n'y croient pas, d'autant plus que ce dogme nie que Dieu le Père est Esprit, Saint ! Nier Dieu, seul le monde fait cela. * et il n'y a pas que toi, Trinite333 aussi, info aussi, et je ne vais pas dresser la liste des trinitaires : Dieu la connait. |
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Ven 21 Jan 2011, 5:51 pm | |
| - Trinite333 a écrit:
- Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Pour que le Seigneur garde quelqu'un dans la vérité, la première chose à faire est de recevoir l'amour de la vérité, Celle de Dieu, l'unique, Jésus-Christ, la Parole de Dieu par laquelle seule nous sommes élus, justifiés, sanctifiés. |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 15/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Ven 21 Jan 2011, 6:05 pm | |
| - Sonia9 a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Alors pourquoi passes tu tout ton temps à juger la race élue, le sacerdoce royal, la nation sainte ? Je ne t'ai JAMAIS jugée, et mon Dieu m'est témoin, il ne m'a pas enseigné pareil comportement. Et tu seras incapable de trouver dans mes propos des jugements envers ta personne parce que jusque là c'est moi qui m'insurge contre ces comportements, que je trouve indigne de la grace de Dieu. - Citation :
- Tous tes écrits en attestent, tu ne fais que cela *, accuser d'esprit d'erreur l'esprit de la vérité,
Faux.... Mes écrits attestent que je détestent les jugements de valeurs. - Citation :
- jugeant ceux qui sont en Christ,
Affabulation, jamais tu ne trouveras des jugements de ma part à ton égard, sinon j'aurais été bannie. - Citation :
- l'Esprit de Vérité, d'être dans l'erreur parce qu'ils ne croient pas dans le dogme de la trinité !
Le fait que tu ne croies pas en la trinité ne me dérange pas. J'ai des amies qui ne croient pas en la trinité et pourtant nous prions et adorons Jésus ensemble, parce que nous avons accepté que c'est Jésus mort sur la croix et ressuscité qui compte encore plus que ce que nos convictions nous dictent. Tu sais très bien que ce qui me gène chez toi, c'est le fait de juger à tout va à base de -tu as l'esprit de l'erreur - tu n'as pas reçu Jésus en ta demeure Sinon tes arguments bibliques, tu les assumes, et ça ne m'empèche pas de me dire que malgré ça tu aimes Jésus. Malheureusement de ton côté ce n'est pas le cas, pour toi je suis un enfant de satan, avec l'esprit de l'erreur... triste, triste... - Citation :
- S'il venait de Dieu, ce dogme, de Sa Parole, ils y croiraient, mais comme il vient du monde, des paroles des hommes, ils n'y croient pas,
Le fait est que même quand je te montre que dans ton langage même tu distingues le Fils du Père, tu te mures dans tes dogmes à toi... - Citation :
- d'autant plus que ce dogme nie que Dieu le Père est Esprit, Saint
Ah bon ? Non la trinité atteste que Dieu le Père est Esprit car il est immatériel, il atteste aussi que le Paraclet se distingue du Père, parce que c'est Jésus lui même qui a créé la distinction. - Citation :
- ! Nier Dieu, seul le monde fait cela.
Alors, prends garde à ne pas nier Dieu de peur que tu fasses comme le monde. - Citation :
- * et il n'y a pas que toi, Trinite333 aussi, info aussi, et je ne vais pas dresser la liste des trinitaires : Dieu la connait.
Oui Dieu connait ses enfants. |
Date d'inscription : 15/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Ven 21 Jan 2011, 6:07 pm | |
| - Sonia9 a écrit:
- Trinite333 a écrit:
- Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Pour que le Seigneur garde quelqu'un dans la vérité, la première chose à faire est de recevoir l'amour de la vérité, Celle de Dieu, l'unique, Jésus-Christ, la Parole de Dieu par laquelle seule nous sommes élus, justifiés, sanctifiés. Amen, et je suis heureuse de vivre cette grâce de connaitre Jésus l'Unique, et je prie que tu chérisses de recevoir cet amour de la vérité... |
| | | Trinite333 .
Date d'inscription : 23/10/2010 Messages : 1378 Pays : Canada R E L I G I O N : Catholique Romain
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Ven 21 Jan 2011, 6:08 pm | |
| - Sonia9 a écrit:
- Trinite333 a écrit:
- Depuis quand il est orgueilleux de dire que nous avons Christ en nous, le Fils, la vie éternelle ? c'est plutôt l'inverse qui l'est, prétendre être sauvé sans passer par le Christ pour avoir la vie.
Bonjour Sonia9, Depuis que Ève a dit « Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. » car elle voulait démontrer qu’elle avait la parole de Dieu en elle a un point tel qu’elle ajouta a la parole de Dieu. Donc tu dis la vérité en affirmant Cela : prétendre être sauvé sans passer par le Christ (la parole) pour avoir la vie.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
C'est bien ce que les trinitaires ont fait : ajouter à la Parole de Dieu, Jésus-Christ. Leur dogme est un ajout à Sa Parole, un ajout orgueilleux et qui leur vaut la mort pour n'avoir pas gardé Sa Parole, ne pas lui être demeuré fidèle, lui désobéissant, à l'image d'Eve et d'Adam.[/quote] Bonjour Sonia9, Mais tu es une trinité Sonia9 car si tu n’en étais pas une tu n’existerais pas en tant qu’être entier ce qui n’enlève rien en soit puisse que tu pourrais être un esprit ou une âme. Et en passant Paul aussi en est un écoute se qu’il te dis « 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ! » Ou dans tes propos parles-tu du corps et de l’âme??? Tu vois Sonia9 depuis le début tu parles du corps charnel et moi je te parle du corps spirituel car il y en a un corps spirituel tu sais. Tu sais très bien que tu changes constamment la parole en la remplaçant par la tienne et tous le voient et l’entendent ce changement ne le voies-tu pas??? Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Ven 21 Jan 2011, 6:10 pm | |
| [quote="grace2dieu"] - Sonia9 a écrit:
- Citation :
- Crois tu que ceux qui ont la Parole de Dieu en eux puissent encore avoir un point de vue hors de Christ ?
Oui ça peut arriver. Parce que nos péchés peuvent nous écarter de la révélation, notre orgueil, notre désir d'avoir toujours raison, notre refus de remettre en question nos acquis humains, même si chaque jour nous essayons tous de comprendre peu à peu.
- Citation :
- Tu es dans l'erreur, un esprit d'erreur, en pensant ainsi.
Ne juge pas et tu ne seras pas jugé...
De quels péchés parles tu ? Pour ma part, j'ai été pardonnée de mes péchés et Dieu ne se souvient plus de mes iniquités. Je suis née de nouveau, d'eau et d'Esprit c'est à dire de Dieu, et ceux qui sont nés de Dieu ne péchent plus, même si le malin se plait à les accuser de péché, parce que le malin est l'accusateur de ceux qui ont cru en Jésus-Christ. 4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi. 5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché. 6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu. 7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. 8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable. 9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. 10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. 1 Jean 3. |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Ven 21 Jan 2011, 6:13 pm | |
| - Trinite333 a écrit:
- Tu sais très bien que tu changes constamment la parole en la remplaçant par la tienne et tous le voient et l’entendent ce changement ne le voies-tu pas???
A nouveau une accusation, un faux témoignage. Démontre donc que je change la Parole de Dieu, car l'expliquer n'est pas la changer, en revanche, avec ton dogme qui nie que le Père, Dieu, est Esprit, non seulement tu la changes, la Parole de Dieu, mais en outre, tu la nies. |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Ven 21 Jan 2011, 6:18 pm | |
| - grace2dieu a écrit:
- Amen, et je suis heureuse de vivre cette grâce de connaitre Jésus l'Unique, et je prie que tu chérisses de recevoir cet amour de la vérité...
C'est bien parce que j'ai reçu l'amour de la vérité que jamais je ne croirai dans le dogme de la trinité qui nie que Dieu le Père est Esprit, Saint. Demande toi donc ainsi si vraiment tu l'as reçu, l'amour de la vérité, de la Parole de Dieu faite chair, Jésus-Christ, Dieu le Père avec nous. |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Ven 21 Jan 2011, 6:46 pm | |
| - Sonia9 a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Oui ça peut arriver. Parce que nos péchés peuvent nous écarter de la révélation, notre orgueil, notre désir d'avoir toujours raison, notre refus de remettre en question nos acquis humains, même si chaque jour nous essayons tous de comprendre peu à peu.
Ne juge pas et tu ne seras pas jugé...
De quels péchés parles tu ? Pensées mauvaises, regards malsains, ne pas aimer son prochain, ne pas donner sa vie pour ses amis, ne pas faire le bien qu'on devrait, c'est bien de ces péchés que je parle. - Citation :
- Pour ma part, j'ai été pardonnée de mes péchés et Dieu ne se souvient plus de mes iniquités.
Amen ! Mais ça n'empèche que tu n'es point parfaite. - Citation :
- Je suis née de nouveau, d'eau et d'Esprit c'est à dire de Dieu, et ceux qui sont nés de Dieu ne péchent plus, même si le malin se plait à les accuser de péché, parce que le malin est l'accusateur de ceux qui ont cru en Jésus-Christ.
Nous péchons tous chaque jour, et cela ne nous empèche pas de croitre dans la connaissance de Dieu. Mais si nous disons que nous ne péchons jamais, nous faisons de Dieu un menteur... - Citation :
- 4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché. 6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu. 7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. 8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable. 9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. 10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. 1 Jean 3. Amen, alors nous enfants de Dieu veillons à ne pas imiter les enfants du diable. |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Ven 21 Jan 2011, 6:48 pm | |
| - Sonia9 a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- Amen, et je suis heureuse de vivre cette grâce de connaitre Jésus l'Unique, et je prie que tu chérisses de recevoir cet amour de la vérité...
C'est bien parce que j'ai reçu l'amour de la vérité que jamais je ne croirai dans le dogme de la trinité qui nie que Dieu le Père est Esprit, Saint. Ta conviction que tu as le droit d'avoir, mais bon ne prends pas tes convictions pour parole d'évangile... - Citation :
- Demande toi donc ainsi si vraiment tu l'as reçu, l'amour de la vérité, de la Parole de Dieu faite chair, Jésus-Christ, Dieu le Père avec nous.
Pas besoin de douter, j'ai l'assurance de mon salut... |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Ven 21 Jan 2011, 7:08 pm | |
| - grace2dieu a écrit:
-
- Citation :
- Demande toi donc ainsi si vraiment tu l'as reçu, l'amour de la vérité, de la Parole de Dieu faite chair, Jésus-Christ, Dieu le Père avec nous.
Pas besoin de douter, j'ai l'assurance de mon salut... Tu as l'assurance de ton salut ? tu crois donc que Dieu, le Père Saint, est Esprit, et que le Seigneur, le Fils Saint, c'est l'Esprit ? Parce que le salut, nous ne l'avons que par le Seigneur, l'Esprit de vie, Christ, la résurrection et la vie, Dieu avec nous et en nous, en Esprit et en vérité. |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Ven 21 Jan 2011, 7:15 pm | |
| - Sonia9 a écrit:
- grace2dieu a écrit:
-
- Citation :
Pas besoin de douter, j'ai l'assurance de mon salut... Tu as l'assurance de ton salut ? tu crois donc que Dieu, le Père Saint, est Esprit, et que le Seigneur, le Fils Saint, c'est l'Esprit ? Non je crois que Jésus est mort sur la croix pour moi et qu'il me donne le salut par sa résurection. Si tu parles de Père Fils Esprit Alors tu admets toi même la distinction, et accepte qu'en utilisant ces trois termes, tu distingues le Père du Fils et de l'Esprit, sinon tu aurais dit : Dieu Dieu Dieu... Sinon jusque là je n'ai pas de réponse Si le Fils Saint c'est l'Esprit, pourquoi donc Jésus dit : il faut que je m'en aille, ainsi je vous enverrai le Paraclet. Pourquoi le Fils n'a pas dit : je reviendrai en forme de paraclet ? Et j'attends toujours les réponses à mes questions Pourquoi Jésus a-t-il envoyé le Paraclet et non le Père si le Père est le Paraclet Pourquoi Jésus a-t-il prié le Père et non le Paraclet si le Paraclet est le Père Pourquoi Jésus-lui même distingue le Père et le Paraclet et se distingue du Père en disant : je fais la volonté de mon Père et non la mienne ? - Citation :
- Parce que le salut, nous ne l'avons que par le Seigneur, l'Esprit de vie, Christ, la résurrection et la vie, Dieu avec nous et en nous, en Esprit et en vérité.
Oui le salut nous l'avons parce que Jésus est venu sur la Terre, est mort sur la Croix et a vaincu le péché et la mort. |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Ven 21 Jan 2011, 7:28 pm | |
| - grace2dieu a écrit:
- Citation :
- Pour ma part, j'ai été pardonnée de mes péchés et Dieu ne se souvient plus de mes iniquités.
Amen ! Mais ça n'empèche que tu n'es point parfaite.
- Citation :
- Je suis née de nouveau, d'eau et d'Esprit c'est à dire de Dieu, et ceux qui sont nés de Dieu ne péchent plus, même si le malin se plait à les accuser de péché, parce que le malin est l'accusateur de ceux qui ont cru en Jésus-Christ.
Nous péchons tous chaque jour, et cela ne nous empèche pas de croitre dans la connaissance de Dieu. Mais si nous disons que nous ne péchons jamais, nous faisons de Dieu un menteur...
- Citation :
- 4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché. 6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu. 7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. 8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable. 9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. 10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. 1 Jean 3. Amen, alors nous enfants de Dieu veillons à ne pas imiter les enfants du diable. C'est Christ qui nous mène à la perfection, car il l'a dit, et tout ce qu'il a dit, il l'accomplit : " Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait" Matthieu 5, 48. Tu n'es pas Dieu pour juger ainsi : " Mais ça n'empèche que tu n'es point parfaite", et déclarer par le fait qu'il accomplit mal son oeuvre de rédemption. Si toi tu pèches encore, c'est que tu n'es pas née de Dieu, n'accuse pas ceux qui sont nés de Lui de pécher alors que Dieu les en garde, et qu'ils ne peuvent plus pécher, parce qu'ils sont nés de Lui. Sinon, tu fais de Christ qui vit en eux un pécheur puisqu'ils sont liés au Seigneur, l'Esprit, or il n'y a point de péchés en lui. Ceux que Dieu a déclarés purs ne les déclare pas impurs, ne t'élève pas au dessus de Dieu et de ses jugements, le faisant mentir, de même que tu fais mentir les paroles de l'apôtre Jean en les détournant de leur contexte : tu retiens facilement un verset pour occulter les autres, car " si nous marchons dans la lumière, comme Il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus nous purifie de tout péché". Nous pécherions si nous ne pratiquions pas la vérité, nous marcherions alors dans les ténèbres, mais en la pratiquant, nous ne péchons pas puisque nous marchons dans la lumière. Ne confond pas les enfants du monde qui pèchent car dans les ténèbres et les enfants nés de Dieu qui ne peuvent plus pécher car mis à part du monde, transportés dans le royaume du Fils de son amour, dans la lumière, Dieu. 12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, 13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. Colossiens 1. |
| | | Deb .
Date d'inscription : 11/01/2011 Messages : 280 Pays : France R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Ven 21 Jan 2011, 7:31 pm | |
| - grace2dieu a écrit:
- Deb a écrit:
- Sonia9 sait tellement qu'elle est dans la Vérité qui est Christ en elle par l'Esprit Saint, et qui le lui atteste chaque seconde sans interruption qu'elle n'a aucun orgueil mais un fervent amour, une fervente passion pour son Seigneur, que tous ceux comme elle ont aussi.
Entre les méprises sur les mots et leurs sens, et les jugements déplacés dus à l'ignorance, où va-t-on ? Merci Deb pour ces belles fleurs.
Mais lorsqu'on prétend aimer Dieu qu'on n'aime pas, on apprend à aimer celui avec qui on parle.
Et quand on prétend avoir reçu Dieu, on porte les fruits de l'esprit et on cultive la chose qui est la plus grande l'Amour, car Dieu est amour, et si on l'a reçu, on a reçu son Amour.
Grace m'oblige à remettre comment elle a employé "lorsqu'on prétend" ce qui ne correspond pas à ce qu'elle dit plus avant |
| | | Deb .
Date d'inscription : 11/01/2011 Messages : 280 Pays : France R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Ven 21 Jan 2011, 7:33 pm | |
| - grace2dieu a écrit:
- Deb a écrit:
- Grace n'a pas compris que je disais qu'elle ne faisait pas preuve de cet Amour-là en écrivant : "lorsqu'on prétend". Je vois qu'elle ne comprend pas ce qu'on lui écrit hélas c'est dommage.
Et moi je t'ai répondu que dire que "l'on prétend" ça n'est pas dénué d'amour. Parce que simplement moi aussi je prétend à cet amour et je ne me manque pas d'amour à moi même. C'est une expression, tout simplement. Voilà les morceaux rapprochés |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Ven 21 Jan 2011, 7:40 pm | |
| - Sonia9 a écrit:
C'est Christ qui nous mène à la perfection, car il l'a dit, et tout ce qu'il a dit, il l'accomplit : "Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait" Matthieu 5, 48.
Tu n'es pas Dieu pour juger ainsi : "Mais ça n'empèche que tu n'es point parfaite", et déclarer par le fait qu'il accomplit mal son oeuvre de rédemption. C'est le pompon. Tu aurais préféré que je dise : ça n'empèche que ni toi ni moi ni personne à part Jésus n'est parfait ?? OK je rectifie. Mais de là à voir un jugement, c'est la meilleure... - Citation :
- Si toi tu pèches encore, c'est que tu n'es pas née de Dieu,
Je mettrais ma tête à couper que n'importe quelle personne sur cette terre ne peut vivre une journée sans pécher, chrétien ou pas. - Citation :
- n'accuse pas ceux qui sont nés de Lui de pécher alors que Dieu les en garde, et qu'ils ne peuvent plus pécher, parce qu'ils sont nés de Lui.
Là tu rèves là. Jésus n'accuse pas. Simplement parce que c'est pas son rôle. Ceux qui sont né de nouveau ne deviennent pas parfait. C'est Jésus qui nous sanctifie chaque jour, et s'il le fait c'est sûrement parce que autrement on n'est pas mieux que ceux qui sont dans le monde. Toi même tu ne peux pas garantir que tu fais une seule journée sans pécher, et moi non plus, et personne d'ailleurs, parce que tant qu'on sera dans ce corps de péché, la chair agira en nous à l'encontre de la perfection de Dieu. - Citation :
- Sinon, tu fais de Christ qui vit en eux un pécheur puisqu'ils sont liés au Seigneur, l'Esprit, or il n'y a point de péchés en lui.
Justification biblique s'il te plait. Sonia, donc tu ne pèches JAMAIS, ni en pensée en acte en parole ? Arrête de rêver. La Bible dit de veiller à ne pas tomber, parce que nous sommes tous exposés. Moi je pèche, mais je sais que Jésus par son sang me purifie. Jésus me sanctifie par sa Parole, et qu'il m'aime même si je trébuche, et qu'il m'aime parce qu'il m'aide à ne plus trébucher. - Citation :
- Ceux que Dieu a déclarés purs ne les déclare pas impurs,
Dieu nous déclare purs, parce qu'il ne regarde plus à nos péchés qui sont encore présents, mais au sang de son Fils... tu devrais savoir cela. - Citation :
- ne t'élève pas au dessus de Dieu et de ses jugements,
Donc tu ne pèches pas ? Même pas un petit mensonge ? Même pas un manque de charité ? Même pas une paresse ? Une gourmandise ? Même pas une fuite ? Hum donc tu ne pèches pas ? Moi je pèche, mais Dieu m'a justifiée, et non parce que je ne pèche plus, seulement parce que Jésus a payé la rançon de mes péchés passés et futurs pour que je sois sanctifiée. - Citation :
- le faisant mentir, de même que tu fais mentir les paroles de l'apôtre Jean en les détournant de leur contexte : tu retiens facilement un verset pour occulter les autres, car "si nous marchons dans la lumière, comme Il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus nous purifie de tout péché".
Jésus nous purifie de tout péché parce que nous péchons en permanence. - Citation :
- Nous pécherions si nous ne pratiquions pas la vérité, nous marcherions alors dans les ténèbres, mais en la pratiquant, nous ne péchons pas puisque nous marchons dans la lumière.
Donc tu ne pèches jamais. Ca j'ai jamais entendu chose pareille... - Citation :
- Ne confond pas les enfants du monde qui pèchent car dans les ténèbres et les enfants nés de Dieu qui ne peuvent plus pécher car mis à part du monde, transportés dans le royaume du Fils de son amour, dans la lumière, Dieu.
Nous ne sommes pas mieux que ceux qui n'ont pas accepté Jésus. Dieu nous a gracié pas parce que nous ne péchons plus, mais à cause du sacrifice de Jésus. Alors ne te crois pas meilleure que celui qui est encore à la recherche de la vérité... - Citation :
- 12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. Colossiens 1.
Amen, et j'espère que tu cultiveras ces versets chaque jour dans ta vie. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Ven 21 Jan 2011, 7:41 pm | |
| Oui mais la bon,Sonia9 tu sais faire remarquer à Grace de Dieu ses propos insultants en majuscule,mais pour Méluccio,tu ne dit rien,et paf,esprit de partis,tu dit que l'on t'accuse mais relis donc tes posts,tu ne fait que ca,et" tu na pas Jésus",et " tu n'est pas dans la Vérité",tu as l'Esprit du monde,et nanani et nanana,et lorsque je te demande d'argumenter,paf plus personne ,le seul mot que tu n'est pas encore employé c'est mécréant,sinon tout y passe fils de satan,impis,ext,ext,sérieux,c'est pas une poutre que tu as,c'est un arbre!!!Enfin bon,ce n'est que toi que tu rabaisse et personne d'autre continu donc..... Ps,vas y,tu peux te lacher,l'invective ne déshonore que son auteur,fait toi plaisir
Dernière édition par HOSANNA le Ven 21 Jan 2011, 7:43 pm, édité 1 fois |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Ven 21 Jan 2011, 7:43 pm | |
| - Deb a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- Deb a écrit:
- Sonia9 sait tellement qu'elle est dans la Vérité qui est Christ en elle par l'Esprit Saint, et qui le lui atteste chaque seconde sans interruption qu'elle n'a aucun orgueil mais un fervent amour, une fervente passion pour son Seigneur, que tous ceux comme elle ont aussi.
Entre les méprises sur les mots et leurs sens, et les jugements déplacés dus à l'ignorance, où va-t-on ? Merci Deb pour ces belles fleurs.
Mais lorsqu'on prétend aimer Dieu qu'on n'aime pas, on apprend à aimer celui avec qui on parle.
Et quand on prétend avoir reçu Dieu, on porte les fruits de l'esprit et on cultive la chose qui est la plus grande l'Amour, car Dieu est amour, et si on l'a reçu, on a reçu son Amour.
Grace m'oblige à remettre comment elle a employé "lorsqu'on prétend" ce qui ne correspond pas à ce qu'elle dit plus avant Et en quoi c'est un manque d'amour ? Tu aurais préféré que je dise : lorsque je prétend ? C'est une expression. Je ne suis pas en mesure de dire que j'ai l'amour de Dieu à 100% et moi aussi je prétend l'avoir chaque jour de ma vie... Alors ou est le manque d'amour ? |
| | | Trinite333 .
Date d'inscription : 23/10/2010 Messages : 1378 Pays : Canada R E L I G I O N : Catholique Romain
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Ven 21 Jan 2011, 7:45 pm | |
| - Sonia9 a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Alors pourquoi passes tu tout ton temps à juger la race élue, le sacerdoce royal, la nation sainte ?
Tous tes écrits en attestent, tu ne fais que cela *, accuser d'esprit d'erreur l'esprit de la vérité, jugeant ceux qui sont en Christ, l'Esprit de Vérité, d'être dans l'erreur parce qu'ils ne croient pas dans le dogme de la trinité ! S'il venait de Dieu, ce dogme, de Sa Parole, ils y croiraient, mais comme il vient du monde, des paroles des hommes, ils n'y croient pas, d'autant plus que ce dogme nie que Dieu le Père est Esprit, Saint ! Nier Dieu, seul le monde fait cela.
* et il n'y a pas que toi, Trinite333 aussi, info aussi, et je ne vais pas dresser la liste des trinitaires : Dieu la connait. Bonjour Sonia9, Nous nous défendons ce qui diffère car c'est toi qui nous accuse et nous juge??? |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Ven 21 Jan 2011, 7:47 pm | |
| - grace2dieu a écrit:
- Pourquoi le Fils n'a pas dit : je reviendrai en forme de paraclet ?
Mais Jésus l'a dit : Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. (Jésus parlait de lui, de son esprit, l'Esprit de Christ, le Paraclet, notre autre consolateur) 18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. (en Esprit et en vérité, car le Seigneur, c'est l'Esprit). 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. 20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Jean 14. Quant à tes autres questions, si tu ne comprends pas ces paroles, je n'y peux rien, il fallait te convertir à Dieu, à l'Esprit, pour pouvoir les comprendre : 17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit ; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. 18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit. 2 Corinthiens 3. De gloire en gloire, d'esprit en esprit : la gloire de Dieu, la gloire du Fils de l'homme, le premier à la droite du Dieu de Gloire car la Tête, et les suivants, de gloire en gloire. Et ne t'imagine pas que le Fils de l'homme restera à la droite de la Gloire de Dieu, car c'est Son trône, que la gloire du Père. 48 Mais le Très Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète : 49 Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos ? 50 N'est-ce pas ma main qui a fait toutes ces choses ?... 51 Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles ! vous vous opposez toujours au Saint Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi. Or qui a fait toutes choses ? " Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui" Colossiens 1, 16. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Ven 21 Jan 2011, 7:49 pm | |
| Sonia Qui dit que l'autre n'est pas convertis, qui accuse??? |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Ven 21 Jan 2011, 7:54 pm | |
| - Trinite333 a écrit:
- Bonjour Sonia9, Nous nous défendons ce qui diffère car c'est toi qui nous accuse et nous juge???
Je vous fais surtout remarquer que vous ne vous tenez pas dans la vérité mais que vous vous complaisez dans l'erreur. Et vous ne voulez pas vous en repentir pour venir à Lui, l'Esprit de Vérité, Christ. Pourquoi agissez vous ainsi ? |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Ven 21 Jan 2011, 7:55 pm | |
| - Sonia9 a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- Pourquoi le Fils n'a pas dit : je reviendrai en forme de paraclet ?
Mais Jésus l'a dit :
Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. (Jésus parlait de lui, de son esprit, l'Esprit de Christ, le Paraclet, notre autre consolateur) 18 [b]Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. (en Esprit et en vérité, car le Seigneur, c'est l'Esprit). Tu interprètes là. Non Jésus a dit qu'il y aurait UN AUTRE CONSOLATEUR, ou encore UN AUTRE CONSOLATEUR QUE LUI. Sinon il aurait dit : Je reviendrai en forme de Paraclet. - Citation :
- 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Jean 14. En plus Jésus annonce sa propre venue, qui n'a rien à voir avec la venue du Paraclet. Il montre la distinction entre la venue de l'AUTRE CONSOLATEUR, et enfin lorsque ses disciples le verront. - Citation :
- Quant à tes autres questions, si tu ne comprends pas ces paroles, je n'y peux rien, il fallait te convertir à Dieu, à l'Esprit, pour pouvoir les comprendre :
17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit ; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. 18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit. 2 Corinthiens 3. Sincèrement en quoi tu vois que Esprit = gloire ? Voilà ce qui est dit Nous tous qui contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, )c'est à dire) celle du Seigneur, l'Esprit (car Dieu est Esprit), (en gros nous ne serons plus dans ces corps matériels) et ce de gloire en gloire. Mais en rien ce verset ne dit que Esprit = gloire ... - Citation :
- De gloire en gloire, d'esprit en esprit : la gloire de Dieu, la gloire du Fils de l'homme, le premier à la droite du Dieu de Gloire car la Tête, et les suivants, de gloire en gloire. Et ne t'imagine pas que le Fils de l'homme restera à la droite de la Gloire de Dieu, car c'est Son trône, que la gloire du Père.
Hum... Et pourquoi alors le Fils est à la droite du Père ? - Citation :
- 48 Mais le Très Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète :
49 Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos ? 50 N'est-ce pas ma main qui a fait toutes ces choses ?... 51 Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles ! vous vous opposez toujours au Saint Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi.
Or qui a fait toutes choses ? "Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui" Colossiens 1, 16.
Oui par Jésus et pour Jésus, tout a été créé. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Ven 21 Jan 2011, 7:56 pm | |
| - Sonia9 a écrit:
- Trinite333 a écrit:
- Bonjour Sonia9, Nous nous défendons ce qui diffère car c'est toi qui nous accuse et nous juge???
Je vous fais surtout remarquer que vous ne vous tenez pas dans la vérité mais que vous vous complaisez dans l'erreur. Et vous ne voulez pas vous en repentir pour venir à Lui, l'Esprit de Vérité, Christ. Pourquoi agissez vous ainsi ? Qui dit que l'autre ne se tient pas dans la Vérité,qui dit que l'autre se complait dans l'erreur,qui dit que l'autre ne veux pas se repentir??? |
| | | Deb .
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Ven 21 Jan 2011, 7:57 pm | |
| - grace2dieu a écrit:
- Deb a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Merci Deb pour ces belles fleurs.
Grace m'oblige à remettre comment elle a employé "lorsqu'on prétend" ce qui ne correspond pas à ce qu'elle dit plus avant Et en quoi c'est un manque d'amour ? Tu aurais préféré que je dise : lorsque je prétend ? C'est une expression. Je ne suis pas en mesure de dire que j'ai l'amour de Dieu à 100% et moi aussi je prétend l'avoir chaque jour de ma vie... Alors ou est le manque d'amour ?
A l'analyse de tes écrits tu perds le fil presque sans arrêt avec un manque de maitrise de la langue française. Bon c'est comme ça et ce n'est pas un jugement. Il est difficile de te faire avancer dans ces conditions. D'autant que la question de base reste celle de recevoir l'Esprit de Dieu. La plupart des religions ne le permettent pas car elles viennent des hommes : elles se sont appuyées sur la Bible qui est Le livre écrit mais elles ont laissé tomber la Parole qui y est contenue qui en est la substance et ont créé toutes sortes de divergences, toutes sortes de clocher. Jesus lui-même donne la clé dans Jean aux versets 5 et suivants. L'importance de naître de l'Esprit. Comment ? Je peux te le dire plus avant. Pour entrer dans le royaume de Dieu, pour comprendre les choses de Dieu, on ne le peut sans le Saint Esprit. Voilà pourquoi il faut avancer pour y arriver. |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Ven 21 Jan 2011, 7:57 pm | |
| - Sonia9 a écrit:
- Je vous fais surtout remarquer que vous ne vous tenez pas dans la vérité mais que vous vous complaisez dans l'erreur.
Comment maintenant peux tu être crédible en disant que nous te jugeons ou t'accusons ? La honte, vraiment. - Citation :
- Et vous ne voulez pas vous en repentir pour venir à Lui, l'Esprit de Vérité, Christ. Pourquoi agissez vous ainsi ?
On va pas gober tes paroles parce que tu dis que c'est la Vérité. Le Saint Esprit sait faire son boulot, il déclare et explique la vérité aux enfants de Dieu. je t'ai toujours dit de faire la différence entre tes convictions qui peuvent être légitimes, et la Parole de Dieu qui est la Vérité. |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Ven 21 Jan 2011, 8:01 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Sonia
Qui dit que l'autre n'est pas convertis, qui accuse??? Nier que Dieu, le Père Saint, est Esprit, c'est attester soi-même, par ses propres paroles, ne pas être converti à Dieu, l'Esprit, au Seigneur, l'Esprit. Ainsi ce qui vous accuse, c'est votre non foi dans la Parole de Dieu, l'accusateur est en chacun de ceux qui nient que le Père soit l'Esprit Saint. |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Ven 21 Jan 2011, 8:03 pm | |
| - Deb a écrit:
- A l'analyse de tes écrits tu perds le fil presque sans arrêt avec un manque de maitrise de la langue française.Bon c'est comme ça et ce n'est pas un jugement. Il est difficile de te faire avancer dans ces conditions
Merci pour ce très beau compliment. T'en fais pas pour moi, Dieu se charge lui même de me faire avancer. De même c'est dur aussi d'avancer quand lorsqu'on essaie de poser les bases même d'une discussion à savoir répondre aux questions par exemple, ou respecter l'avis des autres... . - Citation :
- D'autant que la question de base reste celle de recevoir l'Esprit de Dieu.
Ca c'est vrai... Mais bon ça seul Dieu le sait, qui a reçu l'Esprit de Dieu. - Citation :
- La plupart des religions ne le permettent pas car elles viennent des hommes : elles se sont appuyées sur la Bible qui est Le livre écrit mais elles ont laissé tomber la Parole qui y est contenue qui en est la substance et ont créé toutes sortes de divergences, toutes sortes de clocher.
Ah les hommes, toujours prêts à prouver qu'ils ont raison, et accuser ceux qui n'ont pas le même avis qu'eux... Pourtant Jésus a accueilli toute l'humanité sous la bannière de sa croix. - Citation :
- Jesus lui-même donne la clé dans Jean aux versets 5 et suivants. L'importance de naître de l'Esprit. Comment ? Je peux te le dire plus avant.
C'est vrai. Et il a tout accompli sur la croix. - Citation :
- Pour entrer dans le royaume de Dieu, pour comprendre les choses de Dieu, on ne le peut sans le Saint Esprit.
Et je souhaite que comme moi tu le reçoives toujours un peu plus chaque jour... - Citation :
- Voilà pourquoi il faut avancer pour y arriver.
Que le Seigneur nous soutienne tous dans cette quête. |
| | | Deb .
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Ven 21 Jan 2011, 8:06 pm | |
| En effet pour se tenir dans la Vérité il faut que l'Esprit de Vérité habite en soi, pour qu'il habite en soi il faut l'avoir reçu, pour l'avoir reçu il faut avoir été convaincu de péché et de repentance et avoir demandé pardon à Jesus Christ pour notre péché et avoir décidé de renoncer au péché et lui avoir demandé de venir dans notre coeur. Le coeur sincère qui le recherche est aidé en cela par le Saint Esprit et il ouvre enfin la porte à celui qui se tient derrière. |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Ven 21 Jan 2011, 8:07 pm | |
| - Sonia9 a écrit:
Nier que Dieu, le Père Saint, est Esprit, c'est attester soi-même, par ses propres paroles, ne pas être converti à Dieu, l'Esprit, au Seigneur, l'Esprit. Je croyais que Dieu avait tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique afin que quiconque CROIT EN LUI ne périsse pas mais qu'il aie la Vie Eternelle. Croire que Dieu a donné son Fils unique, c'est bien ça la clé de la Vie Eternelle non ? - Citation :
- Ainsi ce qui vous accuse, c'est votre non foi dans la Parole de Dieu,
A moins que tu sois Dieu qui sonde ce qui se trouve dans les coeur, ou le Saint Esprit qui jauge de la foi ou la non foi, tu n'es pas habilité à savoir qui a la foi ou non en la Parole de Dieu. Et je me répète... ne prends pas tes convictions pour la Bible. - Citation :
- l'accusateur est en chacun de ceux qui nient que le Père soit l'Esprit Saint.
Ton verset précédent que tu as proposé ne dit en rien que Jésus est l'Esprit Saint. Alors trouve le verset qui dit que le Père est le Paraclet. |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Ven 21 Jan 2011, 8:08 pm | |
| - Deb a écrit:
- En effet pour se tenir dans la Vérité il faut que l'Esprit de Vérité habite en soi, pour qu'il habite en soi il faut l'avoir reçu, pour l'avoir reçu il faut avoir été convaincu de péché et de repentance et avoir demandé pardon à Jesus Christ pour notre péché et avoir décidé de renoncer au péché et lui avoir demandé de venir dans notre coeur.
Le coeur sincère qui le recherche est aidé en cela par le Saint Esprit et il ouvre enfin la porte à celui qui se tient derrière. Amen ! Et que cela soit une réalité pour tous ceux qui croient. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur | |
| |
| | | | L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur | |
|