*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur | |
| |
Auteur | Message |
---|
Sonia9 Membre Actif
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Ven 14 Jan 2011, 6:19 am | |
| Rappel du premier message :
"Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.
Christ est Esprit de Vérité, le Paraclet de ceux qui ont cru en Lui, qui ont ainsi reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Christ en eux.
Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, parce qu'il a reçu l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde.
Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.
Celui qui déclare donc Dieu "mystère" ne l'a pas connu, et il ne peut le connaître parce qu'Il n'entend pas Sa Parole, n'étant pas de Dieu mais du monde. Celui-là dort, il est mort spirituellement, par ses offenses et par ses péchés.
Nous aussi, les convertis au Seigneur, nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, nous avons autrefois marché ainsi, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, Satan, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion à la Parole de Dieu, qui s'en sont détournés pour écouter les paroles des hommes, se confier en eux.
1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. 3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres... 4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés) ; 6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ, 7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.
Nous étions morts aussi spirituellement, puis le Seigneur nous a attirés à Lui, bien que pour beaucoup d'entre nous, nous ayons toujours cru en Lui, seulement, nous vivions selon la chair, le monde, pas selon l'Esprit, Dieu, car nous n'étions pas encore nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Nous étions d'abord terrestres, anciens, il nous fallait croire dans la Parole de Dieu, ce que nous faisons lorsque nous la mettons en pratique, pour être sauvés, ainsi mourir à la vie selon la chair du péché, l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde, pour naître de nouveau de Dieu, ressusciter avec Christ, par Lui, pour Lui qui nous a aimés, recevant ainsi l'Esprit de Vérité, l'Esprit de vie éternelle, Christ en nous.
15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ; 16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse. 17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet. 18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête, 19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus, 20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée. 21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant ! 22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges, 23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, 24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel. 25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux, 26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel. 27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent. 28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, 29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.
Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu : pourquoi certains ne veulent pas venir à Lui pour avoir la vie ? pourquoi se laissent-ils endoctriner par des dogmes, des préceptes, des commandements d'hommes ?
Les réponses, nous les connaissons, mais s'il en était un seul encore parmi les incrédules qui se repente et se convertisse, revienne ainsi à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, y croyant en actions et avec vérité, notre joie serait parfaite, c'est pour ce "seul" que nous témoignons, et combien serait-elle plus parfaite encore, si ce seul amenait lui aussi d'autres incrédules à la repentance des péchés, à la conversion au Seigneur Dieu.
Dernière édition par Sonia9 le Ven 14 Jan 2011, 9:20 am, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Deb .
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 22 Jan 2011, 2:01 pm | |
| |
| | | Sonia9 Membre Actif
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 22 Jan 2011, 2:01 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Alors oublie les forum! Je vais te dire que ton père est satan et on verra si tu n'est pas suceptible! ça ne me fait aucun effet, tu sais pourquoi ? parce que c'est faux, tout simplement. Ne dit-on pas qu'il n'y a que la vérité qui blesse ? et c'est l'ego qu'elle blesse, il prend une claque. Ce qui est faux n'atteint pas, parce que c'est faux donc ça ne le peut pas, c'est sans puissance. Très bien,retour au sujet stp. Ok, un autre jour. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 22 Jan 2011, 2:02 pm | |
| - Sonia9 a écrit:
- info a écrit:
-
- Citation :
Seul Jésus est le CHEMIN, la VÉRITÉ et la VIE et tu n'est point Jésus ! Redis cela ,100fois . Je suis point Jésus mais Sonia ;Je suis point Jésus mais Sonia;Je suis point Jésus mais Sonia;....
Je ne suis pas Jésus, mais j'ai l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité : le Sien. Content pour toi,mais sinon? |
| | | Deb .
Date d'inscription : 11/01/2011 Messages : 280 Pays : France R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 22 Jan 2011, 2:03 pm | |
| Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
|
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 22 Jan 2011, 2:03 pm | |
| - Citation :
- ça ne me fait aucun effet, tu sais pourquoi ? parce que c'est faux, tout simplement. Ne dit-on pas qu'il n'y a que la vérité qui blesse ? et c'est l'ego qu'elle blesse, il prend une claque. Ce qui est faux n'atteint pas, parce que c'est faux donc ça ne le peut pas, c'est sans puissance.
Ta tout compris ,voila pourquoi je voulait point que tes post sois effacés _et que chacun les vois et discernes . Vas en paix |
| | | petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : Canada R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 22 Jan 2011, 2:05 pm | |
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 22 Jan 2011, 2:07 pm | |
| Sonia9" J - Citation :
- e ne suis pas Jésus, mais j'ai l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité : le Sien.
Excuse moi _mais j'en doutes et pas a peut prêt !Et ,je dirais même plus si c'est cela l'Esprit-Saint que Dieu m'y protèges . |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 22 Jan 2011, 2:11 pm | |
| |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 22 Jan 2011, 2:13 pm | |
| - info a écrit:
- Sonia9"
J - Citation :
- e ne suis pas Jésus, mais j'ai l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité : le Sien.
Excuse moi _mais j'en doutes et pas a peut prêt !Et ,je dirais même plus si c'est cela l'Esprit-Saint que Dieu m'y protèges . Et pas qu'un peu |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 22 Jan 2011, 2:18 pm | |
| INFO - Citation :
- Excuse moi _mais j'en doutes et pas a peut prêt !Et ,je dirais même plus si c'est cela l'Esprit-Saint que Dieu m'y protèges .
Ne te tracasse pas info,Dieu ta déjà exaucer de cela,car tu n'en veux pas! Celui qui ne crois pas les promesses de Dieu,et bien il ne recevra rien,donc pour cela il ne faut vraiment pas t'inquiéter !!!!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 22 Jan 2011, 2:23 pm | |
| - meluccio a écrit:
- INFO
- Citation :
- Excuse moi _mais j'en doutes et pas a peut prêt !Et ,je dirais même plus si c'est cela l'Esprit-Saint que Dieu m'y protèges .
Ne te tracasse pas info,Dieu ta déjà exaucer de cela,car tu n'en veux pas! Celui qui ne crois pas les promesses de Dieu,et bien il ne recevra rien,donc pour cela il ne faut vraiment pas t'inquiéter !!!!! Inquiet,parce que l'on ne prend pas votre parole pour Parole d'Evangile en vous disant amen et en supprimant les Titres?T'inquiète! |
| | | Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 22 Jan 2011, 2:28 pm | |
| - Citation :
- Ne te tracasse pas info,Dieu ta déjà exaucer de cela, tu n'en veux pas!
En effet avec le vraie ont a point de tracas _et en effet j'aie reçut celui de l'Évangile// donc ,les dons appropriés a chacun qui LE reçoit . - Citation :
- Celui qui ne crois pas les promesses de Dieu,et bien il ne recevra rien,donc pour cela il ne faut vraiment pas t'inquiéter !!!!!
En effet ,je suis point inquiet du choix de ceux qui ne pratiques point et qui se fond leur propres petite religion de pic assiettes. Merci du conseil pries pour ceux qui ne crois point |
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 22 Jan 2011, 11:09 pm | |
| Maintenant que les juges ont bien délibéré et rendu leur verdict, peut-on revenir au sujet ? les accusations qui précèdent ne m'atteignent pas puisqu'elles sont mensongères, donc je passe mon chemin dessus tranquillement.
Sujet dans la continuité du sujet :
3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. 5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ? 6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. 7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. 8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. 9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. 11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, 12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. 13 Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité. 14 C'est à quoi il vous a appelés par notre Évangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus Christ. 2 Thesseloniciens 2.
Ce passage est révélateur en bien des points, globalement :
1) il fallait que l'apostasie vienne, ce n'est pas une option 2) l'adversaire s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu et de ce qu'on adore, or il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité, ce qui sous-entend qu'aucune chose faite de mains d'hommes, quoiqu'en disent ceux qui l'enseignent, ne peut contenir Dieu. On adore pas Dieu face à des choses disant qu'il s'y tient, on adore Dieu en esprit et en vérité, parce que Dieu est Esprit. 3) par l'éclat de son avènement, le Seigneur Jésus détruira l'impie du souffle de sa bouche 4) recevoir l'amour de la vérité sauve, sinon Dieu envoie une puissance d'égarement à ceux qui ne le reçoivent pas, pour qu'ils croient au mensonge. Cette puissance d'égarement vient de Dieu, pour que que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité mais pris plaisir à l'injustice soient condamnés : chacun se condamne ainsi lui-même dès lors qu'il rejette l'amour de la vérité 5) tantis que ceux qui ont reçu l'amour de la vérité ont été choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité, pour qu'ils possèdent la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ : l'Esprit de Vérité.
Jésus-Christ est le chemin, la Vérité et la vie : l'Esprit de Vérité, l'Esprit Saint de Dieu, la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ, celle qu'Il donne à ceux qui ont été choisis dès le commencement pour le salut. Combattre contre eux, c'est combattre contre l'Agneau et les siens.
A quoi les reconnait-on ? à plusieurs points. Entre autres ceux ci : ils ont gardé la parole de la persévérance en Lui, ils ont gardé Sa Parole, ils n'ont pas renié Son Nom, le Nom du Fils unique de Dieu, c'est pourquoi ils sont baptisés en Christ, en Son Nom, au Nom du Seigneur Jésus-Christ, ils sont revenus à l'Evangile reçu et annoncé au commencement sans dévier de l'enseignement de Jésus-Christ, sans s'en écarter parce qu'ils ont l'esprit de la vérité. Bien sûr, le monde les condamne, tout comme le monde a condamné Jésus-Christ, mais le monde n'est pas Celui qui juge le monde, le monde a l'esprit de l'erreur.
Dernière édition par Sonia9 le Dim 23 Jan 2011, 3:04 am, édité 1 fois |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Dim 23 Jan 2011, 2:07 am | |
| - Citation :
- A quoi les reconnait-on ? à plusieurs points. Entre autres ceux ci : ils ont gardé la parole de la persévérance en Lui, ils ont gardé Sa Parole, ils n'ont pas renié Son Nom, le Nom du Fils unique de Dieu, c'est pourquoi ils sont baptisés en Christ, en Son Nom, au Nom du Seigneur Jésus-Christ, ils sont revenus à l'Evangile reçu et annoncé au commencement sans dévier de l'enseignement de Jésus-Christ, sans s'en écarter parce qu'ils ont l'esprit de la vérité. Bien sûr, le monde les condamne, tout comme le monde a condamné Jésus-Christ, mais le monde n'est pas Celui qui juge le monde, le monde a l'esprit de l'erreur
Ce seait bien que tout le monde puisse en profiter de ton Evangile du commencement,au lieu de le garder pour toi,dans quelle version Biblique se trouve t'il,stp? |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Dim 23 Jan 2011, 2:21 am | |
| L'Evangile reçu et annoncé au commencement se reçoit par révélation de Jésus-Christ, tel que Paul l'a reçu pour ne citer que lui, ou encore Jean concernant le livre de l'apocalypse. L'Evangile de Paul est l'Evangile reçu et annoncé au commencement, il confirme les quatre autres, les actes des apôtres, et même un cinquième évangile, celui de Thomas, écarté par l'église terrestre car langage de Dieu, incompréhensible à l'homme non né de nouveau de Dieu.
La révélation, la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, est mise dans notre esprit, écrite dans notre coeur, par Dieu en Personne. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Dim 23 Jan 2011, 2:24 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- L'Evangile reçu et annoncé au commencement se reçoit par révélation de Jésus-Christ, tel que Paul l'a reçu pour ne citer que lui, ou encore Jean concernant le livre de l'apocalypse. L'Evangile de Paul est l'Evangile reçu et annoncé au commencement, il confirme les quatre autres, les actes des apôtres, et même un cinquième évangile, celui de Thomas, écarté par l'église terrestre car langage de Dieu, incompréhensible à l'homme non né de nouveau de Dieu.
La révélation, la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, est mise dans notre esprit, écrite dans notre coeur, par Dieu en Personne. Alors explique moi l'utilité de la Bible! |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Dim 23 Jan 2011, 2:40 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Alors explique moi l'utilité de la Bible!
Dès lors que nous avons été attirés par le Père, nous la connaissons son utilité, puisqu'il nous demande de la lire pour nous en révéler le sens selon l'Esprit, Lui, le Saint d'Israël, notre Seigneur Dieu. " Ils seront tous enseignés de Dieu" Jean 6, 45. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à Jésus-Christ, le déclare Dieu véritable et vie éternelle, témoignant qu'il n'y a pas d'autre Personne que Lui qui soit Dieu en Personne. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Dim 23 Jan 2011, 2:44 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Dès lors que nous avons été attirés par le Père, nous la connaissons son utilité, puisqu'il nous demande de la lire pour nous en révéler le sens selon l'Esprit, Lui, le Saint d'Israël, notre Seigneur Dieu.
"Ils seront tous enseignés de Dieu" Jean 6, 45. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à Jésus-Christ, le déclare Dieu véritable et vie éternelle, témoignant qu'il n'y a pas d'autre Personne que Lui qui soit Dieu en Personne. Tout à fait,d'ou l'utilité de dire dans quelle version Biblique il se trouve ton Evangile du commencement. |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Dim 23 Jan 2011, 2:56 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Tout à fait,d'ou l'utilité de dire dans quelle version Biblique il se trouve ton Evangile du commencement.
1 Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, 2 et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé ; autrement, vous auriez cru en vain. 1 Corinthiens 15. 11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme ; 12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1. " Ils seront tous enseignés de Dieu", Jean 6, 45 : par révélation de Jésus-Christ, Dieu en Personne, Parole de Dieu, l'Esprit de Vérité qui révèle. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Dim 23 Jan 2011, 3:01 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Tout à fait,d'ou l'utilité de dire dans quelle version Biblique il se trouve ton Evangile du commencement.
1 Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, 2 et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé ; autrement, vous auriez cru en vain. 1 Corinthiens 15.
11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme ; 12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.
"Ils seront tous enseignés de Dieu", Jean 6, 45 : par révélation de Jésus-Christ, Dieu en Personne, Parole de Dieu, l'Esprit de Vérité qui révèle. Alors,explique moi l'utilité de la Bible. |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Dim 23 Jan 2011, 3:06 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Alors,explique moi l'utilité de la Bible.
Je te l'ai dite page 37, rien à y ajouter depuis cette réponse. Je reviens donc au sujet dans la continuité du sujet : 3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. 5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ? 6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. 7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. 8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. 9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. 11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, 12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. 13 Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité. 14 C'est à quoi il vous a appelés par notre Évangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus Christ. 2 Thesseloniciens 2. Ce passage est révélateur en bien des points, globalement : 1) il fallait que l'apostasie vienne, ce n'est pas une option 2) l'adversaire s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu et de ce qu'on adore, or il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité, ce qui sous-entend qu'aucune chose faite de mains d'hommes, quoiqu'en disent ceux qui l'enseignent, ne peut contenir Dieu. On adore pas Dieu face à des choses disant qu'il s'y tient, on adore Dieu en esprit et en vérité, parce que Dieu est Esprit. 3) par l'éclat de son avènement, le Seigneur Jésus détruira l'impie du souffle de sa bouche 4) recevoir l'amour de la vérité sauve, sinon Dieu envoie une puissance d'égarement à ceux qui ne le reçoivent pas, pour qu'ils croient au mensonge. Cette puissance d'égarement vient de Dieu, pour que que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité mais pris plaisir à l'injustice soient condamnés : chacun se condamne ainsi lui-même dès lors qu'il rejette l'amour de la vérité 5) tantis que ceux qui ont reçu l'amour de la vérité ont été choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité, pour qu'ils possèdent la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ : l'Esprit de Vérité.Jésus-Christ est le chemin, la Vérité et la vie : l'Esprit de Vérité, l'Esprit Saint de Dieu, la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ, celle qu'Il donne à ceux qui ont été choisis dès le commencement pour le salut. Combattre contre eux, c'est combattre contre l'Agneau et les siens. A quoi les reconnait-on ? à plusieurs points. Entre autres ceux ci : ils ont gardé la parole de la persévérance en Lui, ils ont gardé Sa Parole, ils n'ont pas renié Son Nom, le Nom du Fils unique de Dieu, c'est pourquoi ils sont baptisés en Christ, en Son Nom, au Nom du Seigneur Jésus-Christ, ils sont revenus à l'Evangile reçu et annoncé au commencement sans dévier de l'enseignement de Jésus-Christ, sans s'en écarter parce qu'ils ont l'esprit de la vérité. Bien sûr, le monde les condamne, tout comme le monde a condamné Jésus-Christ, mais le monde n'est pas Celui qui juge le monde, le monde a l'esprit de l'erreur. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Dim 23 Jan 2011, 3:11 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Dès lors que nous avons été attirés par le Père, nous la connaissons son utilité, puisqu'il nous demande de la lire pour nous en révéler le sens selon l'Esprit, Lui, le Saint d'Israël, notre Seigneur Dieu.
"Ils seront tous enseignés de Dieu" Jean 6, 45. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à Jésus-Christ, le déclare Dieu véritable et vie éternelle, témoignant qu'il n'y a pas d'autre Personne que Lui qui soit Dieu en Personne. D'ou l'utilité de nous dire ou il se trouve ton Evangile du commencement,que nous puissions nous aussi ètre enseigné,merci. |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Dim 23 Jan 2011, 3:13 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- D'ou l'utilité de nous dire ou il se trouve ton Evangile du commencement,que nous puissions nous aussi ètre enseigné,merci.
A plus tard, quand tu auras pris le temps de lire mes réponses, car tu n'as pas dû les lire, et si tu l'as fait, c'est en diagonale. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Dim 23 Jan 2011, 3:16 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- D'ou l'utilité de nous dire ou il se trouve ton Evangile du commencement,que nous puissions nous aussi ètre enseigné,merci.
A plus tard, quand tu auras pris le temps de lire mes réponses, car tu n'as pas dû les lire, et si tu l'as fait, c'est en diagonale. Effectivement,je n'ai toujours pas vu dans quelle version Biblique,ce trouve ce que tu affirmes,que les Titres ont été rajoutés, c'est traduit de quoi,de l'Hébreux ou du Grec?Prend ton temps. |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Dim 23 Jan 2011, 4:02 am | |
| 17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. 18 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure. 19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres ; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres. 20 Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance. 21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité. 22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. 24 Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père. 25 Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle. 26 Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent. 27 Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés. 1 Jean 2. |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Dim 23 Jan 2011, 4:03 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- 17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.
18 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure. 19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres ; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres. 20 Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance. 21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité. 22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. 24 Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père. 25 Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle. 26 Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent. 27 Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés. 1 Jean 2. Amen ! |
| | | Deb .
Date d'inscription : 11/01/2011 Messages : 280 Pays : France R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Dim 23 Jan 2011, 4:04 am | |
| Vos écrits sont confrontés à la Parole c'est tout
|
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Dim 23 Jan 2011, 4:06 am | |
| - Deb a écrit:
- Vos écrits sont confrontés à la Parole c'est tout
Oui et la Parole de Dieu me confirme mes écrits Merci Seigneur ! |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Dim 23 Jan 2011, 4:21 am | |
| 12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. 13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? 17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Un bon fruit, la vérité : un bon arbre n'enseigne pas à appartenir à une religion ou à une dénomination terrestre, il enseigne à appartenir à Christ, rappelant que nul ne va au Père que par Lui, disant "il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devions être sauvés".
21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. 24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. 26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. 27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande. Matthieu 7. |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Dim 23 Jan 2011, 4:23 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- 12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? 17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Un bon fruit, la vérité : un bon arbre n'enseigne pas à appartenir à une religion ou à une dénomination terrestre, il enseigne à appartenir à Christ, rappelant que nul ne va au Père que par Lui, disant "il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devions être sauvés".
21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. 24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. 26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. 27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande. Matthieu 7. Amen ! Merci Seigneur de me donner l'assurance de mon salut, gloire à ton amour infini ! |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Dim 23 Jan 2011, 4:30 am | |
| 10 Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. 11 Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. 12 Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. 13 Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. 14 Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. 15 Et si nous savons qu'il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée. 16 Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il l'a donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort ; ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier. 17 Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort. 18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point ; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas. 19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. 20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. 21 C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles. 1 Jean 5. |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Dim 23 Jan 2011, 4:36 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- 10 Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
11 Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. 12 Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. 13 Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. 14 Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. 15 Et si nous savons qu'il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée. 16 Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il l'a donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort ; ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier. 17 Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort. 18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point ; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas. 19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. 20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. 21 C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles. 1 Jean 5. Clair et limpide La Parole de ce Dieu Père Fils et Esprit est la Vérité |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Dim 23 Jan 2011, 5:25 am | |
| Le fruit de l'Esprit de Dieu, Esprit de Vérité, confesse :
14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres. 16 Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. 17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. 18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi
vous êtes donc sous la grâce : l'Esprit de la Grâce, Jésus-Christ
19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, 20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. 22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ; 23 la loi n'est pas contre ces choses. 24 Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. 25 Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit. 26 Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur | |
| |
| | | | L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur | |
|