*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Empty
MessageSujet: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 6:19 am

Rappel du premier message :

"Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.

Christ est Esprit de Vérité, le Paraclet de ceux qui ont cru en Lui, qui ont ainsi reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Christ en eux.

Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, parce qu'il a reçu l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde.

Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.

Celui qui déclare donc Dieu "mystère" ne l'a pas connu, et il ne peut le connaître parce qu'Il n'entend pas Sa Parole, n'étant pas de Dieu mais du monde. Celui-là dort, il est mort spirituellement, par ses offenses et par ses péchés.

Nous aussi, les convertis au Seigneur, nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, nous avons autrefois marché ainsi, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, Satan, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion à la Parole de Dieu, qui s'en sont détournés pour écouter les paroles des hommes, se confier en eux.

1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés)
;
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Nous étions morts aussi spirituellement, puis le Seigneur nous a attirés à Lui, bien que pour beaucoup d'entre nous, nous ayons toujours cru en Lui, seulement, nous vivions selon la chair, le monde, pas selon l'Esprit, Dieu, car nous n'étions pas encore nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Nous étions d'abord terrestres, anciens, il nous fallait croire dans la Parole de Dieu, ce que nous faisons lorsque nous la mettons en pratique, pour être sauvés, ainsi mourir à la vie selon la chair du péché, l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde, pour naître de nouveau de Dieu, ressusciter avec Christ, par Lui, pour Lui qui nous a aimés, recevant ainsi l'Esprit de Vérité, l'Esprit de vie éternelle, Christ en nous.

15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ;
16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse.
17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet.
18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus,
20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !
22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.

Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu : pourquoi certains ne veulent pas venir à Lui pour avoir la vie ? pourquoi se laissent-ils endoctriner par des dogmes, des préceptes, des commandements d'hommes ?

Les réponses, nous les connaissons, mais s'il en était un seul encore parmi les incrédules qui se repente et se convertisse, revienne ainsi à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, y croyant en actions et avec vérité, notre joie serait parfaite, c'est pour ce "seul" que nous témoignons, et combien serait-elle plus parfaite encore, si ce seul amenait lui aussi d'autres incrédules à la repentance des péchés, à la conversion au Seigneur Dieu.


Dernière édition par Sonia9 le Ven 14 Jan 2011, 9:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 12:25 am

Elle se prend pour une martyr.....
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 12:28 am

avez-vous foi en la vérité lorsque Dieu dans ca parole vous dit
que les doctrine d'homme sont tous fausse,que c'est homme vous ont tromper par leur ruse,afin de vous séduire ?

Ephesiens


4.14
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportes a tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,



Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 12:29 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9
Après,libre à toi de ne pas tenir compte de ce qui est Ecrit et de remplacer tout les passages mentionnant le Père le Fils et le Saint Esprit par Dieu ou Il ou par ce que tu jugera bon.
Pour ma part c'est mon interprétation que je soumet à l'Evangile et non pas l'Evangile à mon interprétation.

Tous les passages ? il n'y en a qu'un seul qui mentionne les trois, Matthieu 28, 19 concernant le baptême, qui se trouve contredit partout ailleurs.

Si tu trouves un seul autre passage où Jésus parle du Père, de lui et du Saint Esprit comme n'étant pas le Père ou Lui, cite le, merci.

Jean

"Je vais vers mon Père...
[un peu plus loin]
Je vous enverrai le Paraclet..."

Alors si il n'y a pas une distinction claire là...

Enfin, comme hosanna dit : plions notre interprétation à l'Evangile et non l'Evangile à notre interprétation.

J'ai déjà expliqué à Hosanna que le Paraclet est l'Esprit de Christ, l'Esprit de Vérité : Christ en nous (et non une "troisième personne !!").

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Jean 14.

Si vous ne comprenez pas Sa Parole, convertissez-vous. Tu ferais bien de t'y plier, à la Parole de Dieu, grace2dieu, au lieu de médire constamment comme tu le fais sur ceux qui ont cru en Lui et L'ont reçu, Christ en eux. Pas mieux concernant Hosanna et info, vous feriez bien de vous éprouver pour savoir si vous êtes dans la foi, dans la vérité de Dieu, au lieu de nous dire que c'est nous qui ne nous y tenons pas, globalement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 12:37 am

non mes la franchement vous y aller un peu fort non ?

pourquoi parler en mal contre son prochain ?

n'avez vous pas lu que celui qui hais son frère est dans les ténèbres

1 Jean 2.11
Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 12:38 am

Sonia9
Parce qu'en plus tu prétend expliquer?"Houuuu,tu es dans les ténèbres",tu ne te rend mème pas compte à quel point la Parole te décrébilise,on peut rien faire pour toi,jusqu'a ton prochain bannissement ou tu ira sur un autre forum,dire "ton père c'est le diable" pour à nouveau te faire bannir,c'est en faisant le bien que l'on devient un martyr enfin,c'est ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 12:40 am

celesta a écrit:
non mes la franchement vous y aller un peu fort non ?

pourquoi parler en mal contre son prochain ?

n'avez vous pas lu que celui qui hais son frère est dans les ténèbres

1 Jean 2.11
Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.

Et oui, tu vois, certains sont même capable de porter plainte contre nous à cause de notre foi en Jésus-Christ ! et ils se disent chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 12:41 am

Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:
non mes la franchement vous y aller un peu fort non ?

pourquoi parler en mal contre son prochain ?

n'avez vous pas lu que celui qui hais son frère est dans les ténèbres

1 Jean 2.11
Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.

Et oui, tu vois, certains sont même capable de porter plainte contre nous à cause de notre foi en Jésus-Christ ! et ils se disent chrétiens !
Ma pauvre......
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 12:42 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:


Tous les passages ? il n'y en a qu'un seul qui mentionne les trois, Matthieu 28, 19 concernant le baptême, qui se trouve contredit partout ailleurs.

Si tu trouves un seul autre passage où Jésus parle du Père, de lui et du Saint Esprit comme n'étant pas le Père ou Lui, cite le, merci.

Jean

"Je vais vers mon Père...
[un peu plus loin]
Je vous enverrai le Paraclet..."

Alors si il n'y a pas une distinction claire là...

Enfin, comme hosanna dit : plions notre interprétation à l'Evangile et non l'Evangile à notre interprétation.

J'ai déjà expliqué à Hosanna que le Paraclet est l'Esprit de Christ, l'Esprit de Vérité : Christ en nous (et non une "troisième personne !!").

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Jean 14.

Si vous ne comprenez pas Sa Parole, convertissez-vous. Tu ferais bien de t'y plier, à la Parole de Dieu, grace2dieu, au lieu de médire constamment comme tu le fais sur ceux qui ont cru en Lui et L'ont reçu, Christ en eux. Pas mieux concernant Hosanna et info, vous feriez bien de vous éprouver pour savoir si vous êtes dans la foi, dans la vérité de Dieu, au lieu de nous dire que c'est nous qui ne nous y tenons pas, globalement parlant.

Donc pour ce passage, explication donnée. D'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 12:45 am

Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:
non mes la franchement vous y aller un peu fort non ?

pourquoi parler en mal contre son prochain ?

n'avez vous pas lu que celui qui hais son frère est dans les ténèbres

1 Jean 2.11
Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.

Et oui, tu vois, certains sont même capable de porter plainte contre nous à cause de notre foi en Jésus-Christ ! et ils se disent chrétiens !

vaut mieux êtres esclave pour la vérité(car Dieu le Père est vérité) que de l'être pour le mensonge(car satan est le père du mensonge).
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 12:45 am

Citation :
Sonia9:Donc pour ce passage, explication donnée. D'autres ?

Mais arrète donc ton cinéma,tu supprime des Versets sans mème justifier pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 12:48 am

Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:
non mes la franchement vous y aller un peu fort non ?

pourquoi parler en mal contre son prochain ?

n'avez vous pas lu que celui qui hais son frère est dans les ténèbres

1 Jean 2.11
Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.

Et oui, tu vois, certains sont même capable de porter plainte contre nous à cause de notre foi en Jésus-Christ ! et ils se disent chrétiens !

Non on se plaint quand tu nous traites d'enfant de Satan, ce qui est entre parenthèse un peu normal.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 12:52 am

mes ce n'est pas nous qui le dit mes ca parole qui est vérité !

Jean


8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier des le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

ces lui le dieu de ce siècle qui a aveugle votre intelligence !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 12:58 am

celesta a écrit:
mes ce n'est pas nous qui le dit mes ca parole qui est vérité !

Jean


8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier des le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

ces lui le dieu de ce siècle qui a aveugle votre intelligence !
Et le fait d'avoir une autre interprétation,de ne pas dire amen fait que ce Verset s'applique pour celui qui n'est pas daccord?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 12:59 am

Sonia9 a écrit:

J'ai déjà expliqué à Hosanna que le Paraclet est l'Esprit de Christ, l'Esprit de Vérité : Christ en nous (et non une "troisième personne !!").
Oui le Paraclet est l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ qui est Dieu, mais en quoi le Paraclet est Jésus ?

Citation :
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Jean 14.
Tu vois bien que dans un premier temps Jésus parle du Paraclet : l'AUTRE consolateur qui vient de Dieu.
Jésus prie le Père que le Paraclet vienne : c'est une évidence trinitaire très claire.

Ensuite à partir du verset 19, Jésus parle du moment où ses disciples le verront, et qu'ils entreront dans la plénitude de la connaissance de Dieu. Mais en rien ne s'identifie au Paraclet.

En gros :

Jésus dit : Je pars, mais avant de revenir le Paraclet sera là,
Et quand je reviendrai vous connaitrez que je suis en mon Père et que vous êtes en moi.


Citation :
Si vous ne comprenez pas Sa Parole, convertissez-vous.
En fait ce sont tes propos qui souvent sont incompréhensibles.
Sinon j'admets aussi que la Parole de Dieu dépasse ma faible intelligence, et ma compréhension limitée... Tu n'es pas épargnée par cette réalité... il faudrait que tu admettes cela.

Citation :
Tu ferais bien de t'y plier, à la Parole de Dieu, grace2dieu, au lieu de médire constamment comme tu le fais sur ceux qui ont cru en Lui et L'ont reçu, Christ en eux.
Rassure toi... Mais seulement dès que tu commenceras à juger la foi et le salut des autres tu me trouveras sur ton chemin. Sinon je ne médis pas envers toi et tu le sais très bien, c'est pas moi qui dis à tour de bras : enfant de satan aux autres.

Citation :
Pas mieux concernant Hosanna et info, vous feriez bien de vous éprouver pour savoir si vous êtes dans la foi, dans la vérité de Dieu, au lieu de nous dire que c'est nous qui ne nous y tenons pas, globalement parlant.
Comme la charité bien ordonnée commence par soi même, je te renvoie ce beau conseil, éprouve toi pour savoir si tu es dans la foi, dans la vérité de Dieu, au lieu de dire aux autres qu'ils sont des enfants du diable
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 1:01 am

celesta a écrit:
mes ce n'est pas nous qui le dit mes ca parole qui est vérité !

Jean


8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier des le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

ces lui le dieu de ce siècle qui a aveugle votre intelligence !

Tout à fait Célesta, mais ils souhaiteraient aussi ne plus nous voir citer les Ecritures, surtout ces passages.

Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.
4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.
6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.

9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.
1 Jean 3.

La vérité dérange. Or Christ est la Vérité, l'Esprit de Vérité, notre Paraclet.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 1:05 am

HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
mes ce n'est pas nous qui le dit mes ca parole qui est vérité !

Jean


8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier des le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

ces lui le dieu de ce siècle qui a aveugle votre intelligence !
Et le fait d'avoir une autre interprétation,de ne pas dire amen fait que ce Verset s'applique pour celui qui n'est pas daccord?

la Bible annonce sans cesse le règne de Dieu qui s'en vient
ce qui veut dire que nous somme sous le règne de celui qui s'appelle satan qui est le diable
c'est lui le dieu de ce siècle qui a aveugler l'intelligence..

ayez foi en Dieu,croyez en lui seul qui vous guideras dans son royaume.

Luc
17.20
Les pharisiens demandèrent a Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière a frapper les regards.

17.21
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est la. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 1:06 am

Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:
mes ce n'est pas nous qui le dit mes ca parole qui est vérité !

Jean


8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier des le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

ces lui le dieu de ce siècle qui a aveugle votre intelligence !

Tout à fait Célesta, mais ils souhaiteraient aussi ne plus nous voir citer les Ecritures, surtout ces passages.

Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.
4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.
6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.

9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.
1 Jean 3.

La vérité dérange. Or Christ est la Vérité, l'Esprit de Vérité, notre Paraclet.
Et toi ce que tu souhaite pas voir,tu le supprime. :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 1:06 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:

J'ai déjà expliqué à Hosanna que le Paraclet est l'Esprit de Christ, l'Esprit de Vérité : Christ en nous (et non une "troisième personne !!").
Oui le Paraclet est l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ qui est Dieu, mais en quoi le Paraclet est Jésus ?

Citation :
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Jean 14.
Tu vois bien que dans un premier temps Jésus parle du Paraclet : l'AUTRE consolateur qui vient de Dieu.
Jésus prie le Père que le Paraclet vienne : c'est une évidence trinitaire très claire.

Ensuite à partir du verset 19, Jésus parle du moment où ses disciples le verront, et qu'ils entreront dans la plénitude de la connaissance de Dieu. Mais en rien ne s'identifie au Paraclet.

En gros :

Jésus dit : Je pars, mais avant de revenir le Paraclet sera là,
Et quand je reviendrai vous connaitrez que je suis en mon Père et que vous êtes en moi.


Citation :
Si vous ne comprenez pas Sa Parole, convertissez-vous.
En fait ce sont tes propos qui souvent sont incompréhensibles.
Sinon j'admets aussi que la Parole de Dieu dépasse ma faible intelligence, et ma compréhension limitée... Tu n'es pas épargnée par cette réalité... il faudrait que tu admettes cela.

Citation :
Tu ferais bien de t'y plier, à la Parole de Dieu, grace2dieu, au lieu de médire constamment comme tu le fais sur ceux qui ont cru en Lui et L'ont reçu, Christ en eux.
Rassure toi... Mais seulement dès que tu commenceras à juger la foi et le salut des autres tu me trouveras sur ton chemin. Sinon je ne médis pas envers toi et tu le sais très bien, c'est pas moi qui dis à tour de bras : enfant de satan aux autres.

Citation :
Pas mieux concernant Hosanna et info, vous feriez bien de vous éprouver pour savoir si vous êtes dans la foi, dans la vérité de Dieu, au lieu de nous dire que c'est nous qui ne nous y tenons pas, globalement parlant.
Comme la charité bien ordonnée commence par soi même, je te renvoie ce beau conseil, éprouve toi pour savoir si tu es dans la foi, dans la vérité de Dieu, au lieu de dire aux autres qu'ils sont des enfants du diable

Ce passage en Jean 14 est très clair : Christ en nous, en Esprit et en vérité.

Tes explications, décortiquant Sa Parole pour lui faire dire autre chose que ce qu'il dit, attestent en vérité que tu ne l'as ni vu ni connu, le Seigneur.

Jésus est retourné au Père, et Il est revenu chez les Siens, parmi eux et en eux, qui l'ont ainsi vu, en Esprit et en vérité : "En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous" ; et nous Le connaissons véritablement, en ce jour-là, conformément à Sa promesse.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 1:08 am

Citation :
Sonia:Ce passage en Jean 14 est très clair : Christ en nous, en Esprit et en vérité.

Tes explications, décortiquant Sa Parole pour lui faire dire autre chose que ce qu'il dit, attestent en vérité que tu ne l'as ni vu ni connu, le Seigneur.

Jésus est retourné au Père, et Il est revenu chez les Siens, parmi eux et en eux, qui l'ont ainsi vu, en Esprit et en vérité : "En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous" ; et nous Le connaissons véritablement, en ce jour-là, conformément à Sa promesse.

Alors commence par ne pas supprimer ce qui te dérange!

Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 1:08 am

celesta a écrit:
Trinite333 a écrit:
celesta a écrit:


Célesta =

trinite333 tu as bien placer ta foi en une organisation d'homme, en l'église catholique romaine
et le Seigneur a dit Éphésiens


4.14
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportes à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,

Critiquer un livre sans l'avoir lu n'est pas une preuve d'intelligence. Je l'ai lu et je vais vous montrer par des versets que ce livre suit absolument toute la doctrine biblique

- Vous dites qu'Emmanuel contredit les écritures, renverse les dogmes etc ...
* Luc 2.34
Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction

Trinite333 =

Bonjour Célesta, que sais-tu de ma foi??? Que sais-tu de l’Église??? Et surtout que sais-tu de l’Esprit Saint???
Dit moi ou ai-je déclaré : qu'Emmanuel contredit les écritures, renverse les dogmes???

En es-tu au point de fabuler???


Célesta =
- Vous êtes choqués quand vous lisez que ceux qui ne croiront pas ne subsisteront pas ...
* Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

Trinite333 = Célesta tu dis n’importe quoi???



_Celesta = Vous demandez de quelle religion est Emmanuel mais vous semblez oublier que ce sont des hommes qui ont créé les religions car Dieu a créé la morale de vie ordonnée dans les commandements de Moise. Les religions sont des sectes dont chaque gourou se fait construire des édifices à la hauteur de son audace, crée des cérémonies, des chants, des costumes, des punitions et récompenses et demande des dons

Encore une fois tu déclares des choses qui sont complètement fausse et pour être honnête avec Germe10 sa décadence a commencé de la même façon alors si je suis ce processus tu devrais commencer à m’insulter bientôt???

Celesta = * La Bible nous dit :

17.24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;
17.25 il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.

Trinité333 = Jésus a été fait engendré par l’Esprit de Dieu et conçue de la vierge Marie n’as-tu pas lis les écritures???

Celesta= Faut donc arrêter de dire n'importe quoi et faire du vent quand on n'a lu ni la Bible ni le livre de vie de l'agneau.

Trinite333 = Si je n’ai pas lu ni la Bible et ni le livre de l’agneau pose moi des questions sur un ou l’autre de ces livres???
Célesta =
J'ai lu les deux et je peux dire que Jésus dans la Bible est l'esprit de la prophétie tandis que Emmanuel en est l'accomplissement.
*apoc 19:10 dit que "le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie"

trinité333 = Alors dit moi qui a dit : 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Ainsi c’est le contraire de ta compréhension Jésus est l’accomplissement et si quelque chose est accomplit alors il n’y a rien d’autre a ajouté mais Emmanuel lui est l’esprit de la prophétie et son Nom le dit clairement.

Célesta=
L'église de Rome a répandu un énorme mensonge auquel le monde entier croit : Jésus venu chair il y a deux mille ans. Eh bien non ! Jean était sa voix et a décrit ses visions de ce qui se passerait au troisième millénaire (au 3èjour)
Jésus n'est pas ressuscite APRES 3 jours mais AU 3è jour et un jour = mille ans selon la Bible.

Trinité333 = L’Église a toujours déclarer le même témoignage « Jésus est ressusciter trois jours après sa mort » mais il appert que tu veux changer cela mais te rends-tu compte que tu flottes et tu es emporté à tout vent par une doctrine, par la tromperie d’un homme, par sa ruse et les moyens de séduction???
Célesta =

Hébreux 9.24
Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.

9.25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;

9.26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.

Trinité333 = 10.1 En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.
10.2 Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiée, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés?
10.3 Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices;



Célesta =

- La résurrection est spirituelle et ce n'est pas un homme qui sort d'un cercueil
* 5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Trinité333 = 24.38 Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?
24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
24.40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
24.41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?
24.42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
24.43 Il en prit, et il mangea devant eux.
24.44 Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
24.45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.
24.46 Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
24.47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
24.48 Vous êtes témoins de ces choses.
24.49 Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.


Célesta =

Il est donc grand temps de cesser de dire du mal d'un homme qui a donné 20 ans de sa vie , retiré dans une cabane, pour nous écrire son livre qui glorifie Dieu du début à la fin.
Cet homme n'a demandé ni gloire ni argent ni honneurs et a refusé tout interview en disant que "le messager ne compte pas mais seul le message compte"

Vous en connaissez plusieurs des hommes comme lui ?
Non car Il est le Fils unique de Dieu que bien des peuples attendent.
Malheureusement , tous l'attendent d'une mauvaise manière et se méfient d'un livre à cause de tous les faux prophètes qui ont oeuvré jusqu'ici.
Certains attendent le Christ sur un cheval blanc, d'autres accompagné de personnages ailés munis de trompettes ....
... c'est pas David Coperfield hein le Christ !

* « Tel il est, tel nous sommes aussi dans ce monde » 1 Jean 4/17

Il n'y aura aucun miracle physique - tout est spirituel dans les écritures car Dieu est esprit et envoie son esprit.

Trinité333 = Emmanuel est spirituel mais Jésus est bel et bien physique. La vie que le Seigneur m’a donné me suffit et l’Église est remplit de cette vie.
Célesta =
Le nom de l'esprit est Jésus
Emmanuel est l'homme imprégné de cet esprit comme d'un parfum et Il répand son parfum sur ceux qui croient en Lui.

* 7.21 Jésus leur répondit: J'ai fait une œuvre, et vous en êtes tous étonnés.

Ésaïe 34:16 Consultez le livre de l'Eternel, et lisez!


A moins que vous ne trouviez une œuvre faite par Jésus il y a 2000 ans, vous devriez revoir vos jugements sur Emmanuel et la sienne.

Trinité333 =
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
ET ENCORE

1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
1.20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
1.21
Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,
1.22
pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,


Que Dieu vous guide et que Sa volonté s'accomplisse.



Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

trinite333 je préfère croire en Emmanuel qui est le Christ plutôt qu'au homme,qui font partit d'organisation !
sache aussi que le Fils de l'homme a un corps physique !!
ci donc que tu n'accepte pas que Christ viennent a la fin des temps dans un corps de chair

1Jean


2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-la est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.



tu mélange tout ce que je tes écrit a ta manière tel un scribes qui ne pensent selon la chair et non selon l'esprit,et j'avoue que j'ai beaucoup de difficulté a te suivre tout de ton post mélanger avec le mien,je vois que tu ne peu pas citer du tout ..

ceci sera ma dernière discutions avec toi,tu tourne en rond et le temps presse trop pour tourner en rond !

humilie toi devant le Seigneur et le Seigneur te guideras !

Jacques


4.10
Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.


Bonjour Célesta, Il est normal que je tourne en rond puisse que le centre de ma vie est mon Seigneur le reste n'a aucune valeur et encore une fois tu dis n'importe quoi. Honnêtement c'est une sage décision de cesser les discutions avec moi car cela t’évitera de te ridiculiser encore plus mais se qui m’attriste beaucoup c’est que tu places ta foi en un homme qui se fait passer pour le Christ notre Seigneur alors qu’il est tout le contraire mais enfin c’est ton choix.
Tu sais Célesta si tu ne comprends pas ce que je t’écris c’est normal car tu n’arrive pas a comprendre ce que sont les écritures dans son entier. Je prie le Seigneur afin qu’il te débarrasse de ces tentations et qu’il te libère de ton mal spirituel.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 1:14 am

Sonia9 a écrit:


Ce passage en Jean 14 est très clair : Christ en nous, en Esprit et en vérité.
Christ est bien en nous, mais cela ne fait pas de lui le Paraclet, jusque là aucune justification biblique de cette allégation.

Citation :
Tes explications, décortiquant Sa Parole pour lui faire dire autre chose que ce qu'il dit, attestent en vérité que tu ne l'as ni vu ni connu, le Seigneur.
Non elles froissent tes dogment et ça te gène... Donc pour parer à cela, l'arme des faibles comme d'hab ! Juger autrui... Bien bien, tu ne fais que confirmer ce qu'on pense de toi....

Citation :
Jésus est retourné au Père, et Il est revenu chez les Siens, parmi eux et en eux, qui l'ont ainsi vu, en Esprit et en vérité : "En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous" ; et nous Le connaissons véritablement, en ce jour-là, conformément à Sa promesse.
Si Jésus est retourné au Père, toi même tu admets que le Fils se distingue du Père en utilisant cette tournure de phrase.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 1:16 am

Grace2Dieu
Laisse tomber,sonia9 donnai comme exemple à Bnnz,l'homme à l'image de Dieu,du cent pour cent Trinitaire,faut pas chercher......
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 1:17 am

que faite vous de l"esprit de vérité annoncer a la fin des temps c'est a dire le Messie ?

Jean


1.41
Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouve le Messie (ce qui signifie Christ).

4.25
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 1:18 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Sonia:Ce passage en Jean 14 est très clair : Christ en nous, en Esprit et en vérité.

Tes explications, décortiquant Sa Parole pour lui faire dire autre chose que ce qu'il dit, attestent en vérité que tu ne l'as ni vu ni connu, le Seigneur.

Jésus est retourné au Père, et Il est revenu chez les Siens, parmi eux et en eux, qui l'ont ainsi vu, en Esprit et en vérité : "En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous" ; et nous Le connaissons véritablement, en ce jour-là, conformément à Sa promesse.

Alors commence par ne pas supprimer ce qui te dérange!


C'est par Celui qui vit en nous que nous le faisons, parce qu'ayant connu qu'Il est en Son Père, que nous sommes en Lui et qu'Il est en nous, nous avons connu que Dieu est Esprit et que le Seigneur, c'est l'Esprit, Celui que nous avons reçu et qui vit en nous, par lequel nous sommes vivants éternellement. Avant de Le recevoir, nous ne le faisions pas mais nous interrogions sur ce verset qui contredit le baptême du Saint Esprit, celui dont nous avons été baptisés et par lequel nous sommes sauvés : EN Christ.

Et pour répondre à grace2dieu dans la foulée, si elle avait cru que Dieu est Esprit, Saint, elle ne contredirait pas la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 1:27 am

Sonia9
Commence par savoir ce que tu dit!
Citation :
Sonia9:BNNZ, à partir de quoi, toi-même, t'exprimes tu sur ce forum ? ne reconnais tu pas que ce que tu dis vient de ton esprit, tes pensées, ainsi ce que tu penses, tu l'exprimes en paroles, toi, ta personne, une ?

Dieu n'est pas compliqué, nous sommes spirituellement à sa ressemblance : esprit, ainsi parole, nos paroles sont nos pensées exprimées verbalement
.
Trinitaire!

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 1:33 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:


Ce passage en Jean 14 est très clair : Christ en nous, en Esprit et en vérité.
Christ est bien en nous, mais cela ne fait pas de lui le Paraclet, jusque là aucune justification biblique de cette allégation.

Citation :
Tes explications, décortiquant Sa Parole pour lui faire dire autre chose que ce qu'il dit, attestent en vérité que tu ne l'as ni vu ni connu, le Seigneur.
Non elles froissent tes dogment et ça te gène... Donc pour parer à cela, l'arme des faibles comme d'hab ! Juger autrui... Bien bien, tu ne fais que confirmer ce qu'on pense de toi....

Citation :
Jésus est retourné au Père, et Il est revenu chez les Siens, parmi eux et en eux, qui l'ont ainsi vu, en Esprit et en vérité : "En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous" ; et nous Le connaissons véritablement, en ce jour-là, conformément à Sa promesse.
Si Jésus est retourné au Père, toi même tu admets que le Fils se distingue du Père en utilisant cette tournure de phrase.

Cesse donc de blasphémer envers ceux qui ont reçu l'Esprit de Christ. Comme s'ils avaient leurs propres dogmes ! c'est vraiment du grand n'importe quoi. C'est toi qui n'a pas reçu le Seigneur qui juge ceux qui L'ont reçu, comment peux tu en parler, puisque tu ne l'as ni vu ni connu !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 1:35 am

Sonia9 a écrit:


Et pour répondre à grace2dieu dans la foulée, si elle avait cru que Dieu est Esprit, Saint, elle ne contredirait pas la Parole de Dieu.

C'est ta parole que je contredis, et c'est ça qui te gène, sinon la Parole de Dieu , je la porte très haut dans mon coeur, t'inquiète pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 1:38 am

Sonia9 a écrit:


Cesse donc de blasphémer envers ceux qui ont reçu l'Esprit de Christ. Comme s'ils avaient leurs propres dogmes !

Je peux blasphémer contre toi, tu n'es qu'une personne, et redescend sur terre, tes interprétations sont aussi des dogmes humains. Du moment que je ne blasphème pas contre la parole de Dieu, ni contre le Saint Esprit.

Citation :
c'est vraiment du grand n'importe quoi.

C'est dur à accepter mais c'est libérateur. Faire la différence entre ses interprétations et la Parole de Dieu c'est très important.

Citation :
C'est toi qui n'a pas reçu le Seigneur qui juge ceux qui L'ont reçu, comment peux tu en parler, puisque tu ne l'as ni vu ni connu !
Encore l'arme des faibles !!! Juger sans cesses.

Tu sais Sonia, j'accepte que tu aies recu l'Esprit de Dieu, et que tu sois sincère avec Dieu, mais comme je le constate, c'est impossible pour toi d'admettre ça de ma condition. Quel témoignage !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 1:39 am

Citation :
sonia9:Cesse donc de blasphémer envers ceux qui ont reçu l'Esprit de Christ. Comme s'ils avaient leurs propres dogmes ! c'est vraiment du grand n'importe quoi. C'est toi qui n'a pas reçu le Seigneur qui juge ceux qui L'ont reçu, comment peux tu en parler, puisque tu ne l'as ni vu ni connu !
Faite ce que je dit pas ce que je fait;l'Evangile selon sonia9 :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 1:41 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:


Et pour répondre à grace2dieu dans la foulée, si elle avait cru que Dieu est Esprit, Saint, elle ne contredirait pas la Parole de Dieu.

C'est ta parole que je contredis, et c'est ça qui te gène, sinon la Parole de Dieu , je la porte très haut dans mon coeur, t'inquiète pour moi...

Et bien médite !

l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

Car en contredisant ma parole, tu contredis de même celle du Seigneur puisque c'est Lui que je cite ! Christ en nous, en Esprit et en vérité : c'est SA Parole, et j'atteste qu'elle est véritable, qu'Il tient toutes ses promesses.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 1:44 am

Citation :
sonia9:Car en contredisant ma parole, tu contredis de même celle du Seigneur puisque c'est Lui que je cite ! Christ en nous, en Esprit et en vérité : c'est SA Parole, et j'atteste qu'elle est véritable, qu'Il tient toutes ses promesses.
Tu as dit que ton Evangile n'est pas fait de papier,alors pourquoi site tu des Versets de celui ci?
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 1:48 am

pourquoi déconseiller la parole de Dieu sur les forums,tout comme les organisation d'homme le font ?

Voici le contenu d'un document, conservé à la Bibliothèque nationale de France contenant certains conseils que les cardinaux donnèrent au pape Jules III à son élection en 1550.
Citation:

" La lecture de
l'Évangile ne doit être permise que le moins possible surtout en langue
moderne et dans les pays soumis à votre autorité. Le très peu qui est lu
généralement à la messe devrait suffire et il faudrait défendre à quiconque
d'en lire plus. Tant que le peuple se contentera de ce peu, vos intérêts
prospéreront, mais dès l'instant qu'on voudra en lire plus, vos intérêts
commenceront à en souffrir.

Voilà le livre qui, plus qu'aucun autre, provoquera contre nous les
rébellions, les tempêtes qui ont risqué de nous perdre. En effet, quiconque
examine diligemment l'enseignement de la Bible et le compare à ce qui se
passe dans nos Églises trouvera bien vite les contradictions et verra que
nos enseignements s'écartent souvent de celui de la Bible et, plus souvent
encore, s'opposent à celle-ci. Si le peuple se rend compte de ceci, il nous
provoquera jusqu'à ce que tout soit révélé et alors nous deviendrons l'objet
de la dérision et de la haine universelles. Il est donc nécessaire que la
Bible soit enlevée et dérobée des mains du peuple avec zèle, toutefois sans
provoquer de tumulte".

(Feuille Bibliothèque
nationale 1089 . Volume II . page 641-650 - références Fond Latin n°12558 - Année 1550)
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 1:49 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
sonia9:Car en contredisant ma parole, tu contredis de même celle du Seigneur puisque c'est Lui que je cite ! Christ en nous, en Esprit et en vérité : c'est SA Parole, et j'atteste qu'elle est véritable, qu'Il tient toutes ses promesses.
Tu as dit que ton Evangile n'est pas fait de papier,alors pourquoi site tu des Versets de celui ci?

Christ en nous, c'est la Parole de Dieu vivante en nous. Elle rappelle donc tout ce qu'il a dit, LUI, dès le commencement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 32 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» « ET VOUS CONNAÎTREZ LA VÉRITÉ ET LA VÉRITÉ VOUS LIBÉRERA. »
» La vérité est une personne
» Le courage de la vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-