*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| |
Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: LES FAUX PROPHETES Lun 24 Jan 2011, 12:27 pm | |
| Rappel du premier message :
Les faux ouvriers de Christ
Les faux frères, les faux docteurs, les faux prophètes, et les faux apôtres, se reconnaissent sur 2 points :
1. Ils ont une vie morale qui fait offense à l'évangile, ils marchent selon la chair et non selon l'Esprit, Mt.7:21
2. Ils enseignent des fausses doctrines en cela, ils rejoignent les faux apôtres et les faux docteurs, 1Jn.4:1-4, Ap.2:1-3
--------------------------------------------------------------------------------
1. Ils ont une vie morale qui fait offense à l'évangile, ils marchent selon la chair et non selon l'Esprit
a) Les faux frères
Les faux frères font opposition à l'évangile et donnent du trouble aux dirigeants par leur attitude, leurs paroles et leur comportement. 2Co.11:26 Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.
Ga.2:4 Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir.
1Ti.5:8 Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle.
b) Les faux apôtres
Ils se présentaient comme des envoyés directs de Jésus-Christ, avaient de grandes prétentions mais malgré les belles paroles et leurs prodiges, ils ne manifestaient aucun fruit de l'Esprit et pouvaient donc être démasqués par les chrétiens matures. 2Co.11:13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.
Ap.2:1 Ecris à l'ange de l'Eglise d'Ephèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or: 2 Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs;
c) Les faux docteurs
Les faux docteurs diffèrent des prophètes en ce sens qu'ils ne font pas de miracles, mais comme eux, ils enseignent des fausses doctrines et ils sont particulièrement efficaces. 2Ti.4:1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, 3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité. 4 Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces, 5 parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.
d) Les faux prophêtes
Les faux prophètes sont très populaires à cause de leur côté spectaculaire grâce à leurs prophéties et leurs miracles, mais Jésus dit que c'est appréciation populaire qu'ils reçoivent sera pour eux une malédiction (Lu.6:26) probablement parce que cela les engourdira encore plus spirituellement au point où ils seront surpris eux-mêmes d'être rejetés par le Seigneur au jugement dernier (Mt.7:22-23). Lu.6:26 Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes!
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Jésus met ses disciples en garde contre les faux prophètes qui ont compris la puisance du nom de Jésus et qui prophétisent, chassent des démons, et font des miracles en son nom mais qui sont avares comme Judas qui en est l'archétype du faux apôtre et du faux prophète par l'excellence, qui avait fait toutes ces choses mais qui servait en apparence Dieu mais en réalité Mammon. Comme Judas, ils trahissent ainsi le Maître et Seigneur Jésus-Christ. 2Pi.:2:1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. 2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. 3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.
Les faux prophètes se reconnaissent aux fruits qu'ils ne portent pas, on ne voit pas en eux le fruit du Saint-Esprit ; amour, joie, paix, etc., mais plutôt l'envie, la cupidité, la rivalité, etc. Les faux prophètes disent et font de grandes choses au nom de Jésus mais marchent selon la chair au lieu de marcher selon l'Esprit. Mc.13:21 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là", ne le croyez pas. 22 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible. 23 Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d'avance.
1Co.13:2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.
A part la cupidité, l'impudicité (la pratique du sexe hors mariage souvent reliée aux cultes idolâtres) caractérise particulièrement les faux prophètes : Apocalypse 2:20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
2Ti.3:1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là. 6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, 7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.
Le sexe et l'argent, les moyens de prédilection dont se sert Satan pour faire tomber des prophètes et ceux qui les suivent dans leurs péchés !
2. Ils enseignent des fausses doctrines en cela, ils rejoignent les faux apôtres et les faux docteurs, 1Jn.4:1-4, Ap.2.
Nous avons au moins trois exemples de fausses doctrines enseignées par les faux prophètes.
La nécessité d'être circoncis pour être sauvé Ph.3:2 Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis. 3 Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair.
Actes 13:6 Ayant ensuite traversé toute l'île jusqu'à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif, nommé Bar-Jésus, 7 qui était avec le proconsul Sergius Paulus, homme intelligent. Ce dernier fit appeler Barnabas et Saul, et manifesta le désir d'entendre la parole de Dieu. 8 Mais Elymas, le magicien, -car c'est ce que signifie son nom, -leur faisait opposition, cherchant à détourner de la foi le proconsul. 9 Alors Saul, appelé aussi Paul, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards sur lui, 10 et dit: Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur? 11 Maintenant voici, la main du Seigneur est sur toi, tu seras aveugle, et pour un temps tu ne verras pas le soleil. Aussitôt l'obscurité et les ténèbres tombèrent sur lui, et il cherchait, en tâtonnant, des personnes pour le guider.
Ga.2:1 Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi; 2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Evangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain. 3 Mais Tite, qui était avec moi, et qui était Grec, ne fut pas même contraint de se faire circoncire. 4 Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir. 5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Evangile fût maintenue parmi vous. 6 Ceux qui sont les plus considérés-quels qu'ils aient été jadis, cela ne m'importe pas: Dieu ne fait point acception de personnes, -ceux qui sont les plus considérés ne m'imposèrent rien.
La défense de se marier et de manger certains aliments 2Ti.4:1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, 3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité. 4 Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces, 5 parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.
La négation de l'incarnation de Jésus
L'apôtre Jean nous informe que les faux prophètes s'attaquent particulièrement à l'incarnation de Jésus 1Jn.4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. 4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. 5 Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. 6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
Ce ne sont que quelques exemples de fausses doctrines rapportées dans le Nouveau Testament, il y a bien sûr beaucoup d'autres fausses doctrines qui étaient en circulation à l'époque; le culte des anges Col.2:18 cher aux gnostiques, la résurrection déjà arrivée 2Ti.1:18 et j'en passe, sans parler de toutes les nouvelles fausses doctrines concoctées par le diable depuis 2000 ans et on en a pas encore vu la fin, l'imagination de l'Adversaire est déborbante !
Donc, pour résumer, les faux ressemblent aux vrais en ce qu'ils peuvent faire des miracles au nom de Jésus. Il y a cependant deux moyens pour débusquer les faux ouvriers de Christ (faux apôtres, faux prophètes, faux docteurs et faux frères). Ils marchent selon la chair, ils ont pour dieu leur propre ventre et ils enseignent des fausses doctrines.
Soyons donc vigilants, nous allons les avoir parmi nous jusqu'au retour de Jésus, aec une recrudescence particulière à mesure que son retour approche Ap.16:12 Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé. 13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. 14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.
Mais leur fin sera l'étang de feu, malgré tous les plaidoyers qu'ils offriront pour leur défense Mt.7:22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Mt.25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. Apocalypse 19:20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Apocalypse 20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Lun 07 Mar 2011, 12:14 pm | |
| - info a écrit:
-
- Citation :
- Sonia9 a écrit:
5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. 7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 8 Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. 9 Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; 10 que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien ; 12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; 13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !
Matthieu 6. Merci ,Sonia9 Prions Seigneur-Jésus fait nous découvrir part la lecture de ta saint-Parole les beaux textes de prières en dehors de notre chambre et la porte fermer . (Colossiens 4:2) 2 Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces. (Colossiens 4:2) 2 Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces. (Psaumes 145:18) 18 L'Eternel est près de tous ceux qui l'invoquent, De tous ceux qui l'invoquent avec sincérité; 1 Thessaloniciens 5:17-18) 17 Priez sans cesse. 18 Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. Philippiens 4:6) 6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. (Éphésiens 6:18) 18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.
Amen . Amen!Le temps ce calme dirait on |
| | | Sonia9 Membre Actif
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Lun 07 Mar 2011, 12:22 pm | |
| Tu confirmes Hosanna : info fait des copié-collé auxquels tu dis amen, tu continues à jeter l'anathème en sous-entendant que les maudits sont ceux qui sont en Christ, l'Esprit, et qui eux, peuvent prier par l'Esprit, en lui disant amen !
Vous faites donc bien ce que vous reprochez aux autres de faire ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Lun 07 Mar 2011, 12:26 pm | |
| - Sonia9 a écrit:
- Tu confirmes Hosanna : info fait des copié-collé auxquels tu dis amen, tu continues à jeter l'anathème en sous-entendant que les maudits sont ceux qui sont en Christ, l'Esprit, et qui eux, peuvent prier par l'Esprit, en lui disant amen !
Vous faites donc bien ce que vous reprochez aux autres de faire ! Ha bha non,le temps ne se calme pas, je sous entend que les maudits sont ceux qui sont en Christ Vl'a ote chose (accent franc comtois)et pourquoi donc? |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Lun 07 Mar 2011, 5:35 pm | |
| HOSANNA[/quote]Ha bha non,le temps ne se calme pas, En effet ,ont as encore eut droit a une autre tempête de neige .au Québec.Je vais aller faire un bohomme de |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Mar 08 Mar 2011, 10:57 pm | |
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Sonia9 Membre Actif
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Sam 19 Mar 2011, 11:15 am | |
| Les défenseurs du dogme de la trinité disent : - Citation :
- Le Père crée (Ésaïe 44:24), le Fils rachète (Gal. 3:13) et le Saint-Esprit sanctifie (Rom. 15:16).
Oui, le Père créée, et le Créateur, c'est le Fils (Colossiens 1, 16). Oui, le Fils rachète, et Celui qui rachète, c'est le Père (Osée 13, 4 à 14). Oui, le Saint Esprit sanctifie, et Celui qui sanctifie, c'est la Parole de Dieu qui est la Vérité (Jean 17, 17), le Père, venu Lui-même parmi les hommes dans le Fils, Dieu avec nous. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Sam 19 Mar 2011, 11:19 am | |
| C'est le Verbe de Dieu qui crée,sa Parole,et sa Parole c'est le Fils. |
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Sam 19 Mar 2011, 12:50 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- C'est le Verbe de Dieu qui crée,sa Parole,et sa Parole c'est le Fils.
J'ai pris la citation dans le sujet "Jésus est bien plus qu'un simple prophète". Voici le contexte d'Esaïe 44, 24, le verset auquel cette citation fait référence " Le Père créée" : 21 Souviens-toi de ces choses, ô Jacob ! O Israël ! car tu es mon serviteur ; Je t'ai formé, tu es mon serviteur ; Israël, je ne t'oublierai pas. 22 J'efface tes transgressions comme un nuage, Et tes péchés comme une nuée ; Reviens à moi, Car je t'ai racheté. 23 Cieux, réjouissez-vous ! car l'Éternel a agi ; Profondeurs de la terre, retentissez d'allégresse ! Montagnes, éclatez en cris de joie ! Vous aussi, forêts, avec tous vos arbres ! Car l'Éternel a racheté Jacob, Il a manifesté sa gloire en Israël. 24 Ainsi parle l'Éternel, ton Rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance : Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre. 25 J'anéantis les signes des prophètes de mensonge, Et je proclame insensés les devins ; Je fais reculer les sages, Et je tourne leur science en folie. Il est de même précisé "je t'ai racheté". Et si j'ai parlé de ceci dans ce sujet, c'est par rapport au verset 25. |
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Sam 19 Mar 2011, 3:15 pm | |
| Le Père a, en effet, envoyé son Fils, à savoir le Verbe éternel qui éclaire tous les hommes, pour qu'il habitât parmi les hommes et leur fît connaître les profondeurs de Dieu (cf. Jn 1, 1-18). Jésus Christ donc, Verbe fait chair, envoyé "comme homme vers les hommes", "prononce les paroles de Dieu" (Jn 3, 34) et achève l'œuvre de salut que le Père lui a donnée à faire (cf. Jn 5, 36; 17, 4). C'est pourquoi lui-même — qui le voit, voit aussi le Père (cf. Jn 14, 9) —, par toute sa présence et par toute la manifestation de lui-même, par ses paroles et ses œuvres, par ses signes et ses miracles, mais surtout par sa mort et sa glorieuse résurrection d'entre les morts, enfin par l'envoi de l'Esprit de vérité, achève la Révélation en l'accomplissant ». JPII |
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Sam 19 Mar 2011, 11:10 pm | |
| - info a écrit:
- Le Père a, en effet, envoyé son Fils, à savoir le Verbe éternel qui éclaire tous les hommes, pour qu'il habitât parmi les hommes et leur fît connaître les profondeurs de Dieu (cf. Jn 1, 1-18). Jésus Christ donc, Verbe fait chair, envoyé "comme homme vers les hommes", "prononce les paroles de Dieu" (Jn 3, 34) et achève l'œuvre de salut que le Père lui a donnée à faire (cf. Jn 5, 36; 17, 4). C'est pourquoi lui-même — qui le voit, voit aussi le Père (cf. Jn 14, 9) —, par toute sa présence et par toute la manifestation de lui-même, par ses paroles et ses œuvres, par ses signes et ses miracles, mais surtout par sa mort et sa glorieuse résurrection d'entre les morts, enfin par l'envoi de l'Esprit de vérité, achève la Révélation en l'accomplissant ». JPII
Le Fils étant le Père (en Personne) venu lui-même parmi les hommes, car Dieu est Esprit, Gloire. 5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, e n prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, 8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. Philippiens 2. 6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. 8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ? 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres. Jean 14. |
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Sam 19 Mar 2011, 11:57 pm | |
| Et l'Esprit de Vérité, c'est l'Esprit de Christ, Christ en nous (et non un "autre") :
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. 18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. 20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. 22 Jude, non pas l'Iscariot, lui dit : Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde ? 23 Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. 25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26 Mais le Consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. 27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. 28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi. 29 Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez. Jean 14.
|
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Dim 20 Mar 2011, 4:44 am | |
| - Citation :
- Le Fils étant le Père (en Personne) venu lui-même parmi les hommes, car Dieu est Esprit, Gloire.
Cela est une vieille hérésies _ que certains veulent rétablir .Pour ceux qui sont intéressez de découvrir cela_je leurs conseil fortement de se procurez des livres sur l'histoire des hérésies .Ca aides aussi a voir et découvrir quels sont les auteurs des hérésies,leurs vies ,ainsi que leur mobiles de séduction .Il est aussi intéressant de découvrir que toutes hérésies et schismatiques ,utilise l'Évangile pour appuyer leur dires .Donc ,ont découvres ainsi que la foi le critères de foi _ n'est point l'exclusivité part une lecture Biblique . Que Dieu_ nous guides et nous protèges des hérésies et schismatiques des temps présent .Amen |
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Dim 20 Mar 2011, 5:13 am | |
| - info a écrit:
-
- Citation :
- Le Fils étant le Père (en Personne) venu lui-même parmi les hommes, car Dieu est Esprit, Gloire.
Cela est une vieille hérésies _ que certains veulent rétablir .Pour ceux qui sont intéressez de découvrir cela_je leurs conseil fortement de se procurez des livres sur l'histoire des hérésies .Ca aides aussi a voir et découvrir quels sont les auteurs des hérésies,leurs vies ,ainsi que leur mobiles de séduction .Il est aussi intéressant de découvrir que toutes hérésies et schismatiques ,utilise l'Évangile pour appuyer leur dires .Donc ,ont découvres ainsi que la foi le critères de foi _ n'est point l'exclusivité part une lecture Biblique . Que Dieu_ nous guides et nous protèges des hérésies et schismatiques des temps présent .Amen Hérésie pour les uns, unique vérité pour les autres auxquels je conseille fortement de lire les prophètes. 1 Le désert et le pays aride se réjouiront ; La solitude s'égaiera, et fleurira comme un narcisse ; 2 Elle se couvrira de fleurs, et tressaillira de joie, Avec chants d'allégresse et cris de triomphe ; La gloire du Liban lui sera donnée, La magnificence du Carmel et de Saron. Ils verront la gloire de l'Éternel, la magnificence de notre Dieu. 3 Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent ; 4 Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage, ne craignez point ; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera. 5 Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds ; 6 Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude ; 7 Le mirage se changera en étang Et la terre desséchée en sources d'eaux ; Dans le repaire qui servait de gîte aux chacals, Croîtront des roseaux et des joncs. 8 Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera la voie sainte ; Nul impur n'y passera ; elle sera pour eux seuls ; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer. Esaïe 35. Ceux qui ont aimé la vérité de la Parole de Dieu n'ont aucun mobile de séduction, ils n'oeuvrent pas pour la gloire qui vient du monde et des hommes, mais pour la Gloire de Dieu seul. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Dim 20 Mar 2011, 5:16 am | |
|
Dernière édition par HOSANNA le Dim 20 Mar 2011, 5:29 am, édité 1 fois |
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Dim 20 Mar 2011, 5:24 am | |
| Je ne savais pas que ma parole était mon fils ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Sonia9 Membre Actif
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Dim 20 Mar 2011, 5:32 am | |
| - meluccio a écrit:
- Je ne savais pas que ma parole était mon fils !
A rapprocher d'Hébreux 1. 1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, 2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, 4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. 5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? 6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent ! 7 De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. 8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ; 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. 10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ; Car Dieu est Esprit. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Dim 20 Mar 2011, 5:34 am | |
| - meluccio a écrit:
- Je ne savais pas que ma parole était mon fils !
Je ne savais que tu étais Dieu. |
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Dim 20 Mar 2011, 5:35 am | |
| Sonia9 Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.Et d'autres mots _plus clair _ Jésus est venue ACCOMPLIR ce que les anciens textes des prophètes disait _Donc, tout textes perçut de la Thora comme non accomplit est pour une vison et perception en contradiction avec l'accomplissement que le Seigneur a accomplit . Sur cela d'ailleurs _il y a beaucoup a dires _sur ce refus de non accomplissement donc certains ne vois point .Et même sur des prophéties particulière que Jésus a annoncé et donc certaines se sont réalisé ,tel que démontres l'histoire part les faits _ainsi que Tancere le dis .(je dis point tous ) mais une grande parties ont été réalisé . Donc mettre en gros noir : Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera. comme si cela n'aurais point eut lieu !!!!!Il est sur que si tu vois dans le mot vengeance une connotation accomplit _alors la (ca y est passé avec la destruction de Jérusalem part Titus) _ et tu rejoint Tancere et moi .Mais _si tu y vois ,non encore un fait venue et a venir .Ben la ,je te dirais ...rien ,sauf pries . ___ Pour ceci : - Citation :
- Hérésie pour les uns, unique vérité pour les autres auxquels je conseille fortement de lire les prophètes.
D' ou l'importance de découvrir qui en sont réellement les auteurs /et leurs provenance .
Dernière édition par info le Dim 20 Mar 2011, 5:38 am, édité 1 fois |
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Dim 20 Mar 2011, 5:35 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- Esaïe 44, 24 :
21 Souviens-toi de ces choses, ô Jacob ! O Israël ! car tu es mon serviteur ; Je t'ai formé, tu es mon serviteur ; Israël, je ne t'oublierai pas. 22 J'efface tes transgressions comme un nuage, Et tes péchés comme une nuée ; Reviens à moi, Car je t'ai racheté. 23 Cieux, réjouissez-vous ! car l'Éternel a agi ; Profondeurs de la terre, retentissez d'allégresse ! Montagnes, éclatez en cris de joie ! Vous aussi, forêts, avec tous vos arbres ! Car l'Éternel a racheté Jacob, Il a manifesté sa gloire en Israël. 24 Ainsi parle l'Éternel, ton Rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance : Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre. 25 J'anéantis les signes des prophètes de mensonge, Et je proclame insensés les devins ; Je fais reculer les sages, Et je tourne leur science en folie.
Et de ceci. |
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Dim 20 Mar 2011, 5:39 am | |
| - info a écrit:
- Sonia9
Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Et d'autres mots _plus clair _ Jésus est venue ACCOMPLIR ce que les anciens textes des prophètes disait _Donc, tout textes perçut de la Thora comme non accomplit est pour une vison et perception en contradiction avec l'accomplissement que le Seigneur a accomplit . Sur cela d'ailleurs _il y a beaucoup a dires _sur ce refus de non accomplissement donc certains ne vois point .Et même sur des prophéties particulière que Jésus a annoncé et donc certaines se sont réalisé ,tel que démontres l'histoire part les faits _ainsi que Tancere le dis .(je dis point tous ) mais une grande parties ont été réalisé . Donc mettre en gros noir : Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera. comme si cela n'aurais point eut lieu !!!!!Il est sur que si tu vois dans le mot vengeance une connotation accomplit _alors la (ca y est passé avec la destruction de Jérusalem part Titus) _ et tu rejoint Tancere et moi .Mais _si tu y vois ,non encore un fait venue et a venir .Ben la ,je te dirais ...rien ,sauf pries . Mais oui, il vient lui-même nous sauver. "Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. 32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi". Jean 12. |
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Dim 20 Mar 2011, 5:55 am | |
| " - Citation :
- Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi".Jean 12.
Juste te soulignés que le mot MAINTENANT ne veux point dires plus tard (dans un futur )! |
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Dim 20 Mar 2011, 6:16 am | |
| - info a écrit:
- "
- Citation :
- Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi".Jean 12.
Juste te soulignés que le mot MAINTENANT ne veux point dires plus tard (dans un futur )! Normal, pour Dieu, mille ans sont comme un jour, maintenant c'est donc maintenant. Crois tu que le prince de ce monde a été jeté dehors pour tous ? si cela était, il n'y aurait ni crimes, ni guerres, ni aucun péché de commis car aucune désobéissance à Dieu. Maintenant est donc encore maintenant, ainsi certains sont justifiés, d'autres sont condamnés. " Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de Dieu ?" 1 Pierre 4, 17. |
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Dim 20 Mar 2011, 6:21 am | |
| Hosanna - Citation :
- Je ne savais que tu étais Dieu.
Ne fais pas celui qui ne comprend pas ce que je dit,car la parole de Dieu n'est pas fils,mais Dieu lui même Jean 1-1 " d]]et la Parole est Dieu.[/b]" Tu sais tu faire le celui qui connais avec les ignorants mais pas avec moi !!!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | meluccio *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Dim 20 Mar 2011, 6:24 am | |
| Hosanna - Citation :
Ne fais pas celui qui ne comprend pas ce que je dit,car la parole de Dieu n'est pas fils,mais Dieu lui même Jean 1-1 " d]]et la Parole est Dieu.[/b]" Tu fais celui qui connais tout avec les ignorants ,mais pas avec moi cela ne sa marche pas !!!!PS: cela fais plus ou moins deux mois que j'ai des problèmes sur le forum,car a chaque fois que j'envois des messages sa ne passe pas. Je veux m'inscrire avec ma nouvelles adresse Mail et cela aussi ne mais pas accepté et je ne sais plus suivre les sujets comme avant. Je ne sais ni recevoir et ni envoyer un message au staf car même cela mais refuser. Alors je demande à Arnica ou Nicodème de m'aider svp. |
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Dim 20 Mar 2011, 6:30 am | |
| - meluccio a écrit:
la parole de Dieu n'est pas fils,mais Dieu lui même Jean 1-1 " d]]et la Parole est Dieu.[/b]"
La Parole de Dieu est Dieu lui-même, la Parole est Dieu, et la Parole a été faite chair. La Parole est le Premier-né de toute la création, le Créateur de toutes choses, c'est pourquoi je t'ai cité Hébreux 1. |
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Dim 20 Mar 2011, 6:31 am | |
| |
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Dim 20 Mar 2011, 6:32 am | |
| - meluccio a écrit:
- Amen Sonia
Amen Meluccio, on se comprend. |
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Dim 20 Mar 2011, 6:48 am | |
| - Citation :
- Sonia9 a écrit:
- info a écrit:
- "
Juste te soulignés que le mot MAINTENANT ne veux point dires plus tard (dans un futur )! Normal, pour Dieu, mille ans sont comme un jour, maintenant c'est donc maintenant. Crois tu que le prince de ce monde a été jeté dehors pour tous ? si cela était, il n'y aurait ni crimes, ni guerres, ni aucun péché de commis car aucune désobéissance à Dieu. Maintenant est donc encore maintenant, ainsi certains sont justifiés, d'autres sont condamnés.
"Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de Dieu ?" 1 Pierre 4, 17. Ta tout compris _c'est point futur c'est présentement tel que certains le propose . |
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Dim 20 Mar 2011, 6:54 am | |
| - Citation :
- PS: cela fais plus ou moins deux mois que j'ai des problèmes sur le forum,car a chaque fois que j'envois des messages sa ne passe pas.
Je veux m'inscrire avec ma nouvelles adresse Mail et cela aussi ne mais pas accepté et je ne sais plus suivre les sujets comme avant. Je ne sais ni recevoir et ni envoyer un message au staf car même cela mais refuser. Alors je demande à Arnica ou Nicodème de m'aider svp. Salut meluccio Appelles en premier ton fournisseur pour modifier ton IP ,mais avant fais toi des saves sur tes adresses de courriel pour que ensuite tu puisse informer :tes correspondants . Si ca marche point _dis moi le ! merci a toi _mon frère |
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Dim 20 Mar 2011, 7:56 am | |
| à merci info,pour ton aide,je vais essayer de faire ce que tu me dis |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Dim 20 Mar 2011, 8:47 am | |
| - meluccio a écrit:
- Hosanna
- Citation :
Ne fais pas celui qui ne comprend pas ce que je dit,car la parole de Dieu n'est pas fils,mais Dieu lui même Jean 1-1 " d]]et la Parole est Dieu.[/b]"
Tu sais tu faire le celui qui connais avec les ignorants mais pas avec moi !!!! Ca c'est TON,interprétation,moi je te dit que la Parole à été faite chair et que cette Parole,c'est le Fils,tu n'es pas daccord soit. Tu sais tu faire???C'est à dire? |
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Dim 20 Mar 2011, 10:46 am | |
| Hosanna - Citation :
- Ca c'est TON
, Excuse moi , mais moi aussi je n'ai pas bien compris ????? c'est à dire !!!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Dim 20 Mar 2011, 10:47 am | |
| - meluccio a écrit:
- Hosanna
- Citation :
- Ca c'est TON
,
Excuse moi , mais moi aussi je n'ai pas bien compris ????? c'est à dire !!!! Tu me donne la suite,stp. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES | |
| |
| | | |