*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| |
Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: LES FAUX PROPHETES Lun 24 Jan 2011, 12:27 pm | |
| Rappel du premier message :
Les faux ouvriers de Christ
Les faux frères, les faux docteurs, les faux prophètes, et les faux apôtres, se reconnaissent sur 2 points :
1. Ils ont une vie morale qui fait offense à l'évangile, ils marchent selon la chair et non selon l'Esprit, Mt.7:21
2. Ils enseignent des fausses doctrines en cela, ils rejoignent les faux apôtres et les faux docteurs, 1Jn.4:1-4, Ap.2:1-3
--------------------------------------------------------------------------------
1. Ils ont une vie morale qui fait offense à l'évangile, ils marchent selon la chair et non selon l'Esprit
a) Les faux frères
Les faux frères font opposition à l'évangile et donnent du trouble aux dirigeants par leur attitude, leurs paroles et leur comportement. 2Co.11:26 Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.
Ga.2:4 Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir.
1Ti.5:8 Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle.
b) Les faux apôtres
Ils se présentaient comme des envoyés directs de Jésus-Christ, avaient de grandes prétentions mais malgré les belles paroles et leurs prodiges, ils ne manifestaient aucun fruit de l'Esprit et pouvaient donc être démasqués par les chrétiens matures. 2Co.11:13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.
Ap.2:1 Ecris à l'ange de l'Eglise d'Ephèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or: 2 Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs;
c) Les faux docteurs
Les faux docteurs diffèrent des prophètes en ce sens qu'ils ne font pas de miracles, mais comme eux, ils enseignent des fausses doctrines et ils sont particulièrement efficaces. 2Ti.4:1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, 3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité. 4 Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces, 5 parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.
d) Les faux prophêtes
Les faux prophètes sont très populaires à cause de leur côté spectaculaire grâce à leurs prophéties et leurs miracles, mais Jésus dit que c'est appréciation populaire qu'ils reçoivent sera pour eux une malédiction (Lu.6:26) probablement parce que cela les engourdira encore plus spirituellement au point où ils seront surpris eux-mêmes d'être rejetés par le Seigneur au jugement dernier (Mt.7:22-23). Lu.6:26 Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes!
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Jésus met ses disciples en garde contre les faux prophètes qui ont compris la puisance du nom de Jésus et qui prophétisent, chassent des démons, et font des miracles en son nom mais qui sont avares comme Judas qui en est l'archétype du faux apôtre et du faux prophète par l'excellence, qui avait fait toutes ces choses mais qui servait en apparence Dieu mais en réalité Mammon. Comme Judas, ils trahissent ainsi le Maître et Seigneur Jésus-Christ. 2Pi.:2:1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. 2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. 3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.
Les faux prophètes se reconnaissent aux fruits qu'ils ne portent pas, on ne voit pas en eux le fruit du Saint-Esprit ; amour, joie, paix, etc., mais plutôt l'envie, la cupidité, la rivalité, etc. Les faux prophètes disent et font de grandes choses au nom de Jésus mais marchent selon la chair au lieu de marcher selon l'Esprit. Mc.13:21 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là", ne le croyez pas. 22 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible. 23 Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d'avance.
1Co.13:2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.
A part la cupidité, l'impudicité (la pratique du sexe hors mariage souvent reliée aux cultes idolâtres) caractérise particulièrement les faux prophètes : Apocalypse 2:20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
2Ti.3:1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là. 6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, 7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.
Le sexe et l'argent, les moyens de prédilection dont se sert Satan pour faire tomber des prophètes et ceux qui les suivent dans leurs péchés !
2. Ils enseignent des fausses doctrines en cela, ils rejoignent les faux apôtres et les faux docteurs, 1Jn.4:1-4, Ap.2.
Nous avons au moins trois exemples de fausses doctrines enseignées par les faux prophètes.
La nécessité d'être circoncis pour être sauvé Ph.3:2 Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis. 3 Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair.
Actes 13:6 Ayant ensuite traversé toute l'île jusqu'à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif, nommé Bar-Jésus, 7 qui était avec le proconsul Sergius Paulus, homme intelligent. Ce dernier fit appeler Barnabas et Saul, et manifesta le désir d'entendre la parole de Dieu. 8 Mais Elymas, le magicien, -car c'est ce que signifie son nom, -leur faisait opposition, cherchant à détourner de la foi le proconsul. 9 Alors Saul, appelé aussi Paul, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards sur lui, 10 et dit: Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur? 11 Maintenant voici, la main du Seigneur est sur toi, tu seras aveugle, et pour un temps tu ne verras pas le soleil. Aussitôt l'obscurité et les ténèbres tombèrent sur lui, et il cherchait, en tâtonnant, des personnes pour le guider.
Ga.2:1 Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi; 2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Evangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain. 3 Mais Tite, qui était avec moi, et qui était Grec, ne fut pas même contraint de se faire circoncire. 4 Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir. 5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Evangile fût maintenue parmi vous. 6 Ceux qui sont les plus considérés-quels qu'ils aient été jadis, cela ne m'importe pas: Dieu ne fait point acception de personnes, -ceux qui sont les plus considérés ne m'imposèrent rien.
La défense de se marier et de manger certains aliments 2Ti.4:1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, 3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité. 4 Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces, 5 parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.
La négation de l'incarnation de Jésus
L'apôtre Jean nous informe que les faux prophètes s'attaquent particulièrement à l'incarnation de Jésus 1Jn.4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. 4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. 5 Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. 6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
Ce ne sont que quelques exemples de fausses doctrines rapportées dans le Nouveau Testament, il y a bien sûr beaucoup d'autres fausses doctrines qui étaient en circulation à l'époque; le culte des anges Col.2:18 cher aux gnostiques, la résurrection déjà arrivée 2Ti.1:18 et j'en passe, sans parler de toutes les nouvelles fausses doctrines concoctées par le diable depuis 2000 ans et on en a pas encore vu la fin, l'imagination de l'Adversaire est déborbante !
Donc, pour résumer, les faux ressemblent aux vrais en ce qu'ils peuvent faire des miracles au nom de Jésus. Il y a cependant deux moyens pour débusquer les faux ouvriers de Christ (faux apôtres, faux prophètes, faux docteurs et faux frères). Ils marchent selon la chair, ils ont pour dieu leur propre ventre et ils enseignent des fausses doctrines.
Soyons donc vigilants, nous allons les avoir parmi nous jusqu'au retour de Jésus, aec une recrudescence particulière à mesure que son retour approche Ap.16:12 Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé. 13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. 14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.
Mais leur fin sera l'étang de feu, malgré tous les plaidoyers qu'ils offriront pour leur défense Mt.7:22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Mt.25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. Apocalypse 19:20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Apocalypse 20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Sonia9 Membre Actif
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Mar 22 Mar 2011, 9:16 am | |
| - info a écrit:
-
- Citation :
- Sonia9 a écrit:
Ce n'est pas parce qu'elle t'écrase la tête que tu dois la blesser au talon. Tu fais bien la promotion d'autres livres, toi ! Sont-ils réellement mieux que celui dont Célesta fait la promotion ? A toi de le découvrir part la lecture . - Citation :
- Pour ma part, je n'en sais rien, je n'ai qu'un Livre Saint et c'est la Bible. Les hommes peuvent écrire des milliers et des milliers de livres sur Jésus-Christ, cela ne changera pas ce qu'Il est ainsi ce qu'il dit, la même chose hier, aujourd'hui et éternellement.
Excuse moi _Il me sembles que tu as déjà défendu un écrit Gnostique (évangile de .....)que tu disait très très valable /c,est vraie que toi ,tu le peut /évidement ,point les autres !Les livres que j'ai referez concerne des faits d''histoire religieuse entre le temps et une certaine période de l'histoire . L'histoire religieuse na point pris fin avec le dernier auteur Biblique ,elle se poursuit jusqu'où retour de J-C .Je te dis cela jusque comme ca ...ont sais jamais . Mais la Bible, c'est la Parole de Dieu. Pourquoi se limiterait-elle aux livres seuls que Ton église a définis ? Ma Bible, ce sont tous les Evangiles que le Seigneur me met à coeur de lire, que ton église les ai déclarés gnostiques ou apocrypes car elle n'a pas forcément demandé au Seigneur si telle était Sa Volonté ! |
| | | grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Mar 22 Mar 2011, 9:19 am | |
| - Sonia9 a écrit:
Mais la Bible, c'est la Parole de Dieu. Pourquoi se limiterait-elle aux livres seuls que Ton église a définis ? Ma Bible, ce sont tous les Evangiles que le Seigneur me met à coeur de lire, que ton église les ai déclarés gnostiques ou apocrypes car elle n'a pas forcément demandé au Seigneur si telle était Sa Volonté ! Tu t'exposes à adhérer à des choses qui sont tout sauf évangéliques....... |
| | | Sonia9 Membre Actif
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Mar 22 Mar 2011, 9:21 am | |
| - info a écrit:
-
- Citation :
- J'y suis allée une fois, dans cette section, voir ce qui s'y disait. Ma conclusion : c'est un autre Evangile qui y est prêché, non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui veulent renverser l'Evangile de Christ au profit de leurs propres préceptes et commandements, des doctrines que ni le Seigneur, ni ses apôtres n'ont enseignées. Renversant l'Evangile de Christ, ils renversent ainsi Son Chef.Je ne sais que trop bien ce que tu vas y dire, dans cette section, des propos que les Saintes Ecritures ne justifieront pas, parce que l'Eglise de Dieu n'a qu'un seul Chef Suprême, Jésus-Christ. Tu n'as jamais lu que Dieu connaît les coeurs et que ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Lui ?
Ben oui ,ben oui .Donc ne viens point lire et partager sur la parole de Dieu . Que Dieu te bénisse dans ton confort Ben non, parce que ce n'est pas la Parole de Dieu qui prime dans cette section catholique, mais les paroles des hommes, leurs préceptes et commandements, toutes sortes de doctrines diverses, sans parler des cultes divers étrangers à l'Evangile de Dieu. |
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Mar 22 Mar 2011, 9:25 am | |
| - [strike][/strike] a écrit:
- Sonia9 a écrit:
Mais la Bible, c'est la Parole de Dieu. Pourquoi se limiterait-elle aux livres seuls que Ton église a définis ? Ma Bible, ce sont tous les Evangiles que le Seigneur me met à coeur de lire, que ton église les ai déclarés gnostiques ou apocrypes car elle n'a pas forcément demandé au Seigneur si telle était Sa Volonté ! Tu t'exposes à adhérer à des choses qui sont tout sauf évangéliques....... A partir du moment où c'est le Seigneur qui nous conduit, on s'expose au meilleur de Son enseignement. Mais lorsque ce n'est pas lui, on s'expose à adhérer à des choses qui sont tout sauf évangéliques, tel se donner un autre chef que l'unique Chef Suprême et adhérer ainsi à d'autres enseignements que Celui du Seigneur. C'est à info que je parle. |
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Mar 22 Mar 2011, 9:52 am | |
| - Sonia9 a écrit:
A partir du moment où c'est le Seigneur qui nous conduit, on s'expose au meilleur de Son enseignement. Mais lorsque ce n'est pas lui, on s'expose à adhérer à des choses qui sont tout sauf évangéliques, tel se donner un autre chef que l'unique Chef Suprême et adhérer ainsi à d'autres enseignements que Celui du Seigneur.
C'est à info que je parle. Je ne suis pas muselée donc je peux répondre aussi. Tu ne te rends pas compte de ce que tu dis. Lorsqu'on a l'Esprit de Dieu le discernement commence par accepter le travail que les Pères de l'Eglise au péril de leurs vies souvent ont abattu pour nous autres. Deuxième chose, l'Esprit de Dieu c'est aussi être conduit dans la connaissance parfaite de Dieu et ça passe par un examen historique et archéologique (donc une formation) des choses. Autrement, tu t'exposes à des choses tout sauf évangéliques. |
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Mar 22 Mar 2011, 9:55 am | |
| 4 Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, 5 il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit, 6 qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus Christ notre Sauveur, 7 afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle. 8 Cette parole est certaine, et je veux que tu affirmes ces choses, afin que ceux qui ont cru en Dieu s'appliquent à pratiquer de bonnes oeuvres. 9 Voilà ce qui est bon et utile aux hommes. Mais évite les discussions folles, les généalogies, les querelles, les disputes relatives à la loi ; car elles sont inutiles et vaines. 10 Éloigne de toi, après un premier et un second avertissement, celui qui provoque des divisions, 11 sachant qu'un homme de cette espèce est perverti, et qu'il pèche, en se condamnant lui-même. Tite 3. |
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Mar 22 Mar 2011, 10:26 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- 4 Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés,
5 il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit, 6 qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus Christ notre Sauveur, 7 afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle. 8 Cette parole est certaine, et je veux que tu affirmes ces choses, afin que ceux qui ont cru en Dieu s'appliquent à pratiquer de bonnes oeuvres. 9 Voilà ce qui est bon et utile aux hommes. Mais évite les discussions folles, les généalogies, les querelles, les disputes relatives à la loi ; car elles sont inutiles et vaines. 10 Éloigne de toi, après un premier et un second avertissement, celui qui provoque des divisions, 11 sachant qu'un homme de cette espèce est perverti, et qu'il pèche, en se condamnant lui-même. Tite 3. Amen ! Sauf que je reste sur ma position Pour éviter les discussions vaines, il faut essayer d'éviter de dire qu'on est capable à soi tout seul de déterminer ce qui est apocryphe de ce qui n'est pas... |
| | | Meluccio. 7 nouveau membre
Date d'inscription : 22/03/2011 Messages : 34 Pays : Jérusalem céleste R E L I G I O N : retour à la parole du commencement
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Mar 22 Mar 2011, 10:36 am | |
| celui qui est né de nouveau discerne les livres apocryphes,et ceux qui ne le sont Pas !!! |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Mar 22 Mar 2011, 10:41 am | |
| Son écrit_gnostique ( Simon le magicien ) donc le Seigneur (sic..) aurait dis a elle ,que cela est bien _ a oublier de le dires a tous les autres chrétiens de toutes communautés chrétiennes// que cela est bien ! Donc lorsque ont lisais ceci : - Citation :
- je n'en sais rien, je n'ai qu'un Livre Saint et c'est la Bible.
c'était de la frime _dans le but de bouffer du cathol..
Dernière édition par info le Mar 22 Mar 2011, 10:43 am, édité 1 fois |
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Mar 22 Mar 2011, 10:42 am | |
| - Meluccio. 7 a écrit:
- celui qui est né de nouveau discerne les livres apocryphes,et ceux qui ne le sont Pas !!!
Ah bon ?? |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Mar 22 Mar 2011, 10:49 am | |
| - Citation :
- celui qui est né de nouveau discerne les livres apocryphes,et ceux qui ne le sont Pas !!!
En sommes ,il veux dires que avant que ce mouvement vois le jour ! Ceux qui ont déterminer quels devaient être les livres sacrés /sont dans le champ du diabolo Et quand tu est nés de nouveaux tu peut considérez les livres gnostiques a base de son fondateur Simon le Magicien et disciples .O.K :fourire: :fourire: :fourire: |
| | | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Mar 22 Mar 2011, 9:37 pm | |
| - info a écrit:
-
- Citation :
- celesta a écrit:
- remarque que toute organisation d'homme sont tous 666 !!!!
sauf évidement ceux qui fond la promotion du livre de l'agneau info Christ était prédestiné avant la fondation du monde,et manifesté à la fin des temps !! > prédestiné,e (adjectif). Ecouter la définition Destiné par avance à. __________________________ > manifeste (adjectif). Ecouter la définition Apparent, évident, reconnu de tous. 1Pierre 1:18-20 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, Jean 8.23 Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. 8.24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. 8.25 Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement. 8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. 8.27 Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père. 8.28 Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. 8.29 Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. 8.30 Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui. 8.31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; 8.32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. 8.33 Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres? 8.34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. 8.35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. 8.36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. Jean 20:29-31 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru ! Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre. Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom. Apocalypse 13:8-10 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé. Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende ! Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité ; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Sonia9 Membre Actif
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Mar 22 Mar 2011, 11:03 pm | |
| - grace2dieu a écrit:
- Meluccio. 7 a écrit:
Ah bon ??
Amen Meluccio, c'est une évidence puisqu'il est conduit par l'Esprit de Dieu, non de lui-même. |
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Mar 22 Mar 2011, 11:05 pm | |
| - info a écrit:
- Son écrit_gnostique ( Simon le magicien ) donc le Seigneur (sic..) aurait dis a elle ,que cela est bien _ a oublier de le dires a tous les autres chrétiens de toutes communautés chrétiennes// que cela est bien ! Donc lorsque ont lisais ceci :
- Citation :
- je n'en sais rien, je n'ai qu'un Livre Saint et c'est la Bible.
c'était de la frime _dans le but de bouffer du cathol.. Demande donc au Seigneur, si c'était de la frime. Certains savent ce que signifient faire la Volonté de Dieu, d'autres pas, ils ne font que la leur. |
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Mar 22 Mar 2011, 11:10 pm | |
| - Sonia9 a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- Meluccio. 7 a écrit:
Ah bon ??
Amen Meluccio, c'est une évidence puisqu'il est conduit par l'Esprit de Dieu, non de lui-même. Pourquoi alors on a eu besoin de réunir des Pères de l'Eglise pour constituer le canon de la Bible ? Pourquoi les chrétiens chez eux n'ont pas fait eux-même leur propre canon ??? Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dites |
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Mar 22 Mar 2011, 11:16 pm | |
| 31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. 33 Ils lui répondirent : Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne ; comment dis-tu : Vous deviendrez libres ? 34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. 35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; le fils y demeure toujours. 36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. Jean 8.
LIBRES EN CHRIST, CHEF SUPREME UNIQUE, L'EPOUX de son EGLISE, AFFRANCHIE DU PECHE AINSI DE LA MORT. |
| | | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Mar 22 Mar 2011, 11:17 pm | |
| - grace2dieu a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Ah bon ??
Amen Meluccio, c'est une évidence puisqu'il est conduit par l'Esprit de Dieu, non de lui-même. Pourquoi alors on a eu besoin de réunir des Pères de l'Eglise pour constituer le canon de la Bible ? Pourquoi les chrétiens chez eux n'ont pas fait eux-même leur propre canon ???
Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dites demande dont a tes soi disant pères ce qu'il ont fait pour prendre possession du canon de la Bible !!! as tu déjà entendue parler de l'inquisition de l'organisation d'homme catholique ? ce qu'il ont fait a des millier de victime. tout ca parce que ces personnes(leur victime) ne voulait pas les écouter!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Mar 22 Mar 2011, 11:19 pm | |
| - Sonia9 a écrit:
- 31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ;
32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. 33 Ils lui répondirent : Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne ; comment dis-tu : Vous deviendrez libres ? 34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. 35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; le fils y demeure toujours. 36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. Jean 8.
LIBRES EN CHRIST, CHEF SUPREME UNIQUE, L'EPOUX de son EGLISE, AFFRANCHIE DU PECHE AINSI DE LA MORT. Amen !!! Mais bon je ne pense pas que tout chrétien lambda soit capable de déterminer un apocryphe de ce qui ne l'est pas (rappelons ta tentative échouée de vouloir prouver que l'Evangile de Thomas était un livre canon...) |
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Mar 22 Mar 2011, 11:29 pm | |
| 12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15 Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. 16 Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père. 17 Là-dessus, quelques-uns de ses disciples dirent entre eux : Que signifie ce qu'il nous dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez ? et : Parce que je vais au Père ? 18 Ils disaient donc : Que signifie ce qu'il dit : Encore un peu de temps ? Nous ne savons de quoi il parle. 19 Jésus, connut qu'ils voulaient l'interroger, leur dit : Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j'ai dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez. 20 En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira : vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie. 21 La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue ; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde. 22 Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse ; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie. 23 En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom. 24 Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite. 25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père. Jean 16. |
| | | celesta .
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Mar 22 Mar 2011, 11:30 pm | |
| - celesta a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- Sonia9 a écrit:
Amen Meluccio, c'est une évidence puisqu'il est conduit par l'Esprit de Dieu, non de lui-même. Pourquoi alors on a eu besoin de réunir des Pères de l'Eglise pour constituer le canon de la Bible ? Pourquoi les chrétiens chez eux n'ont pas fait eux-même leur propre canon ???
Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dites
demande dont a tes soi disant pères ce qu'il ont fait pour prendre possession du canon de la Bible !!!
as tu déjà entendue parler de l'inquisition de l'organisation d'homme catholique ? ce qu'il ont fait a des millier de victime.
tout ca parce que ces personnes(leur victime) ne voulait pas les écouter!! Pour tout ceux et celle qui désirent connaitre cette triste et horrible histoire de torture de l'église catholique. vidéo documentaire... www.youtube.com/watch?v=tFniD2cDAlo |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Mar 22 Mar 2011, 11:48 pm | |
| - celesta a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- Sonia9 a écrit:
demande dont a tes soi disant pères ce qu'il ont fait pour prendre possession du canon de la Bible !!! Je crois que tu ne connais pas l'histoire de l'Eglise. Sinon tu comprendrais que sans eux tu n'aurais même pas pu avoir accès à la Bible que tu as chez toi. D'autre part, tu confonds tout et n'importe quoi. Faudrait peut être que je fasse un cours d'histoire de l'Eglise pour que ça soit plus clair. - Citation :
- as tu déjà entendue parler de l'inquisition de l'organisation d'homme catholique ?
Le canon de l'Eglise a été fait bien avant qu'on parle d'Eglise catholique, tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles je pense. - Citation :
- ce qu'il ont fait a des millier de victime.
Rien à voir avec le canon biblique - Citation :
- tout ca parce que ces personnes(leur victime) ne voulait pas les écouter!!
toujours rien à voir avec les Pères de l'Eglise qui ont décidé de réunir le canon biblique et en faire la Bible que tu as entre les mains. |
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Mar 22 Mar 2011, 11:50 pm | |
| - celesta a écrit:
- celesta a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Pourquoi alors on a eu besoin de réunir des Pères de l'Eglise pour constituer le canon de la Bible ? Pourquoi les chrétiens chez eux n'ont pas fait eux-même leur propre canon ???
demande dont a tes soi disant pères ce qu'il ont fait pour prendre possession du canon de la Bible !!!
as tu déjà entendue parler de l'inquisition de l'organisation d'homme catholique ? ce qu'il ont fait a des millier de victime.
tout ca parce que ces personnes(leur victime) ne voulait pas les écouter!! Pour tout ceux et celle qui désirent connaitre cette triste et horrible histoire de torture de l'église catholique. vidéo documentaire... www.youtube.com/watch?v=tFniD2cDAlo Merci Célesta. Je connais l'histoire, et pour rien au monde je ne souhaiterais appartenir à cette église, que Dieu soit loué éternellement de m'avoir faite sortir de toutes religions ou dénominations selon le monde. 4 Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. 5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités. 6 Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double. 7 Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur : Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil ! 8 A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée. 9 Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d'elle, quand ils verront la fumée de son embrasement. 10 Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, Babylone, la ville puissante ! En une seule heure est venu ton jugement ! 11 Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison, 12 cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d'objets d'ivoire, de toute espèce d'objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre, 13 de cinnamome, d'aromates, de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'âmes d'hommes. Apo 18. 14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? 15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ? 16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. 18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant. 2 Corinthiens 6. |
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Mar 22 Mar 2011, 11:51 pm | |
| - Sonia9 a écrit:
- 12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15 Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. 16 Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père. 17 Là-dessus, quelques-uns de ses disciples dirent entre eux : Que signifie ce qu'il nous dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez ? et : Parce que je vais au Père ? 18 Ils disaient donc : Que signifie ce qu'il dit : Encore un peu de temps ? Nous ne savons de quoi il parle. 19 Jésus, connut qu'ils voulaient l'interroger, leur dit : Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j'ai dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez. 20 En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira : vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie. 21 La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue ; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde. 22 Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse ; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie. 23 En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom. 24 Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite. 25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père. Jean 16. Amen, mais je continue d'être persuadée qu'un chrétien lambda ne peut constituer son propre canon, sinon chacun aurait sa bible avec une composition différente |
| | | voskeperan Membre_Actif
Date d'inscription : 04/05/2010 Messages : 655 Pays : france R E L I G I O N : chrétien (contre la division)
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Mar 22 Mar 2011, 11:54 pm | |
| - grace2dieu a écrit:
- celesta a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Pourquoi alors on a eu besoin de réunir des Pères de l'Eglise pour constituer le canon de la Bible ? Pourquoi les chrétiens chez eux n'ont pas fait eux-même leur propre canon ???
demande dont a tes soi disant pères ce qu'il ont fait pour prendre possession du canon de la Bible !!! Je crois que tu ne connais pas l'histoire de l'Eglise.
Sinon tu comprendrais que sans eux tu n'aurais même pas pu avoir accès à la Bible que tu as chez toi. D'autre part, tu confonds tout et n'importe quoi. Faudrait peut être que je fasse un cours d'histoire de l'Eglise pour que ça soit plus clair.
- Citation :
- as tu déjà entendue parler de l'inquisition de l'organisation d'homme catholique ?
Le canon de l'Eglise a été fait bien avant qu'on parle d'Eglise catholique, tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles je pense.
- Citation :
Rien à voir avec le canon biblique
- Citation :
toujours rien à voir avec les Pères de l'Eglise qui ont décidé de réunir le canon biblique et en faire la Bible que tu as entre les mains. toujours est il que la Bible dont elle dispose est celle relié par ces derniers donc... celesta il y a plus de 1000 ans d'écart entre l inquisition et le concil de nicée mais bon si tu ne fait pas de différence, moi je serai toi, j'irai voir si ils n'ont pas oublié quelque chose |
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Mar 22 Mar 2011, 11:57 pm | |
| "Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. " Galates 5, 16 et 17.
"Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs" 5, 24.
|
| | | celesta .
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Mer 23 Mar 2011, 12:04 am | |
| - voskeperan a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- celesta a écrit:
demande dont a tes soi disant pères ce qu'il ont fait pour prendre possession du canon de la Bible !!! Je crois que tu ne connais pas l'histoire de l'Eglise.
Sinon tu comprendrais que sans eux tu n'aurais même pas pu avoir accès à la Bible que tu as chez toi. D'autre part, tu confonds tout et n'importe quoi. Faudrait peut être que je fasse un cours d'histoire de l'Eglise pour que ça soit plus clair.
- Citation :
Le canon de l'Eglise a été fait bien avant qu'on parle d'Eglise catholique, tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles je pense.
- Citation :
- Citation :
toujours rien à voir avec les Pères de l'Eglise qui ont décidé de réunir le canon biblique et en faire la Bible que tu as entre les mains. toujours est il que la Bible dont elle dispose est celle relié par ces derniers donc...
celesta il y a plus de 1000 ans d'écart entre l inquisition et le concil de nicée
mais bon si tu ne fait pas de différence, moi je serai toi, j'irai voir si ils n'ont pas oublié quelque chose
quand les organisation déconseille la lecture de la parole de Dieu... - Citation :
- Voici
le contenu d'un document, conservé à la Bibliothèque nationale de France contenant certains conseils que les cardinaux donnèrent au pape Jules III à son élection en 1550.
Citation: | " La lecture de l'Evangile ne doit être permise que le moins possible surtout en langue moderne et dans les pays soumis à votre autorité. Le très peu qui est lu généralement à la messe devrait suffire et il faudrait défendre à quiconque d'en lire plus. Tant que le peuple se contentera de ce peu, vos intérêts prospéreront, mais dès l'instant qu'on voudra en lire plus, vos intérêts commenceront à en souffrir. Voilà le livre qui, plus qu'aucun autre, provoquera contre nous les rébellions, les tempêtes qui ont risqué de nous perdre. En effet, quiconque examine diligemment l'enseignement de la Bible et le compare à ce qui se passe dans nos Eglises trouvera bien vite les contradictions et verra que nos enseignements s'écartent souvent de celui de la Bible et, plus souvent encore, s'opposent à celle-ci. Si le peuple se rend compte de ceci, il nous provoquera jusqu'à ce que tout soit révélé et alors nous deviendrons l'objet de la dérision et de la haine universelles. Il est donc nécessaire que la Bible soit enlevée et dérobée des mains du peuple avec zèle, toutefois sans provoquer de tumulte". (Feuille Bibliothèque nationale 1089 . Volume II . page 641-650 - références Fond Latin n°12558 - Année 1550) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ |
|
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Mer 23 Mar 2011, 12:11 am | |
| Celesta
Ce que tu ne comprends pas c'est que c'est grâce au travail des Pères de l'Eglise que tu as une bible entre les mains, et ça a été fait avant même tes fameuses persécutions.
Je pense que tu devrais te documenter sur l'histoire de l'Eglise et de la propagation de l'Evangile... |
| | | celesta .
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Mer 23 Mar 2011, 12:14 am | |
| n'appeler personnes sur terre votre père,car un seul est votre Père celui qui est dans les cieux !!!
et ci c'était toi qui te documentais! |
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Mer 23 Mar 2011, 12:15 am | |
| - celesta a écrit:
- n'appeler personnes sur terre votre père,car un seul est votre Père celui qui est dans les cieux !!!
et ci c'était toi qui te documentais! Donc ton père qui t'a mis au monde tu ne l'appelle pas père ? Essaie de réfléchir aux versets que tu cites parce que tu mélanges tout là |
| | | celesta .
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Mer 23 Mar 2011, 12:18 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- celesta a écrit:
- n'appeler personnes sur terre votre père,car un seul est votre Père celui qui est dans les cieux !!!
et ci c'était toi qui te documentais! Donc ton père qui t'a mis au monde tu ne l'appelle pas père ?
Essaie de réfléchir aux versets que tu cites parce que tu mélanges tout là qui mélange tout ? et toi qui les appelle les père de l'église sont t'il tes pères ? ces de ceci dont il sagit n'appeler personnes sur terre votre père,car un seul est votre Père celui qui est dans les cieux !!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | voskeperan Membre_Actif
Date d'inscription : 04/05/2010 Messages : 655 Pays : france R E L I G I O N : chrétien (contre la division)
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Mer 23 Mar 2011, 12:18 am | |
| - celesta a écrit:
- voskeperan a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Je crois que tu ne connais pas l'histoire de l'Eglise.
toujours rien à voir avec les Pères de l'Eglise qui ont décidé de réunir le canon biblique et en faire la Bible que tu as entre les mains. toujours est il que la Bible dont elle dispose est celle relié par ces derniers donc...
celesta il y a plus de 1000 ans d'écart entre l inquisition et le concil de nicée
mais bon si tu ne fait pas de différence, moi je serai toi, j'irai voir si ils n'ont pas oublié quelque chose
quand les organisation déconseille la lecture de la parole de Dieu... - Citation :
- Voici
le contenu d'un document, conservé à la Bibliothèque nationale de France contenant certains conseils que les cardinaux donnèrent au pape Jules III à son élection en 1550.
Citation: | " La lecture de l'Evangile ne doit être permise que le moins possible surtout en langue moderne et dans les pays soumis à votre autorité. Le très peu qui est lu généralement à la messe devrait suffire et il faudrait défendre à quiconque d'en lire plus. Tant que le peuple se contentera de ce peu, vos intérêts prospéreront, mais dès l'instant qu'on voudra en lire plus, vos intérêts commenceront à en souffrir. Voilà le livre qui, plus qu'aucun autre, provoquera contre nous les rébellions, les tempêtes qui ont risqué de nous perdre. En effet, quiconque examine diligemment l'enseignement de la Bible et le compare à ce qui se passe dans nos Eglises trouvera bien vite les contradictions et verra que nos enseignements s'écartent souvent de celui de la Bible et, plus souvent encore, s'opposent à celle-ci. Si le peuple se rend compte de ceci, il nous provoquera jusqu'à ce que tout soit révélé et alors nous deviendrons l'objet de la dérision et de la haine universelles. Il est donc nécessaire que la Bible soit enlevée et dérobée des mains du peuple avec zèle, toutefois sans provoquer de tumulte". (Feuille Bibliothèque nationale 1089 . Volume II . page 641-650 - références Fond Latin n°12558 - Année 1550) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ |
moi je ne condamne pas parce que je suis ignorant mais par contre je peux utilisé le peu d'inteligence qu'il m'est donné pour savoir qu'il y a une différence entre 1000 ans d'écarts que si quelqu'un est mauvais il ne peut rien faire de bon ou alors dans le cas contraire il ne l'est pas entièrement et surtout je ne mets pas ma foi dans un livre écrit 2000 ans après parce que avec ta logique ce livre serait écrit en meme temps que l'Eglise se fonde (ba oui 1000 ans = 1 an donc 2000 ans = 2 ans) donc écrit par un homme quelconque et si je compare avec les "Père de l'Eglise" et bien je ne vois aucune différence donc pour moi tu réagit pareillement a ceux que tu condamnes
Dernière édition par voskeperan le Mer 23 Mar 2011, 12:22 am, édité 1 fois |
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Mer 23 Mar 2011, 12:19 am | |
| Celesta ton papa qui t'as mis au monde et qui t'a éduqué tu ne l'appelles pas père ? tu l'appelles par son prénom peut être ?
ne mélange pas tout, parce qu'il ne suffit pas de lire littéralement le verset mais il faut en comprendre la portée spirituelle. |
| | | celesta .
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES Mer 23 Mar 2011, 12:22 am | |
| - voskeperan a écrit:
- celesta a écrit:
- voskeperan a écrit:
toujours est il que la Bible dont elle dispose est celle relié par ces derniers donc...
- Voici
moi je ne condamne pas parce que je suis ignorant
mais par contre je peux utilisé le peu d'inteligence qu'il m'est donné pour savoir qu'il y a une différence entre 1000 ans d'écarts
que si quelqu'un est mauvais il ne peut rien faire de bon ou alors dans le cas contraire il ne l'est pas entièrement
et surtout je ne mets pas ma foi dans un livre écrit 2000 ans parce que avec ta logique ce livre serait écrit en meme temps que l'Eglise se fonde (ba oui 1000 ans = 1 an donc 2000 ans = 2 ans) donc écrit par un homme quelconque
et si je compare avec les "Père de l'Eglise"
et bien je ne vois aucune différence
donc pour moi tu réagit pareillement a ceux que tu condamnes sache que le livre écrit il y a de ca 2000 ans est la parole de Dieu qui est la Bible que tu rejette ! tu dit que tu ne mes pas ta foi dans un livre écrit il y 2000 ans alors tu met ta foi dans l'homme dans ce cas ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES FAUX PROPHETES | |
| |
| | | |