*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 10:11 pm

Rappel du premier message :

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Meluccio 7
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 22/03/2011
Messages : 207

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Icon_minipostedMer 04 Mai 2011, 8:59 am

Pas du tout,tu rejettes les témoignages des apôtres et leur pratiques
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Icon_minipostedMer 04 Mai 2011, 9:36 am

Meluccio 7 a écrit:
Pas du tout,tu rejettes les témoignages des apôtres et leur pratiques
En tenant compte de toute la Parole sans en scalper un Verset qui me dérange?
Revenir en haut Aller en bas
Meluccio 7
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 22/03/2011
Messages : 207

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Icon_minipostedJeu 05 Mai 2011, 11:04 pm

Mathieu 28-19 ne me dérange vraiment pas ,puisque je suis baptisé dans LE nom du père,dans Le nom du fils et dans Le nom du st esprit !!!!!


Je connais le nom du père,je connais le nom du fils,et je connais aussi le nom du St Esprit,mais pas toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Icon_minipostedJeu 05 Mai 2011, 11:31 pm

Meluccio 7 a écrit:
Mathieu 28-19 ne me dérange vraiment pas ,puisque je suis baptisé dans LE nom du père,dans Le nom du fils et dans Le nom du st esprit !!!!!


Je connais le nom du père,je connais le nom du fils,et je connais aussi le nom du St Esprit,mais pas toi !!!
Alors ne dit pas qu'il est falsifié mais que tu en a ta propre compréhension.Sinon,réponse habituelle,je ne connais pas Christ,si ca peux te rassurer.....
Revenir en haut Aller en bas
Meluccio 7
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 207
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : BRANHAM

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Icon_minipostedJeu 05 Mai 2011, 11:46 pm

Quand j'ai dis qu'il était falsifié,je voulais dire qu'il a été rajouté dans la bible dans le 2 siècle,mais que cela ne changeait rien puisque celui qui a la révélation,comprend clairement que le nom du père du fils et du st esprit ,est notre Seigneur Jésus le Christ .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Icon_minipostedJeu 05 Mai 2011, 11:50 pm

Meluccio 7 a écrit:
Quand j'ai dis qu'il était falsifié,je voulais dire qu'il a été rajouté dans la bible dans le 2 siècle,mais que cela ne changeait rien puisque celui qui a la révélation,comprend clairement que le nom du père du fils et du st esprit ,est notre Seigneur Jésus le Christ .
Alors j'attend toujours les preuves de ce que tu avances,un minimum,il s'agit de la Parole,pas de n'importe quel bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Meluccio 7
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 207
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : BRANHAM

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Icon_minipostedJeu 05 Mai 2011, 11:51 pm

Question Hosanna,comment s'appelle le père ?

Comment s'appelle le fils ?

comment s'appelle le St Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Icon_minipostedJeu 05 Mai 2011, 11:58 pm

Meluccio 7 a écrit:
Question Hosanna,comment s'appelle le père ?

Comment s'appelle le fils ?

comment s'appelle le St Esprit ?
Tu évite de répondre,je te demande des preuves de ce que tu avances et tu me pose une question,je t'ai pourtant déja répondu je ne sais combien de fois pour ce qui est de la Trinité,le fait est que tu affirmes refaire la Parole sans pouvoir en apporter la moindre preuve,voila tout,ta parole vaut mieux que la Parole,désolé,je m'en tiens à ce qui est scripturaire.
Revenir en haut Aller en bas
Meluccio 7
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 207
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : BRANHAM

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Icon_minipostedVen 06 Mai 2011, 2:56 am

Les preuves je te les ai donné sur un autre poste,et tu l'as rejeté.

Je n'ai pas de bible du premier siècle,et toi non plus !

Même si sur le net je ne suis pas le seul à dire que plusieurs phrase et mots on été ajouté et retranché par les érudits Catho de l'ans 325 de notre ère.

Maintenant si tu as une bible du premiers siècle,je serai heureux que tu puisses me la montrer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Icon_minipostedVen 06 Mai 2011, 3:15 am

Tu reveux les textes de la fin du premier siècle,ceux qui étaient lu dans les cultes de l'Eglise primitive?

Je croyait que Branham avait les manuscrits en araméen,décidément.....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Icon_minipostedVen 06 Mai 2011, 3:22 am

Sinon,ta contre argumentation à la mienne,si tu pouvait la donner sur ce fil,ca simplifirait les choses.

Citation :
Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?

La foi ne s'appuie pas sur notre pauvre logique humaine,surtout à base de sous entendu visant à infiltré le doute

Citation :
Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.

Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:

Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.


Est ce que c'est Eusèbe de Césaré qui a fait les premières traductions?Non!
Est ce que c'est Eusèbe de Césaré qui a traduit les premiers manuscrits?Non!

Citation :
Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.


Toi qui veux revenir au commencement,pourquoi prendre en considération Eusèbe de Césaré (265~340) et délaisser les tout premiers Pères de l'Eglise,tel que Saint Irénée né en 130,disciple de Polycarpe qui aurait lui mème connu l'Apôtre Jean?
Ou encore,Théophile d'Antioche qui emploi le mot grec Τριας/Trias, qui signifie « trois », à propos des trois Personnes divines pour la première fois vers 180 dans ses écrits (A Autolycus, II, 15) qui lui-même (Théophile) n’affirme pas être l’inventeur du mot qu'il emploi comme un concept déja ancien dans l'Eglise.

Citation :
Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:

Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Quesqui te prouve que ce passage est absent si ces pages ont réèlement disparues?Ce qui reste à prouver.Pourquoi ne serait ce pas Arius,né en 256 et mort en 336 donc avant Eusèbe de Césaré qui lui est né en 265 qui les auraient enlevées pour nier la Trinité?

Citation :
Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.


Encore faut il le prouver,mais si tel est le cas,pourquoi ne les aurait on pas enlevées ces pages,car justement contenant ce passage,par Noet lui mème par exemple,ou bien encore Sabélius,tout deux contemporains du 3èm siècle donc bien après Théophile d'Antioche qui employais déja le mot Trias vers 180.

Citation :
Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.


Le mieux est de remonter au commencement et de considérer les premiers textes tel que le Didaché par exemple,qui me semble d'un bien meilleur usage que les dictionnaires de notre temps.

Citation :
Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit


Conybeare....érudit parmis tant d'autres,le dernier en date étant Jean Leduc,biker de son état,avec sa bible de l'épée traduite en 2003,la seule à ma connaissance ne contenant pas les Titres.C'est vrai qu'en Harley,on doit avoir les idées plus claires.

Citation :
Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Alors,il serait bon qu'il nous fasse part de ses recherches ainsi que de ces très anciens codex.
Tu dit:"L'autre forme n'a pas été connue avant le Concile de Nicée"...?Et le Didaché,c'est quoi?Il contient les Titres, fin du 1er siècle,donc bien avant Nicé.Il était lu aux cultes de l'Eglise Primitive.De toute facon,je connais déja ta réponse,tout ce qui ne te convient pas est falsifié,c'est le cas pour la Bible,il ny a pas de raison que ce ne le soit pas aussi pour le Didaché,enfin.....

Citation :
Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

C.R. Grégory,autre érudit je suppose;si donc les manuscrits du NT on très souvent été altérés,pourquoi en tenir compte,pourquoi continuer à tendre l'autre joue et ravaler son orgueil au Nom du Christ Jésus,quesqui te prouve que ca aussi ce n'est pas altéré?

Citation :
Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.


Ainsi,parce que ta pauvre raison humaine ne comprend pas les choses de Dieu,t'obscurcissant un Verset,tu le change,afin de te le rendre compréhensible,tu sais,pour moi,tendre l'autre joue,ma raison me dit aussi que ce n'est pas logique,mais je prie Dieu tout les jours d'y arriver de mieux en mieux,en plus,c'est dans l'AT,tu sais,la Loi du Talion,et malgré tout,je me soumet à Christ et parce qu'il l'a commandé,en son Nom,je mettrai toutes ma volonté à tendre l'autre joue et jamais je ne me permettrai de soumettre la Parole de Dieu à ma pauvre raison humaine en changeant ou en supprimant un Verset parce que MA logique ne le trouve pas "logique".

Citation :
Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.


Parce que tu teste l'Evangile,toi,tu veux le soumetre à ta raison parce quelle te dit "n'est il pas étrange",cherche bien,tu en trouvera des Versets qui ne sont cités qu'une fois,et qui ont mème un Verset opposé dans l'AT,hé oui,la Loi du Talion.

(Colossiens 3 :17).Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre,faites tout au Nom du Seigneur Jésus,en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.
bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 631461
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Icon_minipostedVen 06 Mai 2011, 4:01 am

Pourquoi vous querellez vous encore comme des chiffonniers à propos de la formule baptismale ?

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Marc 16, 16.

Avoir été baptisé du Saint Esprit et de feu, nous n'avons pas à en justifier devant les hommes, le Seigneur connait les siens, ceux à qui Il a donné Son Esprit, Ses témoins.

Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises !
7 Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira :
8 Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu a peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.

Apo 3.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Icon_minipostedVen 06 Mai 2011, 4:15 am

[quote]
Sonia9 a écrit:
Pourquoi vous querellez vous encore comme des chiffonniers à propos de la formule baptismale ?

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Marc 16, 16.
Simple _ parce que certains aimes leurs prochain et crois a l'intégral de la parole de Dieu et que celle-ci /sois et doit être respecter et protéger des imitations des faux baptême qui son de la frime /même si ceux -ci parfois fond l'effet de reconnaissance de transe a base de possessions et qu'un esprit opposant viens en eux s'opposant a l'intégrité Biblique et utilisant la parole de Dieu etc....
Nous ne pouvons être insensible a la perte de l’âme du prochain .

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Icon_minipostedVen 06 Mai 2011, 4:50 am

[quote="info"]
Citation :
Sonia9 a écrit:
Pourquoi vous querellez vous encore comme des chiffonniers à propos de la formule baptismale ?

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Marc 16, 16.
Simple _ parce que certains aimes leurs prochain et crois a l'intégral de la parole de Dieu et que celle-ci /sois et doit être respecter et protéger des imitations des faux baptême qui son de la frime /même si ceux -ci parfois fond l'effet de reconnaissance de transe a base de possessions et qu'un esprit opposant viens en eux s'opposant a l'intégrité Biblique et utilisant la parole de Dieu etc....
Nous ne pouvons être insensible a la perte de l’âme du prochain .


Il est plus qu'évident qu'une foule de faux baptêmes est donnée, sinon la face du monde chrétien ne serait pas celle qu'elle présente au monde entier : des églises divisées, dont chacune prétend être l'unique avec des confessions fort différentes. Comme si le Seigneur, l'Esprit, Christ, était Lui-même divisé et ne disait pas la même chose à chacune !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Icon_minipostedVen 06 Mai 2011, 5:41 am

C'est pour ca que disant que la Parole ce contredit,il faut un minimum de preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Icon_minipostedVen 06 Mai 2011, 5:47 am

Citation :
Il est plus qu'évident qu'une foule de faux baptêmes est donnée, sinon la face du monde chrétien ne serait pas celle qu'elle présente au monde entier : des églises divisées, dont chacune prétend être l'unique avec des confessions fort différentes. Comme si le Seigneur, l'Esprit, Christ, était Lui-même divisé et ne disait pas la même chose à chacune !
Recevoir le Baptême ,l'Eucharistie ,le pardon de nos péchés etc.....ne fait point de nous des robotiques ,ont restes libre de nos actions et nos comportements .Après la lecture de la Bible _ et la réception des sacrements croire que tout est accomplit pour notre salut et de la frime _il faut l'agir .(charité,etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Icon_minipostedVen 06 Mai 2011, 6:02 am

info a écrit:
Citation :
Il est plus qu'évident qu'une foule de faux baptêmes est donnée, sinon la face du monde chrétien ne serait pas celle qu'elle présente au monde entier : des églises divisées, dont chacune prétend être l'unique avec des confessions fort différentes. Comme si le Seigneur, l'Esprit, Christ, était Lui-même divisé et ne disait pas la même chose à chacune !
Recevoir le Baptême ,l'Eucharistie ,le pardon de nos péchés etc.....ne fait point de nous des robotiques ,ont restes libre de nos actions et nos comportements .Après la lecture de la Bible _ et la réception des sacrements croire que tout est accomplit pour notre salut et de la frime _il faut l'agir .(charité,etc....)

Dès lors que tu penses que recevoir l'Esprit de Christ fait de nous des robotiques, non rendus libres, non affranchis du péché, tu n'as pas reçu l'Esprit que j'ai reçu pour en parler ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Icon_minipostedVen 06 Mai 2011, 6:08 am

Info viens de te dire le contraire,"ne fais point de nous des robotiques" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Icon_minipostedVen 06 Mai 2011, 11:20 am

HOSANNA a écrit:
Info viens de te dire le contraire,"ne fais point de nous des robotiques" Shocked

justifiant ainsi le fait que les religions soient divisées ? parce que l'Esprit ne fait point de nous des robotiques ?

mais si tous en leur sein avaient reçu l'Esprit de Christ, tous auraient sa pensée et tous s'entendraient ainsi unanimement. Cela ne faisait pas pour autant des robots les premiers disciples que d'avoir une même pensée, un seul coeur, une seule âme, parce qu'unis par le Seigneur, l'Esprit de Dieu. Avoir l'Esprit de Dieu nous donne de communier entre nous, puisqu'en Lui, d'esprit, d'âme et de corps, c'est à dire de n'être qu'un entre nous parce qu'un en Lui, dans une même pensée, celle de Christ. Qualifier cela de robotiques, c'est n'avoir rien compris du dessein de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Icon_minipostedVen 06 Mai 2011, 11:25 am

Hé oui,unis par le Seigneur malgré des interprétation différentes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Icon_minipostedVen 06 Mai 2011, 1:20 pm

[quote]
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Info viens de te dire le contraire,"ne fais point de nous des robotiques" Shocked

justifiant ainsi le fait que les religions soient divisées ? parce que l'Esprit ne fait point de nous des robotiques ?
S.V.P ne parles point pour moi /je ne justifies point les hérétiques ,nies les schismatiques encore moins leurs fondateurs a l,eau de rose !De plus ,l'Évangile est loin de justifiés ceux qui déchires la tunique du Seigneur Jésus-Christ .

Citation :
mais si tous en leur sein avaient reçu l'Esprit de Christ, tous auraient sa pensée et tous s'entendraient ainsi unanimement. Cela ne faisait pas pour autant des robots les premiers disciples que d'avoir une même pensée, un seul coeur, une seule âme, parce qu'unis par le Seigneur, l'Esprit de Dieu. Avoir l'Esprit de Dieu nous donne de communier entre nous, puisqu'en Lui, d'esprit, d'âme et de corps, c'est à dire de n'être qu'un entre nous parce qu'un en Lui, dans une même pensée, celle de Christ. Qualifier cela de robotiques, c'est n'avoir rien compris du dessein de Dieu.

Faux, archi -faux tu/ tu ,te leurres et grandement /lors du premier Concile inscrit dans l,Évangile même ,les gens qui y participaient avaient reçut l'Esprit- Saint /malgré cela ça brassait en titi /cela ne faisait point d'eux des robots -/ je dirais pour parler comme tu parles _ tu immagines un Saint-esprit, non conforme a la façon d'agir du Saint-Esprit en NOUS en conformité a l'Évangile :excuse moi de te dires la vérité !De plus ,le Saint-Esprit que tu t’imagines fait en sommes que celui qui le reçoit _aurais même point besoin de la lecture et de l'enseignement Évangélique /nies d'Église que le Seigneur a établis etc..... Celui qui te fait accroire cela _n'est malheureusement point le bon Jésus que l'ont découvres dans l'Évangile mais un subtilités qui se fait passer pour Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Icon_minipostedVen 06 Mai 2011, 9:52 pm

[quote="info"]
Citation :
Sonia9 a écrit:


justifiant ainsi le fait que les religions soient divisées ? parce que l'Esprit ne fait point de nous des robotiques ?
S.V.P ne parles point pour moi /je ne justifies point les hérétiques ,nies les schismatiques encore moins leurs fondateurs a l,eau de rose !De plus ,l'Évangile est loin de justifiés ceux qui déchires la tunique du Seigneur Jésus-Christ .

Citation :
mais si tous en leur sein avaient reçu l'Esprit de Christ, tous auraient sa pensée et tous s'entendraient ainsi unanimement. Cela ne faisait pas pour autant des robots les premiers disciples que d'avoir une même pensée, un seul coeur, une seule âme, parce qu'unis par le Seigneur, l'Esprit de Dieu. Avoir l'Esprit de Dieu nous donne de communier entre nous, puisqu'en Lui, d'esprit, d'âme et de corps, c'est à dire de n'être qu'un entre nous parce qu'un en Lui, dans une même pensée, celle de Christ. Qualifier cela de robotiques, c'est n'avoir rien compris du dessein de Dieu.

Faux, archi -faux tu/ tu ,te leurres et grandement /lors du premier Concile inscrit dans l,Évangile même ,les gens qui y participaient avaient reçut l'Esprit- Saint /malgré cela ça brassait en titi /cela ne faisait point d'eux des robots -/ je dirais pour parler comme tu parles _ tu immagines un Saint-esprit, non conforme a la façon d'agir du Saint-Esprit en NOUS en conformité a l'Évangile :excuse moi de te dires la vérité !De plus ,le Saint-Esprit que tu t’imagines fait en sommes que celui qui le reçoit _aurais même point besoin de la lecture et de l'enseignement Évangélique /nies d'Église que le Seigneur a établis etc..... Celui qui te fait accroire cela _n'est malheureusement point le bon Jésus que l'ont découvres dans l'Évangile mais un subtilités qui se fait passer pour Jésus .

Ceux qui profanent le sang de l'alliance nouvelle et éternelle ne sont pas ceux que tu accusent de le faire lorsque tu écris : "l'Évangile est loin de justifiés ceux qui déchires la tunique du Seigneur Jésus-Christ"

Parce que ceux qui ont placé leur foi en Jésus-Christ savent que le Fils est le Père venu lui-même en chair, que le nom de Jésus est le nom du Père : "Avant qu'Abraham fût, je suis", ils savent que le Christ est le Dieu véritable en personne, ainsi le Véritable, le Saint.

D'où le baptême donné au nom du Seigneur Jésus-Christ, l'unique nom qui ait été donné parmi les hommes par lequel ils doivent être sauvés, comme les premiers apôtres, ceux qui ont cru en Jésus-Christ ont reçu la révélation : ils savent que Jésus est le Christ, Dieu Sauveur, Emmanuel, Dieu avec nous, et qu'il n'y en a pas d'autre que Lui, ainsi l'Esprit rend-il témoignage à leur esprit qu'ils sont enfants de Dieu, marqués du sceau du Saint Esprit pour le jour de la Rédemption. Ils n'ont pas d'autre Dieu que Lui, ils ne déclarent pas Dieu en "trois personnes distinctes", ni trois hypostases ou autres substances, ils savent que Dieu est Esprit (Souffle), qu'ainsi le Seigneur, c'est l'Esprit, le Saint, le Véritable.

Esaïe 44, 24 Ainsi parle l'Éternel, ton Rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance : Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.
Esaïe 45:18 Car ainsi parle l'Éternel, Le Créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée : Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.

Ceux qui ont reçu le Saint Esprit savent donc qu'ils ont reçu Christ en eux, ils connaissent que Jésus est en Son Père, qu'ils sont en Lui et Lui en eux, ce que ne connaissent pas ceux qui ne L'ont pas reçu, c'est pourquoi leurs paroles les condamnent.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Icon_minipostedVen 06 Mai 2011, 10:01 pm

Sonia9 a écrit:


Ceux qui ont reçu le Saint Esprit savent donc qu'ils ont reçu Christ en eux, ils connaissent que Jésus est en Son Père, qu'ils sont en Lui et Lui en eux, ce que ne connaissent pas ceux qui ne L'ont pas reçu, c'est pourquoi leurs paroles les condamnent.
Parole paradoxalement trinitaire..

Info, voici ma trinitaire refoulée adorée.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Icon_minipostedVen 06 Mai 2011, 10:03 pm

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:


Ceux qui ont reçu le Saint Esprit savent donc qu'ils ont reçu Christ en eux, ils connaissent que Jésus est en Son Père, qu'ils sont en Lui et Lui en eux, ce que ne connaissent pas ceux qui ne L'ont pas reçu, c'est pourquoi leurs paroles les condamnent.
Parole paradoxalement trinitaire..

Info, voici ma trinitaire refoulée adorée.

Je vois que tu n'as toujours pas chassé l'esprit moqueur qui t'habite, ainsi ne peux tu voir que le Seigneur (l'Esprit) est en son Père (l'Esprit), que les siens sont en Lui, l'Esprit de Dieu = l'Esprit de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Icon_minipostedVen 06 Mai 2011, 10:06 pm

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:


Ceux qui ont reçu le Saint Esprit savent donc qu'ils ont reçu Christ en eux, ils connaissent que Jésus est en Son Père, qu'ils sont en Lui et Lui en eux, ce que ne connaissent pas ceux qui ne L'ont pas reçu, c'est pourquoi leurs paroles les condamnent.
Parole paradoxalement trinitaire..

Info, voici ma trinitaire refoulée adorée.

Je vois que tu n'as toujours pas chassé l'esprit moqueur qui t'habite, ainsi ne peux tu voir que le Seigneur (l'Esprit) est en son Père (l'Esprit), que les siens sont en Lui, l'Esprit de Dieu = l'Esprit de Christ.

Sonia ce que tu as dit est trinitaire en quoi c'est moqueur ? Cette phrase est trinitaire, je n'y peux rien c'est la vérité.

Et je te dis toujours : si tu n'es pas Jésus évite de spéculer sur si j'ai vu le Seigneur.

Tu n'as jamais réussi à répondre à la question

Si Jésus dit qu'il est en moi, comme il est en le Père, cela veut-il dire que je suis Jésus en personne ? Vu que tu affirmes gratuitement que Jésus est son propre Père.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Icon_minipostedVen 06 Mai 2011, 10:13 pm

grace2dieu a écrit:

Sonia ce que tu as dit est trinitaire en quoi c'est moqueur ? Cette phrase est trinitaire, je n'y peux rien c'est la vérité.

Et je te dis toujours : si tu n'es pas Jésus évite de spéculer sur si j'ai vu le Seigneur.

Tu n'as jamais réussi à répondre à la question

Si Jésus dit qu'il est en moi, comme il est en le Père, cela veut-il dire que je suis Jésus en personne ? Vu que tu affirmes gratuitement que Jésus est son propre Père.

C'est une abomination, un blasphème, de déclarer Dieu en "trois personnes distinctes" (ou trois hypostases ou substances), c'est pourquoi je n'accepte pas tes propos à mon égard et les rejette catégoriquement, ne voulant pas avoir de part avec les trinitaires.

Ta dernière question est dénuée de sens pour ceux qui ont cru que Dieu est Esprit. Jésus-Christ est Dieu en personne, comme nous-mêmes sommes le corps de Christ, ses membres. Un seul membre ne peut se dire le Christ en personne à lui seul, mais le Seigneur peut se dire la Tête du corps puisque c'est ce qu'Il est, ainsi Dieu en personne, puisque l'Esprit. Malheureusement pour toi, tu penses selon la chair et non selon l'Esprit, d'où ta question dénuée de sens pour ceux qui ont l'affection de l'Esprit.

6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'Esprit, c'est la vie et la paix ;
7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.
8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'Esprit est vie à cause de la justice.
11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Romains 8.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Icon_minipostedVen 06 Mai 2011, 10:20 pm

Sonia9 a écrit:


C'est une abomination, un blasphème, de déclarer Dieu en "trois personnes distinctes" (ou trois hypostases ou substances), c'est pourquoi je n'accepte pas tes propos à mon égard et les rejette catégoriquement, ne voulant pas avoir de part avec les trinitaires.
Ce n'est pas ma faute si je trouve dans tes posts des propos trinitaires. C'est toi même qui les as écrit.

Citation :
Ta dernière question est dénuée de sens pour ceux qui ont cru que Dieu est Esprit.

En gros : tu n'as pas de réponse à cette question. OK, j'en prends note

Citation :
Jésus-Christ est Dieu en personne, comme nous-mêmes sommes le corps de Christ, ses membres. Un seul membre ne peut se dire le Christ en personne à lui seul, mais le Seigneur peut se dire la Tête du corps puisque c'est ce qu'Il est, ainsi Dieu en personne, puisque l'Esprit. Malheureusement pour toi, tu penses selon la chair et non selon l'Esprit, d'où ta question dénuée de sens pour ceux qui ont l'affection de l'Esprit.
Je vais reposer ma question puisque cette réponse n'a rien à voir avec ce que je demande
Si Jésus dit qu'il est en moi, comme il est en le Père, cela veut-il dire que je suis Jésus en personne ? Vu que tu affirmes gratuitement que Jésus est son propre Père.

Citation :
6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'Esprit, c'est la vie et la paix ;
7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.
8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'Esprit est vie à cause de la justice.
11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Romains 8.
AMEN !!!

Et vivons donc selon l'Esprit, nous attachant à développer son fruit, et pratiquer le véritable amour fraternel dénué de jugement et de condamnation envers notre prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Icon_minipostedVen 06 Mai 2011, 10:27 pm

grace2dieu a écrit:
Je vais reposer ma question puisque cette réponse n'a rien à voir avec ce que je demande
Si Jésus dit qu'il est en moi, comme il est en le Père, cela veut-il dire que je suis Jésus en personne ? Vu que tu affirmes gratuitement que Jésus est son propre Père.

J'ai répondu clairement à ta question, ici :

Citation :
Jésus-Christ est Dieu en personne, comme nous-mêmes sommes le corps de Christ, ses membres. Un seul membre ne peut se dire le Christ en personne à lui seul, mais le Seigneur peut se dire la Tête du corps puisque c'est ce qu'Il est, ainsi Dieu en personne, puisque l'Esprit.

Si tu ne comprends pas, je ne peux comprendre à ta place. Oui, Jésus-Christ est Dieu le véritable, le Père, venu en chair parmi les hommes, Emmanuel, Dieu avec nous, le Véritable, le Saint. Lorsque tu auras cru que Dieu est Esprit, ta compréhension sera totalement différente de ce qu'elle est à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Icon_minipostedSam 07 Mai 2011, 12:54 am

En attente de preuves pour barer les Titres de la formule baptismale.......
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Icon_minipostedSam 07 Mai 2011, 4:57 am

[quote]"Sonia9"
J'avais a démontrez que tes propos de recevoir l'Esprit-saint ne robotise point les gens (le premier Concile le démontres) l'homme reste libre etc...Pour moi, tu ignores a part la lecture Biblique sans en comprendre le sens et la porté c'est quoi la Trinité _et en plus tu veux même point recevoir d'explication possible au cas ou !!!!!!!!!!D'ou parfois tu fait des citations Trine malgré toi et parfois des citations anti -trine /en plus de démontrez que en toi c'est point encore trop clair ton histoire Trine ,anti-Trine .En réalité, tu ne peut accepter la formule Baptismal du Seigneur Jésus parce que tu préfères faire resortir la valeur anti-trine en toi .Ça vas loin ton histoire/ ont se pompes des textes part-ci ,part-la _ ont se dis croire a Dieu bien fort ,être inspiré du Saint-Esprit ,Jésus vies en toi et tout le trallala en en final _ont se permet de scalper la formule Baptismal sur le Baptême (a part d,autres ):ce qui deviens un non sens ! Et tu voudrais qu'ont te prennes au sérieux et qu'ont te trouves non confuse _Et quand ont te fait part de la confusion qui règne _alors ,tu a recours a des textes _pour dires ont est des charnels _ont ne peut te comprendre etc.....En réalité 'si ont te comprends _ont vois bien que çà fonctionnes point ton harmonisation que tu parviens point a harmonisé entre les textes sur des sujets précis exp:((Trinité versus ,anti-trine ,Baptême au nom de Jésus versus la formule Baptismal ))/ j’avoue que parfois ,c'est point facile _sur différent textes de le faire /mais ,un chrétien vus cela ,il ne permettras jamais de scalper des textes ,de les supprimer de le modifiés pour arriver a son contraire en final =a cause qu'il a de la difficulté a harmonisé des textes entre-eux .
Ce qui dois prédominé n'est point notre perception de notre JE sous le couvert d'un sois disant Esprit-saint a notre sauce ,en sommes c'est la Parole qui viens a nous et non la Parole que l'ont instruit .Donc ,l'inspiration de l'interprétation personnel de notre JE sans l'Église (colonne et soutiens de la vérité ) ont doit s'en méfier .Tout chrétien digne de ce nom de chrétien _sais que c'est sous le couvert de se faire passer pour un esprit- bien que le démon agit et il recherche la destruction de l,Église visible (seul ,protection visible contre les portes de l,enfer)_ lorsque il parviens a placé dans ses ouailles la notion d'église invisible _ il sais qu'il viens d'effacer des notions sensibles des sacrements donc les fideles ont besoin pour leur salut _part la suite ,il places en eux des notions que les réalités spirituel sont des symbolistes de moindre utilité ,tel que l'Eucharistie ,etc....et en final ils comble ses ouailles de leurs primauté que leur JE est prédominant chez eux et il leurs montres des textes bibliques en leurs faveur en supprimant d'autres qui deviens secondaire pour ses ouailles comme si ceux si serais de moindre importance .Ce qui deviens chez ses adeptes du pic assiettes part-ci part-la ou degrés de leur JE .
_
Attention a notre salut,ce qu'ont fait présentement a une porté éternel .A nous d’être humble et que Dieu nous protèges de l'esprit de l'orgueil et des pièges du malin .


Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Icon_minipostedSam 07 Mai 2011, 5:31 am

Ceux qui vivent en Christ n'ont plus de JE info, c'est Christ, l'Esprit, le Seigneur, qui vit en eux. Ils ont le Fils, ils ont Son Esprit, ils n'ont donc rien à faire des pensées humaines, seules les pensées de Christ retiennent leur attention, c'est Lui qu'ils écoutent, pas les hommes qui ont les pensées des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Icon_minipostedSam 07 Mai 2011, 5:45 am

Citation :
Sonia9 a écrit:
Ceux qui vivent en Christ n'ont plus de JE info, c'est Christ, l'Esprit, le Seigneur, qui vit en eux. Ils ont le Fils, ils ont Son Esprit, ils n'ont donc rien à faire des pensées humaines, seules les pensées de Christ retiennent leur attention, c'est Lui qu'ils écoutent, pas les hommes qui ont les pensées des hommes.
Alors ,après ses beaux mots ,c'est pour quand_ l'application formel de la formule Baptismal du Seigneur ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Icon_minipostedSam 07 Mai 2011, 12:31 pm

Hosanna

Citation :
Hé oui,unis par le Seigneur malgré des interprétation différentes

Cela n'existe même pas dans les rêves Hosanna,car dans le seigneur il n'y a aucune interprétation différentes,car toutes interprétations vient du malin !!!!!

lis Matthieu 4-1-11 et tu verras qui est celui qui interprété les écritures

1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. 3 Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 4 Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. 5 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, 6 et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit:
Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet;
Et ils te porteront sur les mains,
De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 7 Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. 8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. 11 Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 20 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» Jésus est le seul Seigneur.....!!!!!!
» Jésus EST le Seigneur et le Christ !
» Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures!
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-