*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Connaissez vous vraiment Dieu???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Icon_minipostedDim 06 Fév 2011, 9:34 am

Rappel du premier message :

Quel est ce Dieu que nous decrit les Ecritures???

Je remarquai que les enseignements pour le moins étranges sur Dieu que l’on trouve dans la Bible étaient totalement "bizares".

Par souci de brièveté, je n’en donnerai que quelques exemples.

La Genèse 3:8-11 dit :

8 Au moment de la brise du soir, ils entendirent l'Eternel Dieu parcourant le jardin. Alors l'homme et sa femme se cachèrent de l'Eternel Dieu parmi les arbres du jardin.

9 Mais l'Eternel Dieu appela l'homme et lui demanda: « Où es-tu? »

10 Celui-ci répondit : « Je t'ai entendu dans le jardin et j'ai eu peur, car je suis nu; alors je me suis caché. »

11 Dieu dit: « Qui t'a appris que tu es nu? Aurais-tu mangé du fruit de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?
»

Vous avez ici un Dieu que l’on décrit parcourant le jardin au moment de la brise du soir. Ce qui est encore plus stupéfiant, c’est qu’Adam et Ève arrivent à se cacher de Dieu et que ce dernier demande à Adam « où es-tu? »! Si un être humain arrive à se cacher de Dieu dans le jardin, comment ce même Dieu peut-il avoir connaissance des péchés que les gens commettent? Il semble qu’il serait difficile, pour tout être humain, de développer dans son cœur le type d’amour et de crainte de Dieu qu’il devrait ressentir s’il croit que ce Dieu est si imparfait et faible qu’une scène comme celle décrite ci-haut ait pu se produire.

Dans la Genèse 32:24-28,[1] est rapportée l’histoire de Jacob dans laquelle il lutte (littéralement) avec Dieu, qui n’arrive pas à avoir le dessus sur lui! Le verset 28 va comme suit : « Il dit encore: « Ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. » En d’autres termes, le Créateur de l’univers, que l’humanité se doit d’adorer et auquel elle doit se soumettre, a été vaincu par un simple mortel au cours d’une lutte…

L’Ancien Testament décrit même Dieu comme un être qui, à un moment, avait eu l’intention de faire le mal mais s’en était repenti. L’Exode 32:14 va comme suit : « Et l'Éternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple. » À la lumière de ce passage, il ne serait pas étonnant que des gens se détournent de Dieu et ne Le considèrent pas digne d’adoration s’Il doit Lui-même se repentir de Ses propres fautes.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 11:52 pm

Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes.
11 Si donc vous n'avez pas été fidèle dans les richesses injustes, qui vous confiera les véritables ?
12 Et si vous n'avez pas été fidèles dans ce qui est à autrui, qui vous donnera ce qui est à vous ?
13 Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
14 Les pharisiens, qui étaient avares, écoutaient aussi tout cela, et ils se moquaient de lui.
15 Jésus leur dit : Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs ; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu. Luc 16.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 2:02 am

Sonia9 a écrit:
Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes.
Alors ,c'est pour quand Matt 28:19 ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 2:20 am

Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits.
3 C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème ! et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n'est par le Saint Esprit.
4 Il y a diversité de dons, mais le même Esprit ;
5 diversité de ministères, mais le même Seigneur ;
6 diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous.
7 Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune.
8 En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse ; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit ;
9 à un autre, la foi, par le même Esprit ; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit ;
10 à un autre, le don d'opérer des miracles ; à un autre, la prophétie ; à un autre, le discernement des esprits ; à un autre, la diversité des langues ; à un autre, l'interprétation des langues.
11 Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.
12 Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ.
13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.
1Corinthiens 12.

Esprit de Christ = Esprit de Dieu, Saint, seuls ceux qui n'ont pas été baptisés dans ce seul Esprit n'ont pas cette connaissance, ils témoignent ainsi qu'ils n'ont connu ni le Père, ni le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 2:25 am

Citation :
sonia9:Esprit de Christ = Esprit de Dieu, Saint, seuls ceux qui n'ont pas été baptisés dans ce seul Esprit n'ont pas cette connaissance, ils témoignent ainsi qu'ils n'ont connu ni le Père, ni le Fils.
Et pour toi,cela signifie pas dans les Titres,il faut donc pouvoir le prouver et jusque là,rien ne prouve qu'ils ont été rajoutés.



Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 2:31 am

Citation :
Esprit de Christ = Esprit de Dieu, Saint, seuls ceux qui n'ont pas été baptisés dans ce seul Esprit n'ont pas cette connaissance, ils témoignent ainsi qu'ils n'ont connu ni le Père, ni le Fils.
Mais dis moi Sonia ,ils témoignent de quoi ceux qui refuse de se conformer a la parole du seigneur en Matt28:19? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 2:38 am

Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.
4 Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
2 Corinthiens 11.

Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !
10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme ;
12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.

Galates 1.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 2:43 am

Toutefois,de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.
4 Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
2 Corinthiens 11.

Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !
10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme ;
12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.
Galates 1.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 2:46 am

Moi,dans mon Evangile,c'est Ecrit d'ètre baptisé Au Nom du Père,du Fils et du Saint Esprit

Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 2:49 am

L'Evangile reçu par Paul, par révélation de Jésus-Christ seul, ne comporte à aucun endroit la formulation d'un baptême dans les titres.

Toute autre formulation est donc anathème, venant des hommes, non de Jésus-Christ.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 2:52 am

Sonia9 a écrit:
L'Evangile reçu par Paul, par révélation de Jésus-Christ seul, ne comporte à aucun endroit la formulation d'un baptême dans les titres.

Toute autre formulation est donc anathème, venant des hommes, non de Jésus-Christ.


Toute autre formulation vient de toi,jusqu'a preuve du contraire,sonia9 vs Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 2:55 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
L'Evangile reçu par Paul, par révélation de Jésus-Christ seul, ne comporte à aucun endroit la formulation d'un baptême dans les titres.

Toute autre formulation est donc anathème, venant des hommes, non de Jésus-Christ.


Toute autre formulation vient de toi,jusqu'a preuve du contraire,sonia9 vs Evangile.

A mon tour alors de te demander de prouver que le baptême en Christ vient de moi et non de Christ puisque tu l'affirmes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 2:57 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
L'Evangile reçu par Paul, par révélation de Jésus-Christ seul, ne comporte à aucun endroit la formulation d'un baptême dans les titres.

Toute autre formulation est donc anathème, venant des hommes, non de Jésus-Christ.


Toute autre formulation vient de toi,jusqu'a preuve du contraire,sonia9 vs Evangile.

A mon tour alors de te demander de prouver que le baptême en Christ vient de moi et non de Christ puisque tu l'affirmes.
Cesse de tenter de dévier,le baptème en Christ est Biblique,ce qui vient de toi c'est la suppression de sa formulation,des preuves!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 3:00 am

Citation :
Sonia9 a écrit:
L'Evangile reçu par Paul, par révélation de Jésus-Christ seul, ne comporte à aucun endroit la formulation d'un baptême dans les titres.Toute autre formulation est donc anathème, venant des hommes, non de Jésus-Christ.
En effet _nies dans tous les écrits de l'Ancien-testament ,nies dans Jacques,nies dans Pierre ,nies dans l'Apocalyse ,nies ...mais se retrouves en Matthieu :peut-être ne le sais tu point mais Matthieu fait partie de la Parole de Dieu .Maintenant que tu sais que Matthieu fait partie de l,Évangile .


Ils témoignent de quoi ceux qui refuse de se conformer a la parole du seigneur en Matt28:19? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 3:00 am

sonia9
Tenter de me faire dire que le baptème en Christ ne vient pas de Christ,affligeant!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 3:08 am

info a écrit:
Citation :
Sonia9 a écrit:
L'Evangile reçu par Paul, par révélation de Jésus-Christ seul, ne comporte à aucun endroit la formulation d'un baptême dans les titres.Toute autre formulation est donc anathème, venant des hommes, non de Jésus-Christ.
En effet _nies dans tous les écrits de l'Ancien-testament ,nies dans Jacques,nies dans Pierre ,nies dans l'Apocalyse ,nies ...mais se retrouves en Matthieu :peut-être ne le sais tu point mais Matthieu fait partie de la Parole de Dieu .Maintenant que tu sais que Matthieu fait partie de l,Évangile .


Ils témoignent de quoi ceux qui refuse de se conformer a la parole du seigneur en Matt28:19? Shocked

Matthieu fait en effet partie de la Parole de Dieu, mais ce que les hommes ont fait de la Parole de Dieu en 28, 19 n'a pas été indiqué par un petit astérix renvoyant en bas de page pour explication :

* formule modifiée par les trinitaires afin de faire accepter le dogme d'un Dieu en "trois personnes distinctes".

Si quelqu'un est baptisé en un Dieu en "trois personnes distinctes", il n'est pas baptisé en Christ, et vice versa. Ne pas être baptisé de l'unique Esprit de la grâce, c'est se priver de la grâce.

Et ce n'est pas le sujet ici, bien que connaître Dieu, c'est connaître qu'il y a un seul Esprit Saint par lequel nous sommes sauvés, l'Esprit de Dieu, Esprit de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 3:12 am

Citation :
sonia9: formule modifiée par les trinitaires afin de faire accepter le dogme d'un Dieu en "trois personnes distinctes".
Et jusqu'a aujourdhui,ca reste ta parole vs l'Evangile,lorsque l'on affirme une chose pareille,supprimer un Verset de l'Evangile,sa propre parole est loin d'ètre suffisante,des preuves sonia9,des preuves pour accréditer que ta parole n'est pas un autre Evangile et que tu n'est pas anathème.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 3:18 am

Quel Bible inclut = *
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 3:19 am

Conclusion :

Et il leur dit : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.
24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
25 Qui es-tu ? lui dirent-ils. Jésus leur répondit : Ce que je vous dis dès le commencement.
Jean 8.

parce que :

"Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné" Marc 16, 16.

Croire en un Dieu "en trois personnes distinctes", c'est ne pas avoir cru ce que Jésus-Christ est, c'est donc ne pas avoir été baptisé au Nom unique du Fils de Dieu, en Christ, l'unique Personne qui soit Dieu avec nous.

Que certains se condamnent, c'est leur choix par leur foi, mais que les autres recherchent avant toutes choses à recevoir le Saint Esprit du Seigneur qui les conduira dans toute la Vérité et les rendra libres, les sauvant.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 3:25 am

Sonia9 a écrit:
Conclusion :

Citation :
Et il leur dit : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.
24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
25 Qui es-tu ? lui dirent-ils. Jésus leur répondit : Ce que je vous dis dès le commencement.
Jean 8.

parce que :

"Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné" Marc 16, 16.

Croire en un Dieu "en trois personnes distinctes", c'est ne pas avoir cru ce que Jésus-Christ est, c'est donc ne pas avoir été baptisé au Nom unique du Fils de Dieu, en Christ, l'unique Personne qui soit Dieu avec nous.

Que certains se condamnent, c'est leur choix par leur foi, mais que les autres recherchent avant toutes choses à recevoir le Saint Esprit du Seigneur qui les conduira dans toute la Vérité et les rendra libres, les sauvant.
C'est bien _toutes ses démonstrations sois disant chrétiennes pour pouvoir scalper un ou des textes de la parole de Dieu _mais ca réponds point a la question qui est sur ton affirmation du *.
donc je reformule ma question .
Quel Bible inclut = *
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 3:26 am

salutation en Christ,

Citation :
info et sa doctrine :
Ils témoignent de quoi ceux qui refuse de se conformer a la parole du seigneur en Matt28:19 ?
Ils témoignent comme Paul et les autres apôtres ( Rom 6.3) , depuis le commencement au jour de pentecôte, d'avoir reçu :

"Un seul Esprit, pour être conduit dans une seule Foi et pour une seule espérance, et de pouvoir s’identifier à LUI Le Seul Seigneur au travers d'un Seul baptême et de former pour LUI Un seul corps" !

C'est pas plus compliqué que cela et c'est conforme aux écritures !

" Il y a un seul corps et un seul Esprit,
comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ;
il y a un seul Seigneur,
une seule foi,
un seul baptême,
un seul Dieu et Père de tous
,
qui est au–dessus de tous, et parmi tous, et en tous
." Eph 4.4-6

" Ignorez–vous que NOUS TOUS qui avons été baptisés en Jésus–Christ,
c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort,
afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père,
de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort,
nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection
..." Rom 6.3-5


Un groupe revendique "l'aspersion en invoquant trois titres qui symboliseraient trois personnes" .

Un autre groupe revendique "l'immersion en invoquant le NOM de Celui qui SEUL a donné sa Vie pour eux à la croix".

Lequel de ces "2 groupes" peut bibliquement déclarer avoir reçu le Salut et la grâce de Dieu manifesté en Jésus-Christ ?!


Jude

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 3:33 am

Et d'autres préfèrent sans remettre à la Parole de Dieu qu'en celle d'homme leur disant de la renier.

Si les antiTrinitaires voulez supprimez la Trinité alors supprimés aussi tous les passages ou le Père,le Fils et le Saint Esprit sont mentionnés,ainsi que tout ceux ou Jésus s'adressse à son Père ext,ext,ou il est fait mention du consolateur,ext,comme si les Titres à eux seuls soutenaient la Trinité,enfin....
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 3:37 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
info et sa doctrine :
Ils témoignent de quoi ceux qui refuse de se conformer a la parole du seigneur en Matt28:19 ?
Ils témoignent comme Paul et les autres apôtres ( Rom 6.3) , depuis le commencement au jour de pentecôte, d'avoir reçu :

"Un seul Esprit, pour être conduit dans une seule Foi et pour une seule espérance, et de pouvoir s’identifier à LUI Le Seul Seigneur au travers d'un Seul baptême et de former pour LUI Un seul corps" !

C'est pas plus compliqué que cela et c'est conforme aux écritures !

" Il y a un seul corps et un seul Esprit,
comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ;
il y a un seul Seigneur,
une seule foi,
un seul baptême,
un seul Dieu et Père de tous
,
qui est au–dessus de tous, et parmi tous, et en tous
." Eph 4.4-6

" Ignorez–vous que NOUS TOUS qui avons été baptisés en Jésus–Christ,
c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort,
afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père,
de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort,
nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection
..." Rom 6.3-5


Un groupe revendique "l'aspersion en invoquant trois titres qui symboliseraient trois personnes" .

Un autre groupe revendique "l'immersion en invoquant le NOM de Celui qui SEUL a donné sa Vie pour eux à la croix".

Lequel de ces "2 groupes" peut bibliquement déclarer avoir reçu le Salut et la grâce de Dieu manifesté en Jésus-Christ ?!


Jude


Amen Jude, au regard de la Parole de Dieu, seul le second groupe peut déclarer avoir reçu le Salut et la grâce de Dieu manifesté en Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 3:59 am

Salutation en Christ,


HOSANNA a écrit:
Et d'autres préfèrent sans remettre à la Parole de Dieu qu'en celle d'homme leur disant de la renier.

Si les antiTrinitaires voulez supprimez la Trinité alors supprimés aussi tous les passages ou le Père,le Fils et le Saint Esprit sont mentionnés, ainsi que tout ceux ou Jésus s'adressse à son Père ext,ext,ou il est fait mention du consolateur,ext,comme si les Titres à eux seuls soutenaient la Trinité,enfin....
Les apôtres n'ont pas eu besoin de la "trinité catholique" pour expérimenté l'Esprit de Christ au jour de pentecôte !

ta tournure de phrase une nouvelle fois osée de décrédibilise sur le fait que tu confonds encore le rapport du "Père au Fils" qui est prophétisé pour l'accomplissement du salut dans la nouvelle alliance et ton imagination d'un "dieu en trois personnes".

C'est encore là où tu ne pourras jamais me donner une seule écriture qui mentionnerait :
Un dialogue entre "le Père et le st-esprit" et vis-versa.
Un dialogie entre "le Fils et le st-esprit " et vis-versa.

Il est donc évident que "ton dieu à trois têtes" n'est pas le même que le mien.

Celui qui est pour moi tout comme pour les apôtres :
"Mon Seigneur et Mon Dieu !"

Je n'attends pas à voir "le st-esprit que tu présente comme une personne", ce serait tout simplement de la folie manifeste.

Celui qui veut voir le Seigneur Dieu, l'unique de la Bible devra accepter de voir Jésus comme le dit l'écriture :

" Car en LUI habite corporellement toute la plénitude de la divinité." Col 2.9

Pas "trois personnes", non et encore NON !

Mais bien UN SEUL DIEU manifesté en Jésus-Christ Notre SEIGNEUR de Gloire !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 4:03 am

Salut Jude
Citation :

Un groupe revendique "l'aspersion en invoquant trois titres qui symboliseraient trois personnes" .

Un autre groupe revendique "l'immersion en invoquant le NOM de Celui qui SEUL a donné sa Vie pour eux à la croix".

Si tu le permet et étant objectif j'aurais écrit ceci:
Citation :
Un groupe revendique "le baptême en invoquant trois titres qui symboliseraient trois personnes" .

Un autre groupe revendique "le baptême en invoquant le NOM de Celui qui SEUL a donné sa Vie pour eux à la croix"
parce que il faut parler des memes choses (je sais que cela te fatigues aspersion et immersion)
Alors .étant une personne objectif je chercherais et lirais tout sur la Baptême a partir de la Bible et sur l'histoire . Ensuite ,je découvrirais au nom de qui est pratiquer le baptême ((NOUS TOUS qui avons été baptisés en Jésus–Christ,)) chez les chrétiens et quel était la formule baptismal ((Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,)) et surtout qui avait enseigné cette formule chrétienne .
Et la ,je regarderais quels sont ceux de ses deux groupes qui se fond baptisé au nom de J-C dans la formule qu'IL a établis .
Voila

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 4:06 am

"Sonia9

Citation :
Amen Jude, au regard de la Parole de Dieu, seul le second groupe peut déclarer avoir reçu le Salut et la grâce de Dieu manifesté en Jésus-Christ.
J'attends ceci :Quel Bible inclut = *
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 4:18 am

info a écrit:
"Sonia9

Citation :
Amen Jude, au regard de la Parole de Dieu, seul le second groupe peut déclarer avoir reçu le Salut et la grâce de Dieu manifesté en Jésus-Christ.
J'attends ceci :Quel Bible inclut = *

Quel Esprit as tu reçu pour interpréter la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 4:29 am

Citation :
Sonia9 a écrit:
info a écrit:
"Sonia9


J'attends ceci :Quel Bible inclut = *

Quel Esprit as tu reçu pour interpréter la Bible ?
l'Esprit de cherchez et vous trouverez Maintenant lâche l'esprit des autres et réponds :Quel Bible inclut = * que tu as cités?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 6:41 am

info a écrit:
Citation :
Sonia9 a écrit:


Quel Esprit as tu reçu pour interpréter la Bible ?
l'Esprit de cherchez et vous trouverez Maintenant lâche l'esprit des autres et réponds :Quel Bible inclut = * que tu as cités?

Je suis le conseil de Meluccio, je ne réponds qu'aux questions auxquelles j'entends répondre, et non aux questions déjà xxx fois posées ici, car je n'obéis qu'à Dieu seul ainsi qu'à ceux qui Lui obéissent.

Et puisque tu dis que tu as reçu l'Esprit de "cherchez et vous trouverez", Il finira bien par te dire que c'est en Son Nom unique que nous devons être baptisés, EN Christ, puisqu'il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel ils doivent être sauvés.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 6:54 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,


HOSANNA a écrit:
Et d'autres préfèrent sans remettre à la Parole de Dieu qu'en celle d'homme leur disant de la renier.

Si les antiTrinitaires voulez supprimez la Trinité alors supprimés aussi tous les passages ou le Père,le Fils et le Saint Esprit sont mentionnés, ainsi que tout ceux ou Jésus s'adressse à son Père ext,ext,ou il est fait mention du consolateur,ext,comme si les Titres à eux seuls soutenaient la Trinité,enfin....
Les apôtres n'ont pas eu besoin de la "trinité catholique" pour expérimenté l'Esprit de Christ au jour de pentecôte !

ta tournure de phrase une nouvelle fois osée de décrédibilise sur le fait que tu confonds encore le rapport du "Père au Fils" qui est prophétisé pour l'accomplissement du salut dans la nouvelle alliance et ton imagination d'un "dieu en trois personnes".

C'est encore là où tu ne pourras jamais me donner une seule écriture qui mentionnerait :
Un dialogue entre "le Père et le st-esprit" et vis-versa.
Un dialogie entre "le Fils et le st-esprit " et vis-versa.

Il est donc évident que "ton dieu à trois têtes" n'est pas le même que le mien.

Celui qui est pour moi tout comme pour les apôtres :
"Mon Seigneur et Mon Dieu !"

Je n'attends pas à voir "le st-esprit que tu présente comme une personne", ce serait tout simplement de la folie manifeste.

Celui qui veut voir le Seigneur Dieu, l'unique de la Bible devra accepter de voir Jésus comme le dit l'écriture :

" Car en LUI habite corporellement toute la plénitude de la divinité." Col 2.9

Pas "trois personnes", non et encore NON !

Mais bien UN SEUL DIEU manifesté en Jésus-Christ Notre SEIGNEUR de Gloire !

Jude

Et il est évident que sans autre preuves à avancer et soumettant l'Evangile à ton interprétation tu annonce un autre Evangile,TOUT DOIT SE FAIRE EN SON NOM,et pas seulement baptiser.Jude vs Evangile,plutot la Parole de Dieu que celle des hommes.
Au Nom de Jésus,je te salut.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 7:10 am

salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Et il est évident que sans autre preuves à avancer et soumettant l'Evangile à ton interprétation tu annonces un autre Evangile,TOUT DOIT SE FAIRE EN SON NOM,et pas seulement baptiser.J
ude vs Evangile,plutot la Parole de Dieu que celle des hommes.
Au Nom de Jésus, je te salut.
Si tu te sens capable de te présenter devant le Seigneur et d’accuser ses apôtres d'avoir immergé en invoquant son NOM, comme unique NOM qui nous ait été donné par lequel nous puissions être sauvé, alors bon courage à toi et à tous ceux qui veulent s'y aventurer!


Votre arrogance à l’égard du Véritable et de la révélation de son Nom vous aveugle à un point même que vous rejetez Celui QUI EST la Principale Pierre de l'angle, pour "embrasser avec ferveur" un terme inconnu des écritures, que vous nommé "sainte trinité", tous comme ces blasphémateurs de TJ qui osent réduire Jésus Notre Seigneur à une simple "créature", tout en voulant me faire croire qu'ils ont été sauvé.
Mais par QUI et comment ?


" Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez,
Et qui est devenue la principale de l’angle.
Il n’y a de salut en aucun autre ;
car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes,
par lequel nous devions être sauvés
." Actes 4.11-12

Ouvrez bien vos yeux et vos oreilles !

Qui accusera les élus de Dieu d'avoir reconnu et reçu son NOM pour le SALUT ?!

Vous peut être ?
Alors bon courage, vous aurez été prévenu !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 7:30 am

Citation :
Si tu te sens capable de te présenter devant le Seigneur et d’accuser ses apôtres d'avoir immergé en invoquant son NOM, comme unique NOM qui nous ait été donné par lequel nous puissions être sauvé, alors bon courage à toi et à tous ceux qui veulent s'y aventurer!
Mais ou à tu vu que je disait le contraire?Tu ne veux pas entendre que l'interprétation que Dieu m'a donné la dessus est de TOUT,faire au Nom de Jésus,et tout faire au Nom de Jésus c'est ètre en communion avec lui,en lui,il est évident que les Apotres baptisait aux Nom de Jésus,Ma 9.41 Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

Citation :
Votre arrogance à l’égard du Véritable et de la révélation de son Nom vous aveugle à un point même que vous rejetez Celui QUI EST la Principale Pierre de l'angle, pour "embrasser avec ferveur" un terme inconnu des écritures, que vous nommé "sainte trinité", tous comme ces blasphémateurs TJ qui osent réduire Jésus Notre Seigneur à une simple "créature", tout en
voulant me faire croire qu'ils ont sauvé.
Mais par QUI et comment ?
Bin Dieu,c'est lui qui guide,qui éclaire,voit ca avec lui,une ptite prière par exemple,c'est un beau fruit de l'Esprit ca Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 307887

Citation :

" Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez,
Et qui est devenue la principale de l’angle.
Il n’y a de salut en aucun autre ;
car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes,
par lequel nous devions être sauvés
." Actes 4.11-12

Ouvrez bien vos yeux et vos oreilles !
Ha oui,je connais aussi ce Verset et je pourrai te le retourner,mais je préfère 1 Co 4:7
Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?
8.2
Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il n'a pas encore connu comme il faut connaître.

10.12
Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber!


Citation :
Qui accusera les élus de Dieu d'avoir reconnu et reçu son NOM pour le SALUT ?!
Ma Bible qui dit de baptiser Au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit,conformément à ce qu'ont fait les Apotres. Very Happy

Citation :
Vous peut être ?
Alors bon courage, vous aurez été prévenu !
Par ma Bible,oui,elle dit 2 mots sur un autre Evangile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 7:52 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Par ma Bible,oui,elle dit 2 mots sur un autre Evangile
Les TJ font du porte à porte à prétextant que le nouveau converti doit impérativement reconnaître "Jéhovah" comme étant "le nom de leur dieu".

Les trinitaire made in internet, qui ne sortent pas de chez eux, accusent les élus de Dieu de devoir impérativement reconnaitre les titres "père, fis et st-esprit "comme étant "le nouveau nom d'un dieu" qu'ils imaginent avec "3 têtes" .

Et tu voudrais avec tout cela m'enseigner Qui est le Seigneur Qui a donné sa Vie pour moi et Quel EST son Nom ?

Es-tu au moins conscient de l'Evangile que les apôtres ont annoncé ?
Sais-tu concrètement ce que signifie le mot "évangile" ?

"Car ainsi nous l’a ordonné le Seigneur :
Je t’ai établi pour être la lumière des nations,
Pour porter le salut jusqu’aux extrémités de la terre.

Les païens se réjouissaient en entendant cela,
ils glorifiaient la parole du Seigneur,
et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent.
La parole du Seigneur se répandait dans tout le pays
." Actes 13.47-49

Relis et vois donc ce qu'enseignaient les apôtres avant de me sortit Matt 28.19 sans aucun fondement ni compréhension du NOM qui était annoncé pour le salut de quiconque croit !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 8:59 am

Une petite parenthèse pour remettre dans son contexte 1 Corinthiens 10, 12 dont plusieurs usent et abusent l'en sortant (du contexte). Paul met en garde contre l'idolâtrie, l'impudicité, tenter le Seigneur, les murmures dans son dos, et rappelle que ces hommes là qui s'y livrèrent périrent :

Ne devenez point idolâtres, comme quelques-uns d'eux, selon qu'il est écrit : Le peuple s'assit pour manger et pour boire ; puis ils se levèrent pour se divertir.
8 Ne nous livrons point à l'impudicité, comme quelques-uns d'eux s'y livrèrent, de sorte qu'il en tomba vingt-trois mille en un seul jour.
9 Ne tentons point le Seigneur, comme le tentèrent quelques-uns d'eux, qui périrent par les serpents.
10 Ne murmurez point, comme murmurèrent quelques-uns d'eux, qui périrent par l'exterminateur.
11 Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.
12 Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber !
13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.
14 C'est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l'idolâtrie.
15 Je parle comme à des hommes intelligents ; jugez vous-mêmes de ce que je dis.

S'il en est ici qui ne pratiquent pas l'idolâtrie, ce sont bien ceux qui ont été baptisés en Christ, qui ne glorifient pas la créature au lieu du Créateur qui est béni éternellement !

Pourquoi ce serait ceux là qui devraient prendre garde de tomber plutôt que ceux qui pratiquent l'idolâtrie en se faisant des représentations des choses célestes et qui ne sanctifient pas le Nom unique du Fils de Dieu en déclarant Dieu "en trois personnes distinctes" ? Comme si Dieu était injuste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Connaissez vous vraiment Dieu???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les questions que Dieu va nous poser
» Une question s'il vous plait !
» Connaissez-vous Jésus ?
» Watchman Nee vous connaissez ?
» Connaissez-vous Marthe Robin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-