*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Connaissez vous vraiment Dieu???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
BNNZ
.
.
BNNZ

Masculin
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Fév 2011, 9:34 am

Rappel du premier message :

Quel est ce Dieu que nous decrit les Ecritures???

Je remarquai que les enseignements pour le moins étranges sur Dieu que l’on trouve dans la Bible étaient totalement "bizares".

Par souci de brièveté, je n’en donnerai que quelques exemples.

La Genèse 3:8-11 dit :

8 Au moment de la brise du soir, ils entendirent l'Eternel Dieu parcourant le jardin. Alors l'homme et sa femme se cachèrent de l'Eternel Dieu parmi les arbres du jardin.

9 Mais l'Eternel Dieu appela l'homme et lui demanda: « Où es-tu? »

10 Celui-ci répondit : « Je t'ai entendu dans le jardin et j'ai eu peur, car je suis nu; alors je me suis caché. »

11 Dieu dit: « Qui t'a appris que tu es nu? Aurais-tu mangé du fruit de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?
»

Vous avez ici un Dieu que l’on décrit parcourant le jardin au moment de la brise du soir. Ce qui est encore plus stupéfiant, c’est qu’Adam et Ève arrivent à se cacher de Dieu et que ce dernier demande à Adam « où es-tu? »! Si un être humain arrive à se cacher de Dieu dans le jardin, comment ce même Dieu peut-il avoir connaissance des péchés que les gens commettent? Il semble qu’il serait difficile, pour tout être humain, de développer dans son cœur le type d’amour et de crainte de Dieu qu’il devrait ressentir s’il croit que ce Dieu est si imparfait et faible qu’une scène comme celle décrite ci-haut ait pu se produire.

Dans la Genèse 32:24-28,[1] est rapportée l’histoire de Jacob dans laquelle il lutte (littéralement) avec Dieu, qui n’arrive pas à avoir le dessus sur lui! Le verset 28 va comme suit : « Il dit encore: « Ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. » En d’autres termes, le Créateur de l’univers, que l’humanité se doit d’adorer et auquel elle doit se soumettre, a été vaincu par un simple mortel au cours d’une lutte…

L’Ancien Testament décrit même Dieu comme un être qui, à un moment, avait eu l’intention de faire le mal mais s’en était repenti. L’Exode 32:14 va comme suit : « Et l'Éternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple. » À la lumière de ce passage, il ne serait pas étonnant que des gens se détournent de Dieu et ne Le considèrent pas digne d’adoration s’Il doit Lui-même se repentir de Ses propres fautes.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 7:30 am

Citation :
Si tu te sens capable de te présenter devant le Seigneur et d’accuser ses apôtres d'avoir immergé en invoquant son NOM, comme unique NOM qui nous ait été donné par lequel nous puissions être sauvé, alors bon courage à toi et à tous ceux qui veulent s'y aventurer!
Mais ou à tu vu que je disait le contraire?Tu ne veux pas entendre que l'interprétation que Dieu m'a donné la dessus est de TOUT,faire au Nom de Jésus,et tout faire au Nom de Jésus c'est ètre en communion avec lui,en lui,il est évident que les Apotres baptisait aux Nom de Jésus,Ma 9.41 Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

Citation :
Votre arrogance à l’égard du Véritable et de la révélation de son Nom vous aveugle à un point même que vous rejetez Celui QUI EST la Principale Pierre de l'angle, pour "embrasser avec ferveur" un terme inconnu des écritures, que vous nommé "sainte trinité", tous comme ces blasphémateurs TJ qui osent réduire Jésus Notre Seigneur à une simple "créature", tout en
voulant me faire croire qu'ils ont sauvé.
Mais par QUI et comment ?
Bin Dieu,c'est lui qui guide,qui éclaire,voit ca avec lui,une ptite prière par exemple,c'est un beau fruit de l'Esprit ca Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 307887

Citation :

" Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez,
Et qui est devenue la principale de l’angle.
Il n’y a de salut en aucun autre ;
car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes,
par lequel nous devions être sauvés
." Actes 4.11-12

Ouvrez bien vos yeux et vos oreilles !
Ha oui,je connais aussi ce Verset et je pourrai te le retourner,mais je préfère 1 Co 4:7
Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?
8.2
Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il n'a pas encore connu comme il faut connaître.

10.12
Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber!

Citation :
Qui accusera les élus de Dieu d'avoir reconnu et reçu son NOM pour le SALUT ?!
Ma Bible qui dit de baptiser Au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit,conformément à ce qu'ont fait les Apotres. Very Happy

Citation :
Vous peut être ?
Alors bon courage, vous aurez été prévenu !
Par ma Bible,oui,elle dit 2 mots sur un autre Evangile Very Happy
Jude
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 7:52 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Par ma Bible,oui,elle dit 2 mots sur un autre Evangile
Les TJ font du porte à porte à prétextant que le nouveau converti doit impérativement reconnaître "Jéhovah" comme étant "le nom de leur dieu".

Les trinitaire made in internet, qui ne sortent pas de chez eux, accusent les élus de Dieu de devoir impérativement reconnaitre les titres "père, fis et st-esprit "comme étant "le nouveau nom d'un dieu" qu'ils imaginent avec "3 têtes" .

Et tu voudrais avec tout cela m'enseigner Qui est le Seigneur Qui a donné sa Vie pour moi et Quel EST son Nom ?

Es-tu au moins conscient de l'Evangile que les apôtres ont annoncé ?
Sais-tu concrètement ce que signifie le mot "évangile" ?

"Car ainsi nous l’a ordonné le Seigneur :
Je t’ai établi pour être la lumière des nations,
Pour porter le salut jusqu’aux extrémités de la terre.

Les païens se réjouissaient en entendant cela,
ils glorifiaient la parole du Seigneur,
et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent.
La parole du Seigneur se répandait dans tout le pays
." Actes 13.47-49

Relis et vois donc ce qu'enseignaient les apôtres avant de me sortit Matt 28.19 sans aucun fondement ni compréhension du NOM qui était annoncé pour le salut de quiconque croit !

Jude
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 8:59 am

Une petite parenthèse pour remettre dans son contexte 1 Corinthiens 10, 12 dont plusieurs usent et abusent l'en sortant (du contexte). Paul met en garde contre l'idolâtrie, l'impudicité, tenter le Seigneur, les murmures dans son dos, et rappelle que ces hommes là qui s'y livrèrent périrent :

Ne devenez point idolâtres, comme quelques-uns d'eux, selon qu'il est écrit : Le peuple s'assit pour manger et pour boire ; puis ils se levèrent pour se divertir.
8 Ne nous livrons point à l'impudicité, comme quelques-uns d'eux s'y livrèrent, de sorte qu'il en tomba vingt-trois mille en un seul jour.
9 Ne tentons point le Seigneur, comme le tentèrent quelques-uns d'eux, qui périrent par les serpents.
10 Ne murmurez point, comme murmurèrent quelques-uns d'eux, qui périrent par l'exterminateur.
11 Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.
12 Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber !
13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.
14 C'est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l'idolâtrie.
15 Je parle comme à des hommes intelligents ; jugez vous-mêmes de ce que je dis.

S'il en est ici qui ne pratiquent pas l'idolâtrie, ce sont bien ceux qui ont été baptisés en Christ, qui ne glorifient pas la créature au lieu du Créateur qui est béni éternellement !

Pourquoi ce serait ceux là qui devraient prendre garde de tomber plutôt que ceux qui pratiquent l'idolâtrie en se faisant des représentations des choses célestes et qui ne sanctifient pas le Nom unique du Fils de Dieu en déclarant Dieu "en trois personnes distinctes" ? Comme si Dieu était injuste !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 9:22 am

Citation :
Ju:Les TJ font du porte à porte à prétextant que le nouveau converti doit impérativement reconnaître "Jéhovah" comme étant "le nom de leur dieu".
Ils sont déja passé chez moi,ils ont pas voulu rester boire le café.
Ils affirmaient que eux seuls avaient raison,sont partis.

Citation :
Les trinitaire made in internet, qui ne sortent pas de chez eux, accusent les élus de Dieu de devoir impérativement reconnaitre les titres "père, fis et st-esprit "comme étant "le nouveau nom d'un dieu" qu'ils imaginent avec "3 têtes" .
Les Titres sont là,ils font partis de l'Evangile et ils ne changent en rien le Nom de Dieu malgré ce que tu voudrait faire croire,imagine tu une seconde que je vais accorder plus de crédit à ta parole qu'a la Bible?Les TJ qui m'ont démarchés l'on compris plus rapidement que toi,faut quand mème oser s'éléver ainsi contre l'Evangile en enlevant ce qui nous dérange,c'est pas un fruit de l'Esprit ca No
Citation :
Et tu voudrais avec tout cela m'enseigner Qui est le Seigneur Qui a donné sa Vie pour moi et Quel EST son Nom ?
Jusque là c'est toi qui veux m'enseigner qu'il faut renier un Verset,moi,je ne fais que constater Very Happy

Citation :
Es-tu au moins conscient de l'Evangile que les apôtres ont annoncé ?
Sais-tu concrètement ce que signifie le mot "évangile" ?
La bonne nouvelle est dans ma Bible,pas dans la bouche d'un foromeur qui est remplis de haine envers une dénomination qui n'a pas la mème interprétation que sienne.
Eph
2.8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2.9
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

Citation :
"Car ainsi nous l’a ordonné le Seigneur :
Je t’ai établi pour être la lumière des nations,
Pour porter le salut jusqu’aux extrémités de la terre.

Les païens se réjouissaient en entendant cela,
ils glorifiaient la parole du Seigneur,
et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent.
La parole du Seigneur se répandait dans tout le pays
." Actes 13.47-49
HOSANNA!
Citation :

Relis et vois donc ce qu'enseignaient les apôtres avant de me sortit Matt 28.19 sans aucun fondement ni compréhension du NOM qui était annoncé pour le salut de quiconque croit !
Matt 28:19 EST,l'ordre donné aux Apotres,et ils ont très bien compris son Nom,nul ne va aux Père que par le Fils Jésus Christ,Fils de Dieu et Dieu lui mème,Dieu ne ma pas donné la mème interprétation que la tienne;que veux tu faire?Prendre la place de Dieu et déscider à sa place quelle doit ètre mon interprétation?Hélas,tu ne le peux,car c'est Dieu qui fait Grace,à qui il veux,quand il le veux,comme il le veux;alors si comme tu en à l'air convaincu,je suis dans l'erreur,baptisé sous la marque de la bète,faisant ainsi d'un Verset de l'Evangile un verset du démon,il ny a qu'une solution:la prière,et c'est à cela que devrai te pousser l'Esprit et non pas à t'élever comme tu le fait en détenteur de la Vérité,condamnant tout ceux qui ne te disent pas amen,ce n'est pas ca l'Esprit:

Galate 5.22Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;

1:Je 3:15
Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.
3:24
Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 9:27 am

Citation :
Sonia9 a écrit:
info a écrit:

l'Esprit de cherchez et vous trouverez Maintenant lâche l'esprit des autres et réponds :Quel Bible inclut = * que tu as cités?

Je suis le conseil de Meluccio, je ne réponds qu'aux questions auxquelles j'entends répondre, et non aux questions déjà xxx fois posées ici, car je n'obéis qu'à Dieu seul ainsi qu'à ceux qui Lui obéissent.

Et puisque tu dis que tu as reçu l'Esprit de "cherchez et vous trouverez", Il finira bien par te dire que c'est en Son Nom unique que nous devons être baptisés, EN Christ, puisqu'il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel ils doivent être sauvés.

Donc j'en conclut que ton petit * est de la frime _ Même si tu recherche le réconfort humain en l'homme (Meluccio ) Shocked et lorsque tu dis ceci :
Citation :
Il finira bien par te dire que c'est en Son Nom unique que nous devons être baptisés,
et bien la tu te leurres royalement :parce que en matière de foi ,il y a le vraie et le faux .Pour ca Dieu a revêtus des gens du don de discernement _entre le vraie baptême et les faux-baptême ,entre la vraie Eucharistie et les fausses eucharistie ,entre les vraies mariages et les faux ,etc...entre ceux qui tente de rajouter des * et le vraie texte .
Donc cherches bien fort ton petit * ,vas voir du coté des Russelites ils sont fort dans les * :ta peut-être une chance de ce coté .
Rolling Eyes
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 9:27 am

Citation :
sonia9:Pourquoi ce serait ceux là qui devraient prendre garde de tomber plutôt que ceux qui pratiquent l'idolâtrie en se faisant des représentations des choses célestes et qui ne sanctifient pas le Nom unique du Fils de Dieu en déclarant Dieu "en trois personnes distinctes" ? Comme si Dieu était injuste !

Coté égo,c'est quelque chose,ca s'adresse à tout le monde,c'est pas adressé à une interprétion ou à une dénomination en particulié.

Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 9:43 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
sonia9:Pourquoi ce serait ceux là qui devraient prendre garde de tomber plutôt que ceux qui pratiquent l'idolâtrie en se faisant des représentations des choses célestes et qui ne sanctifient pas le Nom unique du Fils de Dieu en déclarant Dieu "en trois personnes distinctes" ? Comme si Dieu était injuste !

Coté égo,c'est quelque chose,ca s'adresse à tout le monde,c'est pas adressé à une interprétion ou à une dénomination en particulié.

à tout le monde ? cela s'adresse exactement à ceux qui croient être debout mais ne résistent pas aux tentations exposées par Paul. Sache qu'il en est qui n'ont aucune attirance pour l'idolâtrie, qu'ils ne se sont jamais ainsi laissés séduire par les grands de ce monde et leurs fausses doctrines, et cela est un don de Dieu, une grâce.

Il faudrait quand même que tu comprennes que croire en un Dieu "en trois personnes distinctes", c'est bel et bien de l'idolâtrie car c'est ne pas glorifier l'invisible, l'Esprit de qui viennent toutes choses, le Créateur par sa Parole par qui sont toutes choses, pour glorifier la créature, le visible.

Or "C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la Parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles" Hébreux 11, 3.

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 9:50 am

Citation :
sonia9: tout le monde ? cela s'adresse exactement à ceux qui croient être debout mais ne résistent pas aux tentations exposées par Paul. Sache qu'il en est qui n'ont aucune attirance pour l'idolâtrie, qu'ils ne se sont jamais ainsi laissés séduire par les grands de ce monde et leurs fausses doctrines, et cela est un don de Dieu, une grâce.
Quand on est conduit par l'Esprit oui,et comme tu le répètes,ca s'adresse à tout ceux qui croient ètre debout,bravo Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 307887
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 9:53 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
sonia9: tout le monde ? cela s'adresse exactement à ceux qui croient être debout mais ne résistent pas aux tentations exposées par Paul. Sache qu'il en est qui n'ont aucune attirance pour l'idolâtrie, qu'ils ne se sont jamais ainsi laissés séduire par les grands de ce monde et leurs fausses doctrines, et cela est un don de Dieu, une grâce.
Quand on est conduit par l'Esprit oui,et comme tu le répètes,ca s'adresse à tout ceux qui croient ètre debout,bravo Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 307887

Ah non, une fois que nous sommes entrés, en Christ, Lui en nous et nous en Lui, nous ne croyons plus être debout, nous savons que nous sommes définitivement debout, ressuscités d'entre les morts pour l'éternité. Ce n'est plus nous qui vivons, c'est Christ qui vit en nous et nous en Lui, en Lui, il n'est plus possible de tomber, l'Esprit nous le révélant.

Dernière édition par Sonia9 le Sam 12 Fév 2011, 9:55 am, édité 1 fois
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 9:54 am

Citation :
sonia9:Il faudrait quand même que tu comprennes que croire en un Dieu "en trois personnes distinctes", c'est bel et bien de l'idolâtrie car c'est ne pas glorifier l'invisible, l'Esprit de qui viennent toutes choses, le Créateur par sa Parole par qui sont toutes choses, pour glorifier la créature, le visible.
Tu fais de ton cas une généralité et tu continu a faire comme si je ne t'avaix pas déja x répété que je ne croit pas en un Dieu à 3 tète,c'est toi qui pense cela de mon interprétation,je te le répète encore une fois car tu semble avoir de réel problème de compréhension,à tu compris cette fois,allez encore une fois,moi pas croire Dieu 3 tète,toi comprendre ou toi faire exprès et diffamer pour discridité moi et faire passer toi pour mieux que moi?Toi comprendre?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 9:57 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :

Ah non, une fois que nous sommes entrés, en Christ, Lui en nous et nous en Lui, nous ne croyons plus être debout, nous savons que nous sommes définitivement debout, ressuscités d'entre les morts pour l'éternité. Ce n'est plus nous qui vivons, c'est Christ qui vit en nous et nous en Lui, en Lui, il n'est plus possible de tomber, l'Esprit nous le révélant.
Et c'est à vos fruits que l'on vous reconnais. Very Happy
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 9:58 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
sonia9:Il faudrait quand même que tu comprennes que croire en un Dieu "en trois personnes distinctes", c'est bel et bien de l'idolâtrie car c'est ne pas glorifier l'invisible, l'Esprit de qui viennent toutes choses, le Créateur par sa Parole par qui sont toutes choses, pour glorifier la créature, le visible.
Tu fais de ton cas une généralité et tu continu a faire comme si je ne t'avaix pas déja x répété que je ne croit pas en un Dieu à 3 tète,c'est toi qui pense cela de mon interprétation,je te le répète encore une fois car tu semble avoir de réel problème de compréhension,à tu compris cette fois,allez encore une fois,moi pas croire Dieu 3 tète,toi comprendre ou toi faire exprès et diffamer pour discridité moi et faire passer toi pour mieux que moi?Toi comprendre?

Mais si mais si, puisque toi tient énormément et y croit au baptême dans les 3 têtes, tu ne cesses de nous le répéter depuis des mois : tu sembles oublier que tu y reviens constamment, tu n'as même que ça en tête.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 10:01 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et c'est à vos fruits que l'on vous reconnais. Very Happy

Si vous ne jugiez pas faussement nos fruits, considérant que dire la vérité est un péché, un mauvais fruit, vous ne tiendriez pas le langage que vous tenez.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 10:11 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :

Mais si mais si, puisque toi tient énormément et y croit au baptême dans les 3 têtes, tu ne cesses de nous le répéter depuis des mois : tu sembles oublier que tu y reviens constamment, tu n'as même que ça en tête.
Et toi que fait tu?Tu cherches à me faire renier les Titres,cesse de me dire qu'ils ont été rajoutés,que je suis dans les ténèbres parce que je les acceptes,ext,tu dit que je revient constament avec,la vérité,c'est que tu n'acceptes pas que je te contredise,tout les antiTrinitaires agissent ainsi,ils n'acceptent pas que Dieu ai donné une autre interprétation que la leur,oubliant que c'est Dieu qui déscide,vous n'accepter aucune contradiction,aucune opposition et lorsque l'on vous ne dit pas amen,vous vous révélés tel que vous ètes,"j'ai raison,tu as tort",la base mème de la dictature et du fachisme,égo surdimensionné n'acceptant aucune opposition,en premier vient le mépris puis les insultes,puis arrive les coups,content d'ètre derrière mon ordi,je n'imagine pas face à face.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 10:22 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et toi que fait tu?Tu cherches à me faire renier les Titres,cesse de me dire qu'ils ont été rajoutés,que je suis dans les ténèbres parce que je les acceptes,ext,tu dit que je revient constament avec,la vérité,c'est que tu n'acceptes pas que je te contredise,tout les antiTrinitaires agissent ainsi,ils n'acceptent pas que Dieu ai donné une autre interprétation que la leur,oubliant que c'est Dieu qui déscide,vous n'accepter aucune contradiction,aucune opposition et lorsque l'on vous ne dit pas amen,vous vous révélés tel que vous ètes,"j'ai raison,tu as tort",la base mème de la dictature et du fachisme,égo surdimensionné n'acceptant aucune opposition,en premier vient le mépris puis les insultes,puis arrive les coups,content d'ètre derrière mon ordi,je n'imagine pas face à face.

Quel mélodrame tu nous fais là... Je ne suis pas même rendue capable de tuer une simple mouche parce qu'elle a la vie, et tu es content d'être derrière ton ordi, n'osant imaginer un face à face ?

En toutes choses, je suis d'un tempérament paisible par la grâce de Dieu, celui qui s'énerverait le premier dans la discussion ne serait certainement pas moi puisque tu finirais par me voir passer mon chemin tranquillement, lassée d'entendre les mêmes choses.

Ce genre d'accusations sans fondement est donc totalement imaginaire, dans ton seul esprit. Quand tu cesseras de te penser persécuté, nous continuerons la discussion, calmement. Pour l'heure, tu as besoin de repos, visiblement.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 10:36 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:

Quel mélodrame tu nous fais là... Je ne suis pas même rendue capable de tuer une simple mouche parce qu'elle a la vie, et tu es content d'être derrière ton ordi, n'osant imaginer un face à face ?

En toutes choses, je suis d'un tempérament paisible par la grâce de Dieu, celui qui s'énerverait le premier dans la discussion ne serait certainement pas moi puisque tu finirais par me voir passer mon chemin tranquillement, lassée d'entendre les mêmes choses.

Ce genre d'accusations sans fondement est donc totalement imaginaire, dans ton seul esprit. Quand tu cesseras de te penser persécuté, nous continuerons la discussion, calmement. Pour l'heure, tu as besoin de repos, visiblement.
C'est moi qui me sens persécuté?Tu à déja oublié certain de tes posts,info t'avais expliqué en détail ce qu'étais la persécussion,mais oui,j'ai bien compris qu'inverser les roles était pour toi une stratégie de fuite ne sachant quoi répondre ,bien sur tu répond du tempérament paisible,justifiant que puisque Jésus à dit du diable les pharisiens,tu peux aussi le faire,alors tout comme toi sonia9,je crois ètre en Jésus Christ,pourquoi je ne te dit pas la mème chose,pourquoi est ce que je ne traite pas de race de vipère,je pourrai puisque selon toi puisque Jésus la dit?Je ne le fais pas,mais toi tu n'hésite pas à utiliser pour satisfaire ton égo les propos qu'a eu Christ envers les pharisiens,et la principale différence sonia9,c'est qu'a moi,la Bible me donne raison,je pourrai ainsi tout comme toi utiliser tes propos et te dire que je suis paisible sachant très bien les dégats et les occasions de chutes que cela pourrai provoquer pour quelqu'un de faible dans la foi,ca,ca s'appel renversé la foi de quelques uns,est tu dit ètre dans l'Esprit,moi,je te dit que ce n'est pas par l'Esprit Saint que tu t'exprimes,mais par ton égo,et uniquement lui,cessez donc de vous croire quelque chose!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 11:10 am

En résumé,la prinçipale arme de antiTrinitaires,c'est de dire ce nous pensons sachant très bien que nous ne le pensons pas,"tu crois en un Dieu à 3 tètes"mainte fois expliqué que non et pourquoi,mais non,ils continuent,désolé,mais moi j'appel ca de la propagande et de la diffamation,faire passer l'autre pour ce qu'il n'est pas.

Alors je répète encore une fois:Tout les Trinitaires croient qu'il ny à de Salut qu'en et que part Jésus Christ et lui seul.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 11:41 am

HOSANNA
Citation :
En résumé,la principale arme de antiTrinitaires,c'est de dire ce nous pensons sachant très bien que nous ne le pensons pas,
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Mais ,je pense qu'ils finissent part y croire .Un de mes amis me disait qu'il était possible que les êtres humains se fasse en eux-mêmes un lavage de cerveau _ Shocked Je le croyait point au début ,j'en doutait même ,mais la :je commence a penser qu'il avait raison en titi Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 307887
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 11:47 am

salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Tu fais de ton cas une généralité et tu continu a faire comme si je ne t'avaix pas déja x répété que je ne croit pas en un Dieu à 3 tètes,c'est toi qui pense cela de mon interprétation,je te le répète encore une fois car tu semble avoir de réel problème de compréhension,à tu compris cette fois,allez encore une fois,moi pas croire Dieu 3 tètes,toi comprendre ou toi faire exprès et diffamer pour discridité moi et faire passer toi pour mieux que moi?Toi comprendre?
Pas besoin tu le fais assez bien tout seul !

Une personne à forcément une tête et "3 personnes" ensembles ont au total forcément "3 têtes".

Les représentations standardisées qui ont été le modèle inculquer par des images païenne de ta sainte trinité sont assez explicite et surtout désolante.
Russell et sa bande n'ont rien inventé, ils en étaient déjà tellement imprégné.

Trinité triandrique, Lectionnaire de la Sainte-Chapelle de Bourges, Paris entre 1404 et 1416, BM de Bourges.
Chaque Personne divine porte une tiare à triple couronne et les Trois bénissent et tiennent ensemble le globe de l’univers.
Moyen Âge en lumière, Fayard. 2002.

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 Trinite_triandrique_2

Jude
BNNZ
.
.
BNNZ

Masculin
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 11:52 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Tu fais de ton cas une généralité et tu continu a faire comme si je ne t'avaix pas déja x répété que je ne croit pas en un Dieu à 3 tètes,c'est toi qui pense cela de mon interprétation,je te le répète encore une fois car tu semble avoir de réel problème de compréhension,à tu compris cette fois,allez encore une fois,moi pas croire Dieu 3 tètes,toi comprendre ou toi faire exprès et diffamer pour discridité moi et faire passer toi pour mieux que moi?Toi comprendre?
Pas besoin tu le fais assez bien tout seul !

Une personne à forcément une tête et "3 personnes" ensembles ont au total forcément "3 têtes".

Les représentations standardisées qui ont été le modèle inculquer par des images païenne de ta sainte trinité sont assez explicite et surtout désolante.
Russell et sa bande n'ont rien inventé, ils en étaient déjà tellement imprégné.

Trinité triandrique, Lectionnaire de la Sainte-Chapelle de Bourges, Paris entre 1404 et 1416, BM de Bourges.
Chaque Personne divine porte une tiare à triple couronne et les Trois bénissent et tiennent ensemble le globe de l’univers.

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 Trinite_triandrique_2

Jude

Jude bonsoir,

Vous ne croyez donc pas en la trinité..
mais pour vous jesus est "dieu" et le pere est quoi alors?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 11:53 am

Citation :
Jude:Une personne à forcément une tête et "3 personnes" ensembles ont au total forcément "3 têtes".
Tu compare donc l'homme à Dieu,tu raisonnes sur un plan humain,faisant de Dieu un simple humain ayant 3 tètes,comme des siamois en on 2,nous,sommes sous l'emprise de la chair,d'un corps,comment peux tu comparer et réduire l'infini,Dieu à l'origine de toutes choses a un humain,nous somme fait à son image,nous ne somme pas lui,pas pareil.

Les personnes divines sont relatives les unes aux autres. Parce qu’elle ne divise pas l’unité divine, la distinction réelle des personnes entre elles réside uniquement dans les relations qui les réfèrent les unes aux autres : « Dans les noms relatifs des personnes, le Père est référé au Fils, le Fils au Père, le Saint-Esprit aux deux ; quand on parle de ces trois personnes en considérant les relations, on croit cependant en une seule nature ou substance ». En effet, « tout est un [en eux] là où l’on ne rencontre pas l’opposition de relation ». « À cause de cette unité, le Père est tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Fils est tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Saint-Esprit tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils ». »
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 12:04 pm

Citation :
Jude:Trinité triandrique, Lectionnaire de la Sainte-Chapelle de Bourges, Paris entre 1404 et 1416, BM de Bourges.
Mais l'homme représente bien qui il veux comme il veux et comme il le comprend,4.12 Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre,et toi,ce que tu doit faire c'est prier Dieu pour que selui que tu crois égaré soit sauvé,et ce quelque soit sa représentation du Christ Jésus dans la gloire de son Père nous communiquant par sa Sainte Grace son Esprit Saint,tout le reste ne provient que de ton égo.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 12:12 pm

Citation :
Dieu ,donc il est rendu a deux têtes Very Happy Very Happy Very Happy
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 12:19 pm

salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
Jude bonsoir,
Vous ne croyez donc pas en la trinité..
Quel scoop !

Si tu arrêtais un peu d'écrire n'importe quoi et de lire des vrais réponses de chrétien né de nouveau et baptisé au Nom du Seigneur Jésus-Christ , tu ne serais pas surpris comme cela mon ami !

Pour le reste tu n'as qu'à lire tout mes posts, ils ne parlent que :
Du "mystère de Dieu savoir Christ" pleinement manifesté dans le Fils seul engendré !

Jude
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 12:29 pm

salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Tu compare donc l'homme à Dieu,tu raisonnes sur un plan humain,faisant de Dieu un simple humain ayant 3 tètes,comme des siamois en on 2,nous,sommes sous l'emprise de la chair,d'un corps,comment peux tu comparer et réduire l'infini,Dieu à l'origine de toutes choses a un humain,nous somme fait à son image,nous ne somme pas lui,pas pareil.
Mais mon cher hosanna, il serait bon que tu te relises une bonne fois pour toute et surtout que tu lises ton copier/ coller du départ qui te sert de post et qui ne presente qu'un dieu bizarroïde constitué de "3 personnes".
Ton collégue trinte333 est aussi un bon spécialiste pour dire que "son dieu est 3 personnes parce que l'homme est créé à l'image de son dieu"

Et si tu veux que je te fasse un copier/ coller de toutes les fois où TOI-MÊME tu as insisté sur le fait que "ton dieu est 3 personnes", alors demande et j'arrive !

Jude
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 12:33 pm

Citation :
Hosanna: la distinction réelle des personnes entre elles réside uniquement dans les relations qui les réfèrent les unes aux autres : «
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 12:34 pm

[b]La Trinité est Une. Nous ne confessons pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois hypostases : « la Trinité consubstantielle ». Les personnes divines ne se partagent pas l’unique divinité mais chacune d’elles est Dieu tout entier : « Le Père est cela même qu’est le Fils, le Fils cela même qu’est le Père, le Père et le Fils cela même qu’est le Saint-Esprit, c’est-à-dire un seul Dieu par nature ». « Chacune des trois personnes est cette réalité, c’est-à-dire la substance, l’essence ou la nature divine ».

Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. « Dieu est unique mais non pas solitaire » . Père, Fils, Esprit Saint, ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux : « Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils ». Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : « C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède ». L’Unité divine est Trine. »[/
b]

Dernière édition par HOSANNA le Sam 12 Fév 2011, 12:58 pm, édité 1 fois
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 12:38 pm

Ou Trias comme le disait Théophile d'Antioche en 180 usant de ce terme comme un emploi déja ancien dans l'Eglise,lui mème dit qu'il n'est pas de lui.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 12:42 pm

Dans le Nouveau Testament ont été affirmés la divinité de Jésus-Christ et le caractère personnel de l'Esprit-Saint.

Le Père. Il est « celui qui est éternel » (Elohim) (אלהים), ainsi que l'a compris la Septante et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le Nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (Jésus-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 11). Il est celui par qui le Père a créé le ciel et la terre ainsi que toute chose (comparer (Col 115-16) et (Hé 110) [où l'on voit dans Hébreux 1 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en Jésus-Christ (Jn 114). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 29). En outre il est aussi l'Alpha et Omega (Ap 2213) qui signifie « le premier et le dernier » (expression que l'on trouve déjà dans Es 4812). Dans le livre de Jean selon la TOB, Jésus se déclare lui-même « Je Suis » (Jn 858s; 24; 28 et Ex 314 ce qu'il confirme en disant qu'"avant Abraham fût, Je Suis".Jn 856s).

Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα / Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος / Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 1426), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 1526 ; Jn 165s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 1231 ; voir aussi Mc 329).
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 12:48 pm

Jude
Après,si toi tu ne distingue pas les "personnes"c'est que telle est la volonté de Dieu,c'est lui qui guide,nous,nous ne pouvons que tenter de comprendre l'interprétation de l'autre et s'édifier les uns les autres,et prier,encore et toujours.

Galate 5.22
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance.
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 10:05 pm

Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Jude
Après, si toi tu ne distingue pas "les personnes" c'est que telle est la volonté de Dieu, c'est lui qui guide,
nous, nous ne pouvons que tenter de comprendre l'interprétation de l'autre
et s'édifier les uns les autres,et prier,encore et toujours.

Galate 5.22
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance.
Mais moi je n’interprète rien hosanna !
Je n'ai rien ajouté dans mes commentaires qui n'aurait pas sa source et son origine dans les écritures !

Parle donc de ce que tu connais et de ce que tu as expérimenté conformément aux écritures !
Ton récital en bleu et un enseignement purement trinitaire qui s’appuie sur des raisonnements philosophico-humain, donc sous l'emprise du diable et de ses ruses (Col 2.8).

Je n'ai pas ajouté aux écriture une "notion de trinité" qui est un terme issu du néoplatonisme, de la pure fiction grec récupérée par les conciles pour y ajouter des explications et des termes métaphysique qui seraient liées à l'être et à sa conscience, soi-disant à "l'image de dieu" .
C'est à partir de cette manipulation que les hommes ont commencé à "représenter un dieu non scripturaire", jusqu'à tomber dans l’idolâtrie de leurs propres symbolismes .

A chaque fois que l'écriture nous parle de la promesse de VOIR Dieu face à face, c'est toujours au singulier et jamais au pluriel (1 corin 13.12 / 1 jn 3.2 / Apo 20.11 /22.4)

On ne peut donc parler du FRUIT de l'ESPRIT que lorsque l'on a reçu "le Seigneur, L'Esprit " et non une " tierce personne imaginaire".
Et "l'amour que produit l'Esprit de Christ" dans les coeurs régénéré doit impérativement commencer par l'amour envers Dieu et sa Parole !

"Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère,
aimez–vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur,
puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible,
mais par une semence incorruptible,
par la parole vivante et permanente de Dieu
.
Car Toute chair est comme l’herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l’herbe.
L’herbe sèche, et la fleur tombe ;
Mais la parole du Seigneur demeure éternellement.
Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l’Evangile
." 1 Pie 1.22-25

L'amour fraternel sincère existe réellement entre tous les enfants de Dieu qui ont été par LUI régénéré et donc qui ne laisse pas de place au conception humaine.
Tout compromis avec le mensonge issu des conciles et impossible car il conduit inévitablement à la mort de l'âme !

Jude

Dernière édition par Jude le Dim 13 Fév 2011, 1:34 am, édité 2 fois
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 10:47 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Jude
Après, si toi tu ne distingue pas "les personnes" c'est que telle est la volonté de Dieu, c'est lui qui guide,
nous, nous ne pouvons que tenter de comprendre l'interprétation de l'autre
et s'édifier les uns les autres,et prier,encore et toujours.

Galate 5.22
Mais moi je n’interprète rien hosanna !
Je n'ai rien ajouté dans mes commentaires qui n'aurait pas sa source et son origine dans les écritures !

Parle donc de ce que tu connais et de ce que tu as expérimenté conformément aux écritures !
Ton récital en bleu et un enseignement purement trinitaire qui s’appuie sur des raisonnements philosophico-humain, donc sous l'emprise du diable et de ses ruses (Col 2.8).

Je n'ai pas ajouté aux écriture une "notion de trinité" qui est un terme issu du néoplatonisme, de la pure fiction grec récupérée par les conciles pour y ajouter des explications et des termes métaphysique qui seraient liées à l'être et à sa conscience, soi-disant à "l'image de dieu" .
C'est à partir de cette manipulation que les hommes ont commencé à "représenter un dieu non scripturaire", jusqu'à tomber dans l’idolâtrie de leurs propres symbolismes .

A chaque fois que l'écriture nous parle de la promesse de VOIR Dieu face à face, c'est toujours au singulier et jamais au pluriel (1 corin 13.12 / 1 jn 3.2 / Apo 20.11 /22.4)

On ne peut donc parler du FRUIT de l'ESPRIT que lorsque l'on a reçu "le Seigneur, L'Esprit " et non une " tierce personne imaginaire".
Et "l'amour que produit l'esprit de Christ" dans les coeurs régénéré doit impérativement commencer par l'amour envers Dieu et sa Parole !

"Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère,
aimez–vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur,
puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible,
mais par une semence incorruptible,
par la parole vivante et permanente de Dieu
.
Car Toute chair est comme l’herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l’herbe.
L’herbe sèche, et la fleur tombe ;
Mais la parole du Seigneur demeure éternellement.
Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l’Evangile
." 1 Pie 1.22-25

L'amour fraternel sincère existe réellement entre tous les enfants de Dieu qui ont été par LUI régénéré et donc qui ne laisse pas de place au conception humaine.
Tout compromis avec le mensonge issu des conciles et impossible car il conduit inévitablement à la mort de l'âme !

Jude

Salutations en Christ, Jude,

Je viens de prendre le temps de lire tout ce qui s'est écrit après mon dernier message à Hosanna hier soir. Je ne prendrai en revanche pas le temps de répondre ni à lui, ni à info, puisque la séparation est définitivement faite : jamais je n'ai partagé les croyances des catholiques et jamais je ne les partagerai, leur foi n'est en rien la nôtre, ce qui nous sépare d'eux irrémédiablement. L'image que tu as transmise sur la représentation qu'ils se font de Dieu est à mes yeux une abomination et lorsque j'ai parlé d'idolâtrie de la créature au lieu du Créateur qui est béni éternellement, je n'ai pas parlé en vain.

Comme tu le soulignes, l'amour fraternel sincère existe réellement entre tous les enfants de Dieu qui ont été par LUI régénéré et donc qui ne laisse pas de place à la conception que se font les humains non nés de nouveau de Dieu. Tu l'as démontré en intervenant d'une manière qui glorifie notre Seigneur admirablement puisqu'elle glorifie la Vérité unique, outre d'avoir porté assistance à une soeur en Christ face aux diffamations à son égard. Connaissant les récompenses de notre Seigneur pour ceux qui se comportent de cette façon, je m'en réjouis profondément pour toi.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 11:06 pm

Au regard de la confession qu'ils font du Saint Esprit (citée ci-après), affirmant qu'il se distingue du Père et du Fils alors qu'il est l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, non seulement ils attestent n'avoir connu ni le Père ni le Fils, mais ils attestent en outre qu'ils ne se connaissent pas eux mêmes, ignorant qu'un corps sans esprit est, soit pas encore vivant dans le sens d'introduit dans le monde, soit mort. Seuls les non nés de nouveau d'eau et d'Esprit parlent de cette manière, ce n'est donc pas nous mêmes qui les accusons de ne pas être nés de Dieu, ce sont leurs propres paroles qui les accusent.

"Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα / Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος / Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 1426), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 1526 ; Jn 165s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 1231 ; voir aussi Mc 329)".

Alors quant à ce qui est de citer que tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné, qu'ils méditent sur ce qu'ils font en disant qu'il se distingue du Père et du Fils. Car il est ainsi permis de leur demander qui est cette "troisième personne" qu'ils reçoivent, puisqu'elle n'est pour eux ni le Père ni le Fils. Pour nous, lorsque nous recevons le Paraclet, nous savons que nous avons reçu l'Esprit du Fils, Christ en nous notre intercesseur, lequel s'écrie : Abba ! Père ! Et pour cause, qu'il est Celui qui a inspiré les prophètes, l'Esprit de Christ, s'est manifesté à la Pentecôte et continue de nous assister, nous, Son Eglise, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu en une seule Personne qui soit Dieu avec nous, au milieu de nous et en nous, ceux qui ont cru en Lui et L'ont reçu : Jésus-Christ.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 6 Icon_miniposted

Connaissez vous vraiment Dieu???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant