*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Auteur | Message |
---|
Christo13800 nouveau membre
Date d'inscription : 29/01/2011 Messages : 9 Pays : france R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Ame des suicidés Mer 09 Fév 2011, 5:59 am | |
| [b][i]Bonjour à vous
Voilà , Il y'a de ça quelques mois , une personne de ma famille qui m'était très cher a choisi de se donner la mort . C'était un homme très bon il travaillait dans le domaine médical , il n'hésitait pas à ramener des patients qui n'avaient nul part ou aller chez lui , le temps de leur convalescence , il a déjà également recueillit des personnes sans abris dans l'attente qu'ils puissent se sortir de leur situation , en bref : Un homme rare .
Je m'adresse à vous aujourd'hui car je sais que les personnes ayant choisis de se donner la mort vive le tourment une fois passé de l'autre coté , comment puis-je faire pour l'aider à trouver la lumière ? Es que le fait d'avoir était un vrai ange sur terre peut faire en sorte qu'il ait ça rédemption plus tôt ?
Merci d'avance , Christo . |
| | | Bernard Amyr .
Date d'inscription : 03/10/2010 Messages : 921 Pays : France R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain
| Sujet: Re: Ame des suicidés Mer 09 Fév 2011, 7:44 am | |
| - Christo13800 a écrit:
- [b][i]Bonjour à vous
Voilà , Il y'a de ça quelques mois , une personne de ma famille qui m'était très cher a choisi de se donner la mort . C'était un homme très bon il travaillait dans le domaine médical , il n'hésitait pas à ramener des patients qui n'avaient nul part ou aller chez lui , le temps de leur convalescence , il a déjà également recueillit des personnes sans abris dans l'attente qu'ils puissent se sortir de leur situation , en bref : Un homme rare .
Je m'adresse à vous aujourd'hui car je sais que les personnes ayant choisis de se donner la mort vive le tourment une fois passé de l'autre coté , comment puis-je faire pour l'aider à trouver la lumière ? Es que le fait d'avoir était un vrai ange sur terre peut faire en sorte qu'il ait ça rédemption plus tôt ?
Merci d'avance , Christo . Tout dépend du degré de responsabilité au moment de cet acte, et des raisons pour lesquelles il a voulu mettre fin à ses jours. Ce que vous pouvez faire, c'est de prier pour lui, lui envoyer toutes vos pensées de réconfort, le voir en pleine lumière, et solliciter la miséricorde divine pour lui. Un de mes amis a été dans votre cas, et il n'a pas cessé d'envoyer toutes ses pensées de soutien à son ami, jusqu'à ce qu'il fasse un rêve marquant. Son ami, auquel il rêvait souvent et qu'il voyait comme tout déformé, lui était apparu cette fois-ci comme apaisé, soulagé, comme s'il était enfin libéré, et il l'a remercié. Tout s'est passé comme si les attaches qui le retenaient dans le "bas astral" avaient été dissoutes. J'ose espérer qu'il en sera de même pour votre ami. En fait, j'en suis même persuadé. Je vous envoie tous mes encouragements et mes pensées les plus fraternelles. |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: Ame des suicidés Mer 09 Fév 2011, 8:08 am | |
| - Christo13800 a écrit:
- [b][i]Bonjour à vous
Merci d'avance , Christo . Obligation lui sera faite de revenir sur cette Terre, avec les mêmes difficultés qu'il n'a pas su surmonter. Mais vous pouvez, par la prière, l'aider, en effet, à combler en partie ses déficiences et le rendre plus fort à l'avenir. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Christo13800 nouveau membre
Date d'inscription : 29/01/2011 Messages : 9 Pays : france R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Ame des suicidés Jeu 10 Fév 2011, 1:25 am | |
| [b][i]Merci pour vos réponses |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: Ame des suicidés Jeu 10 Fév 2011, 7:47 am | |
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Jacqueline_12 nouveau membre
Date d'inscription : 12/09/2012 Messages : 18 Pays : France R E L I G I O N : Unitarienne
| Sujet: Re: Ame des suicidés Mer 12 Sep 2012, 10:01 pm | |
| - Bernard Amyr a écrit:
- Christo13800 a écrit:
- [b][i]Bonjour à vous
Merci d'avance , Christo . Tout dépend du degré de responsabilité au moment de cet acte, et des raisons pour lesquelles il a voulu mettre fin à ses jours. Ce que vous pouvez faire, c'est de prier pour lui, lui envoyer toutes vos pensées de réconfort, le voir en pleine lumière, et solliciter la miséricorde divine pour lui. Un de mes amis a été dans votre cas, et il n'a pas cessé d'envoyer toutes ses pensées de soutien à son ami, jusqu'à ce qu'il fasse un rêve marquant. Son ami, auquel il rêvait souvent et qu'il voyait comme tout déformé, lui était apparu cette fois-ci comme apaisé, soulagé, comme s'il était enfin libéré, et il l'a remercié. Tout s'est passé comme si les attaches qui le retenaient dans le "bas astral" avaient été dissoutes. J'ose espérer qu'il en sera de même pour votre ami. En fait, j'en suis même persuadé. Je vous envoie tous mes encouragements et mes pensées les plus fraternelles. La prière est une aide pour ceux qui sont partis. Et je suis d'accord avec Bernard Amyr qui fait toujours des réponses mesurées, équilibrées, de bon conseil. On sait bien que le suicide n'est pas la bonne solution, mais lorsque c'est le "choix" de la personne qui est trop dans le désespoir, il ne reste que nos prières, positives, et de pardon. Et il arrive un moment où on sait que nos prières ont été entendues. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Ame des suicidés Mer 12 Sep 2012, 11:17 pm | |
| ---- BONJOUR A TOI GILMIG : - gilmig a écrit:
- Christo13800 a écrit:
- [b][i]Bonjour à vous
Merci d'avance , Christo .
Obligation lui sera faite de revenir sur cette Terre, avec les mêmes difficultés qu'il n'a pas su surmonter.
Mais vous pouvez, par la prière, l'aider, en effet, à combler en partie ses déficiences et le rendre plus fort à l'avenir.
1 - CITATION PARTIELLE : ( Obligation lui sera faite de revenir sur cette Terre, 2 - ( avec les mêmes difficultés qu'il n'a pas su surmonter. ) 3 - Tu as raison , dans la theorie des karmas , il DOIT revenir et 4 - Recommencer son karma aussi souvent qu`il le faudra car il 5 - DOIT le reussir AVANT de pouvoir passer au prochain . 6 - C`est une reponse logique au suicide , les autres theories n`en ayant pas . 7 - Cet etre a entrepris un karma trop difficile et aurait du en choisir un 8 - Avec MOINS de difficultes et l`aurait ainsi reussi de premmier coup 9 - Peut-etre qu`il a pense prendre un raccoursi en cheminant plus vite 10 - En prenant plus que son ame pouvait supporter ? 11 - Qui sait .... mais les theories sont la pour essayer d`expliquer la 12 - Rationnalite des faits . AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
| | | Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7534 Pays : France R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: Ame des suicidés Jeu 13 Sep 2012, 12:35 am | |
| Bonjour Christo
Vu que je ne crois pas en la réincarnation mais en l'Amour du Christ, nous ne pouvons pas savoir où va l'âme des suicidés.
Mais nous pouvons prier pour eux et fair dire des messes : c'est ce que je fais pour un ami qui a choisi aussi de partir volontairement.
Bon courage, car ceux qui restent vivent souvent avec des remords... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ame des suicidés | |
| |
| | | |