*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| VIES ANTÉRIEURES TÉMOIGNAGES | |
| Auteur | Message |
---|
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: VIES ANTÉRIEURES TÉMOIGNAGES Jeu 10 Fév 2011, 9:19 am | |
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: VIES ANTÉRIEURES TÉMOIGNAGES Dim 03 Juin 2012, 9:24 pm | |
| En voici donc un autre : celui du Grand Rabbin de France Joseph Sitruk:
http://www.annaelle.com/asf/Le%20Livre%20d'Annaelle%20-%20GRF%20J%20Sitruk%20-%20France%20Info%20-%20High%20Bitrate.asf
. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Bernard Amyr .
Date d'inscription : 03/10/2010 Messages : 921 Pays : France R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain
| Sujet: Re: VIES ANTÉRIEURES TÉMOIGNAGES Lun 04 Juin 2012, 9:58 am | |
| Je fais une copie de mon dernier commentaire car il concerne aussi ce fil: tout dépend de l'endroit où les images proviennent. Si elles viennent du devant, on peut être sûr que c'est une création mentale. Maintenant, ce qui me laisse à penser que certaines personnes peuvent retrouver des traces de leur passé, c'est l'âge des témoins. Les enfants ont parfois tendance à se rappeler spontanément des souvenirs marquants, car leur mémoire n'est pas encore encombrée par tous les savoirs. Un jeune garçon, souffrant d'une tumeur, avait réussi à trouver la trace de son traumatisme dans un épisode de la guerre 14-18. Et je ne parle pas de Manika, et de combien d'autres. Cela dit, cela ne doit pas devenir un dogme, chacun doit rester libre de ses opinions. Les souvenirs de vies antérieures ne sont pas automatiquement la marque d'une haute spiritualité, (sauf dans le cas d'Annaelle,) c'est pourquoi il convient d'être très prudent en la matière et de ne pas demander à tel ou tel "chakrateur" de rechercher ce qui ne doit incomber qu'à nous seuls. |
| | | gilmig Membre Actif
| Sujet: Re: VIES ANTÉRIEURES TÉMOIGNAGES Lun 04 Juin 2012, 8:48 pm | |
| - Bernard Amyr a écrit:
- Je fais une copie de mon dernier commentaire car il concerne aussi ce fil: tout dépend de l'endroit où les images proviennent. Si elles viennent du devant, on peut être sûr que c'est une création mentale. Maintenant, ce qui me laisse à penser que certaines personnes peuvent retrouver des traces de leur passé, c'est l'âge des témoins. Les enfants ont parfois tendance à se rappeler spontanément des souvenirs marquants, car leur mémoire n'est pas encore encombrée par tous les savoirs. Un jeune garçon, souffrant d'une tumeur, avait réussi à trouver la trace de son traumatisme dans un épisode de la guerre 14-18. Et je ne parle pas de Manika, et de combien d'autres. Cela dit, cela ne doit pas devenir un dogme, chacun doit rester libre de ses opinions. Les souvenirs de vies antérieures ne sont pas automatiquement la marque d'une haute spiritualité, (sauf dans le cas d'Annaelle,) c'est pourquoi il convient d'être très prudent en la matière et de ne pas demander à tel ou tel "chakrateur" de rechercher ce qui ne doit incomber qu'à nous seuls.
C'est juste: Ce qui vient du spirituel, est décrit comme "arrivant" au niveau du plexus solaire , sous forme "d'impressions", sans images et sans mots. Puis, au niveau du cervelet, les images se forment; et ce n'est qu'au niveau du cerveau que les mots sont "générés". Pour les souvenirs, en effet, j'ai le témoignages de deux de mes enfants qui, tous deux, vers 3/4 ans - comme dit dans la vidéo - ont exprimé (avec forte "restimulation" ou "somatisation" pour l'un d'eux) ce qu'ils ont vécu auparavant. Combien d’enfants disent " quand j'étais grand..." et combien de parents les reprennent en corrigeant: "non ! Quand tu étais petit tu veux dire!" Ce qui , bien souvent, a le don d'exaspérer l'enfant... j'ai connu ça aussi ! . . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7532 Pays : France R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: VIES ANTÉRIEURES TÉMOIGNAGES Mar 05 Juin 2012, 1:03 am | |
| Donc, si je comprends bien, pour vous, si vous croyez en la réincarnation, vous ne croyez pas en la résurrection ? |
| Sujet: Re: VIES ANTÉRIEURES TÉMOIGNAGES Mar 05 Juin 2012, 1:38 am | |
| - Capucine a écrit:
- Donc, si je comprends bien, pour vous, si vous croyez en la réincarnation, vous ne croyez pas en la résurrection ?
Déjà il ne s'agit pas de "croire"...C'est constater . Si ce que vous appelez "résurrection" c'est "le retour à la vie d'un corps mort" façon "nuit des morts vivants" : NON !!! Lazare, n'a pas été "ressuscité" dans le sens "résurrection" . ( même si on m'a déjà objecté qu'il "sentait déjà": cette "odeur" n'est pas à attribuer au "pourrissement" ou la décomposition, mais bien à des odeurs corporelles liées à des fonctions naturelles..) Mais, comme encore aujourd'hui - plus même - on peut le constater, il faut y voir un "réveil" comparable à ces nombreux cas de "retour à la vie". La personne est déclarée morte par les médecins et ce n'est pas vrai ! C'est ce qui fait qu'un chiffre plutôt inquiétant circulait affirmant qu'à une époque, une personne sur quatre était enterrée vivante !On en fait le constat quand, il s’avère nécessaire d'ouvrir, après l'inhumation , le cercueil... où on peut relever différents indices visibles. Tant que le "cordon d'argent", autrement dit le "lien" entre le corps et l'esprit, n'est pas rompu, ce genre de retour à la vie est possible ! C'est ce que JESUS a pu voir et c'est ce que personne d'autre autour de lui ne pouvait savoir: d'où ce fait réel, mais "monté en épingle" ! Par contre - mais c'est tout autre chose ! - Quand JESUS "apparaît", après sa mise au tombeau, à quelques élus (très peu ont pu avoir ce don et ces quelques uns "ne LE reconnurent pas tout de suite ": preuve qu'il ne s'agissait pas de Son Corps physique qui Lui servait parmi les Hommes ! - trois jours après, on ne peut manquer de reconnaître Celui qu'on a tant aimé et auprès de Qui ont a vécu pendant plusieurs mois ou années! ) bien sûr qu'à cela je crois! Mais il s'agit alors, comme dans les "Apparitions" attribuées (là encore à tort !) à Marie, d'un "Corps Lumineux" ou "Radiant" ou "Rayonnant", pas d'un corps de matière comme celui des "vivants" de la Terre. Preuve encore: ces Apparitions, tout comme il en a été pour JESUS, ne sont observables QUE par quelques rares personnes quand ce n'est pas par UNE seule personne ! . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Bernard Amyr .
Date d'inscription : 03/10/2010 Messages : 921 Pays : France R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain
| Sujet: Re: VIES ANTÉRIEURES TÉMOIGNAGES Mar 05 Juin 2012, 7:25 am | |
| - gilmig a écrit:
- Bernard Amyr a écrit:
- Je fais une copie de mon dernier commentaire car il concerne aussi ce fil: tout dépend de l'endroit où les images proviennent. Si elles viennent du devant, on peut être sûr que c'est une création mentale. Maintenant, ce qui me laisse à penser que certaines personnes peuvent retrouver des traces de leur passé, c'est l'âge des témoins. Les enfants ont parfois tendance à se rappeler spontanément des souvenirs marquants, car leur mémoire n'est pas encore encombrée par tous les savoirs. Un jeune garçon, souffrant d'une tumeur, avait réussi à trouver la trace de son traumatisme dans un épisode de la guerre 14-18. Et je ne parle pas de Manika, et de combien d'autres. Cela dit, cela ne doit pas devenir un dogme, chacun doit rester libre de ses opinions. Les souvenirs de vies antérieures ne sont pas automatiquement la marque d'une haute spiritualité, (sauf dans le cas d'Annaelle,) c'est pourquoi il convient d'être très prudent en la matière et de ne pas demander à tel ou tel "chakrateur" de rechercher ce qui ne doit incomber qu'à nous seuls.
C'est juste:
Ce qui vient du spirituel, est décrit comme "arrivant" au niveau du plexus solaire , sous forme "d'impressions", sans images et sans mots. Puis, au niveau du cervelet, les images se forment; et ce n'est qu'au niveau du cerveau que les mots sont "générés".
Pour les souvenirs, en effet, j'ai le témoignages de deux de mes enfants qui, tous deux, vers 3/4 ans - comme dit dans la vidéo - ont exprimé (avec forte "restimulation" ou "somatisation" pour l'un d'eux) ce qu'ils ont vécu auparavant.
Combien d’enfants disent " quand j'étais grand..." et combien de parents les reprennent en corrigeant: "non ! Quand tu étais petit tu veux dire!" Ce qui , bien souvent, a le don d'exaspérer l'enfant... j'ai connu ça aussi !
. Il faut différencier le centre solaire, qui sert à redistribuer les énergies subtiles dans le reste du corps, avec les centres pinéaliens(épiphyse) et pituitairien (hypophyse), dont les actions conjuguées permettent la perception des phénomènes psychiques. Cela dit, tous les centres psychiques sont en harmonie les uns avec les autres. Les jeunes enfants étant encore sous l'influence majeure de leur partie spirituelle, de telles expériences leur semblent tout à fait naturelles. Inversement, lorsque les facultés physiques déclinent, les facultés psychiques et spirituelles peuvent reprendre leur place. |
| Sujet: Re: VIES ANTÉRIEURES TÉMOIGNAGES Mar 05 Juin 2012, 7:39 am | |
- gilmig a écrit:
- Bernard Amyr a écrit:
C'est juste:
Ce qui vient du spirituel, est décrit comme "arrivant" au niveau du plexus solaire , sous forme "d'impressions", sans images et sans mots. Puis, au niveau du cervelet, les images se forment; et ce n'est qu'au niveau du cerveau que les mots sont "générés".
Pour les souvenirs, en effet, j'ai le témoignages de deux de mes enfants qui, tous deux, vers 3/4 ans - comme dit dans la vidéo - ont exprimé (avec forte "restimulation" ou "somatisation" pour l'un d'eux) ce qu'ils ont vécu auparavant.
Combien d’enfants disent " quand j'étais grand..." et combien de parents les reprennent en corrigeant: "non ! Quand tu étais petit tu veux dire!" Ce qui , bien souvent, a le don d'exaspérer l'enfant... j'ai connu ça aussi !
. Il faut différencier le centre solaire, qui sert à redistribuer les énergies subtiles dans le reste du corps, avec les centres pinéaliens(épiphyse) et pituitairien (hypophyse), dont les actions conjuguées permettent la perception des phénomènes psychiques. Cela dit, tous les centres psychiques sont en harmonie les uns avec les autres. Les jeunes enfants étant encore sous l'influence majeure de leur partie spirituelle, de telles expériences leur semblent tout à fait naturelles. Inversement, lorsque les facultés physiques déclinent, les facultés psychiques et spirituelles peuvent reprendre leur place. Oui parce qu'avec le déclin des facultés physique correspond le relâchement du lien entre le corps et l'esprit qui "se dégage" et recouvre ses aptitudes libérées de l'entrave et des limitations corporelles et cérébrales. . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | gilmig Membre Actif
| Sujet: Re: VIES ANTÉRIEURES TÉMOIGNAGES Dim 24 Juin 2012, 7:31 pm | |
| Un autre témoignage significatif ( ATTESTÉ par : - Roger Masse-Navette, magistrat, président de chambre honoraire de cour d'appel, qui témoigne après avoir reçu ce couple dans son cabinet de juge pour enfant
et
- Jean Godel, le curé de Saint-Nazaire-les-Eymes :
"Denise était abrutie de tranquillisants pour névrose obsessionnelle et faisait peine à voir. Je l'avais connue rayonnante, très belle, mannequin. C'était aujourd'hui une "loque". Qu'était-il arrivé ? Elle me fit le récit suivant: "Je suis allée en vacances en Italie et tout allait bien. Un jour, assise sur la plage, je vois un homme qui me tournait le dos; une sensation bizarre m'envahit. Je sentis des frissons partout et, quand il me regarda fixement, je tombais amoureuse de lui sur-le-champ. Nous avons vécu un amour-passion extraordinaire, mais je n'étais jamais tout à fait à l'aise, comme si une sonnette d'alarme résonnait dans ma tête. Il était musulman. Très vite, il s'est montré dominateur, m'entraînant dans un sillage qui m'était néfaste. Je subissais une extraordinaire fascination, mais quand il me demanda de me convertir à la religion musulmane,d'abandonner ma famille, ma fille née d'un premier mariage et de le suivre dans son pays, j'ai tout de même refusé. Mon bel amour s'est transformé en tragédie. Je suis rentrée chez moi ayant perdu le sommeil et l'appétit. J'ai perdu, avec mon travail, toute joie de vivre, et, toujours en moi cette dualité, cette lutte; je pense sans cesse à lui et j'ai peur de lui."
Mon guide me dit: "Explique à Denise qu'elle a déjà connu et vécu avec cet homme dans une vie passée. Ils se sont détruits mutuellement et, cette fois, elle l'a échappé belle. Les mêmes circonstances ont été réunies, mais elle a été plus forte. Elle guérira complètement avec la volonté, la prière et les forces énergétiques que tu lui donnes.
Elle sera libérée de sa souffrance actuelle qui est entretenue par la pensée et le regret de cet amour."
A ma surprise, Denise croyait à la réincarnation. Savoir l'a aidée à comprendre et à guérir, n'est-ce pas l'essentiel ? Certains coups de foudre sont le point de départ de constructions heureuses, d'autres de pures catastrophes.N'oublions jamais que nous récoltons ce que nous avons semé et payons toute entorse à la loi." °°°°° (Extrait de "Médecins du ciel, médecins de la terre" Maguy Lebrun- Robert laffont éditeur)
. |
| Sujet: Re: VIES ANTÉRIEURES TÉMOIGNAGES Lun 25 Juin 2012, 3:47 am | |
| - gilmig a écrit:
- Un autre témoignage significatif
( ATTESTÉ par : - Roger Masse-Navette, magistrat, président de chambre honoraire de cour d'appel, qui témoigne après avoir reçu ce couple dans son cabinet de juge pour enfant
et
"Denise était abrutie de tranquillisants pour névrose obsessionnelle et faisait peine à voir. Je l'avais connue rayonnante, très belle, mannequin. C'était aujourd'hui une "loque". Qu'était-il arrivé ? Elle me fit le récit suivant: "Je suis allée en vacances en Italie et tout allait bien. Un jour, assise sur la plage, je vois un homme qui me tournait le dos; une sensation bizarre m'envahit. Je sentis des frissons partout et, quand il me regarda fixement, je tombais amoureuse de lui sur-le-champ. Nous avons vécu un amour-passion extraordinaire, mais je n'étais jamais tout à fait à l'aise, comme si une sonnette d'alarme résonnait dans ma tête. Il était musulman. Très vite, il s'est montré dominateur, m'entraînant dans un sillage qui m'était néfaste. Je subissais une extraordinaire fascination, mais quand il me demanda de me convertir à la religion musulmane,d'abandonner ma famille, ma fille née d'un premier mariage et de le suivre dans son pays, j'ai tout de même refusé. Mon bel amour s'est transformé en tragédie. Je suis rentrée chez moi ayant perdu le sommeil et l'appétit. J'ai perdu, avec mon travail, toute joie de vivre, et, toujours en moi cette dualité, cette lutte; je pense sans cesse à lui et j'ai peur de lui."
Mon guide me dit: "Explique à Denise qu'elle a déjà connu et vécu avec cet homme dans une vie passée. Ils se sont détruits mutuellement et, cette fois, elle l'a échappé belle. Les mêmes circonstances ont été réunies, mais elle a été plus forte. Elle guérira complètement avec la volonté, la prière et les forces énergétiques que tu lui donnes.
Elle sera libérée de sa souffrance actuelle qui est entretenue par la pensée et le regret de cet amour."
A ma surprise, Denise croyait à la réincarnation. Savoir l'a aidée à comprendre et à guérir, n'est-ce pas l'essentiel ? Certains coups de foudre sont le point de départ de constructions heureuses, d'autres de pures catastrophes.N'oublions jamais que nous récoltons ce que nous avons semé et payons toute entorse à la loi." °°°°° (Extrait de "Médecins du ciel, médecins de la terre" Maguy Lebrun- Robert laffont éditeur)
. Beau témoignage qui corrobore ceux d'Edgar Cayce, et que retransmettent des auteurs comme Dorothée Koechlin de Bizemont ou Gina Cerminara. |
| Sujet: Re: VIES ANTÉRIEURES TÉMOIGNAGES Lun 25 Juin 2012, 4:18 am | |
- gilmig a écrit:
- Un autre témoignage significatif
( ATTESTÉ par : - Roger Masse-Navette, magistrat, président de chambre honoraire de cour d'appel, qui témoigne après avoir reçu ce couple dans son cabinet de juge pour enfant
et
. Beau témoignage qui corrobore ceux d'Edgar Cayce, et que retransmettent des auteurs comme Dorothée Koechlin de Bizemont ou Gina Cerminara. C'est vrai que ce savoir est aujourd'hui répandu et ne peut plus être considéré comme une simple hypothèse, outre les nombreuses réponses qu'il apporte . Je pense même qu'il oblige chacun à s'interroger: ce savoir que je réfute parce qu'il n'est pas admis dans ma religion ou ma croyance, ne me range-t-il pas au rang de ceux qui sont devenus incapables de reconnaître encore La Vérité !? Ne suis-je pas en train de reproduire à mon niveau ce qui s'est passé au temps de JESUS (et de bien des Prophètes) : le rejet de La Vérité qui vient déranger mon confort dogmatique ou ma "vérité éternel donc immuable", celle des Pharisiens !? . |
| Sujet: Re: VIES ANTÉRIEURES TÉMOIGNAGES Sam 07 Juil 2012, 5:05 am | |
| Direct 8, la chaîne tv, diffuse un film-témoignage (très dur !) touchant au sujet de la réincarnation (histoire vraie ):
"Les ombres du passé Direct 8 en direct samedi 7 juillet 17h20 Téléfilm dramatique durée : 2h année : 2000 réalisateur : Marcus Cole avec : Jane Seymour (Jenny Cole / Mary Sutton) , Clancy Brown (Doug Cole) Jenny, âgée de 42 ans, accueille sa seconde grossesse avec un mélange de crainte et d'excitation. Bientôt, ces sentiments mêlés sont remplacés par une peur irrationnelle. En effet, Jenny est réveillée toutes les nuits par des rêves étranges, qui ne tardent pas à hanter ses jours également. Des images tantôt sereines, tantôt douloureuses, d'une jeune Irlandaise, Mary, ayant vécu dans les années 50, se superposent à celles de son quotidien. Bientôt, elle est persuadée de ne faire qu'une avec cette femme. Encouragée par sa mère, elle tente de retrouver la trace des enfants de Mary..."
Le film est commencé mais je pense qu'il sera possible de le revoir sur replay prochainement ?
. |
| Sujet: Re: VIES ANTÉRIEURES TÉMOIGNAGES Sam 07 Juil 2012, 5:28 am | |
| En attendant la possibilité de revoir le film intégralement, voici un article qui lui est consacré: " Vies antérieures : les enfants retrouvés Dr Jens Rohrbeck L’histoire exceptionnelle de Jenny Cockell, une preuve convaincante en faveur de la réincarnation ? Le 24 octobre 1933, Mary Sutton, jeune Irlandaise de 35 ans, succomba à de graves problèmes de santé peu après la naissance de son huitième enfant, à l’hôpital Rotunda de Dublin (Irlande). Sa mort était due à des complications de grossesse que les médecins n’avaient pas réussi à juguler. Elle quitta ce monde, laissant ses huit enfants sans protection à leur père alcoolique et violent, qui buvait habituellement jusqu’à son dernier sou, et elle emporta avec elle son grand souci pour ses enfants et son désir de leur venir en aide. Plus qu’un hasard Vingt et un ans plus tard, en Angleterre, vint au monde une petite fille prénommée Jenny, troisième enfant d’une famille marquée par des problèmes semblables à ceux des Sutton d’autrefois. Ce parallèle est plus qu’un hasard : dès le début, la vie de la petite Jenny fut étroitement liée à celle de la mère irlandaise morte en 1933. Dès sa plus tendre enfance remontèrent à la surface des images de la vie d’une jeune femme, dont elle ne sut d’abord que le prénom, Mary. C’étaient d’une part des souvenirs heureux, mais aussi des souvenirs très inquiétants. Par exemple, Jenny eut connaissance de la dernière heure de Mary, de sa révolte impuissante contre le destin qui la séparait de ses enfants, de son angoisse écrasante à l’idée de les laisser sans protection, et du sentiment de culpabilité qu’elle éprouvait à fuir une situation difficile. Les expériences de la vie de Mary devinrent pour Jenny toujours plus précises, les souvenirs vagues se condensaient en images concrètes, et l’intuition d’avoir déjà été cette Mary s’imposa toujours plus à sa conscience. Retrouver les enfants de sa vie antérieure Dès l’enfance, Jenny faisait des dessins et des plans se rapportant à sa vie antérieure, et adulte, elle se livra à une recherche insolite. Elle voulait retrouver les enfants de sa vie antérieure, les voir, savoir ce qu’ils étaient devenus, les tenir encore une fois dans ses bras. A l’aide d’un atlas scolaire, elle trouva l’endroit qu’elle cherchait : Malahide, en Irlande. Elle compara ses dessins avec les données effectives, trouva la maison où elle avait vécu en tant que Mary, chercha les adresses de ses enfants d’autrefois et… put en effet les retrouver ! Sonny, l’aîné, qu’elle avait vu pour la dernière fois à l’âge de treize ans, est maintenant un vieil homme, cinquante-huit ans plus tard ; au cours de longues conversations, il apparaît qu’ils ont tous les deux de réels souvenirs communs. Sonny reconnaît la personne qui est devant lui sous l’apparence de Jenny Cockell… Cette histoire résumée succinctement compte parmi les témoignages les plus impressionnants sur la réincarnation. Jenny Cockell a raconté son cheminement dans un livre, «Yesterday’s Children», et son récit a aussi inspiré un film produit à Hollywood. Nous l’avons rencontrée dans sa maison de Towcester, en Angleterre, pour un entretien au sujet de ses souvenirs persistants." Voici cet entretien accordé à la revue "Le Monde du Graal": - Spoiler:
Monde du Graal : Il y a dix ans, vous avez écrit un livre, «Yesterday’s Children» (Enfants d’autrefois). Vous y racontez comment vous vous êtes mise à la recherche de ceux qui furent vos enfants dans votre vie précédente. Au début, comment sont venus vos souvenirs de cette vie antérieure ?
Jenny Cockell : En réalité, ces souvenirs n’ont pas vraiment eu de début. Ils ont toujours été là, et je croyais qu’il en était ainsi pour tout le monde. Mais je sus bientôt que les autres ne parlaient pas de leurs vies passées. En grandissant, j’ai longtemps pensé que les autres ne me disaient peut-être pas la vérité, qu’ils avaient des souvenirs, mais ne voulaient pas l’admettre.
Ce fut difficile pour moi d’accepter que la plupart des gens ne pouvaient pas se souvenir de leurs vies antérieures. Quand j’en parlais, on me disait que ce n’était qu’une croyance ; et je ne pouvais pas en parler à mes parents, aller en Irlande et vérifier si mes souvenirs correspondaient à la réalité.
MdG : Comment êtes-vous parvenue à découvrir où vous aviez vécu dans votre vie antérieure et comment vous êtes-vous rappelé Malahide en Irlande ?
Jenny Cockell : Lorsque j’étais petite, je dessinais constamment les plans d’un village. Je n’étais pas sûre de l’endroit où se trouvait ce village, mais j’étais sûre que c’était en Irlande, et je savais aussi à peu près où il se trouvait. Entre neuf et dix ans, j’ai cherché dans un atlas scolaire. Mon attention fut attirée de façon répétée par un endroit précis sur la carte. Le nom de cet endroit était Malahide. J’ai supposé que Mary avait vu une carte d’Irlande et savait où le village se trouvait. C’est pour moi la seule chose qui explique comment je sus où chercher. Je n’avais même pas pensé à quel endroit je devais chercher !
MdG : Et arrivée à l’âge adulte, vous avez voulu faire le voyage en Irlande…
Jenny Cockell : Oui, j’ai voulu tenter de retrouver la famille dont je me souvenais. Je savais que je devais chercher à Malahide, mais je n’étais pas sûre de pouvoir me souvenir de suffisamment de détails. Je ne pouvais me rappeler aucun nom de famille. Je me souvenais de quelques-uns des prénoms des enfants et je savais aussi où se trouvait la maison de bois de la famille.
Mais je n’avais trouvé aucun plan détaillé des rues et ne possédais que les cartes que j’avais dessinées étant enfant. J’eus alors recours à l’hypnose pour vérifier si je pouvais me souvenir de plus de choses. Mais en réalité, cela ne m’a pas apporté que des avantages. Le nom dont je me suis souvenue sous hypnose n’était pas le bon, mais une ou deux choses revinrent, qui étaient incroyablement exactes. Il faut faire très attention à l’hypnose !
MdG : Quand êtes-vous allée pour la première fois à Malahide ?
Jenny Cockell : C’était le 5 juin 1989. Avant d’aller en Irlande, j’ai réussi à commander dans une librairie un plan des rues de Malahide. Lorsque la carte est arrivée, j’ai apporté les petites cartes que j’avais dessinées, je les ai mises à côté de l’autre et c’était évident : c’était le bon endroit !
J’avais bien situé les rues, même leur direction était correcte. La gare était au bon endroit. Ainsi je sus que cela valait la peine d’y aller.
Donc, le 5 juin 1989, je me promenais dans Malahide. Et l’impression était très curieuse, comme lorsqu’on est parti de sa ville natale et qu’on y retourne longtemps après. D’abord, on remarque les changements. Ainsi en est-il allé pour moi, j’ai remarqué les choses qui étaient différentes. Au bout d’une rue, je m’attendais à trouver un chantier de construction, et à la place il y avait des magasins. L’embarcadère n’était plus en bois, mais en béton. Et comme je descendais la rue pour trouver la maison en bois, je fus encore déconcertée parce qu’on avait asséché le marécage et construit des maisons dessus.
Dans mon souvenir, la maison était exactement comme autrefois. Mais bien sûr, le temps avait passé. Elle était maintenant en ruine, complètement envahie par les ronces et il ne restait qu’une petite partie du mur à mi-hauteur d’homme environ. Lorsque j’entrai et me plaçai au milieu du bâtiment, je le vis pendant un instant comme il était autrefois, puis de nouveau à l’état de ruine. Le mur qui courait près de la maison me fit une impression singulière. Il avait toujours été trop haut pour qu’on puisse s’y accouder, et je pensai qu’il avait dû rapetisser.
Mais tout à coup je compris que ce n’était pas le mur qui avait rapetissé, c’est moi qui suis maintenant plus grande d’un pied.
MdG : Avez-vous aussi eu des souvenirs désagréables de cette ancienne vie ?
Jenny Cockell : Oui, les souvenirs correspondent à la vie et ne sont pas toujours agréables. La plupart étaient très durs. Nous vivions dans le dénuement et il était difficile de subvenir aux besoins des enfants. J’avais réprimé certains souvenirs qui sont revenus à la faveur des conversations avec Sonny – par exemple, le souvenir du père quand il buvait et qu’il battait mère et enfants. On ne se souvient pas volontiers de cela.
J’avais tendance à concentrer ma mémoire plutôt sur les enfants, sur le temps que nous avions passé ensemble, et sur ce que nous faisions lorsque le père n’était pas là. J’essayais de le faire disparaître de ma conscience, Bien que je me souvienne du temps où il était plus jeune. A cette époque, il était différent. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé – mais ça s’est probablement passé lors de la première guerre mondiale. C’est après qu’il a commencé à boire.
MdG : Le moment de votre mort a-t-il aussi été pour vous très traumatisant ?
Jenny Cockell : Oui, c’était un souvenir qui revenait toujours, que je le veuille ou non. Je me souviens que je me trouvais dans une pièce très éclairée. A cette époque, il y avait peu de bâtiments électrifiés en Irlande, mais cette pièce avait l’électricité ; il y avait une fenêtre à deux battants et, par la porte, je pouvais voir un couloir. J’étais dans un hôpital et j’avais de fortes douleurs. Je savais que je devrais abandonner mes enfants, qu’il n’y avait rien que je puisse faire, et j’étais submergée par la culpabilité. Ensuite, je me souviens de mon corps gisant tout en bas sur le lit, car je voyais la scène de beaucoup plus haut que le plafond de la pièce. Le toit aurait dû gêner la vue, mais ce n’était pas le cas, puis je fus tirée vers l’arrière.
Auparavant, je me souviens que quelqu’un est entré et s’est agenouillé près du lit, c’était vraisemblablement un prêtre. Il y a quelques années, j’ai visité cet hôpital et j’ai dessiné une vue en plan de la pièce dans laquelle je suis morte. L’infirmière-chef l’a identifiée comme étant la salle d’isolement de l’ancienne aile du bâtiment. Je n’avais pas vraiment envie de retourner dans cette pièce, mais lorsque j’y suis allée, j’ai remarqué que mon sentiment de culpabilité à l’idée de devoir abandonner mes enfants avait beaucoup diminué.
Jusqu’alors, je n’avais pas accepté ma situation – la gangrène, l’empoisonnement du sang, la pneumonie, et il n’y avait pas d’antibiotiques ! J’avais simplement pensé que je ne devais pas mourir et abandonner mes enfants.
MdG : Après avoir trouvé le village de Malahide et la maison, comment êtes-vous arrivée à découvrir les enfants ?
Jenny Cockell : J’ai écrit au propriétaire de la maison, et il s’avéra qu’il se souvenait de la famille. Il se souvenait des enfants, avec lesquels il était allé à l’école, et put me donner leur nom de famille, ce qui m’aida à poursuivre ma recherche. J’ai alors fait passer une annonce dans un journal afin de trouver les membres de la famille et quelqu’un m’a envoyé une enveloppe contenant le nom et l’adresse d’un des fils.
C’est à ce moment-là que j’ai eu des difficultés, car je me demandais si c’était bien de faire ce que j’avais en tête : arriver et leur dire que j’étais cette mère qui avait laissé ses enfants en bas âge. Je ne savais pas non plus ce que je devrais dire exactement.
Finalement, je me suis décidée à écrire à l’un des fils, et je reçus un appel téléphonique qui se passa d’une façon curieuse. Il était un peu dur d’oreille et sa fille prenait sans cesse le récepteur pour tenter de comprendre de quoi je parlais. Je leur ai expliqué que dans mes rêves j’avais eu connaissance de la famille ; je n’ai pas dit vraiment de quoi il s’agissait.
Ça ne s’est pas passé spécialement bien. Celui qui était mon deuxième fils ne comprit absolument rien. Mais ensuite je suis arrivée à retrouver le fils aîné, grâce à quelques données qu’il m’avait fait parvenir.
A ce point de l’histoire, je me sentis un peu prise de panique, et pour cette raison, je me mis en rapport avec une chercheuse intéressée par mon cas, afin de rendre la démarche un peu plus officielle, et pour diminuer l’inquiétude de la famille.
Cette personne reconstitua l’histoire, s’entretint avec moi, puis avec le fils aîné et recueillit nos témoignages. De son travail, et avant notre rencontre, naquirent neuf pages de déclarations qui concordaient jusque dans les moindres détails. Ainsi, j’avais de quoi m’entretenir avec Sonny.
Sonny était le fils aîné, né en 1919. Je me souviens de lui vers l’âge de 13 ans. Nous avions la possibilité de revoir ensemble les notes de la chercheuse et d’échanger à leur propos. Sonny devait raconter quelque chose et je devais terminer l’histoire. Puis c’était à moi de commencer, et à lui de continuer.
Je racontai qu’un jour de novembre, quelqu’un au bout de la rue avait enseigné aux enfants comment on construit un piège pour attraper du gibier. Tôt le matin, les jeunes entrèrent en coup de vent – je me souviens avoir dû m’essuyer les mains – et nous courûmes dehors pour voir le lapin qu’ils avaient attrapé.
Je me souviens aussi d’avoir regardé l’animal étendu, les têtes des enfants me le cachant presque. Mais je ne me souvenais pas de ce qui s’est passé ensuite. Sonny, lui, le savait : ce n’était pas un lapin, mais un lièvre, plus difficile à apprêter, et on l’a libéré. Il put compléter cette histoire.
Ensuite il raconta que le pain qu’il aimait le plus était celui que sa mère préparait dans le four. Et j’ai poursuivi en disant : «Ah, veux-tu dire celui qui débordait du moule et qui devenait de plus en plus gros ?»
Quelquefois il s’arrêtait et m’observait… mais nous n’avons parlé de réincarnation que beaucoup plus tard. Je voulais lui donner la possibilité de découvrir lui-même si ce qu’il était en train de vivre était significatif pour lui, et les conclusions qu’il en tirait. Il semblait pouvoir très bien assimiler tout cela.
Je l’ai rencontré de nombreuses fois et après un certain temps, il ne disait plus : «Je me souviens que ma mère…» faisait telle chose, mais plutôt : «Te souviens-tu, lorsque tu as fait cela ?»
C’était une façon merveilleuse d’accepter la réincarnation, mais il n’en était pas pleinement conscient.
Suite: - Spoiler:
MdG : A ces occasions, qu’avez vous éprouvé ?
Jenny Cockell : Pour comprendre ce que je ressentais, il faut peut-être penser à une famille adoptive. On a l’impression d’en faire partie, mais pas vraiment, puisqu’on est une autre personne.
J’ai eu aussi des moments difficiles avec la famille, car bien qu’elle m’ait acceptée, je ne pouvais pas totalement me comporter comme je l’aurais aimé. Lorsque j’ai rencontré Sonny pour la première fois, je ne pouvais tout simplement pas le prendre dans mes bras et lui dire : «Comme c’est merveilleux de te voir !» puisque de son point de vue, il me rencontrait pour la première fois.
Pour cette raison, je devais me retenir. Et il m’était difficile de lui laisser du temps ! La plupart des enfants ont dû renouer le contact étant donné qu’ils avaient été séparés et envoyés dans des foyers différents ; certains d’entre eux ne s’étaient pas vus depuis longtemps, et même pendant la plus grande partie de leur vie. Afin de les laisser se retrouver les uns les autres, se parler et passer du temps ensemble, j’ai dû rester au second plan et permettre aux choses d’évoluer naturellement.
J’avais toujours des sentiments maternels envers eux, mais je ne voulais pas les désarçonner par ma soudaine irruption dans leur vie. C’était une situation très, très délicate. Mais j’ai eu vraiment beaucoup de chance. Sonny a rendu les choses beaucoup plus faciles pour moi, car il avait tout expliqué aux autres membres de la famille.
Il fut si direct – il l’était aussi enfant, un tout jeune homme très, très direct. Il a assez souvent posé des questions à ses frères et sœurs, que je n’aurais pas osé poser moi-même.
Comme nous nous rencontrions pour la première fois, les cinq enfants et moi, assis autour d’une table, Sonny a dit : «Que pensez-vous de l’histoire de Jenny ?» Alors j’ai pensé : oui, c’est cela ! Je ne voulais pas proposer mon interprétation, je ne voulais pas dire : «Écoutez ! Il s’agit ici de réincarnation !» mais je voulais laisser chacun libre de voir la situation à sa façon.
MdG : Votre histoire a aussi inspiré un film avec Jane Seymour. Qu’en pensez-vous ?
Jenny Cockell : Ce n’est pas vraiment mon histoire. Elle n’y correspond qu’en partie, mais quelques détails sont absolument exagérés, une ou deux choses. Le bébé mort-né… je pleure toujours lorsque je vois cela, car c’est naturellement très traumatisant. Je suis plutôt de nature optimiste.
Mon intention en publiant mon histoire était de rendre l’idée de la réincarnation plus accessible à un large auditoire, et de montrer que les événements se sont réellement passés !
Durant ma jeunesse, je me sentais très isolée. Les gens autour de moi ne pouvaient pas accepter que la réincarnation existât réellement. Et je pense que plus nous parlons de ces choses, mieux ce sera pour les enfants. Il y a présentement beaucoup d’enfants qui grandissent avec de tels souvenirs de vies antérieures, et ce peut être une grande source de perturbations pour eux.
MdG : Connaissez-vous de tels enfants ?
Jenny Cockell : J’en ai rencontré quelques-uns. Mais normalement, ils oublient ces souvenirs vers l’âge de six ans. Ils ont alors moins de contact avec la mère, ils vont à l’école, ils changent. En rendant mon récit public, je voulais aussi faciliter cette expérience aux autres.
MdG : Après avoir publié votre histoire, vous vous êtes sûrement heurtée à des sceptiques, qui ont supposé que vous l’aviez inventée pour faire de l’argent, ou pour être le point de mire. Que leur répondez-vous ?
Jenny Cockell : Votre question est intéressante. On entend souvent les gens dire au sujet d’enfants qui ont des souvenirs antérieurs à cette vie : «Tous les enfants recherchent l’attention. Ils veulent être sous les feux de la rampe !» Je sais pour ma part que quelques-uns de ces enfants sont en réalité très timides et auraient préféré ne pas attirer l’attention. On doit avoir une très bonne raison pour s’exposer ainsi.
Je ne raconte pas mon histoire pour les gens qui n’en ont rien à faire. Je la raconte pour aider ceux qui veulent en savoir plus sur cette expérience et la comprendre. Quand quelqu’un la rejette et tient à demeurer sceptique, ça ne me dérange pas.
MdG : Vous avez dit que vous n’aviez voulu exercer aucune pression sur vos enfants de la vie précédente. Ont-ils finalement reconnu qu’il était question de réincarnation ?
Jenny Cockell : Ça a été très particulier. J’ai d’abord rencontré Sonny, et au début nous n’avons pas parlé de réincarnation. Vers la cinquième ou la sixième rencontre, il a de lui-même abordé le sujet. Et je lui ai dit : «D’après ma conviction, c’est de cela qu’il s’agit, mais tu n’es pas obligé de le voir ainsi !» Il fit : «Hmm… !» Mais il semblait tout à fait satisfait de cette explication.
J’ai rencontré Phyllis chez Sonny, après que nous eûmes réussi à la retrouver – et je n’ai pas dit grand-chose devant elle sur le rôle que j’avais joué. J’ai fait de même pour les autres, que j’ai rencontrés l’un après l’autre ; je n’ai pas vraiment révélé ce que je pensais.
La première fois où il fut question de réincarnation pour expliquer ces événements, ce fut à l’occasion de notre première rencontre familiale. Les filles, Phyllis et Betty, pensaient toutes les deux que leur mère parlait à travers moi, et ce fut pour elles désagréable, je dois le dire, quand elles s’aperçurent que ce n’était pas mon opinion. Je m’aperçus alors qu’elles ne me considéraient donc pas comme leur mère, bien qu’elles m’aient traitée comme telle.
Quand je pris contact avec Frank, il ne sut d’abord pas comment il devait réagir. C’est alors qu’il eut un grave infarctus et cette expérience de mort approchée lui fit comprendre qu’il devait être plus généreux, et qu’il avançait vers la mort.
Après quoi, il a montré de l’intérêt et a très bien accepté la situation. Christy montra clairement par ses paroles qu’il acceptait la réincarnation. Il a tout expliqué aux autres : oui, c’est normal, même si les prêtres ne le voient pas ainsi. Quant à Sonny, il n’avait aucun problème.
J’avais bien de la chance que tous soient d’accord. Mais je n’aurais jamais osé dire à chacun ce qu’il devait penser.
MdG : Est-ce que votre compréhension de la religion a changé, à travers vos expériences ?
Jenny Cockell : J’ai un problème avec les formes de confessions rigides. Je comprends que les gens puissent concevoir les choses différemment. Je n’ai pas le droit de refuser aux autres leur façon de voir, pas plus qu’ils n’ont le droit de nier mon expérience – d’autant plus qu’il ne s’agit pas en l’occurrence d’une question de foi.
Quand j’y regarde de plus près, je suis frappée de voir que bien des éléments se retrouvent dans toutes les religions.
L’harmonie règnerait, si nous voulions reconnaître les points communs qui les rapprochent.
MdG : Merci pour cet entretien.
Propos recueillis par le Dr Jens Rohrbeck
. |
| Sujet: Re: VIES ANTÉRIEURES TÉMOIGNAGES Sam 07 Juil 2012, 10:19 am | |
| Voici le lien vers la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Ue9srwpAG2c&feature=related |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Chérubine nouveau membre
Date d'inscription : 03/07/2012 Messages : 14 Pays : R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: VIES ANTÉRIEURES TÉMOIGNAGES Mer 11 Juil 2012, 4:00 am | |
| Je ne crois pas à la réincarnation pourtant , pour vos informations . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7532 Pays : France R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: VIES ANTÉRIEURES TÉMOIGNAGES Mer 11 Juil 2012, 4:21 am | |
| - Chérubine a écrit:
- Je ne crois pas à la réincarnation pourtant , pour vos informations .
moi non plus, je ne crois pas en la réincarnation, mais il y a des choses troublantes quand même |
| | | Chérubine nouveau membre
Date d'inscription : 03/07/2012 Messages : 14 Pays : R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: VIES ANTÉRIEURES TÉMOIGNAGES Mer 11 Juil 2012, 4:33 am | |
| - Capucine a écrit:
- Chérubine a écrit:
- Je ne crois pas à la réincarnation pourtant , pour vos informations .
moi non plus, je ne crois pas en la réincarnation, mais il y a des choses troublantes quand même OUI en effet |
| Sujet: Re: VIES ANTÉRIEURES TÉMOIGNAGES Mer 11 Juil 2012, 5:40 am | |
| - Chérubine a écrit:
- Capucine a écrit:
moi non plus, je ne crois pas en la réincarnation, mais il y a des choses troublantes quand même OUI en effet Comme le dit la tradition, à notre naissance, ou peu après, un bandeau est posé sur nos yeux spirituels et efface tout "souvenir" . Ce "bandeau" est parfois, partiellement relevé pour certains , leur permettant de vivre d'expérience telle ou telle "expérimentation". Pour certains ça va être d'expérimenter le souvenir de leur passé. Pour d'autre ça va être, à l'inverse,de se trouver "projetés" dans un futur plus ou moins proche. Pour d'autre, il va s'agir d'une "expérience mystique". Pour d'autres encore, une expérience "extra-sensorielle" genre NDE ou autre. Etc. Et pour d'autres, juste la foi ... et "rien" d'autre. Quand pour d'autres encore, même pas la foi ...! . |
| Sujet: Re: VIES ANTÉRIEURES TÉMOIGNAGES Mar 17 Juil 2012, 10:27 pm | |
| D'autres témoignages concernant, notamment, des enfants:
|
| Sujet: Re: VIES ANTÉRIEURES TÉMOIGNAGES Mar 17 Juil 2012, 10:30 pm | |
| |
| Sujet: Re: VIES ANTÉRIEURES TÉMOIGNAGES Mar 17 Juil 2012, 10:51 pm | |
| Un témoignage chargé d'émotion , celui d'un enfant aussi:
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: VIES ANTÉRIEURES TÉMOIGNAGES Mer 18 Juil 2012, 9:31 am | |
| Cher Gilmig Je ne voit rien dans tes 3 derniers messages, aurais-tu oublié d'y mettre une vidéo ? Amicalement Mick . |
| Sujet: Re: VIES ANTÉRIEURES TÉMOIGNAGES Mer 18 Juil 2012, 10:00 am | |
| - mick lapt a écrit:
- Cher Gilmig
Je ne voit rien dans tes 3 derniers messages,
aurais-tu oublié d'y mettre une vidéo ?
Amicalement Mick
. Non: moi je les vois, mais, c'est vrai, il faut attendre un certain temps pour qu'elles s'affichent . Dites-moi si c'est ok ? Sinon je mettrais les liens . ; |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: VIES ANTÉRIEURES TÉMOIGNAGES Mer 18 Juil 2012, 10:38 am | |
| oui je les voit maintenant, je suis venue 3 fois sur le sujet et je t'assure qu'il n'y avait rien, peut-être que c'est on ordi. où je vit le signal est faible parfois. Que voulez-vous , c'est le prix à payer quand on vit dans un petit coin pardisiaque du Québec. Amicalement Mick . |
| | | mick MODERATION
| Sujet: Re: VIES ANTÉRIEURES TÉMOIGNAGES Mer 18 Juil 2012, 10:42 am | |
| non ca marche pas, les vidéo sont noires, ils me disent , please try again. J'essayerai demain, peut-être que ca fonctionnera ! Mick . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VIES ANTÉRIEURES TÉMOIGNAGES | |
| |
| | | | VIES ANTÉRIEURES TÉMOIGNAGES | |
|