Amener nos volontés à obéir aux bonnes influences et éviter le mal, c'est montrer la plus grande sagesse .Pour nous attacher à cette visée, nous devons être guidés par la religion. Le progrès sans la religion est juste comme une vie cernée de périls inconnus et peut être comparé à un corps sans âme.
Sachant que progrès matériel et spirituel sont essentiels à l'homme, nous devons travailler à la juste acquisition des deux. Seulement alors serons-nous capables de posséder ce calme absolu, inné, si nécessaire à notre bien-être.
Toutes les fois qu'un conflit existe entre les valeurs matérielles et les valeurs spirituelles. la conscience joue un rôle important; et celui qui souffre d'une conscience coupable n'est jamais réellement débarrassé de ce problème jusqu'à ce qu'il fasse la paix avec lui-même et avec sa conscience.
La discipline de l'esprit est un ingrédient de base de la moralité authentique et par conséquent, de la force spirituelle.
Le pouvoir spirituel est le guide éternel dans cette vie et dans celle à venir, car l'Homme est classé suprême parmi toutes les créatures. Poussé en avant par le pouvoir Spirituel, l'Homme peut atteindre le sommet que le Grand Créateur lui a réservé.
Puisque personne ne peut intervenir dans le royaume de l'Eternel, nous devrions tolérer et vivre côte à côte avec ceux de différente foi. Personne ne devrait interroger la foi d'autrui, car aucun être humain ne peut sonder les chemins du Tout-Puissant.
Aussi sage ou aussi impuissante que puisse être une personne, elle est comme un bateau sans gouvernail Si elle est sans Dieu.
Un bateau sans gouvernail est à la merci des vagues et du vent, il dérive là ou ils l'emmènent et si un tourbillon s'élève, il est écrasé contre les rochers et devient comme s'il n'avait jamais existé. C'est notre conviction aucune âme sans Christ est tenue de ne rencontrer aucun meilleur sort.
L'amour que Notre Créateur a montré pour l'humanité devrait nous contraindre tous, qui sommes des serviteurs et des disciples de Christ, à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que le Message de Salut soit porté à ceux de nos compagnons qui n'ont pas eu le privilège d'entendre les bonnes nouvelles.
Nous croyons fermement que toute activité entreprise par l'être humain et qui ne sera pas guidée par l'Esprit et le Conseil de l'Eternel, ne portera aucun fruit durable et ne sera pas acceptable pour l'Etemel. Elle échouera comme a échoué la Tour de Babel.
La Grâce du Tout-Puissant est éternelle, les Anges dans les cieux et la Création sur terre
chantent Ses Louanges.
Nous remercions le Maître du Monde, Tout-Puissant Créateur. Le pouvoir appartient à Dieu.
Puisse l'Eternel, Notre Créateur, l'Aide et la Lumière conductrice, nous accorder Sa Sagesse afin que nous portions des fruits pour Sa Gloire.
Sa Majesté Impériale Hailé Sélasslé I (Extrait de 'wisdom of Jah')