*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 6 Empty
MessageSujet: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 6 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 2:44 am

Rappel du premier message :

Réédition du sujet du topic de Sonia9 qui a été remplacé par un de mes messages,comment???

Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.

Christ est Esprit de Vérité, le Paraclet de ceux qui ont cru en Lui, qui ont ainsi reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Christ en eux.

Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, parce qu'il a reçu l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde.

Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.

Celui qui déclare donc Dieu "mystère" ne l'a pas connu, et il ne peut le connaître parce qu'Il n'entend pas Sa Parole, n'étant pas de Dieu mais du monde. Celui-là dort, il est mort spirituellement, par ses offenses et par ses péchés.

Nous aussi, les convertis au Seigneur, nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, nous avons autrefois marché ainsi, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, Satan, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion à la Parole de Dieu, qui s'en sont détournés pour écouter les paroles des hommes, se confier en eux.

1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés) ;
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Nous étions morts aussi spirituellement, puis le Seigneur nous a attirés à Lui, bien que pour beaucoup d'entre nous, nous ayons toujours cru en Lui, seulement, nous vivions selon la chair, le monde, pas selon l'Esprit, Dieu, car nous n'étions pas encore nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Nous étions d'abord terrestres, anciens, il nous fallait croire dans la Parole de Dieu, ce que nous faisons lorsque nous la mettons en pratique, pour être sauvés, ainsi mourir à la vie selon la chair du péché, l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde, pour naître de nouveau de Dieu, ressusciter avec Christ, par Lui, pour Lui qui nous a aimés, recevant ainsi l'Esprit de Vérité, l'Esprit de vie éternelle, Christ en nous.

15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ;
16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse.
17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet.
18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus,
20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !
22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.

Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu : pourquoi certains ne veulent pas venir à Lui pour avoir la vie ? pourquoi se laissent-ils endoctriner par des dogmes, des préceptes, des commandements d'hommes ?

Les réponses, nous les connaissons, mais s'il en était un seul encore parmi les incrédules qui se repente et se convertisse, revienne ainsi à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, y croyant en actions et avec vérité, notre joie serait parfaite, c'est pour ce "seul" que nous témoignons, et combien serait-elle plus parfaite encore, si ce seul amenait lui aussi d'autres incrédules à la repentance des péchés, à la conversion au Seigneur Dieu.

Dernière édition par HOSANNA le Sam 12 Fév 2011, 1:56 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 10:50 am

HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
ce n'est pas le Fils qui a engendre le Père,mes plutôt le Père qui a engendre le Fils.

Actes 13.33
Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.

Hébreux 1.5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendre aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

Apocalypse

22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende !
Au moins,la dessus,on est daccord Razz

Et on a jamais dit le contraire, ne cessant au contraire de copier et recopier Hébreux 1 ! En écrivant "Premier né", il est forcément entendu "Premier né de Dieu", Dieu qui est Esprit, le Père, Premier né de toute la création et Le Créateur.

Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne (Dieu en Personne !), et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !

Pourquoi ? parce que c'est Lui-même en Personne, le Créateur !

7 De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;
9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu (qui est Esprit !) t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;
11 Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?

C'est pourquoi le Seigneur, c'est l'Esprit ! (2 Corinthiens 3, 17). Dieu est Esprit (Jean 4, 24) Père des esprits (Hébreux 12,9).

Rendez à Dieu ce qui appartient à Dieu.

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 10:57 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
ce n'est pas le Fils qui a engendre le Père,mes plutôt le Père qui a engendre le Fils.

Actes 13.33
Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.

Hébreux 1.5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendre aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

Apocalypse

22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende !

Et on a jamais dit le contraire, ne cessant au contraire de copier et recopier Hébreux 1 ! En écrivant "Premier né", il est forcément entendu "Premier né de Dieu", Dieu qui est Esprit, le Père, Premier né de toute la création et Le Créateur.

Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne (Dieu en Personne !), et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !

7 De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;
9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu (qui est Esprit !) t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;
12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?

C'est pourquoi le Seigneur, c'est l'Esprit ! (2 Corinthiens 3, 17). Dieu est Esprit (Jean 4, 24) Père des esprits (Hébreux 12,9).

Amen,le fait est que jusqu'au NT,le Fils n'est pas incarné,en cela il est 2èm,dans l'ordre de sa révélation j'entend.Mais,oui,c'est bien la Parole qui c'est incarné,donc Dieu lui mème.
celesta
.
.

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 11:03 am

Actes 17.3
expliquant et établissant que le Christ devait souffrir et ressusciter des morts. Et Jésus que je vous annonce, disait-il, c'est lui qui est le Christ.

Actes 26.8
Quoi! vous semble-t-il incroyable que Dieu ressuscite les morts?

Actes 26.23
savoir que le Christ souffrirait, et que, ressuscite le premier d'entre les morts, il annoncerait la lumière au peuple et aux nations.

Apocalypse 22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 11:20 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Amen,le fait est que jusqu'au NT,le Fils n'est pas incarné,en cela il est 2èm,dans l'ordre de sa révélation j'entend.Mais,oui,c'est bien la Parole qui c'est incarné,donc Dieu lui mème.

L'homme qui vint voir Abraham et Sara, en compagnie de deux hommes, des anges, était déjà Jésus-Christ, Dieu en Personne Lui-même, l'Eternel, parce que le Premier-né de toute la création : "Avant qu'Abraham fût, je suis" Jean 8, 58. Il n'y a pas deux Dieux Premiers-nés, le Dieu de l'ancien testament et le Dieu du nouveau testament, mais un seul, l'unique.

C'est pourquoi nous lisons en Hébreux 1, 6 : de nouveau

"Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !"
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 1:16 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:

L'homme qui vint voir Abraham et Sara, en compagnie de deux hommes, des anges, était déjà Jésus-Christ, Dieu en Personne Lui-même, l'Eternel, parce que le Premier-né de toute la création : "Avant qu'Abraham fût, je suis" Jean 8, 58. Il n'y a pas deux Dieux Premiers-nés, le Dieu de l'ancien testament et le Dieu du nouveau testament, mais un seul, l'unique.

"Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !"
Le premier né oui et avant Abraham,et dans le NT,engendré du Père,Jésus Christ,le Fils de Dieu,étant engendré il ne peux ètre avant le Père,étant engendré en tant que Fils de Dieu,sinon,c'est lui qui engendrai le Père,là est la distinction,mais je le répète,étant la Parole incarné oui,il est Dieu.
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 2:19 am

celesta a écrit:
Trinite333 a écrit:
celesta a écrit:
va lire apocalypse chapitre 22 trinite333 et dit moi qui vient
ci ce n'est Jésus le Christ lui même afin de nous conduire dans toute la vérité car il est dit que Jésus est l'esprit de la prophétie,ci donc que tu n'accepte pas que le Christ viennent a la fin des temps tu nie que Jésus est le Christ,et en niant que Jésus est le Christ tu nie le Père et le Fils !

Alors quand tu comprendras tout ca ont en reparlera !

Bonjour Célesta, Tu dis, "tu nie que Jésus est le Christ, et en niant que Jésus est le Christ tu nie le Père et le Fils ! "Et pourtant je t’ai bien dis en parlant du Christ: 4.26 Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle. Mais cela tu ne le retransmets pas pour être dans la possibilité d’induire les autres en erreur sur une compréhension. Pour ce qui est des révélations faites à Jean se sont des révélations spirituelles qui lui sont faite et effectivement c’est Jésus fait c’est révélations mais il l’est fait par l’entremise d’un ange « 22.16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Célesta il ne faut pas lire les écritures mais bien les écouter. Tu sais comme tu le dis souvent
Que celui qui a des oreilles entende ce que la parole déclare??? Écoute 22.17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

Ainsi quand tu comprendras tout cela nous n’aurons plus besoin de se parler.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
trinite333,

quand tu sortiras de ton aveuglement d'organisation d'homme et que tu dira en toi même que ces religion d'homme sont tous fausse et que pas une seul n'est la vérité, que tout ces doctrine d'homme sont des tromperie par leur ruse afin de vous séduire, laisse donc faire ces organisation et sert le Dieu vivant qui est le créateur du ciel et tout ce qu'il y a et de la terre et tout ce qu'il y a...Tu dois premièrement lire les Écritures pour ensuite les écoutez !

Esaie 29.18
En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre; Et, délivrés de l'obscurité et des ténèbres, Les yeux des aveugles verront.

Esaie 35.4
Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
35.5
Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds;
Matthieu
11.4
Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez:
11.5
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
11.6
Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!

Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !

Bonjour Celesta, Comment as-tu fait pour vouloir lire les écritures si tu n’as pas entendu parler d’elle avant tout??? Esaie 29.18 En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre. Et ce n’est qu’après que délivrés de l'obscurité et des ténèbres, Les yeux des aveugles verront.
Tu vois c’est claire mais tu confonds le commencement et la fin. Pourtant relie ce que tu écrits.

Esaie 35.4
Dites à ceux

Matthieu
11.4
Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez

11.5
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

C’est pourtant clair « faite ce qu’ils vous disent mais ne faite pas ce qu’ils font »

Ainsi que fais-tu??? Ce que la parole te dit??? Ou ce que l’homme te dit que la parole te dit???

Sache que les écritures peuvent t’aveugler comme elles ont aveuglé les docteurs et scribes qui se devaient d’être aveuglé et ce n’est que ceux qui ont écouté la parole qui ont vu.

Tu nous cites des écritures qui furent écrites par des hommes et tu me dis :
quand tu sortiras de ton aveuglement d'organisation d'homme et que tu diras en toi même que ces religions d'hommes sont tous fausse et que pas une seul n'est la vérité, que tout ces doctrines d'hommes sont des tromperies par leur ruse afin de vous séduire, laisse donc faire ces organisation et sert le Dieu vivant. Alors que le Seigneur lui-même nous dit et cela par les écrits de Matthieu « 16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. » Ce texte même vous le déformé vous essayez de le corrompe afin d’implanter vos sois disant découverte ou invention charnel. L’Église du Seigneur est composé d’homme, il en est la Pierre d’Angle et les apôtres sont le fondement et les apôtres sont des hommes un point c’est tout et de Pierre en Pierre il y a eu des liens qui se sont établit tant au ciel que sur la terre et ces liens ne sont pas physique mais bien spirituel et un de ces liens est justement la trinité établit par Dieu lui-même en se faisant fils de Dieu et fils de l’homme pour ainsi formé le cordon ombilical nous reliant par sa personne a Dieu ainsi nous sommes sa progéniture car si au commencement il y eu Adam et Ève alors nous sommes tous d’Adam et Ève mais avant tous nous sommes tous sa création, sa totalité et son amour. Tu vois si j’avais à écrire un livre de vie, je le ferais baser sur un arbre et non sur les forces magnétiques et si tu écoutes attentivement le Seigneur tu verras que c’est ce qu’il fit.
Et pourquoi selon toi sur un arbre??? Présentement presque toutes les réponses sont a notre porté mais l’homme ne les voit que lorsque Dieu veut qu’elle soit vu et encore la par les hommes que lui a choisit pour les voir et ce n’est qu’a ce moment que l’homme se doit de rapporter ce qu’il a vue comme Jean l’a fait. Célesta c’est la Connaissance de Dieu qui a créé, sa Sagesse qui a guidé et son Amour qui donne la vie.

celesta
.
.
celesta

Féminin
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 2:25 am

Trinite333 a écrit:
celesta a écrit:
Trinite333 a écrit:

Bonjour Célesta, Tu dis, "tu nie que Jésus est le Christ, et en niant que Jésus est le Christ tu nie le Père et le Fils ! "Et pourtant je t’ai bien dis en parlant du Christ: 4.26 Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle. Mais cela tu ne le retransmets pas pour être dans la possibilité d’induire les autres en erreur sur une compréhension. Pour ce qui est des révélations faites à Jean se sont des révélations spirituelles qui lui sont faite et effectivement c’est Jésus fait c’est révélations mais il l’est fait par l’entremise d’un ange « 22.16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Célesta il ne faut pas lire les écritures mais bien les écouter. Tu sais comme tu le dis souvent
Que celui qui a des oreilles entende ce que la parole déclare??? Écoute 22.17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

Ainsi quand tu comprendras tout cela nous n’aurons plus besoin de se parler.

trinite333,

quand tu sortiras de ton aveuglement d'organisation d'homme et que tu dira en toi même que ces religion d'homme sont tous fausse et que pas une seul n'est la vérité, que tout ces doctrine d'homme sont des tromperie par leur ruse afin de vous séduire, laisse donc faire ces organisation et sert le Dieu vivant qui est le créateur du ciel et tout ce qu'il y a et de la terre et tout ce qu'il y a...Tu dois premièrement lire les Écritures pour ensuite les écoutez !

Esaie 29.18
En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre; Et, délivrés de l'obscurité et des ténèbres, Les yeux des aveugles verront.

Esaie 35.4
Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
35.5
Matthieu
11.4
Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez:
11.5
11.6

Tu nous cites des écritures qui furent écrites par des hommes

et bien sache que les Écritures,furent écrit par des hommes,mes une choses que tu ne sais peu être pas,car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est pousses par le Saint Esprit que des hommes ont parle de la part de Dieu.
2Pierre
1.20
sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière,

1.21
car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est pousses par le Saint Esprit que des hommes ont parle de la part de Dieu.

Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 3:21 am

celesta a écrit:
Trinite333 a écrit:
celesta a écrit:

trinite333,

Esaie 29.18

Esaie 35.4
35.5
Matthieu
11.4
11.5
11.6

et bien sache que les Écritures,furent écrit par des hommes,mes une choses que tu ne sais peu être pas,car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est pousses par le Saint Esprit que des hommes ont parle de la part de Dieu.
2Pierre
1.20
sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière,

1.21
car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est pousses par le Saint Esprit que des hommes ont parle de la part de Dieu.

Bonjour Célesta, alors si tu as des oreilles écoute au moins ce que tu cites

1.21
car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Ils ont parlés donc les hommes les ont entendu et voici ce qui se produit après que les hommes on entendu:

2.1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
2.2
Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.
2.3
Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.

Célesta tu fais partie d'une de ces sectes si tu crois a ce livre au lieu de croire a la parole du seul et unique intermédiaire entre nous et Dieu.

Amen et que le Seigneur nous guide dans la vérité.

celesta
.
.
celesta

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 3:39 am

Trinite333 a écrit:
celesta a écrit:
Trinite333 a écrit:

2Pierre
1.20

1.21

1.21
car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Ils ont parlés donc les hommes les ont entendu et voici ce qui se produit après que les hommes on entendu:

2.1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
2.2
Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.
2.3
Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.

Célesta tu fais partie d'une de ces sectes si tu crois a ce livre au lieu de croire a la parole du seul et unique intermédiaire entre nous et Dieu.

donc selon toi trinite333 moi qui crois au Évangiles seul je suis déclarer sectaire ?
es ce que toi tu crois au Évangile oui ou non ?

regarde tout les organisation d'une extrémité a l'autre de la terre et dit toi que ce sont ces homme(les faux prophètes,les scribes,les impies et j'en passe ) qui ne croyais pas au Évangile !parce qu'il non pas cru en ca parole qui est vérité,il on préférer servir leur propre front inventer des sectes afin de vous séduire !

Dieu n'est pas une organisation fait de main d'homme trinite333
bien différente la doctrine des scribes a celle du Christ

Marc

1.22
Ils étaient frappes de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes.

Jean

7.16
Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.

7.17
Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaitra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.

Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 5:05 am

celesta a écrit:
Trinite333 a écrit:
celesta a écrit:

et bien sache que les Écritures, furent écrit par des hommes, mes une choses que tu ne sais peu être pas, car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est pousses par le Saint Esprit que des hommes ont parle de la part de Dieu.
2Pierre
1.20

1.21

1.21

Ils ont parlés donc les hommes ont entendu et voici ce qui se produit après que les hommes ont entendu:

2.1
2.2
2.3

Donc selon toi trinite333 moi qui crois aux Évangiles seuls je suis déclarer sectaire ?
est-ce que toi tu crois au Évangile oui ou non ?

Regarde tout les organisations d'une extrémité a l'autre de la terre et dit toi que ce sont ces homme(les faux prophètes, les scribes, les impies et j'en passe ) qui ne croyais pas au Évangile Parce qu'il non pas cru en sa parole qui est vérité, ils ont préférer servir leur propre front, inventer des sectes afin de vous séduire !

Marc

1.22
Ils étaient frappes de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes.

Jean

7.16
Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.

7.17
Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaitra si ma doctrine est de Dieu ou si je parle de mon chef.

Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende!

Bonjour Célesta, Oui je crois aux évangiles mais non pas en l’interprétation que l’homme peut en faire mais en ce que la parole nous déclare puisse qu‘il n’y a qu’un intermédiaire entre Dieu et nous et c’est en lui que je crois et en lui uniquement et c’est pour cette raison que j’entends ce qu’elles disent et non pas parce que je fais ce qui est écrit puisse que je ne peux comprendre ce qui est écrit que si l’Esprit de vérité me le révèle ainsi c’est la parole qui est la volonté de Dieu et non pas les écritures physiques mais plutôt les écritures spirituelles. L’homme donne un sens physique aux écritures car il est physique comme la parole la démontré : 5.31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. C’est ce que les écritures disent mais la parole elle : 5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère. Ce qui est totalement différent. Ou encore celle-ci qui je dois l’admettre est une de mes favorites : 5.33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.

Car dans ce cas-ci la parole est très clair sur ce que nous sommes, nous les hommes.

5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
Ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

Tu vois Célesta la parole se résume en trois commandements et même si tu brules toutes les Bibles qu’il y a sur terre se sont c’est trois commandements qui donne la vie a l’homme.

celesta
.
.
celesta

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 5:15 am

Trinite333 a écrit:
celesta a écrit:
Trinite333 a écrit:

1.21

Ils ont parlés donc les hommes ont entendu et voici ce qui se produit après que les hommes ont entendu:

2.1
2.2
2.3

Donc selon toi trinite333 moi qui crois aux Évangiles seuls je suis déclarer sectaire ?
est-ce que toi tu crois au Évangile oui ou non ?

Regarde tout les organisations d'une extrémité a l'autre de la terre et dit toi que ce sont ces homme(les faux prophètes, les scribes, les impies et j'en passe ) qui ne croyais pas au Évangile Parce qu'il non pas cru en sa parole qui est vérité, ils ont préférer servir leur propre front, inventer des sectes afin de vous séduire !

Marc

1.22

Jean

7.16

7.17
Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaitra si ma doctrine est de Dieu ou si je parle de mon chef.

Bonjour Célesta, Oui je crois aux évangiles mais non pas en l’interprétation que l’homme peut en faire mais en ce que la parole nous déclare puisse qu‘il n’y a qu’un intermédiaire entre Dieu et nous et c’est en lui que je crois et en lui uniquement et c’est pour cette raison que j’entends ce qu’elles disent et non pas parce que je fais ce qui est écrit puisse que je ne peux comprendre ce qui est écrit que si l’Esprit de vérité me le révèle ainsi c’est la parole qui est la volonté de Dieu et non pas les écritures physiques mais plutôt les écritures spirituelles. L’homme donne un sens physique aux écritures car il est physique comme la parole la démontré : 5.31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. C’est ce que les écritures disent mais la parole elle : 5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère. Ce qui est totalement différent. Ou encore celle-ci qui je dois l’admettre est une de mes favorites : 5.33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.

Car dans ce cas-ci la parole est très clair sur ce que nous sommes, nous les hommes.

5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
Ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

Tu vois Célesta la parole se résume en trois commandements et même si tu brules toutes les Bibles qu’il y a sur terre se sont c’est trois commandements qui donne la vie a l’homme.

alors trinite333 tu dit croire au Évangiles,mes que fait tu dans une organisation d'homme appeler catholique romain,n'est ce pas la de l'interprétation humaine de leur part ?
ne parle t'il pas selon leur propre front,comme nous témoigne l'Évangile qui est vérité ?

car comme je tes dit Regarde tout les organisations d'une extrémité a l'autre de la terre et dit toi que ce sont ces hommes sont(les faux prophètes, les scribes, les impies et j'en passe ) qui ne croyais pas au Évangile Parce qu'il non pas cru en sa parole qui est vérité, ils ont préférer servir leur propre front(interprétation humaine), inventer des sectes afin de vous séduire !
les interprétation humaine de ceux qui ce disent prophètes....
Jérémie
23.16
Ainsi parle l'Éternel des armées: N'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent! Ils vous entraînent à des choses de néant; Ils disent les visions de leur coeur, Et non ce qui vient de la bouche de l'Éternel.
23.17
Ils disent à ceux qui me méprisent: L'Éternel a dit: Vous aurez la paix; Et ils disent à tous ceux qui suivent les penchants de leur coeur: Il ne vous arrivera aucun mal.
23.18
Qui donc a assisté au conseil de l'Éternel Pour voir, pour écouter sa parole? Qui a prêté l'oreille à sa parole, qui l'a entendue?
23.19
Voici, la tempête de l'Éternel, la fureur éclate, L'orage se précipite, Il fond sur la tête des méchants.
23.20
La colère de l'Éternel ne se calmera pas, Jusqu'à ce qu'il ait accompli, exécuté les desseins de son coeur. Vous le comprendrez dans la suite des temps.
23.21
Je n'ai point envoyé ces prophètes, et ils ont couru; Je ne leur ai point parlé, et ils ont prophétisé.
23.22
S'ils avaient assisté à mon conseil, Ils auraient dû faire entendre mes paroles à mon peuple, Et les faire revenir de leur mauvaise voie, De la méchanceté de leurs actions.
23.23
Ne suis-je un Dieu que de près, dit l'Éternel, Et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin?
23.24
Quelqu'un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie? dit l'Éternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre? dit l'Éternel.
23.25
J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant: J'ai eu un songe! j'ai eu un songe!
23.26
Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser la tromperie de leur coeur?
23.27
Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.
23.28
Que le prophète qui a eu un songe raconte ce songe, Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment? dit l'Éternel.

Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 7:01 am

Alors trinite333 tu dis croire aux Évangiles, mes que fais-tu dans une organisation d'homme appeler catholique romain, n’est ce pas la de l'interprétation humaine de leur part ?
ne parle t'il pas selon leur propre front, comme nous témoigne l'Évangile qui est vérité ?

Car comme j’ai dit Regarde tous les organisations d'une extrémité a l'autre de la terre et dit toi que ce sont ces hommes sont(les faux prophètes, les scribes, les impies et j'en passe ) qui ne croyaient pas aux Évangiles parce qu'il non pas cru en sa parole qui est vérité, ils ont préférer servir leur propre front(interprétation humaine), inventer des sectes afin de vous séduire !
les interprétations humaine de ceux qui ce disent prophètes....
Jérémie
23.16
Ainsi parle l'Éternel des armées: N'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent! Ils vous entraînent à des choses de néant; Ils disent les visions de leur cœur, Et non ce qui vient de la bouche de l'Éternel.
23.17
Ils disent à ceux qui me méprisent: L'Éternel a dit: Vous aurez la paix; Et ils disent à tous ceux qui suivent les penchants de leur cœur: Il ne vous arrivera aucun mal.
23.18
Qui donc a assisté au conseil de l'Éternel Pour voir, pour écouter sa parole? Qui a prêté l'oreille à sa parole, qui l'a entendue?
23.19
Voici, la tempête de l'Éternel, la fureur éclate, L'orage se précipite, Il fond sur la tête des méchants.
23.20
La colère de l'Éternel ne se calmera pas, Jusqu'à ce qu'il ait accompli, exécuté les desseins de son cœur. Vous le comprendrez dans la suite des temps.
23.21
Je n'ai point envoyé ces prophètes, et ils ont couru; Je ne leur ai point parlé, et ils ont prophétisé.
23.22
S'ils avaient assisté à mon conseil, Ils auraient dû faire entendre mes paroles à mon peuple, Et les faire revenir de leur mauvaise voie, De la méchanceté de leurs actions.
23.23
Ne suis-je un Dieu que de près, dit l'Éternel, Et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin?
23.24
Quelqu'un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie? dit l'Éternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre? Dit l'Éternel.
23.25
J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant: J'ai eu un songe! J’ai eu un songe!
23.26
Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser la tromperie de leur cœur?
23.27
Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.
23.28
Que le prophète qui a eu un songe raconte ce songe, Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment? Dit l'Éternel.

Bonjour Célesta, Ce n’est pas les hommes qui ont institué l’Église mais bien le Seigneur en déclarant a Pierre

« 16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
16.19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »
Tu vois Célesta une autre déclaration de ta part qui n’est pas véridique alors comment veux-tu que l’homme croit à ce que tu avances??? Sais-tu ce que dit la maison d’édition Plumor sur ce livre que tu revendique??? (L'équipe : Après avoir lu le Livre de Vie de l’Agneau et reconnu en l’auteur le Fils de l’homme annoncé par les Écritures, nous avons décidé, avec son accord, de publier son ouvrage. Pour cela, nous avons créé la maison d’édition Plumor.)

Le Seigneur lui-même a déclaré qu’il était celui annoncé par les prophètes et qu’il était venue accomplir les prophéties annoncées et a sa mort il déclare tout est accomplit alors toi tu crois en cet homme qui a écrit le Livre de Vie de l’Agneau et tu juges l’Église???

Tout comme cet homme tu parles à travers ton chapeau et c’est toi qui mêle ce qui est écrit avec ce que tu comprends de l’Église et laisse moi te dire que ta compréhension si on la compare avec ce que tu crois de cet homme et de son livre est plutôt surprenante merci.

Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 7:19 am

Et c'est le Seigneur qui bâtit Son Eglise lui-même, elle n'est pas bâtie par des hommes qui se disent susbsituts du Christ mais par le Christ Lui-même. Si tu étais de Son Eglise, Trinite333, Celle qu'il bâtit, tu le saurais, tu n'aurais pas pour chef un pape catholique romain mais le Seigneur seul.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 7:34 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le premier né oui et avant Abraham,et dans le NT,engendré du Père,Jésus Christ,le Fils de Dieu,étant engendré il ne peux ètre avant le Père,étant engendré en tant que Fils de Dieu,sinon,c'est lui qui engendrai le Père,là est la distinction,mais je le répète,étant la Parole incarné oui,il est Dieu.

Bien évidemment engendré du Père, c'est à dire du Saint Esprit, Dieu étant Esprit, Saint. Et pas d'un autre Père sorti d'on ne sait où sinon de la convoitise des premiers trinitaires. C'est bien parce qu'il est Fils de Dieu, du Saint Esprit, qu'on l'appelle Fils de Dieu. Tout fils de Dieu nait de Dieu (du Saint Esprit), le Premier né de toute la création est l'unique engendré de Dieu, car nous, nous devons naître de nouveau d'eau et d'Esprit pour pouvoir être appelés fils et filles de Dieu.

Tu sembles sous entendre que nous ayons quelques fois prétendu que le Fils a engendré le Père, nous n'avons jamais dit qu'il était avant le Père, au contraire, puisque nous avons toujours cité Hébreux 1, insistant sur le fait qu'il est le Premier né de toute la création, de Dieu, l'Esprit : Dieu formé par Lui-même, par sa Propre Parole, Sa puissance, celle du Très Haut, l'Esprit. Dieu, le Saint Esprit, en disant : "Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : "Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils". Et encore : "Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains". Car un Esprit n'a ni chair ni os, pas de forme, pas de corps, le Premier né de toute la création est Dieu formé. Votre problème réside en ce que vous ne comprenez pas que Dieu est Esprit, sans commencement ni fin, Celui que Jésus-Christ appelle Père Saint.
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 7:42 am

Sonia9 a écrit:
Et c'est le Seigneur qui bâtit Son Eglise lui-même, elle n'est pas bâtie par des hommes qui se disent susbsituts du Christ mais par le Christ Lui-même. Si tu étais de Son Eglise, Trinite333, Celle qu'il bâtit, tu le saurais, tu n'aurais pas pour chef un pape catholique romain mais le Seigneur seul.

Bonjour Sonia9, Hé oui tout comme il l’a fait lors de la sélection de celui qui a remplacé Judas.

1.20
Or, il est écrit dans le livre des Psaumes: Que sa demeure devienne déserte, Et que personne ne l'habite! Et: Qu'un autre prenne sa charge!
1.21
Il faut donc que, parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous,
1.22
Depuis le baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection.
1.23
Ils en présentèrent deux: Joseph appelé Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias.
1.24
Puis ils firent cette prière: Seigneur, toi qui connais les cœurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi
,
1.25
Afin qu'il ait part à ce ministère et à cet apostolat, que Judas a abandonné pour aller en son lieu.
1.26
Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres.

Encore aujourd’hui la sélection ce fait de la même car ils prient pour que le Seigneur désigne celui qu’il a choisit c’est tout. Je n’ai qu’un Père qui est aux cieux mais sur terre j’en ai actuellement 3 car j’ai été adopté a ma naissance par mon parrain et je l’ai toujours appelé papa alors que mon père naturel vivait ailleurs et pour ce qui est du Pape et bien c’est le papa que le Seigneur m’a donné. Donc si tu sais compter cela fait 3 papa terrestres mais un seul Père qui est dans les cieux. Et toi Sonia9 combien de papa terrestre as-tu???

Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 8:23 am

Sauf que ceux en qui tu places ta foi n'ont jamais cru que le Père Saint, Dieu, est Esprit, Trinite333. Ils en ont fait une "autre personne", du Père Saint, '"troisième dans la trinité", parce qu'ils n'ont pas compris que Jésus-Christ avait été glorifié de la Gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde soit ; qu'ainsi, nous recevons l'Esprit Saint de Christ, l'Esprit qui vient de Dieu qui est Esprit Saint, notre médiateur entre Dieu et les hommes et notre Gloire, l'Esprit de Celui qui est à la droite de Dieu (Esprit, Lumière, Gloire) et qui intercède ainsi pour nous. Et il n'y a qu'un seul Esprit, l'Esprit de Christ est l'Esprit de Dieu, parce qu'il n'y a qu'un seul Dieu qui est Esprit.

Le nom de Dieu est tétragramme, quatre qui ne sont pas quatre "personnes" mais quatre "vivants", et il résume à Lui seul Tout ce que Dieu, Esprit Saint, était, est et sera, éternellement. Il comporte deux fois Hé, c'est pourquoi c'est dans notre coeur que nous recevons la pensée du Seigneur et sa force, Son Esprit Saint qui nous donne la vie éternelle.

C'est ainsi que Jésus Christ déclare :

"C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés" Jean 8, 24.

Ainsi donc, comment voudrais tu que ton église désigne par l'Esprit Saint la soi-disante succession alors qu'elle n'a pas cru que le Père Saint est Esprit, et que le Seigneur, c'est ainsi l'Esprit ? Elle prie le Seigneur ? Lequel des trois ? le Père, ou le Fils, ou le Saint Esprit ?

Pour ma part, étant née de nouveau d'eau et d'Esprit, je peux dire que désormais je n'ai qu'un Père, et il est Céleste, non terrestre. Parce que ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. Mon frère, ma mère, mon père, ma soeur, ce sont ceux qui écoutent la Parole de Dieu et font Sa volonté. Ce qui ne signifie pas que je renie ceux qui m'ont mis au monde et Dieu le sait, mais je ne leur appartiens pas puisque j'appartiens au Seigneur, et pour que tu puisses comprendre cela, il te faut un seul modèle dans ta vie : Jésus-Christ.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 1:46 pm

Citation :
Sauf que ceux en qui tu places ta foi n'ont jamais cru que le Père Saint, Dieu, est Esprit
Je tais donné un cours prêt maternel des années 50 .Commences-tu a être comme un certain qui oublies .
Je vais te placer la première question sur Dieu qu'ont apprenait au catéchiste a l'age de 5 ans .
Qui est Dieu ?
Dieu est un Pur Esprit . Very Happy

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 1:56 pm

info a écrit:
Citation :
Sauf que ceux en qui tu places ta foi n'ont jamais cru que le Père Saint, Dieu, est Esprit
Je tais donné un cours prêt maternel des années 50 .Commences-tu a être comme un certain qui oublies .
Je vais te placer la première question sur Dieu qu'ont apprenait au catéchiste a l'age de 5 ans .
Qui est Dieu ?

Je confirme Very Happy

sonia9 à écrit:
Citation :
Votre problème réside en ce que vous ne comprenez pas que Dieu est Esprit, sans commencement ni fin.
Aucun problème contrairement à ce que vous continuez à dire,tout à fait,Dieu est Esprit sans commencement ni fin.

sonia9 a écrit:
Citation :
Tu sembles sous entendre que nous ayons quelques fois prétendu que le Fils a engendré le Père.
Je te pose la question si c'est le Fils qui engendre le Père à cause de ca:
sonia9 a écrit:
Citation :
Il n'a jamais été "second" dans une trinité
Si c'est donc bien le Fils qui à été engendré,il est donc bien 2èm dans sa révélation pour notre Salut.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 9:38 am

info a écrit:
Citation :
Qui est Dieu ?

Va lire la réponse que je viens de faire à BNNZ dans le sujet "connaissez-vous vraiment Dieu".

Car le comble étant bien de déclarer que Dieu est un Pur Esprit à 5 ans, et cependant de faire du Père ensuite une autre "personne" que le Pur Esprit en Jésus-Christ, l'unique Personne qui soit Dieu ! Car c'est ainsi ne plus croire que Dieu est Pur Esprit que d'en faire une "autre personne" qui n'est plus le Pur Esprit (le Père) ni le Fils ! C'est très contradictoire, ton enseignement.

C'est donc à toi de prendre conscience que ton catéchisme a quelque chose qui détourne de la vérité. Car si Dieu le Père est Pur Esprit, pourquoi déclarez vous que le Saint Esprit, le Pur, n'est ni Dieu le Père, ni l'Esprit du Fils de Dieu, Dieu en Personne ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 9:43 am

Citation :
sonpourquoi déclarez vous que le Saint Esprit, le Pur, n'est ni Dieu le Père, ni l'Esprit du Fils de Dieu, Dieu en Personne ?
Mais bien sur que si!!!Le Saint Esprit est Dieu,comme l'est le Fils,le Saint Esprit est l'Esprit du Fils et du Père et je suis certain que Info te dira exactement la mème chose.

Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 9:46 am

HOSANNA a écrit:
info a écrit:
Citation :
Qui est Dieu ?

Je confirme Very Happy

sonia9 à écrit:
Citation :
Votre problème réside en ce que vous ne comprenez pas que Dieu est Esprit, sans commencement ni fin.
Aucun problème contrairement à ce que vous continuez à dire,tout à fait,Dieu est Esprit sans commencement ni fin.

sonia9 a écrit:
Citation :
Tu sembles sous entendre que nous ayons quelques fois prétendu que le Fils a engendré le Père.
Je te pose la question si c'est le Fils qui engendre le Père à cause de ca:
sonia9 a écrit:
Citation :
Il n'a jamais été "second" dans une trinité
Si c'est donc bien le Fils qui à été engendré,il est donc bien 2èm dans sa révélation pour notre Salut.

Et bien non, il n'a jamais été second, puisqu'il est le Premier né de toute la création, Dieu Lui-même en Personne, Dieu (qui est Pur Esprit) formé par Lui-même, c'est à dire en Personne.

Toi-même, distingues tu ton esprit de ta personne ? te déclares tu second et lui premier comme "en deux personnes" ? Je suppose que non, bien que ton esprit est plus grand que ta personne, puisque sans esprit, tu serais mort, il est le souffle de ta vie ainsi de ta personne.

Lis David, psaume 119 :

"C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère.
14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.
15 Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre.
16 Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient ; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât".

Dernière édition par Sonia9 le Mer 16 Fév 2011, 9:53 am, édité 1 fois
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 9:50 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
sonpourquoi déclarez vous que le Saint Esprit, le Pur, n'est ni Dieu le Père, ni l'Esprit du Fils de Dieu, Dieu en Personne ?
Mais bien sur que si!!!Le Saint Esprit est Dieu,comme l'est le Fils,le Saint Esprit est l'Esprit du Fils et du Père et je suis certain que Info te dira exactement la mème chose.

Le Saint Esprit est Dieu puisque Dieu est Esprit, Saint, LE PERE. Il n'y a pas le Saint Esprit, et le Père, et le Fils, mais le Saint Esprit, le Père, ainsi le Fils, Dieu en Personne.

Vous "inventez" deux personnes là où il n'y en a qu'une parce qu'il n'y a qu'un seul Dieu formé, c'est à dire en Personne, le Fils Premier né de toute la création.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 10:21 am

Citation :
sonia9:Et bien non, il n'a jamais été second, puisqu'il est le Premier né de toute la création, Dieu Lui-même en Personne, Dieu (qui est Pur Esprit) formé par Lui-même, c'est à dire en Personne.
Qui est le premier?Le Fils ou le Père?

Citation :
Le Saint Esprit est Dieu puisque Dieu est Esprit, Saint, LE PERE. Il n'y a pas le Saint Esprit, et le Père, et le Fils, mais le Saint Esprit, le Père, ainsi le Fils, Dieu en Personne
.Il est Ecrit,"L'Esprite DE Dieu" et non pas,"l'Esprit Dieu",après libre à toi d'interpréter comme bon te semble,le tout étant de ne pas faire dire à d'autres ce qu'ils ne disent pas.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 10:39 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
sonia9:Et bien non, il n'a jamais été second, puisqu'il est le Premier né de toute la création, Dieu Lui-même en Personne, Dieu (qui est Pur Esprit) formé par Lui-même, c'est à dire en Personne.

Citation :
Le Saint Esprit est Dieu puisque Dieu est Esprit, Saint, LE PERE. Il n'y a pas le Saint Esprit, et le Père, et le Fils, mais le Saint Esprit, le Père, ainsi le Fils, Dieu en Personne
.Il est Ecrit,"L'Esprite DE Dieu" et non pas,"l'Esprit Dieu",après libre à toi d'interpréter comme bon te semble,le tout étant de ne pas faire dire à d'autres ce qu'ils ne disent pas.

Dieu est Esprit, en une seule Personne qui soit Dieu en Personne : Jésus-Christ. Je peux donc dire "l'Esprit, Dieu", de même "l'Esprit, le Seigneur", de même ainsi "l'Esprit de Dieu" et "l'Esprit du Seigneur".

Connais le Seigneur, et tu le sauras, et pour cela, nait de nouveau, d'eau et d'Esprit, c'est à dire de Dieu.

Et je n'ai pas que ça à faire de revenir sur les principes élèmentaires de la foi en Dieu, c'est à dire en Jésus-Christ, j'ai une vie hors de ce forum.

Médite dans ton coeur donc la Parole de Dieu car Elle est Dieu, l'Esprit, elle vient de Lui et Elle est Lui, et qu'ainsi pour nous, "il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, (l'Esprit) de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, (Dieu en Personne) par qui sont toutes choses et par qui nous sommes".

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 10:48 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :

Citation :

Dieu est Esprit, en une seule Personne qui soit Dieu en Personne : Jésus-Christ. Je peux donc dire "l'Esprit, Dieu", de même "l'Esprit, le Seigneur", de même ainsi "l'Esprit de Dieu" et "l'Esprit du Seigneur".

Connais le Seigneur, et tu le sauras, et pour cela, nait de nouveau, d'eau et d'Esprit, c'est à dire de Dieu.

Et je n'ai pas que ça à faire de revenir sur les principes élèmentaires de la foi en Dieu, c'est à dire en Jésus-Christ, j'ai une vie hors de ce forum.

Médite dans ton coeur donc la Parole de Dieu car Elle est Dieu, l'Esprit, elle vient de Lui et Elle est Lui, et qu'ainsi pour nous, "il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, (l'Esprit) de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, (Dieu en Personne) par qui sont toutes choses et par qui nous sommes".

Sans blague???
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 10:50 am

sonia9
Et en plus ta une vie en dehors de ce forum,mais comment fais tu?
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 11:02 am

HOSANNA a écrit:
sonia9

Si tu passes ta vie sur le forum, c'est ton choix. Pour ma part, je la vis en Christ, en toutes choses, ainsi pas seulement sur le forum derrière un écran d'ordinateur sur lequel je passe déjà mes journées de travail. Car que celui qui ne veut pas travailler ne mange pas non plus, disait Paul. Car si l'homme ne vit pas seulement d'eau et de pain mais surtout de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu, il est donc préférable que le chrétien soit celui qui donne et non celui qui reçoit, qu'il ne soit donc à la charge de personne.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 11:11 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
sonia9

Si tu passes ta vie sur le forum, c'est ton choix. Pour ma part, je la vis en Christ, en toutes choses, ainsi pas seulement sur le forum derrière un écran d'ordinateur sur lequel je passe déjà mes journées de travail. Car que celui qui ne veut pas travailler ne mange pas non plus, disait Paul. Car si l'homme ne vit pas seulement d'eau et de pain mais surtout de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu, il est donc préférable que le chrétien soit celui qui donne et non celui qui reçoit, qu'il ne soit donc à la charge de personne.
Oui,et.......
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 1:47 pm

Citation :
HOSANNA a écrit:
Citation :
Je confirmes cette Révélation inscrite même dans l'Évangile L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 6 307887
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 1:58 pm

Citation :
Vous "inventez" deux personnes là où il n'y en a qu'une parce qu'il n'y a qu'un seul Dieu formé, c'est à dire en Personne, le Fils Premier né de toute la création.
Même ,un de tes amis B-A a trouvez nécessaire de dires en parlant du Père ,du Fils et du Saint -esprit de faire une conversion du mot personne (donc ,comme toi il a un profond dégout)en modifiant ce mot personne part forme part la suite attributs .
Est-ce que tu sais pourquoi historiquement a été utilisé le mot personne ,pourquoi ont a point utilisé le mot forme ou attributs ?
OUI ou NON !
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 6 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 1:50 am

Sonia9 a écrit:
Sauf que ceux en qui tu places ta foi n'ont jamais cru que le Père Saint, Dieu, est Esprit, Trinite333. Ils en ont fait une "autre personne", du Père Saint, '"troisième dans la trinité", parce qu'ils n'ont pas compris que Jésus-Christ avait été glorifié de la Gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde soit ; qu'ainsi, nous recevons l'Esprit Saint de Christ, l'Esprit qui vient de Dieu qui est Esprit Saint, notre médiateur entre Dieu et les hommes et notre Gloire, l'Esprit de Celui qui est à la droite de Dieu (Esprit, Lumière, Gloire) et qui intercède ainsi pour nous. Et il n'y a qu'un seul Esprit, l'Esprit de Christ est l'Esprit de Dieu, parce qu'il n'y a qu'un seul Dieu qui est Esprit.

Le nom de Dieu est tétragramme, quatre qui ne sont pas quatre "personnes" mais quatre "vivants", et il résume à Lui seul Tout ce que Dieu, Esprit Saint, était, est et sera, éternellement. Il comporte deux fois Hé, c'est pourquoi c'est dans notre coeur que nous recevons la pensée du Seigneur et sa force, Son Esprit Saint qui nous donne la vie éternelle.

C'est ainsi que Jésus Christ déclare :

"C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés" Jean 8, 24.

Ainsi donc, comment voudrais tu que ton église désigne par l'Esprit Saint la soi-disante succession alors qu'elle n'a pas cru que le Père Saint est Esprit, et que le Seigneur, c'est ainsi l'Esprit ? Elle prie le Seigneur ? Lequel des trois ? le Père, ou le Fils, ou le Saint Esprit ?

Pour ma part, étant née de nouveau d'eau et d'Esprit, je peux dire que désormais je n'ai qu'un Père, et il est Céleste, non terrestre. Parce que ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. Mon frère, ma mère, mon père, ma soeur, ce sont ceux qui écoutent la Parole de Dieu et font Sa volonté. Ce qui ne signifie pas que je renie ceux qui m'ont mis au monde et Dieu le sait, mais je ne leur appartiens pas puisque j'appartiens au Seigneur, et pour que tu puisses comprendre cela, il te faut un seul modèle dans ta vie : Jésus-Christ.

Bonjour Sonia9, l’Église le fait parce qu’elle croit en la présence du Christ en elle tout comme toi qui crois que tu es née de nouveau ainsi nous avons ta parole contre celle de l’Église qui depuis son existence a justement combattu ceux qui essayaient de la détruire en l’attaquant constamment mais malgré tous cela les Saints du Seigneur ont continué d’apporter la bonne nouvelle au monde entier. Tu vois Sonia9 aucune et je dis bien aucune Église n’a aidé les hommes comme l’Église Catholique l’a fait et continue de le faire sans relâche en y apportant abris, nourritures et enseignement, aucune de vos dénominations n’arrive a l’ébranler car c’est la promesse que le Seigneur lui a fait ainsi plusieurs sont passé mais l’Église est toujours vivante. La mort de toute dénomination est imminente mais la vie est dans l’Église par lui, avec lui, et en lui.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 6 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 7:08 am

info a écrit:
Citation :
HOSANNA a écrit:
Je confirmes cette Révélation inscrite même dans l'Évangile L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 6 307887

Et ce qui suit, le confirmes tu aussi ? car pour moi, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père (l'Esprit Saint) de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ (Dieu en Personne), je ne crois pas en "trois personnes distinctes", ni même en deux comme les TJ.

Dieu est Esprit Saint, le Père en une seule Personne qui soit Dieu en Personne : Jésus-Christ. Je peux donc dire "l'Esprit, Dieu", de même "l'Esprit, le Seigneur", de même ainsi "l'Esprit de Dieu" et "l'Esprit du Seigneur".

La Parole de Dieu est Dieu, l'Esprit, elle vient de Lui et Elle est Lui étant Son Verbe manifesté, ainsi il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, (l'Esprit) de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, (Dieu en Personne) par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. Quitte à me répéter, c'est ici ma foi.

Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 6 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 7:17 am

info a écrit:
Citation :
Même ,un de tes amis B-A a trouvez nécessaire de dires en parlant du Père ,du Fils et du Saint -esprit de faire une conversion du mot personne (donc ,comme toi il a un profond dégout)en modifiant ce mot personne part forme part la suite attributs .
Est-ce que tu sais pourquoi historiquement a été utilisé le mot personne ,pourquoi ont a point utilisé le mot forme ou attributs ?
OUI ou NON !

Chacun s'exprime à sa manière, inutile de ramener ce qu'on dit mes frères dans la foi en Jésus-Christ, car ce qu'ils déclarent avec leurs mots, chacun à leur façon, est largement suffisant pour me faire savoir qu'ils ont la même foi que la mienne, celle en un seul Dieu : le Père (Dieu est Esprit) de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, (Dieu en Personne) par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Pourquoi ne fais tu pas cette confession toi-même ? car si tu avais cru en Jésus-Christ, la Parole de Dieu, c'est celle que tu ferais. Or si le Saint Esprit est une "troisième personne" dans la trinité qui n'est ni le Père ni le Fils comme tu le confesses, qui est-il ? et si tu préfères remplacer par forme ou attribut, quelle forme et quelle attribut sinon d'être Dieu, l'unique, à savoir l'Esprit Saint qui fait que Jésus-Christ est Dieu en Personne, l'unique ?

Pourquoi historiquement le mot "personne" a été utilisé ? parce que les hommes qui ont institué le dogme de la trinité étaient charnels et non spirituels, non nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, c'est ce que nous atteste Dieu Lui-même en Personne !

Je vous ai déjà posé cette question, l'avant dernière, à laquelle vous ne répondez pas sinon à côté, et pour cause.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 6 Icon_miniposted

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant