*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur | |
| |
Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Ven 11 Fév 2011, 2:44 am | |
| Rappel du premier message :
Réédition du sujet du topic de Sonia9 qui a été remplacé par un de mes messages,comment???
Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.
Christ est Esprit de Vérité, le Paraclet de ceux qui ont cru en Lui, qui ont ainsi reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Christ en eux.
Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, parce qu'il a reçu l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde.
Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.
Celui qui déclare donc Dieu "mystère" ne l'a pas connu, et il ne peut le connaître parce qu'Il n'entend pas Sa Parole, n'étant pas de Dieu mais du monde. Celui-là dort, il est mort spirituellement, par ses offenses et par ses péchés.
Nous aussi, les convertis au Seigneur, nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, nous avons autrefois marché ainsi, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, Satan, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion à la Parole de Dieu, qui s'en sont détournés pour écouter les paroles des hommes, se confier en eux.
1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. 3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres... 4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés) ; 6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ, 7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.
Nous étions morts aussi spirituellement, puis le Seigneur nous a attirés à Lui, bien que pour beaucoup d'entre nous, nous ayons toujours cru en Lui, seulement, nous vivions selon la chair, le monde, pas selon l'Esprit, Dieu, car nous n'étions pas encore nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Nous étions d'abord terrestres, anciens, il nous fallait croire dans la Parole de Dieu, ce que nous faisons lorsque nous la mettons en pratique, pour être sauvés, ainsi mourir à la vie selon la chair du péché, l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde, pour naître de nouveau de Dieu, ressusciter avec Christ, par Lui, pour Lui qui nous a aimés, recevant ainsi l'Esprit de Vérité, l'Esprit de vie éternelle, Christ en nous.
15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ; 16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse. 17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet. 18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête, 19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus, 20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée. 21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant ! 22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges, 23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, 24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel. 25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux, 26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel. 27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent. 28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, 29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.
Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu : pourquoi certains ne veulent pas venir à Lui pour avoir la vie ? pourquoi se laissent-ils endoctriner par des dogmes, des préceptes, des commandements d'hommes ?
Les réponses, nous les connaissons, mais s'il en était un seul encore parmi les incrédules qui se repente et se convertisse, revienne ainsi à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, y croyant en actions et avec vérité, notre joie serait parfaite, c'est pour ce "seul" que nous témoignons, et combien serait-elle plus parfaite encore, si ce seul amenait lui aussi d'autres incrédules à la repentance des péchés, à la conversion au Seigneur Dieu.
Dernière édition par HOSANNA le Sam 12 Fév 2011, 1:56 pm, édité 4 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 19 Fév 2011, 3:12 am | |
| - Citation :
- sonia9:J'attends donc, à partir de l'Evangile comme base, l'explication du Saint Esprit autre "personne, troisième" qui n'est, pour info et ceux qui pensent comme lui, ni le Père ni le Fils.
Salut Sonia je tais point oublier _je pensait finaliser le travail chez ma cliente hier _mais je suis encore obliger d,y retourner aujourd'hui .Excuse moi pour ce retard . |
| | | Sonia9 Membre Actif
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 19 Fév 2011, 3:18 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Alors,il faut prier pour ceux que nous pensons ètre dans l'erreur,car c'est Dieu qui fait Grace.
C'est bien le problème ! vous nous pensez dans l'erreur, à partir de vos pensées humaines, nous, nous vous savons dans l'erreur, à partir des pensées du Seigneur ainsi sans aucun doute. "Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier" 1 Jean 5, 16. Continuer à nier que le seul Dieu qui soit, le Véritable, est Esprit, qu'ainsi nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ, le Dieu véritable et l'unique Personne qui soit Dieu en Personne, est vraiment un péché. Dont Dieu est seul juge, car Il regarde au coeur, pas aux apparences. |
| | | celesta .
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 19 Fév 2011, 3:19 am | |
| le connaissez vous le péché qui mènent a la mort |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 19 Fév 2011, 3:22 am | |
| - Citation :
- Et je re répète qu'il n'y a qu'un seul Dieu, il est Esprit, ainsi le Père, ainsi le Fils
.Tout à fait. - Citation :
- Ce n'est pas : le Saint Esprit est Dieu, le Père est Dieu, le Fils est Dieu dans le sens de trois dieux car trois "personnes distinctes".
Tout à fait,distinct,ne signifie pas 3 Dieu. - Citation :
- C'est : le Saint Esprit est Dieu, car le Père est Esprit, ainsi le Seigneur le Fils, c'est l'Esprit, Dieu en Personne avec nous.
exactement. - Citation :
- Et si tu n'es pas d'accord, au lieu de répéter ce que l'on t'a appris sans le comprendre, cite donc les versets qui démontrent le contraire de ce que j'écris, comme je t'ai cité les versets qui démontrent le contraire de ce que les trinitaires affirment, ça évitera les discussions sans fin. D'ailleurs, j'attends toujours la réponse d'info dans ce sens
Je t'ai sité,Je 15 entre autre et voila ce que tu m'a répondu: - Citation :
- Tu es en train de me citer xxx versets que je connais par coeur.
Versets ou pas Versets?Veux tu que je te les resitent?
Dernière édition par HOSANNA le Sam 19 Fév 2011, 3:24 am, édité 1 fois |
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 19 Fév 2011, 3:24 am | |
| - info a écrit:
-
- Citation :
- sonia9:J'attends donc, à partir de l'Evangile comme base, l'explication du Saint Esprit autre "personne, troisième" qui n'est, pour info et ceux qui pensent comme lui, ni le Père ni le Fils.
Salut Sonia je tais point oublier _je pensait finaliser le travail chez ma cliente hier _mais je suis encore obliger d,y retourner aujourd'hui .Excuse moi pour ce retard .
Bien, merci de me tenir au courant, info. J'ai déjà demandé à un trinitaire ce genre de travail, il m'a posté une tartine totalement indigeste, car renvoyant à plus de 100 versets qu'il n'a pas pris le temps de copier un par un, bien évidemment. Donc je te demande un exposé simple, clair et précis, me citant toi-même les versets en question, afin que je puisse y répondre de la même manière, comme je l'ai d'ailleurs fait hier en quelques versets puisque seulement quelques uns nous permettent d'attester que l'Esprit Saint que nous recevons est l'Esprit du Seigneur Jésus-Christ, le Fils, l'Esprit de Dieu, le Père, et non une "troisième personne" on ne sait laquelle. |
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 19 Fév 2011, 3:29 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Et je re répète qu'il n'y a qu'un seul Dieu, il est Esprit, ainsi le Père, ainsi le Fils
.Tout à fait.
- Citation :
- Ce n'est pas : le Saint Esprit est Dieu, le Père est Dieu, le Fils est Dieu dans le sens de trois dieux car trois "personnes distinctes".
Tout à fait,distinct,ne signifie pas 3 Dieu.
- Citation :
- C'est : le Saint Esprit est Dieu, car le Père est Esprit, ainsi le Seigneur le Fils, c'est l'Esprit, Dieu en Personne avec nous.
exactement.
- Citation :
- Et si tu n'es pas d'accord, au lieu de répéter ce que l'on t'a appris sans le comprendre, cite donc les versets qui démontrent le contraire de ce que j'écris, comme je t'ai cité les versets qui démontrent le contraire de ce que les trinitaires affirment, ça évitera les discussions sans fin. D'ailleurs, j'attends toujours la réponse d'info dans ce sens
Je t'ai sité,Je 15 entre autre et voila ce que tu m'a répondu: - Citation :
- Tu es en train de me citer xxx versets que je connais par coeur.
Versets ou pas Versets?Veux tu que je te les resitent? Arrête de te moquer des gens, Hosanna. En confessant que le Saint Esprit n'est ni le Père ni le Fils, ce que tu as confessé il y a peu, tu fais bel et bien de Dieu trois "personnes distinctes". Un jour, tu ne le fais plus, et le lendemain, tu le fais à nouveau, selon quels vents de doctrines tu es balloté. Les versets qui mentionnent que le Saint Esprit est un autre Dieu (puisque autre "personne") que Dieu lui-même, le Père qui est Esprit, tu ne me les a jamais cités, les versets qui mentionnent que le Saint Esprit est une autre personne que Dieu lui-même en Personne, le Fils, tu ne me les a jamais cités non plus. Ne parle donc pas de reciter, mais bel et bien de citer pour la première fois. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 19 Fév 2011, 3:38 am | |
| - Citation :
- sonia9:Arrête de te moquer des gens, Hosanna. En confessant que le Saint Esprit n'est ni le Père ni le Fils, ce que tu as confessé il y a peu, tu fais bel et bien de Dieu trois "personnes distinctes". Un jour, tu ne le fais plus, et le lendemain, tu le fais à nouveau, selon quels vents de doctrines tu es balloté
Tu as bel et bien des problèmes de compréhension,je t'ai dit que le Saint Esprit est Dieu,tout comme le Fils est Dieu,le Saint Esprit est l'Esprit du Père et du Fils,arrive tu as lire ce que j'écrit? - Citation :
- Les versets qui mentionnent que le Saint Esprit est un autre Dieu (puisque autre "personne")
Autre personne ne signifie pas autre Dieu,comprend les sens du mot distinct?Est ce le Fils qui engendre le Père,est ce le Fils qui couvre Marie de son Ombre? - Citation :
- tu ne me les a jamais cités, les versets qui mentionnent que le Saint Esprit est une autre personne que Dieu lui-même en Personne, le Fils, tu ne me les a jamais cités non plus. Ne parle donc pas de reciter, mais bel et bien de citer pour la première fois
Forcément,distinct ne signifie pas un autre Dieu,"personne" ne signifie pas différent de Dieu puisque je te répète que le Saint Esprit est Dieu lui mème. |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 19 Fév 2011, 3:55 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- sonia9:Arrête de te moquer des gens, Hosanna. En confessant que le Saint Esprit n'est ni le Père ni le Fils, ce que tu as confessé il y a peu, tu fais bel et bien de Dieu trois "personnes distinctes". Un jour, tu ne le fais plus, et le lendemain, tu le fais à nouveau, selon quels vents de doctrines tu es balloté
Tu as bel et bien des problèmes de compréhension,je t'ai dit que le Saint Esprit est Dieu,tout comme le Fils est Dieu,le Saint Esprit est l'Esprit du Père et du Fils,arrive tu as lire ce que j'écrit?
- Citation :
- Les versets qui mentionnent que le Saint Esprit est un autre Dieu (puisque autre "personne")
Autre personne ne signifie pas autre Dieu,comprend les sens du mot distinct?Est ce le Fils qui engendre le Père,est ce le Fils qui couvre Marie de son Ombre?
- Citation :
- tu ne me les a jamais cités, les versets qui mentionnent que le Saint Esprit est une autre personne que Dieu lui-même en Personne, le Fils, tu ne me les a jamais cités non plus. Ne parle donc pas de reciter, mais bel et bien de citer pour la première fois
Forcément,distinct ne signifie pas un autre Dieu,"personne" ne signifie pas différent de Dieu puisque je te répète que le Saint Esprit est Dieu lui mème. Donc, tu renonces au dogme de la trinité tel que tu nous l'as cité il n'y a pas encore bien longtemps. Je ne peux que m'en réjouir. Oui, le Saint Esprit est Dieu lui-même, le Véritable, parce que Dieu est Esprit, le Père. Et le Seigneur Jésus-Christ, c'est ainsi Dieu en Personne, l'unique Personne qui soit Dieu, le Dieu véritable. Ainsi sommes nous baptisés au Nom du Fils unique de Dieu, puisqu'il n'y a qu'une Personne qui soit Dieu en Personne, qui a reçu le nom au dessus de tout Nom. 5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7. mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8. et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10. afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11. et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. Philippiens 2. L'Esprit Saint, le Père, est Celui qui couvre Marie de son ombre, il n'y a pas l'Esprit Saint et le Père, mais l'Esprit Saint, le Père, comme je te l'ai déjà dit. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 19 Fév 2011, 4:00 am | |
| - Citation :
Donc, tu renonces au dogme de la trinité tel que tu nous l'as cité il n'y a pas encore bien longtemps. Je ne peux que m'en réjouir. Oui, le Saint Esprit est Dieu lui-même, le Véritable, parce que Dieu est Esprit, le Père. Et le Seigneur Jésus-Christ, c'est ainsi Dieu en Personne, l'unique Personne qui soit Dieu, le Dieu véritable. Ainsi sommes nous baptisés au Nom du Fils unique de Dieu, puisqu'il n'y a qu'une Personne qui soit Dieu en Personne, qui a reçu le nom au dessus de tout Nom. Du tout,je ne renonce pas à la Trinité,je ne dit pas que l'Evangile ce contredit. - Citation :
- L'Esprit Saint, le Père, est Celui qui couvre Marie de son ombre, il n'y a pas l'Esprit Saint et le Père, mais l'Esprit Saint, le Père, comme je te l'ai déjà dit.
Est ce le Fils qui engendre le Père,est ce le Fils qui couvre Marie de son Ombre? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 19 Fév 2011, 4:06 am | |
| sonia9 Si le Fils ne sais pas ce que sais le Père,comment ne les distingue tu pas?
Mt.24:36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 19 Fév 2011, 4:10 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- sonia9
Si le Fils ne sais pas ce que sais le Père,comment ne les distingue tu pas?
Mt.24:36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Pourquoi détournes tu du sujet, une fois de plus ? soudainement, tu te mets à douter que le Fils est Dieu en Personne ? Ta question, Jude y a déjà répondu, je l'ai lu, tu peux donc en faire autant, le lire, sans faire constamment répéter et répéter tous ce qui a déjà été écrit. |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 19 Fév 2011, 4:12 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
Donc, tu renonces au dogme de la trinité tel que tu nous l'as cité il n'y a pas encore bien longtemps. Je ne peux que m'en réjouir. Oui, le Saint Esprit est Dieu lui-même, le Véritable, parce que Dieu est Esprit, le Père. Et le Seigneur Jésus-Christ, c'est ainsi Dieu en Personne, l'unique Personne qui soit Dieu, le Dieu véritable. Ainsi sommes nous baptisés au Nom du Fils unique de Dieu, puisqu'il n'y a qu'une Personne qui soit Dieu en Personne, qui a reçu le nom au dessus de tout Nom. Du tout,je ne renonce pas à la Trinité,je ne dit pas que l'Evangile ce contredit.
- Citation :
- L'Esprit Saint, le Père, est Celui qui couvre Marie de son ombre, il n'y a pas l'Esprit Saint et le Père, mais l'Esprit Saint, le Père, comme je te l'ai déjà dit.
Est ce le Fils qui engendre le Père,est ce le Fils qui couvre Marie de son Ombre? Cherche, tu trouveras. J'ai déjà répondu à cette question, et pas qu'une fois. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 19 Fév 2011, 4:14 am | |
| - Citation :
- Pourquoi détournes tu du sujet, une fois de plus ? soudainement, tu te mets à douter que le Fils est Dieu en Personne ?
Ha bon,je doute que Christ est Dieu lui mème en te sitant une Ecriture qui le distingue du Père,tient donc? - Citation :
- Ta question, Jude y a déjà répondu, je l'ai lu, tu peux donc en faire autant, le lire, sans faire constamment répéter et répéter tous ce qui a déjà été écrit.
C'est à toi que je m'adresse,pas à Jude,ne sais tu quoi répondre? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 19 Fév 2011, 4:18 am | |
| - Citation :
- Cherche, tu trouveras. J'ai déjà répondu à cette question, et pas qu'une fois.
Et bien alors,tout comme moi,répète là encore. |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 19 Fév 2011, 4:21 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Cherche, tu trouveras. J'ai déjà répondu à cette question, et pas qu'une fois.
Et bien alors,tout comme moi,répète là encore.
Tu as raison, répéter, c'est la solution, et je te dis pourquoi à la fin de ce message. Alors je choisis donc de répéter ceci : Lorsque nous Le recevons, le Seigneur Jésus-Christ, nous ne recevons pas "trois personnes qui sont d'essence divine", mais exactement ce que Jésus en a dit, Lui en nous.
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. 18. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 19. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. 20. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Jean 14.
Et nous le connaissons tel qu'il l'a dit, et nous savons que Dieu n'est pas en trois "personnes", mais qu'Il est Esprit, le Père, et qu'ainsi le Fils est l'unique Personne qui soit Dieu en Personne.Car si tu te décidais à Le recevoir, le Seigneur, à croire en ce qu'il a enseigné, tu ne poserais plus de questions, puisque tu le connaitrais. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 19 Fév 2011, 4:26 am | |
| - Citation :
- Lorsque nous Le recevons, le Seigneur Jésus-Christ, nous ne recevons pas "trois personnes qui sont d'essence divine", mais exactement ce que Jésus en a dit, Lui en nous.
Est ce le Fils qui engendre?Non.En cela est la distinction de personnes. - Citation :
- Et nous le connaissons tel qu'il l'a dit, et nous savons que Dieu n'est pas en trois "personnes", mais qu'Il est Esprit, le Père, et qu'ainsi le Fils est l'unique Personne qui soit Dieu en Personne.
Pour moi,l'Esprit Saint aussi est Dieu en personne,tout comme le Fils. - Citation :
- Car si tu te décidais à Le recevoir, le Seigneur, à croire en ce qu'il a enseigné, tu ne poserais plus de questions, puisque tu le connaitrais.
En reniant un Verset? |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 19 Fév 2011, 4:36 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
Tu as raison, répéter, c'est la solution, et je te dis pourquoi à la fin de ce message. Alors je choisis donc de répéter ceci :
Lorsque nous Le recevons, le Seigneur Jésus-Christ, nous ne recevons pas "trois personnes qui sont d'essence divine", mais exactement ce que Jésus en a dit, Lui en nous.
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. 18. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 19. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. 20. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Jean 14.
Et nous le connaissons tel qu'il l'a dit, et nous savons que Dieu n'est pas en trois "personnes", mais qu'Il est Esprit, le Père, et qu'ainsi le Fils est l'unique Personne qui soit Dieu en Personne.
Car si tu te décidais à Le recevoir, le Seigneur, à croire en ce qu'il a enseigné, tu ne poserais plus de questions, puisque tu le connaitrais. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 19 Fév 2011, 4:38 am | |
| Ha,a y est,ca beug en remettant le mème Verset sans argumenter ma réponse à celui ci? |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 19 Fév 2011, 4:41 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pour moi,l'Esprit Saint aussi est Dieu en personne,tout comme le Fils.
Evidemment, puisque le Fils est dans le Père et que le Père est Esprit Saint, tu ne l'as pas lu ? 20. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Jean 14. C'est bien pourquoi il n'y a qu'une seul Personne qui soit Dieu en Personne. Sur ce, à plus tard, tu as matière à travailler avec tout ce que je t'ai posté. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 19 Fév 2011, 4:45 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Pour moi,l'Esprit Saint aussi est Dieu en personne,tout comme le Fils.
Evidemment, puisque le Fils est dans le Père et que le Père est Esprit Saint, tu ne l'as pas lu ?
20. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Jean 14.
C'est bien pourquoi il n'y a qu'une seul Personne qui soit Dieu en Personne.
Sur ce, à plus tard, tu as matière à travailler avec tout ce que je t'ai posté.
C'est ma Bible qui m'enseigne et non toi,alors je te donne aussi matière à travailler:Est ce le Fils qui engendre le Père,est ce le Fils qui couvre Marie de son Ombre,si le Fils ne sais pas ce que sais le Père comment ne les distingue tu pas? |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 19 Fév 2011, 4:54 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
Tu as raison, répéter, c'est la solution, et je te dis pourquoi à la fin de ce message. Alors je choisis donc de répéter ceci :
Lorsque nous Le recevons, le Seigneur Jésus-Christ, nous ne recevons pas "trois personnes qui sont d'essence divine", mais exactement ce que Jésus en a dit, Lui en nous.
Et nous le connaissons tel qu'il l'a dit, et nous savons que Dieu n'est pas en trois "personnes", mais qu'Il est Esprit, le Père, et qu'ainsi le Fils est l'unique Personne qui soit Dieu en Personne.
Si tu te décidais à Le recevoir, le Seigneur, à croire en ce qu'il a enseigné, tu ne poserais plus de questions, toujours les mêmes qui ont déjà reçu réponse, puisque tu le connaitrais, je te le répète encore une fois. |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 19 Fév 2011, 4:55 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- C'est ma Bible qui m'enseigne et non toi
Super, alors au boulot. C'est Dieu qui m'enseigne pour ma part, et non les hommes, plus rien à te dire ici donc. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 19 Fév 2011, 4:57 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Super, alors au boulot. C'est Dieu qui m'enseigne pour ma part, et non les hommes, plus rien à te dire ici donc. Ha?Comme tu veux. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 19 Fév 2011, 4:59 am | |
| - Citation :
- Si tu te décidais à Le recevoir, le Seigneur, à croire en ce qu'il a enseigné, tu ne poserais plus de questions, toujours les mêmes qui ont déjà reçu réponse, puisque tu le connaitrais, je te le répète encore une fois.
En reniant les Titres? |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 19 Fév 2011, 5:07 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Super, alors au boulot. C'est Dieu qui m'enseigne pour ma part, et non les hommes, plus rien à te dire ici donc. Ha?Comme tu veux. Bien oui, puisque je ne t'apprends rien, et que de plus, tu ne crois pas en ce que je t'écris, aucune raison de continuer à discuter avec toi. J'en suis d'ailleurs bienheureuse, car tu prends beaucoup de temps aux personnes, tu monopolises, avec toutes tes questions, et même si ma patience est grande, merci Seigneur, faire le perroquet n'a jamais été édifiant pour personne. |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 19 Fév 2011, 5:12 am | |
| Salutation en Christ, - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Si tu te décidais à Le recevoir, le Seigneur, à croire en ce qu'il a enseigné, tu ne poserais plus de questions, toujours les mêmes qui ont déjà reçu réponse, puisque tu le connaitrais, je te le répète encore une fois.
En reniant les Titres? Il y a une énorme différence entre renier le Nom du Seigneur Jésus pour être sauvé !Et reconnaître que Dieu à forcément plusieurs titres liés à ses différentes manifestations ! En cela aucun élus en Christ ne c'est mélanger les pinceaux, dans l'A.T pas plus que dans le N.T.Celui qui a invoqué le Nom du Seigneur dans l'A.T le faisait parce qu'il connaissait son Nom ! Celui qui invoque le Nom du Seigneur dans la nouvelle alliance le fait par qu'il a reçu la révélation de son Nom et de sa personne ! ( Apo 1.1)Jude |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 19 Fév 2011, 5:30 am | |
| Salutation en Christ, - Citation :
- hosanna :
C'est ma Bible qui m'enseigne et non toi,alors je te donne aussi matière à travailler: Est-ce le Fils qui engendre le Père, est-ce le Fils qui couvre Marie de son Ombre, si le Fils ne sais pas ce que sais le Père comment ne les distingues-tu pas ? Bien au contraire hosanna !C'est au travers de ses différentes manifestations que je reconnais la Toute-puissance de mon Dieu qui EST éternel et Unique. Et c'est là que la doctrine très étrange de " 3 personnes éternelles" de " même substance" ou de " même hypostase", et j'en passe, n'est en rien conforme au langage biblique car " trois personnes éternelle" seraient forcément d'un même statut d'égalité parfait et à l'origine de toute choses. Mais lorsque Dieu décide de devenir Père dans le ciel et Fils sur la terre, alors il établit une différence qui est temporairement incompréhensible pour tout raisonnement humain jusqu'à ce que l'Esprit nous révèle le plan divin." Je ne le connaissais pas, mais celui qui m‘a envoyé baptiser d’eau, celui–là m’a dit : Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et s’arrêter, c’est celui qui baptise du Saint–Esprit." Jn 1.33Aucun prophète jusqu'à Jean le baptiste ne pouvaient expliquer comment Dieu viendrait Lui-même parmi son peuple comme le " Ha Machiah", jusqu'au jour où " le Fils de Dieu" fut manifesté pour notre consolation : " Une voix crie: Préparez dans le désert le chemin de l’Éternel; aplanissez dans la solitude une route pour notre Dieu! Toute vallée sera comblée, toute montagne et toute colline seront abaissées; les lieux montueux deviendront une plaine, et les lieux raboteux une vallée. Alors la gloire de l’Éternel sera manifestée, et toute chair en même temps la verra; car la bouche de l’Éternel a parlé." Es 40.3-5 / Matt 3.3 / Marc 1.3 / Luc 3.4Jude |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 19 Fév 2011, 7:07 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
Super, alors au boulot. C'est Dieu qui m'enseigne pour ma part, et non les hommes, plus rien à te dire ici donc. Ha?Comme tu veux. Bien oui, puisque je ne t'apprends rien, et que de plus, tu ne crois pas en ce que je t'écris, aucune raison de continuer à discuter avec toi. J'en suis d'ailleurs bienheureuse, car tu prends beaucoup de temps aux personnes, tu monopolises, avec toutes tes questions, et même si ma patience est grande, merci Seigneur, faire le perroquet n'a jamais été édifiant pour personne. Ha? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 19 Fév 2011, 7:09 am | |
| - Citation :
- Jude:Mais lorsque Dieu décide de devenir Père dans le ciel et Fils sur la terre, alors il établit une différence qui est temporairement incompréhensible pour tout raisonnement humain jusqu'à ce que l'Esprit nous révèle le plan divin.
Je pense que pour une fois,nous somme daccord au moins sur ce point. |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 19 Fév 2011, 8:27 am | |
| - Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
- HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
En reniant les Titres? Il y a une énorme différence entre renier le Nom du Seigneur Jésus pour être sauvé !
Et reconnaître que Dieu à forcément plusieurs titres liés à ses différentes manifestations !
En cela aucun élus en Christ ne c'est mélanger les pinceaux, dans l'A.T pas plus que dans le N.T.
Celui qui a invoqué le Nom du Seigneur dans l'A.T le faisait parce qu'il connaissait son Nom !
Celui qui invoque le Nom du Seigneur dans la nouvelle alliance le fait par qu'il a reçu la révélation de son Nom et de sa personne ! (Apo 1.1)
Jude Amen, Jude. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 19 Fév 2011, 9:55 am | |
| - Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
- HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
En reniant les Titres? Il y a une énorme différence entre renier le Nom du Seigneur Jésus pour être sauvé !
Et reconnaître que Dieu à forcément plusieurs titres liés à ses différentes manifestations !
En cela aucun élus en Christ ne c'est mélanger les pinceaux, dans l'A.T pas plus que dans le N.T.
Celui qui a invoqué le Nom du Seigneur dans l'A.T le faisait parce qu'il connaissait son Nom !
Celui qui invoque le Nom du Seigneur dans la nouvelle alliance le fait par qu'il a reçu la révélation de son Nom et de sa personne ! (Apo 1.1)
Jude Nous en revenons au mème,prouver que les Titres ont été rajoutés,et jusque là,ce n'est pas très probant,si tu as raison,je préfère ètre dans l'erreur en gardant la foi dans les Ecritures plutot que de m'en écarter et de me tromper. |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 19 Fév 2011, 11:43 am | |
| 22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. 23 Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, 24 et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était. 25 Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité. 26 Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine. 27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde. Jacques 1. |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Dim 20 Fév 2011, 4:09 am | |
| - Citation :
- Nous en revenons au mème,prouver que les Titres ont été rajoutés,et jusque là,ce n'est pas très probant,si tu as raison,je préfère ètre dans l'erreur en gardant la foi dans les Ecritures plutot que de m'en écarter et de me tromper.
Très sage décision _mieux cela ,que scalper des textes Bibliques . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur | |
| |
| | | | L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur | |
|