*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Empty
MessageSujet: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 2:44 am

Rappel du premier message :

Réédition du sujet du topic de Sonia9 qui a été remplacé par un de mes messages,comment???

Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.

Christ est Esprit de Vérité, le Paraclet de ceux qui ont cru en Lui, qui ont ainsi reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Christ en eux.

Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, parce qu'il a reçu l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde.

Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.

Celui qui déclare donc Dieu "mystère" ne l'a pas connu, et il ne peut le connaître parce qu'Il n'entend pas Sa Parole, n'étant pas de Dieu mais du monde. Celui-là dort, il est mort spirituellement, par ses offenses et par ses péchés.

Nous aussi, les convertis au Seigneur, nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, nous avons autrefois marché ainsi, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, Satan, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion à la Parole de Dieu, qui s'en sont détournés pour écouter les paroles des hommes, se confier en eux.

1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés) ;
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Nous étions morts aussi spirituellement, puis le Seigneur nous a attirés à Lui, bien que pour beaucoup d'entre nous, nous ayons toujours cru en Lui, seulement, nous vivions selon la chair, le monde, pas selon l'Esprit, Dieu, car nous n'étions pas encore nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Nous étions d'abord terrestres, anciens, il nous fallait croire dans la Parole de Dieu, ce que nous faisons lorsque nous la mettons en pratique, pour être sauvés, ainsi mourir à la vie selon la chair du péché, l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde, pour naître de nouveau de Dieu, ressusciter avec Christ, par Lui, pour Lui qui nous a aimés, recevant ainsi l'Esprit de Vérité, l'Esprit de vie éternelle, Christ en nous.

15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ;
16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse.
17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet.
18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus,
20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !
22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.

Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu : pourquoi certains ne veulent pas venir à Lui pour avoir la vie ? pourquoi se laissent-ils endoctriner par des dogmes, des préceptes, des commandements d'hommes ?

Les réponses, nous les connaissons, mais s'il en était un seul encore parmi les incrédules qui se repente et se convertisse, revienne ainsi à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, y croyant en actions et avec vérité, notre joie serait parfaite, c'est pour ce "seul" que nous témoignons, et combien serait-elle plus parfaite encore, si ce seul amenait lui aussi d'autres incrédules à la repentance des péchés, à la conversion au Seigneur Dieu.

Dernière édition par HOSANNA le Sam 12 Fév 2011, 1:56 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 2:48 am

desquestions

Sur ce forum les trinitaires sont considérés comme des infidèles qui ne sont pas nés de nouveau, idôlatres, imposteurs, hommes charnels... (bon j'arrête).

En fait ce que tu dois avoir en l'esprit c'est que même si tu expliques les choses cela ne changera rien à l'image que les anti trinitaires ont de toi.

Du coup ma technique, c'est expliquer, comprendre, ne jamais mais jamais tenter de convaincre et advienne que pourra. Et aimer !
Jude
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 3:23 am

Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
La trinité atteste pleinement que le Christ a habité corporellement toute la plénitude de DIeu, car il est Dieu lui même,
mais je ne vois pas comment tu peux sortir une conclusion aussi farfelue que
le Elohim de la Bible ne peut être vu comme une personne qu'au travers du Seigneur qui est Jésus Christ fait homme
Apprend une nouvelle fois à ne parler que de ce que tu peux rendre témoignage et que tu as réellement expérimenté ! (Jn 4.23-24)

Lorsque est encore comme vous à croire que le St-Esprit, l'Esprit de Dieu serait "une personne", c'est qu'il y a déjà à la base un problème d'enseignement scripturaire caractérisé.

Et lorsque l'on peut lire que toute la plénitude de la divinité s'est plu à demeurer "en LUI - en Jésus" c'est que l'on a réellement compris en quoi consiste le plan du salut de Dieu manifesté en jésus-Christ.

La réponse est tout simplement biblique et visiblement non reçu par vous, qui prétendez croire aux paroles du Christ !

"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie;
personne ne vient au Père que par moi.
Si vous m’aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père;
et dès à présent vous le connaissez, et vous l’avez vu.
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu! Philippe,
celui qui m’a vu, a vu le Père.
Comment donc dis-tu: Montre-nous le Père?
" Jn 14.6-9

Le Dieu invisible, le Tout puissant que vous prétendez connaitre mieux que les TJ , s'est pleinement révélé dans le Fils qui Lui Seul peut par sa grâce vous donner la révélation de QUI IL EST (Luc 10.22 / Apo 1.1) !

Et si vous voyez encore "3 personnes" formant "un dieu" que vous appelé "trinité" alors c'est que vous êtes pas les vrais adorateurs que le Seigneur demande.

Jude
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 3:32 am

Jude
Demande des comptes à Dieu,c'est lui qui éclaire et qui fait Grace
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 3:51 am

Cher Jude
Tous les passages que tu cites ,ont les acceptes// est-ce que cela est assez clair pour toi .,ont défens même l'intégrité de la Sainte -Parole.Lorsque tu dis ;
.
Citation :
Et si vous voyez encore "3 personnes" formant "un dieu" que vous appelé "trinité" alors c'est que vous êtes pas les vrais adorateurs que le Seigneur demande.
Note _je me répète :La notion de personne ici réfère a hypostase ,terme qui signifie principe divin.
Mais ,il serais bien que tu nous explique qu'est ce que toi tu vois ,lorsque l'Évangile parle du Père,du Fils et du Saint-Esprit?
Prends ma réponse précédente et rajoutes ton point de vus _d'y en quoi //il y a erreur da ma part .Je vais te faire d ela places pour cela :
Pour Jésus Christ _je pense que cela ne pose point problème n'est-ce point ,étant donné qu'il sais Incarné .

Commentaires de Jude :.........................................................................
Pour le Père .Je pense point n'ont plus que lorsque un chrétien exprime dans la prière du NOTRE PÈRE que lorsque dis RazzÈRE ,y vois autre chose qu'une personne .A moins ,bien attendu que dans son cerveau Père ,voudrais dires autres choses qu'une personne _dans la prière du Notre Père .Ce qui conduirais a modifier la prière christique .

Commentaires de Jude :.........................................................................
Pour le Saint-Esprit ,c'est un peut la même chose lorsque ont lis l'Évangile ont découvres ce qu,IL fait ,IL : parle, guide, enseigne, rend témoignage, dispenseur de dons,Consolateur ,éclaires etc. en sommes IL a les facultés qui sont propre aux êtres intelligents (personnes ).

Oublies point aussi de répondre aux interventions de :Desquestions et Grace2dieu
Merci .

* Aussi ,de mon coté ,si tu as des questions_je t'enterrais d'y répondre avec plaisir _dans la charité chrétienne //tu sais ou du moins tu devrais savoir que sur un forum /ont est la pour partager ici sur la Parole de Dieu .Ont t'aimes bien L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 22376 même si assez souvent tes propos sont offensant pour certains
Citation :
..vous êtes pas les vrais adorateurs que le Seigneur demande.
et ca mériterais ceci=(images coup de batons) mais ont est plus dans le temps de l'inquision ,nous :fourire:
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 5:00 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
La trinité atteste pleinement que le Christ a habité corporellement toute la plénitude de DIeu, car il est Dieu lui même,
le Elohim de la Bible ne peut être vu comme une personne qu'au travers du Seigneur qui est Jésus Christ fait homme
Apprend une nouvelle fois à ne parler que de ce que tu peux rendre témoignage et que tu as réellement expérimenté ! (Jn 4.23-24)
Encore une fois Jude, comme tu n'es pas Dieu, ou que tu n'es ps le Saint Esprit, abstiens toi de fantasmer sur ce que j'ai expérimenté ou pas.

Citation :
Lorsque est encore comme vous à croire que le St-Esprit, l'Esprit de Dieu serait "une personne", c'est qu'il y a déjà à la base un problème d'enseignement scripturaire caractérisé.
Lorsqu'on est comme toi à croire qu'on a la science infuse, oubliant que personne ici bas ne peut prétendre avoir 100% de la révélation divine, c'est qu'il y a déjà à la base un problème d'égo sectaire et surdimensioné.

Citation :
Et lorsque l'on peut lire que toute la plénitude de la divinité s'est plu à demeurer "en LUI - en Jésus" c'est que l'on a réellement compris en quoi consiste le plan du salut de Dieu manifesté en jésus-Christ.
Pourquoi faut il que la compréhension réelle soit ta compréhension à toi ??
C'est quand même marrant. Le Saint Esprit est mon référent et pas toi mon cher.
Jésus m'a sauvée et m'a délivrée du péché, ça devrait suffire pour que tu me considères comme soeur dans la foi, mais bon, chassez le naturel il revient au galop. Tu aimes à te convaincre que ta version des interprétations est la seule qui fasse l'affaire, sinon ça écaillerait un peu tes certitudes, ba moi j'ai grandi par rapport à ça et j'ai pas peur d'accepter un frère dans la foi qui ne pense pas comme moi.

Citation :
La réponse est tout simplement biblique et visiblement non reçu par vous, qui prétendez croire aux paroles du Christ !
L'arme des faible : au lieu d'expliquer les choses on décrédibilise son interlocuteur... C'est petit, mais vraiment petit.

Citation :
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu! Philippe,
" Jn 14.6-9

Amen !

Citation :
Le Dieu invisible, le Tout puissant que vous prétendez connaitre mieux que les TJ , s'est pleinement révélé dans le Fils qui Lui Seul peut par sa grâce vous donner la révélation de QUI IL EST (Luc 10.22 / Apo 1.1) !
Et en quoi cette phrase est à l'encontre de la trinité ?

Citation :
Grâce à Dieu tu n'es pas Dieu ouff !!!!!
Alors tu peux continuer a rêver sur le salut des trinitaires, mais seul l'Agneau est digne d'ouvrir le livre de la vie dans lequel les noms des élus sont, et non toi... J'ai failli avoir peur.

Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 5:12 am

Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Jude
Demande des comptes à Dieu, c'est lui qui éclaire et qui fait Grace
Ce n'est pas des "comptes" que je demanderai à Mon Seigneur et Mon Dieu mais plutôt des remerciement et des louanges que je LUI adresserai envers sa bienveillance, en ce qu'IL n'a pas gardé ses élus dans les ténèbres et qu'Il les a Lui-même conduit à son admirable lumière en leur révélant son NOM au-dessus de tout nom !

Jude
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 5:14 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Jude
Ce n'est pas des "comptes" que je demanderai à Mon Seigneur et Mon Dieu mais plutôt des remerciement et des louanges que je LUI adresserai envers sa bienveillance, en ce qu'IL n'a pas gardé ses élus dans les ténèbres et qu'Il les a Lui-même conduit à son admirable lumière en leur révélant son NOM au-dessus de tout nom !

Jude
Ca me fait penser au pharisien qui dit : merci seigneur que je ne sois pas comme ce publicain...

Pour le coup je préfère être le publicain.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 5:17 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Jude

Jude
Bisque bisque rageuuuu,ten a dla chance,mais toujours pas de réponse à ceci à titre d'exemple,si tu ny voit pas de distinction,traduit donc toi mème ta propre Bible,ainsi elle sera conforme à ton interprétation.

Mat 24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

1Co.15:27-28,Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 5:19 am

grace2dieu a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Jude

Jude
Ca me fait penser au pharisien qui dit : merci seigneur que je ne sois pas comme ce publicain...

Pour le coup je préfère être le publicain.
C'est exactement ca.
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 5:25 am

Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Alors tu peux continuer a rêver sur le salut des trinitaires, mais seul l'Agneau est digne d'ouvrir le livre de la vie dans lequel les noms des élus sont, et non toi... J'ai failli avoir peur.
Cela fait au moins 20 fois que tu me ramènes la même rengaine , alors OUFF!!!
Et je ne fais aucun rêve sur le salut des trinitaire, si ce n'est qu'aucun trinitaire qui ne veut pas porter le Nom de l'Epoux ne sera compté par les membres élus formant l'Epouse.
C'est tout simplement impossible d'être inscrit dans "le livre de VIE de l'Agneau immolé avant la fondation du monde" et de ne pas le reconnaître comme "unique salut donné pour être sauvé. "

Citation :
Pour le coup je préfère être le publicain
Cela me confirme surtout que tu crois naïvement qu'il y aurait une différence entre l'un et l’autre et que pour une "croyante" tu parles beaucoup trop, et tu voudrais en plus que j'y vois "une conduite de l'esprit" !
Mais de quel "esprit" pour finir !

Jude
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 5:31 am

Luc 18.9
Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres: 18.10
Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
18.11
Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;
18.12
je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
18.13
Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
18.14
Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 5:38 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Cela fait au moins 20 fois que tu me ramènes la même rengaine , alors OUFF!!!
Non mais avec tes paroles accusatrices, si je n'étais bien accrochée, je pourrais croire que je ne suis pas sauvée parce que je suis trinitaire... Mais OUFFFF !!!!!!!!!!!!!!!!!! COmme c'est Jésus qui sauve, je me ressaisis !

Citation :
Et je ne fais aucun rêve sur le salut des trinitaire, si ce n'est qu'aucun trinitaire qui ne veut pas porter le Nom de l'Epoux ne sera compté par les membres élus formant l'Epouse.
C'est tout simplement impossible d'être inscrit dans "le livre de VIE de l'Agneau immolé avant la fondation du monde" et de ne pas le reconnaître comme "unique salut donné pour être sauvé. "
En gros : je ne spécule pas sur la foi d'un trinitaire, mais je m'avance sur son salut
CHERCHEZ L'ERREUR !

Citation :
Citation :
Pour le coup je préfère être le publicain
Cela me confirme surtout que tu crois naïvement qu'il y aurait une différence entre l'un et l’autre et que pour une "croyante" tu parles beaucoup trop,
Ca te fait mal qu'une femme parle... ohh... t'nquiète, ca te passera...
Autre chose, oui ! J'assume !! Je préfère être ce publicain de qui le péché a été pardonné et qui rentre en paix avec le Seigneur chez lui ! Oui oui !!!! Je préfère !

Citation :
et tu voudrais en plus que j'y vois "une conduite de l'esprit" !
Non je voudrais que tu dégonfles un peu des chevilles, à force ça peut te faire tomber.

Citation :
Mais de quel "esprit" pour finir !
Comme tu n'es pas Dieu qui seul sonde le coeur et les reins, c'est vrai qu'il t'est IMPOSSIBLE de savoir ce que j'entretiens avec le Saint Esprit, et ça si tu commençais par l'admettre ça serait pas mal, non ?
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 5:46 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Bisque bisque rageuuuu,ten a dla chance,mais toujours pas de réponse à ceci à titre d'exemple,si tu ny voit pas de distinction,traduit donc toi mème ta propre Bible,ainsi elle sera conforme à ton interprétation.

Mat 24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

1Co.15:27-28,Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds.
Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous

Pourquoi me donnes-tu ces écritures en boucle sans être capable de les interpréter avec les écritures comme fondement ?

Dis-moi en quoi ces écritures présenteraient :
- 3 personnes ?
- et où sera le "Fils" une fois que "Dieu sera tout en tous" ?

C'est à toi et toi seul de prouver qu'il y aurait "3 personnes éternels" de "même substance", tout en étant dans l'incapacité de connaitre le dessein éternel du Dieu unique !

Je n'ai personnellement aucun pb avec aucune écritures.
J'ai reçu par sa grâce la vraie onction (1 Jn 2.27) qui enseigne et conduit ses élus sur le seul chemin et qui leur permet de marcher dans l'unique vérité.
Et même si cela ne vous plait pas, et bien sachez que c'est ainsi et pas autrement.

"Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ;
quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous.
Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous,
vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
Et la promesse qu’il nous a faite, c’est la vie éternelle.
Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.
Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous,
et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne ;
mais comme son onction vous enseigne toutes choses,
et qu’elle est véritable et qu’elle n’est point un mensonge,
demeurez en lui selon les enseignements qu’elle vous a donnés
." 1 jn 2.23-27

Celui qui a reçu "le Fils" comme l'enseigne l'écriture (la Parole faite chair), celui-là a reçu, par sa grâce, "le Père" !

Mais celui qui se vante d'avoir reçu "3 personnes", à qui il a donné le nom de "trinité", celui-là a reçu le diable et son dogme antichrist !

Jude

Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 5:55 am

Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
En gros : je ne spécule pas sur la foi d'un trinitaire,
mais je m'avance sur son salut
CHERCHEZ L'ERREUR !

L'erreur est dans tes propre propos que se contredisent d'une réponse à l'autre, tout simplement !

Comment peut-onn prétendre parler de salut lorsque l'on est dans l'incapacité spirituelle d'accepter le Seul Nom qui nous ait été donné pour être "SAUVER" !

Comment peut-on parler du "livre de l'agneau immolé" lorsque l'on prétend qu'une "trinité" de personnes auraient données leurs vies. ?

Alors je me répètes :

Il est tout simplement impossible d'être inscrit dans "le livre de VIE de l'Agneau immolé avant la fondation du monde" et de ne pas le reconnaître, LUI Jésus le Christ comme "unique salut donné pour être sauvé. "

Jude
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 6:00 am

Citation :
jude:Pourquoi me donnes-tu ces écritures en boucle sans être capable de les interpréter avec les écritures comme fondement ?
Ha si,j'interprète très bien,et jy vois une nette distinction révélé dans le NT,pas toi?

Citation :
Dis-moi en quoi ces écritures présenteraient :
- 3 personnes ?
Je te resite Je 14 et 15 à titre d'exemple?

Citation :
- et où sera le "Fils" une fois que "Dieu sera tout en tous" ?
Lit,c'est Ecrit:15.28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous

Citation :
C'est à toi et toi seul de prouver qu'il y aurait "3 personnes éternels" de "même substance", tout en étant dans l'incapacité de connaitre le dessein éternel du Dieu unique !
Je te le répète,je n'ai rien à te prouver,ma Bible me suffit,par contre,toi,jugeant et condamnant tout ceux qui distinguent le Père du Fils et du Saint Esprit conformément a ce qui est Ecrit,ca serai plutot à toi de prouver qu'il ny a pas de distinction.

Citation :
Je n'ai personnellement aucun pb avec aucune écritures.
J'ai reçu par sa grâce la vraie onction (1 Jn 2.27) qui enseigne et conduit ses élus sur le seul chemin et qui leur permet de marcher dans l'unique vérité.
Et même si cela ne vous plait pas, et bien sachez que c'est ainsi et pas autrement.
Veinard,tu va finir par me rendre jaloux.
Citation :

Celui qui a reçu "le Fils" comme l'enseigne l'écriture (la Parole faite chair), celui-là a reçu, par sa grâce, "le Père" !
Le Fils est le seul accès au Père,nul ne va au Père que par lui (le Fils)

Citation :
Mais celui qui se vante d'avoir reçu "3 personnes", à qui il a donné le nom de "trinité", celui-là a reçu le diable et son dogme antichrist !
Ne jugez pas......ta du mal hein?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 6:08 am

Citation :
Jude:Comment peut-onn prétendre parler de salut lorsque l'on est dans l'incapacité spirituelle d'accepter le Seul Nom qui nous ait été donné pour être "SAUVER" !
Bin,oui,Jésus Christ,le Fils de Dieu est le seul par qui nous puissions avoir accès au Père,sans lui,point de réconciliation avec Dieu,contrairement à ce que pensent les musulements.

Citation :
Comment peut-on parler du "livre de l'agneau immolé" lorsque l'on prétend qu'une "trinité" de personnes auraient données leurs vies. ?
Ne nous fait pas dire ce que nous ne disons pas,c'est le Fils qui a donné sa vie afin de nous réconcilié avec le Père dans son Esprit Saint.

Citation :
Il est tout simplement impossible d'être inscrit dans "le livre de VIE de l'Agneau immolé avant la fondation du monde" et de ne pas le reconnaître, LUI Jésus le Christ comme "unique salut donné pour être sauvé. "
Bin oui,lui et lui seul nous réconcilie avec le Père,il ny a que par lui que nous puissions avoir accès au Père,aucun Trinitaire ne nie cela.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 6:17 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :

" Jn 14.6-9

Jude

Amen Jude.

Il y a deux sortes de chrétiens, les fidèles qui comprennent la Parole de Dieu tel que Dieu entend qu'ils la comprennent, Le servant ainsi, et les infidèles qui font dire à la Parole de Dieu ce qu'elle n'a jamais dit, s'en servant mais non Le servant puisqu'au contraire le desservant.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 6:26 am

desquestions a écrit:
Psaumes 110:1 Psaume de David. L'Eternel a dit à mon Seigneur: assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que j'aie mis tes ennemis pour le marchepied de tes pieds.

Si le Père ne se distingue pas du Fils, comment est-il possible de lire : "L'Eternel a dit à mon Seigneur: assieds-toi à ma droite" ?
Cette phrase signifie qu'il y a DEUX personnes.
Une qui dit "assieds-toi à ma droite" à une autre.
Qui voulez-vous que ce soit si ce n'est le Père et le Fils ?
Et puis d'ailleurs, comment voulez-vous que Jésus puisse s'assoir à la droite de personne ? Son trône est forcément à la droite de celui d'un autre.

C'est pourquoi je ne comprends pas l'usage que fait Jude de l'expression "idolâtrie trinitaire". A moins de considérer la Bible elle-même comme une idole dans la mesure où la distinction entre le Père le Fils y est clairement lisible.

Le Seigneur Jésus-Christ est assis à la droite de la PUISSANCE de DIEU tel qu'il en atteste lui-même :

"Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel" Matthieu 26,64.

Et voici ce qu'il dit Lui-même de la puissance de Dieu :

"Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre" Actes 1, 8.

Et le Saint Esprit, le Dieu invisible, le Tout Puissant, parle : c'est la Parole de Dieu qui a été faite chair, ceux qui L'ont reçu le savent : ils reçoivent Christ en eux, dans leur coeur, leur esprit, et Il est leur Dieu et ils sont son peuple.

Ainsi comme le dit Jude, chacun parle selon ce qu'il connait, les trinitaires n'ayant pas connu Dieu, Dieu leur demeure un mystère. Certains sont même capables de dire des abominations sur le Saint Esprit, tel que j'en ai lu hier, le prenant pour "une personne" (la troisième), alors qu'Il est le Premier car le Fils premier-né est le Premier en tout, et pour cause, Il est Dieu en Personne.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 6:29 am

sonia9
vive Jude.
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 6:30 am

salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Ha si,j'interprète très bien,et jy vois une nette distinction révélé dans le NT,pas toi?
Moi ce n'est que dans le N.T que j'y VOIS une nette distinction , car dans l'A.T il n'y a jamais eu de "fils éternel à côté de son père" ou d'un "esprit saint" qui ne serait pas la manifestation même de l'action de Dieu !

Et je crois donc que tu n'as toujours pas saisi ta propre question issu de ton propre dogme, hosanna !

Comment peux-tu faire une distiction là où ton dogme parle de "3 personnes éternels" formant ensemble "une seule substance ou hypostase", tout en étant différentes dans les présentations qu'en font les écritures ?

C'est TOI qui parle d'une "trinité éternelle" et non moi.

Moi je te déclare sur base des écritures que Dieu EST UN et qu'IL est sans limite dans ses manifestations, que ce soit dans l'A.T ou dans le N.T !

Et je te déclare une fois de plus, sur base des écritures, que le consolateur qui demeure dans les rachetés comme étant le St-Esprit depuis pentecôte, n'est pas "une personne" mais le Seigneur Lui-même qui habite dans le coeur de tous les siens, ceux qui l'ont reçu pleinement comme étant la Parole faite chair !

Ainsi par eux et uniquement eux s'accomplit cette écriture :

"Mais l’heure vient, et elle est déjà venue,
les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ;
car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité
." Jn 4.23-24

L'Esprit ne peut venir que là où la Parole a été reçu est scellé dans le coeur du croyant élus en Christ avant la fondation du monde (Eph 1.3-13).

Comme au commencement (Gn 1.1-2), là où Dieu a parlé, là son Esprit vient et donne la VIE et sa Vie EST la vie éternelle qui était en Christ !

Jude
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 6:42 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Moi ce n'est que dans le N.T que j'y VOIS une nette distinction , car dans l'A.T il n'y a jamais eu de "fils éternel à côté de son père" ou d'un "esprit saint" qui ne serait pas la manifestation même de l'action de Dieu !

Et je crois donc que tu n'as toujours pas saisi ta propre question issu de ton propre dogme, hosanna !

Comment peux-tu faire une distiction là où ton dogme parle de "3 personnes éternels" formant ensemble "une seule substance ou hypostase", tout en étant différentes dans les présentations qu'en font les écritures ?

Moi je te déclare sur base des écritures que Dieu EST UN et qu'IL est sans limite dans ses manifestations, que ce soit dans l'A.T ou dans le N.T !

Et je te déclare une fois de plus, sur base des écritures, que le consolateur qui demeure dans les rachetés comme étant le St-Esprit depuis pentecôte, n'est pas "une personne" mais le Seigneur Lui-même qui habite dans le coeur de tous les siens, ceux qui l'ont reçu pleinement comme étant la Parole faite chair !

Ainsi par eux et uniquement eux s'accomplit cette écriture :

"Mais l’heure vient, et elle est déjà venue,
les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ;
car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité
." Jn 4.23-24

L'Esprit ne peut venir que là où la Parole a été reçu est scellé dans le coeur du croyant élus en Christ avant la fondation du monde (Eph 1.3-13).

Comme au commencement (Gn 1.1-2), là où Dieu a parlé, là son Esprit vient et donne la VIE et sa Vie EST la vie éternelle qui était en Christ !

Jude

Amen Jude. Les trinitaires donnent une image affligeante de Dieu au monde, alors qu'Etienne a pourtant déclaré ce qu'il voyait lorsqu'il vit les cieux ouverts. Ils font vraiment de la Parole de Dieu ce qu'ils veulent ne recherchant que leur propre volonté, car faire la Volonté de Dieu, ils ignorent ce dont il s'agit.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 6:46 am

Citation :
Jude:Moi ce n'est que dans le N.T que j'y VOIS une nette distinction , car dans l'A.T il n'y a jamais eu de "fils éternel à côté de son père" ou d'un "esprit saint" qui ne serait pas la manifestation même de l'action de Dieu !
Et donc,pour toi l'AT,annule la révélation de Dieu dans le NT?Sinon,la manifestation de l'action de Dieu,oui,car le Père est Dieu,le Fils est Dieu le Saint Esprit est Dieu.

Citation :
C'est à dire?

Citation :
Dieu en tant que Père,Fils et Saint Esprit,oui.

Citation :
Dieu est un oui,après comment interpréter que Dieu se prie lui mème par exemple?

Citation :
Le Père est Dieu,le Fils est Dieu,le Saint Esprit est Dieu,mais le consolateur se distingue du Père,sinon,il serai marqué le Père ou Dieu ou Il,et tant que Jésus n'était pas monté au Père,nous ne pouvions recevoir le consolateur,tel que c'est Ecrit,si tu ny voit pas de distinction de Dieu en 3 personnes tout en étant un,jy peux rien,mais moi,je ne te juge pas.

Reste que quelle que soit l'interprétation de chacun,il est Ecrit de baptiser dans les Titres,et cela quelque soit l'interprétation que chacun peux avoir de Dieu.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 6:49 am

Citation :
sonia9:Amen Jude. Les trinitaires donnent une image affligeante de Dieu au monde, alors qu'Etienne a pourtant déclaré ce qu'il voyait lorsqu'il vit les cieux ouverts. Ils font vraiment de la Parole de Dieu ce qu'ils veulent ne recherchant que leur propre volonté, car faire la Volonté de Dieu, ils ignorent ce dont il s'agit.
Et bien alors au lieu de te complaire en toi mème et en Jude et de te glorifier par rapport à autrui,prie donc Dieu de nous éclairer,tes fruits sont manifestent!
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 7:00 am

salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Et donc,pour toi l'AT,annule la révélation de Dieu dans le NT?
Sinon,la manifestation de l'action de Dieu,oui,car le Père est Dieu,le Fils est Dieu le Saint Esprit est Dieu.
Et donc pour moi tu n'as :
- ou pas lu ma réponse en entier
- ou rien compris de l'A.T qui est l'ombre du N.T !

Et je te rappel que tes salades confirmes aussi que tu me fait perdre mon temps et celui de beaucoup d'autres croyants sur ce forum.

Connaitre le Dieu Unique dans l’ancienne alliance c'est comprendre pourquoi et comment Lui Seul pouvait venir comme étant La parole faite chair pour être Imanou-El au milieu de son peuple élu avant la fondation du monde !

https://www.forum-religions.com/t4830-elohim-se-revele-dans-l-at-et-dans-le-nt

Jude
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 7:03 am

Citation :
Et donc pour moi tu n'as :
- ou pas lu ma réponse en entier
- ou rien compris de l'A.T qui est l'ombre du N.T !
Ha?Si tu le dit.....

Citation :
Et je te rappel que tes salades confirmes aussi que tu me fait perdre mon temps et celui de beaucoup d'autres croyants sur ce forum.
Porte plainte contre mes messages.

Citation :
Connaitre le Dieu Unique dans l’ancienne alliance c'est comprendre pourquoi et comment Lui Seul pouvait venir comme étant La parole faite chair pour être Imanou-El au milieu de son peuple élu avant la fondation du monde !
Et selon toi,lequel est la Bonne Nouvelle?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 7:05 am

Jude
Dans lequel somme nous réconcilié avec Dieu par son Fils?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 7:16 am

Luc 18.9
Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres: 18.10
Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
18.11
Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;
18.12
je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
18.13
Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
18.14
Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 7:21 am

Et ca se dit "élu"!!!
Commencer donc par mettre en pratique la Parole au lieu de vous croire quelque chose,ca sera déja pas mal!
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 7:36 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Reste que quelle que soit l'interprétation de chacun, il est Ecrit de baptiser dans les Titres, et cela quelque soit l'interprétation que chacun peux avoir de Dieu.
Un prédicateur bien connu sur internet (et que par internet) m'a envoyé un message fin janvier pour me prouver que selon lui (bien que ce disant non trinitaire) et sa grande compréhension que tout pouvait être fait "au Nom de Jésus" mais que le baptême (immersion), qui représente qu'en même un engagement personnel au Salut avec celui qui est le sauveur, devait selon son enseignement hérité, être fait en invoquant "les titres" .

Sur ce, étant donné en contact avec lui depuis quelque temps, je lui ait envoyé cette courte réponse (par 3 fois) et dont j'attends toujours la réponse:

Citation :
Salutation en Christ,

Merci une fois de plus pour votre longue théorie qui cherche encore à justifier une pratique "trinitaire" bien propre à l'église de Rome.

Mr XXX, si réellement l'immersion (et non l’aspersion bien sûr) devait être faite en invoquant "les titres", comme vous semblez vouloir l'enseigner, alors la chose aurait déjà dû être fait du temps de Jean le Baptiste puisque les notions de "Père, Fils et St-Esprit" étaient déjà connus de lui et des disciples.

Mais contrairement à votre explication sur ce sujet, il ressort du témoignage des écritures que le "baptême - immersion" soit en rapport directe avec "la mort et la résurrection" de Celui qui SEUL (et non 3) a donné Sa Vie pour racheté ceux qui était déjà prédestiné en LUI (Eph 1.3-5).

Il est donc logiquement simple de comprendre pourquoi depuis Actes 2.38 , Actes 8.37, Rom 6.3 ainsi que Actes 19.5, les envoyés du Seigneur avaient clairement reconnu et accepté "le NOM au-dessus de tout nom" (Phil 2.9) afin de "pouvoir l'invoquer" (Rom 10.13) et d'être ainsi "Sauvé" (Actes 4.10-12).

De la même manière que "les vraies brebis" reconnaissent "la Voix du Bon berger" ainsi "l'Epouse connait et porte le NOM de son Époux", c'est simplement une évidence qui sera bientôt rendu visible!

Jude

Ainsi j'espère, bien que connaissant déjà le résultat, que TOI ou tes collègues trinitaire de ce forum pourraient m'expliquer :

- Pourquoi l'immersion dans "les titres" serait arrivée bien plus tards que le ministère de Jean le baptiste ou des disciples eux-mêmes qui déjà baptisé sous l'ordre et la présence de leur maître (Jn 4.2) ?

- En quoi invoquer "des titres" après la résurrection du Seigneur aurait plus de signification qu'avant puisque cela n'a jamais été fait ?

Enfin et pour finir :

- Si vous n'avez pas encore compris que seul l'immersion, pour être identifié dans la mort de Celui qui est l'origine du salut, peut faire de vous que vous êtes aussi lié avec LUI dans sa résurrection, alors à quoi peuvent bien vous servir des titres ?

L'Esprit ne pouvant sceller que la Parole de Vérité reçue comme étant le Seigneur Lui-même !

Jude
desquestions
.
.

Masculin
R E L I G I O N : Perdu

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 8:10 am

Moi, je ne sais même pas ce que sont "les titres".
Jamais entendu parlé.
Je répète : si on ne peut pas distinguer du Fils le Père ou le Saint Esprit, cela signifie inévitablement que le Père ou le Saint Esprit étaient, comme le Fils, constitué de peau et de sang et que tous deux (bien qu'invisibles) ont été torturés PHYSIQUEMENT sur une croix.
Je ne suis pas un pro-Hosanna ou je-ne-sais-qui d'autre.
C'est une simple question de LOGIQUE.
Je pense sincèrement que même un athée est tout à fait capable de réfléchir à cette logique biblique et d'en conclure la même chose sur le même terrain, même s'il ne croit pas en Dieu.
La logique biblique s'affiche sous les yeux de TOUS.
Et je suis désolé de revenir là-dessus : le Père et le Fils n'ont pas les mêmes fonctions mais partagent la même NATURE.
Au même titre que ma jambe droite n'a pas la même fonction que celle de mes yeux mais cependant partagent la même nature : celle de mon UNIQUE corps
Ce n'est même plus une question de théologie mais de bon sens élémentaire...
Pour moi, il est même surprenant que cela fasse polémique.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 8:27 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Reste que quelle que soit l'interprétation de chacun, il est Ecrit de baptiser dans les Titres, et cela quelque soit l'interprétation que chacun peux avoir de Dieu.
Un prédicateur bien connu sur internet (et que par internet) m'a envoyé un message fin janvier pour me prouver que selon lui (bien que ce disant non trinitaire) et sa grande compréhension que tout pouvait être fait "au Nom de Jésus" mais que le baptême (immersion), qui représente qu'en même un engagement personnel au Salut avec celui qui est le sauveur, devait selon son enseignement hérité, être fait en invoquant "les titres" .

Sur ce, étant donné en contact avec lui depuis quelque temps, je lui ait envoyé cette courte réponse (par 3 fois) et dont j'attends toujours la réponse:

Citation :
Salutation en Christ,

Merci une fois de plus pour votre longue théorie qui cherche encore à justifier une pratique "trinitaire" bien propre à l'église de Rome.

Mr XXX, si réellement l'immersion (et non l’aspersion bien sûr) devait être faite en invoquant "les titres", comme vous semblez vouloir l'enseigner, alors la chose aurait déjà dû être fait du temps de Jean le Baptiste puisque les notions de "Père, Fils et St-Esprit" étaient déjà connus de lui et des disciples.

Mais contrairement à votre explication sur ce sujet, il ressort du témoignage des écritures que le "baptême - immersion" soit en rapport directe avec "la mort et la résurrection" de Celui qui SEUL (et non 3) a donné Sa Vie pour racheté ceux qui était déjà prédestiné en LUI (Eph 1.3-5).

Il est donc logiquement simple de comprendre pourquoi depuis Actes 2.38 , Actes 8.37, Rom 6.3 ainsi que Actes 19.5, les envoyés du Seigneur avaient clairement reconnu et accepté "le NOM au-dessus de tout nom" (Phil 2.9) afin de "pouvoir l'invoquer" (Rom 10.13) et d'être ainsi "Sauvé" (Actes 4.10-12).

De la même manière que "les vraies brebis" reconnaissent "la Voix du Bon berger" ainsi "l'Epouse connait et porte le NOM de son Époux", c'est simplement une évidence qui sera bientôt rendu visible!

Jude

Ainsi j'espère, bien que connaissant déjà le résultat, que TOI ou tes collègues trinitaire de ce forum pourraient m'expliquer :

- Pourquoi l'immersion dans "les titres" serait arrivée bien plus tards que le ministère de Jean le baptiste ou des disciples eux-mêmes qui déjà baptisé sous l'ordre et la présence de leur maître (Jn 4.2) ?

- En quoi invoquer "des titres" après la résurrection du Seigneur aurait plus de signification qu'avant puisque cela n'a jamais été fait ?

Enfin et pour finir :

- Si vous n'avez pas encore compris que seul l'immersion, pour être identifié dans la mort de Celui qui est l'origine du salut, peut faire de vous que vous êtes aussi lié avec LUI dans sa résurrection, alors à quoi peuvent bien vous servir des titres ?

L'Esprit ne pouvant sceller que la Parole de Vérité reçue comme étant le Seigneur Lui-même !

Jude

Amen Jude.

"Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit" Actes 2, 38.

Et il disait aussi, à ceux qui avaient renié le Saint et le Juste, qui avaient fait mourir le Prince de la vie que Dieu a ressuscité des morts, que c'est par la foi en Son que Son Nom avait raffermi l'homme boiteux de naissance, qu'on portait et qu'on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu'il demandât l'aumône à ceux qui entraient dans le temple, il disait donc :

19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi ; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. Actes 3.

Car les trinitaires n'ont pas la foi en Jésus-Christ mais en "trois personnes distinctes" ! Ils n'écoutent pas ce qu'Il a enseigné, disant de le mettre en pratique, et ils ne liront nulle part dans l'Evangile qu'il est demandé d'avoir la foi en "trois personnes distinctes" car celui qui a cru en Jésus-Christ a cru en Dieu !

"Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé ;
45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé
" Jean 12.

Il ne peut pas être plus clair !
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 8:45 am

Et pourquoi dit-il "Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé" ?

Réponse ici :

"Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres" Jean 14, 10.

Il ne parlait pas de Lui-même, mais de la part de Dieu : du Saint Esprit, le Père en Lui.

"Moi et le Père, nous sommes un" Jean 10, 30.

Et ceux qui ont cru en Lui sont un en Lui, car ceux qui s'attachent au Seigneur sont un seul esprit avec Lui, c'est pourquoi ils sont membres de Son Eglise, celle qu'il bâtit Lui-même, la Jérusalem Céleste, la Maison du Dieu Vivant ; ils sont membres du Corps de Christ en qui habite corporellement toute la plénitude de la divinité, les enfants de Dieu, nés de nouveau d'eau et d'esprit, c'est à dire de Dieu. Et vous les méprisez, les calomniant, alors qu'ils viennent vers vous pour que vous ayez la vie, vous qui n'avez pas cru dans la Parole de Dieu mais dans les paroles des hommes !

"L'Éternel, ton Dieu, circoncira ton coeur et le coeur de ta postérité, et tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme, afin que tu vives" Deutéronome 30, 6. Et qui circondis nos coeurs ? Christ !

La suite :

11 Ce commandement que je te prescris aujourd'hui n'est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée.
12 Il n'est pas dans le ciel, pour que tu dises : Qui montera pour nous au ciel et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ?
13 Il n'est pas de l'autre côté de la mer, pour que tu dises : Qui passera pour nous de l'autre côté de la mer et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ?
14 C'est une chose, au contraire, qui est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu la mettes en pratique.
15 Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 9:53 am

Jude
Mais déja en pratique la Parole.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_miniposted

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant