bonjour
Marc
le semeur a semer la bonne semence et non l'ivraie , l'ivraie c'est le Diable qui l'as semé mais comment s'y prend il ?
il fait une copie de l'évangile avec certaines erreurs dedans et fait rassemblé les gens autour de ces copie non conforme .
il copie le christianisme en lui infiltrant des erreurs certifiant que c'est la véritable église .
Le royaume est devenu un endroit où se nichent Satan et ses agents. Aujourd’hui, le mot « christianisme » recouvre des systèmes qui nient Christ, par exemple:les unitariens, la Science Chrétienne, les mormons, les témoins de Jéhovah et l’Eglise de l’Unification, plus connue sous le nom de « secte de Moon »
et d'autre encore plus ou moins subtil .
la zizanie est semé par le diable qui tord des passage de l'écriture se fiant a des tradition plutôt qu'a la parole de DIEU mais les serviteurs du Maitre ne cesse de semer le bon grain .
Le Seigneur avertit donc d’avance ses disciples que pendant son absence, le royaume connaîtra une croissance phénoménale. Mais ils ne devront pas se faire d’illusions et ne pas assimiler cette croissance à un véritable succès. Ce sera une croissance malsaine. Cette minuscule semence deviendra un arbre anormalement grand, mais celui-ci servira d’« habitation de démons, de repaire à tout oiseau impur et odieu
L’ivraie est une sorte de blé bâtard, quelque chose qui ressemble à du blé. Ce sont ceux qui nous dupent, qui nous trompent.
#24-30, 36-43 Cette parabole représente l’état présent et futur de l’église de l’évangile; Le soin que Christ en prend, l’inimitié qu’a le diable contre cet évangile, le mélange qu’il y a du bien et du mal dans ce monde, et leur séparation dans l’autre monde. L’homme est si prompt à tomber dans le péché que si l’ennemi sème de l’ivraie, il peut laisser faire, la mauvaise herbe poussera et le piquera, alors que lorsque la bonne semence est semée, elle doit être soignée, arrosée, et clôturée. Les serviteurs se sont plaints à leur maître: n’as-tu pas semé de la bonne graine dans ton champ? Il n’y a pas de doute que c’est ce qu’il a fait. Si quelque chose cloche dans l’église, nous sommes certains que cela ne vient pas de Christ. Bien que les grands transgresseurs et ceux qui s’opposent ouvertement à l’évangile doivent être séparés de la société des fidèles, il n’y a cependant aucune habileté humaine qui puisse en faire l’exacte séparation. Ceux qui opposent ne doivent pas être retranchés, mais instruits, et cela avec beaucoup de douceur de caractère. Et même si le bien et le mal sont ensemble dans ce monde, ils seront cependant séparés au grand jour; alors le vertueux et le méchant seront ouvertement connus, bien qu’ici-bas il soit quelquefois difficile d’en faire la distinction. Connaissant tout cela, puissions-nous ne pas commettre l’iniquité. A leur mort, les croyants brilleront pour eux-mêmes; au grand jour ils brilleront devant tout le monde. Ils brilleront par un reflet emprunté à la lueur de la Fontaine de lumière. Leur sanctification sera rendue parfaite, et leur justification publiée. Prions pour que nous puissions faire partie de cet heureux nombre