*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| un seul Dieu, un seul message | |
| |
Auteur | Message |
---|
amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: un seul Dieu, un seul message Ven 25 Fév 2011, 5:38 am | |
| Rappel du premier message :
je viens de m'inscrire sur ce site juste pour parler vérité rien que la vérité. je lu les trois livres sacré, thora avec ses versions, Bible avec les 4 versions, et le coran. j'ai constaté qu'il y a un seul message apportait par ces trois religions. est celui de croire en un seul Dieu . C'est DIEU en français,ALLAH en arabe, et ELOHIM en hébreu.
Jesus est un grand prophète, mais il n'a jamais dit que je suis Dieu. il prier??? IL FAISAIT ses besoin, il mangeait . il dormit;;....
DIEU EST parfait nn ? |
| | |
Auteur | Message |
---|
Man Membre Actif
| Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Mar 15 Mar 2011, 11:02 pm | |
| Et de nouveau BNNZ nous cite des "théologiens" chrétiens.. Je peux te citer un grand nombre de savants musulmans qui disent que le Coran n'est pas authentique, mais je ne le fait pas. Pourquoi ? Car je réfléchi de moi même et je n'ai pas besoin de quelqu'un pour réfléchir à ma place. Dieu t'a donné un cerveau comme il m'en a donné à moi et à tous. Alors utilise le.
Il suffit qu'un type dise "je suis un théologien chrétien", qu'il dise n'importe quoi, et le tour est joué. Donc de nouveau je te dit : rien de plus facile pour Satan que de duper les gens de cette manière. La forme la plus basique de tromperie est de se faire passer pour ce qu'on n'est pas pour que les gens nous croient.
Si il est théologien chrétien, alors il contredit la Bible et son statut en parlant ainsi. Si il est un théologien tout court on comprendrais, c'est son avis. Mais on ne peut pas être un théologien chrétien et contredire la Bible.
Tes sources sont ces théologiens méconnus, les miennes sont Dieu, les patriarches, les prophètes, Jésus Christ, les disciples et les apôtres. Chacun ses sources.
|
| | | amour Membre Actif
| Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Mar 15 Mar 2011, 11:50 pm | |
| - Citation :
- - LOGIQUEMENT.....et je dis bien " LOGIQUEMENT "...... Ce n'est PAS en demontrant que la bible est pleine d'erreurs que cela va rectifier les erreurs du coran et le rendre divin .
APPORTE nous une erreur du Coran?? ou bien c'est facile de le dire sans prouvé? - Citation :
- Tu tombes bien mal mon pote , car je le sais qu'il y a plein d'erreurs dans la bible
ET TU croie encours?? - Citation :
- Reponds-moi sur la question pose soit : demontres-moi...." OU " sont les passages du tres saint coran veridique ou il est mention des gestes de misericorde de la part d' ALLAH ET DE MOHAMET .....
tout d'abord avant le début de n'importe quelle sourate il ya ceci: بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. voilà ce que le prophète dit à propos de des gestes misricode d'allah( DIEU) ELOH en hébreux: " Allah possède cent miséricordes ; il a descendu une parmi elles sur terre avec laquelle les créatures se témoignent réciproquement de la compassion, ainsi le cheval et la chamelle lèvent leurs sabots pour ne pas blesser leurs petits ; et Allah a gardé quatre-vingt-dix-neuf miséricordes pour le jour du jugement" [ rapporté par Al-Boukhari ] CORAN: { Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde aux habitants de ce monde } Selon Abdoullah ibn Amr le messager d'Allah a dit : "Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous" [ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ] Et dans le hadith : "L'exemple des croyants dans leur amitié [leur affection], leur compassion réciproque et leur sympathie, est comme le corps, si un de ses membres souffre, le corps entier souffrira aussi en restant éveillé et fiévreux" Et l'Islam exhorta à être miséricordieux envers le petit, la personne âgée et le faible, selon Ibn Abass le Prophète a dit : "Ne fais pas partie de nous [les musulmans], celui qui ne respecte pas la personne âgée, n'est pas miséricordieux envers le petit, et ne prescrit pas le bien et n'interdit pas le mal" [ Rapporté par Ahmed et Tirmidhi ] « Le messager d’Allah entra dans un jardin clos appartenant à un homme parmi les “Ansars” dans lequel se trouvait un chameau ; lorsqu’il vit le Prophète il gémit et des larmes coulèrent de ses yeux. Le messager d’Allah alla jusqu’à lui et essuya ses larmes, alors il arrêta de gémir. Il dit alors : " Qui est le propriétaire de ce chameau ? ". Un jeune homme des “Ansars” vint et dit : « Il m’appartient, ô messager d’Allah ! ». Il dit alors : "Ne vas-tu pas craindre Allah au sujet de cet animal qu’Allah t’a donné, car il s’est plaint à moi que tu le laisses affamé et que tu le fatigues » [ Rapporté par Ahmed et Abou Daawoud ]. { Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont la foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écris (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants } [Sourate 7 - Versets 156-157] |
| | | karail38 Membre Actif
| Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Mer 16 Mar 2011, 12:55 am | |
| Mon cher Amour, le coran est truffé d'erreur. la Trinité du coran, la crucifiction du Christ, les nasrany (nazaréens), ect...... ! Je peux même te donner des rajouts au coran ultérieur à sa rédaction.
Pourquoi un musulman doute toujours de ce que peut trouver telle ou telle personne (archéologue, historien, islamologue, ect..) ?
Comment se fait il que le musulman ne puisse croire que le musulman mais jamais l'autre ?
Autant de questions qui restent bien souvent dans réponses !
Un passage de l'évangile. Je m'imagine à la place de Phillipe et je crois que Jésus est le Christ. je lui demande Jésus , j'ai envie de voir le Pére et Jésus me répond "tu m'as vu, tu as vu le Pére". Comment vous interprétez ce verset qui encore aujourd'hui me fascine ! merci
. |
| | | amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Mer 16 Mar 2011, 1:15 am | |
| - Citation :
- Mon cher Amour, le coran est truffé d'erreur.
la Trinité du coran, la crucifiction du Christ, les nasrany (nazaréens), ect...... ! Je peux même te donner des rajouts au coran ultérieur à sa rédaction.
Pourquoi un musulman doute toujours de ce que peut trouver telle ou telle personne (archéologue, historien, islamologue, ect..) ?
Comment se fait il que le musulman ne puisse croire que le musulman mais jamais l'autre ?
Autant de questions qui restent bien souvent dans réponses !
Un passage de l'évangile. Je m'imagine à la place de Phillipe et je crois que Jésus est le Christ. je lui demande Jésus , j'ai envie de voir le Pére et Jésus me répond "tu m'as vu, tu as vu le Pére". Comment vous interprétez ce verset qui encore aujourd'hui me fascine ! merci
salam, choisi tout d'abord un sujet ne me parle pas de tout et rien en même temps. REGARDe ce que tu vient d'écrire généralités , apporte nous des arguments preuves, tu pense que le coran est falsifiés comme la bible. et ba apporte une seule preuve je vous demande pas plus. crucification de jesus on peut même avec votre bible vous montrer le contraire, celui qui ma vu à vu le père et celui qui ma tué?? à tué le père????? vous croyez que Jesus est dieu alors il vous à rien dit, en plus il insistait beaucoup sur le faite qu'il est qu'un messager de Dieu. choisit le sujet qu'il vous plaît et on peut on parler le coran est il la parole de Dieu on peu en parler de ça si vous voulez salam alaykoume |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Mer 16 Mar 2011, 1:27 am | |
| @amour
avec un raisonnement et un niveau de spiritualité aussi bas, tu risques pas de faire long feu.
@ BNNZ
Je vais agir comme toi BNNZ, regarde ce commentaire sur la Bible, non pas d'un historien chrétien, mais d'un historien musulman :
(par Syund Ahmad, page 81). Un historien du nom de Fakhruddin Razi qui vécut de 1150 à 1210 ap. J-C, et s'appuyant sur l'autorité d'Ibn'Abbas, neveu de Mahomet, déclare : « Les Juifs et les chrétiens des premiers temps ont été suspectés d'avoir altéré le texte de la Loi et de l'Évangile ; mais selon l'avis d'éminents théologiens, il n'était pas possible de corrompre ainsi le texte parce que les Écritures étaient universellement connues et largement diffusées. Ayant passé de main en main, de génération en génération, aucune interpolation n'a donc pu y être glissée. »
Qui est le fou, si ce n'est celui qui pense pouvoir altérer la Parole de Dieu, déjà universellement connues et largement diffusées ? |
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Mer 16 Mar 2011, 6:07 am | |
| Je t'invite à lire un livre (Le Messie et son prophète) exceptionnel sur les véritables origines de l'islam écrit par Edouard-Marie Gallez . Il faut avoir envie de connaitre la vérité. Edouard-Marie Gallez a dénombré enormement d'erreurs et de rajouts dans le coran. je vais t'en citer une et toi Amour tu vas bien sur m'expliquer pourquoi cette confusion.
"Je vais être obligé d’entrer dans une démonstration un peu technique. Mais il ne s’agit pas d’un détail : l’analyse qui va suivre évoque l’un des points de départ de cette étude. Il existe une contradiction évidente à tout lecteur entre les deux versets 51 et 82 de la Sourate 5. Au verset 51: «Ô vous qui croyez, ne prenez pas pour amis les juifs et les nazaréens». Au verset 82: «Tu constateras que les hommes les plus proches des croyants par l’amitié sont ceux qui disent: Oui nous sommes nazaréens». D’un côté, on lit qu’il ne faut pas prendre les «naçara » pour amis. De l’autre, les «naçara» sont les plus proches et se disent les amis des croyants. Comment expliquer cette contradiction terme à terme? Il faut bien supposer – sauf à penser que les contradictions seraient normales dans le Coran – que les naçara du verset 51 ne désignent pas le même groupe de personnes que les naçara du verset 82. Le Père Moussali, qui pouvait psalmodier les versets arabes du Coran à la manière d’un muezzin, a mis en lumière la rupture de rythme qui affecte le verset 51 : la mention «et les nazaréens» est de trop, elle rompt le phrasé originel. Il doit donc s’agir d’un ajout, évidemment tardif. Dans quel but? Il convient de se demander à quels groupes renvoient ces deux emplois du terme de «nazaréens». Dans l’ajout en question, le terme désigne nécessairement les chrétiens au sens large – c’est ce sens qui est habituel aujourd’hui en arabe – car ils ne pouvaient évidemment pas être les amis des proto-musulmans. En revanche, au verset 82 où il est question des plus proches amis des croyants, il ne peut pas s’agir de ces mêmes «chrétiens». Hamidullah, dans la version bilingue du Coran qu’il a établie refuse de traduire ici le mot naçara par chrétiens. Il écrit: «Nazaréens» ainsi qu’à divers autres endroits, expliquant en note de l’un d’entre eux: «Nazaréens, terme désignant une secte judéo-chrétienne». Dans l’esprit des feuillets primitifs du Coran, on ne peut donc pas traduire naçara par “chrétiens, ayant la foi trinitaire”.
.
Dernière édition par karail38 le Mer 16 Mar 2011, 6:13 am, édité 1 fois |
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Mer 16 Mar 2011, 6:09 am | |
| |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Mer 16 Mar 2011, 3:50 pm | |
| --------------------REPLIQUE A UN AMOUR DE CITATION ------------------ [ Citation: - LOGIQUEMENT.....et je dis bien " LOGIQUEMENT "...... Ce n'est PAS en demontrant que la bible est pleine d'erreurs que cela va rectifier les erreurs du coran et le rendre divin . ] APPORTE nous une erreur du Coran?? ou bien c'est facile de le dire sans prouvé?] 1 - Il faut avoir des yeux pour voir et des oreilles pour entendre et un certain niveau d'instruction pour comprendre ce que je demande......ps: lit le sujet suivant : ABROGATIONS DANS LE CORAN .... QUE TU TROUVERAS SUR LE CITE . 2 - C'est demontrer un manque flagrant d'intelligence et de logique ...que de repliquer a ma question en me disant que la bible est truffe d'erreurs 3 - Et comme je suis logique et INTELLIGENT ......je le savais deja cela....mais cela n'est pas une reponse logique a une question aussi simple que celle posee plus tot. 4 - Je vous demande de me montrer les actions de MOHAMET NOUS PROUVANT SA MISERICORDE ENVERS LES GENS 5 - Et tu me replique que la bible est truffe d'erreurs.... 6 - DONC.: soit que tu ne comprends pas le francais..ou que tu te foutes de ma gueulle.. 7 - MAINTENANT......je serais tres curieux de savoir " LAQUELLE " ? de ses reponses est la bonne . [ Citation: Tu tombes bien mal mon pote , car je le sais qu'il y a plein d'erreurs dans la bible ET TU croie encours??] 2 - Il faut faire ses devoirs et lire tout ce qui c'est dit auparavant sur ce site.....et tu liras que toutes les reponses sont deja cites. [ Citation: Reponds-moi sur la question pose soit : demontres-moi...." OU " sont les passages du tres saint coran veridique ou il est mention des gestes de misericorde de la part d' ALLAH ET DE MOHAMET ..... tout d'abord avant le début de n'importe quelle sourate il ya ceci: بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. ] 3 - N'importe quel " CON " peut ecrire ces mots dans un livre et le faire passer pour du divin 4 - Moi je t'ai demande de me montrer les faits et gestes de Mohamet en tant que misericordieux 5 - TIENS : je vais t'en donner un exemple tres simple.... 6 - Lorsque JESUS....a dit " que celui qui n'a pas peche lance la premiere pierre " et personne n'a ose lance une pierre car ils se savaient tous pecheurs.... 7 - Cette citation de JESUS.....est ce que j'appelle de l'enseignement spirituel et qui a pose un geste de misericorde et de pardon envers une pecheresse...... 8 - Comme tu le vois c'est tres simple a lire et a comprendre 9 - Je n'emploie pas des mots trop difficile a lire et a comprendre 10 - un enfant de cinquieme comprendrait ce que j'ecrit 11 - Maintenant pourquoi est-il si difficile pour un musulman de me lire ? 12 - N'avons nous pas les meme dictionnaires francais ? 13 - Mon francais est-il si incomprehensible pour me repondre comme vous l'avez fait ? 14 - Si tu veux je vais demander a YACOUB de me le traduire en arabe.... 15 - Alors tu n'auras pas d'excuse pour passer a cote de la question . [ voilà ce que le prophète dit à propos de des gestes misricode d'allah( DIEU) ELOH en hébreux: " Allah possède cent miséricordes ; il a descendu une parmi elles sur terre avec laquelle les créatures se témoignent réciproquement de la compassion, ainsi le cheval et la chamelle lèvent leurs sabots pour ne pas blesser leurs petits ; et Allah a gardé quatre-vingt-dix-neuf miséricordes pour le jour du jugement" [ rapporté par Al-Boukhari ] 16 -Tu vois.....il dit " voila ce que le " dit "......mais pas ce qu'il a fait........ 17 - REGARDER PASSER UNE PARADE ET EN FAIRE PARTIE......Sont deux actions tres differentes mon cher..... 18 - ALLAH ET MOHAMET..... " PARLENT " de misericorde......mais ne le pratiquent pas 19 - C'est ca la difference entre en parler et le faire [ CORAN: { Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde aux habitants de ce monde } ] 20 - Je veux bien y croire mais " OU " sont justement ces misericordes ? dans le tres saint coran veridique dont la copie originale se trouve aupres du trone d' ALLAH au paradis au septieme ciel ? [ Selon Abdoullah ibn Amr le messager d'Allah a dit :] 21 - ENCORE UNE Xieme FOIS.......on ne fait qu'en parler et non en donner des exemples concrets . "Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous" [ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ] Et dans le hadith : "L'exemple des croyants dans leur amitié [leur affection], leur compassion réciproque et leur sympathie, est comme le corps, si un de ses membres souffre, le corps entier souffrira aussi en restant éveillé et fiévreux" Et l'Islam exhorta à être miséricordieux envers le petit, la personne âgée et le faible, selon Ibn Abass le Prophète a dit : "Ne fais pas partie de nous [les musulmans], celui qui ne respecte pas la personne âgée, n'est pas miséricordieux envers le petit, et ne prescrit pas le bien et n'interdit pas le mal" [ Rapporté par Ahmed et Tirmidhi ] 22 - Comme tu le vois ALLAH [ DONC MOHAMET ] demande aux soumis de pratiquer la misericorde 23 - Et pendant ce temps ALLAH aide MOHAMET a tuer tous les juifs et tous les chretiens " MISERICORDIEUSEMENT " DE GUERRES EN CONQUETES :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: « Le messager d’Allah entra dans un jardin clos appartenant à un homme parmi les “Ansars” dans lequel se trouvait un chameau ; lorsqu’il vit le Prophète il gémit et des larmes coulèrent de ses yeux. Le messager d’Allah alla jusqu’à lui et essuya ses larmes, alors il arrêta de gémir. Il dit alors : " Qui est le propriétaire de ce chameau ? ". Un jeune homme des “Ansars” vint et dit : « Il m’appartient, ô messager d’Allah ! ». Il dit alors : "Ne vas-tu pas craindre Allah au sujet de cet animal qu’Allah t’a donné, car il s’est plaint à moi que tu le laisses affamé et que tu le fatigues » [ Rapporté par Ahmed et Abou Daawoud ]. { Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont la foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écris (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants } [Sourate 7 - Versets 156-157] 24 - OUAISSSS.....ALLAH a raison.....craignons -le.....car le feu eternel nous attend..... 25 - Et pas de belles hourris au beaux seins bien ronds pour les mechants et aux femmes sans voile :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: MISERICORDIEUSEMENT : SPIRITANGEL |
| | | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Mer 16 Mar 2011, 10:36 pm | |
| - Citation :
- Qui est le fou, si ce n'est celui qui pense pouvoir altérer la Parole de Dieu, déjà universellement connues et largement diffusées ?
Là je suppose man que tu parles de la bible ? Pourquoi les chretiens confonde la bible et la parole qui est la parole si ce n'est JESUS ? tu souviens tu d'un verset qui dit que ""La lettre tue et la parole vivifie"" Si tu ecrivait jean 1 ainsi : 1.1 Au commencement était bible et la bible était avec Dieu, et la bible était Dieu. au lieu de : 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Cela serait-il juste ? |
| | | amour Membre Actif
| Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Mer 16 Mar 2011, 11:01 pm | |
| - Citation :
- 4 - Je vous demande de me montrer les actions de MOHAMET NOUS PROUVANT SA MISERICORDE ENVERS LES GENS
- Citation :
22 - Comme tu le vois ALLAH [ DONC MOHAMET ] demande aux soumis de pratiquer la misericorde
23 - Et pendant ce temps ALLAH aide MOHAMET a tuer tous les juifs et tous les chretiens " MISERICORDIEUSEMENT " DE GUERRES EN CONQUETES UN ON PRIE pas mohamed(pbsl) tu connaît rien sur l'islam, on prie un seul Dieu votre Dieu et notre Dieu, Dieu nous dit, dans le Coran : « Ma miséricorde embrasse toute chose. » (Coran 7:156) « C’est par la miséricorde de Dieu que tu as été indulgent envers eux, (ô Mohammed); car si tu avais été rude et avais eu le cœur dur, ils se seraient enfuis de toi. Alors pardonne-leur et demande le pardon (de Dieu) pour eux; et consulte-les sur les affaires courantes. » (Coran 3:159) le messager d’Allah a dit : « Allah a dit : « Ô ! fils d’Adam aussi longtemps que tu m’appelleras et que tu me prieras, je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et je n’en tiendrai pas rigueur. O ! fils d’Adam, même si tes pêchés devaient atteindre les nuages du ciel, et que tu me demanderais alors pardon, je te pardonnerai. Ô ! fils d’Adam, même si tu venais à moi avec des pêchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à moi, sans m’attribuer aucun associé, Je t’accorderai un pardon presque aussi grand. » "Et qui désespère de la Miséricorde de son Seigneur,sinon les égarés ?" (Coran - Sourate 15 "Al-Hijr" - Verset 56). ALLAH tout réspéctueux et tout glorieux dit dans le hadith sacré:"je suis et les hommes et les génies dans une situation merveilleuse , je crée et quelqu'un d'autre est adoré, je subviens aux besoins et un autre et remercié, je fais desendre mes charités sur mes serviteurs et ils me renvoient leur mal, je leur montre mon affection envers eux par mes graces ,malgrés que je peu m'en passer , et ils me montrent leur abomination par leur désobéissances,malgré qu'ils ne peuvent pas se passer de moi,les gens de mon évocation, LES gens de mes réunions, celui qui veut se réunir qu'il m'évoque ,ce sont les gens de mon obéissance , les gens de ma charité .les gens de ma désobéissance je ne leur accorde ma miséricorde qu'en cas de repentance , s'ils se sont repentis à moi, je suis alors leur bien aimé ,sinon je serai leur medecin, je leur fait subir des tribulations pour les épurer de leurs défauts . Alors celui qui me vient repentit, je le reçoit de loin, et celui qui s'éloigne de moi je l'appelle de prés , et je lui dis ou va tu? AS TU UN autre dieu que moi, la bonne action chez moi et multiplier par 10 et plus , la mauvaise action chez moi vaut une mauvaise action et je pardonne , et par ma gloire et ma supermatie , s'ils m'en avait demander pardon je la leur aurait pardonée" dsl si tu veux pas voir la miséricorde de Dieu et ba?????? |
| | | BNNZ .
Date d'inscription : 07/01/2011 Messages : 1251 Pays : Caucase R E L I G I O N : étranger
| Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 17 Mar 2011, 1:12 am | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
- --------------------REPLIQUE A UN AMOUR DE CITATION ------------------
[ Citation: - LOGIQUEMENT.....et je dis bien " LOGIQUEMENT "...... Ce n'est PAS en demontrant que la bible est pleine d'erreurs que cela va rectifier les erreurs du coran et le rendre divin . ]
APPORTE nous une erreur du Coran?? ou bien c'est facile de le dire sans prouvé?]
1 - Il faut avoir des yeux pour voir et des oreilles pour entendre et un certain niveau d'instruction pour comprendre ce que je demande......ps: lit le sujet suivant : ABROGATIONS DANS LE CORAN .... QUE TU TROUVERAS SUR LE CITE .
2 - C'est demontrer un manque flagrant d'intelligence et de logique ...que de repliquer a ma question en me disant que la bible est truffe d'erreurs
3 - Et comme je suis logique et INTELLIGENT ......je le savais deja cela....mais cela n'est pas une reponse logique a une question aussi simple que celle posee plus tot.
4 - Je vous demande de me montrer les actions de MOHAMET NOUS PROUVANT SA MISERICORDE ENVERS LES GENS
5 - Et tu me replique que la bible est truffe d'erreurs....
6 - DONC.: soit que tu ne comprends pas le francais..ou que tu te foutes de ma gueulle..
7 - MAINTENANT......je serais tres curieux de savoir " LAQUELLE " ? de ses reponses est la bonne .
[ Citation: Tu tombes bien mal mon pote , car je le sais qu'il y a plein d'erreurs dans la bible
ET TU croie encours??]
2 - Il faut faire ses devoirs et lire tout ce qui c'est dit auparavant sur ce site.....et tu liras que toutes les reponses sont deja cites.
[ Citation: Reponds-moi sur la question pose soit : demontres-moi...." OU " sont les passages du tres saint coran veridique ou il est mention des gestes de misericorde de la part d' ALLAH ET DE MOHAMET .....
tout d'abord avant le début de n'importe quelle sourate il ya ceci: بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. ]
3 - N'importe quel " CON " peut ecrire ces mots dans un livre et le faire passer pour du divin
4 - Moi je t'ai demande de me montrer les faits et gestes de Mohamet en tant que misericordieux
5 - TIENS : je vais t'en donner un exemple tres simple....
6 - Lorsque JESUS....a dit " que celui qui n'a pas peche lance la premiere pierre " et personne n'a ose lance une pierre car ils se savaient tous pecheurs....
7 - Cette citation de JESUS.....est ce que j'appelle de l'enseignement spirituel et qui a pose un geste de misericorde et de pardon envers une pecheresse......
8 - Comme tu le vois c'est tres simple a lire et a comprendre
9 - Je n'emploie pas des mots trop difficile a lire et a comprendre
10 - un enfant de cinquieme comprendrait ce que j'ecrit
11 - Maintenant pourquoi est-il si difficile pour un musulman de me lire ?
12 - N'avons nous pas les meme dictionnaires francais ?
13 - Mon francais est-il si incomprehensible pour me repondre comme vous l'avez fait ?
14 - Si tu veux je vais demander a YACOUB de me le traduire en arabe....
15 - Alors tu n'auras pas d'excuse pour passer a cote de la question .
[ voilà ce que le prophète dit à propos de des gestes misricode d'allah( DIEU) ELOH en hébreux: " Allah possède cent miséricordes ; il a descendu une parmi elles sur terre avec laquelle les créatures se témoignent réciproquement de la compassion, ainsi le cheval et la chamelle lèvent leurs sabots pour ne pas blesser leurs petits ; et Allah a gardé quatre-vingt-dix-neuf miséricordes pour le jour du jugement" [ rapporté par Al-Boukhari ]
16 -Tu vois.....il dit " voila ce que le " dit "......mais pas ce qu'il a fait........
17 - REGARDER PASSER UNE PARADE ET EN FAIRE PARTIE......Sont deux actions tres differentes mon cher.....
18 - ALLAH ET MOHAMET..... " PARLENT " de misericorde......mais ne le pratiquent pas
19 - C'est ca la difference entre en parler et le faire
[ CORAN: { Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde aux habitants de ce monde } ]
20 - Je veux bien y croire mais " OU " sont justement ces misericordes ? dans le tres saint coran veridique dont la copie originale se trouve aupres du trone d' ALLAH au paradis au septieme ciel ?
[ Selon Abdoullah ibn Amr le messager d'Allah a dit :]
21 - ENCORE UNE Xieme FOIS.......on ne fait qu'en parler et non en donner des exemples concrets .
"Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous" [ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ]
Et dans le hadith : "L'exemple des croyants dans leur amitié [leur affection], leur compassion réciproque et leur sympathie, est comme le corps, si un de ses membres souffre, le corps entier souffrira aussi en restant éveillé et fiévreux"
Et l'Islam exhorta à être miséricordieux envers le petit, la personne âgée et le faible, selon Ibn Abass le Prophète a dit :
"Ne fais pas partie de nous [les musulmans], celui qui ne respecte pas la personne âgée, n'est pas miséricordieux envers le petit, et ne prescrit pas le bien et n'interdit pas le mal" [ Rapporté par Ahmed et Tirmidhi ]
22 - Comme tu le vois ALLAH [ DONC MOHAMET ] demande aux soumis de pratiquer la misericorde
23 - Et pendant ce temps ALLAH aide MOHAMET a tuer tous les juifs et tous les chretiens " MISERICORDIEUSEMENT " DE GUERRES EN CONQUETES :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
« Le messager d’Allah entra dans un jardin clos appartenant à un homme parmi les “Ansars” dans lequel se trouvait un chameau ; lorsqu’il vit le Prophète il gémit et des larmes coulèrent de ses yeux. Le messager d’Allah alla jusqu’à lui et essuya ses larmes, alors il arrêta de gémir. Il dit alors : " Qui est le propriétaire de ce chameau ? ". Un jeune homme des “Ansars” vint et dit : « Il m’appartient, ô messager d’Allah ! ». Il dit alors : "Ne vas-tu pas craindre Allah au sujet de cet animal qu’Allah t’a donné, car il s’est plaint à moi que tu le laisses affamé et que tu le fatigues » [ Rapporté par Ahmed et Abou Daawoud ].
{ Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont la foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écris (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants } [Sourate 7 - Versets 156-157]
24 - OUAISSSS.....ALLAH a raison.....craignons -le.....car le feu eternel nous attend.....
25 - Et pas de belles hourris au beaux seins bien ronds pour les mechants et aux femmes sans voile :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
MISERICORDIEUSEMENT : SPIRITANGEL Mon Ami Spirit, J'ai envie de dire que vous voulez savoir une chose que vous ne savez pas ce que c'est, la misericorde, savez vous ce que veut dire ce mot ?????? EXPLIQUEZ NOUS ET ENSUITE LISEZ CE QUI SUIT.. Craignez Allah sincèrement car avec la crainte d’Allah les degrés sont élevés, les tourments sont dissipés et le mal est repoussé. Sachez, serviteurs d’Allah, que la vie est construite sur des bases et des principes qui engendrent le bonheur et qui encouragent les créatures à s'aider mutuellement, et parmi ceux-ci se trouve la miséricorde. La miséricorde est une grande qualité qu’Allah a donnée aux bienheureux et en a privé les malheureux. La miséricorde est implanté dans les créatures et dans la nature des êtres vivants, selon Abou Houreyra (qu’Allah soit satisfait de lui) le Prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) a dit : " Allah possède cent miséricordes ; il a descendu une parmi elles sur terre avec laquelle les créatures se témoignent réciproquement de la compassion, ainsi le cheval et la chamelle lèvent leurs sabots pour ne pas blesser leurs petits ; et Allah a gardé quatre-vingt-dix-neuf miséricordes pour le jour du jugement" [ rapporté par Al-Boukhari ] La miséricorde fait partie des qualités d’Allah -qu’il soit exalté- comme il sied à Sa majesté. La miséricorde est une qualité de perfection chez les créatures ; avec la miséricorde, les créatures ressentent de la tendresse les uns envers les autres ; celui qui est fort a pitié de celui qui est faible, il l'aide et le protège contre son mal ; et les fils d'Adam s'aiment mutuellement. La miséricorde se trouve dans la nature humaine créée par Allah, mais cette nature humaine peut être effacée à cause des péchés, ceci provoque la disparition de la miséricorde et rend le coeur dur ne ressentant plus rien ou plus grand chose. Et bien que la miséricorde fasse partie de la nature humaine et sois une grande qualité qu'Allah a créée en Ses serviteurs, l'Islam a ordonné aux musulmans d’être miséricordieux car l'Islam est la religion de la miséricorde ; de même que les enseignements de l'Islam sont venues pour la réalisation du bien, de la justice, de la tranquillité, de la vérité, de la paix, de l'adoration d'Allah le Seigneur des mondes, et pour la disparition de ce qui est faux et du mal, Allah a dit à son Prophète: { Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde aux habitants de ce monde } [ Sourate 21 - verset 107 ] Selon Abdoullah ibn Amr le messager d'Allah a dit : " Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous" [ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ] Selon Jarir ibn Abdillah le Messager d’Allah a dit : "Celui qui n’est pas miséricordieux envers les gens, Allah ne sera pas miséricordieux envers lui" [ Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim ] Et Ahmed l'a rapporté aussi selon le hadith d'Abou Saïd et a ajouté : " Et celui qui ne pardonne pas, on ne lui pardonnera pas" Et dans le hadith : " L'exemple des croyants dans leur amitié [leur affection], leur compassion réciproque et leur sympathie, est comme le corps, si un de ses membres souffre, le corps entier souffrira aussi en restant éveillé et fiévreux" Et l'Islam exhorta à être miséricordieux envers le petit, la personne âgée et le faible, selon Ibn Abass le Prophète a dit : " Ne fais pas partie de nous [les musulmans], celui qui ne respecte pas la personne âgée, n'est pas miséricordieux envers le petit, et ne prescrit pas le bien et n'interdit pas le mal" [ Rapporté par Ahmed et Tirmidhi ] Et Abou Houreyra a dit qu'il a entendu le messager d'Allah dire : " La miséricorde n'est enlevée que d'une personne vouée au malheur (un malheureux)" [ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ] Et l'Islam a aussi enveloppé de sa miséricorde les animaux car c'est la religion de la miséricorde, de la justice et de la paix ; et il a ordonné aux musulmans d'être miséricordieux, Abdoullah ibn Jâafar a dit : « Le messager d’Allah entra dans un jardin clos appartenant à un homme parmi les “Ansars” dans lequel se trouvait un chameau ; lorsqu’il vit le Prophète il gémit et des larmes coulèrent de ses yeux. Le messager d’Allah alla jusqu’à lui et essuya ses larmes, alors il arrêta de gémir. Il dit alors : " Qui est le propriétaire de ce chameau ? ". Un jeune homme des “Ansars” vint et dit : « Il m’appartient, ô messager d’Allah ! ». Il dit alors : "Ne vas-tu pas craindre Allah au sujet de cet animal qu’Allah t’a donné, car il s’est plaint à moi que tu le laisses affamé et que tu le fatigues » [ Rapporté par Ahmed et Abou Daawoud ]. Allah lui enseigna le langage du chameau comme Il enseigna à Salomon [Soulaymane] - (que la paix soit sur lui) - le langage des oiseaux.. |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 17 Mar 2011, 1:29 am | |
| - arnica a écrit:
- Citation :
- Qui est le fou, si ce n'est celui qui pense pouvoir altérer la Parole de Dieu, déjà universellement connues et largement diffusées ?
Là je suppose man que tu parles de la bible ? Pourquoi les chretiens confonde la bible et la parole qui est la parole si ce n'est JESUS ? tu souviens tu d'un verset qui dit que ""La lettre tue et la parole vivifie"" Si tu ecrivait jean 1 ainsi :
1.1 Au commencement était bible et la bible était avec Dieu, et la bible était Dieu. au lieu de : 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Cela serait-il juste ? Lorsque je dit Parole de Dieu, j'entends là Parole Inspirée de Dieu. Car toutes écritures est inspirée. |
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 17 Mar 2011, 2:12 am | |
| La parole n'est pas inspirer elle est Dieu !
Et la Parole fut faite chair, et habita en nous; et nous avons contemplé sa gloire, la gloire comme la seule à provenir du Père, pleine de grâce et de vérité; Jean 1:14 (Les Écritures ne peuvent être faites chair, mais Jésus fut fait chair). |
| | | Man Membre Actif
| Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 17 Mar 2011, 2:29 am | |
| 2 Timothée 3:16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, |
| Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 17 Mar 2011, 2:41 am | |
| Oui elle est inspirée mais c'est l'écriture , c'est pas la Parole Dieu qui est inpirée puisqu'elle est Dieu !
|
| | | ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerie R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 17 Mar 2011, 5:40 am | |
| - amour a écrit:
-
- Citation :
la Trinité du coran, la crucifiction du Christ, les nasrany (nazaréens), ect...... ! Je peux même te donner des rajouts au coran ultérieur à sa rédaction.
Pourquoi un musulman doute toujours de ce que peut trouver telle ou telle personne (archéologue, historien, islamologue, ect..) ? Comment se fait il que le musulman ne puisse croire que le musulman mais jamais l'autre ? Autant de questions qui restent bien souvent dans réponses !
salam, choisi tout d'abord un sujet ne me parle pas de tout et rien en même temps. REGARDe ce que tu vient d'écrire généralités , apporte nous des arguments preuves, tu pense que le coran est falsifiés comme la bible. et ba apporte une seule preuve je vous demande pas plus.
crucification de jesus on peut même avec votre bible vous montrer le contraire, celui qui ma vu à vu le père et celui qui ma tué?? à tué le père????? vous croyez que Jesus est dieu alors il vous à rien dit, en plus il insistait beaucoup sur le faite qu'il est qu'un messager de Dieu.
choisit le sujet qu'il vous plaît et on peut on parler le coran est il la parole de Dieu on peu en parler de ça si vous voulez
salam alaykoume \ Erreurs du coran Allah se mérite une mauvaise note à cause des erreurs historiques qu’on trouve dans le coran. Haman y est décrit comme ministre de Pharaon au temps de Moïse alors qu’il était le ministre du roi perse Assuérus plusieurs siècles plus tard. Marie mère de Jésus est appelée sœur de Moïse et d’Aaron bien que douze siècles les séparent. Alexandre le grand aurait été contemporain d’Abraham et serait mort très vieux ; or deux mille ans environ séparent les deux personnages et Alexandre n’a vécu que trente-quatre ans ! D’autres erreurs sont aussi mises en évidence dont les plus gênantes sont de nature grammaticale. Allah accorde mal les verbes et fait usage de mots incompréhensibles dont le sens ne peut être retracé ni dans la langue arabe ni dans d’autres langues contemporaines tel que l’araméen, le syriaque et le perse. Allah le créateur et l’omniscient est mauvais astronome au sujet du lieu où se couche le soleil ; plus de huit cents ans après qu’Ératosthène ait mesuré la circonférence terrestre, il affirme que la terre est plate et qu’elle est soutenue par sept colonnes ; les étoiles filantes que les bédouins observent la nuit sont lancées par les anges contre les djinns qui espionnent aux portes du ciel. Allah échoue également l’examen de calcul. La création est réputée avoir requis sept jours mais quand on fait le compte du nombre réel de jours qu’Allah a travaillé on arrive à huit. Le calcul de la part d’héritage de chaque héritier pose de gros problèmes puisque l’addition des fractions représentant la somme des parts est supérieure à l’héritage lui-même, etc. Une de ces légendes populaires est tirée du roman d’Alexandre le Grand surnommé par les arabes Zoul Karnein du fait qu’il portait sur son casque les deux cornes de bélier du dieu Amon ; il est décrit comme un musulman fervent ! Parti à la recherche du lieu où le soleil se couche, il l’a trouvé baignant dans une mare boueuse ! Une autre histoire tirée du Talmud concerne le roi Salomon qui parle le langage des oiseaux. Il se sert d’un volatile huppé comme messager pour attirer à lui la reine de Saba, cette dernière pénétrant dans le palais du roi, hésite devant un plancher de cristal qu’elle prend pour un bassin rempli d’eau. Retroussant sa robe avant d’avancer, elle découvre au roi ses jambes poilues ! Un autre conte, copié également du Talmud, fait état du meurtre d’Abel par Caïn ; ce dernier ne sachant que faire du cadavre de son frère aperçoit un corbeau qui enterre la carcasse d’un autre corbeau, il se décide alors à suivre son exemple ! « Ô les croyants ne posez pas de questions sur des choses révélées par le coran la connaissance desquelles causera du tort (à votre foi) » (coran, sourate de la table, verset 101). Allah met en garde les musulmans contre la soif de connaître et bien entendu contre le doute ; en savoir trop est dommageable pour la foi. L’interdiction de penser et d’enquêter dans le champ de la révélation est totale, par conséquent le débat ne peut avoir pour objet que le sens ou l’explication de la révélation et non son bien-fondé. L’enfermement des esprits dans une prison mentale a assuré à l’islam des siècles de domination tranquille à l’abri des remises en question, mais il a conduit également à une ossification de la pensée et au sous-développement. Comment dire la vérité sur l’islam à des musulmans tout en leur témoignant du respect et sans les froisser ? |
| | | amour Membre Actif
| Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 17 Mar 2011, 6:04 am | |
| - Citation :
- Marie mère de Jésus est appelée sœur de Moïse et d’Aaron bien que douze siècles les séparen
voilà ce que j'aime, mais tu sais de quel AARON en en parle??? - Citation :
Une de ces légendes populaires est tirée du roman d’Alexandre le Grand surnommé par les arabes Zoul Karnein tu prétend étre musulman auparavant dsl non, dit moi d'ou tu sort relation entre alexender et doul 9ARNAYN l'homme aimé par Dieu????? U - Citation :
- ne autre histoire tirée du Talmud concerne le roi Salomon
ce que tu veux pas comprendre ce que Thora Evangil Coran vient du même Dieu, en arabe c'est SOLAYMAN(pbsl) fils de DAWOUD (david) - Citation :
- découvre au roi ses jambes poilues
poilue d'ou tu sort ca ?? et puis ou sont les erreurs???, t'a pas trouver alors on te donne une seconde chance . tu sais le coran défit les mécréants? lisez le début du sourate al BA9ARA |
| | | Man Membre Actif
| Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 17 Mar 2011, 6:15 am | |
| J'espère que tes réponses ne sont pas sérieuse, "amour".
Vous avez un vrai problème avec les défis vous les musulmans. Vous lancez des défis que vous perdez sans cesse et vous croyais les gagner. Sa me rappel le hezbollah qui se fait massacrer en 2006 et qui a crier à la victoire.
Je ne répondrais que sur un seul point puisque tu n'aimes pas les réponses correctes, le Coran confonds 2 Marie, Marie soeur de Moïse et Marie mère de Jésus, le seul endroit où l'on peut trouver "ô soeur d'Aaron", c'est dans le Livre de l'Exode, à l'époque de Moïse. Le Coran reprend exactement les mêmes termes, mais pour parler de la mère de Jésus. C'est bel et bien une erreur, ou alors Allah a un sacré humour. |
| | | ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerie R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 17 Mar 2011, 6:22 am | |
| Si le coran defie les mecreants, moi je dis que tu es un ignorant. Commence par connaitre l'histoire et surtout bien comprendre ton Coran, ce sera deja ca de gagner pour toi au lieu de deverser ton fiel sur ceux qui te depassent en connaissance et en sagesse. Je cite ton Coran ; "O sœur d’Aaron ! ton père n’était pas un homme méprisable, ni ta mère une femme suspecte". Coran ; Sourate 19, Verset 28
Seulement, ce n’est pas Marie, mère de Jésus qui a pour frère Aaron, mais Marie, soeur de Moïse, (née 1400 ans avant J-C) :
Citation: "MARIE, la prophétesse, SOEUR D’AARON, prit à la main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant." Bible, Exode 15:20
Citation: "Le nom de la femme d’Amram était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Égypte; elle enfanta à Amram: Aaron, Moïse, et MARIE, LEUR SOEUR." Bible, Nombres 26:59
Le Coran a ainsi confondu la situation familiale du personnage de Marie, soeur de Moïse et d’Aaron, avec celle du personnage de Marie, mère de Jésus. Notons que, pour tenter d’évacuer cet anachronisme,les scribes on traduit le nom arabe “Haroona” par “Aaron” toute les fois que le nom est utilisé dans le Coran (voir Sourate 2:248; 37:114 37:120) excepté la seule fois où le nom “Haroon” est employé pour indiqué que Marie, mère de Jésus est la soeur d’Aaron:
Citation: "Soeur de HAROUN (Haroon), ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée." Coran ; Sourate 19, Verset 28
Là, ils ont rendu “Haroon” comme étant “Haroun” au lieu d’”Aaron”.
Par cette manière, en traduisant “Haroon” par “Haroun” au lieu d’”Aaron” comme il l’avait fait pour toute les autres références, a espéré cacher aux lecteurs, un des sérieux anachronismes du Coran.
Ceci illustre, combien les musulmans sont embarrassés par ce problème. En fait, l’anachronisme se trouve renforcé, par une deuxième indication. En effet, en plus d’affirmer que Marie, mère de Jésus est la soeur d’Aaron, le Coran indique que Marie, est la fille d’Imran:
Citation: "De même, Marie, la fille d’Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués." Coran ; Sourate 66, Verset 12
Or Imram (Amram en hébreu), n’est pas le père de Marie, mère de Jésus (le père de Marie est joachim,), mais est le père de Marie, soeur d’Aaron et de Moïse:
Le nom de la femme d’AMRAM (Imran) était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Égypte; elle enfanta à AMRAM (Imran): Aaron, Moïse, et Marie, leur soeur.
La confusion du Coran au sujet du personnage de Marie, mère de Jésus, et Marie, soeur de Moïse et d’Aaron, est donc total. Le Coran indiquant que Marie est la “soeur d’Aaron” (non la ” fille d’Aaron”), signifie que l’auteur du Coran, a cru que Marie, mère de Jésus, était la soeur d’Aaron, un homme qui est mort il y a environ 1400 ans avant que Marie naisse au monde. |
| | | amour Membre Actif
| Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 17 Mar 2011, 6:28 am | |
| - Citation :
- e hezbollah qui se fait massacrer en 2006 et qui a crier à la victoire.
là je voie encore que tu connaît rien sur l'islam |
| | | Man Membre Actif
| Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 17 Mar 2011, 6:43 am | |
| - amour a écrit:
-
- Citation :
- e hezbollah qui se fait massacrer en 2006 et qui a crier à la victoire.
là je voie encore que tu connaît rien sur l'islam
Tu vas quand même pas m'apprendre ce qui arrive là où je vie. L'Islam te rend si prétentieux que ça ? |
| | | BNNZ .
Date d'inscription : 07/01/2011 Messages : 1251 Pays : Caucase R E L I G I O N : étranger
| Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 17 Mar 2011, 8:30 am | |
| - ZAHIA a écrit:
- amour a écrit:
-
- Citation :
Pourquoi un musulman doute toujours de ce que peut trouver telle ou telle personne (archéologue, historien, islamologue, ect..) ? Comment se fait il que le musulman ne puisse croire que le musulman mais jamais l'autre ? Autant de questions qui restent bien souvent dans réponses !
salam, choisi tout d'abord un sujet ne me parle pas de tout et rien en même temps. REGARDe ce que tu vient d'écrire généralités , apporte nous des arguments preuves, tu pense que le coran est falsifiés comme la bible. et ba apporte une seule preuve je vous demande pas plus.
crucification de jesus on peut même avec votre bible vous montrer le contraire, celui qui ma vu à vu le père et celui qui ma tué?? à tué le père????? vous croyez que Jesus est dieu alors il vous à rien dit, en plus il insistait beaucoup sur le faite qu'il est qu'un messager de Dieu.
choisit le sujet qu'il vous plaît et on peut on parler le coran est il la parole de Dieu on peu en parler de ça si vous voulez
salam alaykoume \
Erreurs du coran
Allah se mérite une mauvaise note à cause des erreurs historiques qu’on trouve dans le coran. Haman y est décrit comme ministre de Pharaon au temps de Moïse alors qu’il était le ministre du roi perse Assuérus plusieurs siècles plus tard. Marie mère de Jésus est appelée sœur de Moïse et d’Aaron bien que douze siècles les séparent. Alexandre le grand aurait été contemporain d’Abraham et serait mort très vieux ; or deux mille ans environ séparent les deux personnages et Alexandre n’a vécu que trente-quatre ans !
D’autres erreurs sont aussi mises en évidence dont les plus gênantes sont de nature grammaticale. Allah accorde mal les verbes et fait usage de mots incompréhensibles dont le sens ne peut être retracé ni dans la langue arabe ni dans d’autres langues contemporaines tel que l’araméen, le syriaque et le perse.
Allah le créateur et l’omniscient est mauvais astronome au sujet du lieu où se couche le soleil ; plus de huit cents ans après qu’Ératosthène ait mesuré la circonférence terrestre, il affirme que la terre est plate et qu’elle est soutenue par sept colonnes ; les étoiles filantes que les bédouins observent la nuit sont lancées par les anges contre les djinns qui espionnent aux portes du ciel.
Allah échoue également l’examen de calcul. La création est réputée avoir requis sept jours mais quand on fait le compte du nombre réel de jours qu’Allah a travaillé on arrive à huit. Le calcul de la part d’héritage de chaque héritier pose de gros problèmes puisque l’addition des fractions représentant la somme des parts est supérieure à l’héritage lui-même, etc.
Une de ces légendes populaires est tirée du roman d’Alexandre le Grand surnommé par les arabes Zoul Karnein du fait qu’il portait sur son casque les deux cornes de bélier du dieu Amon ; il est décrit comme un musulman fervent ! Parti à la recherche du lieu où le soleil se couche, il l’a trouvé baignant dans une mare boueuse ! Une autre histoire tirée du Talmud concerne le roi Salomon qui parle le langage des oiseaux. Il se sert d’un volatile huppé comme messager pour attirer à lui la reine de Saba, cette dernière pénétrant dans le palais du roi, hésite devant un plancher de cristal qu’elle prend pour un bassin rempli d’eau. Retroussant sa robe avant d’avancer, elle découvre au roi ses jambes poilues ! Un autre conte, copié également du Talmud, fait état du meurtre d’Abel par Caïn ; ce dernier ne sachant que faire du cadavre de son frère aperçoit un corbeau qui enterre la carcasse d’un autre corbeau, il se décide alors à suivre son exemple !
« Ô les croyants ne posez pas de questions sur des choses révélées par le coran la connaissance desquelles causera du tort (à votre foi) » (coran, sourate de la table, verset 101). Allah met en garde les musulmans contre la soif de connaître et bien entendu contre le doute ; en savoir trop est dommageable pour la foi. L’interdiction de penser et d’enquêter dans le champ de la révélation est totale, par conséquent le débat ne peut avoir pour objet que le sens ou l’explication de la révélation et non son bien-fondé. L’enfermement des esprits dans une prison mentale a assuré à l’islam des siècles de domination tranquille à l’abri des remises en question, mais il a conduit également à une ossification de la pensée et au sous-développement. Comment dire la vérité sur l’islam à des musulmans tout en leur témoignant du respect et sans les froisser ? Zahia, vous etes un peu perdu , si c'est par l'histoire que vous voulez nous demontrer que le Coran a fait une erreur.. Et Pharaon dit : Ô Hâmân, bâtis-moi une tour, peut-être atteindrai-je les voies..." Coran 40/36. Voulant savoir si ce nom n'aurait pas été mentionné dans les Hiéroglyphes conservés, il (Maurice Bucaille) exposa alors à un Egyptologue français le mot Hâmân sans pour autant l'informer d'où il tirait le mot. Il s'est contenté de lui faire savoir que le texte datait incontestablement du VII siècle (AJ). "La première réponse de l'égyptologue fut pour soutenir qu'une telle origine n'était pas possible, car aucun texte de toute la longue période d'oubli total des hiéroglyphes ne pouvait contenir un nom, jusqu'alors inconnu, de consonance hiéroglyphique, consonance qu'avait précisément ce mot arabe". Il proposa au docteur Bucaille de consulter le Dictionnaire des noms de personnes du Nouvel Empire de Ranke, en lui dessinant hiéroglyphement ce nom. A la stupeur du Dr Bucaille, il trouve ce nom avec une note en allemand «Chef des ouvriers des carrières», signalant que cette inscription remonte au Nouvel Empire, et nous savons bien que c'est l'époque dans laquelle s'inscrit Moïse. Par ailleurs une approche est faite avec la nature des ordres du Pharaon à Hâmân, qui dans les versets précédent demandent la construction d'une tour par deux fois....Hâmân.. construits-moi une tour! Hâmân!!! est-ce un prénom, un grade, une fonction... il n'y a ni plagia dans la bible ni dans l'environnement de Mohamed (SAW) ni dans un langage quelconque (c'est une information exclusive du St Coran)... Hâmân est une désignation qui a bel et bien existé. Il a signifié Chef des ouvriers des carrières. Ainsi la phrase de pharaonbÔ Hâmân, bâtis-moi une tour... prend sens et devient Ô Chef des ouvriers des carrières, construits-moi une tour..!! ".. est-ce une attitude raisonnable de soutenir que le Coran fut composé de main humaine,.." Puis que dire de ça : La Genèse nous apprend que Caïn, après avoir tué son frère Abel, s’éloigna pour s’établir dans une autre région où il connut sa femme (Gn 4.16-18). Pourtant, à cette époque il n’y avait pas encore d’habitants sur la terre à part la première petite famille adamique dont Caïn faisait partie. Alors d’où vint cette femme que connut Caïn ? Genèse 4:16 Puis, Caïn s`éloigna de la face de l`Éternel, et habita dans la terre de Nod, à l`orient d`Éden. Genesis Genèse 4:17 Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Genèse 4:18 Hénoc engendra Irad, Irad engendra Mehujaël, Mehujaël engendra Metuschaël, et Metuschaël engendra Lémec MAIS LA MEILLEUR C'EST : La comparaison de la généalogie de Jésus selon Matthieu et sa généalogie selon Luc révèle de nombreuses divergences : Matthieu dit que Joseph (l’époux légendaire de Marie) était fils de Jacob (Mt 1.16) Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ. , alors que selon Luc, il est le fils d’Héli (Lc 3.23,24) Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli, 24fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph, . D’après Matthieu, Jésus descend de Salomon, fils de David (Mt 1.7), mais selon Luc il descendrait de Nathan, fils de David (Lc 3.31,32) Selon Matthieu, Salathiel est fils de Jéchonias (Mt 1.12), mais d’après Luc, il est le fils de Néri (Lc 3.27) Selon Matthieu, le nom du fils de Zorobabel s’appelle Abiud (Mt 1.13), et d’après Luc, il s’appelle Rhésa (Lc 3.27) Matthieu et Luc s’efforcent de faire dépendre Jésus de la lignée de David afin d’accréditer la fausse prophétie selon laquelle Jésus doit s’asseoir sur le Trône de son père David (Actes 2.30) Pourtant, les deux généalogies sont fausses car elles incluent Joseph qui n’est pas le père de Jésus. Je ne vois absolument pas le rapport entre Jésus qui est né d’un miracle et Joseph le charpentier dont le seul lien avec Jésus se limite à un prétendu mariage avec Marie, la mère de Jésus. Alors essaiyez de trouvez la bonne généalogie de votre "dieu" avant de dire autre chose.. |
| | | ZAHIA MODERATION
| Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 17 Mar 2011, 10:11 am | |
| [quote="BNNZ"][quote="ZAHIA"][quote="amour"]
BNNZ, tu es pour moi l'aveugle qui croit connaitre la lumiere, je te lis en rigolant. Tes arguments que tu prends par ci et par la, ne font que t'enfoncer dans les tenebres. En realite, tu ne cherches pas la verite par toi meme, tu cherches juste a denigrer et renier Jesus comme Fils de Dieu parce c'est incomprehensible pour toi etant berce par toutes les faussetes que vous a transmis le coran. Reflechis un peu et sois plus logique avec toi meme si tu veux parvenir a la verite. Voici quelques reponses a tes questions prises dans certains sites, je le sais bien. Il serait etonnant que ce soit toi qui les ai trouvees.
Argument islamique [La Genèse nous apprend que Caïn, après avoir tué son frère Abel, s'éloigna pour s'établir dans une autre région où il connut sa femme (Gn 4.8-17). Pourtant, à cette époque il n'y avait pas encore d'habitants sur la terre à part la première petite famille adamique dont Caïn faisait partie. Alors d'où vint cette femme que connut Caïn ?]
Genèse 4:16-17 Puis, Caïn s'éloigna de la face de l'Éternel, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Éden. Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc.
Le terme "connaitre" dans La Torah signifie avoir des rapports sexuels, donc il n'est absolument pas dit que Caïn rencontra sa femme à Nod mais qu'il coucha avec elle à Nod. Sa femme était une de ses soeurs qui le suivit à Nod.
Argument islamique [La comparaison de la généalogie de Jésus selon Matthieu et sa généalogie selon Luc révèle de nombreuses divergences : Matthieu dit que Joseph (l'époux légendaire de Marie) était fils de Jacob (Mt 1.16), alors que selon Luc, il est le fils d'Héli (Lc 3.23,24). D'après Matthieu, Jésus descend de Salomon, fils de David (Mt 1.7), mais selon Luc il descendrait de Nathan, fils de David (Lc 3.31,32) Selon Matthieu, Salathiel est fils de Jéchonias (Mt 1.12), mais d'après Luc, il est le fils de Néri (Lc 3.27) Selon Matthieu, le nom du fils de Zorobabel s'appelle Abiud (Mt 1.13), et d'après Luc, il s'appelle Rhésa (Lc 3.27) Matthieu et Luc s'efforcent de faire dépendre Jésus de la lignée de David afin d'accréditer la fausse prophétie selon laquelle Jésus doit s'asseoir sur le Trône de son père David (Actes 2.30)Pourtant, les deux généalogies sont fausses car elles incluent Joseph qui n'est pas le père de Jésus. Je ne vois absolument pas le rapport entre Jésus qui est né d'un miracle et Joseph le charpentier dont le seul lien avec Jésus se limite à un prétendu mariage avec Marie, la mère de Jésus.]
Luc 3:23-24 Yéshoua avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, FILS DE JOSEPH, fils d'Héli, fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi...
Concernant Joseph, même s'il n'est pas le vrai père de Yéshoua (Jésus), Dieu a choisi Joseph pour élever Yéshoua sur terre en tant que père terrestre adoptif car il était un serviteur du Seigneur tout comme Dieu choisit Myriam (Marie) pour porter en son sein Yéshoua (Jésus) car Myriam a été une mère porteuse terrestre adoptive puisque Yéshoua Est Dieu Existant de toute éternité bien avant Myriam donc Il n'a ni mère ni père mais Un Seul Père Dieu, Yéshoua Est Dieu dans Son Père c'est pourquoi Il a dit : Matthieu 12:47-50 Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.
La différence entre ces deux généalogies s'explique très bien par le fait que Luc cite des noms qui ne sont pas dans Matthieu car tout simplement tous les noms dans une généalogie ne sont pas cités, seuls les noms principaux sont cités donc Luc en cite que Matthieu ne cite pas car il ne faut pas non plus oublier que le terme fils ne désigne pas forcément une filiation directe mais aussi signifie petit-fils ou arrière petit-fils. Donc lorsqu'il est dit dans Luc que Joseph est fils d'Héli, cela ne signifie pas qu'Héli est le père direct de Joseph car le père direct de Joseph est Jacob mentionné dans Matthieu, car le père direct est celui qui engendre comme cela est mentionné dans Matthieu : Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie. Héli est père éloigné de Joseph dans son ascendance. Comme l'on sait que Yéshoua Est fils de David.
En réalité ces 2 généalogies sont identiques mais informent de l'ascendance de Yéshoua (Jésus) avec des informations différentes car les noms qui diffèrent dans Matthieu et dans Luc sont de la même lignée Davidique, seulement Matthieu en cite que Luc ne cite pas et inversement car dans une généalogie aussi longue, tous les noms ne sont pas cités donc les deux Evangiles sont complémentaires.
Et voici une preuve de ce que j'avance. dans Luc il est dit que Yéshoua est : ...fils de Nathan, fils de David,... mais il n'est pas mentionné qu'Il Est fils de Salomon et pourtant comme Il Est Fils de David, Il Est forcément le fils de Salomon aussi car Salomon était le fils de David mais ce fait n'est mentionné que dans la généalogie de Matthieu : ...Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie...
|
| | | ZAHIA MODERATION
| Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 17 Mar 2011, 10:15 am | |
| Arguments islamiques concernant de prétendues contradictions dans les Evangiles
Concernant les prétendues contradictions citées par les musulmans à propos des Evangiles, il n'y a aucune contradictions mais des complémentarités car un auteur inspiré par Dieu a vu une chose que l'autre auteur n'aura pas vu, ect... car Dieu a inspiré les auteurs de La Bible en se servant aussi de leur personnalité, de leur perception, de comment ils ont vécu certaines scènes. Dieu n'a pas fait des robots mais des individus différents les uns des autres avec des perceptions différentes, ce qui donne une richesse incroyable à la Bible. Car si des hommes avaient voulu écrire La Bible en faisant croire que ce livre était La Parole de Dieu alors que c'était faux, ils auraient pris le soin de tout faire correspondre à la lettre mais ce n'est pas le cas, car en fait les auteurs ne se sont pas consultés mais ont été inspirés par Dieu pour écrire ce Livre Saint qu'est La Parole de Dieu:La Bible. Car ce que les musulmans voient comme des contradictions n'en sont pas, mais sont au contraire des richesses qui se complètent parfaitement et qui prouvent Sa Perfection !
Ce n'est pas parce qu'une personne dit que le soleil est jaune et une autre que le soleil est chaud que ces deux personnes se contredisent, pas du tout, car il est tout à fait vrai que le soleil est jaune et chaud à la fois, ces deux personnes ne disent pas la même chose et pourtant ce qu'elles disent est vrai donc pas contradictoires mais bien complémentaires. C'est exactement la même chose avec La Bible !
|
| Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 17 Mar 2011, 10:30 am | |
| Exactement ZAHIA. Une des plus grosse erreur dans le coran est de confondre Marie, Mére du Christ avec Marie, soeur de Moise et d'Aaron.
Tu as oublié ces 2 passages du coran qui montre l'erreur.
Soeur de HAROUN (Haroon), ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée. Sourate 19:28
Ceci illustre, combien les musulmans sont embarrassés par ce problème. En fait, l'anachronisme se trouve renforcé, par une deuxième indication. En effet, en plus d'affirmer que Marie, mère de Jésus est la soeur d'Aaron, le Coran indique que Marie, est la fille d'Imran:
De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués. Sourate 66:12
Or Imram (Amram en hébreu), n'est pas le père de Marie, mère de Jésus (le père de Marie est Héli), mais est le père de Marie, soeur d'Aaron et de Moïse:
Le nom de la femme d'AMRAM (Imran) était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Égypte; elle enfanta à AMRAM (Imran): Aaron, Moïse, et Marie, leur soeur.
Mais le meilleur dans tout ça c'est que les musulmans des premiers siécles voyant cette erreur ont sorti un hadith pour expliquer l'inexplicable.
Zahia, Man peut étre le connaissez vous ?
Même si le Pére apparaissait devant un musulman et lui disait "O musulman, tu es dans l'erreur, le coran ne vient pas de moi et mahomet n'est pas un envoyé de DIEU" qu'ils ne le croirait pas ! CQFD
.
Dernière édition par karail38 le Jeu 17 Mar 2011, 10:34 am, édité 1 fois |
| | | EP .
Date d'inscription : 30/11/2009 Messages : 708 Pays : Planete Terre R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 17 Mar 2011, 10:30 am | |
| - BNNZ a écrit:
- La Genèse nous apprend que Caïn, après avoir tué son frère Abel, s’éloigna pour s’établir dans une autre région où il connut sa femme (Gn 4.16-18).
Pourtant, à cette époque il n’y avait pas encore d’habitants sur la terre à part la première petite famille adamique dont Caïn faisait partie. Alors d’où vint cette femme que connut Caïn ? Ah bon? Explique-moi alors comment la famille de Noé a réussi a se reproduire dans le Coran puisqu'il n'avait que la "petite famille de Noé" sur la face de la terre? Les musulmans sont vraiment orgueilleux. Ils ne réfléchissent pas quand de la formulation de leurs questions. Leur esprit est tordue. |
| | | BNNZ .
| Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 17 Mar 2011, 11:17 am | |
| - EP a écrit:
- BNNZ a écrit:
- La Genèse nous apprend que Caïn, après avoir tué son frère Abel, s’éloigna pour s’établir dans une autre région où il connut sa femme (Gn 4.16-18).
Pourtant, à cette époque il n’y avait pas encore d’habitants sur la terre à part la première petite famille adamique dont Caïn faisait partie. Alors d’où vint cette femme que connut Caïn ? Ah bon? Explique-moi alors comment la famille de Noé a réussi a se reproduire dans le Coran puisqu'il n'avait que la "petite famille de Noé" sur la face de la terre?
Les musulmans sont vraiment orgueilleux. Ils ne réfléchissent pas quand de la formulation de leurs questions. Leur esprit est tordue. Qui ta dit que la terre contenait que la famille de Noé ???? j'attends de savoir ça ... |
| | | BNNZ .
| Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 17 Mar 2011, 11:21 am | |
| [quote="ZAHIA"][quote="BNNZ"][quote="ZAHIA"]
Pour moi cela ne me fait pas rire dutoit mais pleurer car satan fait de certains ce qu'il veut.. alors je vous laisse avec votre croyance et je garde la mienne mais avant je voudrai savoir si pour vous les musulmans vont a l'enfer et ceux qui serai sauvé ,sont que les croyants en Jesus"dieu"???
|
| | | christophe59 nouveau membre
Date d'inscription : 06/02/2011 Messages : 59 Pays : france R E L I G I O N : regarde ma photo ^^
| Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 17 Mar 2011, 11:49 am | |
| bonsoir Bnnz lorque nous lisons la Bible dans le passage Exode 32 a partir du verset 7 a 10
"L'Éternel dit à Moïse: Va, descends; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte, s'est corrompu. Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite; ils se sont fait un veau en fonte, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte. L'Éternel dit à Moïse: Je vois que ce peuple est un peuple au cou roide. Maintenant laisse-moi; ma colère va s'enflammer contre eux, et je les consumerai; mais je ferai de toi une grande nation"
voila la reponse ce qui ne suivrons pas l'Eternel ne seront pas sauver
maintenant perso je ne suis pas Dieu pour te dire qui rentreras au paradis mais la Bible est tres clair
Jean 14/ 1 a 6
"Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi
Jean 5/24 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle etc.......
voila ou iras t-il le musulman aussi sincere qu'il est |
| | | BNNZ .
| Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 17 Mar 2011, 12:24 pm | |
| - christophe59 a écrit:
- bonsoir Bnnz
lorque nous lisons la Bible dans le passage Exode 32 a partir du verset 7 a 10
"L'Éternel dit à Moïse: Va, descends; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte, s'est corrompu. Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite; ils se sont fait un veau en fonte, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte. L'Éternel dit à Moïse: Je vois que ce peuple est un peuple au cou roide. Maintenant laisse-moi; ma colère va s'enflammer contre eux, et je les consumerai; mais je ferai de toi une grande nation"
voila la reponse ce qui ne suivrons pas l'Eternel ne seront pas sauver
maintenant perso je ne suis pas Dieu pour te dire qui rentreras au paradis mais la Bible est tres clair
Jean 14/ 1 a 6
"Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi
Jean 5/24 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle etc.......
voila ou iras t-il le musulman aussi sincere qu'il est Mon ami christophe, Vous avez tout dit mlais vous croyez le contraire de ce que vous avez si bien dit.. je m'explique.. vouis dites alors que vous vous croyez que Jesus est"dieu" Jean 14/ 1 a 6 " Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. on voit là qu'il se distaingue entre Dieu et lui, c'est exactement ce que dit l'islam, croire en Dieu et aux prophete, parmi eux Jesus... et plus loin vous citez ce verset: Jean 5/24 " En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle etccoran:111. Et quand J'ai révélé aux Apòtres ceci : " Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis Là encore Jesus dit de croire en ce qu'il dit et croire en Dieu , celui qu'Il l'a envoyé.. Plusieurs infos.. croire en jesus et croire en Dieu et aussi que Dieu a envoyé Jesus..donc messager-prophete Dans le coran Dieu dit : 111. Et quand J'ai révélé aux Apòtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. 117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. 118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage". |
| | | EP .
Date d'inscription : 30/11/2009 Messages : 708 Pays : Planete Terre R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 17 Mar 2011, 1:04 pm | |
| - BNNZ a écrit:
- Qui ta dit que la terre contenait que la famille de Noé ????
j'attends de savoir ça ... Dans le déluge coranique...seul la famille de Noé fut sauvé n'est-ce pas? Seul elle est rentré dans l'Arche. Alors dis-moi comment ont-ils réussi a se reproduire qu'avec leur membres sur terre? Le musulman ne réfléchi pas. Ils ont le cerveau encoranisée. Ils sont dans un égarement évident et ils ne raisonnent pas...le Coran stoppe le raisonnement et bon sens. |
| | | ZAHIA MODERATION
| Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 17 Mar 2011, 1:43 pm | |
| [quote="BNNZ"][quote="ZAHIA"][quote="BNNZ"]
Pour repondre a ta quetion est ce que les musulmans iront au paradis, il faudrait d'abord que tu saches ce que ton prophete a dit de cela ; « Les enfants d’Israël se sont divisés en soixante-douze sectes, et ma oumma se divisera en soixante-treize sectes, qui seront toutes dans le feu exceptée l'une d'entre elles. » Ils ont demandé, « Quelle est celle-ci, ô Messager d'Allah ? » Il a dit, « la voie que moi et mes compagnons suivons. » Sais-tu quelle est la voie qu'il a suivi ? Le hadith est relaté par at-Tirmidhi, qui l'a classifié comme hadith hasan, et par Abu Dawud. Certains savants n'ont pas accepté le hadith, parce qu'aucune de ses narrations prise individuellement n'est authentique, alors que d'autres ont considéré le grand nombre de narrations comme une preuve suffisante de l'exactitude du hadith. De toute façon, sa signification générale est confirmée par des preuves authentiques : « Mais ils ne cesseront pas de diverger, exceptés ceux sur qui est la miséricorde de Ton seigneur. » [Sourate Hud] « Quiconque parmi vous vivra longtemps, verra beaucoup de divergence d'opinions. Ainsi, vous devez suivre ma sunna, et la sunna des Califes Bien-Guidés après moi. Accrochez vous à eux avec vos mâchoires, et prenez garde aux affaires innovées, car toute innovation est un égarement. » [les 40 ahadith d'an-Nawawi] |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 17 Mar 2011, 4:06 pm | |
| -------------------PARTIE DE LA REPLIQUE DE MON AMI BNNZ :-------------- [ Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde aux habitants de ce monde } [ Sourate 21 - verset 107 ] Selon Abdoullah ibn Amr le messager d'Allah a dit : "Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous" [ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ] 0 - ETC.....ETC.....ETC........toujour la meme rengaine............on en parle mais on ne le pratique pas 1 - Tu vois mon ami BNNZ................ 2 - Comme je l'expliquais plus haut....Mohamet et ALLAH.....ne font pas partie de la parade....il ne font que dire ce qu'il faut faire dans une parade..... 3 - Ils ne pratiquent PAS la misericorde 4 - N'importe quel " CON " peut dire n'importe quoi..... 5 - Mais de prouver qu'il " PRATIQUE " son enseignement..... 6 - Ce sont deux choses tres differente mon ami 7 - Apres t'avoir lu { apres avoir lu ta replique } 8 - Je m'appercois que tu n'as pas encore compris la question 9 - Ou bien tu fais expres pour ne pas la voir .... 10 - Donc ...je crois que c'est inutile de continuer a echanger car soit que tu n'est pas assez intelligent pour comprendre la grammaire francaise ou que tu te foutes de ma gueulle.... 11 - Donc c'est une perte de temps cette echange ....... 12 - Je cede la place a ceux qui veulent perdre leur temps avec toi .... AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message | |
| |
| | | | un seul Dieu, un seul message | |
|