*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 un seul Dieu, un seul message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

un seul Dieu, un seul message - Page 17 Empty
MessageSujet: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 5:38 am

Rappel du premier message :

je viens de m'inscrire sur ce site juste pour parler vérité rien que la vérité.
je lu les trois livres sacré, thora avec ses versions, Bible avec les 4 versions, et le coran. j'ai constaté qu'il y a un seul message apportait par ces trois religions. est celui de croire en un seul Dieu . C'est DIEU en français,ALLAH en arabe, et ELOHIM en hébreu.

Jesus est un grand prophète, mais il n'a jamais dit que je suis Dieu. il prier??? IL FAISAIT ses besoin, il mangeait . il dormit;;....


DIEU EST parfait nn ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

un seul Dieu, un seul message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 17 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 1:09 am

@Madelaine

Le 3/4 de tes posts font l'éloge de ta personne en matière de connaissance et d'instruction, et le quart restant ne nous montre même pas les fruits de cela.

Question : où sont tes connaissances ? Toi qui est si étonné de tomber sur un forum aussi ignare ?

J'aime les gens qui en savent et qui font partager ce qu'ils savent, même si ils savent peu. Mais ceux qui prétendent savoir des tonnes, et qui ne partagent rien, peut être car justement il n'ont rien à partager, ne m'intéressent pas plus qu'un bout de lacet.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

un seul Dieu, un seul message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 17 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 2:56 am

Madelaine93

Bizzare, j'ai cherché, cherché, j'ai discuté avec une personne trés calé en religion et cette personne m'a dit que c'était totalement faux ce que tu dis sur les évangiles brulés.
D'ailleurs tu fais référence au concile de Nicée, mais le concile de Nicée vient trés tard par rapport aux rédactions de plusieurs apochryphes et ces évangiles circulaient en masse à l'époque du Concile de Nicéé et même si l'église auraient voulu tous les brulés, cela aurait été tout simplement impossible.
La preuve, aujourd'hui nous en connaissons des dizaines et des dizaines.
Par contre, il est vrai qu'à l'époque, les autorités religieuses interdisaient aux fidéles de les lire mais beaucoup les connaissaient, d'ailleurs plusieurs sectes du 4éme, 5éme, 6éme, 7éme siécle ont repris certains apochryphes. les plus connus étant les judéo nazaréens.

Mais évidemment, je n'ai pas tes connaissances. un seul Dieu, un seul message - Page 17 631461

Bizzare quand même de parler du concile de Nicée, pour quelqu'un qui se dit sans religion. ça me fait penser à une communauté qui fait une fixation sur le concile de Nicée. :lol!:


J'ai uniquement dit que Man, étant un ex musulman, connaissait parfaitement le coran, puisqu'il l'a étudié. c'est tout ! visiblement, j'ai touché un point sensible !




.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

un seul Dieu, un seul message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 17 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 6:19 am

pourquoi le coran?


car c'est le dernier message qui répond à tous nos questions à tous nos problèmes, une seule version depuis 14 siècles. c'est le miracle des miracles , avec le coran tu sera vraiment ce que Jesus représente, avec ce livre tu sera pas perdu , avec le coran beaucoup de scientifiques se convertissent , UN livre descendu sur le dernier messagé nommément cité dans la bible, annoncer par jesus le prophète .


1. بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

2. الْحَمْدُ للّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

3. الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ
Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ
Maître du Jour de la rétribution.

5. إِيَّاكَ نَعْبُدُ وإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ
C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. اهدِنَــــا الصِّرَاطَ المُستَقِيمَ
Guide-nous dans le droit chemin,

7. صِرَاطَ الَّذِينَ أَنعَمتَ عَلَيهِمْ غَيرِ المَغضُوبِ عَلَيهِمْ وَلاَ الضَّالِّينَ
le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.


Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

un seul Dieu, un seul message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 17 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 6:33 am

Encore la haine des juifs qui ont provoqué la colère d'Allah alias Mahomet
et des chrétiens qualifiés égarés car ils adorent Jésus et sa mère selon le coran.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

un seul Dieu, un seul message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 17 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 6:47 am

car il ne suive pas leur prophète qui leur dit :

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:



12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)


est ce que aujourd'hui les chrétiens suivent ça?????
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

un seul Dieu, un seul message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 17 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 7:54 am

amour a écrit:
car il ne suive pas leur prophète qui leur dit :

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:



12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)


est ce que aujourd'hui les chrétiens suivent ça?????

Amour, tu cites des historiens, maintenant !
Quand ça t'arrange ce sont des historiens et quand ça t'arrange c'est la parole inspirée de DIEU !
:lol!:

Je vais te répéter ce que les chrétiens suivent.

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité;


Et je confirme qu'il n'existe qu'un seul DIEU et que le Christ est son FILS.




.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

un seul Dieu, un seul message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 17 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 7:25 pm

Les musulmans se justifient à travers la Bible pour nous expliquer le christianisme, pour au final nous ramener vers... le Coran.

C'est d'une logique implacable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

un seul Dieu, un seul message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 17 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 9:53 pm



5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:



12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

un seul Dieu, un seul message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 17 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 10:34 pm

Man a écrit:
Les musulmans se justifient à travers la Bible pour nous expliquer le christianisme, pour au final nous ramener vers... le Coran.

C'est d'une logique implacable Laughing

Nous venons sur votre terrain pour vous expliquer votre livre , que vous comprenez de travers, preuve aucun chretiens sur ce forum n'est d'accord avec l'autre, c'est en permanence la dispute ..

Allah dit a ce propos :

14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement.
Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié
et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient
.

78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent
!
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

un seul Dieu, un seul message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 17 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 11:25 pm

J'aimerai que tu me montres un post ou il existe une dispute entre chrétiens.
Ce que tu n'as pas compris, c'est que les chrétiens peuvent avoir des avis différent sur le Christ, mais tous savent qu'il est le FILS de DIEU.
il existe un vrai respect !

A bon entendeur !





.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

un seul Dieu, un seul message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 17 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 1:38 am

@BNNZ

Tu cites encore ton livre de copié collé blasphématoire & humouristique ?

Citation :
14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement.
Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié
et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient.

Dans ce passage, en arabe, ce n'est pas le terme masihi qui est écrit, mais le terme nasara. Donc il ne s'agit pas des chrétiens mais des nazaréens.
Pour ce qui est de la haine jusqu'au jour de la Résurrection, c'est pris de Isaïe 19:2.

Citation :
78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

Le terme illétré est incorrecte. Traduction de l'hébreu navi ligoyim. Les gentils (goyim en hébreu) sont les non-juifs. Paul qualifié d'apôtre des gentils (Romain 11:13; Galates 2:8), ayant été chargé d'évangéliser les païens. Ce terme est souvent traduit par illettré (Hamidullah, Boubakeur, Chiadmi, etc.) pour indiquer que Mahomet était un illetré, incapable de produire le Coran. On en déduit l'origine divine de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

un seul Dieu, un seul message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 17 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 8:01 am

Les nasara etait quoi Man, musulman, boudistes ou a.t, ou extraterrestre??? Laughing

Illetré sont concernés aussi ceux comme beaucoup de chretiens aujourd'huit suivent mais ne savent rien de leurs religioon..
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

un seul Dieu, un seul message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 17 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 6:55 pm

Tu ne sais même pas ce qu'est un nazaréen, ça ne m'étonne pas de toi.

Quand on veut être précis on l'est jusqu'au bout, c'est une traduction ou pas ?
Ou vais-je traduire shiite par musulman car ceux qui me lisent ne sont que des robots de la foi ?

Si il est écrit nasaran, ça se traduit par nazaréen, et c'est tout. Si il est écrit par masihi, ça se traduit par chrétien. C'est dur à comprendre ou bien même ce genre de chose simple, dont tu aurais pris plaisir à accuser la Bible, ne t'atteigne pas car il s'agit du Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

un seul Dieu, un seul message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 17 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 12:45 am

Man repond a ceci car tu tourne en rond,
Les nasara etait quoi Man, musulman, boudistes ou a.t, ou extraterrestre??? Laughing

Illetré sont concernés aussi ceux comme beaucoup de chretiens aujourd'huit suivent mais ne savent rien de leurs religioon..
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

un seul Dieu, un seul message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 17 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 1:02 am

Je t'ai répondu, mais tu n'a pas compris.

Si je te dit que les shiites sont musulmans, mais que tous les musulmans ne sont pas shiite, tu comprends mieux ?

Et après ça ose parler de traduction digne de ce nom..
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

un seul Dieu, un seul message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 17 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 1:57 am

Alors qui sont ces nasara Man ? Quel est la difference?
Revenir en haut Aller en bas
christophe59
nouveau membre
christophe59

Date d'inscription : 06/02/2011
Masculin
Messages : 59
Pays : france
R E L I G I O N : regarde ma photo ^^

un seul Dieu, un seul message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 17 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 2:36 am

BNNZ a écrit:
Man repond a ceci car tu tourne en rond,
Les nasara etait quoi Man, musulman, boudistes ou a.t, ou extraterrestre??? Laughing

Illetré sont concernés aussi ceux comme beaucoup de chretiens aujourd'huit suivent mais ne savent rien de leurs religioon..
les nasara n'etait rien de tout ca Bnnz que ce soit musulmans ,boudhistes at ou extraterrestre
cela veux dire nazaréen
beaucoup croient que la significations de "nasara" veux dire chretien mais c'est faux
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

un seul Dieu, un seul message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 17 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 2:50 am

C'est traduit par chrétien volontairement dans le but de tromper, et de généraliser. Le Coran aime taper sur les juifs et les chrétiens, car c'est un livre antéchrist. Il y a pire dans le monde, mais non, il faut taper sur ceux qui suivent ou ont suivi la Parole de Dieu.

Seul Satan et ses fidèles haïssent à ce point les juifs et les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

un seul Dieu, un seul message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 17 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 8:08 am

En parlant de naçara (nazaréens), on s'approche du formidable travail d'Edouard Marie Gallez.
Son étude et son livre s'appelle (le prophéte et son messie, aux origines de l'islam).

je vous laisse ce passage pour mieux comprendre.



"Dans l’esprit des feuillets primitifs du Coran, on ne peut donc pas traduire naçara par “chrétiens, ayant la foi trinitaire”.


"............................,Or c’est là-dessus que les «nazaréens» vont jouer. À la suite de Ray A. Pritz qui a formé le néologisme, appelons cette secte judéo-chrétienne autour de laquelle nous tournons, par la dénomination non équivoque de « judéo-nazaréens ». L’appellation simple de «nazaréens» porte à équivoque nous l’avons vu tout à l’heure puisque c’est d’abord la première appellation des chrétiens, vite abandonnée".






.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

un seul Dieu, un seul message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 17 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 10:00 am

Man, ne pleure pas..
et explique nous la difference entre chretien et nasara???
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

un seul Dieu, un seul message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 17 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 7:25 pm

BNNZ a écrit:
Man, ne pleure pas..
et explique nous la difference entre chretien et nasara???

Shocked
Là, j'ai envie de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

un seul Dieu, un seul message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 17 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 11:31 pm

Man a écrit:
BNNZ a écrit:
Man, ne pleure pas..
et explique nous la difference entre chretien et nasara???

Shocked
Là, j'ai envie de pleurer.



1 - Fait attention MAN

2 - SOIT : qu'il est un idiot

3 - Ou qu'il fait expres pour te rendre dingue :fourire:

4 - Je croirais plustot a la deuxieme :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

5 - Car un homme ne peut pas etre aussi stupide et borne :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

6 - C'est IMPOSSIBLE :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

7 - DONC : tu vois bien qu'il se foutes de ta gueulle :fourire: :fourire: :fourire:

8 - Et tu persistes a repliquer INUTILEMENT :regret:

9 - Si tu continu ainsi je vais croire que c'est TOI le con :fourire: :fourire:

:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

10 - BNNZ doit etre a en rire a chaudes larmes ,

meme a en pisser dans son froc :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:





AMICALEMENT : SPIRITANGEL un seul Dieu, un seul message - Page 17 22447

Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

un seul Dieu, un seul message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 17 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 12:15 am

SPIRITANGEL a écrit:
Man a écrit:
BNNZ a écrit:
Man, ne pleure pas..
et explique nous la difference entre chretien et nasara???

Shocked
Là, j'ai envie de pleurer.



1 - Fait attention MAN

2 - SOIT : qu'il est un idiot

3 - Ou qu'il fait expres pour te rendre dingue :fourire:

4 - Je croirais plustot a la deuxieme :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

5 - Car un homme ne peut pas etre aussi stupide et borne :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

6 - C'est IMPOSSIBLE :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

7 - DONC : tu vois bien qu'il se foutes de ta gueulle :fourire: :fourire: :fourire:

8 - Et tu persistes a repliquer INUTILEMENT :regret:

9 - Si tu continu ainsi je vais croire que c'est TOI le con :fourire: :fourire:

:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

10 - BNNZ doit etre a en rire a chaudes larmes ,

meme a en pisser dans son froc :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:





AMICALEMENT : SPIRITANGEL un seul Dieu, un seul message - Page 17 22447


Spirit ,

Pour qui tu te prend , je te demandrai de respecter , et de parler sans insulte , mais c'est quoi ces paroles, et aucun moderateur ne dit rien alors que certains se font bannir pour moins que ça.. Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

un seul Dieu, un seul message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 17 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 12:27 am

SPIRITANGEL a écrit:
Man a écrit:
BNNZ a écrit:
Man, ne pleure pas..
et explique nous la difference entre chretien et nasara???

Shocked
Là, j'ai envie de pleurer.



1 - Fait attention MAN

2 - SOIT : qu'il est un idiot

3 - Ou qu'il fait expres pour te rendre dingue :fourire:

4 - Je croirais plustot a la deuxieme :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

5 - Car un homme ne peut pas etre aussi stupide et borne :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

6 - C'est IMPOSSIBLE :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

7 - DONC : tu vois bien qu'il se foutes de ta gueulle :fourire: :fourire: :fourire:

8 - Et tu persistes a repliquer INUTILEMENT :regret:

9 - Si tu continu ainsi je vais croire que c'est TOI le con :fourire: :fourire:

:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

10 - BNNZ doit etre a en rire a chaudes larmes ,

meme a en pisser dans son froc :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:





AMICALEMENT : SPIRITANGEL un seul Dieu, un seul message - Page 17 22447

pouh tu es tetu quand même ,tu voudrait pas que je te bannisse pour manquement aux regles ?
Alors svp retient des gros mots mets les aux wc et tire la chasse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

un seul Dieu, un seul message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 17 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 12:30 am

BNNZ a écrit:





Spirit ,

Pour qui tu te prend , je te demandrai de respecter , et de parler sans insulte , mais c'est quoi ces paroles, et aucun moderateur ne dit rien alors que certains se font bannir pour moins que ça.. Mad Mad Mad

Embarassed Je suis desolée BNNZ
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

un seul Dieu, un seul message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 17 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 12:46 am



------- REPLIQUE A BNNZ :

[ Spirit ,

Pour qui tu te prend , je te demandrai de respecter , et de parler sans insulte , mais c'est quoi ces paroles, et aucun moderateur ne dit rien alors que certains se font bannir pour moins que ça.. ]

1 - PREMIEREMENT BNNZ , ce n'etait PAS une insulte

2 - DEUXIEMEMENT , apres avoir LU et relu ET relu ET AVOIR RELU et RELU et encore RELU vos derniers echanges ....

3 - C'est a cette CONCLUSION que j'en suis arrive POINT A LA LIGNE .

4 - Je te ferais remarquer que tu as agi de la MEME FACON avec moi .

5 - Et je l'ai mentionne a quelques reprises ton INSISTANCE

" A NE PAS COMPRENDRE "

6 - Et que ce n'est PAS LA PREMIERE FOIS que j'en arrive a cette conclusion

7 - Mais tu continus toujours avec tous ceux avec qui tu echanges

a les rendre DINGUES pour nous faire repeter sans cesse encore

et encore

8 - ET TOUT CA parce que MONSIEUR ne comprend PAS . un seul Dieu, un seul message - Page 17 895784

9 - Je ne suis surement pas le SEUL a avoir remarque ton manege un seul Dieu, un seul message - Page 17 895784

10 - C'est juste que je me suis reveille avant les autres ,

donc je les reveillent .

11 - Tient si tu le veux bien , on va echaner sur un autre sujet , tu vas me repliquer et MOI , JE VAIS AGIR COMME TOI .... OK ?

12 - MOI aussi je peux te rendre dingue un seul Dieu, un seul message - Page 17 307887 .


AMICALEMENT : SPIRITANGEL un seul Dieu, un seul message - Page 17 22447
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

un seul Dieu, un seul message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 17 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 1:52 am

arnica a écrit:
BNNZ a écrit:





Spirit ,

Pour qui tu te prend , je te demandrai de respecter , et de parler sans insulte , mais c'est quoi ces paroles, et aucun moderateur ne dit rien alors que certains se font bannir pour moins que ça.. Mad Mad Mad

Embarassed Je suis desolée BNNZ

MERCI ARNICA de prendre en compte mon post un seul Dieu, un seul message - Page 17 307887
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

un seul Dieu, un seul message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 17 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 1:54 am

SPIRITANGEL a écrit:


------- REPLIQUE A BNNZ :

[ Spirit ,

Pour qui tu te prend , je te demandrai de respecter , et de parler sans insulte , mais c'est quoi ces paroles, et aucun moderateur ne dit rien alors que certains se font bannir pour moins que ça.. ]

1 - PREMIEREMENT BNNZ , ce n'etait PAS une insulte

2 - DEUXIEMEMENT , apres avoir LU et relu ET relu ET AVOIR RELU et RELU et encore RELU vos derniers echanges ....

3 - C'est a cette CONCLUSION que j'en suis arrive POINT A LA LIGNE .

4 - Je te ferais remarquer que tu as agi de la MEME FACON avec moi .

5 - Et je l'ai mentionne a quelques reprises ton INSISTANCE

" A NE PAS COMPRENDRE "

6 - Et que ce n'est PAS LA PREMIERE FOIS que j'en arrive a cette conclusion

7 - Mais tu continus toujours avec tous ceux avec qui tu echanges

a les rendre DINGUES pour nous faire repeter sans cesse encore

et encore

8 - ET TOUT CA parce que MONSIEUR ne comprend PAS . un seul Dieu, un seul message - Page 17 895784

9 - Je ne suis surement pas le SEUL a avoir remarque ton manege un seul Dieu, un seul message - Page 17 895784

10 - C'est juste que je me suis reveille avant les autres ,

donc je les reveillent .

11 - Tient si tu le veux bien , on va echaner sur un autre sujet , tu vas me repliquer et MOI , JE VAIS AGIR COMME TOI .... OK ?

12 - MOI aussi je peux te rendre dingue un seul Dieu, un seul message - Page 17 307887 .


AMICALEMENT : SPIRITANGEL un seul Dieu, un seul message - Page 17 22447

Je n'essaie de rendre dingue personne, je ne sais pas où tu vois ça, et si tu veux me rendre dingue, tu peux mais sans insultes, car je ne t'ai jamais insulté, alors arrete, ou bien si mon discours ne te plait pas, ne me reponds pas c'est encore mieux..
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

un seul Dieu, un seul message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 17 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 2:08 am

BNNZ a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:


------- REPLIQUE A BNNZ :

[ Spirit ,

Pour qui tu te prend , je te demandrai de respecter , et de parler sans insulte , mais c'est quoi ces paroles, et aucun moderateur ne dit rien alors que certains se font bannir pour moins que ça.. ]

1 - PREMIEREMENT BNNZ , ce n'etait PAS une insulte

2 - DEUXIEMEMENT , apres avoir LU et relu ET relu ET AVOIR RELU et RELU et encore RELU vos derniers echanges ....

3 - C'est a cette CONCLUSION que j'en suis arrive POINT A LA LIGNE .

4 - Je te ferais remarquer que tu as agi de la MEME FACON avec moi .

5 - Et je l'ai mentionne a quelques reprises ton INSISTANCE

" A NE PAS COMPRENDRE "

6 - Et que ce n'est PAS LA PREMIERE FOIS que j'en arrive a cette conclusion

7 - Mais tu continus toujours avec tous ceux avec qui tu echanges

a les rendre DINGUES pour nous faire repeter sans cesse encore

et encore

8 - ET TOUT CA parce que MONSIEUR ne comprend PAS . un seul Dieu, un seul message - Page 17 895784

9 - Je ne suis surement pas le SEUL a avoir remarque ton manege un seul Dieu, un seul message - Page 17 895784

10 - C'est juste que je me suis reveille avant les autres ,

donc je les reveillent .

11 - Tient si tu le veux bien , on va echaner sur un autre sujet , tu vas me repliquer et MOI , JE VAIS AGIR COMME TOI .... OK ?

12 - MOI aussi je peux te rendre dingue un seul Dieu, un seul message - Page 17 307887 .


AMICALEMENT : SPIRITANGEL un seul Dieu, un seul message - Page 17 22447

Je n'essaie de rendre dingue personne, je ne sais pas où tu vois ça, et si tu veux me rendre dingue, tu peux mais sans insultes, car je ne t'ai jamais insulté, alors arrete, ou bien si mon discours ne te plait pas, ne me reponds pas c'est encore mieux..



1 - ALORS JE N'AI QU'UNE SEULE DEMANDE :

2 - Je veux que MAN intervienne pour nous EXPLIQUER LE " POURQUOI " qu'il a envie de pelurer ?

3 - Une demande TRES SIMPLE .

4 - Puisqu'a ce que je vois PERSONNE n'a suivi vos echanges .... sauf MOI .

5 - MOI .... je sais POURQUOI MAN a envie de pleurer , mais les autres n'ont pas compris le pourquoi .

6 - Et avant de tirer sur le messager , il faut s'INFORMER de tous les faits un seul Dieu, un seul message - Page 17 307887

7 - Alors je demande a MAN de nous eclaircir sur le sujet puisque c'est LUI qui a envie de pleurer .


AMICALEMENT : SPIRITANGEL un seul Dieu, un seul message - Page 17 22447
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

un seul Dieu, un seul message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 17 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 5:40 am

Spirit

Alors pourquoi rentrez vous dans la discution en insultant , vu que vous ne savez rien du sujet, et de plus il s'agit de Man , qui lui n'insulte pas..
vous vous permettez de m'insulter , en plus vous essayer de trouver des excuses a cela, c'est une honte ...
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

un seul Dieu, un seul message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 17 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 6:46 am

BNNZ a écrit:
Spirit

Alors pourquoi rentrez vous dans la discution en insultant , vu que vous ne savez rien du sujet, et de plus il s'agit de Man , qui lui n'insulte pas..
vous vous permettez de m'insulter , en plus vous essayer de trouver des excuses a cela, c'est une honte ...


1 - J'attend la replique de MAN .

2 - Ce n'est QUE sa replique qui m'interesse . un seul Dieu, un seul message - Page 17 631461

3 - Car la verite ne peut venir QUE de lui .... NATURELLEMENT un seul Dieu, un seul message - Page 17 307887


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL un seul Dieu, un seul message - Page 17 22447
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

un seul Dieu, un seul message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 17 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 6:54 am

spirit tu es un jeune en apprentissage bibliquement parlant un seul Dieu, un seul message - Page 17 631461 tu ne peux te prononcé au nom du Christ la brebis égaré qui parle Rolling Eyes ..... puisque tu connais a peine DIEU encore moin CHRIST alors tu sais ce qu''l va te dire Christ???? aime ton prochain comme toi même et surtout oui SURTOUT REND A CÉSARS CE QUI EST A CÉSARS ET A DIEU CE QUI EST A DIEU. Wink

puis pour répondre au topo..bah là Dieu a eu plusieurs messager pas trop de prophêtes par contre..Christ a lui seul a eu au moin 12 messagers qui ont propager quand même.il est quand même un maître en la matière d'enseignement?


Dernière édition par petite fleur le Mer 20 Avr 2011, 7:05 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

un seul Dieu, un seul message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 17 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 7:03 am

les Naçara "nazaréens", c'est ainsi qu'on a appeller les tous premiers chrétiens mais ce terme a vite été abandonné.
Ensuite les naçara sont devenu une secte hérétique trés présente dans la péninsule arabique.
L'islam et les premiers musulmans savent bien qui sont les naçara !






.


Dernière édition par karail38 le Mer 20 Avr 2011, 7:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un seul Dieu, un seul message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

un seul Dieu, un seul message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme,
» un seul chemin Jésus(le seul médiateur entre Dieu et les hommes
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» jesus fils de dieu donc messagé de dieu
» Dieu est le seul Dieu est florence_yvonne est sa prophétesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-