Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROCR E L I G I O N : islam
Sujet: un seul Dieu, un seul message Ven 25 Fév 2011, 5:38 am
Rappel du premier message :
je viens de m'inscrire sur ce site juste pour parler vérité rien que la vérité. je lu les trois livres sacré, thora avec ses versions, Bible avec les 4 versions, et le coran. j'ai constaté qu'il y a un seul message apportait par ces trois religions. est celui de croire en un seul Dieu . C'est DIEU en français,ALLAH en arabe, et ELOHIM en hébreu.
Jesus est un grand prophète, mais il n'a jamais dit que je suis Dieu. il prier??? IL FAISAIT ses besoin, il mangeait . il dormit;;....
DIEU EST parfait nn ?
Auteur
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Mer 02 Mar 2011, 4:31 am
arnica a écrit:
Pourquoi cette vidéo ? parlions nous de la Palestine ? Je peut en mettre sur Israël ,mais c'est pas le sujet ! Je ne pense pas que cela soit constructif de se balancer des vidéos ? quand penses tu ? Je ne suis pas objective et toi non plus car tous les deux pour des raisons différentes pensons que tel ou tel camps souffre plus que l'autre et cela ne sert a rien .....sauf peut-être e renforcer notre rancœur .
Je ne dit pas que se que fait Israël est bien mais je ne suis pas convaincu que les palestiniens on raison . bref désolée pour le HS .
un c'est pas pour vous je sais que je suis HS mais je voulais transmettre ce message à une certaine personne ici dsl je suis nouveau je manipule pas tt?? salam alaykoum
yacoub MODERATION
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Mer 02 Mar 2011, 4:38 am
arnica a écrit:
Y a pas de différence si on est musulmans ?sinon il y a une différence vient vivre dans mon coin tu seras épater ! Les musulmans d'origine maghrebine insultent les musulmans turcs pourquoi ? ne sont-ils pas musulmans comme eux ? a+
Le musulman est le frère du musulman en théorie mais un proverbe islamique affirme: Moi contre mon frère, moi et mon frère contre mon cousin, moi mon frère et mon cousin contre l'étranger
La base de l'islam reste la violence
Le colonel Kadhafi a écrit dans son livre vert La violence est la forme supérieure de la prière chez le musulman
Le colonel Boumediene ne tarissait pas d'éloge sur la violence révolutionnaire
ZAHIA MODERATION
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Mer 02 Mar 2011, 5:29 am
amour a écrit:
un, encore ZAHIA jeu des mots, deux le sanad pour le HADITH; trois , ta pas le courage de lire le coran 4, même la bible ta pas le courage de défendre?? 5 salam alaykoume
Tu es un petit rigolo, toi.... Qui te prouve que je n'ai pas seulement lu le coran mais etudie le coran ainsi que les hadiths.
voici les textes avec ton SANAD ;
(Bukhari , Sahih 56/94). D'après Abdallah ibn Omar , l'envoyé d'Allah a dit : -Vous combattrez les Juifs au point que si l'un d'eux se cache derrière une pierre , la pierre dira : -Serviteur d’Allah! voilà un Juif derrière moi , tue-le !
D'après Abu Hurayra , l'envoyé d'Allah a dit : -L'heure du jugement n'arrivera pas avant que vous n'ayez combattu les Juifs , et à tel point que la pierre derrière laquelle s'abritera un Juif dira : -Musulman! voilà un Juif derrière moi , tue-le!
(Muslim 41/ 6983). Abdullah ibn Umar a dit que l’envoyé d’Allah a dit: -Vous et les juifs vous vous combattrez jusqu’à ce qu’une pierre dise : -Musulman, il y a une pierre derrière moi : viens le tuer !
(Muslim 41/6984). Abdullah ibn Umar a dit que l’envoyé d’Allah a dit: -Les juifs vous combattront et vous l’emportez, jusqu’à ce qu’une pierre dise : musulman ! Il y a un juif derrière moi, tue-le !
(Muslim 41/6985). Abu Huraira a rapporté que l’envoyé d’Allah a dit que : -La dernière heure ne viendra pas avant que les musulmans n’affrontent les juifs et que les musulmans ne tuent les juifs jusqu’à ce qu’ils se cachent derrière une pierre ou un arbre, et que la pierre ou l’arbre ne disent : -Musulman, il y a un juif derrière moi, viens et tue-le !
Mais l’arbre appelé Gharqad ne le dira pas, parce que c’est l’arbre des juifs.
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Mer 02 Mar 2011, 5:39 am
Merci Zahia
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Mer 02 Mar 2011, 6:49 am
yacoub a écrit:
arnica a écrit:
Y a pas de différence si on est musulmans ?sinon il y a une différence vient vivre dans mon coin tu seras épater ! Les musulmans d'origine maghrebine insultent les musulmans turcs pourquoi ? ne sont-ils pas musulmans comme eux ? a+
Le musulman est le frère du musulman en théorie mais un proverbe islamique affirme: Moi contre mon frère, moi et mon frère contre mon cousin, moi mon frère et mon cousin contre l'étranger
La base de l'islam reste la violence
Le colonel Kadhafi a écrit dans son livre vert La violence est la forme supérieure de la prière chez le musulman
Le colonel Boumediene ne tarissait pas d'éloge sur la violence révolutionnaire
Oui yacoub , mais ses gens que tu me cite se sont des extrémiste Qui veulent le pouvoir et le garde contre vent et marée . Je ne pense pas qu'ils soient tous comme cela (les musulmans ) ?
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Mer 02 Mar 2011, 8:22 am
arnica a écrit:
Oui yacoub , mais ses gens que tu me cite se sont des extrémiste Qui veulent le pouvoir et le garde contre vent et marée . Je ne pense pas qu'ils soient tous comme cela (les musulmans ) ?
Bien sûr que tous les musulmans ne sont pas comme ça, mais jusqu'à présent, il n y a pas un seul pays musulman qui ne soit une dictature. J'espère que la Tunisie va inaugurer une nouvelle ére mais pour l'Égypte ce sera raté Les FM se sont infiltrés partout.
amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROCR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Mer 02 Mar 2011, 9:20 am
ZAHIA a écrit:
amour a écrit:
un, encore ZAHIA jeu des mots, deux le sanad pour le HADITH; trois , ta pas le courage de lire le coran 4, même la bible ta pas le courage de défendre?? 5 salam alaykoume
Tu es un petit rigolo, toi.... Qui te prouve que je n'ai pas seulement lu le coran mais etudie le coran ainsi que les hadiths.
voici les textes avec ton SANAD ;
(Bukhari , Sahih 56/94). D'après Abdallah ibn Omar , l'envoyé d'Allah a dit : -Vous combattrez les Juifs au point que si l'un d'eux se cache derrière une pierre , la pierre dira : -Serviteur d’Allah! voilà un Juif derrière moi , tue-le !
D'après Abu Hurayra , l'envoyé d'Allah a dit : -L'heure du jugement n'arrivera pas avant que vous n'ayez combattu les Juifs , et à tel point que la pierre derrière laquelle s'abritera un Juif dira : -Musulman! voilà un Juif derrière moi , tue-le!
(Muslim 41/ 6983). Abdullah ibn Umar a dit que l’envoyé d’Allah a dit: -Vous et les juifs vous vous combattrez jusqu’à ce qu’une pierre dise : -Musulman, il y a une pierre derrière moi : viens le tuer !
(Muslim 41/6984). Abdullah ibn Umar a dit que l’envoyé d’Allah a dit: -Les juifs vous combattront et vous l’emportez, jusqu’à ce qu’une pierre dise : musulman ! Il y a un juif derrière moi, tue-le !
(Muslim 41/6985). Abu Huraira a rapporté que l’envoyé d’Allah a dit que : -La dernière heure ne viendra pas avant que les musulmans n’affrontent les juifs et que les musulmans ne tuent les juifs jusqu’à ce qu’ils se cachent derrière une pierre ou un arbre, et que la pierre ou l’arbre ne disent : -Musulman, il y a un juif derrière moi, viens et tue-le !
Mais l’arbre appelé Gharqad ne le dira pas, parce que c’est l’arbre des juifs.
vous combattez les juifs et ba voilà la preuve aujourd'hui tu voie pas comme prophétie : un ce Hadith parmi les signes de jugement dernier un grand combat aura lieu entre( les juifs qui tue les enfants de GAZA de Palestine et non pas tout les juifs) et les musulmans.
MAIS VOILà c'est hadithe nous demande pas de tuer tout le monde hen?? et si tu était un peut honnête t'allais dire ce sont les signes du judgement dernière . et apporte nous ce que tu prétend sur
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Mer 02 Mar 2011, 11:38 am
yacoub a écrit:
arnica a écrit:
Bien sûr que tous les musulmans ne sont pas comme ça, mais jusqu'à présent, il n y a pas un seul pays musulman qui ne soit une dictature. J'espère que la Tunisie va inaugurer une nouvelle ére mais pour l'Égypte ce sera raté Les FM se sont infiltrés partout.
J'imagine qu'en disant FM, tu veux dire Frères Musulmans. Je le précise avant que certains musulmans le traduisent par Franc-maçon
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerieR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Mer 02 Mar 2011, 12:16 pm
[quote="amour"][quote="ZAHIA"]
amour a écrit:
un, encore ZAHIA jeu des mots, deux le sanad pour le HADITH;
vous combattez les juifs et ba voilà la preuve aujourd'hui tu voie pas comme prophétie : un ce Hadith parmi les signes de jugement dernier un grand combat aura lieu entre( les juifs qui tue les enfants de GAZA de Palestine et non pas tout les juifs) et les musulmans.
MAIS VOILà c'est hadithe nous demande pas de tuer tout le monde hen?? et si tu était un peut honnête t'allais dire ce sont les signes du judgement dernière . et apporte nous ce que tu prétend sur
Moi, je crois en la Bible, elle ne dit pas ce que dit ton prophete puisque c'est Jesus qui reviendra, lis ;
Nous lisons dans Actes 17 versets 30 à 31 : "Dieu sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils ont à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...".
Non seulement le monde entier sera jugé avec justice, mais le Juge Lui-même ne sera nul autre que le Sauveur de l'humanité, Jésus-Christ. Dieu rassemblera pour le jugement tous les vivants et les morts devant le trône céleste de Christ. Les justes recevront la gloire éternelle ; quant aux méchants, ils seront condamnés. L'Eglise Universelle de Dieu croit que Dieu a prévu un sort équitable pour les morts qui n'ont jamais été évangélisés. Beaucoup d'entre eux répondront avec foi à l'appel du glorieux Sauveur ressuscité, et seront sauvés, tandis que les autres seront condamnés. La parole de Dieu est depuis toujours destinée à toute l'humanité, et la bonne nouvelle a été annoncée aux quatre coins de l'univers. Je n'ai rien a prouver.c'est la Bible qui parle.
amour Membre Actif
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Mer 02 Mar 2011, 11:36 pm
mais en crois aussi au retour de Jesus , mais lit aussi dans ta bible que Jesus vous rejeta car il vous a jamais demander de porter un croix et de croire à 3 personnalité en UN,,,?? et vous serez ce jour là déçue, cherche ce qu'a dit jesus
1)Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
2)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
Spoiler:
"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13
"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes
3)textes ou Jésus prie Dieu:
"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35
"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16
"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18
"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1
"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36
"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39
4) Textes disant que Dieu est plus grand que le christ:
" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28
" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19
5) textes disant que la connaissance de Jésus est limitée:
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32
6)textes ou Jésus affirme qu il n'est qu un prophète:
"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41
3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu
10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Luc 4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. Luc:
7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. jean:
8.16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 8.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; jean:
8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:
8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. jean:
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:
21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:
7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc: 4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean:
6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:
24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, Luc: 7)textes affirmant que Jésus n avait pas de force sans l aide de Dieu:
5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean
5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:
8)textes reconaissant que les miracles que feasait Jésus provnaient de Dieu:
2.14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! ...... 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; actes des apôtres
12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. mathieu:
11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Luc:
9)textes attestant la naissance du chrit etle fait qu il vit tesl les hommes, la fatigue , la faim....
jesus circoncis:
2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. (Luc)
le chirst grandit:
2.52 Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. (Luc)
le christ a faim:
4.1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 4.2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. (matthieu)
21.18 Le matin, en retournant à la ville, il eut faim. (matthieu)
le christ a soif:
19.28 Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif. (jean)
le christ se fatigue:
4.6 Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure.( jean )
le christ mange et boit:
7.34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. (Luc)
jesus pleure:
11.35 Jésus pleura. (jean)
10)textes disant de l unicité de Dieu
Dans le nouveau testament :
(1)12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)
(2) 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean
3 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (mathieu )
4 :23.8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. (jean)
Ancien testament :
5 ) 20.1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: 20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. 20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Exode
6) 23.13 Vous observerez tout ce que je vous ai dit, et vous ne prononcerez point le nom d'autres dieux: qu'on ne l'entende point sortir de votre bouche. Exode
7) 6.4 Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. 6.5 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. deutereunome
8) 6.14 Vous n'irez point après d'autres dieux, d'entre les dieux des peuples qui sont autour de vous; 6.15 car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Éternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre. deutereunome
9) 4.39 Sache donc en ce jour, et retiens dans ton coeur que l'Éternel est Dieu, en haut dans le ciel et en bas sur la terre, et qu'il n'y en a point d'autre.deuterunome
10) 17.20 O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. chroniques
11) 9.5 Et les Lévites Josué, Kadmiel, Bani, Haschabnia, Schérébia, Hodija, Schebania et Pethachja, dirent: Levez-vous, bénissez l'Éternel, votre Dieu, d'éternité en éternité! Que l'on bénisse ton nom glorieux, qui est au-dessus de toute bénédiction et de toute louange! 9.6 C'est toi, Éternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi. nehémie
12) 18.32 (18:32) Car qui est Dieu, si ce n'est l'Éternel; Et qui est un rocher, si ce n'est notre Dieu? psaumes
13) 44.6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. esai:
14) 45.5 Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses. 45.6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. 45.7 Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses. esai:
15) 45.18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. esai:
16) 45.21 Déclarez-le, et faites-les venir! Qu'ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N'est-ce pas moi, l'Éternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. 45.22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. esai:
17) 1/16? 7/6 ? 9? 10/3?16? 10/25? 11/10?11 ? 17? 16/11? 16/19?21? 17/5?8? 18/5? 25/6?35/15? 44/3?8? 44/15?28. jérémie :18)13.4 Et moi, je suis l'Éternel, ton Dieu, dès le pays d'Égypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi.osée
19) 2.27 Et vous saurez que je suis au milieu d'Israël, Que je suis l'Éternel, votre Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre, Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion. joel:
20)14.9 L'Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom. zacharie:
voilà ce que Jesus vous a demandé .
salama alaykoum. répond à ces versets pour un débat constructif
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Mer 02 Mar 2011, 11:48 pm
Tes postes son trop long amour il ne doit pas y avoir plus de 50 lignes fait attention pour la prochaine fois ok la j'ai spoilé
amour Membre Actif
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 03 Mar 2011, 12:05 am
merci je suis encore nouveau lol ; sinon cava ??
karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : FranceR E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 03 Mar 2011, 12:47 am
Lit ce qu'a dit le Christ !
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. Matthieu1:23 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc7:16 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jean1:1 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean1:18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean5:18 Moi et le Père nous sommes un. Jean10:30 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. Jean10:33 Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. Jean13:13 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Jean14:9 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. Jean17:5 Thomas lui (Jésus) répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jean20:28 ...la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. 2 Corinthiens 4:4 ... lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, Philippiens 2:6 ... Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Colossiens 2:9 celui qui a été manifesté en chair 1 Timothée 3:16 ... que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, 1 Timothée 6:15 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne ... Hébreux 1:2-3 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Hébreux 1:8 ... en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ, Tite 2:13 par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ: 2 Pierre1:1 Il (Jésus) avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Apocalypse 19:16
.
amour Membre Actif
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 03 Mar 2011, 1:09 am
si je m'appel Dieu avec nous je suis pas Dieu;
pourquoi ta pas répondu aux versets que j'ai apportez??
regard les versets que t'a ramener tu dit un grand prophète c'est les cas. moi est le père nous sommes un( pourquoi ta pas apportez les versets dans le contexte??) ce verset montre clairement que jésus défend ce que dieu défend aime ce que Dieu aime,
les juifs disent Thomas dit, mais qu'est ce que JESUS à dit??? voilà la question.
salam alaykoum que Dieu te guide et me guide vers le droit chemin
karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : FranceR E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 03 Mar 2011, 6:25 am
Si tu as du mal à comprendre ce verset, je peux plus rien pour toi ! Demande à ton fils si tu en as un ou à ton petit frére/soeur si tu en as un, je suis sur qu'il t'expliquera ce verset comme il l'entend !
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
.
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerieR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 03 Mar 2011, 6:45 am
amour a écrit:
mais en crois aussi au retour de Jesus , mais lit aussi dans ta bible que Jesus vous rejeta car il vous a jamais demander de porter un croix et de croire à 3 personnalité en UN,,,?? et vous serez ce jour là déçue, cherche ce qu'a dit jesus
salama alaykoum. répond à ces versets pour un débat constructif
Si je dois repondre, je repondrais a des questions que tu poseras toi-meme pas a un copier/coller d'un site
amour Membre Actif
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 03 Mar 2011, 7:27 am
salam,
répond, car je doute fort.
amour Membre Actif
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 03 Mar 2011, 7:35 am
karail38 a écrit:
Si tu as du mal à comprendre ce verset, je peux plus rien pour toi ! Demande à ton fils si tu en as un ou à ton petit frére/soeur si tu en as un, je suis sur qu'il t'expliquera ce verset comme il l'entend !
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
.
UN JE répète t'a pas le courage de répondre aux versets que j'apporte, ou bien tu crois à ce que tu veux dans la bible tu croit pas à tous les versets, deux le verset que tu apporte veux dire Dieu que pour toi, celui qui m'a vu à vu le père et celui qui m'a tué?? pourquoi jesus ne dit pas clairement je suis Dieu adoré moi?? voilà ce que Jesus à dit: Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17 "Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40 "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
karail38 Membre Actif
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 03 Mar 2011, 12:42 pm
.
Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie; personne ne va vers le Père sans passer par moi.
Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : ‘Montre-nous le Père’ ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c’est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres œuvres. Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des oeuvres. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes œuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père. Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai. » (Jean 14, 6 – 14)
Quand l'ange Gabriel apparaît à Marie, il lui dit : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici, tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand et appelé Fils du Très-Haut…le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu » (Luc 1 :30-32, 34).
Jésus n’est pas un homme comme les autres. Sa naissance miraculeuse par l'action de l’Esprit Saint le prouve. Jésus est le fils de Dieu. Il le savait et le disait.
A 12 ans lorsqu’on le retrouve dans le temple de Jérusalem il répond : « vous ne saviez pas que je devais être aux affaires de mon Père (Dieu).
Quand il parle à Dieu dans sa prière il dit : « abba » ce qui signifie « papa ». Quand il pardonne les péchés, il montre qu’ils est le fils de Dieu, puisqu’il n’y a que Dieu qui peut pardonner les péchés, et ses auditeurs ne s’y sont pas trompés. Dans la parabole des vignerons homicides il compare les prophètes d’Israël aux envoyés du vigneron, et lui même est le fils du maître de la vigne. Là non plus les auditeurs de Jésus ne s’y sont pas trompés et ils étaient furieux que Jésus dise qu’il est le Fils de Dieu. Quand les membres du Sanhédrin qui le jugent lui demandent : « alors tu es le Fils de Dieu ? » il répond « vous le dites : je le suis ». A plusieurs reprises Jésus avait dit : « mon Père et moi nous ne sommes qu’Un”
Les apôtres n’ont pas compris tout de suite que Jésus est le Fils de Dieu, c’était tellement extraordinaire. Ils ne le comprendront vraiment qu’après la résurrection. C’est sans doute St Jean qui l’a le mieux compris et l’a exprimé le plus clairement en particulier dans les premières pages de son Evangile
Les chrétiens disent que Jésus est à la fois vrai Dieu et vrai homme, en tout semblable à nous, sauf le péché, mais en même temps celui qui connaît le mieux Dieu et peut nous découvrir son visage.
.
amour Membre Actif
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 03 Mar 2011, 10:03 pm
abba(hébreux) hey je suis arabe abba( aussi utilisé en arabe) veut dire père ou papa , et aprés?? mon père qui aussi votre père mon Dieu qui est aussi votre Dieu,,,,?? "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
seul Dieu pardonne donc pas Jesus(PBSL)
les apôtres n'ont pas compris??? Jesus n'a jamais dit je suis Dieu c'est toi qui le dit? Attention à ce choix ADAm est créer sans père n'est mère il est fils de Dieu aussi??
vrai Dieu et vrai Homme?? deux personnalité?????? " Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19
voilà ce que notre prophète à dit à propose de Jesus: >D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez,si vous voulez, les propos d'Allah: Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux(4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)
L'envoyé d'Allah(saws) a dit: " Je me suis vu cette nuit, en rêve, auprès de la Ka'ba. Soudain je vis un homme brun, d'une beautée sans pareille; ses cheveux bouclés tombaient sur ses épaules et l'on eut dit que l'eau ruisselait sur sa tête; les mains posés sur les épaules de deux hommes, il faisait le tour de la Ka'ba. Je demandai: " Qui est-ce donc?" "Jésus fils de Marie" me fut-il répondu. Derrière lui, je vis un homme aux cheveux crépus, borgne de l'oeil droit et qui ressemblait très fortement à Ibn Qatn. Les mains posés sur les épaules de deux hommes, il faisait également le tour de la Ka'ba. Je demandai: " Et celui là, qui est il?" " L'antechrist, l'imposteur" me fut-il répondu. (Mouslim)
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 03 Mar 2011, 10:33 pm
"amour", si tu cites la Bible, tu n'a qu'à la suivre.
Citation :
>D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez,si vous voulez, les propos d'Allah: Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux(4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)
:lol!:
Il faut que votre Issa se dépèche, le commerce des croix augmente et les porcs se multiplient à une vitesse grand V. Gloire à Issa qui se prépare depuis 2 millénaire pour tuer des porcs.
Dernière édition par Man le Jeu 03 Mar 2011, 10:35 pm, édité 1 fois (Raison : oubli)
yacoub MODERATION
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 03 Mar 2011, 10:34 pm
Mahomet, le boucher d'Allah, fait un Jésus à sa ressemblance. Jésus est musulman, c'est un tueur et il témoignera contre les chrétiens.
Mahomet, aussi, dit dans un autre hadith que personne au monde, pas même Marie sa mère, n'a autant de droits sur Jésus que lui Mahomet.
Il croyait que le jour de la résurrection, youm al quiyama, Allah lui même allait le marier à Marie et donc Jésus devenait son beau-fils.
amour Membre Actif
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 03 Mar 2011, 11:18 pm
mdrrrrrrrrrrrrrr lahwla wala 9OWATA ila billah, vous me rappelez les anciens fils d'israél qui demandaient de voir Dieu pour croire, même vous voyez la vérité vous voulez pas admettre??
dit moi pourquoi dans mathieu qui décrit le retour de Jesus:
pourquoi Jesus va plus connaître les chrétiens?? pourquoi il vous dirait hors de ma vue??
NOUS AVONS FAIT des choses pour toi Jesus en ton nom jesus leur répond outs outs ( comme on dit aux chiens) cherche pourquoi Jesus vous dira ça
yacoub MODERATION
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Ven 04 Mar 2011, 12:01 am
Si l'islam est la vérité alors moi je suis le pape Benoit XVI
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Ven 04 Mar 2011, 12:20 am
amour a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrr lahwla wala 9OWATA ila billah, vous me rappelez les anciens fils d'israél qui demandaient de voir Dieu pour croire, même vous voyez la vérité vous voulez pas admettre??
pourquoi Jesus va plus connaître les chrétiens?? pourquoi il vous dirait hors de ma vue??
NOUS AVONS FAIT des choses pour toi Jesus en ton nom jesus leur répond outs outs ( comme on dit aux chiens) cherche pourquoi Jesus vous dira ça
COUP DE GUEULE !!!!
J'EN AI MARRE DE CES MUSULMANS QUI SORTENT DES PASSAGES DE LA BIBLE POUR EN FAIRE N'IMPORTE QUOI. C'EST DE LA MALHONNETETE INTELLECTUELLE DOUBLEE D'UNE IGNORANCE ASSUMEE...
Matthieu 7 : 17-27 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc
Donc pour ne pas faire partie de ces personnes qui disent Seigneur Seigneur mets en pratique les paroles de Jésus qui dit que seul lui mène au ciel et pas mahomet et autre.
amour Membre Actif
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Ven 04 Mar 2011, 11:28 pm
grace2dieu a écrit:
amour a écrit:
COUP DE GUEULE !!!!
J'EN AI MARRE DE CES MUSULMANS QUI SORTENT DES PASSAGES DE LA BIBLE POUR EN FAIRE N'IMPORTE QUOI. C'EST DE LA MALHONNETETE INTELLECTUELLE DOUBLEE D'UNE IGNORANCE ASSUMEE...
si tu marre ce que vous ne cherchez pas la vérité Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
Matthieu 7 : 17-27 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc
Donc pour ne pas faire partie de ces personnes qui disent Seigneur Seigneur mets en pratique les paroles de Jésus qui dit que seul lui mène au ciel et pas mahomet et autre.
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Sam 05 Mar 2011, 12:04 am
amour a écrit:
[si tu marre ce que vous ne cherchez pas la vérité Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
Où est le rapport avec ça ?
Citation :
C'est à ça que je répondais
Alors la prochaine fois que tu prends des passages de la Bible pour en faire du couscous, tu me trouveras sur ton chemin.
Autre malhonnèteté au lieu de répondre à ce que j'ai dit, tu me sors des versets qui n'ont rien à voir avec le fait que Jésus a dit que ceux qui l'appelleront Seigneur seigneur n'iront pas au ciel....
Malhonnète, malhonnète... Faut arrêter.
amour Membre Actif
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Sam 05 Mar 2011, 12:32 am
malhonnête??? je crois pas citation mais c'est la bible, non??? ou bien tu croit juste à ce que tu veux??
si tu marre ce que vous ne cherchez pas la vérité Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
Citation :
Où est le rapport avec ça ?
tu te demande le rapport ?? mais c'est claire c'est toute ta croyance qui va être mise en cause.
que Dieu nous guide vers le droit chemin
salam
grace2dieu MODERATION
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Sam 05 Mar 2011, 1:04 am
N'importe quoi
Mon intervention était dans le fait que tu dis n'importe quoi sur la Bible en sortant les passages de leur contexte
Citation :
Citation :
amour a écrit: mdrrrrrrrrrrrrrr lahwla wala 9OWATA ila billah, vous me rappelez les anciens fils d'israél qui demandaient de voir Dieu pour croire, même vous voyez la vérité vous voulez pas admettre??
COUP DE GUEULE !!!!
Tu prends des paroles de Jésus en disant : pourquoi Jésus ne va pas reconnaitre les chrétiens ?
C'EST ECRIT OU DANS LA BIBLE ?????
trop malhonnète, quoi...
Je t'ai montré par a+b que la bible ne dit pas que Jésus va dire outs outs (comme à des chiens) aux chrétiens, mais aux gens qui ne font pas sa volonté, mais celle de quelqu'un d'autre.
Au lieu de reconnaitre en disant
Effectivement Jésus n'a jamais dit qu'il dit outs outs aux chrétiens
tu me sors d'autres versets que tu sors encore de leur contexte
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Sam 05 Mar 2011, 1:58 am
"amour" est à l'image des pieux musulmans : ils ne comprennent pas ce qu'est un message divin. Ils croient que c'est comme le Coran : décousu, sans sens, sans linéarité, qu'on peut isoler un verset et après raconter des bobards dessus. Désolé mais la Bible, ce n'es pas comme ça. Et bien entendu toujours le même discours : "si vous êtes honnête, etc.." mais déjà soyez honnête avec vous même. Vous prenez un verset hors de son contexte et en déduisez ce que vous voulez, tout en refusant que les autres fasse ainsi avec le Coran. Donc, pour "amour", et les musulmans du même genre, commencez par être honnête avec vous même avant de demander aux autres d'être honnête. Demanderiez vous à quelqu'un de ne pas mentir, si vous même vous mentez ?
Et puis oui, tu cites la Bible, mais tu ne la comprends pas. Comme disais Jésus "certes tu as entendu, mais tu n'a pas compris". Ne soit pas étonné par la suite si tu perds en crédibilité.
karail38 Membre Actif
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Sam 05 Mar 2011, 5:35 am
amour a écrit:
salam,
répond, car je doute fort.
Mon cher Amour, je n'ai aucun probléme pour répondre aux musulmans sur le Christ. le souci c'est que nous avions commençé une conversation et toi tu disais que Moise et mahomet ont dit que celui qui les voyait, voyait DIEU. alors je t'ai demandé de me dire ou est ce que ceci est écrit. toi comme d'habitude, tu as fait semblant de ne pas entendre. je comprends ton malaise devant des mensonges aussi ridicules. Par contre toi, tu voudrai que moi je réponde à tes questions mais toi tu ne veux pas répondre à mes questions qui en fait ne sont pas des questions mais plutot des preuves de ce que tu dis. Alors dit moi ou il est écrit que Moise et mahomet ont dit que celui qui les voyait, voyait DIEU. j'attends ! Et pour te montrer que je n'ai aucun souci avec l'évangile, je vais te répondre. Le Christ est le fils de DIEU et aussi le fils de l'homme. je pense que tu n'arriveras pas à comprendre ce que cela veut dire mais au moins je t'ai répondu....................moi!
.
amour Membre Actif
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Sam 05 Mar 2011, 7:05 am
Citation :
Même pas la peine de discuter avec toi
OUI je vois que Dieu nous guide alors et je te souhaite bonne chance si tu cherche la vérité biensure , et bon courage
amour Membre Actif
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Sam 05 Mar 2011, 7:09 am
Mon cher Amour, je n'ai aucun probléme pour répondre aux musulmans sur le Christ. le souci c'est que nous avions commençé une conversation et toi tu disais que Moise et mahomet ont dit que celui qui les voyait, voyait DIEU. alors je t'ai d
Citation :
emandé de me dire ou est ce que ceci est écrit. toi comme d'habitude, tu as fait semblant de ne pas entendre. je comprends ton malaise devant des mensonges aussi ridicules. Par contre toi, tu voudrai que moi je réponde à tes questions mais toi tu ne veux pas répondre à mes questions qui en fait ne sont pas des questions mais plutot des preuves de ce que tu dis. Alors dit moi ou il est écrit que Moise et mahomet ont dit que celui qui les voyait, voyait DIEU. j'attends ! Et pour te montrer que je n'ai aucun souci avec l'évangile, je vais te répondre. Le Christ est le fils de DIEU et aussi le fils de l'homme. je pense que tu n'arriveras pas à comprendre ce que cela veut dire mais au moins je t'ai répondu....................moi!
salam Alaykoume d'abord un , je suis pas de ceux qui s'échappe à la réponse donc je te demande de retirer tes paroles, deux est ce que tu croit au COran comme parole de DIEU,,? si oui je t'envoi ce que Mohamet à dit ce que MOISE à dit. Trois si toi même t'est pas convaincu par ta réponse donc, pas la peine d'en discuter ( deux personnalités en un parfois trois?? parfois une??) jesus est ce DIEU fils de Dieu?? prophète?? SAINT esprit( ange Gabriel pour nous)