*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 4:20 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Retournons au sujet, merci beaucoup !

Je pose une simple question et je demande SVP en retour une simple réponse, merci d'avance !

Où puis-je trouver dans la BIBLE, qui EST l'unique Parole de DIEU, le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????

Merci de bien vouloir m'aider !

Je souligne que toutes réponses non biblique n'aura pas de suite, bien sûr !

Jude

Dernière édition par Jude le Sam 26 Fév 2011, 7:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 6:57 am

Citation :
sonia9:Ainsi les deux premiers groupes, dans ce qu'ils prêchent, nient que Jésus-Christ est Dieu en Personne avec nous
ca,diffamer tu sais faire,c'est tout ce qu'il te reste,ta mauvaise foi est manifeste,tant qu'a faire,les Trinitaires ne reconnaissent pas que le Christ est Dieu lui mème,bin voyons,au moins tu parles de ton propre fond.
Citation :

Et seuls les deux premiers groupes appartiennent à une dénomination, le troisième est libre en Christ, non asservi aux préceptes et commandements des hommes, seule Sa volonté lui importe.
Tient donc,j'appartiens à une dénomination,peut tu me dire laquelle stp?

Citation :
ils n'en feraient pas "des personnes" autre que l'unique qui soit Dieu en Personne.
Dit moi,les démons que Christ chasse,bélzébut,sont ils des personnes?A qui s'adresse Jésus,leur ordonnant de sortir des possédés,à des principes,des natures,pourquoi les tutoi t'il?

Dernière édition par HOSANNA le Mer 02 Mar 2011, 7:03 am, édité 1 fois
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 7:03 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
meluccio a écrit:

Grace2dieu

As tu été baptisé quand tu était bébé ?
Non et même si ca avait été le cas ce n'est pas le baptème qui sauve
Aucun baptême ne sauve, c'est une évidence.

Mais une chose est sûre.
Celui qui bibliquement , au travers de la parole prêchée ,"après avoir entendu l’Évangile du salut" est conduit à "la repentance par l'Esprit de Christ qui seul peut le convaincre de péché" (Jn 16.7-11) , celui-là et véritablement touché de manière à ce que "l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu" (1 Pie 3.21) est pour lui une évidence qui doit être expérimenté.

Il a été touché dans son coeur et le besoin d'une nouvelle vie par Christ est devenu incontournable , ainsi il prend la décision de s'identifier avec Celui qui Seul peut lui permettre de marché en nouveauté de vie (Rom 6.3-4) en lui faisant grâce de lui donner sa Vie sous la forme de son Esprit qui vient demeurer en lui pour la Vie éternelle.

Ainsi tous les élus en Christ avant la fondation du monde doivent arriver à cette même conclusion :

"Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même ;
et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres
." Jn 14.10

Et oui !
Dieu est vraiment devenu Notre Père par Jésus-Christ notre Seigneur !

Mais qui l'a reçu comme Lui-même s'est présenté ?!

Jude

Amen et Alléluia ! Comme il est doux et bon à recevoir, ce langage de vérité dans la Lumière, après tant de siècles dans les ténèbres ! Assurément, le "troisième jour" s'est levé, la Lumière est, car n'oublions pas que pour le Seigneur, mille ans sont comme un jour. Et n'est-il pas ressuscité lui-même en Personne le troisième jour ? Son corps, ses membres, ressuscitent donc le troisième jour, le troisième millénaire !

Et pour répondre à Hosanna dans la foulée, si vous croyez que le Christ est Dieu lui-même, alors pourquoi vous en faut-il deux autres, personnes, qui sont Dieu lui-même aussi ? pourquoi trois dieux puisque trois personnes ? Pourquoi une seule est venue en chair ? Pourquoi le Père a sacrifié son propre Fils et non Lui-même en Personne ? Nous nous savons que c'est l'Eternel en Personne qu'ils ont percé, et vous, vous ne comprenez pas que Dieu est Esprit.

Même si tu n'appartiens pas officiellement à une dénomination, tu confesses son dogme trinitaire, tu adoptes donc ses préceptes et commandements, cela revient au même puisque c'est à elle que tu es soumis et non à la Parole de Dieu !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 7:10 am

Citation :
Et pour répondre à Hosanna dans la foulée, si vous croyez que le Christ est Dieu lui-même, alors pourquoi vous en faut-il deux autres, personnes, qui sont Dieu lui-même aussi ? pourquoi trois dieux puisque trois personnes ? Pourquoi une seule est venue en chair ? Pourquoi le Père a sacrifié son propre Fils et non Lui-même en Personne ? Nous nous savons que c'est l'Eternel en Personne qu'ils ont percé, et vous, vous ne comprenez pas que Dieu est Esprit
.
Tu le dit toi mème,c'est le Père qui à sacrifié son Fils et non l'inverse,explique moi donc pourquoi Dieu se prie lui mème,se supplie lui mème,ne sais pas ce que lui mème sais,ha bha oui,c'est bien beau d'affirmer,mais maintenant y serait peut ètre temps d'argumenter et d'expliquer pourquoi pour toi le Père ne se distingue pas du Fils,merci.

Citation :
Même si tu n'appartiens pas officiellement à une dénomination, tu confesses son dogme trinitaire, tu adoptes donc ses préceptes et commandements, cela revient au même puisque c'est à elle que tu es soumis et non à la Parole de Dieu !
Mais t'en a pas marre de raconter n'importe quoi pour justifier ta parole sur l'Evangile?
Sais tu ce qu'est une dénomination???
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 7:15 am

Ces Ecritures ne suffisent-elles pas pour croire en un seul Dieu en Personne unique ?

"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né" Zacharie 12, 10.

Et cela, Esaïe 43 :

"Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de Sauveur.
12 C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger ; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu.
13 Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main ; J'agirai : qui s'y opposera ?
14 Ainsi parle l'Éternel, Votre Rédempteur, le Saint d'Israël : A cause de vous, j'envoie l'ennemi contre Babylone, Et je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens, sur les navires dont ils tiraient gloire.
15 Je suis l'Éternel, votre Saint, Le Créateur d'Israël, votre Roi.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 7:17 am

Sonia9 a écrit:
Ces Ecritures ne suffisent-elles pas pour croire en un seul Dieu en Personne unique ?

"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né" Zacharie 12, 10.

Et cela, Esaïe 43 :

"Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
12 C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger ; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu.
13 Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main ; J'agirai : qui s'y opposera ?
14 Ainsi parle l'Éternel, Votre Rédempteur, le Saint d'Israël : A cause de vous, j'envoie l'ennemi contre Babylone, Et je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens, sur les navires dont ils tiraient gloire.
Commence donc par ne pas en supprimer de l'Ecriture avant de la siter pour ne pas répondre.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 7:20 am

Et ça :

"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix" Esaïe 9, 6.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 7:25 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:

Et cela, Esaïe 43 :

Commence donc par ne pas en supprimer de l'Ecriture avant de la siter pour ne pas répondre.

Je ne suis pas une horloge à répétition, ni moi, ni aucun autre, les réponses tu les as toutes eues mais tu joues l'amnésique, répétant les mêmes propos encore et encore.
En revanche, tu fuis tout ce que nous t'écrivons, déviant constamment des sujets, parce que tout ce que nous te citons te démontre que nous sommes dans la vérité.

Alors explique donc au lieu de fuir comment ce dogme dans lequel tu crois peut encore tenir debout, puisque l'Eternel affirme lui-même "ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé".
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 7:37 am

Ca,inverser les roles et diffamer,c'est tout ce qu'il te reste,sonia9 dans ses oeuvres.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 7:48 am

HOSANNA a écrit:
Ca,inverser les roles et diffamer,c'est tout ce qu'il te reste,sonia9 dans ses oeuvres.

Fuite à nouveau, et dis toi bien que tes accusations fausses à cause de la vérité, elles me passent par dessus la tête ne pouvant me toucher, c'est Dieu qui justifie, pas Hosanna et Dieu merci.

Donc ne fuit pas, explique pourquoi l'Eternel dit ce qui suit, puisque selon vous, les trinitaires, des "trois personnes" qui forment votre dieu, seul le Fils a été percé :

Citation :
Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 8:41 am

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Sonai
Je te lisait comme cela tout bonnement _tu sembles faire un lien sur la formule baptismal d'un enseignement de la Sainte-Trinité _en rapport avec ce que le bon Jésus a dit lorsqu'IL a dit :baptisez-les au nom du Père ,du Fils et du Saint-Esprit.Vus comme tu le dis _tu est en direct avec l'Esprit _Saint .Alors ,pourrais-tu me donner les arguments de l'Esprit-Saint qui LUI ont permit de te dires que ce texte de la Parole de Dieu écrit part Matthieu confirmerais la Sainte-Trinité .Au plaisir de lires les arguments de l'Esprit-Saint qui passe part toi et donc ce texte confirmerais la Sainte-Trinité Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 631461

Citation :
Visiblement, tu ne comprends pas ce que j'écris info, puisqu'être en direct avec l'Esprit-Saint, selon ton expression, c'est vivre en Christ et Lui en nous, ainsi avoir Sa pensée puisque c'est avoir reçu l'Esprit Saint du Fils dans notre coeur.
_A date chère Sonia _ j'y je comprends bien l'Esprit-Saint ne te point informer que la formule Baptismal tel que la enseigner le bon Jésus cela avait une connotation Trine ,nies a ce que aucune inspiration na été faites que cela pouvait être anti-Trine _moi qui espérait _qu'IL avait pris position .
Citation :
Tu ne retiens pas que Dieu (le Père Saint) est Esprit, et que donc le Fils (le Seigneur), c'est l'Esprit.
En effet ,je retiens la Bible qui dis que Dieu est esprit ,Dieu est AMOUR et tout ce qui est inscrit INTÉGRALEMENT sur cela ,j'aie aussi consulté Table Pastorale qui contiens toutes les références de la Bible _ et j'aie point vus le Père Saint est l'Esprit-Saint !! Mais ,je sais bien comme chrétienne tu ne dis rien de toi-même ,alors pourrais-tu placer cette référence donc j'ignore ou dans la Bible qui affirmes textuellement et,intégralement le Père Saint est l'Esprit-Saint .Cela serais bien et tres charitable de pouvoir le lire a l'intérieur de la Bible _cela évites de s'en tenir aux textes intégral et nous savons tous que tu as un énorme respect de l'Écriture INSPIRÉS de l'Esprit_SAINT .

Citation :
Le Père est Esprit Saint, le Fils l'est donc évidemment aussi.
N'oublies point aussi qu'ils serais bien de citer aussi le texte intégral de l,Évangile qui dis ,le Fils est l'Esprit-Saint! Ça ,aussi a cause peut-être de ma grande ignorance et de ma non compréhension de la Bible comparez a toi _qui est en direct avec le Saint-Esprit ,J,aie point trouver cela te que tel _ Et le Seigneur a demander aux chrétiens dans une de leurs missions
Citation :
allez enseigner ..
Donc ,donnes moi _ OU cela est bien écrit :le Fils est l'Esprit-Saint

Citation :
Ainsi non, le texte en Matthieu 28, 19 ne confirme en rien le dogme de la trinité puisque lorsque nous sommes baptisés du Saint Esprit au Nom du Fils unique de Dieu, nous le sommes au Nom du Père. Dieu le Père, l'Esprit Saint, n'est pas en "trois personnes distinctes" qui soient Dieu, mais en Christ en qui habite corporellement toute la plénitude de Dieu. C'est pourquoi nous sommes baptisés au Nom du Fils unique de Dieu, en Christ, selon les instructions qu'Il a données à ses apôtres dont Pierre.
Sur cela ont est point plus avancés parce que ta rien _que l'esprit-saint ta inspirés sur et comme quoi ce texte pourrais être Trine ou anti-Trine .Tu devrais le consulté comme chrétienne pour savoir ses arguments,Trine ou anti-trine _ Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 631461
Dans l'espérance de voir et de lire OU cela est écrit textuellement Biblique ,tel que tel dans l,Évangile.
le Père est l'Esprit-Saint
et aussi
Le Fils est l'Esprit-Saint
Prions .Tres saint-Père toi qui a créez toutes créatures inspires dans notre sœur chrétienne OU dans l'Évangile textuellement tel que tel /tu LUI a dévoilé des passages Bibliques qui ne si trouves point ou que nous ne n'avons point vus.Nous étant des créatures inférieur a ceux donc tu inspires dans la Vérité en direct de l'Esprit-Saint.Amen
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 9:01 am

Réponse à info, en attendant l'explication d'Hosanna.

"Dieu est Esprit", Jean 4, 24. Dieu c'est le Père que priait notre Seigneur Jésus-Christ, l'appelant "Père Saint" (Jean 17, 11), le Père Saint est donc l'Esprit Saint, Dieu, selon ce qu'en dit Jésus-Christ.

"Le Seigneur, c'est l'Esprit", 2 Corinthiens 3, 17. Le Seigneur c'est le Fils selon ce qu'en a écrit Paul, le Fils Saint est donc l'Esprit Saint, Dieu.

Je t'ai déjà dit tout cela, et je t'ai déjà dit que tout ce que j'écris est appuyé par les Ecritures.

Maintenant, si tu ne comprends pas qu'en disant "Dieu est Esprit", notre Seigneur signifie que le Père est l'Esprit Saint, c'est que tu penses que notre Seigneur a deux dieux, l'un Père et l'autre Esprit !

Et si tu ne comprends pas qu'en disant "le Seigneur, c'est l'Esprit" Paul signifie que le Fils est l'Esprit Saint, c'est que tu penses que Paul a deux seigneurs, l'un Fils et l'autre esprit !

Même Pierre atteste que Dieu (et Dieu c'est forcément le Père !) est l'Esprit Saint, en toutes lettres, en actes 5, 3 et 4.

Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 9:16 am

"Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert" Luc 4, 1.

"Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?" Jean 14, 10.

Tu ne vas quand même pas venir nous dire que Jésus a "deux personnes" en lui, info !

Crois que Dieu est Esprit, que Dieu est Saint, et que Dieu, c'est le Père en Jésus-Christ, ce sera bien plus simple pour toi et tous ceux qui pensent comme toi, et c'est purement biblique.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 9:35 am

Ne pouvez vous pas comprendre, les trinitaires, qu'en sacrifiant son Fils unique, Dieu se sacrifie lui-même en Personne ?

Car le Fils unique de Dieu est le Premier né de toute la Création, c'est à dire Dieu lui-même en Personne, en FORME de Dieu, car Dieu est Esprit et un Esprit n'a pas de corps. Le Premier né de toute la Création est donc la Personne de Dieu, l'Ange de Sa Face, l'Ange de l'Alliance, l'Ange de l'Eternel, l'Eternel de l'Eternel Esprit en Personne.

Il n'y a donc en aucun cas "trois personnes distinctes" qui soient Dieu, il y a Dieu (le Véritable, l'Esprit) et la Personne de Dieu, Jésus-Christ, le Dieu véritable. C'est pourquoi Jean atteste que nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ, ajoutant : "c'est Lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle. Petits enfants, gardez vous des idoles". Parce que croire en trois personnes distinctes, c'est l'idolâtrie du charnel, l'inverse de l'adoration de Dieu en Esprit et en vérité.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 9:59 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Fuite à nouveau, et dis toi bien que tes accusations fausses à cause de la vérité, elles me passent par dessus la tête ne pouvant me toucher, c'est Dieu qui justifie, pas Hosanna et Dieu merci.

Donc ne fuit pas, explique pourquoi l'Eternel dit ce qui suit, puisque selon vous, les trinitaires, des "trois personnes" qui forment votre dieu, seul le Fils a été percé :

Citation :
Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né
Tu REveux le lien sur la Trinité?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 10:16 am

sonia9
Ou si tu préfères,je peux rééditer,tu préfères quoi?
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 10:25 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :

A quoi servirait le lien sur la trinité puisqu'il dit que les "trois personnes" dans lesquelles vous croyez sont distinctes, que l'une n'est pas l'autre. Il ne donne donc pas, ce lien, d'explication sur le verset ci-avant mais au contraire le nie puisqu'il atteste que celui qu'on appelle Père éternel n'est pas le Fils !
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 10:28 am

Oui si tu préfères dans l'autre sens, ce lien sur la trinité nie que le Fils est le Père éternel venu parmi nous, Dieu avec nous.

C'est d'ailleurs bien là tout son caractère blasphématoire et dénué de sens, à ce dogme. Car en disant que le Saint Esprit n'est pas le Père, ce dogme nie Dieu le Père, et en disant que le Père n'est pas le fils, ce dogme nie que Dieu le Père est venu habiter dans la chair, le Fils. Il nie donc que le Fils est "Dieu avec nous", Emmanuel, Jésus "Dieu Sauveur". Mais le pire est, qu'étant rédigé de manière mystérieuse, peu conscientisent ce qu'ils confessent en vérité en confessant ce dogme, c'est le résultat d'une foi placée dans les hommes et non en Dieu, d'une confiance placée dans les hommes et non en Dieu. Car ceux qui cherchent trouvent.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 10:45 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:

A quoi servirait le lien sur la trinité puisqu'il dit que les "trois personnes" dans lesquelles vous croyez sont distinctes, que l'une n'est pas l'autre. Il ne donne donc pas, ce lien, d'explication sur le verset ci-avant mais au contraire le nie puisqu'il atteste que celui qu'on appelle Père éternel n'est pas le Fils !
Regarde bien.Mais comme tu disait,sur wikipédia,on peux apporter sa contribution,alors forcément pour toi,si c'est des Trinitaires,c'est forçément mauvais,reste donc avec ton évangile qui n'est pas fait de papier,c'est bien la peine de siter les Ecritures et de les rejeter en disant que l'Evangile ce contredit,enfin,c'est comme ca.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 11:07 am

Lorsque je dis que j'attends ton explication, Hosanna, je ne l'attends pas spécialement pour ce soir, je te laisse chercher et chercher et chercher. Mais tu ne trouveras nulle part un autre passage dans la bible qui vienne contredire celui-ci :

"Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un Fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un Premier-né".

Car Dieu n'est pas un Dieu pour sacrifier un autre que Lui-même en Personne, à sa place, car Dieu est Amour, Dieu vient lui-même parmi les hommes, c'est Lui, l'Eternel en Personne, qu'ils ont percé. Mais plusieurs, ceux là même que vous écoutez et suivez, n'ont pas compris que le Premier né de toute la création, c'est lui-même en Personne, Dieu formé, Lui, le Créateur de toutes choses ainsi le commencement car le Fils unique né de Dieu, du Dieu invisible, l'Esprit. L'Esprit qui n'a ni commencement ni fin, Celui qui est par Lui-même, Je suis Celui qui est Je suis, traduit le plus souvent par Je suis Celui qui suis.

C'est pourquoi personne n'a jamais vu Dieu, Dieu le Fils unique qui est dans le sein du Père est Celui qui l'a fait connaître, celui qui l'a vu a vu le Père, et si vous le connaissiez, les trinitaires, vous connaitriez le Père. Mais vous, vous avez cru en un autre Jésus que celui que nous vous prêchons.

3 Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.
4 Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
2 Corinthiens 11.

Donc lorsque vous croyez dans votre dogme trinitaire, déclarant que le Saint Esprit n'est pas le Père, que le Fils n'est pas le Père, Dieu en Personne avec nous, vous ne croyez pas dans la Parole de Dieu qui n'a jamais dit cela, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle vous n'avez pas répondu à la question initiale du sujet.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 11:21 am

Sonia9
J'aie bien lut et relut Sonia ce que tu dis a partir de texte biblique _Mais encore une fois (le Père est l'Esprit-Saint et aussi Le Fils est l'Esprit-Saint ) ne si trouves point tel que tel ! Aussi je te ferais remarquer que lorsque l'Esprit-Saint s'exprime ,IL n'utilises point des (...) aussi dans ses paroles et comme chrétienne tu sais et ont a point besoin de t'instruire qu'ont doit respecter intégralement la Sainte-Parole inspirés .
Bon si tu trouves tels que tels ceci INTÉGRALEMENT : (le Père est l'Esprit-Saint et aussi Le Fils est l'Esprit-Saint ) tu m'informes .Merci ,pour l'instant c'est point trouver mais produits d'interprétation bien humaine .
Prions :
Seigneur Jésus ,si les propos de Sonia tel que tel INTÉGRALEMENT sont réellement dans ta Sainte-Parole ,fait en sommes que Sonia puisse les découvrir et nous instruire en nous citant l'endroit exact . Elle pourras nous instruire, nous qui sommes encore de pauvres pécheurs prisonniers de ta Sainte-Parole et dans le respect INTÉGRAL de reconnaissance de l'Esprit-Saint qui a inspiré la Bible .Amen
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 11:30 am

Sonia
Citation :
c'est d'ailleurs la raison pour laquelle vous n'avez pas répondu à la question initiale du sujet.
Excuse moi ,mais étant chrétienne tu as surement vérifiés avant de dires cela /c'est vraie que ma mémoire contrairement a toi/ me fait défaut _mais il me semblait que j'y avait répondu le :
Citation :
Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Sam 26 Fév - 18:50
Citation:
qui EST l'unique Parole de DIEU

l'Esprit-Saint .
Fait vérifié le tout Sonia ,il y a surement quelqu'un qui tente de te faire passer pour une menteuse ou une personne qu ivérifies point avant de parler ,je sais que cela ne peut-etre ton cas .Alors ,avertie les modérateurs ,pour voir c'est qui qui fait ca .Mon Dieu Seigneur c'est point possible
Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 631461
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 12:15 pm

Sonia9 a écrit:
Lorsque je dis que j'attends ton explication, Hosanna, je ne l'attends pas spécialement pour ce soir, je te laisse chercher et chercher et chercher. Mais tu ne trouveras nulle part un autre passage dans la bible qui vienne contredire celui-ci :

"Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un Fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un Premier-né".

Car Dieu n'est pas un Dieu pour sacrifier un autre que Lui-même en Personne, à sa place, car Dieu est Amour, Dieu vient lui-même parmi les hommes, c'est Lui, l'Eternel en Personne, qu'ils ont percé. Mais plusieurs, ceux là même que vous écoutez et suivez, n'ont pas compris que le Premier né de toute la création, c'est lui-même en Personne, Dieu formé, Lui, le Créateur de toutes choses ainsi le commencement car le Fils unique né de Dieu, du Dieu invisible, l'Esprit. L'Esprit qui n'a ni commencement ni fin, Celui qui est par Lui-même, Je suis Celui qui est Je suis, traduit le plus souvent par Je suis Celui qui suis.

C'est pourquoi personne n'a jamais vu Dieu, Dieu le Fils unique qui est dans le sein du Père est Celui qui l'a fait connaître, celui qui l'a vu a vu le Père, et si vous le connaissiez, les trinitaires, vous connaitriez le Père. Mais vous, vous avez cru en un autre Jésus que celui que nous vous prêchons.

3 Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.
4 Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
2 Corinthiens 11.

Donc lorsque vous croyez dans votre dogme trinitaire, déclarant que le Saint Esprit n'est pas le Père, que le Fils n'est pas le Père, Dieu en Personne avec nous, vous ne croyez pas dans la Parole de Dieu qui n'a jamais dit cela, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle vous n'avez pas répondu à la question initiale du sujet.
Et c''est le Fils qui à engendré le Père aussi,tant qu'a faire,hein?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 12:17 pm

sonia9
Va perçer le Dieu de l'AT,t'en à d'autre des comme ca?
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 12:22 pm

info a écrit:
Sonia
Citation :
c'est d'ailleurs la raison pour laquelle vous n'avez pas répondu à la question initiale du sujet.
Excuse moi ,mais étant chrétienne tu as surement vérifiés avant de dires cela /c'est vraie que ma mémoire contrairement a toi/ me fait défaut _mais il me semblait que j'y avait répondu le :
Citation :
Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Sam 26 Fév - 18:50
Citation:
qui EST l'unique Parole de DIEU

l'Esprit-Saint .
Fait vérifié le tout Sonia ,il y a surement quelqu'un qui tente de te faire passer pour une menteuse ou une personne qu ivérifies point avant de parler ,je sais que cela ne peut-etre ton cas .Alors ,avertie les modérateurs ,pour voir c'est qui qui fait ca .Mon Dieu Seigneur c'est point possible

Il est bien évident, info, qu'à partir du moment où tu lis ce que j'écris de la même manière que tu as lu la question initiale, nous ne parlons pas le même langage et nous ne pouvons donc pas nous comprendre puisque nous ne lisons déjà pas la même chose ! Je comprends donc qu'ainsi, tu n'entends pas la Parole de Dieu telle que je l'entends en lisant la Bible, sans doute ne la comprends tu que par des paraboles.

Ainsi pour moi, la question initiale de Jude n'est pas "qui est la parole de Dieu ?". Veux tu que je te la cite, sa question, puisque tu ne la vois pas ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 12:24 pm

sonia9
Veux tu que je te réédite nos réponses?
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 12:26 pm

La voici, la question à laquelle aucun trinitaire n'a répondu à partir de la Bible, sinon en la contournant c'est à dire en répondant à côté :

Citation :
Jude : Où puis-je trouver dans la BIBLE, qui EST l'unique Parole de DIEU, le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????

Jude demande où il peut trouver dans la Bible le terme ou l'expression que l'on nomme "Trinité" ?

La vraie réponse lui a été donnée par des non trinitaires : nulle part il ne la trouvera dans la Bible puisqu'elle n'est pas biblique, Dieu ne s'est jamais décrit comme étant en trois personnes distinctes.

Dernière édition par Sonia9 le Mer 02 Mar 2011, 12:29 pm, édité 1 fois
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 12:29 pm

Sonia9 a écrit:
La voici, la question à laquelle aucun trinitaire n'a répondu à partir de la Bible, sinon en la contournant c'est à dire en répondant à côté :

Citation :
Jude : Où puis-je trouver dans la BIBLE, qui EST l'unique Parole de DIEU, le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????
Tu vois que tu arrive à lire quand tu veux,alors regarde bien.
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Féminin
R E L I G I O N : évangéliste

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 12:36 pm

HOSANNA a écrit:
Jude.
L'essentiel n'est il pas de reconnaitre Jésus Christ comme notre Seigneur et Sauveur,d'avoir foi dans l'oeuvre expiatoire pour notre Salut du Fils de Dieu?

amen !!! Gloire à Dieu !
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 12:56 pm

"Sonia9"Sonia .
Tu disais
Citation :
vous n'avez pas répondu à la question initiale du sujet
.Si Sonia ,mais j'aie point répondu ce que tu voulait attendre _D'autres aussi ont répondu mais point ce que vous vouliez qu'ont vous répondre .Tu peut dires ,je suis point d,accord avec votre réponse et blablabla mais dires qu'ont a point répondu :c'est mentir et cela je sais que tu fait point cela n'est-ce pas !Alors, avertie les modérateurs que une personne essaies de se faire passer pour toi .

_Pour ma réponse je vois que tu vois point quelle est pour toi non complète et pour moi :elle est complète .Tu peut être d'accord ou point d'accord avec ca _mais c'est comme cela .C'est un peut, que lorsque tu cites des textes qui renfermes: le Père et le Fils , et des gens qui lisent ces textes ,nies vois point l'œuvre du Saint-esprit , évidement pour toi :tu sais bien que l,Esprit-Saint même s'IL n'est point cités ,si retrouves ,D'autres ignores ou ne vois point que l'auteur de l'Inspiration Biblique même si celui-ci n'est point nommez textuellement dans les versets Biblique :est l'Esprit-Saint..Mais ca tu sais déjà tout cela

Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 1:01 pm

Oublies moi point Sonia ,
Sonia9
J'aie bien lut et relut Sonia ce que tu dis a partir de texte biblique _Mais encore une fois (le Père est l'Esprit-Saint et aussi Le Fils est l'Esprit-Saint ) ne si trouves point tel que tel ! Aussi je te ferais remarquer que lorsque l'Esprit-Saint s'exprime ,IL n'utilises point des (...) aussi dans ses paroles et comme chrétienne tu sais et ont a point besoin de t'instruire qu'ont doit respecter intégralement la Sainte-Parole inspirés .
Bon si tu trouves tels que tels ceci INTÉGRALEMENT : (le Père est l'Esprit-Saint et aussi Le Fils est l'Esprit-Saint ) tu m'informes .Merci ,pour l'instant c'est point trouver mais produits d'interprétation bien humaine .
Prions :
Seigneur Jésus ,si les propos de Sonia tel que tel INTÉGRALEMENT sont réellement dans ta Sainte-Parole ,fait en sommes que Sonia puisse les découvrir et nous instruire en nous citant l'endroit exact . Elle pourras nous instruire, nous qui sommes encore de pauvres pécheurs prisonniers de ta Sainte-Parole et dans le respect INTÉGRAL de reconnaissance de l'Esprit-Saint qui a inspiré la Bible .Amen
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 8:08 pm

HOSANNA a écrit:
sonia9
Va perçer le Dieu de l'AT,t'en à d'autre des comme ca?

Puisqu'il le dit Lui-même, par la bouche de Son prophète, Esaïe qu'ils tourneront les regards "vers moi, celui qu'ils ont percé" ! Si tu n'es pas d'accord avec Sa Parole, que tu la réfutes, explique donc, avec Hosanna, ce que tu comprends, toi, en Zacharie 12, 10, puisque c'est ce que j'attends de la part d'Hosanna.

C'est quelque chose votre foi d'un dieu "en trois personnes" distinctes dont l'une n'est pas l'autre ! Vous n'êtes pas crédibles et ne le serez jamais, pour ceux qui ont eu à coeur de chercher et de trouver Le connaissant ainsi, le seul vrai Dieu et Celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, le Dieu véritable en Personne.
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 11:01 pm

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Pendant que certains se réfugient derrière un dogme matérialisé par "un lien" qui aurait pour eux une forme de "valeur absolu", voici ce que nous dit le Seigneur en personne :

" Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place,
je reviendrai
, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ;
comment pouvons–nous en savoir le chemin ?
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie.
Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.
Philippe lui dit : Seigneur, montre–nous le Père, et cela nous suffit.
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe !
Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis–tu : Montre–nous le Père ?
Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même ;
et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres.
Croyez–moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ;
croyez du moins à cause de ces œuvres.
" Jn 14.3-11

Est-ce que Thomas et Philippe ainsi que les autres disciples ont VU une "trinité" devant eux ?
NON ! Pas une seule fois !

Jude
celesta
.
.
celesta

Féminin
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 12:12 am

Citation :
Jude a écrit Aucun baptême ne sauve, c'est une évidence.
le baptême de Christ lui sauve !

Psaumes 28.9
Sauve ton peuple et bénis ton héritage! Sois leur berger et leur soutien pour toujours!

Matthieu 18.11
Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.
18.12
Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée?
18.13
Et, s'il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.

Marc 16.16
Celui qui croira et qui sera baptise sera sauve, mais celui qui ne croira pas sera condamne.

Luc 2.11
c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est ne un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.

Qui est le puissant dont Jean annonce,ci ce n'est que le Christ qui vient
Matthieu 3.11
Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener a la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_miniposted

Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant