*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Question simple ? Merci A Tous ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Question simple ? Merci A Tous ! Sam 26 Fév 2011, 4:20 am | |
| Rappel du premier message :
Salutation en Christ,
Retournons au sujet, merci beaucoup !
Je pose une simple question et je demande SVP en retour une simple réponse, merci d'avance !
Où puis-je trouver dans la BIBLE, qui EST l'unique Parole de DIEU, le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????
Merci de bien vouloir m'aider !
Je souligne que toutes réponses non biblique n'aura pas de suite, bien sûr !
Jude
Dernière édition par Jude le Sam 26 Fév 2011, 7:48 am, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Sonia9 Membre Actif
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 28 Fév 2011, 11:07 am | |
| 22 Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus Christ à ceux qui croient. 23 Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée. 24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. 26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ ; 27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus Christ. 29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse. Galates 3. |
| | | Sonia9 Membre Actif
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 28 Fév 2011, 11:09 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- "Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit" Actes 2, 38".
Qui a été baptisé du Saint Esprit et de feu, comme au jour de la Pentecôte, tel qu'annoncé par Jésus-Christ en actes 1, 8 ?
"Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre".
Meluccio, Jude, moi-même, qui d'autre ? Je répète donc la question, après les différents versets cités. |
| | | Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 28 Fév 2011, 11:12 am | |
| Il y a aussi ce lien qui peut aider les personnes qui y sont prise . http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20001123_istruzione_fr.html penses- Hosanna les gros méchants babyloniens de la grande Babylone veulent aider sur les maladies de l'âme !En plus ,ils y as pleins pleins d'organistes de charité qui existe et qui distribues de l'amour _comme la saint-Vincent de Paul etc....etc.. Ha !c'est méchants fou de l'Amour de Dieu ,ils vont jusqu'à en vivre jusqu'a la moelle de leur vies consacré au Seigneur _faut t'ils qu'ils sois méchant _je pense en autre a Mère Theresa Qui a donner sa vie pour les plus pauvres des pauvres ..c'est tu assez occulte ca a ton gout /tu trouveras point plus occulte que ca . Ont peut en citer part millier de ses occultes qui ont donnés leur vie au Seigneur |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 28 Fév 2011, 11:14 am | |
| |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 28 Fév 2011, 11:15 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- "Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit" Actes 2, 38".
Qui a été baptisé du Saint Esprit et de feu, comme au jour de la Pentecôte, tel qu'annoncé par Jésus-Christ en actes 1, 8 ?
"Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre".
Meluccio, Jude, moi-même, qui d'autre ? Je répète donc la question, après les différents versets cités. Si tu le dit.....mais il ne s'agit pas de le dire pour l'avoir recu,et jusque là,je ne vois que jugement,condamnation,glorification de soi par rapport à autrui,élévation,ordre de confesse,c'est esprit là,vous pouvez vous le garder. |
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 28 Fév 2011, 11:25 am | |
| Le sujet : - Citation :
- Jude : Où puis-je trouver dans la BIBLE, qui EST l'unique Parole de DIEU, le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????
La question qui découle du sujet, car soit, on a été baptisé dans la trinité (les titres), soit on a été baptisé en Christ (au Nom du Fils unique de Dieu) : - Citation :
- Sonia : Qui a été baptisé du Saint Esprit et de feu, comme au jour de la Pentecôte, tel qu'annoncé par Jésus-Christ en actes 1, 8 ?
Quant aux jugements sur les personnes : c'est Dieu qui justifie ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 28 Fév 2011, 11:29 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- Le sujet :
- Citation :
- Jude : Où puis-je trouver dans la BIBLE, qui EST l'unique Parole de DIEU, le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????
La question qui découle du sujet, car soit, on a été baptisé dans la trinité (les titres), soit on a été baptisé en Christ (au Nom du Fils unique de Dieu) :
- Citation :
- Sonia : Qui a été baptisé du Saint Esprit et de feu, comme au jour de la Pentecôte, tel qu'annoncé par Jésus-Christ en actes 1, 8 ?
Quant aux jugements sur les personnes : c'est Dieu qui justifie ! Ho,c'est rigolo ca,alors moi,c'est sa Parole qui me justifie, les Titres sont scripturaires. La Trinité ne se résument pas aux Titres,c'est bien la peine de te le rabacher. |
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 28 Fév 2011, 11:37 am | |
| Réponse hors sujet pour ma part (puisque ne répondant pas aux deux questions), mais je laisse à Jude d'en décider, c'est son sujet. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 28 Fév 2011, 11:39 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- Réponse hors sujet pour ma part, mais je laisse à Jude d'en décider, c'est son sujet.
Bin voyons :fourire: au fait tu n'avais pas dit que tu cessais le dialogue avec les Trinitaires? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 28 Fév 2011, 11:41 am | |
| sonia9 Pour ètre dans le sujet,commence par te renseigner en quoi consiste la Trinité,ca t'évitera de la réduire aux Titres C'est quand mème impréssionnant |
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 28 Fév 2011, 11:44 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- Réponse hors sujet pour ma part, mais je laisse à Jude d'en décider, c'est son sujet.
Bin voyons :fourire: au fait tu n'avais pas dit que tu cessais le dialogue avec les Trinitaires? Oui : je cesse de relever leurs moqueries et railleries en n'y répondant pas sinon en rappelant que c'est Dieu qui justifie, pas eux, cessant ces dialogues là qui n'édifient personne. Cela ne voulait pas dire que je ne participerai plus ici : je ne prends plus de part aux discussions de moqueries et railleries, ne répondant qu'à ce que je considère utile, le reste. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 28 Fév 2011, 11:56 am | |
| Je préfère en rire tellement c'est gros,que de te répondre comme tu le fais,ha,c'est quand mème quelque chose,toi aussi tu devrai tenter la politique,t'aurais tes chances. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 28 Fév 2011, 12:15 pm | |
| |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 28 Fév 2011, 12:25 pm | |
| Et l'Abbé Pierre pour les plus connu....aie,catho aussi et donc forcément Trinitaire,bin oui,ils sont pas tous abomifreux |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 28 Fév 2011, 12:26 pm | |
| Salutation en Christ, - Citation :
- hosanna :
Pourtant dans l'AT, Dieu donne et fait ? Oui,c'est dans le Fils que le Père ce révèle dans le NT. C'est uniquement à partir de la nouvelle alliance que nous trouvons cet ordre de mission lié à l'annonce de salut qui implique l'appel à la repentance et la connaissance du Nom du Sauveur :le Seigneur Jésus : " Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son Nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses." Luc 24.46-48" Mais vous recevrez une puissance, le Saint–Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre." Actes 1.8Dans l'A.T seul la loi et ses ordonnances pouvaient apaiser la colère de Dieu envers le pécheur mais dans le N.T Christ est venu comme l'Agneau qui nous a racheté et qui nous permet de marcher en nouveauté de vie par LUI, du moins si nous l'avons reçu comme Le Sauveur , qui est le Christ, le Seigneur. ( Luc 2.11) . Jude |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 28 Fév 2011, 12:27 pm | |
| - Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
- Citation :
- hosanna :
Pourtant dans l'AT, Dieu donne et fait ? Oui,c'est dans le Fils que le Père ce révèle dans le NT. C'est uniquement à partir de la nouvelle alliance que nous trouvons cet ordre de mission lié à l'annonce de salut qui implique l'appel à la repentance et la connaissance du Nom du Sauveur :le Seigneur Jésus :
"Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son Nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses." Luc 24.46-48
"Mais vous recevrez une puissance, le Saint–Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre." Actes 1.8
Dans l'A.T seul la loi et ses ordonnances pouvaient apaiser la colère de Dieu envers le pécheur mais dans le N.T Christ est venu comme l'Agneau qui nous a racheté et qui nous permet de marcher en nouveauté de vie par LUI, du moins si nous l'avons reçu comme Le Sauveur , qui est le Christ, le Seigneur. (Luc 2.11) .
Jude
Oui,daccord avec toi. |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 28 Fév 2011, 9:15 pm | |
| - Sonia9 a écrit:
Quant aux jugements sur les personnes : c'est Dieu qui justifie ! C'est Dieu qui justifie et tu te permets de venir dire que les trinitaires ne sont pas sauvés ? Tu n'es pas crédible... Si Dieu m'a justifiée, pourquoi à tes yeux je reste une infidèle tombée dans le piège satanique trinitaire ? Pfff.... |
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 28 Fév 2011, 9:18 pm | |
| - Sonia9 a écrit:
- meluccio a écrit:
- Ah oui !!!,et bien il serait temps que les trines nous raconte comment et quand ont il fait l'expérience de la nouvelle naissance !!!! et qu'puissent nous dire les détails pour voir si vos expérience ne son pas de l'ocultisme !!!!!
La nouvelle naissance, ils connaissent pas : ils scalpent. Ils ne peuvent donc pas raconter quand ils en font l'expérience. Parce que quand ils disent qu'ils acceptent tout, c'est en paroles, pas en pratique, donc pas d'expérience puisque pas de baptême au Nom du Fils unique de Dieu (ça aussi, ils scalpent). Après avoir dit cela dit ensuite : - Citation :
- Sonia9 a écrit:
Quant aux jugements sur les personnes : c'est Dieu qui justifie ! CHERCHEZ L'ERREUR |
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 28 Fév 2011, 9:22 pm | |
| - Sonia9 a écrit:
La question qui découle du sujet, car soit, on a été baptisé dans la trinité (les titres), soit on a été baptisé en Christ (au Nom du Fils unique de Dieu)
C'est très très grave ce que tu dis. Jésus a donné un ordre de baptiser AU NOM DU PERE DU FILS DU SAINT ESPRIT, alors en fait là tu es en train de condamner ce que Jésus même a dit ? C'est plutôt grave cela, n'est ce pas ? Autre chose, Jésus n'a pas fait dans le flou quand il a dit qu'il fallait tout demander EN SON NOM. Alors dans la même logique je ne vois pas pourquoi il aurait créé l'énigme en mettant cette formule baptismale, que vous récupérez en disant que le seul nom du Père du FIls et du Saint Esprit est Jésus. Sinon il aurait dit : baptisez les en mon nom. Je ne sais pas si sonia tu te rends compte du mépris que tu affiches envers les paroles même de Jésus.... c'est térrible quand même d'en arriver là. |
| | | Jude Membre Actif
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 28 Fév 2011, 10:33 pm | |
| Salutation en Christ, - grace2dieu a écrit:
- Sonia9 a écrit:
La question qui découle du sujet, car soit, on a été baptisé dans la trinité (les titres), soit on a été baptisé en Christ (au Nom du Fils unique de Dieu)
C'est très très grave ce que tu dis.
Jésus a donné un ordre de baptiser AU NOM DU PERE DU FILS DU SAINT ESPRIT, alors en fait là tu es en train de condamner ce que Jésus même a dit ?
C'est plutôt grave cela, n'est ce pas ?
Autre chose, Jésus n'a pas fait dans le flou quand il a dit qu'il fallait tout demander EN SON NOM. Alors dans la même logique je ne vois pas pourquoi il aurait créé l'énigme en mettant cette formule baptismale, que vous récupérez en disant que le seul nom du Père du FIls et du Saint Esprit est Jésus. Sinon il aurait dit : baptisez les en mon nom.
Je ne sais pas si sonia tu te rends compte du mépris que tu affiches envers les paroles même de Jésus.... c'est térrible quand même d'en arriver là. C'est même énormément GRAVE et Dangereux que de ne pas savoir ce que signifie bibliquement être " immerger avec LUI" en reconnaissance du salut accompli à la croix par LUI-SEUL !C'est cela le plus navrant dans l'histoire ! Croire que l'on est sauvé sans même recevoir le SALUT , c'est cela qui est méprisant et pas autre chose ! Enfin, il est clair que sans révélation de Dieu manifesté en Jésus-Christ et du but final de son plan du salut, personne ne peut saisir l'importance de la Foi en son NOM qui fut prêché pour la première fois par Pierre au jour de pentecôte. " Repentez–vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus–Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint–Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez–vous de cette génération perverse. Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ; et, en ce jour–là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes." Actes 2.38-41Durant toute sa prédication Pierre n'a jamais fait une seule fois mention d'un dogme ou d'une pensée " TRI". C'est cela la vraie prédication de la FOI qui élève le Nom et l'oeuvre de Notre Seigneur et qui doit être transmise fidèlement ! Jude |
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 28 Fév 2011, 10:40 pm | |
| - Jude a écrit:
C'est même énormément GRAVE et Dangereux que de ne pas savoir ce que signifie bibliquement être "immerger avec LUI" en reconnaissance du salut accompli à la croix par LUI-SEUL !
C'est cela le plus navrant dans l'histoire ! Ce que les trinitaires ont très bien intégré. Car en se faisant baptiser nous sommes immergés avec lui en reconnaissance du salut que Seul Jésus Christ a su nous apporter. Même si ce n'est pas le baptême qui sauve. - Citation :
- Croire que l'on est sauvé sans même recevoir le SALUT , c'est cela qui est méprisant et pas autre chose !
Quelqu'un qui est sauvé c'est parce qu'il a cru et par là reçu le salut... Et les trinitaires l'ont aussi bien intégré. - Citation :
- Enfin, il est clair que sans révélation de Dieu manifesté en Jésus-Christ et du but final de son plan du salut, personne ne peut saisir l'importance de la Foi en son NOM qui fut prêché pour la première fois par Pierre au jour de pentecôte.
En effet. - Citation :
- " Repentez–vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus–Christ,
pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint–Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez–vous de cette génération perverse. Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ; et, en ce jour–là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes." Actes 2.38-41
Durant toute sa prédication Pierre n'a jamais fait une seule fois mention d'un dogme ou d'une pensée "TRI". En disant que Jésus était Fils de Dieu et en ne niant pas qu'il est venu de Dieu (distinction) et Dieu lui même (union), il n'a fait qu'aller dans le sens de la trinité. Je reste persuadée que la connaissance de la révélation divine reste progressive, et ce jusqu'aujourd'hui. - Citation :
- C'est cela la vraie prédication de la FOI qui élève le Nom et l'oeuvre de Notre Seigneur et qui doit être transmise fidèlement !
Amen ! |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Mar 01 Mar 2011, 12:25 am | |
| Grace2dieu - Citation :
- Ce que les trinitaires ont très bien intégré.
Car en se faisant baptiser nous sommes immergés avec lui en reconnaissance du salut que Seul Jésus Christ a su nous apporter. Même si ce n'est pas le baptême qui sauve. As tu été baptisé quand tu était bébé ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Mar 01 Mar 2011, 12:40 am | |
| celui qui ce fait baptiser par des hommes,le baptême que donne ces hommes ceci est la marque de la bête et n'est pas le vrai baptême Biblique que seul Christ est en mesure de donner...
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Mar 01 Mar 2011, 12:47 am | |
| MAIS JESUS C'EST LAISSE BAPTISER PAR JEAN BAPTISE ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Mar 01 Mar 2011, 12:50 am | |
| - meluccio a écrit:
- MAIS JESUS C'EST LAISSE BAPTISER PAR JEAN BAPTISE ?
dit moi meluccio le baptême vient t'il des hommes ou du ciel ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Mar 01 Mar 2011, 1:52 am | |
| - celesta a écrit:
- celui qui ce fait baptiser par des hommes,le baptême que donne ces hommes ceci est la marque de la bête et n'est pas le vrai baptême Biblique que seul Christ est en mesure de donner...
Mais c'est pas possible,vous pouvez pas dialoguez sans accusez de marque de la Bète,de satanique,ext,ext,c'est plus fort que vous! |
| | | celesta .
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Mar 01 Mar 2011, 2:01 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- celesta a écrit:
- celui qui ce fait baptiser par des hommes,le baptême que donne ces hommes ceci est la marque de la bête et n'est pas le vrai baptême Biblique que seul Christ est en mesure de donner...
Mais c'est pas possible,vous pouvez pas dialoguez sans accusez de marque de la Bète,de satanique,ext,ext,c'est plus fort que vous! dite moi ca vous choque ? qui voulez vous écouter la parole de Dieu qui est vérité ou celle des hommes qui est mensonge ? ce n'est pas nous qui accusons,mes la Bible elle même qui le fait. Dieu vous prévient,écoutez Apocalypse 13.16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 13.17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. 13.18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. toute organisation porte cette marque de la bête,Dieu ne fait pas partit d'organisation au contraire il vous dit des laissez, de sortir de son milieu, Apocalypse18.4 Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point a ses peches, et que vous n'ayez point de part a ses fleaux. Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Mar 01 Mar 2011, 2:03 am | |
| - celesta a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- celesta a écrit:
Mais c'est pas possible,vous pouvez pas dialoguez sans accusez de marque de la Bète,de satanique,ext,ext,c'est plus fort que vous! dite moi ca vous choque ? qui voulez vous écouter la parole de Dieu qui est vérité ou celle des hommes qui est mensonge ? ce n'est pas nous qui accusons,mes la Bible elle même qui le fait.
Dieu vous prévient,écoutez Apocalypse 13.16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 13.17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. 13.18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.
toute organisation porte cette marque de la bête,Dieu ne fait pas partit d'organisation au contraire il vous dit des laissez, de sortir de son milieu,
Apocalypse18.4 Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point a ses peches, et que vous n'ayez point de part a ses fleaux.
Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!
C'est toi qui fait Grace,toi aussi tu prend ta parole pour Parole d'Evangile? Il y a une charte,merci de la respecter! |
| | | celesta .
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Mar 01 Mar 2011, 2:12 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- celesta a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Mais c'est pas possible,vous pouvez pas dialoguez sans accusez de marque de la Bète,de satanique,ext,ext,c'est plus fort que vous! dite moi ca vous choque ? qui voulez vous écouter la parole de Dieu qui est vérité ou celle des hommes qui est mensonge ? ce n'est pas nous qui accusons,mes la Bible elle même qui le fait.
Dieu vous prévient,écoutez Apocalypse 13.16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 13.17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. 13.18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.
toute organisation porte cette marque de la bête,Dieu ne fait pas partit d'organisation au contraire il vous dit des laissez, de sortir de son milieu,
Apocalypse18.4 Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point a ses peches, et que vous n'ayez point de part a ses fleaux.
C'est toi qui fait Grace,toi aussi tu prend ta parole pour Parole d'Evangile? Il y a une charte,merci de la respecter! sache HOSANNA que ce n'est pas ma parole que je cite,mes celle de l'Évangile,qui est vérité! ah parce que selon toi je ne respect pas la charte,et vous respectez vous la parole du Seigneur lorsqu'il vous dit de sortir de son milieu,afin que vous ne participer point a ces péché, et que vous n'ayez point de part a ses fléaux. |
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Mar 01 Mar 2011, 5:38 am | |
| - celesta a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- celesta a écrit:
dite moi ca vous choque ? qui voulez vous écouter la parole de Dieu qui est vérité ou celle des hommes qui est mensonge ? ce n'est pas nous qui accusons,mes la Bible elle même qui le fait.
C'est toi qui fait Grace,toi aussi tu prend ta parole pour Parole d'Evangile? Il y a une charte,merci de la respecter! sache HOSANNA que ce n'est pas ma parole que je cite,mes celle de l'Évangile,qui est vérité! ah parce que selon toi je ne respect pas la charte,et vous respectez vous la parole du Seigneur lorsqu'il vous dit de sortir de son milieu,afin que vous ne participer point a ces péché, et que vous n'ayez point de part a ses fléaux. Est ce que je te site les Versets concernant les antéchrists parce que tu n'est pas Trinitaire,est ce que je te condamne comme Jésus condamnait les pharisiens parce que Dieu ne te donne pas la mème interprétation que la mienne??? Comprend tu pourquoi je ne te dit pas de sortir du milieux d'eux avec ton livre de vie,te disant avoir la marque de la bète? |
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Mar 01 Mar 2011, 7:03 am | |
| - Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
- grace2dieu a écrit:
- Sonia9 a écrit:
C'est très très grave ce que tu dis.
Jésus a donné un ordre de baptiser AU NOM DU PERE DU FILS DU SAINT ESPRIT, alors en fait là tu es en train de condamner ce que Jésus même a dit ?
C'est plutôt grave cela, n'est ce pas ?
Autre chose, Jésus n'a pas fait dans le flou quand il a dit qu'il fallait tout demander EN SON NOM. Alors dans la même logique je ne vois pas pourquoi il aurait créé l'énigme en mettant cette formule baptismale, que vous récupérez en disant que le seul nom du Père du FIls et du Saint Esprit est Jésus. Sinon il aurait dit : baptisez les en mon nom.
Je ne sais pas si sonia tu te rends compte du mépris que tu affiches envers les paroles même de Jésus.... c'est térrible quand même d'en arriver là. C'est même énormément GRAVE et Dangereux que de ne pas savoir ce que signifie bibliquement être "immerger avec LUI" en reconnaissance du salut accompli à la croix par LUI-SEUL !
C'est cela le plus navrant dans l'histoire !
Croire que l'on est sauvé sans même recevoir le SALUT , c'est cela qui est méprisant et pas autre chose !
Enfin, il est clair que sans révélation de Dieu manifesté en Jésus-Christ et du but final de son plan du salut, personne ne peut saisir l'importance de la Foi en son NOM qui fut prêché pour la première fois par Pierre au jour de pentecôte.
" Repentez–vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus–Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint–Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez–vous de cette génération perverse. Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ; et, en ce jour–là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes." Actes 2.38-41
Durant toute sa prédication Pierre n'a jamais fait une seule fois mention d'un dogme ou d'une pensée "TRI".
C'est cela la vraie prédication de la FOI qui élève le Nom et l'oeuvre de Notre Seigneur et qui doit être transmise fidèlement !
Jude
Amen Jude et merci. Car ce dont m'accuse grace2dieu, elle en accuse pareillement ses apôtres dont pas un n'a baptisé dans les titres, mais tu le sais comme je le sais, baptisant au Nom du Fils unique de Dieu, en Christ, l'unique Nom qui atteste que nous sommes nés de nouveau, d'eau et d'Esprit, "Je Suis", le Nom du Père Eternel, le Nom du Fils. |
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Mar 01 Mar 2011, 7:08 am | |
| - celesta a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- celesta a écrit:
dite moi ca vous choque ? qui voulez vous écouter la parole de Dieu qui est vérité ou celle des hommes qui est mensonge ? ce n'est pas nous qui accusons,mes la Bible elle même qui le fait.
C'est toi qui fait Grace,toi aussi tu prend ta parole pour Parole d'Evangile? Il y a une charte,merci de la respecter! sache HOSANNA que ce n'est pas ma parole que je cite,mes celle de l'Évangile,qui est vérité! ah parce que selon toi je ne respect pas la charte,et vous respectez vous la parole du Seigneur lorsqu'il vous dit de sortir de son milieu,afin que vous ne participer point a ces péché, et que vous n'ayez point de part a ses fléaux. Hosanna a pour habitude de reprocher aux autres de ne pas respecter la charte, alors que c'est ce qu'il fait lui-même, donc ne t'inquiète pas, célesta. Hier, il m'a écrit : "vade retro, sale bête". Lui, il a le droit de me qualifier de "sale bête", mais toi si tu lui écris la même chose, tu seras bannie. Va comprendre... |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Mar 01 Mar 2011, 7:11 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- celesta a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- C'est toi qui fait Grace,toi aussi tu prend ta parole pour Parole d'Evangile?
Il y a une charte,merci de la respecter! sache HOSANNA que ce n'est pas ma parole que je cite,mes celle de l'Évangile,qui est vérité! ah parce que selon toi je ne respect pas la charte,et vous respectez vous la parole du Seigneur lorsqu'il vous dit de sortir de son milieu,afin que vous ne participer point a ces péché, et que vous n'ayez point de part a ses fléaux. Hosanna a pour habitude de reprocher aux autres de ne pas respecter la charte, alors que c'est ce qu'il fait lui-même, donc ne t'inquiète pas, célesta. Hier, il m'a écrit : "vade retro, sale bête". Lui, il a le droit de me qualifier de "sale bête", mais toi si tu lui écris la même chose, tu seras bannie. Va comprendre... Alors relis bien mon message,avant de te poser en victime,vadé retro sale bète s'adresse à l'esprit qui me donnait envie de te condamner comme tu le fais en sitant les Versets des antéchrists,relis bien avant de me faire dire ce que je ne dit pas,mais c'est une habitude,j'ai bien compris. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! | |
| |
| | | | Question simple ? Merci A Tous ! | |
|