*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 4:20 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Retournons au sujet, merci beaucoup !


Je pose une simple question et je demande SVP en retour une simple réponse, merci d'avance !

Où puis-je trouver dans la BIBLE, qui EST l'unique Parole de DIEU, le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????

Merci de bien vouloir m'aider !

Je souligne que toutes réponses non biblique n'aura pas de suite, bien sûr !


Jude


Dernière édition par Jude le Sam 26 Fév 2011, 7:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 5:33 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
D'ou la Trinité qui explique pourquoi Jésus parle à son Père,sujet souvant mis en avant pour nier que Jésus soit Dieu,mais bon,heureusement la Trinité répond à leur argumentations

Parce que quand Jésus Fils de Dieu parle au Père , toi tu arrives à voir "une trinité de personnes, une triade", sans même comprendre que là le Fils accomplissait son devoir de Christ notre rédempteur ?

Dis-moi ce que tu portes comme lunettes parce que les miennes ne font pas d'effet "3D" dans ma tête !

Le jour où tu commenceras tout simplement à "CROIRE CE QUE LE SEIGNEUR DIT", ce jour-là tu n'auras plus besoin du "mystère d'une triade", et voir Dieu face à face en Christ sera pour toi la plus grande espérance, crois-moi !


" Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie.
Nul ne vient au Père que par moi.

Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.

Philippe lui dit : Seigneur, montre–nous le Père, et cela nous suffit.
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe !
Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis–tu : Montre–nous le Père ?
Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même ;
et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres.
Croyez–moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ;
croyez du moins à cause de ces œuvres
." Jn 14.6-11


Est-ce que tu arrives encore à "VOIR 3 personnes" ici" ?
Pas moi !

Je ne vois qu'Un Seul Chemin, le véritable celui de la VIE que Dieu nous a donné pour le VOIR et aller à LUI !


C'est uniquement cela le Mystère de Dieu savoir Christ et rien d'une "triade" ou autre !


Jude
Ca c'est TON interprétation,Quand toi tu comprendra qu'il ny a que Dieu qui fait Grace,tu cessera à tout pris de vouloir formater tout le monde à ton interprétation,sans parler de Matt 28:19,et tu priera que Dieu éclaire tout ceux que tu penses dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 5:38 am

Dieu fait grâce,mes le don de la grâce vient d'un seul homme , Jésus Christ .


Romains


5.15
Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, a plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 5:58 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :.
Ca c'est TON interprétation,Quand toi tu comprendra qu'il ny a que Dieu qui fait Grace,tu cessera à tout pris de vouloir formater tout le monde à ton interprétation,sans parler de Matt 28:19,et tu priera que Dieu éclaire tout ceux que tu penses dans l'erreur

Quand une personne est né tout entier dans le "dogme tri" il est tout a fait normale et charnel qu'elle se sente obligé de se couvrir des titres qui pour elle représentent son salut !

Mais quand une personne entend la prédication de l'Evangile du Salut prêché en rapport avec le sacrifice de Jésus le Christ qu'il reconnait alors comme son unique Seigneur et Sauveur, alors une autre réaction prend le dessus, car elle est liée directement à l'action du st-Esprit qui a ce moment de la vie du repenti le pousse à se convertir à celui Qui a donné sa Vie pour lui pauvre péché qu'il était !

Ainsi les élus en Christ réagissent tous de la même manière car leur coeur est réellement touché au moment où l'Esprit les convaint de péché , et ils déclarent tous pour leur propre engagement personnel :

"Hommes frères, que ferons–nous ?
Pierre leur dit : Repentez–vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus–Christ,
pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint–Esprit.
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin,
en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant :
Sauvez–vous de cette génération perverse.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ; et, en ce jour–là,
le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes.
Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle,
dans la fraction du pain, et dans les prières
.
La crainte s’emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres
." Actes 2.37-43

Tout simplement comme au commencement au jour de pentecôte et rien d'autre !
Le St-Esprit a été attendu comme promesse de Dieu et ensuite expérimenté !
Que chacun puisse croire pour l'expérimenter et comprendre Qui EST le vrai sauveur et quel EST son NOM !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 6:24 am

Citation :
Quand une personne est né tout entier dans le "dogme tri" il est tout a fait normale et charnel qu'elle se sente obligé de se couvrir des titres qui pour elle représentent son salut !
Ha ce compte la! Tous les écrivains sacrés qui ont parler du Père ,du Fils et du Saint-Esprit étaient TRI Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 307887 Et se sentaient obliger de le dires aux élus .
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 6:59 am

j'ai dit ce que je pensais, mais vos dialogues inter-religieux n'existent pas..

Vous critiquez les uns de vouloir formater les autres, et vous ne vous rendez pas compte que vous faites exactement pareil !

Je suis certaine cependant qu'aux jours de la fin,
les "mystères" seront levés,
que nous sommes à même de comprendre si cela ne nous dérange pas.

Je le répète encore, comme je l'ai commenté de versets déjà:

Dieu nous demande de vérifier SES écritures afin de ne pas être déroutés par de faux prophètes, en aucun cas il préconise de faire des disputes qui ne servent à rien...


Luc 21 34 Tenez-vous sur vos gardes,

de crainte que votre coeur ne s'alourdisse

dans la débauche, l'ivrognerie et les soucis de la vie,

et que ce jour-là ne tombe sur vous à l'improviste.



Je perds beaucoup de temps pour pas grand chose.



Je penserai bien à vous, nous sommes tous frères et soeurs en Jésus,

Je continuerai à penser à vous dans mes prières, peut-être nous retrouverons-nous un jour !!



Amen!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 7:34 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :.
Ca c'est TON interprétation,Quand toi tu comprendra qu'il ny a que Dieu qui fait Grace,tu cessera à tout pris de vouloir formater tout le monde à ton interprétation,sans parler de Matt 28:19,et tu priera que Dieu éclaire tout ceux que tu penses dans l'erreur

Quand une personne est né tout entier dans le "dogme tri" il est tout a fait normale et charnel qu'elle se sente obligé de se couvrir des titres qui pour elle représentent son salut !

Mais quand une personne entend la prédication de l'Evangile du Salut prêché en rapport avec le sacrifice de Jésus le Christ qu'il reconnait alors comme son unique Seigneur et Sauveur, alors une autre réaction prend le dessus, car elle est liée directement à l'action du st-Esprit qui a ce moment de la vie du repenti le pousse à se convertir à celui Qui a donné sa Vie pour lui pauvre péché qu'il était !

Ainsi les élus en Christ réagissent tous de la même manière car leur coeur est réellement touché au moment où l'Esprit les convaint de péché , et ils déclarent tous pour leur propre engagement personnel :

"Hommes frères, que ferons–nous ?
Pierre leur dit : Repentez–vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus–Christ,
pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint–Esprit.
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin,
en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant :
Sauvez–vous de cette génération perverse.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ; et, en ce jour–là,
le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes.
Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle,
dans la fraction du pain, et dans les prières
.
La crainte s’emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres
." Actes 2.37-43

Tout simplement comme au commencement au jour de pentecôte et rien d'autre !
Le St-Esprit a été attendu comme promesse de Dieu et ensuite expérimenté !
Que chacun puisse croire pour l'expérimenter et comprendre Qui EST le vrai sauveur et quel EST son NOM !

Jude

Mais oui,on sais,on ne reconnais pas Christ comme notre Sauveur,on est foutu,ext,ext,tu te rabache!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 8:27 am

Citation :
Quand une personne est né tout entier dans le "dogme tri" il est tout a fait normale et charnel qu'elle se sente obligé de se couvrir des titres qui pour elle représentent son salut !
C'est moi qui interprète les Ecrits,personne ne le fait pour moi,c'est à partir de ce forum que je me suis rendu compte que MON interprétation corespondait au dogme de la Trinité!

Citation :
Mais quand une personne entend la prédication de l'Evangile du Salut prêché en rapport avec le sacrifice de Jésus le Christ qu'il reconnait alors comme son unique Seigneur et Sauveur, alors une autre réaction prend le dessus, car elle est liée directement à l'action du st-Esprit qui a ce moment de la vie du repenti le pousse à se convertir à celui Qui a donné sa Vie pour lui pauvre péché qu'il était!
Exactement!

Citation :
Ainsi les élus en Christ réagissent tous de la même manière car leur coeur est réellement touché au moment où l'Esprit les convaint de péché , et ils déclarent tous pour leur propre engagement personnel :
Qu'ils sont pécheur tout comme le Publicain!

Citation :
"Hommes frères, que ferons–nous ?
Pierre leur dit : Repentez–vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus–Christ,
pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint–Esprit.
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin,
en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant :
Sauvez–vous de cette génération perverse.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ; et, en ce jour–là,
le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes.
Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle,
dans la fraction du pain, et dans les prières
.
La crainte s’emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres
." Actes 2.37-43
Conformément à ce qui est Ecrit,amen!


Citation :
Tout simplement comme au commencement au jour de pentecôte et rien d'autre !
Le St-Esprit a été attendu comme promesse de Dieu et ensuite expérimenté !
Que chacun puisse croire pour l'expérimenter et comprendre Qui EST le vrai sauveur et quel EST son NOM !
A tout ceux à qui Dieu fait la Grace de leur donner,mais on peux aussi le lui demander (le Saint Esprit) Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 307887
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 10:03 am

Lorsque Yeshoua (Jésus) a été crucifié sur la croix,
sur l'écriteau placé au dessus de sa tête et cloué sur le bois étaient écrits ces mots en hébreu :
Yeshoua Ha'notsri W(ou)'meleh Ha'yehoudim qui se traduisent ainsi : Yeshoua (Jésus) de Nazareth Roi des Juifs.

Les 4 premières lettres de chacun de ces mots en hébreux forment YHVH יהוה, le tétragramme traduit en français par L'Eternel.

YHWH יהוה signifie : ETRE ou plus exactement ETRE AVEC ! YHWH יהוה est Le Saint Nom de L'Eternel Dieu ! Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS.

Et il ajouta: C`est ainsi que tu répondras aux enfants d`Israël: Celui qui s`appelle JE SUIS m`a envoyé vers vous. (Exode Ch3 Verset14)
Celui qui fût crucifié pour nos péchés Est Dieu Le Fils !


Voici: Est-ce de ceci que vous concluez que Jésus est Dieu???

Je pense plutôt à un signe grâce à un "mystère de traduction"...

DIEU EST GRAND
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 10:18 am

frederis a écrit:
Lorsque Yeshoua (Jésus) a été crucifié sur la croix,
sur l'écriteau placé au dessus de sa tête et cloué sur le bois étaient écrits ces mots en hébreu :
Yeshoua Ha'notsri W(ou)'meleh Ha'yehoudim qui se traduisent ainsi : Yeshoua (Jésus) de Nazareth Roi des Juifs.

Les 4 premières lettres de chacun de ces mots en hébreux forment YHVH יהוה, le tétragramme traduit en français par L'Eternel.

YHWH יהוה signifie : ETRE ou plus exactement ETRE AVEC ! YHWH יהוה est Le Saint Nom de L'Eternel Dieu ! Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS.

Et il ajouta: C`est ainsi que tu répondras aux enfants d`Israël: Celui qui s`appelle JE SUIS m`a envoyé vers vous. (Exode Ch3 Verset14)
Celui qui fût crucifié pour nos péchés Est Dieu Le Fils !


Voici: Est-ce de ceci que vous concluez que Jésus est Dieu???

Je pense plutôt à un signe grâce à un "mystère de traduction"...

DIEU EST GRAND
Dieu le Fils,oui,pour ma part c'est de Jean "Au commencement était la Parole....." et "elle à été faite chair"
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 10:24 am

Bien sûr,

C'est tout à fait vrai, Jésus, intermédiaire entre nous et l'Eternel,
est venu sur terre, parfait, tout être qu'il était, pour nous sauver, annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu.

Je pense que si Jésus était Dieu en humain,
on ne dirait plus YHWH ou quoi que ce soit de nom informel,
On ne parlerait plus que de Jésus, il serait clair dans les Saintes Ecritures
On ne parle non plus de Dieu, mais de Jésus!
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 12:40 pm

Bonsoir a tous...
Je me permet de vous citer ceci...

Dieu dit :

29. Elle(Marie) fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?"
30. Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et l'Aumone;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
34. Tel est Jésus, fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est.
36. Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.
39. Et avertis-les du jour du Regret, quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas.
40. C'est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés.



Que Dieu guide les gens sincéres.. Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 307887
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 1:14 am

frederis a écrit:
Bien sûr,

C'est tout à fait vrai, Jésus, intermédiaire entre nous et l'Eternel,
est venu sur terre, parfait, tout être qu'il était, pour nous sauver, annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu.

Je pense que si Jésus était Dieu en humain,
on ne dirait plus YHWH ou quoi que ce soit de nom informel,
On ne parlerait plus que de Jésus, il serait clair dans les Saintes Ecritures
On ne parle non plus de Dieu, mais de Jésus!

frederis a écrit:
Bien sûr,

C'est tout à fait vrai, Jésus, intermédiaire entre nous et l'Eternel,
est venu sur terre, parfait, tout être qu'il était, pour nous sauver, annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu.

Je pense que si Jésus était Dieu en humain,
on ne dirait plus YHWH ou quoi que ce soit de nom informel,
On ne parlerait plus que de Jésus, il serait clair dans les Saintes Ecritures
On ne parle non plus de Dieu, mais de Jésus!

Bonjour frederis, Jude demande une question a laquelle il croit connaitre la réponse car il veut faire oublier l’Église et si cela lui était possible la détruire. Je voudrais te faire remarquer que l’effet produit est tout le contraire car c’est justement avec ce genre d’agissement que la vérité s’impose et cela de plus en plus tous les jours et c’est la raison pour laquelle que la connaissance est redonnée a l’homme de plus en plus que l’on approche de son retour car la fiancée est a se faire belle. Il est clair frederis que tous ceux qui ne croit pas au Père, au Fils et a l’Esprit Saint ne crois pas en la Sainte Trinité et ce faisant il se renie eux même car un homme complet est une trinité il fut créé comme une totalité ce que les anges n’ont pas une totalité et il y a un ange qui c’est révolté a cela car il a nié cette totalité au lieu de rendre gloire a Dieu en voyant la perfection de cette totalité. C’est pour cela que Paul nous déclare clairement ce que nous sommes.

« 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ! 5.24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera. 5.25 Frères, priez pour nous. »
En effet si nous sommes conservés irrépréhensible nous le sommes entièrement et non pas seulement l’esprit mais l’âme et le corps aussi ainsi les trois doivent être conservé et c’est ce qui fait de nous l’être entier que Dieu a créé à son image a sa ressemblance. Ainsi ceux qui ne voit pas cela dans les écritures c’est qu’il ont la vue voilé par leur orgueil tout comme cet ange le fut.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 1:23 am

Alors je prierai pour toi

Car celui qui condamne son frère et dans le mensonge.

Il n'y a que l'Eternel qui posera la main sur ma vie.

Aucune religion ne m'ébranlera car chaque jour où 2 ou 3 se rassemblent en son NOM Il est au milieu de nous!

Je n'oserait même pas Le décevoir en te répondant.
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 1:51 am

Nulle part, mais l'orgueil agit !

Chez tous et toutes!!!


Au risque de me faire évincer, je dirai à présent ce que je pense!
Ce forum est super, il y a des gens super, mais il y en a aussi beaucoup qui condamnent, qui crachent les uns sur les autres... C'est ça l'amour fraternel,
c'est ça que Jésus nous exhortait de faire, se surveiller, s'épier, se calomnier????

Ne perdez du temps à critiquer plutôt que de vérifier !!!!!!

****
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 2:04 am

Citation :
frederis a écrit:
Nulle part, mais l'orgueil agit !Chez tous et toutes!!!Au risque de me faire évincer, je dirai à présent ce que je pense!Ce forum est super, il y a des gens super, mais il y en a aussi beaucoup qui condamnent, qui crachent les uns sur les autres... C'est ça l'amour fraternel,c'est ça que Jésus nous exhortait de faire, se surveiller, s'épier, se calomnier????Ne perdez du temps à critiquer plutôt que de vérifier !!!!!! ****
Oui ,en effet _j'aie justement surpris une personne qui laissais sous attendre a certains intervenants ceci :
Citation :
Oui mettons nos oeillères, c'est la meilleure façon d'avancer.
Bon passons ,a une autre chose Frederis ,ils y a des fils de sujet _ont dois tendre a les respecter .Ont peut aussi ouvrir des sujets /,pour le bannissement (lit la charte )vois a la respecter !

Bon retour au sujet _s.v.p Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 307887
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 2:36 am

Je n'ai rien dit de mal, au contraire, vous m'attaquez sur des vérités,
ceci est ma dernière réponse car comme je l'ai déjà écrit, je perds mon temps.

Si tu me BANNIS, tout le monde pourra se dire que j'avais peut-être RAISON..
Plutôt que de me laisser exposer mon erreur au grand jour!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 2:43 am

salutation en Christ,

Citation :
trinte33 :
Bonjour frederis, Jude demande une question a laquelle il croit connaitre la réponse
car il veut faire oublier l’Église et si cela lui était possible la détruire.


Imposteur et calomniateur que tu es !

Et tu voudrais en plus que personne ne reconnaisse l'esprit qui t'anime ?!

Une seule "Eclessia" existe sur la terre, et c'est celle que Jésus le Christ a sanctifié par son sang à Golgotha (Jn 17.11,17,19,22) et qu'Il reviendra prendre auprès de LUI

Le reste n'est qu'une mascarade religieuse fabriqué par les hommes qui ont revêtu les vieux manteaux babylonien .



Citation :
Il est clair frederis que tous ceux qui ne croit pas au Père, au Fils et a l’Esprit Saint ne crois pas en la Sainte Trinité et ce faisant il se renie eux même car un homme complet est une trinité il fut créé comme une totalité ce que les anges n’ont pas une totalité et il y a un ange qui c’est révolté a cela car il a nié cette totalité au lieu de rendre gloire a Dieu en voyant la perfection de cette totalité.

Quelle interprétation purement philosophique est antibiblique, c'est franchement révélateur d'une conception anti-christ !

Il n'y a rien à ajouter à ton mensonge si ce n'est que chacun rendra compte pour ses interprétations.

" Réjouissons–nous et soyons dans l’allégresse, et donnons–lui gloire ;
car les noces de l’agneau sont venues, et son épouse s’est préparée,
et il lui a été donné de se revêtir d’un fin lin, éclatant, pur.
Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.
Et l’ange me dit : Ecris : Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l’agneau !
Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu
." Apo 19.7


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 3:21 am

Citation :
frederis a écrit:
Je n'ai rien dit de mal, au contraire, vous m'attaquez sur des vérités,ceci est ma dernière réponse car comme je l'ai déjà écrit, je perds mon temps.Si tu me BANNIS, tout le monde pourra se dire que j'avais peut-être RAISON..Plutôt que de me laisser exposer mon erreur au grand jour!
Et ben _ rien a dires .Ha ,si _je vais prier pour toi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 3:24 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
trinte33 :
Bonjour frederis, Jude demande une question a laquelle il croit connaitre la réponse
car il veut faire oublier l’Église et si cela lui était possible la détruire.


Imposteur et calomniateur que tu es !

Et tu voudrais en plus que personne ne reconnaisse l'esprit qui t'anime ?!

Une seule "Eclessia" existe sur la terre, et c'est celle que Jésus le Christ a sanctifié par son sang à Golgotha (Jn 17.11,17,19,22) et qu'Il reviendra prendre auprès de LUI

Le reste n'est qu'une mascarade religieuse fabriqué par les hommes qui ont revêtu les vieux manteaux babylonien .


Citation :
Il est clair frederis que tous ceux qui ne croit pas au Père, au Fils et a l’Esprit Saint ne crois pas en la Sainte Trinité et ce faisant il se renie eux même car un homme complet est une trinité il fut créé comme une totalité ce que les anges n’ont pas une totalité et il y a un ange qui c’est révolté a cela car il a nié cette totalité au lieu de rendre gloire a Dieu en voyant la perfection de cette totalité.

Quel interprétation purement philosophique est antibiblique, c'est franchement révélateur d'une conception anti-christ !

Il n'y a rien à ajouter à ton mensonge si ce n'est que chacun rendra compte pour ses interprétations.

" Réjouissons–nous et soyons dans l’allégresse, et donnons–lui gloire ;
car les noces de l’agneau sont venues, et son épouse s’est préparée,
et il lui a été donné de se revêtir d’un fin lin, éclatant, pur.
Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.
Et l’ange me dit : Ecris : Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l’agneau !
Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu
." Apo 19.7


Jude

Bonjour Jude, en quoi suis-je imposteur en répétant la parole??? :

5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!
5.24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.

Est-ce cela que tu appelles philosophique est anti biblique???

Mais dis-moi Jude qui est calomniateur est-ce celui qui accuse celui qui l’accuse ou simplement celui qui accuse???

En vérité Jude je te le dis : il est préférable que Dieu pardonne nos offenses comme moi je pardonne à ceux qui m’ont offensé que Dieu pardonne nos offenses comme toi tu pardonnes
a ceux qui t’ont offensé. Ainsi je te pardonne en vérité l’offense que tu me fais et toi me pardonnes-tu???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 3:34 am

frederis a écrit:
Alors je prierai pour toi

Car celui qui condamne son frère et dans le mensonge.

Il n'y a que l'Eternel qui posera la main sur ma vie.

Aucune religion ne m'ébranlera car chaque jour où 2 ou 3 se rassemblent en son NOM Il est au milieu de nous!

Je n'oserait même pas Le décevoir en te répondant.


Bonjour frederis, dit moi ou es-je comdané mon frère??? Qui peux-tu décevoir en déclarant la vérité???

Je te remercie de prier pour moi et crois moi je ferai de même pour toi ainsi qui veut s'unir a nous en ce lieu afin qu'il soit au milieu de nous???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 3:39 am

info a écrit:
Citation :
frederis a écrit:
Je n'ai rien dit de mal, au contraire, vous m'attaquez sur des vérités,ceci est ma dernière réponse car comme je l'ai déjà écrit, je perds mon temps.Si tu me BANNIS, tout le monde pourra se dire que j'avais peut-être RAISON..Plutôt que de me laisser exposer mon erreur au grand jour!
Et ben _ rien a dires .Ha ,si _je vais prier pour toi Shocked

Bonjour info, ainsi nous sommes trois a prier toi, moi et frederis.

Amen et que le Seigneur ous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 3:39 am

Citation :
Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
trinte33 :
Bonjour frederis, Jude demande une question a laquelle il croit connaitre la réponse
car il veut faire oublier l’Église et si cela lui était possible la détruire.


Imposteur et calomniateur que tu es !

Et tu voudrais en plus que personne ne reconnaisse l'esprit qui t'anime ?!

Une seule "Eclessia" existe sur la terre, et c'est celle que Jésus le Christ a sanctifié par son sang à Golgotha (Jn 17.11,17,19,22) et qu'Il reviendra prendre auprès de LUI

Le reste n'est qu'une mascarade religieuse fabriqué par les hommes qui ont revêtu les vieux manteaux babylonien .



Citation :
Il est clair frederis que tous ceux qui ne croit pas au Père, au Fils et a l’Esprit Saint ne crois pas en la Sainte Trinité et ce faisant il se renie eux même car un homme complet est une trinité il fut créé comme une totalité ce que les anges n’ont pas une totalité et il y a un ange qui c’est révolté a cela car il a nié cette totalité au lieu de rendre gloire a Dieu en voyant la perfection de cette totalité.

Quelle interprétation purement philosophique est antibiblique, c'est franchement révélateur d'une conception anti-christ !

Il n'y a rien à ajouter à ton mensonge si ce n'est que chacun rendra compte pour ses interprétations.

" Réjouissons–nous et soyons dans l’allégresse, et donnons–lui gloire ;
car les noces de l’agneau sont venues, et son épouse s’est préparée,
et il lui a été donné de se revêtir d’un fin lin, éclatant, pur.
Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.
Et l’ange me dit : Ecris : Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l’agneau !
Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu
." Apo 19.7


Jude

Vas lire la charte JUDE
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 3:48 am

Salutation en Christ,

Citation :
trinte333 :
Bonjour Jude, en quoi suis-je imposteur en répétant la parole???

Rien avoir avec une quelconque parole que tu aurais répété même hors contexte !

Mais tout à voir avec ce que tu blasphèmes contre moi, simplement parce que je ne reconnais pas ton organisation fabriqué de mains d'hommes qui ont versé le sang des millions d'innocents !

Citation :
Est-ce cela que tu appelles philosophique est anti biblique???

Tout raisonnement d'homme charnel qui voudrais que l'on fasse un rapport inapproprié entre le céleste et terrestre en utilisant un langage philosophique qui n'est pas biblique.

Je ne suis pas une conception à "la sauce trinitaire" tout simplement parce que je suis à l'image de mon Dieu et non de tes imaginations qui dépasse le contexte des écritures.

Il serait judicieux à l'avenir que tu consultes les écritures avant de te noyer dans un concept "tridimensionnelle à fusion organique", parce que ton langage est tout sauf biblique !

"Il y a aussi des corps célestes, et des corps terrestres;
mais autre est l’éclat des célestes, et autre celui des terrestres;
Autre est l’éclat du soleil, autre l’éclat de la lune, et autre l’éclat des étoiles;
car une étoile est différente d’une autre étoile par son éclat.
Telle est aussi la résurrection des morts.
Le corps est semé corruptible, il ressuscite incorruptible;
Il est semé méprisable, il ressuscite glorieux;
il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
Il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel;
il y a un corps animal, et il y a un corps spirituel,
Suivant qu’il est écrit: Le premier homme, Adam, a été fait une âme vivante;
mais le dernier Adam est un Esprit vivifiant;
Or, ce n’est pas ce qui est spirituel, mais ce qui est animal, qui est le premier;
ce qui est spirituel vient après.
Le premier homme, étant de la terre, est terrestre,
et le second homme, le Seigneur, est du ciel.
Tel qu’est le terrestre, tels aussi sont les terrestres;
et tel qu’est le céleste, tels aussi sont les célestes.
Et comme nous portons l’image du terrestre, nous porterons aussi l’image du céleste.
Or, je dis ceci, frères;
c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu,
et que la corruption n’hérite point l’incorruptibilité
." 1 Corin 15.40-50

Si tu ne peux saisir lord demande que le Seigneur te fasse grâce, car IL le peut !


Citation :
Mais dis-moi Jude qui est calomniateur est-ce celui qui accuse celui qui l’accuse ou simplement celui qui accuse???

Et re-voilà que l'accusateur qui retourne sa veste et s'expose en victime maintenant !

Tu ne changera pas toi, pas du tout !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 4:38 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
trinte333 :
Bonjour Jude, en quoi suis-je imposteur en répétant la parole???

Rien avoir avec une quelconque parole que tu aurais répété même hors contexte !

Mais tout à voir avec ce que tu blasphèmes contre moi, simplement parce que je ne reconnais pas ton organisation fabriqué de mains d'hommes qui ont versé le sang des millions d'innocents !

Citation :
Est-ce cela que tu appelles philosophique est anti biblique???

Tout raisonnement d'homme charnel qui voudrais que l'on fasse un rapport inapproprié entre le céleste et terrestre en utilisant un langage philosophique qui n'est pas biblique.

Je ne suis pas une conception à "la sauce trinitaire" tout simplement parce que je suis à l'image de mon Dieu et non de tes imaginations qui dépasse le contexte des écritures.

Il serait judicieux à l'avenir que tu consultes les écritures avant de te noyer dans un concept "tridimensionnelle à fusion organique", parce que ton langage est tout sauf biblique !

"Il y a aussi des corps célestes, et des corps terrestres;
mais autre est l’éclat des célestes, et autre celui des terrestres;
Autre est l’éclat du soleil, autre l’éclat de la lune, et autre l’éclat des étoiles;
car une étoile est différente d’une autre étoile par son éclat.
Telle est aussi la résurrection des morts.
Le corps est semé corruptible, il ressuscite incorruptible;
Il est semé méprisable, il ressuscite glorieux;
il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
Il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel;
il y a un corps animal, et il y a un corps spirituel,
Suivant qu’il est écrit: Le premier homme, Adam, a été fait une âme vivante;
mais le dernier Adam est un Esprit vivifiant;
Or, ce n’est pas ce qui est spirituel, mais ce qui est animal, qui est le premier;
ce qui est spirituel vient après.
Le premier homme, étant de la terre, est terrestre,
et le second homme, le Seigneur, est du ciel.
Tel qu’est le terrestre, tels aussi sont les terrestres;
et tel qu’est le céleste, tels aussi sont les célestes.
Et comme nous portons l’image du terrestre, nous porterons aussi l’image du céleste.
Or, je dis ceci, frères;
c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu,
et que la corruption n’hérite point l’incorruptibilité
." 1 Corin 15.40-50

Si tu ne peux saisir alors demande que le Seigneur te fasse grâce, car IL le peut !


Citation :
Mais dis-moi Jude qui est calomniateur est-ce celui qui accuse celui qui l’accuse ou simplement celui qui accuse???

Et re-voilà que l'accusateur qui retourne sa veste et s'expose en victime maintenant !

Tu ne changeras pas toi, pas du tout !


Jude
Bonjour Jude, Dis moi Jude qui accuse et cela sur toutes les discutions??? Donc si tu accuses c’est que c’est toi qui accuses et moi qui est victime n’est-ce pas alors dis-moi de quoi je t’accuse si tu es une victime??? Mais Jude j’ai changé et toi???

Jude tu oublies comme toujours que la parole n’est pas des écritures prise ici et la mais c’est une continuité écoute ce qu’elle déclare :

15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
En un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtue l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtue l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.

Et Jude tu ne peux vaincre la vérité : En vérité Jude je te le dis : il est préférable que Dieu pardonne nos offenses comme moi je pardonne à ceux qui m’ont offensé que Dieu pardonne nos offenses comme toi tu pardonnes a ceux qui t’ont offensé. Ainsi je te pardonne en vérité l’offense que tu me fais et toi me pardonnes-tu???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 4:45 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
trinte333 :
Bonjour Jude, en quoi suis-je imposteur en répétant la parole???

Rien avoir avec une quelconque parole que tu aurais répété même hors contexte !

Mais tout à voir avec ce que tu blasphèmes contre moi, simplement parce que je ne reconnais pas ton organisation fabriqué de mains d'hommes qui ont versé le sang des millions d'innocents !

Citation :
Est-ce cela que tu appelles philosophique est anti biblique???

Tout raisonnement d'homme charnel qui voudrais que l'on fasse un rapport inapproprié entre le céleste et terrestre en utilisant un langage philosophique qui n'est pas biblique.

Je ne suis pas une conception à "la sauce trinitaire" tout simplement parce que je suis à l'image de mon Dieu et non de tes imaginations qui dépasse le contexte des écritures.

Il serait judicieux à l'avenir que tu consultes les écritures avant de te noyer dans un concept "tridimensionnelle à fusion organique", parce que ton langage est tout sauf biblique !

"Il y a aussi des corps célestes, et des corps terrestres;
mais autre est l’éclat des célestes, et autre celui des terrestres;
Autre est l’éclat du soleil, autre l’éclat de la lune, et autre l’éclat des étoiles;
car une étoile est différente d’une autre étoile par son éclat.
Telle est aussi la résurrection des morts.
Le corps est semé corruptible, il ressuscite incorruptible;
Il est semé méprisable, il ressuscite glorieux;
il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
Il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel;
il y a un corps animal, et il y a un corps spirituel,
Suivant qu’il est écrit: Le premier homme, Adam, a été fait une âme vivante;
mais le dernier Adam est un Esprit vivifiant;
Or, ce n’est pas ce qui est spirituel, mais ce qui est animal, qui est le premier;
ce qui est spirituel vient après.
Le premier homme, étant de la terre, est terrestre,
et le second homme, le Seigneur, est du ciel.
Tel qu’est le terrestre, tels aussi sont les terrestres;
et tel qu’est le céleste, tels aussi sont les célestes.
Et comme nous portons l’image du terrestre, nous porterons aussi l’image du céleste.
Or, je dis ceci, frères;
c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu,
et que la corruption n’hérite point l’incorruptibilité
." 1 Corin 15.40-50

Si tu ne peux saisir lord demande que le Seigneur te fasse grâce, car IL le peut !


Citation :
Mais dis-moi Jude qui est calomniateur est-ce celui qui accuse celui qui l’accuse ou simplement celui qui accuse???

Et re-voilà que l'accusateur qui retourne sa veste et s'expose en victime maintenant !

Tu ne changera pas toi, pas du tout !


Jude
Mais pour l'instant,nous avons bien un corps terrestre,tout comme Christ durant son incarnation,corps,ame et e(E)sprit?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 4:53 am

Citation :
Mais pour l'instant,nous avons bien un corps terrestre,tout comme Christ durant son incarnation,corps,ame et e(E)sprit?
Oui ,et nous sommes sur le plancher des vaches Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 4:54 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Mais pour l'instant,nous avons bien un corps terrestre,tout comme Christ durant son incarnation,corps,ame et e(E)sprit?

Et donc tu insinues QUOI en soutenant la théorie de ton camarade trinte333, que Christ était "une trinité sur terre" et donc que "nous sommes des trinités sur terre" ?

Et dans le ciel alors ?

Reposez vos 2 pieds sur le plancher des vaches, comme on dit si bien, et ne dépassez pas ce que dit l’écriture, cela ne sert à rien et à personne !

Citation :
trinite333 :
Dis moi Jude qui accuse et cela sur toutes les discutions???
Donc si tu accuses c’est que c’est toi qui accuses et moi qui est victime n’est-ce pas alors dis-moi de quoi je t’accuse si tu es une victime???
Mais Jude j’ai changé et toi??

Vérifie la qualité de ton miroir j'ai comme l’impression qu'il te fait défaut !


Jude

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 5:00 am

Je pose une question,et oui,Christ en tant que Fils de l'homme avais pour moi,un corps,une ame et un Esprit,après,je le répète,je n'affirme pas détenir la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 5:10 am

Et je pense que la grande question qui fait tant débat est de savoir ce qu'est devenu le corps de Christ après son élévation au Père,pur Esprit?Un corps physique dans les cieux?L'encre n'a pas finis de couler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 6:03 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Mais pour l'instant,nous avons bien un corps terrestre,tout comme Christ durant son incarnation,corps,ame et e(E)sprit?

Et donc tu insinues QUOI en soutenant la théorie de ton camarade trinte333, que Christ était "une trinité sur terre" et donc que "nous sommes des trinités sur terre" ?

Et dans le ciel alors ?

Reposez vos 2 pieds sur le plancher des vaches, comme on dit si bien, et ne dépassez pas ce que dit l’écriture, cela ne sert à rien et à personne !

Citation :
trinite333 :
Dis moi Jude qui accuse et cela sur toutes les discutions???
Donc si tu accuses c’est que c’est toi qui accuses et moi qui est victime n’est-ce pas alors dis-moi de quoi je t’accuse si tu es une victime???
Mais Jude j’ai changé et toi??

Vérifie la qualité de ton miroir j'ai comme l’impression qu'il te fait défaut !


Jude


Bonjour Jude, mais tu es ce mirroir et ce n'est pas une impression car c'est bien vrai que dans ce mirroir les choses paresse plus près qu'elle ne le sont alors je regarde toujours dans celui d'en haut comme cela je vois ce qui est.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 6:44 am

Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Je pose une question ,et oui, Christ en tant que Fils de l'homme avais pour moi,un corps,une ame et un Esprit
,après,je le répète,je n'affirme pas détenir la Vérité.

Arrête donc de fuir tes propres déclarations et celles de ton ami hosanna !

Est-ce que tu peux dire croire que Christ était une trinité incarné OUI ou NON ?

Ne passe pas du coq à l'âne sans arrêt c'est fatiguant d'avoir une conversation avec toi.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 6:52 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Je pose une question ,et oui, Christ en tant que Fils de l'homme avais pour moi,un corps,une ame et un Esprit
,après,je le répète,je n'affirme pas détenir la Vérité.

Arrête donc de fuir tes propres déclarations et celles de ton ami hosanna !

Est-ce que tu peux dire croire que Christ était une trinité incarné OUI ou NON ?

Ne passe pas du coq à l'âne sans arrêt c'est fatiguant d'avoir une conversation avec toi.

Jude
Ha bon,je fuis mes déclaration?Bref,peu importe,Est ce que Christ était une Trinité incarné?Un corps,une ame,un Esprit,ca fait 3,alors,oui.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 6:53 am

Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Et je pense que la grande question qui fait tant débat est de savoir ce qu'est devenu le corps de Christ après son élévation au Père, pur Esprit?
Un corps physique dans les cieux? L'encre n'a pas finis de couler
Tu regardes trop de films de SF mon ami !

La réponse est pourtant bien présentée dans les écritures.

Jésus-Christ reviendra dans le même corps qu'IL a été élevé (Actes 1.11 / 2 jn 7) et c'est dans un corps semblable au sien que les élus en Christ seront transformés et enlevés à sa rencontre pour vivre éternellement avec LUI !


" Voici, je vous dis un mystère: Nous ne mourrons pas tous,
mais nous serons tous changés,

En un moment, en un clin d’oeil, à la dernière trompette;
car la trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous serons changés.
Car il faut que ce corps corruptible soit revêtu de l’incorruptibilité,
et que ce corps mortel soit revêtu de l’immortalité
.

Or, quand ce corps corruptible aura été revêtu de l’incorruptibilité,
et que ce corps mortel aura été revêtu de l’immortalité,
alors cette parole de l’Écriture sera accomplie:
La mort est engloutie en victoire
." 1 Corin 15.51-54

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 31 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Question simple ? Merci A Tous !
» question philosophique
» Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci
» La divinité unique !
» Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-