*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 l'arbre de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

l'arbre de vie - Page 8 Empty
MessageSujet: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 8 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2011, 7:54 am

Rappel du premier message :

a t'il un endroit quelque part dans les Écritures ou il est dit qu'il y a deux arbre de vie, plutôt que un seul ?

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

l'arbre de vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 8 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 7:12 am

Oui ou non,je te parle de Christ,alors tes Versets avec le bois ne réponde pas à ma question,est ce un blasphème et une abomination d'adorer JESUS LE CHRIST?Oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

l'arbre de vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 8 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 7:13 am

ce n'est pas une abomination adorer Christ mes celui qui le représente sur le poteau en fait une abomination !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

l'arbre de vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 8 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 7:14 am

Alors l'Evangile est une abomination?
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

l'arbre de vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 8 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 7:16 am

ça na aucun rapport avec ce qu'on disais hello revient et arrête d'acusser la Bible lorsque celle ci accuse toute les secte et leur abomination.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'arbre de vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 8 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 7:17 am

C'est l'Evangile qui le représente sur une Croix,est il une abomination?
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

l'arbre de vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 8 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 7:19 am

non ce n'est pas l’Évangile,mes les hommes qui l'ont représenter de cet façon !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'arbre de vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 8 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 7:20 am

Alors lis bien,je te laisse trouver les Versets,tu verra,c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'arbre de vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 8 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 7:29 am

1 Corinthiens 1.18
Car la predication de la croix est une folie pour ceux qui perissent; mais pour nous qui sommes sauves, elle est une puissance de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'arbre de vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 8 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 7:37 am

Jésus lui mème a annoncé comment il allait mourir.

Matthieu 26
26.1
Lorsque Jésus eut achevé tous ces discours, il dit à ses disciples:
26.2
Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié.


Dernière édition par HOSANNA le Lun 23 Mai 2011, 7:44 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'arbre de vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 8 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 7:41 am

Il à été crucifié pour nos péchés et il est réssuscité,et c'est pour nous qui sommes sauvés,une puissance de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

l'arbre de vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 8 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 9:13 am

ah parce que tu crois que tu sera sauver,pourtant la Bible témoigne que seulement 144 000 personne le seront et crois moi ce ne sera pas les sectes ni leur adepte qui le seront..comme quoi moi aussi je peut t'en montrer plein de verset qui défend de ce faire des idoles et de les adorer !car ceux ci sont des dieux qui ne sauvent point.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

l'arbre de vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 8 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 9:26 am

Admires ton avatar Celesta , ça vas te faire décompressez l'arbre de vie - Page 8 78248
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'arbre de vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 8 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 9:46 am

celesta a écrit:
ah parce que tu crois que tu sera sauver,pourtant la Bible témoigne que seulement 144 000 personne le seront et crois moi ce ne sera pas les sectes ni leur adepte qui le seront..comme quoi moi aussi je peut t'en montrer plein de verset qui défend de ce faire des idoles et de les adorer !car ceux ci sont des dieux qui ne sauvent point.
Tu contestes les Paroles de Jésus Christ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'arbre de vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 8 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 9:48 am

info a écrit:
Admires ton avatar Celesta , ça vas te faire décompressez l'arbre de vie - Page 8 78248
zeeeeeen
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

l'arbre de vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 8 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 10:01 am

HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
ah parce que tu crois que tu sera sauver,pourtant la Bible témoigne que seulement 144 000 personne le seront et crois moi ce ne sera pas les sectes ni leur adepte qui le seront..comme quoi moi aussi je peut t'en montrer plein de verset qui défend de ce faire des idoles et de les adorer !car ceux ci sont des dieux qui ne sauvent point.
Tu contestes les Paroles de Jésus Christ?

c pas moi qui conteste,mes toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

l'arbre de vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 8 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 10:04 am

info a écrit:
Admires ton avatar Celesta , ça vas te faire décompressez l'arbre de vie - Page 8 78248

et toi info ton avatar est ce que tu l'admire et l'adore ?
pourtant le Seigneur a dit et ça bouche a parler de ne point vous faire des images ni des représentation,ni de statue !

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'arbre de vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 8 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 10:21 am

celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
ah parce que tu crois que tu sera sauver,pourtant la Bible témoigne que seulement 144 000 personne le seront et crois moi ce ne sera pas les sectes ni leur adepte qui le seront..comme quoi moi aussi je peut t'en montrer plein de verset qui défend de ce faire des idoles et de les adorer !car ceux ci sont des dieux qui ne sauvent point.
Tu contestes les Paroles de Jésus Christ?

c pas moi qui conteste,mes toi.

Ha bon,pourquoi?

Matthieu 26
26.1
Lorsque Jésus eut achevé tous ces discours, il dit à ses disciples:
26.2
Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié.


Conteste tu ce Verset?
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

l'arbre de vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 8 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 11:23 am

Christ est notre Pâque,tu ne crois pas en lui alors arrête de dire que je conteste lorsque c'est toi qui le fait..

5.6
C'est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte?
5.7
Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.
5.8
Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.

Jean 4.32
Mais il leur dit: J'ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas.
4.33
Les disciples se disaient donc les uns aux autres: Quelqu'un lui aurait-il apporté à manger?
4.34
Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.

Jean
4 références trouvées

6.51
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra eternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

6.54
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie eternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

6.55
Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.

6.56
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'arbre de vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 8 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 11:40 am

Conteste tu ce Verset?

Matthieu 26
26.1
Lorsque Jésus eut achevé tous ces discours, il dit à ses disciples:
26.2
Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

l'arbre de vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 8 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 12:10 pm


Jean


6.54
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

6.55
Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.

6.56
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.

le crois tu lorsque il dit
celui qui mange ma chair et qui boit son sang a la vie éternelle,et je le ressusciterai au dernier jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'arbre de vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 8 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 1:01 pm

Pas de réponse,une question pour répondre à une question?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

l'arbre de vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 8 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 1:43 pm

Il semblerais que Celesta participes maintenant a la Nouvelle-Alliance ,espérons que les mandataires (qui office) sont légitime avec les liens Apostoliques n'ont rompu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

l'arbre de vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 8 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 9:26 pm

Actes 26.15
Je répondis: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes.
26.16
Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.
26.17
Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,
26.18
afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.

Hébreux


9.15
Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l’héritage éternel qui leur a été promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

l'arbre de vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 8 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 3:19 am

celesta a écrit:
et qui te dit que ce n'est pas le diable qui a bâtis ce grand mensonge en vous fessant croire qu'il avait été crucifier,même Paul a affirmer que Christ n’était pas mort et que la croix était un scandale et aussi maudit est quiconque est pendu au bois n'est ce pas un sujet de malédiction venant du diable avec ces ruse..


Pauvre Celesta, tu vois ou tu en es rendu avec ton livre??? Pourqoui crois-tu que le Seigneur a demander a Pierre par trois fois si celui-ci l'aimait??? Et a qui le Seigneur a dit de paitre ses agneaux et ses berbis???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

l'arbre de vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 8 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 4:53 am

et toi trinite333 tu vois ce que les organisation vous ont fait croire
aimez vous le Seigneur vous pour le représenter sur un bois,ou dans une statue ?

alors que le Seigneur a dit vous ne vous ferez point d'idole,pour me les associer....
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

l'arbre de vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 8 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 5:06 am

Citation :
celesta a écrit:
et toi trinite333 tu vois ce que les organisation vous ont fait croireaimez vous le Seigneur vous pour le représenter sur un bois,ou dans une statue ?alors que le Seigneur a dit vous ne vous ferez point d'idole,pour me les associer....
Et bien ,c est bien enfin /tu te rends compte que la CROIX représentes le Seigneur /ça fait changement toi qui anciennement tu y voyais des dieux païens ! Et qui avait grande difficulté a discernez le tout _continues ton cheminement spirituel _ l'arbre de vie - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

l'arbre de vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 8 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 5:50 am

celesta a écrit:
et toi trinite333 tu vois ce que les organisation vous ont fait croire
aimez vous le Seigneur vous pour le représenter sur un bois,ou dans une statue ?

alors que le Seigneur a dit vous ne vous ferez point d'idole,pour me les associer....

Bonjour Celesta, Comment voulais-tu qu'ils taillent des images de ce qui ne connaissaientt pas???
Par contre nous de part la vie du Christ nous connaissons qu'il est le fils de Dieu née de Marie sa mère et qu'il avait comme père Joseph pour ensuite grandir et appeler ses apôtres. Tout cela c'est Dieu qu'il la voulu. La Bible elle même est taillée et forgée de main d'homme si tu connais la façon d'imprimer et même ton livre est taillé et forgé. La différence entre les deux c'est que l'un vient de l'Esprit Saint et le tient on ne sait trop de ou il vient??? Ce que tu sites viens d'une des traductions des écritures mais d'autre ne cite pas cette parole de la même façon (Exode 20-23 Bible de Jérusalem)
" Vous ne ferez pas a coté de moi des dieux d'argent, et des dieux d'or vous ne vous en ferez pas." Tout cela fut dit a Moise et le rideau séparait encore l'homme de Dieu mais aujourd'hui le Seigneur a enlever ce rideau. Les représentations que l'Église a faitent ne sont que les représentation de l'histoire du Christ et non des images des vrais personnages. Tu te sert de vieux cliché pour dénigré l'Église. Le Seigneur a construit son Église avec des hommes et aucun d'eux n'est parfait
et ils l'ont déclarer eux même et la preuve est qu'ils sont tous morts et aucun d'eux n'a encore ressuciter de chair sauf le Seigneur lui-même et toi tu rennie cette résurrection car pour réssuciter il devait mourir n'est-ce pas???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

l'arbre de vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 8 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 6:59 am

info a écrit:
Citation :
celesta a écrit:
et toi trinite333 tu vois ce que les organisation vous ont fait croireaimez vous le Seigneur vous pour le représenter sur un bois,ou dans une statue ?alors que le Seigneur a dit vous ne vous ferez point d'idole,pour me les associer....
Et bien ,c est bien enfin /tu te rends compte que la CROIX représentes le Seigneur /ça fait changement toi qui anciennement tu y voyais des dieux païens ! Et qui avait grande difficulté a discernez le tout _continues ton cheminement spirituel _ l'arbre de vie - Page 8 307887

comme d’habitude info tu na rien compris de mon message,
Citation :
aimez vous le Seigneur vous pour le représenter sur un bois,ou dans une statue ?

alors que le Seigneur a dit vous ne vous ferez point d'idole,pour me les associer....

mes vue ton avatar je vois que vous avez bien associer ceci au Seigneur,mes la bouche du Seigneur a parler et elle a dit vous ne vous ferez point d'idole,pour me les associer.....
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

l'arbre de vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 8 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 7:05 am

Trinite333 a écrit:
celesta a écrit:
et toi trinite333 tu vois ce que les organisation vous ont fait croire
aimez vous le Seigneur vous pour le représenter sur un bois,ou dans une statue ?

alors que le Seigneur a dit vous ne vous ferez point d'idole,pour me les associer....

Bonjour Celesta, Comment voulais-tu qu'ils taillent des images de ce qui ne connaissaientt pas???
Par contre nous de part la vie du Christ nous connaissons qu'il est le fils de Dieu née de Marie sa mère et qu'il avait comme père Joseph pour ensuite grandir et appeler ses apôtres. Tout cela c'est Dieu qu'il la voulu. La Bible elle même est taillée et forgée de main d'homme si tu connais la façon d'imprimer et même ton livre est taillé et forgé. La différence entre les deux c'est que l'un vient de l'Esprit Saint et le tient on ne sait trop de ou il vient??? Ce que tu sites viens d'une des traductions des écritures mais d'autre ne cite pas cette parole de la même façon (Exode 20-23 Bible de Jérusalem)
" Vous ne ferez pas a coté de moi des dieux d'argent, et des dieux d'or vous ne vous en ferez pas." Tout cela fut dit a Moise et le rideau séparait encore l'homme de Dieu mais aujourd'hui le Seigneur a enlever ce rideau. Les représentations que l'Église a faitent ne sont que les représentation de l'histoire du Christ et non des images des vrais personnages. Tu te sert de vieux cliché pour dénigré l'Église. Le Seigneur a construit son Église avec des hommes et aucun d'eux n'est parfait
et ils l'ont déclarer eux même et la preuve est qu'ils sont tous morts et aucun d'eux n'a encore ressuciter de chair sauf le Seigneur lui-même et toi tu rennie cette résurrection car pour réssuciter il devait mourir n'est-ce pas???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Deutéronome
32.17
Ils ont sacrifie a des idoles qui ne sont pas Dieu, A des dieux qu'ils ne connaissaient point, Nouveaux, venus depuis peu, Et que vos pères n'avaient pas craints.

32.21
Ils ont excite ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrite par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.

Juges


3.7
Les enfants d’Israël firent ce qui déplait a l’Éternel, ils oublièrent l’Éternel, et ils servirent les Baals et les idoles.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

l'arbre de vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 8 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 9:33 am

celesta a écrit:
Trinite333 a écrit:
celesta a écrit:
et toi trinite333 tu vois ce que les organisation vous ont fait croire
aimez vous le Seigneur vous pour le représenter sur un bois,ou dans une statue ?

alors que le Seigneur a dit vous ne vous ferez point d'idole,pour me les associer....

Bonjour Celesta, Comment voulais-tu qu'ils taillent des images de ce qui ne connaissaientt pas???
Par contre nous de part la vie du Christ nous connaissons qu'il est le fils de Dieu née de Marie sa mère et qu'il avait comme père Joseph pour ensuite grandir et appeler ses apôtres. Tout cela c'est Dieu qu'il la voulu. La Bible elle même est taillée et forgée de main d'homme si tu connais la façon d'imprimer et même ton livre est taillé et forgé. La différence entre les deux c'est que l'un vient de l'Esprit Saint et le tient on ne sait trop de ou il vient??? Ce que tu sites viens d'une des traductions des écritures mais d'autre ne cite pas cette parole de la même façon (Exode 20-23 Bible de Jérusalem)
" Vous ne ferez pas a coté de moi des dieux d'argent, et des dieux d'or vous ne vous en ferez pas." Tout cela fut dit a Moise et le rideau séparait encore l'homme de Dieu mais aujourd'hui le Seigneur a enlever ce rideau. Les représentations que l'Église a faitent ne sont que les représentation de l'histoire du Christ et non des images des vrais personnages. Tu te sert de vieux cliché pour dénigré l'Église. Le Seigneur a construit son Église avec des hommes et aucun d'eux n'est parfait
et ils l'ont déclarer eux même et la preuve est qu'ils sont tous morts et aucun d'eux n'a encore ressuciter de chair sauf le Seigneur lui-même et toi tu rennie cette résurrection car pour réssuciter il devait mourir n'est-ce pas???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Deutéronome
32.17
Ils ont sacrifie a des idoles qui ne sont pas Dieu, A des dieux qu'ils ne connaissaient point, Nouveaux, venus depuis peu, Et que vos pères n'avaient pas craints.

32.21
Ils ont excite ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrite par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.

Juges


3.7
Les enfants d’Israël firent ce qui déplait a l’Éternel, ils oublièrent l’Éternel, et ils servirent les Baals et les idoles.

Bonjour Celesta, Cest toujours avant la venue du Seigneur!!! Voici ce qui vient ensuite et c'est cela que tu ne peut vaincre " 2.15
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
2.16
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
2.17
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
2.18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
2.19
sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.
2.20
Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
2.21
Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!
2.22
préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
2.23
Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair. "

Celesta c'est justement cela qui t'affecte et en affecte plus d'un car ils veulent sans cesse revenir a la pensée Pharisienne en contrôlant tous et chacun par les écritures c'est a dire la Loi mais nous sommes a l'aire de la foi et cela aucun homme ne peut le changer. Même Dieu demanda a Pierre de manger ce qui était impur car seul Dieu décide et non n'importe lequel de vos gouroux qui décide par lui-même ce que veux Dieu.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

l'arbre de vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 8 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 10:33 am



Deutéronome
32.15
Israël est devenu gras, et il a regimbé; Tu es devenu gras, épais et replet! -Et il a abandonné Dieu, son créateur, Il a méprisé le rocher de son salut,
32.16
Ils ont excité sa jalousie par des dieux étrangers, Ils l'ont irrité par des abominations;
32.17
Ils ont sacrifié à des idoles qui ne sont pas Dieu, A des dieux qu'ils ne connaissaient point, Nouveaux, venus depuis peu, Et que vos pères n'avaient pas craints.
32.18
Tu as abandonné le rocher qui t'a fait naître, Et tu as oublié le Dieu qui t'a engendré.
32.19
L’Éternel l'a vu, et il a été irrité, Indigné contre ses fils et ses filles.
32.20
Il a dit: Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin; Car c'est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'arbre de vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 8 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 11:14 am

l'arbre de vie - Page 8 631461
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

l'arbre de vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 8 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 4:39 pm

celesta a écrit:


Deutéronome
32.15
Israël est devenu gras, et il a regimbé; Tu es devenu gras, épais et replet! -Et il a abandonné Dieu, son créateur, Il a méprisé le rocher de son salut,
32.16
Ils ont excité sa jalousie par des dieux étrangers, Ils l'ont irrité par des abominations;
32.17
Ils ont sacrifié à des idoles qui ne sont pas Dieu, A des dieux qu'ils ne connaissaient point, Nouveaux, venus depuis peu, Et que vos pères n'avaient pas craints.
32.18
Tu as abandonné le rocher qui t'a fait naître, Et tu as oublié le Dieu qui t'a engendré.
32.19
L’Éternel l'a vu, et il a été irrité, Indigné contre ses fils et ses filles.
32.20
Il a dit: Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin; Car c'est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles.

Bonjour Celesta, Tu prouves bien que tu n'entend pas ce que la parole te dit mais tu veux nous faire croire qu'en ne prenant qu'un peu ici et un peu la des écritures que celle-ci converge dans ta croyance alors que justement Dieu avait prévue cette réaction de certain homme qui inclut effectivement le Pharisiens voici ce qu'il te dit :

28.9
A qui veut-on enseigner la sagesse? A qui veut-on donner des leçons? Est-ce à des enfants qui viennent d'être sevrés, Qui viennent de quitter la mamelle?
28.10
Car c'est précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là. -
28.11
Hé bien! c'est par des hommes aux lèvres balbutiantes Et au langage barbare Que l'Éternel parlera à ce peuple.
28.12
Il lui disait: Voici le repos, Laissez reposer celui qui est fatigué; Voici le lieu du repos! Mais ils n'ont point voulu écouter.
28.13
Et pour eux la parole de l'Éternel sera Précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là, Afin qu'en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, Afin qu'ils soient enlacés et pris.
28.14
Écoutez donc la parole de l'Éternel, moqueurs, Vous qui dominez sur ce peuple de Jérusalem!
28.15
Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri.
28.16
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.
28.17
Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau; Et la grêle emportera le refuge de la fausseté, Et les eaux inonderont l'abri du mensonge.
28.18
Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.

Écoute ce que la parole dit au lieu de l'interpréter en prenant un peu ici, un peu là car pour vous la parole de l'Éternel sera Précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là, Afin qu'en marchant vous tombiez à la renverse et brisent, Afin que vous soyez enlacés et pris.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'arbre de vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

l'arbre de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-