*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Une planète, un pays Ven 18 Mar 2011, 12:39 am | |
| - Sonia9 a écrit:
-
Y a que toi pour ne pas comprendre, et créer ainsi encore et toujours les discordes. Relis les commentaires entiers, au lieu d'en sortir trois ou quatre mots seulement. Celesta a dit - Citation :
- je vient de dire que aucun homme n'a a travailler pour un autre !!
Sonia a dit - Citation :
- Un serviteur est-il patron ? un serviteur est un ouvrier ! pas un patron ! Et le serviteur ne se fait pas patron !
Réfléchissons bien à ces beaux propos. Aucun homme n'a à travailler pour un autre cela veut dire : aucun homme ne doit être dirigé par un autre, cela veut dire : chaque homme doit être dirigé par lui même, ça veut dire : chaque homme doit être son propre patron. Ca c'est célesta qui le dit. Ok elle a le droit de le dire, et je comprends son avis Un serviteur est un ouvrier ça veut dire : un serviteur est au service, ca veut dire : un serviteur est au service d'un patron par exemple, ça veut dire un chrétien ne peut être que serviteur, donc ouvrier, donc avoir un patron Ca c'est Sonia qui le dit Bon sonia, relis un peu et réfléchis à ce que tu dis. |
| | | Sonia9 Membre Actif
| Sujet: Re: Une planète, un pays Ven 18 Mar 2011, 12:43 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- celesta a écrit:
je proclame la parole de Dieu,comme vous voyez.
dit toi bien une choses ce système de choses(Babel),va bientôt être détruit ! Celesta pour etre crédible comme tu dis qu'un homme n'a pas à travailler pour un autre, tu devrais construire toi même ton ordinateur (j'espère que la maison dans laquelle tu vis tu l'as construite, que tu n'as ni machine à laver, ni frigo) et si tu veux proclamer tu sors de chez toi sur trottoir et tu prends ta propre voix et tu proclames l'Evangile. Sinon tu n'es pas crédible.
Tu vas de plus en plus vers du très grand n'importe quoi, grace2dieu, car mettre ses talents au service les uns des autres gratuitement est totalement différent du fait d'exploiter les uns pour servir les autres.
Si tu connaissais le principe du SEL, que je connais pour l'avoir pratiqué (exemple : faucher un champ ou tapisser une pièce dans une maison et recevoir en paiement oeufs, légumes pendant plusieurs jours en rapport égal), tu comprendrais ce que nous voulons dire.
Pas de circulation d'argent dans ce principe, des points à conserver pour échange plus tard lorsque nous n'avons pas reçu en compensation égale au service rendu. Cela va jusqu'à l'hébergement des personnes qui en ont besoin ! Et parfois, les points acquis sont "volontairement" oubliés ! cadeau ! Et toi, relis cela grace2dieu qui fait semblant de ne pas comprendre le principe du serviteur ouvrier qui est son propre patron, ainsi serviteur ouvrier les uns des autres, tous patrons égaux. Entre être son propre patron dans le sens de serviteur les uns des autres et être le patron des autres les commandant et non les servant, il y a une sacrée nuance !
Dernière édition par Sonia9 le Ven 18 Mar 2011, 12:47 am, édité 1 fois |
| | | grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Une planète, un pays Ven 18 Mar 2011, 12:44 am | |
| - Sonia9 a écrit:
-
Tu vas de plus en plus vers du très grand n'importe quoi, grace2dieu, car mettre ses talents au service les uns des autres gratuitement est totalement différent du fait d'exploiter les uns pour servir les autres. Tu n'as donc pas de factures à payer ? Juste pour info, hein... Et tu vas où pour manger ? t'as un potager et une ferme ? - Citation :
- Si tu connaissais le principe du SEL, que je connais pour l'avoir pratiqué (exemple : faucher un champ ou tapisser une pièce dans une maison et recevoir en paiement oeufs, légumes pendant plusieurs jours en rapport égal), tu comprendrais ce que nous voulons dire.
Sonia désolée c'est toi qui m'a dit qu'un chrétien doit être ouvrier. Et pour être ouvrier il faut avoir un patron. Et là tu viens toi même te mélanger, bizarre tout ça D'autre part, est ce qu'on peut payer son loyer avec des oeufs ou légumes ? Tu peux continuer à te battre contre le système, mais je n'ai aucun souvenir que Jésus soit venu faire la révolution sociétale, il est venu faire la révolution des coeurs. Quand on a compris cela il y a plein de choses qui deviennent plus claires. |
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Une planète, un pays Ven 18 Mar 2011, 12:48 am | |
| - Sonia9 a écrit:
-
Et toi, relis cela grace2dieu qui fait semblant de ne pas comprendre le principe du serviteur ouvrier qui est son propre patron, ainsi serviteur ouvrier les uns des autres, tous patrons égaux. Cette phrase ne veut rien dire |
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: Une planète, un pays Ven 18 Mar 2011, 12:49 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Sonia9 a écrit:
-
Tu vas de plus en plus vers du très grand n'importe quoi, grace2dieu, car mettre ses talents au service les uns des autres gratuitement est totalement différent du fait d'exploiter les uns pour servir les autres. Tu n'as donc pas de factures à payer ? Juste pour info, hein... Et tu vas où pour manger ? t'as un potager et une ferme ?
- Citation :
- Si tu connaissais le principe du SEL, que je connais pour l'avoir pratiqué (exemple : faucher un champ ou tapisser une pièce dans une maison et recevoir en paiement oeufs, légumes pendant plusieurs jours en rapport égal), tu comprendrais ce que nous voulons dire.
Sonia désolée c'est toi qui m'a dit qu'un chrétien doit être ouvrier. Et pour être ouvrier il faut avoir un patron. Et là tu viens toi même te mélanger, bizarre tout ça
D'autre part, est ce qu'on peut payer son loyer avec des oeufs ou légumes ?
Tu peux continuer à te battre contre le système, mais je n'ai aucun souvenir que Jésus soit venu faire la révolution sociétale, il est venu faire la révolution des coeurs. Quand on a compris cela il y a plein de choses qui deviennent plus claires. Et Jésus n'a surtout pas oublié de dire de rendre à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu ! Ta mauvaise foi pour ne vraiment pas vouloir comprendre ce que nous te répondons est claire comme de l'eau de roche. |
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Une planète, un pays Ven 18 Mar 2011, 12:50 am | |
| - Sonia9 a écrit:
-
Et Jésus n'a surtout pas oublié de dire de rendre à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu ! Justement parce que le système sociétal de ce monde n'interesse pas Jésus il est venu faire la révolution spirituelle et non prendre la place de César. - Citation :
- Ta mauvaise foi pour ne vraiment pas vouloir comprendre ce que nous te répondons est claire comme de l'eau de roche.
Sonia réfléchis quand tu parles |
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: Une planète, un pays Ven 18 Mar 2011, 12:51 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Sonia9 a écrit:
-
Et toi, relis cela grace2dieu qui fait semblant de ne pas comprendre le principe du serviteur ouvrier qui est son propre patron, ainsi serviteur ouvrier les uns des autres, tous patrons égaux. Cette phrase ne veut rien dire Tu n'as qu'a pas la couper et ôter le principe du SEL qui la précède, elle retrouvera tout son sens, cette phrase. |
| | | voskeperan Membre_Actif
Date d'inscription : 04/05/2010 Messages : 655 Pays : france R E L I G I O N : chrétien (contre la division)
| Sujet: Re: Une planète, un pays Ven 18 Mar 2011, 12:51 am | |
| - celesta a écrit:
- voskeperan a écrit:
- celesta a écrit:
- comprenez que aucun homme n'a à travailler pour un autre !!
alors arrête de consommer parce que tu encourages cette pratique
voskeperan qui est contre la divison,celui qui est contre
Matthieu 10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 10.35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 10.36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. 10.37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; 10.38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
Luc 12.51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division. 12.52 Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois; 12.53 le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.
Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende! parce que ca t'amuses de voir toutes ces divergence? je dis que je suis contre la division parce que je ne met pas de barrière entre moi et les protestants, je n'en mets pas entre les catholique et moi, ni entre les orthodoxes et ni entre vous il y a du bon partout et du mal partout tout le monde pense avoir la vérité de son coté mais seul dieu scrute les coeurs et chacun a son propre parcourt |
| Sujet: Re: Une planète, un pays Ven 18 Mar 2011, 12:53 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Celesta pour etre crédible comme tu dis qu'un homme n'a pas à travailler pour un autre, tu devrais construire toi même ton ordinateur (j'espère que la maison dans laquelle tu vis tu l'as construite, que tu n'as ni machine à laver, ni frigo) et si tu veux proclamer tu sors de chez toi sur trottoir et tu prends ta propre voix et tu proclames l'Evangile. Sinon tu n'es pas crédible.
Tu vas de plus en plus vers du très grand n'importe quoi, grace2dieu, car mettre ses talents au service les uns des autres gratuitement est totalement différent du fait d'exploiter les uns pour servir les autres.
Si tu connaissais le principe du SEL, que je connais pour l'avoir pratiqué (exemple : faucher un champ ou tapisser une pièce dans une maison et recevoir en paiement oeufs, légumes pendant plusieurs jours en rapport égal), tu comprendrais ce que nous voulons dire.
Pas de circulation d'argent dans ce principe, des points à conserver pour échange plus tard lorsque nous n'avons pas reçu en compensation égale au service rendu. Cela va jusqu'à l'hébergement des personnes qui en ont besoin ! Et parfois, les points acquis sont "volontairement" oubliés ! cadeau ! Et toi, relis cela grace2dieu qui fait semblant de ne pas comprendre le principe du serviteur ouvrier qui est son propre patron, ainsi serviteur ouvrier les uns des autres, tous patrons égaux. Entre être son propre patron dans le sens de serviteur les uns des autres et être le patron des autres les commandant et non les servant, il y a une sacrée nuance ! Je te reposte donc le message dans son contexte entier, grace2dieu. |
| Sujet: Re: Une planète, un pays Ven 18 Mar 2011, 12:55 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- Sonia9 a écrit:
-
Et toi, relis cela grace2dieu qui fait semblant de ne pas comprendre le principe du serviteur ouvrier qui est son propre patron, ainsi serviteur ouvrier les uns des autres, tous patrons égaux. Cette phrase ne veut rien dire Tu n'as qu'a pas la couper et ôter le principe du SEL qui la précède, elle retrouvera tout son sens, cette phrase. S'il te plait j'ai aussi travaillé avec le SEL et serviteur ouvrier qui est son propre patron ça ne veut rien dire. Le SEL fait la promotion de l'entreprise artisanale, l'autonomie financière et matérielle des personnes, les projets de développement notamment par des coopératives, mais ne parle pas de serviteur ouvrier qui est son propre patron, cette expression ne veut rien dire. Tu sais même pas ce que tu dis |
| Sujet: Re: Une planète, un pays Ven 18 Mar 2011, 12:57 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- Sonia9 a écrit:
Pas de circulation d'argent dans ce principe, des points à conserver pour échange plus tard lorsque nous n'avons pas reçu en compensation égale au service rendu. Cela va jusqu'à l'hébergement des personnes qui en ont besoin ! Et parfois, les points acquis sont "volontairement" oubliés ! cadeau ! Et toi, relis cela grace2dieu qui fait semblant de ne pas comprendre le principe du serviteur ouvrier qui est son propre patron, ainsi serviteur ouvrier les uns des autres, tous patrons égaux. Entre être son propre patron dans le sens de serviteur les uns des autres et être le patron des autres les commandant et non les servant, il y a une sacrée nuance ! Je te reposte donc le message dans son contexte entier, grace2dieu. Je pense que tu ne connais rien du SEL donc je te conseille de parler de choses que tu connais. principe du serviteur ouvrier qui est son propre patron ca ne veut rien dire |
| Sujet: Re: Une planète, un pays Ven 18 Mar 2011, 12:58 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Cette phrase ne veut rien dire Tu n'as qu'a pas la couper et ôter le principe du SEL qui la précède, elle retrouvera tout son sens, cette phrase. S'il te plait j'ai aussi travaillé avec le SEL et serviteur ouvrier qui est son propre patron ça ne veut rien dire.
Le SEL fait la promotion de l'entreprise artisanale, l'autonomie financière et matérielle des personnes, les projets de développement notamment par des coopératives, mais ne parle pas de serviteur ouvrier qui est son propre patron, cette expression ne veut rien dire.
Tu sais même pas ce que tu dis
Tu ne fais qu'accentuer ta mauvaise foi quant à la compréhension de ce que nous écrivons, puisque tu connais le principe du SEL ! Je te retourne donc ta dernière phrase, et confirme que toute discussion avec toi est vaine, stérile, car tu es systématiquement opposée à tout ce que nous pouvons écrire dès lors que cela n'est pas citation d'Evangile. Seulement, comme nous ne faisons que confirmer l'Evangile dans les propos que nous tenons, tu démontres ainsi que tu es contre l'Evangile. |
| Sujet: Re: Une planète, un pays Ven 18 Mar 2011, 1:00 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- Sonia9 a écrit:
Et toi, relis cela grace2dieu qui fait semblant de ne pas comprendre le principe du serviteur ouvrier qui est son propre patron, ainsi serviteur ouvrier les uns des autres, tous patrons égaux. Entre être son propre patron dans le sens de serviteur les uns des autres et être le patron des autres les commandant et non les servant, il y a une sacrée nuance ! Je te reposte donc le message dans son contexte entier, grace2dieu. Je pense que tu ne connais rien du SEL donc je te conseille de parler de choses que tu connais.
principe du serviteur ouvrier qui est son propre patron ca ne veut rien dire Et bien tu penses mal, à tort ! |
| Sujet: Re: Une planète, un pays Ven 18 Mar 2011, 1:03 am | |
| - Sonia9 a écrit:
-
Tu ne fais qu'accentuer ta mauvaise foi quant à la compréhension de ce que nous écrivons, puisque tu connais le principe du SEL ! J'ai travaillé avec le SEL et ta phrase serviteur ouvrier qui est son propre patron CA NE VEUT RIEN DIRE. - Citation :
Je te retourne donc ta dernière phrase, et confirme que toute discussion avec toi est vaine, stérile, car tu es systématiquement opposée à tout ce que nous pouvons écrire dès lors que cela n'est pas citation d'Evangile. Désolée mais serviteur ouvrier qui est son propre patron CA NE VEUT RIEN DIRE - Citation :
- Seulement, comme nous ne faisons que confirmer l'Evangile dans les propos que nous tenons, tu démontres ainsi que tu es contre l'Evangile.
Fuite en avant... Encore une autre !! En deux jours, record sonia, bravo ! |
| Sujet: Re: Une planète, un pays Ven 18 Mar 2011, 1:06 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- Sonia9 a écrit:
Je te reposte donc le message dans son contexte entier, grace2dieu. Je pense que tu ne connais rien du SEL donc je te conseille de parler de choses que tu connais.
principe du serviteur ouvrier qui est son propre patron ca ne veut rien dire Et bien tu penses mal, à tort ! principe du serviteur ouvrier qui est son propre patron ca veut rien dire c'est une phrase sans sensEt ce n'est surtout pas le SEL qui t'a inspiré cette phrase qui ne veut rien dire... |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Une planète, un pays Ven 18 Mar 2011, 3:29 am | |
| |
| Sujet: Re: Une planète, un pays Ven 18 Mar 2011, 12:24 pm | |
| "Le disciple n'est pas plus que le maître ; mais tout disciple accompli sera comme son maître" Luc 6, 40.
Puisque parler français n'est pas compris, merci de m'indiquer dans quel langue il faut s'exprimer ici ?
Prenez le verset ci-dessus pour comprendre, remplacez "disciple" par "ouvrier" et "maître" par "patron". Et si vous n'avez toujours pas compris, laissez tomber, et revenez au sujet.
Et excusez moi si je vous ai fait attendre pour répondre : il en est qui adorent la Parole de Dieu et ne critiquent pas ce que nous leur expliquons mais au contraire le boivent. |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Une planète, un pays Ven 18 Mar 2011, 12:45 pm | |
| - Citation :
- Sonia9 a écrit:
- "Le disciple n'est pas plus que le maître ; mais tout disciple accompli sera comme son maître" Luc 6, 40.Puisque parler français n'est pas compris, merci de m'indiquer dans quel langue il faut s'exprimer ici ?
Prenez le verset ci-dessus pour comprendre, remplacez "disciple" par "ouvrier" et "maître" par "patron". Et si vous n'avez toujours pas compris, laissez tomber, et revenez au sujet.Et excusez moi si je vous ai fait attendre pour répondre : il en est qui adorent la Parole de Dieu et ne critiquent pas ce que nous leur expliquons mais au contraire le boivent. Sonia9 .Ont accepte l'intégrité de la Parole de Dieu Ont est point fort sur le remplacement des mots Bibliques ,part d'autres mots . En sommes _je veux point faire cela. |
| Sujet: Re: Une planète, un pays Ven 18 Mar 2011, 12:58 pm | |
| - info a écrit:
-
- Citation :
- Sonia9 a écrit:
- "Le disciple n'est pas plus que le maître ; mais tout disciple accompli sera comme son maître" Luc 6, 40.Puisque parler français n'est pas compris, merci de m'indiquer dans quel langue il faut s'exprimer ici ?
Prenez le verset ci-dessus pour comprendre, remplacez "disciple" par "ouvrier" et "maître" par "patron". Et si vous n'avez toujours pas compris, laissez tomber, et revenez au sujet.Et excusez moi si je vous ai fait attendre pour répondre : il en est qui adorent la Parole de Dieu et ne critiquent pas ce que nous leur expliquons mais au contraire le boivent. Sonia9 .Ont accepte l'intégrité de la Parole de Dieu Ont est point fort sur le remplacement des mots Bibliques ,part d'autres mots . En sommes _je veux point faire cela. Moi non plus, je ne remplace pas les mots bibliques par d'autres mots, c'est juste une proposition que je vous fais puisque vous ne comprenez pas le sens d'une phrase, ni toi ni grace2dieu. Cependant, tous les disciples sont des ouvriers dans le champ de Dieu, et le Maître est notre Patron dans le sens de Directeur. Donc ce n'est pas vraiment remplacer. Et puisque tout disciple accompli sera comme son maître, tout ouvrier accompli sera donc comme son patron, son directeur. Les discordes de mots ne sont enrichissantes pour personne, si donc vous ne comprenez toujours pas : laissez tomber, ce sera plus simple. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Une planète, un pays Ven 18 Mar 2011, 1:03 pm | |
| - Citation :
- sonia9:Tu ne fais qu'accentuer ta mauvaise foi quant à la compréhension de ce que nous écrivons, puisque tu connais le principe du SEL ! Je te retourne donc ta dernière phrase, et confirme que toute discussion avec toi est vaine, stérile, car tu es systématiquement opposée à tout ce que nous pouvons écrire dès lors que cela n'est pas citation d'Evangile. Seulement, comme nous ne faisons que confirmer l'Evangile dans les propos que nous tenons, tu démontres ainsi que tu es contre l'Evangile.
Ta parole n'est pas Parole d'Evangile,mais celle de sonia9. |
| Sujet: Re: Une planète, un pays Ven 18 Mar 2011, 1:07 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- sonia9:Tu ne fais qu'accentuer ta mauvaise foi quant à la compréhension de ce que nous écrivons, puisque tu connais le principe du SEL ! Je te retourne donc ta dernière phrase, et confirme que toute discussion avec toi est vaine, stérile, car tu es systématiquement opposée à tout ce que nous pouvons écrire dès lors que cela n'est pas citation d'Evangile. Seulement, comme nous ne faisons que confirmer l'Evangile dans les propos que nous tenons, tu démontres ainsi que tu es contre l'Evangile.
Ta parole n'est pas Parole d'Evangile,mais celle de sonia9. Inutile de me provoquer à nouveau Hosanna, pour pouvoir ensuite me bannir à nouveau, d'entrée, je te préviens. Ceux à qui Dieu a envoyé l'Esprit de son Fils, à partir de quelle pensée parlent-ils ? selon leur propre volonté ou selon la Volonté de Celui qui vit en eux, Christ ? Tu n'es donc pas habilité à juger de leurs propos. Et puis tu es hors sujet, tu viens pour me juger, pas pour t'exprimer quant au sujet. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Une planète, un pays Ven 18 Mar 2011, 1:09 pm | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
Ta parole n'est pas Parole d'Evangile,mais celle de sonia9. Inutile de me provoquer à nouveau Hosanna, pour pouvoir ensuite me bannir à nouveau, d'entrée, je te préviens.
Ceux à qui Dieu a envoyé l'Esprit de son Fils, à partir de quelle pensée parlent-ils ? selon leur propre volonté ou selon la Volonté de Celui qui vit en eux, Christ ?
Tu n'es donc pas habilité à juger de leurs propos. Oui je sais,je suis abomifreux,mais toi par contre,bien sur,tu penses l'ètre habilité,enfin...... |
| Sujet: Re: Une planète, un pays Ven 18 Mar 2011, 1:10 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
-
Ta parole n'est pas Parole d'Evangile,mais celle de sonia9. Inutile de me provoquer à nouveau Hosanna, pour pouvoir ensuite me bannir à nouveau, d'entrée, je te préviens.
Ceux à qui Dieu a envoyé l'Esprit de son Fils, à partir de quelle pensée parlent-ils ? selon leur propre volonté ou selon la Volonté de Celui qui vit en eux, Christ ?
Tu n'es donc pas habilité à juger de leurs propos. Oui je sais,je suis abomifreux,mais toi par contre,bien sur,tu penses l'ètre habilité,enfin...... SANS COMMENTAIRE, dialogue déjà clos ainsi. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Une planète, un pays Ven 18 Mar 2011, 1:15 pm | |
| Sinon,pour ce qui est de l'argent,il me semble que les Apotres confiaient les collectes à des responsables? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Une planète, un pays Ven 18 Mar 2011, 1:47 pm | |
| Après je pense que Mammon peux ètre synonyme de cupidité,de richesse pour soit mème au mépris de ceux qui ont faim et soif,il faut admettre une chose,si les gouvernements investissaient ne serait ce que le quart de ce qu'ils ont investis pour sauver les banques,la faim dans le monde serai éradiqué,7 milliards pourraient suffire à rendre minime le problème,voir le supprimer totalement,et en mème temps,c'est à cause de cet argent que cette situation existe,je pense que c'est à l'homme d'en décider d'en faire ce qu'il en veux,là dessus,je rejoint Info et l'exemple du couteau,et temps que l'homme ne se souciera pas de son prochain,ce n'est hélas pas prèt de changer. |
| Sujet: Re: Une planète, un pays Ven 18 Mar 2011, 8:24 pm | |
| - Sonia9 a écrit:
- "Le disciple n'est pas plus que le maître ; mais tout disciple accompli sera comme son maître" Luc 6, 40.
Puisque parler français n'est pas compris, merci de m'indiquer dans quel langue il faut s'exprimer ici ?
Prenez le verset ci-dessus pour comprendre, remplacez "disciple" par "ouvrier" et "maître" par "patron". Et si vous n'avez toujours pas compris, laissez tomber, et revenez au sujet.
Et excusez moi si je vous ai fait attendre pour répondre : il en est qui adorent la Parole de Dieu et ne critiquent pas ce que nous leur expliquons mais au contraire le boivent. Sonia, soit tu ne comprends pas le français soit tu t'acharnes à vouloir absolument avoir raison... ou les deux. D'abord tu déclares qu'être patron c'est aimer le monde plus que Jésus. Je te donne des cas pratiques tu fuis... Belle progression dans le débat que tu prétends vouloir constructif. Ensuite Tu sors la phrase qui n'a AUCUN SENS excuse moi mais je parle français principe du serviteur ouvrier qui devient son propre patron. N'importe quoi en fait. Je vais t'expliquer pourquoi ça ne veut rien dire (puisque le mettre en gras ne t'a pas permis de relire et d'essayer de comprendre toi même l'absurdité confondante de la chose) 1. L'ouvrier est celui qui fait des oeuvres de ses mains pour quelqu'un et un serviteur est celui qui est au services de quelqu'un. Bien que ça pourrait sembler être similaire ces deux mots ne disent pas la même chose. Serviteur ouvrier peut être que ça pourrait dire quelque chose, sauf que lorsque tu prétends que ce sont des synonymes tu fais volontairement un vilain pléonasme du genre "monter en haut" De deux choses l'une soit pour toi ça ne veut pas dire la même chose (ce qui est en français correct) et donc ton histoire de remplacer ouvrier par serviteur n'a aucun sens soit ça veut dire la même chose (ce qui veut dire que tu fais un vilain pléonasme) et donc je ne sais pas c'est quoi le pire. 2. L'ouvrier par nature est sous la responsabilité de quelqu'un sinon lorsqu'il est responsable de l'ouvrage on dit qu'il est le maitre d'oeuvre. Il travaille subordonné à quelqu'un, qu'on peut appeler patron. Donc à la base dire qu'un ouvrier est patron c'est n'importe quoi. Pareil pour dire que serviteur est maitre c'est n'importe quoi. Passons donc à cette jolie phrase de la Parole de Dieu empreinte d'espoir pour nous autres qui rêvons un jour d'exceller dans le Seigneur : Le disciple n'est pas plus que le maître ; mais tout disciple accompli sera comme son maître Ici on parle du disciple et du maitre. 1. La relation qu'un disciple a avec son maitre ne peut être comparée avec la relation qu'un ouvrier a avec son patron. Absurdité. Le disciple est sous la coupe de son maitre parce qu'il souhaite apprendre et devenir un jour comme son maitre, c'est une transmission de savoir dans le cadre d'une relation quasi filiale. L'ouvrier vient apporter un savoir-faire qu'il maitrise déjà au maitre d'oeuvre, mais vient exercer ce talent sous la coupe du maitre d'oeuvre, donc il ne s'agit pas d'un rapport de transmission de savoir, mais un apport de savoir faire au service du maitre d'oeuvre. tu comprends donc que remplacer maitre par patron et disciple par ouvrier c'est une absurdité. 2. Le verset nous dit quoi ????? Le disciple n'est pas plus grand ou plus savant que le maitre. Normal. Mais il arrivera un jour ou il connaitra avec excellence les choses que son maitre lui aura apprises. Est-ce à dire que le disciple à ce moment là deviendra son propre maitre ??? Non !!! Ca veut dire que le disciple pourra passer à une étape supérieure dans la relation qu'il a avec son maitre. Sonia as-tu déjà eu un mentor ? Sinon je dois admettre que c'est pas très évident de comprendre cela. Parenthèse finie. Je reviens au sujet. Je pense que ce n'est pas l'argent le problème comme dit hosanna c'est notre élan du coeur. On peut être pauvre et très pingre et riche et très généreux, la méchanceté du coeur de l'homme n'a pas attendu que l'argent existe avant de prendre les rennes des sociétés humaines. Je pense que la question ici se pose de notre rapport à l'argent, et non de ce que nous possédons. On peut avoir 1 cent mais l'idolatrer, ce n'est pas impossible. Je pense aussi que Jésus est venu nous libérer de toute sorte d'esclavage y compris celui de l'amour de l'argent. Parce que au final, les choses n'ont de valeur que si on leur en donne et pas le contraire. |
| Sujet: Re: Une planète, un pays Ven 18 Mar 2011, 11:20 pm | |
| - grace2dieu a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- "Le disciple n'est pas plus que le maître ; mais tout disciple accompli sera comme son maître" Luc 6, 40.
Et excusez moi si je vous ai fait attendre pour répondre : il en est qui adorent la Parole de Dieu et ne critiquent pas ce que nous leur expliquons mais au contraire le boivent. Sonia, soit tu ne comprends pas le français soit tu t'acharnes à vouloir absolument avoir raison... ou les deux.
D'abord tu déclares qu'être patron c'est aimer le monde plus que Jésus.
Je te donne des cas pratiques tu fuis...
Belle progression dans le débat que tu prétends vouloir constructif.
Ensuite
Tu sors la phrase qui n'a AUCUN SENS excuse moi mais je parle français
principe du serviteur ouvrier qui devient son propre patron. N'importe quoi en fait.
Je vais t'expliquer pourquoi ça ne veut rien dire (puisque le mettre en gras ne t'a pas permis de relire et d'essayer de comprendre toi même l'absurdité confondante de la chose) 1. L'ouvrier est celui qui fait des oeuvres de ses mains pour quelqu'un et un serviteur est celui qui est au services de quelqu'un. Bien que ça pourrait sembler être similaire ces deux mots ne disent pas la même chose. Serviteur ouvrier peut être que ça pourrait dire quelque chose, sauf que lorsque tu prétends que ce sont des synonymes tu fais volontairement un vilain pléonasme du genre "monter en haut" De deux choses l'une soit pour toi ça ne veut pas dire la même chose (ce qui est en français correct) et donc ton histoire de remplacer ouvrier par serviteur n'a aucun sens soit ça veut dire la même chose (ce qui veut dire que tu fais un vilain pléonasme) et donc je ne sais pas c'est quoi le pire.
2. L'ouvrier par nature est sous la responsabilité de quelqu'un sinon lorsqu'il est responsable de l'ouvrage on dit qu'il est le maitre d'oeuvre. Il travaille subordonné à quelqu'un, qu'on peut appeler patron. Donc à la base dire qu'un ouvrier est patron c'est n'importe quoi. Pareil pour dire que serviteur est maitre c'est n'importe quoi.
Passons donc à cette jolie phrase de la Parole de Dieu empreinte d'espoir pour nous autres qui rêvons un jour d'exceller dans le Seigneur :
Le disciple n'est pas plus que le maître ; mais tout disciple accompli sera comme son maître
Ici on parle du disciple et du maitre.
1. La relation qu'un disciple a avec son maitre ne peut être comparée avec la relation qu'un ouvrier a avec son patron. Absurdité.
Le disciple est sous la coupe de son maitre parce qu'il souhaite apprendre et devenir un jour comme son maitre, c'est une transmission de savoir dans le cadre d'une relation quasi filiale.
L'ouvrier vient apporter un savoir-faire qu'il maitrise déjà au maitre d'oeuvre, mais vient exercer ce talent sous la coupe du maitre d'oeuvre, donc il ne s'agit pas d'un rapport de transmission de savoir, mais un apport de savoir faire au service du maitre d'oeuvre.
tu comprends donc que remplacer maitre par patron et disciple par ouvrier c'est une absurdité.
2. Le verset nous dit quoi ????? Le disciple n'est pas plus grand ou plus savant que le maitre. Normal. Mais il arrivera un jour ou il connaitra avec excellence les choses que son maitre lui aura apprises. Est-ce à dire que le disciple à ce moment là deviendra son propre maitre ??? Non !!! Ca veut dire que le disciple pourra passer à une étape supérieure dans la relation qu'il a avec son maitre. Sonia as-tu déjà eu un mentor ? Sinon je dois admettre que c'est pas très évident de comprendre cela.
Parenthèse finie.
Je reviens au sujet.
Je pense que ce n'est pas l'argent le problème comme dit hosanna c'est notre élan du coeur. On peut être pauvre et très pingre et riche et très généreux, la méchanceté du coeur de l'homme n'a pas attendu que l'argent existe avant de prendre les rennes des sociétés humaines.
Je pense que la question ici se pose de notre rapport à l'argent, et non de ce que nous possédons. On peut avoir 1 cent mais l'idolatrer, ce n'est pas impossible. Je pense aussi que Jésus est venu nous libérer de toute sorte d'esclavage y compris celui de l'amour de l'argent. Parce que au final, les choses n'ont de valeur que si on leur en donne et pas le contraire.
Si tu t'exprimais toujours de cette manière, grace2dieu (à partir du petit "1", car ce qui le précède, n'en parlons pas), nous pourrions avoir des discussions contructives, ce n'est malheureusement pas le cas. Car même si je ne suis pas d'accord avec tes propos, car n'importe quel ouvrier peut être un jour patron, ce sont des propos qui n'excite pas aux querelles commes ceux que tu tiens habituellement. Si, je maintiens que la relation d'un disciple avec son maître peut être comparable avec la relation d'un ouvrier avec son patron. Un jour, ils deviennent amis, parce que l'ouvrier fait ce que le patron lui commande, et il le fait avec l'état d'esprit du patron, et non avec l'état d'esprit de l'ouvrier, consciencieusement, comme pour lui-même, comme s'il était le patron tout en sachant qu'il ne l'est pas. Et il peut le devenir, patron, car son patron peut l'établir sur tous ses biens ou partie, et le rendre libre pour qu'il dirige sans le patron en son absence. Et heureux ce patron que son patron trouvera travaillant consciencieusement lorsqu'il reviendra voir où en sont ses biens. Tu vois, c'était très simple à comprendre. Et je maintiens de même que l'argent est une racine de tous les maux, maintenant libre à toi de penser que le problème vient non pas de l'argent mais de l'élan du coeur et de le dire ainsi d'une autre manière. car pour moi cela revient au même, car si le coeur est porté vers le monde, il aimera l'argent qui est donc bien une racine de tous les maux. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Une planète, un pays Sam 19 Mar 2011, 12:52 am | |
| - Citation :
- sonia9:inutile de me provoquer à nouveau Hosanna, pour pouvoir ensuite me bannir à nouveau, d'entrée, je te préviens
Tu penses que c'est moi qui t'ai bannis? |
| Sujet: Re: Une planète, un pays Sam 19 Mar 2011, 1:45 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- sonia9:inutile de me provoquer à nouveau Hosanna, pour pouvoir ensuite me bannir à nouveau, d'entrée, je te préviens
Tu penses que c'est moi qui t'ai bannis? Toi et tes frères et soeurs, vous êtes un entre vous, un seul et même esprit. Que celui qui a rédigé ceci le comprenne : " Vous avez été banni de ce forum. Jusqu'au 12/03/2011 Pour la raison suivante : manques de respect a Hosanna." |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Une planète, un pays Sam 19 Mar 2011, 1:47 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
Tu penses que c'est moi qui t'ai bannis?
Toi et tes frères et soeurs, vous êtes un entre vous, un seul et même esprit.
Que celui qui a rédigé ceci le comprenne :
"Vous avez été banni de ce forum. Jusqu'au 12/03/2011 Pour la raison suivante : manques de respect a Hosanna."
Il y a une charte et elle ne concerne pas que moi,tu cherches aussi,la preuve,c'est que ca va beaucoup mieux |
| Sujet: Re: Une planète, un pays Sam 19 Mar 2011, 1:51 am | |
| Résolument sonia tu vis dans une pleine contradiction. Tu dis ça - Citation :
- Et il peut le devenir, patron, car son patron peut l'établir sur tous ses biens ou partie, et le rendre libre pour qu'il dirige sans le patron en son absence. Et heureux ce patron que son patron trouvera travaillant consciencieusement lorsqu'il reviendra voir où en sont ses biens.
Ce qui montre très clairement que cette phrase principe du serviteur ouvrier qui est son propre patron est une absurdité. Là tu dis : un bon ouvrier peut gagner en confiance vis-à-vis de son patron. Ca ne veut pas dire que l'ouvrier devient son propre patron, ça veut dire que le patron de l'ouvrier délègue plus, mais ça ne veut en rien dire que le statut de l'ouvrier se change en patron. Donc ta phrase principe du serviteur ouvrier qui est son propre patron est une grosse absurdité et ne veut résolument RIEN DIRE. D'autre part. Je suis désolée mais la relation maitre-disciple n'a rien à avoir avec la relation patron-ouvrier, mais elle correspond à la relation professeur-élève. Et ça que tu le veuilles ou non. Donc c'était juste pour te prouver que ton verset était une fausse transposition. Ensuite. Cette phrase - Citation :
- Et il peut le devenir, patron, car son patron peut l'établir sur tous ses biens ou partie, et le rendre libre pour qu'il dirige sans le patron en son absence. Et heureux ce patron que son patron trouvera travaillant consciencieusement lorsqu'il reviendra voir où en sont ses biens.
est bien en contradiction avec celesta qui dit que chacun doit être son propre patron. Bref sonia, tu es très confuse dans tes propos et il faut que tu te relises au lieu d'essayer à chaque fois de garder la face... J'admets qu'il faut de la maturité pour ça mais quand même. Je tenais à te mettre tes 2 phrases de ton cru, pour que tu te rendes compte de la méchanceté que tu as avec info quand il t'a dit qu'il était son propre patron - Citation :
- Un patron a aimé la vie dans le monde, sinon il ne serait pas devenu patron. Je te le redis : cite moi quand, à partir de l'Evangile, Jésus aurait dit que nous devions commander les autres ? se faire leur patron ?
Un serviteur est-il patron ? un serviteur est un ouvrier ! pas un patron ! Et le serviteur ne se fait pas patron ! Puis 3 pages plus tard pour garder la face tu sors - Citation :
- Et il peut le devenir, patron, car son patron peut l'établir sur tous ses biens ou partie, et le rendre libre pour qu'il dirige sans le patron en son absence.
Pas beau sonia, de dire à info qu'il aime le monde parce qu'il est patron seulement parce que tu te donnes l'idée que info est forcément du diable donc tu dis tout et n'importe quoi pour l'accuser, pour sortir 3 pages plus tard qu'un ouvrier peut devenir patron etc etc (en plus ca ne veut rien dire parce qu'en fait l'ouvrier ne devient pas patron, mais le patron lui délègue plus de tâches) Pas beau sonia Fais attention à ce que tu dis. |
| Sujet: Re: Une planète, un pays Sam 19 Mar 2011, 1:54 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Tu penses que c'est moi qui t'ai bannis?
Toi et tes frères et soeurs, vous êtes un entre vous, un seul et même esprit.
Que celui qui a rédigé ceci le comprenne :
"Vous avez été banni de ce forum. Jusqu'au 12/03/2011 Pour la raison suivante : manques de respect a Hosanna."
Il y a une charte et elle ne concerne pas que moi,tu cherches aussi,la preuve,c'est que ca va beaucoup mieux L'injustice ici réside en ce que toi, comme info, comme grace2dieu, comme Trinite333, et je ne vais pas citer chacun des concernés, pouvez manquer de respect autant que vous le voulez, cela ne vous est pas imputé, vous le pouvez, quand bien même la charte l'interdit. Nous, dès lors que nous ne partageons pas votre pensée, cela est qualifié d'irrespect, vous ne nous laissez aucun droit de réponse, en vérité, seule votre pensée compte et prime. Si elle était la pensée de Christ, il n'y aurait aucun problème à cela, mais ce n'est pas le cas du tout. |
| Sujet: Re: Une planète, un pays Sam 19 Mar 2011, 1:57 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Résolument sonia tu vis dans une pleine contradiction.
Tu dis ça - Citation :
Ce qui montre très clairement que cette phrase
principe du serviteur ouvrier qui est son propre patron est une absurdité.
Là tu dis : un bon ouvrier peut gagner en confiance vis-à-vis de son patron. Ca ne veut pas dire que l'ouvrier devient son propre patron, ça veut dire que le patron de l'ouvrier délègue plus, mais ça ne veut en rien dire que le statut de l'ouvrier se change en patron.
Donc ta phrase
principe du serviteur ouvrier qui est son propre patron est une grosse absurdité et ne veut résolument RIEN DIRE.
D'autre part.
Je suis désolée mais la relation maitre-disciple n'a rien à avoir avec la relation patron-ouvrier, mais elle correspond à la relation professeur-élève. Et ça que tu le veuilles ou non. Donc c'était juste pour te prouver que ton verset était une fausse transposition.
Ensuite.
Cette phrase
- Citation :
est bien en contradiction avec celesta qui dit que chacun doit être son propre patron.
Bref sonia, tu es très confuse dans tes propos et il faut que tu te relises au lieu d'essayer à chaque fois de garder la face... J'admets qu'il faut de la maturité pour ça mais quand même.
Je tenais à te mettre tes 2 phrases de ton cru, pour que tu te rendes compte de la méchanceté que tu as avec info quand il t'a dit qu'il était son propre patron
- Citation :
- Un patron a aimé la vie dans le monde, sinon il ne serait pas devenu patron. Je te le redis : cite moi quand, à partir de l'Evangile, Jésus aurait dit que nous devions commander les autres ? se faire leur patron ?
Un serviteur est-il patron ? un serviteur est un ouvrier ! pas un patron ! Et le serviteur ne se fait pas patron ! Puis 3 pages plus tard pour garder la face tu sors
- Citation :
- Et il peut le devenir, patron, car son patron peut l'établir sur tous ses biens ou partie, et le rendre libre pour qu'il dirige sans le patron en son absence.
Pas beau sonia, de dire à info qu'il aime le monde parce qu'il est patron seulement parce que tu te donnes l'idée que info est forcément du diable donc tu dis tout et n'importe quoi pour l'accuser, pour sortir 3 pages plus tard qu'un ouvrier peut devenir patron etc etc (en plus ca ne veut rien dire parce qu'en fait l'ouvrier ne devient pas patron, mais le patron lui délègue plus de tâches)
Pas beau sonia
Fais attention à ce que tu dis. Je ne te répondrai pas, grace2dieu, pour la réponse invoquée ci-avant à Hosanna. Toi, tu peux écrire que ce que j'écris est absurde, tu n'enfreins pas la charte, et quand bien même tu l'enfreins, tu es déjà toute excusée, moi si te te l'écris, j'enfreins la charte et je suis bannie. Lorsque donc la justice régnera, je te répondrai, pas avant. Quand tu comprendras que le grand Patron s'est fait l'ouvrier, le serviteur et l'esclave de tous, tu auras tout compris.
Dernière édition par Sonia9 le Sam 19 Mar 2011, 1:59 am, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une planète, un pays | |
| |
| | | |