*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Une planète, un pays Sam 19 Mar 2011, 10:24 am | |
| Ok,loi du talion,pourquoi pas,mais bon,si on retournai au sujet? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Une planète, un pays Sam 19 Mar 2011, 10:27 am | |
| Sinon,pour ce qui est de l'argent,il me semble que les Apotres confiaient les collectes à des responsables?
Après je pense que Mammon peux ètre synonyme de cupidité,de richesse pour soit mème au mépris de ceux qui ont faim et soif,il faut admettre une chose,si les gouvernements investissaient ne serait ce que le quart de ce qu'ils ont investis pour sauver les banques,la faim dans le monde serai éradiqué,7 milliards pourraient suffire à rendre minime le problème,voir le supprimer totalement,et en mème temps,c'est à cause de cet argent que cette situation existe,je pense que c'est à l'homme d'en décider d'en faire ce qu'il en veux,là dessus,je rejoint Info et l'exemple du couteau,et temps que l'homme ne se souciera pas de son prochain,ce n'est hélas pas prèt de changer.
|
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Une planète, un pays Sam 19 Mar 2011, 10:31 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- Bien Hosanna. Je prends note cependant que j'ai le droit de dire à grace2dieu que ses propos sont absurdité, puisqu'elle a le droit de me le dire ? (si tu le souhaites, je te cite les propos en question).
Pas lapeine,c'est votre affaire. Tu t'en laves les mains ? Elle peut dire ce qu'elle veut et moi me taire ?
Bien, je me contenterai de relever ses mépris, sans y répondre. Et arrète un peu,Grace de Dieu n'a jamais de tenter de mettre à bas ton Salut,!!! |
| | | Sonia9 Membre Actif
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: Une planète, un pays Sam 19 Mar 2011, 10:34 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ok,loi du talion,pourquoi pas,mais bon,si on retournai au sujet?
Non non, pas loi du talion : je citerai seulement ses phrases méprisantes qui ne recevront pas de réponses de ma part.Je lui rendrai ainsi service, elle fera attention à son langage. Puisqu'en outre, elle a déclaré que je n'existais pas, pourquoi donc lui répondrai je ! En la citant sans plus à chaque fois qu'elle méprisera, je lui ferai voir qu'elle se trompe. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Une planète, un pays Sam 19 Mar 2011, 10:35 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Non non, pas loi du talion : je citerai seulement ses phrases méprisantes qui ne recevront pas de réponses de ma part.Je lui rendrai ainsi service, elle fera attention à son langage.
Puisqu'en outre, elle a déclaré que je n'existais pas, pourquoi donc lui répondrai je ! En la citant sans plus à chaque fois qu'elle méprisera, je lui ferai voir qu'elle se trompe. Mais t'en a pas marre??? |
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: Une planète, un pays Sam 19 Mar 2011, 10:39 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- La Parole de Dieu est comme de l'eau pure dans ma vie, par contre tes propos sont pénibles et déforment souvent le contenu des versets que tu cites. Confonds pas les choses.
Et d'un. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Une planète, un pays Sam 19 Mar 2011, 10:40 am | |
| sonia9 C'est bon,passe à autre chose,ca va là,retour au sujet stp,merci! |
| Sujet: Re: Une planète, un pays Sam 19 Mar 2011, 10:42 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Non non, pas loi du talion : je citerai seulement ses phrases méprisantes qui ne recevront pas de réponses de ma part.Je lui rendrai ainsi service, elle fera attention à son langage.
Puisqu'en outre, elle a déclaré que je n'existais pas, pourquoi donc lui répondrai je ! En la citant sans plus à chaque fois qu'elle méprisera, je lui ferai voir qu'elle se trompe. Mais t'en a pas marre??? Je ne fais que commencer, comment pourrai je en avoir marre ? j'en ai cité seulement un, de ses messages, et un second à l'instant. |
| Sujet: Re: Une planète, un pays Sam 19 Mar 2011, 10:45 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- sonia9
C'est bon,passe à autre chose,ca va là,retour au sujet stp,merci! Bien. On passe à autre chose : à vous, car pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire dans ce sujet. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Une planète, un pays Sam 19 Mar 2011, 10:45 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
Puisqu'en outre, elle a déclaré que je n'existais pas, pourquoi donc lui répondrai je ! En la citant sans plus à chaque fois qu'elle méprisera, je lui ferai voir qu'elle se trompe. Mais t'en a pas marre??? Je ne fais que commencer, comment pourrai je en avoir marre ? j'en ai cité seulement un, de ses messages, et un second à l'instant. Tu aimes la dispute,tu n'est pas sensé pardonner,bénir ceux qui te maudissent,cest ca tes fruits de l'Esprit? |
| | | frederis .
Date d'inscription : 18/03/2011 Messages : 141 Pays : Terre R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Une planète, un pays Sam 19 Mar 2011, 10:48 am | |
| Dire qu'on ne réponde pas et répondre quand même d'une manière dissimulée... Satan n'a pas que l'argent en tête qui soit dit en passant nous devons tous partager, mais PARCE QUE CA NOUS ARRANGE C EST CHACUN POUR SOI! Celui qui hait son frère est dans l'erreur, arrêtez de vous disputer sans cesse, ne serait-ce que pour honorer l'ETERNEL ! |
| Sujet: Re: Une planète, un pays Sam 19 Mar 2011, 10:51 am | |
| - frederis a écrit:
- [center]Dire qu'on ne réponde pas et répondre quand même d'une manière dissimulée...
A grace2dieu, je ne répondrai pas, je n'ai pas dit à tous. |
| | | frederis .
Date d'inscription : 18/03/2011 Messages : 141 Pays : Terre R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Une planète, un pays Sam 19 Mar 2011, 10:51 am | |
| ça aussi c'est l'oeuvre de satan, roi de ce monde, de semer le trouble parmis les frères. Sachez que si vous suivez satan dans vos actions, vous ne suivez pas l'Eternel, c'est une remarque que je m'éfforce que retenir, afin de ne pas être dans l'erreur!!!!! ALLELUIA, L'ETERNEL EST LENT A LA COLERE |
| Sujet: Re: Une planète, un pays Sam 19 Mar 2011, 10:53 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Mais t'en a pas marre???
Je ne fais que commencer, comment pourrai je en avoir marre ? j'en ai cité seulement un, de ses messages, et un second à l'instant. Tu aimes la dispute,tu n'est pas sensé pardonner,bénir ceux qui te maudissent,cest ca tes fruits de l'Esprit? Qui est celui qui aime la dispute ? reprends le sujet à son début, et voit qui vient semer la discorde. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Une planète, un pays Sam 19 Mar 2011, 10:54 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
Je ne fais que commencer, comment pourrai je en avoir marre ? j'en ai cité seulement un, de ses messages, et un second à l'instant. Tu aimes la dispute,tu n'est pas sensé pardonner,bénir ceux qui te maudissent,cest ca tes fruits de l'Esprit? Qui est celui qui aime la dispute ? reprends le sujet à son début, et voit qui vient semer la discorde. RETOUR AU SUJET STP!!! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Une planète, un pays Sam 19 Mar 2011, 10:56 am | |
| Sinon,pour ce qui est de l'argent,il me semble que les Apotres confiaient les collectes à des responsables?
Après je pense que Mammon peux ètre synonyme de cupidité,de richesse pour soit mème au mépris de ceux qui ont faim et soif,il faut admettre une chose,si les gouvernements investissaient ne serait ce que le quart de ce qu'ils ont investis pour sauver les banques,la faim dans le monde serai éradiqué,7 milliards pourraient suffire à rendre minime le problème,voir le supprimer totalement,et en mème temps,c'est à cause de cet argent que cette situation existe,je pense que c'est à l'homme d'en décider d'en faire ce qu'il en veux,là dessus,je rejoint Info et l'exemple du couteau,et temps que l'homme ne se souciera pas de son prochain,ce n'est hélas pas prèt de changer.
|
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Une planète, un pays Dim 20 Mar 2011, 10:19 pm | |
| yééé je savais pas que j'étais à moi toute seule sujet de polémique...
Bien bien !!
Sinon pour revenir au sujet oui hosanna je pense que c'est plus le rapport à la richesse que la richesse elle-même qui est décriée. Dans l'AT quand on voit Abraham, Job, David qui ont été hyper riches mais qui se sont accrochés, je pense qu'il y a plus notre rapport à l'argent que ce que nous possédons au final.
D'autre part, je pense aussi tu as certainement raison que les gouvernements les plus riches sont les plus cupides, mais aussi les plus endettés, je pense et leur demander de penser à autre chose que leur nombril ça serait un peu demander la mer à boire...
N'empêche je connais une copine qui est hyper pingre et je trouve que même si elle n'est pas riche elle a un rapport assez spécial avec l'argent, et donc je me dis comme (je sais plus quelle chanteuse) il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnète. |
| | | frederis .
| Sujet: Re: Une planète, un pays Dim 20 Mar 2011, 10:33 pm | |
| Grace2Dieu, Il est certain qu'ici, à cette époque nous avons besoin d'argent pour vivre! Vous avez raison de mettre en avant que les protégés de L'Eternel vivaient dans une certaine aisance. Malgré cela Jésus, notre Exemple a bien dit "Rendez à César ce qui est à César, mais à Dieu ce qui est à Dieu" Ce qui prouve que l'Argent n'est pas à aimer -s'il ne vient pas de Dieu, de qui vient-il? D'ailleurs, Il Dénonce l'amour de l'argent- mais nous devons vivre selon les lois (qui arrive encore à payer avec des poules????) Si nous ne partageons pas tous nos bien comme Jésus nous l'a suggéré, nous ne sommes pas de bons disciples. MAIS çA NOUS DERANGE de PARTAGER, tout simplement, soyons honnêtes! |
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Une planète, un pays Dim 20 Mar 2011, 10:36 pm | |
| En effet frederis,
Je pense que critiquer les riches parce qu'ils sont riches c'est de l'aigreur.
Il est certain qu'avoir des richesses peut nous rendre un peu... amoureux de celles-ci
Mais je pense que quel que soit ce que nous possédons, en aimant notre prochain on saura faire les choses de manière juste.
De toutes les manières ce n'est pas l'argent le problème mais le manque d'amour. Si tu aimes ton prochain ton rapport avec l'argent est forcément différent. |
| | | frederis .
| Sujet: Re: Une planète, un pays Dim 20 Mar 2011, 10:42 pm | |
| Je pense que critiquer les riches parce qu'ils sont riches c'est de l'aigreur. Mais qui critique les riches? Ceci dit vous avez totalement raison.On critique aisément ce qu'on jalouse....1 Jean 2.15 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; 2.16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
Mais aussi:
2.5 Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en lui. 2.6 Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même. Bonne journée |
| Sujet: Re: Une planète, un pays Dim 20 Mar 2011, 10:46 pm | |
| Non je ne vise personne.
Mais bon ce qui m'a gênée dans ce post c'est qu'on dise systématiquement : les riches vont en enfer, regarde la parabole du riche et de lazare et même Jésus a dit qu'il est difficile pour un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
Je pense qu'au delà de la richesse c'est le rapport à la richesse qui compte.
On peut vouloir aspirer à une vie convenable : une petite maison, une petite voiture, avoir de quoi aller au cinéma de temps en temps, manger des choses saines et gouteuses....
Mais le problème réside dans les priorités et l'amour du prochain. |
| | | frederis .
| Sujet: Re: Une planète, un pays Dim 20 Mar 2011, 10:53 pm | |
| C'est tout à fait vrai... Enfin, je veux dire que je suis totalement d'accord.. "Qu'il est difficile pour un riche d'entrer dans le royaume de Dieu."
De quel riche parlait-Il? De celui qui s'en est allé préférant son luxe! Mais Jésus n'a jamais dit que c'était IMPOSSIBLE !!! C'est l'AMOUR de L'argent qui détruit l'INTEGRITE ! Mais ne les condamnons pas, loin de nous le pouvoir de juger, mais prions pour eux! |
| Sujet: Re: Une planète, un pays Dim 20 Mar 2011, 10:57 pm | |
| Oui
En plus le truc aussi de gaétan c'était de dire qu'il faut abolir l'argent.
Je trouve que ça ne résoud pas la question. Le problème n'est pas à l'extérieur de l'homme mais ce qui est en lui et qui sort de lui. |
| | | frederis .
| Sujet: Re: Une planète, un pays Dim 20 Mar 2011, 11:11 pm | |
| Le Seigneur abolira l'argent à Son Retour, j'en suis certaine. Nous n'arriverons jamais à faire un monde meilleur de nous-même. Sinon à quoi servirait la leçon que l'Eternel nous donne pour le moment? Si nous pouvions agir de nous même nous n'aurions pas besoin d' "un DIEU". Et encore moins de Son Fils! Je pense que Gaëtan et nous même, devrions nous mettre à annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, comme Jésus nous l'a demandé! En plus L'Eternel nous dit que ça se fera !!! C'est ce qu'Il nous a exhorté à faire!!!! Mathieu 24.14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. |
| Sujet: Re: Une planète, un pays Dim 20 Mar 2011, 11:40 pm | |
| - frederis a écrit:
- Le Seigneur abolira l'argent à Son Retour, j'en suis certaine.
Nous n'arriverons jamais à faire un monde meilleur de nous-même. Sinon à quoi servirait la leçon que l'Eternel nous donne pour le moment? Si nous pouvions agir de nous même nous n'aurions pas besoin d' "un DIEU". Et encore moins de Son Fils!
Absolument : plus d'argent sur terre, alléluia ! nous n'arriverons jamais à faire un monde meilleur de nous-même, car sans le Seigneur, l'homme ne peut rien faire. 24 Lorsqu'ils arrivèrent à Capernaüm, ceux qui percevaient les deux drachmes s'adressèrent à Pierre, et lui dirent : Votre maître ne paie-t-il pas les deux drachmes ? 25 Oui, dit-il. Et quand il fut entré dans la maison, Jésus le prévint, et dit : Que t'en semble, Simon ? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils des tributs ou des impôts ? de leurs fils, ou des étrangers ? 26 Il lui dit : Des étrangers. Et Jésus lui répondit : Les fils en sont donc exempts. 27 Mais, pour ne pas les scandaliser, va à la mer, jette l'hameçon, et tire le premier poisson qui viendra ; ouvre-lui la bouche, et tu trouveras un statère. Prends-le, et donne-le-leur pour moi et pour toi. Matthieu 17.
Dernière édition par Sonia9 le Dim 20 Mar 2011, 11:42 pm, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Une planète, un pays Dim 20 Mar 2011, 11:41 pm | |
| - Sonia9 a écrit:
- frederis a écrit:
- [center]Le Seigneur abolira l'argent à Son Retour, j'en suis certaine.
Nous n'arriverons jamais à faire un monde meilleur de nous-même. Sinon à quoi servirait la leçon que l'Eternel nous donne pour le moment? Si nous pouvions agir de nous même nous n'aurions pas besoin d' "un DIEU". Et encore moins de Son Fils!
Absolument : plus d'argent sur terre, alléluia ! nous n'arriverons jamais à faire un monde meilleur de nous-même, car sans le Seigneur, l'homme ne peut rien faire.
24 Lorsqu'ils arrivèrent à Capernaüm, ceux qui percevaient les deux drachmes s'adressèrent à Pierre, et lui dirent : Votre maître ne paie-t-il pas les deux drachmes ? 25 Oui, dit-il. Et quand il fut entré dans la maison, Jésus le prévint, et dit : Que t'en semble, Simon ? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils des tributs ou des impôts ? de leurs fils, ou des étrangers ? 26 Il lui dit : Des étrangers. Et Jésus lui répondit : Les fils en sont donc exempts. 27 Mais, pour ne pas les scandaliser, va à la mer, jette l'hameçon, et tire le premier poisson qui viendra ; ouvre-lui la bouche, et tu trouveras un statère. Prends-le, et donne-le-leur pour moi et pour toi. Matthieu 17. De toutes les manières en son temps, toutes les valeurs qui soutiennent notre monde aujourd'hui seront abolies au profit de ce que Jésus a promis. Mais au jour d'aujourd'hui nous restons encore soumis à ce monde et ses tracasseries. Jusqu'à ce que le moment arrive. |
| Sujet: Re: Une planète, un pays Dim 20 Mar 2011, 11:48 pm | |
| 8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. 9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. 10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée. 11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, 12 tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront ! 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. 14 C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix. 15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. 2 Pierre 3.
1 Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité ; et la terre fut éclairée de sa gloire. 2 Il cria d'une voix forte, disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, 3 parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. 4 Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. 5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités. 6 Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double. 7 Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur : Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil ! 8 A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée. 9 Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d'elle, quand ils verront la fumée de son embrasement. Apo 18.
Toutes les Ecritures s'accompliront. |
| Sujet: Re: Une planète, un pays Dim 20 Mar 2011, 11:50 pm | |
| - Sonia9 a écrit:
- 8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. 10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée. 11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, 12 tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront ! 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. 14 C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix. 15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. 2 Pierre 3.
1 Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité ; et la terre fut éclairée de sa gloire. 2 Il cria d'une voix forte, disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, 3 parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. 4 Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. 5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités. 6 Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double. 7 Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur : Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil ! 8 A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée. 9 Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d'elle, quand ils verront la fumée de son embrasement. Apo 18.
Toutes les Ecritures s'accompliront. Amen ! Mais pour l'heure, annoncer la mort et la résurection de Jésus est d'actualité, et aussi vivre ! vivre l'amour de Dieu, vivre les projets de Dieu aussi ! |
| | | frederis .
| Sujet: Re: Une planète, un pays Dim 20 Mar 2011, 11:52 pm | |
| |
| Sujet: Re: Une planète, un pays Dim 20 Mar 2011, 11:56 pm | |
| Amen !
12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, 13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. 15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18 Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ; 20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. 21 Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, 22 pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche, 23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre. Colossiens 1. |
| | | frederis .
| Sujet: Re: Une planète, un pays Lun 21 Mar 2011, 12:13 am | |
| Merci Sonia9 Tu m'apportes là l'Ecriture Sainte qui révèle que Jésus n'est abolument pas Dieu! Merci aussi pour se passage qui me rempli le coeur de joie!!! |
| Sujet: Re: Une planète, un pays Lun 21 Mar 2011, 12:15 am | |
| - frederis a écrit:
- Merci Sonia9
Tu m'apportes là l'Ecriture Sainte qui révèle que Jésus n'est abolument pas Dieu! Merci aussi pour se passage qui me rempli le coeur de joie!!! Hum frederis... Je ne trouve pas ton message très approprié au sujet du fil. C'est pas très glam tout ça Si pour toi Jésus n'est pas Dieu, pourquoi tu n'ouvres pas un fil pour en parler ? |
| | | frederis .
| Sujet: Re: Une planète, un pays Lun 21 Mar 2011, 12:25 am | |
| Ah je choque? Je remercie quelqu'un pour la lanterne, et qqun d'autre s'offusque? je ne lance pas de débat, je dis merci. Mais si tu n'es pas convaincue, relis le texte qui parait dans LA PAROLE du Saint Père ! Je ne peux pas te dire plus.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une planète, un pays | |
| |
| | | |