*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| |
Auteur | Message |
---|
voskeperan Membre_Actif
Date d'inscription : 04/05/2010 Messages : 655 Pays : france R E L I G I O N : chrétien (contre la division)
| Sujet: apologie des images Ven 18 Mar 2011, 8:53 am | |
| Rappel du premier message :étant donné que beaucoup d'entre vous dénonce une idolatrie vis a vis des image je me permet de mettre un écrit d'un arménien du VIIeme siecle contre les iconoclaste: - Citation :
Toutes les créatures sont éclairées par la lumière vivifiante et le ciel et la terre se réjouissent, illuminés par ses rayons, car la lumière de la vérité a inondé de sa clarté l'univers entier. Le sombre brouillard qui couvrait les coeurs ténébreux et endurcis s'est dissipé, et le monde s'est rempli de l'enseignement qui fait connaître Dieu. Mais les partisans des études obscures, qui errent en vain dans les sombres ténèbres, tremblent, confondus ; ils trompent vilement les coeurs des innocents, et ils introduisent des hérésies dans l'Eglise. Il ne faut pas, disent-ils, avoir des peintures et des images dans les églises ; et ils apportent en témoignage des paroles de l'Ancien Testament qui ont été dites au sujet de l'idolâtrie dénoncée par les prophètes.
Mais nos images ne leur ressemblent pas car elles se rapportent au Christ et à ses élus ; et ceci n'est pas seulement la vérité mais nous est témoigné par les écritures. Et nous dirons ce que les historiens des commandements nous ont enseigné. Car Moïse, le premier, fit le modèle des images pour l'autel : deux chérubins ailés, de forme humaine, fabriqués en or martelé et placés au-dessus du propitiatoire ; et le Seigneur des Seigneurs parlait d'au milieu d'eux6. L'apôtre confirme ceci par son témoignage. « Les chérubins de la gloire, dit- il, qui couvraient le propitiatoire »7. C'est là l'image du grand mystère. De même le rideau que Dieu dit de fabriquer avec des soies multicolores, des images, et d'embellir, de diverses manières, (ce voile) qui est de fin lin et de pourpre, rouge et azur ; les couleurs des fils du rideau n'étaient-elles pas des pigments, et les chérubins du rideau n'étaient-ils pas des images ?8. Suivant ce même modèle Salomon fabriqua en bois de cyprès les chérubins du temple et les recouvrit d'or ; et il fit non seulement les chérubins qui étaient dans l'oracle, mais il entailla les murs, les portes, les pavés, de sculptures, de chérubins, de palmiers et de boutons de fleurs épanouies9. Et Dieu ne désapprouva pas et il l'appela le temple de son nom.
Le prophète inspiré Ezéchiel, dans la vision qu'il vit, non pas comme un autre des prophètes ou des oracles, mais parlant avec la révélation divine, dit : « Le Seigneur me posa dans une ville, sur une haute montagne, et il m'y fit entrer, et j'y vis un autel et un homme redoutable et merveilleux. Des éclairs jaillissaient comme de l'airain ; et il se tenait au-dessus de la porte, et il avait en sa main un cordeau de lin et une canne à mesurer, et il me dit : Fils de l'homme, regarde et retiens tout ce qui est ici, car je suis venu pour te les montrer. Et je vis le temple peint tout autour, à l'intérieur et à l'extérieur, avec des chérubins et des palmes, depuis le sol jusqu'au toit. Et ce n'était pas seulement le temple qui était peint, mais aussi les cours, les portes et l'autel ; et il y avait des chérubins de forme humaine, deux par deux, ce qui est le modèle des grandes merveilles »10. Que diras-tu de ceci, ô homme, toi qui es malade d'esprit, car j'ai dit au sujet des chérubins que Moïse et Salomon avaient fait faire qu'ils étaient faits de main d'homme ; considères-tu comme fabriqués ce que Dieu leur avait montré ? Voici, il est clair que dès l'origine les images furent faites pour l'honneur et la vénération de la gloire divine. Et dans le Nouveau Testament Paul dit aux Athéniens : « En passant et en regardant vos divinités, j'ai trouvé un autel sur lequel était écrit : au dieu inconnu. Celui que vous honorez sans le connaître, c'est celui que je vous annonce »11. Etait-ce Dieu qui était l'autel ? Mais Paul témoigne qu'ils l'honoraient au nom de Dieu. Et nous, nous ne disons pas que les images et les peintures sont le Dieu véritable, mais nous les peignons au nom de Dieu, tel qu'il apparut, celui qu'Isaïe dit devoir naître, et Jérémie qu'il circulera parmi les hommes, celui dont David prédit la passion et l'ensevelissement, Ezéchiel et Osée la résurrection, Daniel et Zacharie la seconde venue, Nahum et Malachie le jugement. Car ils nous ont raconté par des symboles ; et il est, celui qui fut ; et il est, celui qui doit être. Et nous peignons cela même qui est écrit dans les saintes écritures ; et l'écriture est un pigment et la matière des images. Que diras-tu de l'image du Seigneur que le pieux roi Abgar fit peindre à la vue même du Christ et qui, dit-on, se trouve maintenant dans la grande église d'Edesse ? Et l'évêque Sévérien dit : « Lorsque le roi est absent et son portrait occupe la place du roi, les princes se prosternent et célèbrent les fêtes ; si des paysans le voient ils se prosternent également, considérant non pas le bois mais le portrait du roi ; ils ne considèrent pas la substance mais ce qui est tracé par la plume. Et si le portrait du roi mortel prend ainsi une telle puissance, combien plus la forme et l'image du roi immortel »14.
Ecoute donc ce que je dis car ils sont les docteurs de l'Eglise, et si tu veux étudier leurs oeuvres, tu verras qu'ils racontent la même chose. De même saint Grégoire, l'Illuminateur des Arméniens, dit en sa prière. « Au lieu des idoles de bois il dressa sa croix au milieu de l'univers, et parce que les hommes ont l'habitude de se prosterner devant les images inanimées des morts, il devint lui-même une image morte. Il mourut et rendit l'âme sur la croix afin qu'ils apprennent à se prosterner devant le bois de la croix, et l'image de la figure humaine qui est sur elle ; afin de faire obéir à l'image de sa divinité celui qui fait les images, celui qui les aime, et celui qui les vénère »15.
N'avez-vous pas vu, ayant étudié et examiné les prophètes, qu'ils s'élevaient contre l'idolâtrie parce que les idoles des païens sont des démons19, mais on ne trouve écrit nulle part qu'on ait appelé les images des églises ou des chrétiens des démons ; c'étaient les idoles qui étaient condamnées. Dans l'Histoire ecclésiastique d'Eusèbe, au septième livre et au dix-septième chapitre20, il est question des grandes merveilles accomplies par notre Seigneur dans la ville de Panéada. « Puisque j'ai mentionné cette ville, dit-il, il ne serait pas juste de passer son récit, car il est digne de mémoire pour ceux qui viendront après nous. La jeune femme dont le sang coulait, ainsi que nous l'avons appris par le saint évangile, et qui fut guérie de ses maux par notre Sauveur, était de cette ville, et sa maison se voyait dans cette ville ; et la grâce de la charité accordée à cette femme par notre Sauveur, et le monument du miracle, se voient jusqu'à ce jour. En effet, sur une pierre élevée à la porte de sa maison se trouve l'image en airain d'une femme agenouillée, les mains tendues en avant, semblable à une suppliante. Et en face d'elle il y a une autre image en airain d'un homme qui se tient debout, drapé dans un manteau et tendant la main à la femme Et à ses pieds, s'élevant plus haut que la tunique, pousse une plante différant par sa vue de toutes les plantes, et elle monte jusqu'à l'ourlet de sa tunique, et c'est un médicament pour toutes les maladies. Cette statue, dit-on, est l'image de notre Sauveur ; elle est demeurée jusqu'à nos jours, et nous l'avons vue de nos yeux lorsque nous sommes venu dans cette ville. Et il n'est rien de plus grand que ceci, que des païens ont cru en Jésus Christ, et ont peint avec des couleurs les images de Paul et de Pierre et du Christ lui-même, et elles demeurent jusqu'à nos jours ».
Voici, il est évident qu'il n'est pas contraire aux écritures d'adorer les images, et quiconque examine avec attention aboutit à la vérité, et découvre qu'ils sont dans l'erreur les hérétiques qui argumentent et disent : nous les considérons viles parce qu'elles sont sans parole et sans entendement. Est-ce que l'arche de Dieu parlait quand elle renversa Dagon et Azot et la ville d'Ascalon par les coups des étrangers, à tel point que les habitants d'Ascalon protestaient et disaient : « pourquoi l'arche du Dieu d'Israël est-elle retournée vers nous, pour nous perdre nous et notre peuple ? »27. Est-ce que la croix du Christ parla lorsqu'elle ressuscita les morts dans la sainte ville, et accomplit de nombreux miracles jusqu'à nos jours ; la croix, qui est l'orgueil des anges, le salut des hommes, et l'épouvante des démons ? Et maintenant de nouveaux commandements, joints aux anciens, nous apportent. un témoignage par la grâce du Christ. Car nous voyons le livre des évangiles peint avec de l'or et de l'argent et, de plus, relié avec de l'ivoire et du parchemin pourpre. Et lorsque nous nous prosternons devant le saint évangile, ou bien lorsque nous le baisons, nous ne nous prosternons pas devant l'ivoire et la laque, apportés pour la vente du pays des barbares, mais devant la parole du Sauveur écrite sur le parchemin28. De même, lorsque le Seigneur de la gloire, assis sur l'âne, s'approcha de la ville, des vieillards et des enfants allèrent au-devant de lui, portant des rameaux d'olivier et des palmes ; et ils le louaient et se prosternaient ; or ils ne se prosternaient pas devant l'âne, mais devant le Christ, le Fils de Dieu, qui était assis sur l'âne29.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
| Sujet: Re: apologie des images Jeu 31 Mar 2011, 10:42 am | |
| - celesta a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Je pense qu'il faut relativiser les images,elle sont la représentation d'homme,c'est comme lire un livre et regarder un film,le livre nous permet d'imaginer et de représenter par nous mème,alors que le film,plante le décor et les personnages,à nous,d'en retenir ce qui nous semble corespondre à notre vision et de rejeter le reste,ex,les cheveux long de Jésus,quel couleur,ext.
tu dit que les images elle sont la présentation de l'homme et tu dit que tu prend l'exemple d'un film, ci tu li ton livre qui sont les Écritures,elle te décriras le même monde,comme celui comme dans un film nous somme les personnages ,il y a des décor,de l'action,des guerre,des tremblement de terre,des famines ect... Oui,on peux dire ca,pour les temps de la fin,pour qui considère que c'est le cas,je le crois aussi,nous somme les acteurs. |
| | | Sonia9 Membre Actif
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299
| Sujet: Re: apologie des images Jeu 31 Mar 2011, 10:34 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- celesta a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Je pense qu'il faut relativiser les images,elle sont la représentation d'homme,c'est comme lire un livre et regarder un film,le livre nous permet d'imaginer et de représenter par nous mème,alors que le film,plante le décor et les personnages,à nous,d'en retenir ce qui nous semble corespondre à notre vision et de rejeter le reste,ex,les cheveux long de Jésus,quel couleur,ext.
tu dit que les images elle sont la présentation de l'homme et tu dit que tu prend l'exemple d'un film, ci tu li ton livre qui sont les Écritures,elle te décriras le même monde,comme celui comme dans un film nous somme les personnages ,il y a des décor,de l'action,des guerre,des tremblement de terre,des famines ect... Oui,on peux dire ca,pour les temps de la fin,pour qui considère que c'est le cas,je le crois aussi,nous somme les acteurs. Les acteurs du livre de vie. |
| | | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573
| Sujet: Re: apologie des images Jeu 31 Mar 2011, 10:36 pm | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- celesta a écrit:
tu dit que les images elle sont la présentation de l'homme et tu dit que tu prend l'exemple d'un film, ci tu li ton livre qui sont les Écritures,elle te décriras le même monde,comme celui comme dans un film nous somme les personnages ,il y a des décor,de l'action,des guerre,des tremblement de terre,des famines ect... Oui,on peux dire ca,pour les temps de la fin,pour qui considère que c'est le cas,je le crois aussi,nous somme les acteurs. Les acteurs du livre de vie. heu ! lequel ? la bible ou celui de l'agneau ? |
| | | Sonia9 Membre Actif
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: apologie des images Jeu 31 Mar 2011, 10:44 pm | |
| - arnica a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Oui,on peux dire ca,pour les temps de la fin,pour qui considère que c'est le cas,je le crois aussi,nous somme les acteurs.
Les acteurs du livre de vie. heu ! lequel ? la bible ou celui de l'agneau ? Celui de l'agneau dont tu parles, je n'y fais jamais référence pour ma part Non, je parle de celui-là : Philippiens 4, 3 : Et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l'Évangile avec moi, et avec Clément et mes autres compagnons d'oeuvre, dont les noms sont dans le livre de vie. Et aussi : Apocalypse 3:5 Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs ; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. Apocalypse 13:8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé. Des acteurs donc du livre de vie de l'agneau qui a été immolé. |
| | | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: apologie des images Jeu 31 Mar 2011, 10:47 pm | |
| ha!!! ça me rassure desolé d'avoir poser la question ,je ne met pas ta foi en doute mais les personnes qui ont lu se livre pense reellemnt que c'est la bible |
| | | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: apologie des images Jeu 31 Mar 2011, 10:49 pm | |
| ce livre n'est pas la Bible, mes l'accomplissement des Écritures ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: apologie des images Jeu 31 Mar 2011, 10:53 pm | |
| - Sonia9 a écrit:
- arnica a écrit:
- Sonia9 a écrit:
Les acteurs du livre de vie. heu ! lequel ? la bible ou celui de l'agneau ? Celui de l'agneau dont tu parles, je n'y fais jamais référence pour ma part
Non, je parle de celui-là :
Philippiens 4, 3 : Et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l'Évangile avec moi, et avec Clément et mes autres compagnons d'oeuvre, dont les noms sont dans le livre de vie.
Et aussi :
Apocalypse 3:5 Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs ; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. Apocalypse 13:8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
Des acteurs donc du livre de vie de l'agneau qui a été immolé. on mentionne un livre pour le renie ensuite. Matthieu 10.33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Sonia9 Membre Actif
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: apologie des images Jeu 31 Mar 2011, 10:55 pm | |
| - arnica a écrit:
- ha!!! ça me rassure desolé d'avoir poser la question ,je ne met pas ta foi en doute mais les personnes qui ont lu se livre pense reellemnt que c'est la bible
Je ne l'ai pas lu, hormis quelques pages pour me rendre compte de ce qui pouvait séduire les gens dans ce livre, et je me suis bien vite arrêtée, tant il contient d'erreurs. Il ne sera donc jamais ma bible, ni un autre livre qui s'y ajoute, car un seul Agneau a été immolé pour le salut du monde, unique Sacrifice, Jésus-Christ. Tu ne m'as pas du tout choquée en me posant la question, au contraire, il était utile que tu la poses, car d'autres auraient pu croire que je faisais allusion à ce livre. |
| | | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: apologie des images Jeu 31 Mar 2011, 10:58 pm | |
| - celesta a écrit:
- ce livre n'est pas la Bible, mes l'accomplissement des Écritures !
Tu as le droit de penser cela celesta ,tant que personne ne m'oblige a y croire ,mais pour moi juste comme cela pour donner mon avis je ne crois pas que cela soit l'accomplissement des ecritures . Deja les appogrphe ça fait tout un pataquès alors le livre de vie j'en parle même pas ! c'etait mon avis pas un début de polémique merci |
| | | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: apologie des images Jeu 31 Mar 2011, 10:58 pm | |
| - Sonia9 a écrit:
- arnica a écrit:
- ha!!! ça me rassure desolé d'avoir poser la question ,je ne met pas ta foi en doute mais les personnes qui ont lu se livre pense reellemnt que c'est la bible
Je ne l'ai pas lu, hormis quelques pages pour me rendre compte de ce qui pouvait séduire les gens dans ce livre, et je me suis bien vite arrêtée, tant il contient d'erreurs.
Il ne sera donc jamais ma bible, ni un autre livre qui s'y ajoute, car un seul Agneau a été immolé pour le salut du monde, unique Sacrifice, Jésus-Christ.
Tu ne m'as pas du tout choquée en me posant la question, au contraire, il était utile que tu la poses, car d'autres auraient pu croire que je faisais allusion à ce livre. |
| | | Sonia9 Membre Actif
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: apologie des images Jeu 31 Mar 2011, 11:01 pm | |
| - celesta a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- arnica a écrit:
heu ! lequel ? la bible ou celui de l'agneau ? Celui de l'agneau dont tu parles, je n'y fais jamais référence pour ma part
Non, je parle de celui-là :
Philippiens 4, 3 : Et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l'Évangile avec moi, et avec Clément et mes autres compagnons d'oeuvre, dont les noms sont dans le livre de vie.
Et aussi :
Apocalypse 3:5 Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs ; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. Apocalypse 13:8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
Des acteurs donc du livre de vie de l'agneau qui a été immolé. on mentionne un livre pour le renie ensuite.
Matthieu 10.33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. Pourquoi dis tu que nous renions ce livre, Célesta, le livre de vie de l'Agneau qui a été immolé ? Sans lui, nous ne pouvons rien faire, nous le glorifions jour et nuit, je ne comprends donc pas pourquoi tu écris " on mentionne un livre pour le renier ensuite", nos noms sont écrits dans ce livre, nous ne le renions donc pas, le livre de vie de l'agneau qui a été immolé, celui qui servira lors du jugement dernier : Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. Apocalypse 21:27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge ; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau. |
| | | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: apologie des images Jeu 31 Mar 2011, 11:17 pm | |
| - Sonia9 a écrit:
- celesta a écrit:
- Sonia9 a écrit:
Celui de l'agneau dont tu parles, je n'y fais jamais référence pour ma part
Non, je parle de celui-là :
Philippiens 4, 3 : Et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l'Évangile avec moi, et avec Clément et mes autres compagnons d'oeuvre, dont les noms sont dans le livre de vie.
Et aussi :
Apocalypse 3:5 Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs ; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. Apocalypse 13:8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
Des acteurs donc du livre de vie de l'agneau qui a été immolé. on mentionne un livre pour le renie ensuite.
Matthieu 10.33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. Pourquoi dis tu que nous renions ce livre, Célesta, le livre de vie de l'Agneau qui a été immolé ? Sans lui, nous ne pouvons rien faire, nous le glorifions jour et nuit, je ne comprends donc pas pourquoi tu écris "on mentionne un livre pour le renier ensuite", nos noms sont écrits dans ce livre, nous ne le renions donc pas, le livre de vie de l'agneau qui a été immolé, celui qui servira lors du jugement dernier :
Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. Apocalypse 21:27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge ; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.
mes ce livre Sonia9 est son sacrifice ! et justement sans le livre de l'agneau qui éclair le monde,nous serions perdue. Luc 19.10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. aurai tu des doute sur la venu du Messie,le jugement dernier est arriver Sonia9 Actes 3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, 3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. 3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. 3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là. seul ceux qui croirons en l'agneau qui est Emmanuel qui signifie Dieu avec nous que leur nom son inscrit dans le livre de vie de l'agneau. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: apologie des images Ven 01 Avr 2011, 12:11 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- celesta a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Je pense qu'il faut relativiser les images,elle sont la représentation d'homme,c'est comme lire un livre et regarder un film,le livre nous permet d'imaginer et de représenter par nous mème,alors que le film,plante le décor et les personnages,à nous,d'en retenir ce qui nous semble corespondre à notre vision et de rejeter le reste,ex,les cheveux long de Jésus,quel couleur,ext.
tu dit que les images elle sont la présentation de l'homme et tu dit que tu prend l'exemple d'un film, ci tu li ton livre qui sont les Écritures,elle te décriras le même monde,comme celui comme dans un film nous somme les personnages ,il y a des décor,de l'action,des guerre,des tremblement de terre,des famines ect... Oui,on peux dire ca,pour les temps de la fin,pour qui considère que c'est le cas,je le crois aussi,nous somme les acteurs. oui nous somme les acteurs. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Sonia9 Membre Actif
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: apologie des images Ven 01 Avr 2011, 12:51 am | |
| - celesta a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- celesta a écrit:
on mentionne un livre pour le renie ensuite.
Matthieu 10.33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. Pourquoi dis tu que nous renions ce livre, Célesta, le livre de vie de l'Agneau qui a été immolé ? Sans lui, nous ne pouvons rien faire, nous le glorifions jour et nuit, je ne comprends donc pas pourquoi tu écris "on mentionne un livre pour le renier ensuite", nos noms sont écrits dans ce livre, nous ne le renions donc pas, le livre de vie de l'agneau qui a été immolé, celui qui servira lors du jugement dernier :
Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. Apocalypse 21:27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge ; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.
mes ce livre Sonia9 est son sacrifice ! et justement sans le livre de l'agneau qui éclair le monde,nous serions perdue. Luc 19.10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
aurai tu des doute sur la venu du Messie,le jugement dernier est arriver Sonia9
Actes 3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, 3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. 3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. 3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.
seul ceux qui croirons en l'agneau qui est Emmanuel qui signifie Dieu avec nous que leur nom son inscrit dans le livre de vie de l'agneau. Célesta, je ne veux pas te faire de peine, mais personne ne peut dire qu'il est le Christ à lui-seul, l'Agneau de Dieu immolé, le Sacrifice unique. Nous sommes les membres de Son corps, personne n'a besoin du livre dont tu parles pour être sauvé, mais de Christ seul, vivant en Lui et Lui en nous. Et la Bible nous y amène, à Lui, c'est notre livre, éclairés par l'Esprit pour comprendre les Ecritures. C'est Jésus-Christ, la Lumière du monde, c'est Lui qui nous éclaire, c'est Lui qui nous donne le pouvoir de naître de nouveau, d'eau et d'Esprit, c'est à dire de Dieu : 9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, 13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. 14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean 1.
Dernière édition par Sonia9 le Ven 01 Avr 2011, 12:57 am, édité 1 fois |
| | | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: apologie des images Ven 01 Avr 2011, 12:55 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- celesta a écrit:
- Sonia9 a écrit:
Pourquoi dis tu que nous renions ce livre, Célesta, le livre de vie de l'Agneau qui a été immolé ? Sans lui, nous ne pouvons rien faire, nous le glorifions jour et nuit, je ne comprends donc pas pourquoi tu écris "on mentionne un livre pour le renier ensuite", nos noms sont écrits dans ce livre, nous ne le renions donc pas, le livre de vie de l'agneau qui a été immolé, celui qui servira lors du jugement dernier :
Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. Apocalypse 21:27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge ; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.
mes ce livre Sonia9 est son sacrifice ! et justement sans le livre de l'agneau qui éclair le monde,nous serions perdue. Luc 19.10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
aurai tu des doute sur la venu du Messie,le jugement dernier est arriver Sonia9
Actes 3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, 3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. 3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. 3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.
seul ceux qui croirons en l'agneau qui est Emmanuel qui signifie Dieu avec nous que leur nom son inscrit dans le livre de vie de l'agneau. Célesta, je ne veux pas te faire de peine, mais personne ne peut dire qu'il est le Christ à lui-seul, l'Agneau de Dieu immolé, le Sacrifice unique. Nous sommes les membres de Son corps, personne n'a besoin du livre dont tu parles pour être sauvé, mais de Christ seul, vivant en Lui et Lui en nous. Et la Bible nous y amène, à Lui, c'est notre livre, éclairés par l'Esprit pour comprendre les Ecritures.
C'est Jésus-Christ, la Lumière du monde, c'est Lui qui nous éclaire, c'est Lui qui nous donne le pouvoir de naître de nouveau, d'eau et d'Esprit, c'est à dire de Dieu :
9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, 13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. 14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean 1.
tu veux bien que le Fils ait existé il y a vingt siècles, mais qu’il soit debout aujourd’hui et tel qu’il est annoncé, cela t’est insupportable ! Mais ton attitude à son égard sera aussi celle d’esprits étroits et sectaires, parce qu’à leurs yeux la venue du Fils au dernier jour est une fable. Ceux qui se disent chrétiens pour soigner leur image, suivront-ils le Fils de l’homme aujourd’hui ? Nous verrons, nous verrons... Mais il est une chose certaine qui en perdra beaucoup, c’est qu’ils se méfieront de lui et non d'eux-mêmes. Il est connu que celui qui dit la vérité est rejeté de tous. Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.(Marc 8,38) |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Sonia9 Membre Actif
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: apologie des images Ven 01 Avr 2011, 1:01 am | |
| - celesta a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- celesta a écrit:
mes ce livre Sonia9 est son sacrifice ! et justement sans le livre de l'agneau qui éclair le monde,nous serions perdue. Luc 19.10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
aurai tu des doute sur la venu du Messie,le jugement dernier est arriver Sonia9
Actes 3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, 3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. 3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. 3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.
seul ceux qui croirons en l'agneau qui est Emmanuel qui signifie Dieu avec nous que leur nom son inscrit dans le livre de vie de l'agneau. Célesta, je ne veux pas te faire de peine, mais personne ne peut dire qu'il est le Christ à lui-seul, l'Agneau de Dieu immolé, le Sacrifice unique. Nous sommes les membres de Son corps, personne n'a besoin du livre dont tu parles pour être sauvé, mais de Christ seul, vivant en Lui et Lui en nous. Et la Bible nous y amène, à Lui, c'est notre livre, éclairés par l'Esprit pour comprendre les Ecritures.
C'est Jésus-Christ, la Lumière du monde, c'est Lui qui nous éclaire, c'est Lui qui nous donne le pouvoir de naître de nouveau, d'eau et d'Esprit, c'est à dire de Dieu :
9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, 13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. 14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean 1.
tu veux bien que le Fils ait existé il y a vingt siècles, mais qu’il soit debout aujourd’hui et tel qu’il est annoncé, cela t’est insupportable ! Mais ton attitude à son égard sera aussi celle d’esprits étroits et sectaires, parce qu’à leurs yeux la venue du Fils au dernier jour est une fable. Ceux qui se disent chrétiens pour soigner leur image, suivront-ils le Fils de l’homme aujourd’hui ? Nous verrons, nous verrons... Mais il est une chose certaine qui en perdra beaucoup, c’est qu’ils se méfieront de lui et non d'eux-mêmes. Il est connu que celui qui dit la vérité est rejeté de tous. Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.(Marc 8,38) Ce qui m'est insupportable, c'est que tu puisses croire à des fables et à des contes, Célesta. Pour ma part, je sais qu'Il est venu et qu'Il vient, le Seigneur Jésus-Christ, puisque je l'ai reçu, le Fils unique, dans mon coeur ainsi mon esprit, et je n'ai pas eu besoin de ton livre pour cela, mais de croire en Jésus-Christ et en Lui seul, via les paroles de ses apôtres dans l'Evangile. Il vous fait du chantage, l'auteur de ce livre dont tu parles qui s'est fait appeler Emmanuel. Lorsqu'il vous dit ceci : " seul ceux qui croirons en l'agneau qui est Emmanuel qui signifie Dieu avec nous que leur nom son inscrit dans le livre de vie de l'agneau", il vous lie à lui au lieu de vous lier au Seigneur, l'Esprit, Jésus-Christ. Veux tu être déliée de cet homme mortel pour être liée au Seul Seigneur qui a été immolé pour que tu aies la vie, Jésus-Christ, éternel ? |
| | | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: apologie des images Ven 01 Avr 2011, 1:09 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- celesta a écrit:
- Sonia9 a écrit:
Célesta, je ne veux pas te faire de peine, mais personne ne peut dire qu'il est le Christ à lui-seul, l'Agneau de Dieu immolé, le Sacrifice unique. Nous sommes les membres de Son corps, personne n'a besoin du livre dont tu parles pour être sauvé, mais de Christ seul, vivant en Lui et Lui en nous. Et la Bible nous y amène, à Lui, c'est notre livre, éclairés par l'Esprit pour comprendre les Ecritures.
C'est Jésus-Christ, la Lumière du monde, c'est Lui qui nous éclaire, c'est Lui qui nous donne le pouvoir de naître de nouveau, d'eau et d'Esprit, c'est à dire de Dieu :
9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, 13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. 14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean 1.
tu veux bien que le Fils ait existé il y a vingt siècles, mais qu’il soit debout aujourd’hui et tel qu’il est annoncé, cela t’est insupportable ! Mais ton attitude à son égard sera aussi celle d’esprits étroits et sectaires, parce qu’à leurs yeux la venue du Fils au dernier jour est une fable. Ceux qui se disent chrétiens pour soigner leur image, suivront-ils le Fils de l’homme aujourd’hui ? Nous verrons, nous verrons... Mais il est une chose certaine qui en perdra beaucoup, c’est qu’ils se méfieront de lui et non d'eux-mêmes. Il est connu que celui qui dit la vérité est rejeté de tous. Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.(Marc 8,38) Ce qui m'est insupportable, c'est que tu puisses croire à des fables et à des contes, Célesta. Pour ma part, je sais qu'Il est venu et qu'Il vient, le Seigneur Jésus-Christ, puisque je l'ai reçu, le Fils unique, dans mon coeur ainsi mon esprit, et je n'ai pas eu besoin de ton livre pour cela, mais de croire en Jésus-Christ et en Lui seul, via les paroles de ses apôtres dans l'Evangile.
Il vous fait du chantage, l'auteur de ce livre dont tu parles qui s'est fait appeler Emmanuel. Lorsqu'il vous dit ceci : "seul ceux qui croirons en l'agneau qui est Emmanuel qui signifie Dieu avec nous que leur nom son inscrit dans le livre de vie de l'agneau", il vous lie à lui au lieu de vous lier au Seigneur, l'Esprit, Jésus-Christ.
Veux tu être déliée de cet homme mortel pour être liée au Seul Seigneur qui a été immolé pour que tu aies la vie, Jésus-Christ, éternel ? Daniel 12.1 En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. 12.2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle. 12.3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. 12.4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. 12.5 Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve. 12.6 L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges? 12.7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. 12.8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? 12.9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 12.10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: apologie des images Ven 01 Avr 2011, 3:55 am | |
| - Sonia9 a écrit:
Ce qui m'est insupportable, c'est que tu puisses croire à des fables et à des contes, Célesta. Pour ma part, je sais qu'Il est venu et qu'Il vient, le Seigneur Jésus-Christ, puisque je l'ai reçu, le Fils unique, dans mon coeur ainsi mon esprit, et je n'ai pas eu besoin de ton livre pour cela, mais de croire en Jésus-Christ et en Lui seul, via les paroles de ses apôtres dans l'Evangile.
Il vous fait du chantage, l'auteur de ce livre dont tu parles qui s'est fait appeler Emmanuel. Lorsqu'il vous dit ceci : "seul ceux qui croirons en l'agneau qui est Emmanuel qui signifie Dieu avec nous que leur nom son inscrit dans le livre de vie de l'agneau", il vous lie à lui au lieu de vous lier au Seigneur, l'Esprit, Jésus-Christ.
Veux tu être déliée de cet homme mortel pour être liée au Seul Seigneur qui a été immolé pour que tu aies la vie, Jésus-Christ, éternel ? C'est marrant ce bouquin me fait pensez a une secte ,comme tu dit sonia il nous lie par la pensée ! |
| | | Sonia9 Membre Actif
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: apologie des images Ven 01 Avr 2011, 4:07 am | |
| - arnica a écrit:
- Sonia9 a écrit:
Ce qui m'est insupportable, c'est que tu puisses croire à des fables et à des contes, Célesta. Pour ma part, je sais qu'Il est venu et qu'Il vient, le Seigneur Jésus-Christ, puisque je l'ai reçu, le Fils unique, dans mon coeur ainsi mon esprit, et je n'ai pas eu besoin de ton livre pour cela, mais de croire en Jésus-Christ et en Lui seul, via les paroles de ses apôtres dans l'Evangile.
Il vous fait du chantage, l'auteur de ce livre dont tu parles qui s'est fait appeler Emmanuel. Lorsqu'il vous dit ceci : "seul ceux qui croirons en l'agneau qui est Emmanuel qui signifie Dieu avec nous que leur nom son inscrit dans le livre de vie de l'agneau", il vous lie à lui au lieu de vous lier au Seigneur, l'Esprit, Jésus-Christ.
Veux tu être déliée de cet homme mortel pour être liée au Seul Seigneur qui a été immolé pour que tu aies la vie, Jésus-Christ, éternel ? C'est marrant ce bouquin me fait pensez a une secte ,comme tu dit sonia il nous lie par la pensée ! Tout à fait, Arnica, au lieu d'amener vers Jésus-Christ, il attire à lui se faisant passer pour Jésus-Christ en personne, s'y substituant, il la lie à lui par l'esprit, ses pensées. Si Célesta le voulait, elle pourrait en être déliée, de cet homme mortel, pour être liée à l'Eternel, l'Esprit du Seigneur, mais elle continue à y croire dur comme de l'airain. " Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel" Matthieu 18, 18. Et pourtant, elle n'est pas sans avoir lu ceci : 3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? 4 Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. 5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Matthieu 24. |
| | | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: apologie des images Ven 01 Avr 2011, 4:13 am | |
| depuis quand un livre est une secte ?
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: apologie des images Ven 01 Avr 2011, 4:16 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- arnica a écrit:
- Sonia9 a écrit:
Ce qui m'est insupportable, c'est que tu puisses croire à des fables et à des contes, Célesta. Pour ma part, je sais qu'Il est venu et qu'Il vient, le Seigneur Jésus-Christ, puisque je l'ai reçu, le Fils unique, dans mon coeur ainsi mon esprit, et je n'ai pas eu besoin de ton livre pour cela, mais de croire en Jésus-Christ et en Lui seul, via les paroles de ses apôtres dans l'Evangile.
Il vous fait du chantage, l'auteur de ce livre dont tu parles qui s'est fait appeler Emmanuel. Lorsqu'il vous dit ceci : "seul ceux qui croirons en l'agneau qui est Emmanuel qui signifie Dieu avec nous que leur nom son inscrit dans le livre de vie de l'agneau", il vous lie à lui au lieu de vous lier au Seigneur, l'Esprit, Jésus-Christ.
Veux tu être déliée de cet homme mortel pour être liée au Seul Seigneur qui a été immolé pour que tu aies la vie, Jésus-Christ, éternel ? C'est marrant ce bouquin me fait pensez a une secte ,comme tu dit sonia il nous lie par la pensée ! Tout à fait, Arnica, au lieu d'amener vers Jésus-Christ, il attire à lui se faisant passer pour Jésus-Christ en personne, s'y substituant, il la lie à lui par l'esprit, ses pensées.
Si Célesta le voulait, elle pourrait en être déliée, de cet homme mortel, pour être liée à l'Eternel, l'Esprit du Seigneur, mais elle continue à y croire dur comme de l'airain.
"Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel" Matthieu 18, 18.
Et pourtant, elle n'est pas sans avoir lu ceci :
3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? 4 Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. 5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Matthieu 24.
regarde les sectes qu'il y a dans le monde,n'est ce pas ce qu'il ont fait C'est moi qui suis le Christ.et il ont séduit beaucoup de gens. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Sonia9 Membre Actif
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: apologie des images Ven 01 Avr 2011, 4:19 am | |
| - celesta a écrit:
- depuis quand un livre est une secte ?
Tout gourou de secte attire à lui au lieu de mener vers le Seigneur, l'unique qui peut nous sauver. L'humble se retire une fois sa mission accomplie, après avoir veillé sur l'âme de ceux qu'il a convertie, l'orgueilleux persiste à attirer vers lui, il peut donc aller jusqu'à écrire un livre, se souciant peu en vérité du salut des âmes de ceux qui le lisent, car s'il s'en souciait, c'est le Seigneur qu'il glorifierait, non lui-même en se faisant passer pour Lui. C'est bien ce qu'a fait l'auteur du livre dont tu parles, attirer à lui, disant "c'est moi qui suis Emmanuel", autrement dit le Christ en personne, s'y substituant. |
| | | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: apologie des images Ven 01 Avr 2011, 4:21 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- celesta a écrit:
- depuis quand un livre est une secte ?
Tout gourou de secte attire à lui au lieu de mener vers le Seigneur, l'unique qui peut nous sauver. L'humble se retire une fois sa mission accomplie, après avoir veillé sur l'âme de ceux qu'il a convertie, l'orgueilleux persiste à attirer vers lui, il peut donc aller jusqu'à écrire un livre, se souciant peu en vérité du salut des âmes de ceux qui le lisent, car s'il s'en souciait, c'est le Seigneur qu'il glorifierait, non lui-même en se faisant passer pour Lui.
C'est bien ce qu'a fait l'auteur du livre dont tu parles, attirer à lui, disant "c'est moi qui suis Emmanuel", autrement dit le Christ en personne, s'y substituant. Ephesiens 2.11 C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l'homme, 2.12 souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. 2.13 Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. 2.14 Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié, 2.15 ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, 2.16 et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié. 2.17 Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près; 2.18 car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit. 2.19 Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. 2.20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire. 2.21 En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. 2.22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: apologie des images Ven 01 Avr 2011, 4:24 am | |
| Vous êtes fort Mme .Sujet du fil . Re: apologie des images pour le troller sur un gourou qui se prenait pour le messie . Celesta, ouvres toi ,un fil _Sonai9 ,essayeras de te convertir au vraie Messie .Et ,je vais prier pour elle. Bon retour au sujet .Merci ,Mme |
| | | Sonia9 Membre Actif
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: apologie des images Ven 01 Avr 2011, 4:26 am | |
| - celesta a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- celesta a écrit:
- depuis quand un livre est une secte ?
Tout gourou de secte attire à lui au lieu de mener vers le Seigneur, l'unique qui peut nous sauver. L'humble se retire une fois sa mission accomplie, après avoir veillé sur l'âme de ceux qu'il a convertie, l'orgueilleux persiste à attirer vers lui, il peut donc aller jusqu'à écrire un livre, se souciant peu en vérité du salut des âmes de ceux qui le lisent, car s'il s'en souciait, c'est le Seigneur qu'il glorifierait, non lui-même en se faisant passer pour Lui.
C'est bien ce qu'a fait l'auteur du livre dont tu parles, attirer à lui, disant "c'est moi qui suis Emmanuel", autrement dit le Christ en personne, s'y substituant. Ephesiens 2.11 C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l'homme, 2.12 souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. 2.13 Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. 2.14 Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié, 2.15 ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, 2.16 et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié. 2.17 Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près; 2.18 car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit. 2.19 Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. 2.20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire. 2.21 En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. 2.22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit. Bien, Célesta, tu aimes l'Evangile de Christ. Donc lorsque tu lis " en Lui", Jésus-Christ, " tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur", " vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit", fait nous la grâce de comprendre, de saisir dans ton coeur, qu'un seul homme ne peut se prétendre Emmanuel en personne. Nous sommes les membres du Corps de Christ, la main ne peut dire "c'est moi qui suis Emmanuel", le pied non plus, seule la Tête le peut, Jésus-Christ. |
| | | Sonia9 Membre Actif
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: apologie des images Ven 01 Avr 2011, 4:29 am | |
| - info a écrit:
- Vous êtes fort Mme .Sujet du fil .Re: apologie des images pour le troller sur un gourou qui se prenait pour le messie . Celesta, ouvres toi ,un fil _Sonai9 ,essayeras de te convertir au vraie Messie .Et ,je vais prier pour elle.
Bon retour au sujet .Merci ,Mme Désolée, mais lorsqu'une brebis est égarée, ne devons nous pas tout mettre en oeuvre pour la faire retourner vers le Bon Berger ? S'il nous missionne pour cela, ça vaut le coup de s'écarter un peu du sujet, pour une seule âme, tout, absolument tout vaut le coup, elle est plus chère au Seigneur que les 99 autres qui l'ont trouvé. |
| | | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: apologie des images Ven 01 Avr 2011, 4:30 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- celesta a écrit:
- Sonia9 a écrit:
Tout gourou de secte attire à lui au lieu de mener vers le Seigneur, l'unique qui peut nous sauver. L'humble se retire une fois sa mission accomplie, après avoir veillé sur l'âme de ceux qu'il a convertie, l'orgueilleux persiste à attirer vers lui, il peut donc aller jusqu'à écrire un livre, se souciant peu en vérité du salut des âmes de ceux qui le lisent, car s'il s'en souciait, c'est le Seigneur qu'il glorifierait, non lui-même en se faisant passer pour Lui.
C'est bien ce qu'a fait l'auteur du livre dont tu parles, attirer à lui, disant "c'est moi qui suis Emmanuel", autrement dit le Christ en personne, s'y substituant. Ephesiens 2.11 C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l'homme, 2.12 souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. 2.13 Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. 2.14 Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié, 2.15 ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, 2.16 et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié. 2.17 Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près; 2.18 car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit. 2.19 Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. 2.20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire. 2.21 En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. 2.22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit. Bien, Célesta, tu aimes l'Evangile de Christ. Donc lorsque tu lis "en Lui", Jésus-Christ, "tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur", "vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit", fait nous la grâce de comprendre, de saisir dans ton coeur, qu'un seul homme ne peut se prétendre Emmanuel en personne.
Nous sommes les membres du Corps de Christ, la main ne peut dire "c'est moi qui suis Emmanuel", le pied non plus, seule la Tête le peut, Jésus-Christ. Daniel 7.13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. 7.14 On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. Michee 5.2 (5:1) Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. 5.3 (5:2) C'est pourquoi il les livrera Jusqu'au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d'Israël. 5.4 (5:3) Il se présentera, et il gouvernera avec la force de l'Éternel, Avec la majesté du nom de l'Éternel, son Dieu: Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu'aux extrémités de la terre. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: apologie des images Ven 01 Avr 2011, 5:38 am | |
| - celesta a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- arnica a écrit:
C'est marrant ce bouquin me fait pensez a une secte ,comme tu dit sonia il nous lie par la pensée ! Tout à fait, Arnica, au lieu d'amener vers Jésus-Christ, il attire à lui se faisant passer pour Jésus-Christ en personne, s'y substituant, il la lie à lui par l'esprit, ses pensées.
Si Célesta le voulait, elle pourrait en être déliée, de cet homme mortel, pour être liée à l'Eternel, l'Esprit du Seigneur, mais elle continue à y croire dur comme de l'airain.
"Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel" Matthieu 18, 18.
Et pourtant, elle n'est pas sans avoir lu ceci :
3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? 4 Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. 5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Matthieu 24.
regarde les sectes qu'il y a dans le monde,n'est ce pas ce qu'il ont fait C'est moi qui suis le Christ.et il ont séduit beaucoup de gens. HEIN !!! c'est de qui ta dernière sitation ? |
| | | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: apologie des images Ven 01 Avr 2011, 7:18 am | |
| - arnica a écrit:
- celesta a écrit:
- Sonia9 a écrit:
Tout à fait, Arnica, au lieu d'amener vers Jésus-Christ, il attire à lui se faisant passer pour Jésus-Christ en personne, s'y substituant, il la lie à lui par l'esprit, ses pensées.
Si Célesta le voulait, elle pourrait en être déliée, de cet homme mortel, pour être liée à l'Eternel, l'Esprit du Seigneur, mais elle continue à y croire dur comme de l'airain.
"Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel" Matthieu 18, 18.
Et pourtant, elle n'est pas sans avoir lu ceci :
3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? 4 Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. 5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Matthieu 24.
regarde les sectes qu'il y a dans le monde,n'est ce pas ce qu'il ont fait C'est moi qui suis le Christ.et il ont séduit beaucoup de gens. HEIN !!! c'est de qui ta dernière sitation ? a qui t'adresse tu arnica ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: apologie des images Ven 01 Avr 2011, 7:33 am | |
| - Citation :
- regarde les sectes qu'il y a dans le monde,n'est ce pas ce qu'il ont fait C'est moi qui suis le Christ.et il ont séduit beaucoup de gens.
Je crois que c'est a toi celesta |
| | | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: apologie des images Ven 01 Avr 2011, 7:45 am | |
| - arnica a écrit:
-
- Citation :
- regarde les sectes qu'il y a dans le monde,n'est ce pas ce qu'il ont fait C'est moi qui suis le Christ.et il ont séduit beaucoup de gens.
Je crois que c'est a toi celesta bien ci tu ne voit pas que ces remplie de faux prophète(organisation d'homme) d'une extrémité a l'autre de la terre,c'est ton problème pas le mien ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: apologie des images Ven 01 Avr 2011, 7:49 am | |
| Je demandait juste de qui était la citation !? pour le reste siffle beau merle tant que tu peut |
| | | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: apologie des images Ven 01 Avr 2011, 7:52 am | |
| - arnica a écrit:
- Je demandait juste de qui était la citation !?
pour le reste siffle beau merle tant que tu peut mes c'est moi même qui a écrit ce message, - Citation :
- regarde les sectes qu'il y a dans le monde,n'est ce pas ce qu'il ont
fait C'est moi qui suis le Christ.et il ont séduit beaucoup de gens. ce n'est pas une citation. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: apologie des images | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|