*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Empty
MessageSujet: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 4:14 am

Rappel du premier message :

Le prophète attendu …. ???



Dans le Deutéronome (18: 15-18) ; nous



Lisons :

15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères,
un prophète comme moi: vous l'écouterez. . »


18 « Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète
comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que
je lui commanderai. »


Quand nous examinons
attentivement les phrases de ce texte nous constatons qu'il ne s'agit pas de
Jésus comme le prétendaient les Chrétiens. Les raisons de cette conviction
pourront être résumées dans les constatations et les remarques suivantes :

* Bien que Jésus fût parmi les Juifs et eût commencé sa mission, il ne fut pas
reconnu comme étant le Prophète dont parle la prophétie du Deutéronome. Mais
les Juifs le distinguèrent du Prophète attendu.

Cette remarque nous la tirerons
du questionnaire fait par les sacrificateurs et les lévites, envoyés par les
Juifs, à Jean-Baptiste. Ils avaient, néanmoins la certitude que Jean est un
prophète, mais ils voulaient l'identifier. On lui a mentionné trois personnages
:
le Christ, Elie et le Prophète. Mais lui, a déclaré n'être aucun de ces trois
:

« Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de
Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites pour lui demander : Toi, qui es-tu
? Il confessa sans le nier, il confessa : Moi, je ne suis pas le
Christ. Et ils
lui demandèrent: Quoi donc?
Es-tu Elie ? Et il dit: je ne le suis pas. Es-tu le Prophète ? Et il répondit : Non... Ceux qui avaient été envoyés étaient des
pharisiens. Ils l'interrogèrent et lui dirent : Pourquoi donc baptises-tu, si
tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le Prophète ? ...
» Jean (1 : 19-25).


De ce texte nous apprenons qu'il y a trois personnages : « Le
Christ »
qui est très probablement Jésus ; « Elie » qui pourrait être
Jean-Baptiste et enfin le Prophète.

L'identification des personnages nous importe peu, pour
l'instant; mais ce que nous devons retenir de ce témoignage c'est leur nombre
et notamment la distinction faite entre le Christ et le Prophète.





alors : Qui est ce prophète ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Icon_minipostedJeu 05 Mai 2011, 8:52 am

Les musulmans croient en le Messie mais ne le suivent pas, on frise la folie. Non pardon, on patauge dedans.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Icon_minipostedJeu 05 Mai 2011, 8:04 pm

Man a écrit:
Les musulmans croient en le Messie mais ne le suivent pas, on frise la folie. Non pardon, on patauge dedans.
Il faut une patience d'ange ici Very Happy QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 26534
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.


Date d'inscription : 25/12/2010
Messages : 237

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Icon_minipostedVen 06 Mai 2011, 8:25 am

Citation :
zahia a écrit :

Salim, je veux bien encore une fois te répondre, saches que nous vénérons un Dieu dans la Trinité et la Trinité dans l'Unité, sans confondre les Personnes ni diviser la substance : autre est en effet la Personne du Père, autre celle du Fils, autre celle du Saint-Esprit ; mais une est la divinité du Père, du Fils et du Saint-Esprit, égale la gloire, coéternelle la majesté.
Comme est le Père, tel est le Fils, tel est aussi le Saint-Esprit : incréé est le Père, incréé le Fils, incréé le Saint-Esprit ; infini est le Père, infini le Fils, infini le Saint-Esprit ; éternel est le Père, éternel le Fils, éternel le Saint-Esprit ; et cependant, ils ne sont pas trois éternels, mais un éternel ; tout comme ils ne sont pas trois incréés, ni trois infinis, mais un incréé et un infini. De même, tout-puissant est le Père, tout-puissant le Fils, tout-puissant le Saint-Esprit ; et cependant ils ne sont pas trois tout-puissants, mais un tout-puissant. Ainsi le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu ; et cependant ils ne sont pas trois Dieux, mais un Dieu. Ainsi le Père est Seigneur, le Fils est Seigneur, le Saint-Esprit est Seigneur ; et cependant ils ne sont pas trois Seigneurs, mais un Seigneur ; car, de même que la vérité chrétienne nous oblige à confesser que chacune des personnes en particulier est Dieu et Seigneur.
Le Père n'a été fait par personne et il n'est ni créé ni engendré ; le Fils n'est issu que du Père, il n'est ni fait, ni créé, mais
engendré ; le Saint-Esprit vient du Père et du Fils [*], il n'est ni fait, ni créé, ni engendré, mais il procède. Il n'y a donc qu'un Père, non pas trois Pères ; un Fils, non pas trois Fils ; un Saint-Esprit, non pas trois Saints-Esprits. Et dans cette Trinité il n'est rien qui ne soit avant ou après, rien qui ne soit plus grand ou plus petit, mais les Personnes sont toutes trois également éternelles et semblablement égales. Si bien qu'en tout, comme je l"ai déjà dit plus haut, on doit vénérer, et l'Unité dans la Trinité, et la Trinité dans l'Unité. Qui donc veut être sauvé, qu'il croie cela de la Trinité.
Christ a souffert pour notre salut, il est descendu aux enfers, le troisième jour il est ressuscité des morts, il est monté aux cieux, il siège à la droite du Père, d'où il viendra juger les vivants et les morts. A sa venue, tous les hommes ressusciteront avec leurs corps et rendront compte de leurs propres actes : ceux qui ont bien agi iront dans la vie éternelle, ceux qui ont mal agi, au feu éternel. Telle est la foi chrétienne : si quelqu'un n'y croit pas fidèlement et fermement, il ne pourra être sauvé
.


Quoique tu dises tu ne pourras jamais expliquer ce concept
De la trinité qui va à l’encontre de la raison et de l’instinct humain ….
Le DIEU d’après ce concept a donc a trois états : le père ; le fils et le saint – esprit et ces états changent ???
Si nous admettons pour l’argumentation que les états peuvent changer ;
Mais est ce que le composant reste le même ???
Le Dieu et l’esprit – saint que vous décrivez à partir de ce dogme sont ESPRITS !!
Mais les humains sont faits de chair et d’os …par exemple un humain a besoin de manger mais Dieu n’a pas besoin de manger !!

Jésus (psl) lui-même atteste cela en disant ;
Luc (24 ; 36 – 39) :
« Voyez mes mains et mes pieds c’est bien moi ; touchez- moi
Et vous voyez : un esprit n’a ni chair ni os comme vous voyez que j’ai … »
Et les disciples étaient très heureux … et après cela il les a demandé s’ils ont
La viande à manger et les disciples ont lui donné un poisson rôti
Et du miel et les a mangé …. Est-ce qu’ils les mangé pour prouver qu’il est Dieu ou les a mangé pour leur prouver que c’est la même personne jésus ??
Jésus (psl) par ce geste voulait prouver à ces disciples qui étaient terrifié ; coroyaient voir en en face d’eux un esprit :
c’est pour leur prouver qu’il n’a pas été crucifié
Et qu’il n’a pas ressuscité !!!
Le concept de la trinité n’existe pas dans l’évangile
Le saint coran le confirme
« et ne dites pas trois cessez ! Ce sera meilleur pour vous
. ALLAH est n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un fils. » (24 ; 171)
« Ce sont certes les mécréants ; ceux qui disent : en vérité Allah est le troisième de trois.Alors qu’il n y a de Dieu qu’un Dieu unique. »

Le seul verset biblique qui est proche de la trinité est :
Jean (1. 7)
« Car il y a trois qui rendent témoignages ; l’esprit ; l’eau et le sang et les trois sont d’accord. »
Mais si vous lisez « REVISED STARDANDS version de la bible qui était révisée par 32 érudits chrétiens de la plus haute éminence soutenu
Par 50 dénominations ; ils disent que ce verset est une interpolation et une fabrication ……et ce verset est exclu de la bible.

Jésus (psl) dans l’évangile jean (14. 28)
« Car le père est plus grand que moi …. »
Est-ce cette expression veut dire que jésus est égal à Dieu ??

Jean (10 ; 29) :
« Mon père qui me les a donné est plus grand que tous.. »
Est-ce que : plus grand que tous veut dire égal à Dieu ??
Matthieu (12 ; 28) :
« Mais c’est par l’esprit de Dieu que je chasse les démons … »
Jésus dit par l’esprit de Dieu !!!! Et non je chasse les démons !!!
Jean (5 ; 30) :
« Je ne peux rien faire de moi-même ; selon que j’entends ; je juge ;
Et mon jugement est juste ; parce que je ne cherche ma volonté mais la
Volonté de celui qui m’envoyé … »
L’expression « je ne peux rien faire de moi-même » a – t – elle un sens
Pour vous ??
L’expression « … de celui qui m’a envoyé …. » Veut dire clairement !!
Que jésus (psl) est un messager de Dieu !!
Donc jésus (psl) suit la volonté de Dieu ; donc comme tous les autres messagers
De Dieu jesus est musulman (soumis à Dieu ….)
Jésus (psl) était l’un des plus grands messagers de Dieu :
Nous croyons en sa naissance miraculeuse ; il donnait la vie aux morts
AVEC LA VOLONTE DE DEIU ; il guérissait les aveugles et le lépreux AVEC LA VOLONTE DE DIEU.
En conclusion jésus (pls.) n’est pas Dieu et ne fait pas partie de la trinité.

Citation :
Maintenant,, j'ai une question pour toi. Veux-tu m'expliquer ce verset 210 de la sourate Al Baqara ?
210. Qu’attendent-ils sinon qu’Allah leur vienne à l’ombre des nuées de même que les Anges et que leur sort soit réglé? Et c'est à Allah que toute chose est ramenée(83).

Ce verset est adressé aux mécréants que dans l’au - de- là
Ils ne pourront pas contempler ni même voir Allah ….

La vision d'Allah est une réalité pour les hôtes du paradis.

« Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants qui regarderont leur Seigneur » coran ( 75 22,23]

Cependant, la nature de la vision est ignorée et les regards ne pourront entourer leur Seigneur.
Les deux mondes sont totalement différents
Notre monde terrestre est un monde matériel …mais l’au de – là
Est un monde spirituel …
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Icon_minipostedVen 06 Mai 2011, 8:41 am

[quote="salim"][quote]


Quoique tu dises tu ne pourras jamais expliquer ce concept
De la trinité qui va à l’encontre de la raison et de l’instinct humain ….
Le DIEU d’après ce concept a donc a trois états : le père ; le fils et le saint – esprit et ces états changent ???
Si nous admettons pour l’argumentation que les états peuvent changer ;
Mais est ce que le composant reste le même ???
Le Dieu et l’esprit – saint que vous décrivez à partir de ce dogme sont ESPRITS !!
Mais les humains sont faits de chair et d’os …par exemple un humain a besoin de manger mais Dieu n’a pas besoin de manger !!

Jésus (psl) lui-même atteste cela en disant ;
Luc (24 ; 36 – 39) :
« Voyez mes mains et mes pieds c’est bien moi ; touchez- moi
Et vous voyez : un esprit n’a ni chair ni os comme vous voyez que j’ai … »
Et les disciples étaient très heureux … et après cela il les a demandé s’ils ont
La viande à manger et les disciples ont lui donné un poisson rôti
Et du miel et les a mangé …. Est-ce qu’ils les mangé pour prouver qu’il est Dieu ou les a mangé pour leur prouver que c’est la même personne jésus ??
Jésus (psl) par ce geste voulait prouver à ces disciples qui étaient terrifié ; coroyaient voir en en face d’eux un esprit :
c’est pour leur prouver qu’il n’a pas été crucifié
Et qu’il n’a pas ressuscité !!!
Le concept de la trinité n’existe pas dans l’évangile
Le saint coran le confirme
« et ne dites pas trois cessez ! Ce sera meilleur pour vous
. ALLAH est n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un fils. » (24 ; 171)
« Ce sont certes les mécréants ; ceux qui disent : en vérité Allah est le troisième de trois.Alors qu’il n y a de Dieu qu’un Dieu unique. »

Le seul verset biblique qui est proche de la trinité est :
Jean (1. 7)
« Car il y a trois qui rendent témoignages ; l’esprit ; l’eau et le sang et les trois sont d’accord. »
Mais si vous lisez « REVISED STARDANDS version de la bible qui était révisée par 32 érudits chrétiens de la plus haute éminence soutenu
Par 50 dénominations ; ils disent que ce verset est une interpolation et une fabrication ……et ce verset est exclu de la bible.

Jésus (psl) dans l’évangile jean (14. 28)
« Car le père est plus grand que moi …. »
Est-ce cette expression veut dire que jésus est égal à Dieu ??

Jean (10 ; 29) :
« Mon père qui me les a donné est plus grand que tous.. »
Est-ce que : plus grand que tous veut dire égal à Dieu ??
Matthieu (12 ; 28) :
« Mais c’est par l’esprit de Dieu que je chasse les démons … »
Jésus dit par l’esprit de Dieu !!!! Et non je chasse les démons !!!
Jean (5 ; 30) :
« Je ne peux rien faire de moi-même ; selon que j’entends ; je juge ;
Et mon jugement est juste ; parce que je ne cherche ma volonté mais la
Volonté de celui qui m’envoyé … »
L’expression « je ne peux rien faire de moi-même » a – t – elle un sens
Pour vous ??
L’expression « … de celui qui m’a envoyé …. » Veut dire clairement !!
Que jésus (psl) est un messager de Dieu !!
Donc jésus (psl) suit la volonté de Dieu ; donc comme tous les autres messagers
De Dieu jesus est musulman (soumis à Dieu ….)
Jésus (psl) était l’un des plus grands messagers de Dieu :
Nous croyons en sa naissance miraculeuse ; il donnait la vie aux morts
AVEC LA VOLONTE DE DEIU ; il guérissait les aveugles et le lépreux AVEC LA VOLONTE DE DIEU.
En conclusion jésus (pls.) n’est pas Dieu et ne fait pas partie de la trinité.

[quote]

Tu as un problème avec la langue française, j'ai bien l'impression que tu ne la maîtrise pas très bien.

Pour reprendre la pensée du philosophe français Blaise PASCAL : " Il y a trois moyens de croire : la raison, la coutume et l’inspiration. La religion chrétienne, qui seule a la raison, n’admet pas pour ses vrais enfants ceux qui croient sans inspiration ".

La Vérité, c’est Jésus-Christ ; c’est la Parole de Dieu.

La Vérité, c’est ce que Dieu lui-même nous a révélé dans sa Parole, la Bible, de sorte qu’ajouter foi dans la vérité biblique, c’est croire en la Vérité, quand bien même cette vérité échappe à notre pleine saisie, à notre pleine compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Icon_minipostedVen 06 Mai 2011, 8:59 am

Salim, pourquoi évites-tu de nous citer: Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu`à présent; moi aussi, j`agis.
18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu`il violait le sabbat, mais parce qu`il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu`il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu`il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l`étonnement.
21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père.
Celui qui n`honore pas le Fils n`honore pas le Père qui l`a envoyé.

24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m`a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. Jean 5:17- 24

Ce que le Père fait, Jésus peut le faire pareillement.
Si le Père ressuscite les morts et donne la vie, Jésus lui aussi peut ressusciter et donner la vie à qui il veut.
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Icon_minipostedVen 06 Mai 2011, 9:39 am

Citation :
zahia a écrit :
Tu as un problème avec la langue française, j'ai bien l'impression que tu ne la maîtrise pas très bien.

oui mais quel rapport avec le sujet ?

Citation :
Pour reprendre la pensée du philosophe français Blaise PASCAL : " Il y a trois moyens de croire : la raison, la coutume et l’inspiration. La religion chrétienne, qui seule a la raison, n’admet pas pour ses vrais enfants ceux qui croient sans inspiration ".

quelle verité ; Pascal ; a - t -il mis en evidence au sujet du concept de la trinité ?

Citation :
La Vérité, c’est Jésus-Christ ; c’est la Parole de Dieu.

La Vérité, c’est ce que Dieu lui-même nous a révélé dans sa Parole, la Bible, de sorte qu’ajouter foi dans la vérité biblique, c’est croire en la Vérité, quand bien même cette vérité échappe à notre pleine saisie, à notre pleine compréhension.


justifie tes propos par des arguments et des versets ( non falcifiés ) bibliques !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Icon_minipostedVen 06 Mai 2011, 10:11 am

Citation :
Quoique tu dises tu ne pourras jamais expliquer ce concept
De la trinité qui va à l’encontre de la raison et de l’instinct humain ….

Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel. Autant les cieux sont élevés au–dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au–dessus de vos voies, Et mes pensées au–dessus de vos pensées. Esaïe 55:8,9

Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes. 1 Corinthiens 1:25

Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes. 1 Corinthiens 1:27
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Icon_minipostedVen 06 Mai 2011, 10:44 am

Citation :
Man a écrit :
Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel. Autant les cieux sont élevés au–dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au–dessus de vos voies, Et mes pensées au–dessus de vos pensées. Esaïe 55:8,9

Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes. 1 Corinthiens 1:25

Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes. 1 Corinthiens 1:27



ici ; est ce qu'il s'agit du même Dieu jesus ou un autre ?
est ce que tu peux faire la difference entre un recit et la parole de DIEU tout puissant ??

Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes ??


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Icon_minipostedVen 06 Mai 2011, 10:58 am

Salim, Que dis tu des versets que cite BenJoseph !
Ils sont pourtant clairs !








.
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Icon_minipostedVen 06 Mai 2011, 11:52 am

Citation :
Man a écrit : Salim, Que dis tu des versets que cite BenJoseph !
Ils sont pourtant clairs !


Citation :
BenJoseph

Salim, pourquoi évites-tu de nous citer: Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu`à présent; moi aussi, j`agis.
18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu`il violait le sabbat, mais parce qu`il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu`il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu`il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l`étonnement.
21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père.
Celui qui n`honore pas le Fils n`honore pas le Père qui l`a envoyé.

24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m`a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. Jean 5:17- 24

Ce que le Père fait, Jésus peut le faire pareillement.
Si le Père ressuscite les morts et donne la vie, Jésus lui aussi peut ressusciter et donner la vie à qui il veut



Citation :
Salim, pourquoi évites-tu de nous citer: Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu`à présent; moi aussi, j`agis.
18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu`il violait le sabbat, mais parce qu`il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

oui je demande à Benjoseph de donner la reponse de jesus lorsque les juifs lui repprocher de s'appeler dieu ?

Citation :
19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu`il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

l'exppression " jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu`il voit faire au Père' ici jesus dit qu'il fait la volonté de Dieu commme
tous les autres prophetes ...
mais l'expression " et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." CONTREDIT
LA PRECEDENTE A SAVOIR le Fils ne peut rien faire de lui-même...PAR SUITE DONC C' EST UNE FABRICATION


Citation :
20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu`il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l`étonnement.

ici pere veut dire Dieu . ... tous les messagers de Dieu sont guidés par Dieu
les prophetes ont faits des miracles avec la volonte de Dieu :MOISE ET MOHAMED
Dieu aime tous ses messagers et prophetes ...

Citation :
21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

si ce verset est vrai cela signifie que jesus est égal à Dieu ?
CE VERSET EST DONC FALSIFIE PUIQUE IL CONTREDIT " je ne peux rien faire de mi même "


Citation :
22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,

falsification pour deux raisons
1 - jesus a tout les pouvoirs et Dieu est chomage n'a aucun pouvoir
2 - si Dieu a remis tout au fils " je vous demande quel est alors le role de Dieu
et ensuite pourquoi Dieu n'a pas tout donné à ses autres fils qui sont cités dans la bible
et enfin la bible Dieu a - t-il un fils ou plusieurs ??

Citation :

23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père.
Celui qui n`honore pas le Fils n`honore pas le Père qui l`a envoyé.

honorer ne veut pas dire adorer !!
et là je me demande le verset est claire ; je ne comprends pas pourquoi
vous comprenez le contraire de ce que vous lisez
en effet dans le coran il est dit la chose même chose
et les musulmans n'ont jamais divinisé Mohamed (psl)
ce verset il est explicite les messagers de Dieu sont les intermediaires
entre Dieu et les humains ils nous transmettent fidelement le message de Dieu
alors je vous demander un messager merite - t -il qu'on l'honore ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Icon_minipostedVen 06 Mai 2011, 7:53 pm

salim a écrit:
Citation :
Man a écrit :
Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel. Autant les cieux sont élevés au–dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au–dessus de vos voies, Et mes pensées au–dessus de vos pensées. Esaïe 55:8,9

Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes. 1 Corinthiens 1:25

Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes. 1 Corinthiens 1:27



ici ; est ce qu'il s'agit du même Dieu jesus ou un autre ?
est ce que tu peux faire la difference entre un recit et la parole de DIEU tout puissant ??

Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes ??



Si pour toi la Parole de Dieu peut être falsifié, c'est que tu penses que Dieu n'est pas Tout-Puissant, que Dieu te pardonne de raisonner ainsi.

Tu ne connais pas la méthode de composition de la Bible, elle est infalsifiable et c'est vos savants qui le disent.

Pourquoi as-tu besoin de mentir sur la Bible pour justifier ta foi ? Tu ne peux pas te contenter du Coran ? Étrange quand même que les falsifications biblique correspondent au "correction" coranique.. ne crains-tu pas Dieu pour mentir ainsi sur Le Livre ?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Icon_minipostedVen 06 Mai 2011, 9:50 pm

salim a écrit:
Citation :
zahia a écrit :
Tu as un problème avec la langue française, j'ai bien l'impression que tu ne la maîtrise pas très bien.

oui mais quel rapport avec le sujet ?

Citation :
Pour reprendre la pensée du philosophe français Blaise PASCAL : " Il y a trois moyens de croire : la raison, la coutume et l’inspiration. La religion chrétienne, qui seule a la raison, n’admet pas pour ses vrais enfants ceux qui croient sans inspiration ".

quelle verité ; Pascal ; a - t -il mis en evidence au sujet du concept de la trinité ?

Citation :
La Vérité, c’est Jésus-Christ ; c’est la Parole de Dieu.

La Vérité, c’est ce que Dieu lui-même nous a révélé dans sa Parole, la Bible, de sorte qu’ajouter foi dans la vérité biblique, c’est croire en la Vérité, quand bien même cette vérité échappe à notre pleine saisie, à notre pleine compréhension.


justifie tes propos par des arguments et des versets ( non falcifiés ) bibliques !!


Le fait est que Blaize Pascal écrivait à un ami lui demandant de chercher la Vérité dans la chrétieneté mais celui-ci lui répondit à quoi bon chercher car la religion par raisonnement, que l'on donne par le moyen des preuves, est inutile pour le salut, sans le sentiment de cœur que Dieu seul peut donner.
“Jésus-Christ est venu aveugler ceux qui voient clair et donner la vue aux aveugles...” : “Il y a assez de clarté pour éclairer les élus et assez d’obscurité pour les humilier. Il y a assez d’obscurité pour aveugler les réprouvés et assez de clarté pour les condamner et les rendre inexcusables”.
Tu agis de la même manière que l'ami de Blaise Pascal. Quelles que soient les preuves ou les versets que nous te donneront, tu les écarteras . Les versets et preuves sans l'inspiration ne donnent rien. Tu t'obstines à contredire chacune de nos interventions car sans une sincérité parfaite et un véritable désir de rencontrer la vérité, tu continueras à demeurer dans l'obscurité.
J'espère que la Grâce de Dieu te touchera et transformera ton coeur. Prie Dieu pour cela arrive !!!
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 1:12 am

Citation :
Citation :
Salim, pourquoi évites-tu de nous citer: Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu`à présent; moi aussi, j`agis.
18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu`il violait le sabbat, mais parce qu`il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

salim a écrit :
oui je demande à Benjoseph de donner la reponse de jesus lorsque les juifs lui repprocher de s'appeler dieu ?

j'attends la reponse : quelle était la reponse de jesus (psl) ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 3:14 am

salim a écrit:
Citation :
Citation :
Salim, pourquoi évites-tu de nous citer: Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu`à présent; moi aussi, j`agis.
18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu`il violait le sabbat, mais parce qu`il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

salim a écrit :
oui je demande à Benjoseph de donner la reponse de jesus lorsque les juifs lui repprocher de s'appeler dieu ?

j'attends la reponse : quelle était la reponse de jesus (psl) ???

La réponse a été donnée par Jésus. Ne sais-tu pas lire ou le fais-tu exprès ? Serais-tu plus aveugle que Baalam ?
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 5:06 am

Citation :
Benjoseph a écrit :


Citation :
salim a écrit :


j'attends la reponse : quelle était la reponse de jesus (psl) ???


La réponse a été donnée par Jésus. Ne sais-tu pas lire ou le fais-tu exprès ? Serais-tu plus aveugle que Baalam ?


Non ; Monsieur la réponse de jésus n’est pas mentionné dans votre message
Alors reprenons jean chapitre 10 et les versets de 30 à 34:

10.30 Moi et le Père nous sommes un.
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.


La réponse jésus (psl) est celle –ci :

10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?


Comme vous pouvez voir dans le contexte, les juifs quand ils ont cru que Jésus voulait dire a la lettre qu'il est Dieu, il nia cela en leur rappelant ce qui est dit dans la loi" J'ai dit: Vous êtes des dieux? "
Jésus renvoie les juifs à leurs écritures !!
Dans la loi juive beaucoup sont appelés dieux (avec un d minuscule) mais les traducteurs de l’ancien testament on écrit le « d. » en « D. »
POUR PREUVE : un exemple suffit dans la torah MOISE (psl) est appelé DIEU !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 6:13 am

salim a écrit:
Citation :
Benjoseph a écrit :


Citation :
salim a écrit :


j'attends la reponse : quelle était la reponse de jesus (psl) ???


La réponse a été donnée par Jésus. Ne sais-tu pas lire ou le fais-tu exprès ? Serais-tu plus aveugle que Baalam ?


Non ; Monsieur la réponse de jésus n’est pas mentionné dans votre message
Alors reprenons jean chapitre 10 et les versets de 30 à 34:

10.30 Moi et le Père nous sommes un.
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.


La réponse jésus (psl) est celle –ci :

10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?


Comme vous pouvez voir dans le contexte, les juifs quand ils ont cru que Jésus voulait dire a la lettre qu'il est Dieu, il nia cela en leur rappelant ce qui est dit dans la loi" J'ai dit: Vous êtes des dieux? "
Jésus renvoie les juifs à leurs écritures !!
Dans la loi juive beaucoup sont appelés dieux (avec un d minuscule) mais les traducteurs de l’ancien testament on écrit le « d. » en « D. »
POUR PREUVE : un exemple suffit dans la torah MOISE (psl) est appelé DIEU !!!

Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. 10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père

Jesus conteste comment les juifs acceptent d'etre diviniser parceuqu'ils ont reçu la parole de Dieu 82.6
Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut. et pas l'origine qui est Jesus lui meme le Logos le fils unique de Dieu parceque à travers lui ont devient enfants de dieu

et il affirme sa divinité aux juifs en disant

10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 6:31 am

Citation :
Email 2dieu :
ésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. 10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père

Jesus conteste comment les juifs acceptent d'etre diviniser parceuqu'ils ont reçu la parole de Dieu 82.6
Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut. et pas l'origine qui est Jesus lui meme le Logos le fils unique de Dieu parceque à travers lui ont devient enfants de dieu

et il affirme sa divinité aux juifs en disant

10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

je m'excuse mais je n'ai compris de cette tchakchouka ??




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 7:14 am

salim a écrit:
Citation :
Email 2dieu :
ésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. 10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père

Jesus conteste comment les juifs acceptent d'etre diviniser parceuqu'ils ont reçu la parole de Dieu 82.6
Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut. et pas l'origine qui est Jesus lui meme le Logos le fils unique de Dieu parceque à travers lui ont devient enfants de dieu

et il affirme sa divinité aux juifs en disant

10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

je m'excuse mais je n'ai compris de cette tchakchouka ??





tu n'as pas compris le sens de ce que Jesus à dit aux juifs

N'est-il pas écrit dans votre loi: : Vous êtes des dieux?

il fait reference a ce texte dans les psaumes

82.6
Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut


alors comment ils acceptent d'etre fils du tres haut et refuser le fils unique de Dieu le Logos j'espère que c'est plus clair maintenant
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 7:25 am

Citation :
Email a écrit :
tu n'as pas compris le sens de ce que Jesus à dit aux juifs

N'est-il pas écrit dans votre loi: : Vous êtes des dieux?

il fait reference a ce texte dans les psaumes

82.6
Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut


alors comment ils acceptent d'etre fils du tres haut et refuser le fils unique de Dieu le Logos j'espère que c'est plus clair maintenant

est ce tu peux comprrendre au moins ; que dans un debat il s'agit soit d'afirmer soit
refuter ce que a été dit :PAR DES ARGUMENTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quand je te coince dans un endroit ne cherche pas à te mettre dans un autre endroit .
quand je te parle d'une vache ne parle pas de mars ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 8:59 am

Pourquoi vous parlez toujours de débat les musulmans ? Vous êtes constamment dans un esprit de confrontation, les défauts de Satan déteignent sur vous.

Si tu aimes les défis je vais t'en donner.

Je te défi de me montrer n'importe quel écrit qui parle de l'Islam avant le 7ème siècle.
Je te défi de faire avec la Bible ce que je fais moi avec le Coran : c'est-à-dire montrer pour chaque passage biblique d'où ce passage a été recopié. C'est une manière de montrer que le Coran n'est pas une révélation mais un recopiage bâclé.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 9:19 am

salim a écrit:
Citation :
Email 2dieu :
ésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. 10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père

Jesus conteste comment les juifs acceptent d'etre diviniser parceuqu'ils ont reçu la parole de Dieu 82.6
Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut. et pas l'origine qui est Jesus lui meme le Logos le fils unique de Dieu parceque à travers lui ont devient enfants de dieu

et il affirme sa divinité aux juifs en disant

10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

je m'excuse mais je n'ai compris de cette tchakchouka ??




L'ânesse de Balaam aurait compris; mais toi, tu es comme Balaam, tu ne VOIS pas le Seigneur qui est sur ton chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 11:31 am

salim a écrit:
Citation :
Email a écrit :
tu n'as pas compris le sens de ce que Jesus à dit aux juifs

N'est-il pas écrit dans votre loi: : Vous êtes des dieux?

il fait reference a ce texte dans les psaumes

82.6
Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut


alors comment ils acceptent d'etre fils du tres haut et refuser le fils unique de Dieu le Logos j'espère que c'est plus clair maintenant

est ce tu peux comprrendre au moins ; que dans un debat il s'agit soit d'afirmer soit
refuter ce que a été dit :PAR DES ARGUMENTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quand je te coince dans un endroit ne cherche pas à te mettre dans un autre endroit .
quand je te parle d'une vache ne parle pas de mars ..


celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. 10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père

d'apres toi il a refuté en disant que le Père est en lui et lui dans le père ?? QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 895784
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 2:34 pm



---- CITATION DE SALIM :



[ Ce verset est adressé aux mécréants que dans l’au - de- là
Ils ne pourront pas contempler ni même voir Allah ….

La vision d'Allah est une réalité pour les hôtes du paradis.

« Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants qui regarderont leur Seigneur » coran ( 75 22,23]

Cependant, la nature de la vision est ignorée et les regards ne pourront entourer leur Seigneur.
Les deux mondes sont totalement différents



[[[[[[[[[ Notre monde terrestre est un monde matériel …mais l’au de – là
Est un monde spirituel … ]]]]]]



1 - FAUX - FAUX - FAUX - ARCHI - FAUX :

2 - CAR LE PARADIS D'ALLAH EST A 100 % MATERIEL QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 307887

3 - ET C'EST ECRIT DANS LE TRES SAINT CORAN VERIDIQUE EN NOIR SUR BLANC QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 631461

4 - DONC TU ES MENTEUR OU ALLAH EST MENTEUR

5 - QUI EST LE PLUS MENTEUR scratch ?



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 22447
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

 Sujets similaires

-
» Les juifs
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"
» + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS
» les juifs et Jésus.
» Pälestine et Juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-