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Auteur | Message |
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FatimaZahra33 nouveau membre
Date d'inscription : 15/03/2011 Messages : 75 Pays : France R E L I G I O N : Islam
| Sujet: l'Islam et la femme Sam 19 Mar 2011, 9:49 am | |
| Rappel du premier message :« Et parmi Ses signes, Il a créé pour vous des épouses issues de vous-mêmes pour que vous viviez en tranquillité auprès d’elles. Et Il a mis entre vous de l’amour et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour les gens qui réfléchissent. » Sourate 30- Verset 21 Il vous est permis, la nuit qui suit une journée de jeûne, d’avoir des rapports avec vos épouses, qui sont un vêtement pour vous autant que vous l’êtes pour elles. Dieu sait que vous vous êtes clandestinement livrés à de tels rapports , mais Il ne vous en tient pas rigueur et vous accorde Son pardon. Désormais, vous pouvez cohabiter avec vos femmes en vous tenant à ce que Dieu vous prescrit. Mangez et buvez jusqu’au moment où vous pourrez distinguer un fil blanc d’un fil noir, à la pointe de l’aube. ہ partir de cet instant, observez une abstinence totale jusqu’à la tombée de la nuit. N’ayez aucun rapport avec vos femmes, durant votre retraite spirituelle dans les mosquées. Telles sont les limites que Dieu vous impose, ne les transgressez pas. C’est ainsi que Dieu explique clairement Ses versets aux hommes afin qu’ils Le craignent. Sourate 2-Verset 187 Ô croyants ! Il ne vous est pas permis de vous attribuer des femmes par voie d’héritage contre leur gré . Ne les soumettez pas à des contraintes, dans le but de leur reprendre une partie de ce que vous leur avez donné, à moins qu’elles n’aient commis un adultère prouvé. Entretenez de bons rapports avec vos femmes , et si vous avez quelque aversion durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose ou Allah a déposé un grand bien. Sourate 4-Verset 19 « Et ceux qui portent des accusations contre des femmes honorables sans pouvoir produire quatre témoins, infligez-leur quatre-vingts coups de fouet et n’acceptez plus jamais leur témoignage – car ce sont des transgresseurs – à l’exception de ceux qui, après cela, se repentent et s’amendent. » Sourate 24-Verset4 « Ceux qui calomnient des femmes croyantes qui, fortes de leur vertu, ne se soucient guère des apparences, ceux-là sont maudits ici-bas comme dans l’au-delà. Et leur châtiment sera terrible. » Sourate 24- Verset 23 « Et les croyants, hommes et femmes, sont les alliés (et protecteurs) les uns des autres; ils enjoignent le bien et interdisent le blâmable, ils accomplissent assidûment la prière, acquittent la zakat et obéissent à Dieu et à Son messager. Voilà ceux à qui Dieu fera miséricorde, car Dieu est Puissant et Sage. » Sourate 9- Verset 71 « Les musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, obéissants et obéissantes, ceux et celles qui sont véridiques, patients et patientes, ceux et celles qui sont humbles, ceux et celles qui pratiquent la charité, ceux et celles qui jeûnent, ceux et celles qui gardent leur chasteté, ceux et celles qui invoquent souvent Dieu, pour tous ceux-là et celles-là, Dieu a préparé un pardon et une récompense énorme. » Sourate 33- Verset 35 Hadith du ProphèteLe Prophète a dit : « Je n’aime de votre vie d’ici-bas que la femme et le parfum. » Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/22, hadith 4 ; Al-Kâfî, 5/321, h. 6 L’Envoyé d’Allah a dit : « La plupart du bien et des bienfaits se trouve chez les femmes. » Al-Faqîh, tome 3, p. 24 Le Messager d’Allah a dit : « Quiconque a les moyens de se marier et ne le fait pas, n’est pas des nôtres. » Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196. Selon le Prophète : « Le fait qu’un homme dise à sa femme : " Je t’aime", ne quittera jamais le coeur de celle-ci» Al-Wasâ’il, tome 14, p. 10. L’Imam al-Sâdiq citant le Messager d’Allah a dit : «La femme est comme une côte courbée : si tu la laisses telle quelle, tu peux t’en jouir, et si tu la redresses, tu la casses. » Al-Kâfî, tome 5, p. 513. Selon le Prophète : « Allah – Il est Puissant et Sublime- dit : «Quand Je veux octroyer au Musulman le bienfait du monde terrestre et du monde éternel, Je le dote d’un cœur recueilli, d’une langue invoquant (le Nom d’Allah), d’un corps endurant avec patience les maladies et d’une épouse pieuse qui l’égaie lorsqu’il la regarde, et qui préserve son honneur (par sa conduite irréprochable) et son bien, lorsqu’il s’absente » Al-Kâfî, tom. 5, p. 327 Un homme vient voir le Messager d’Allah et lui raconta : « J’ai une femme qui m’accueille à la porte quand je rentre, me reconduit à la porte, lorsque je sors. Si elle me voit soucieux elle me dit : «Pourquoi ce souci ! Si tu te soucies pour ta subsistance, quelqu’un d’autre (Allah) l’a garantie pour toi, et si tu te soucies pour la Vie future, qu’Allah augmente ton souci ». Et le Prophète (P) de commenter : «Certes Allah a des ouvriers, et celle-ci en fait partie. Elle aura la moitié de la récompense spirituelle d’un martyr.» Wasâ’il al-Chî’ah, tome 14, p. 17. Un homme dit à l’Envoyé d’Allah : «J’ai une épouse qui, lorsque j’arrive à la maison, me dit : «bienvenue mon maître et maître des gens de ma maison!», et lorsqu’elle me voit triste, elle me dit : «qu’est-ce qui t’attriste?! Ce bas-monde!? Mais (qu’importe!) tu as arrangé les affaires de ta Vie future! » Le Prophète lui dit : «Informe-la qu’elle sera au nombre des ouvriers d’Allah, et qu’elle aura la moitié de la rétribution spirituelle d’un mujâhid (combattant pour la Cause d’Allah).» Kanz al-‘Ummâl, tome 16, p. 410. Le Messager d’Allah a dit : «La meilleure des épouses est celle qui est chaste (par rapport aux autres hommes) et voluptueuse (avec son mari) ». Al-Kâfî, tome 5, p. 324. Le Prophète a dit: La meilleure des épouses est celle qui te fait plaisir quand tu la regardes, acquiesce, lorsque tu demandes, et préserve ton honneur (en restant chaste) et tes biens, lorsque tu t’absentes Al-Kanz, tome 16, p. 408 |
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Auteur | Message |
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SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765
| Sujet: Re: l'Islam et la femme Lun 01 Aoû 2011, 6:02 am | |
| ---- REPLIQUE A UN AMOUR MUSULMAN : CITATION FRAGMENTE POUR MIEUX EXPLIQUER : [ salam, bon je vais pas répéter la même chose, y'a beaucoup de musulmans qui non rien avoir avec l'islam, ] 1 - OUI .... et tu as raison car on parle ici de 99.9 % des musulmans [ je vie dans un pays musulman je connais des personnes qui non rien avec l'enseignement de l'islam pourtant ils portent une grande barbe( et la barbe ce n'est pas l'islam) j'espère que t'a compris.] 2 - OUI .... nous savons cela et encore une fois 3 - Il y a des pays ENTIERS de musulmans qui ont la barbe 4 - Et ceux qui ne l'ont pas sont EGORGES [ bon les médias ont faussé totalement l'image de l'islam,] 5 - AU CONTRAIRE : CAR LA MAJORITE L'EMPORTANT 6 - C'EST " TOUJOURS LA MAJORITE " QUI EST LE " VRAI ISLAM " 7 - ET LA MAJORITE CE SONT LES BARBUS . 8 - DONC CE SONT EUX LE VRAI ISLAM . 9 - CE NE PREND PAS UNE MAITRISE 10 - EN PSYCO POUR COMPRENDRE CELA QUAND MEME . [ pour des raisons politiques certaines pays dont la france l'Angleterre l'almagne espagne USA ET SURTOUT isrél , ont crée tous les mensonges du monde pour combattre la propagation de l'islam ,] 11 - FAUX ET ARCHI-FAUX 12 - LES PAYS N'ONT PAS BESOIN DE CREE DES MENSONGES 13 - CAR CE QU'ILS COMBATTENT CE N'EST PAS UN " NOM " 14 - Comme le mot " ISLAM " 15 - Mais ils combattent des dogmes ancestrales et inhumaines 16 - Comme les sevitudes , la lapidation , la charia barbare 17 - La pedophylie [ marriages enfants ] 18 - L'egalite de la femme [ burqa ] 19 - Les accomodations " DERAISONNABLES " 20 Comme la priere dans les rues etc . [ si vous voulez jugé l'islam prenez les enseignements de l'islam,] 21 - Nous sommes tres bien renseigne , 22 - Car nous avons le coran de Mohamet 23 - Et les 1,000,000 d'hadiths qui le denigrent . [ et puis il faut prendre l'exemple du prophète mohamed(pbsl)] 24 - OUI .... MARRIAGE AVEC UNE ENFANT 25 - AMMASSEUR D'ESCLAVES ET DE BUTIN 26 - GUERRIER QUI A RECU L'ORDRE D'ALLAH DE TUER 27 - TOUS LES JUIFS ET TOUS LES CHRETIENS 28 - ET DE SOUMETTRE LA TERRE ENTIERE A ALLAH [ soyez objectif et dites moi ce que tu pense de cette hypocrisie?] 29 - JE TE RETOURNES LA QUESTION LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006
| Sujet: Re: l'Islam et la femme Lun 01 Aoû 2011, 6:20 am | |
| Ce texte est long mais il est très interessant. Je conseille de l'imprimer et de le lire à tête reposée. - "La Femme En Islam':
La Femme En Islam Cet article a pour but d'examiner ce que l'Islam enseigne par rapport à la femme, de son rapport avec l'homme. Par exemple, est-ce que l'Islam enseigne que les hommes et les femmes sont véritablement égaux bien que différent dans la conception et la fonction ou y-a-il une discrimination accablante entre les deux sexes ? Est-ce qu'en Islam, les femmes sont honorées ou sont-elles dégradées? Notre objectif sera de répondre à ces quelques questions importantes. Nous commencerons notre examen en regardant la position islamique sur les femmes et en présentant certains des passages souvent employés par des apologistes musulmans afin d'essayer de convaincre les gens que les enseignements authentiques de l'Islam honorent et élèvent les femmes. Un exemple est trouvé dans les deux versets suivants qui traitent des récompenses des croyants. Ces versets sont souvent employés par des musulmans afin de démontrer l'égalité entre les hommes et les femmes en Islam: Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : « En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part de Dieu.» Quant à Dieu, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense. Sourate 3:195 Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte. Sourate 4:124 ; cf. 16:97 Des musulmans font appel à ces textes et déclarent qu'Allah traite, considère les hommes et les femmes de la même manière, puisqu'il les récompense tous les deux pour leurs bonnes œuvres. Cependant, nous sommes obligés de constater qu'il y a un problème avec cette affirmation, à savoir que les femmes ne reçoivent pas les mêmes genres de récompenses que les hommes, ni ne sont traitées de manière égale lorsque nous venons à des sujets tels que l'héritage, l'intelligence, le témoignage, etc. Les versets ci-dessus promettent aux croyants masculins et féminins qu'ils seront tous deux admis dans le Paradis, mais c'est tout. Qu'est-ce qu'ils obtiendront une fois au Paradis? Nous savons que les hommes auront à leur disposition des jeunes femmes vierges aux seins arrondis: Les pieux seront dans une demeure sûre, parmi les jardins et des sources, Ils porteront des vêtements de satin et de brocart et seront placés face à face. C'est ainsi ! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux. Ils y demanderont en toute quiétude toutes sortes de fruits. Ils n'y goûteront pas à la mort sauf leur mort première. Et [Dieu] les protégera du châtiment de la Fournaise, c'est là une grâce de ton Seigneur. Et c'est là l'énorme succès. Sourate 44:51-57 Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? Elles seront [aussi belles] : que le rubis et le corail. Sourate 55:56-58 là, il y aura des vertueuses et des belles. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? des houris cloîtrées dans les tentes, Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées. Sourate 55:70-74 Pour les pieux ce sera une réussite : jardins et vignes, et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse, et coupes débordantes. Ils n'y entendront ni futilités ni mensonges. A titre de récompense de ton Seigneur et à titre de don abondant. Sourate 78:31-36 Ces passages sont évidemment centrés sur les récompenses des hommes, ceci sans n'importe quelle référence aux récompenses pour les femmes croyantes. Les textes parlent des hommes, et même des jinns, étant récompensés par de belles femmes ou houris. Le problème manifeste avec ceci, est qu'il n'y a aucun verset assorti pour les femmes. Il y a beaucoup de verset qui font des promesses exclusives aux hommes, mais aucun qui fait spécifiquement et encore moins exclusivement, des promesses de récompenses éternelles pour les femmes. À moins qu'on veuille supposer que même les femmes obtiendront des filles (c.-à-d. Allah promet aux femmes des relations lesbiennes dans le Paradis), les femmes ne reçoivent pas l'égale ou les mêmes récompenses que les hommes reçoivent. Il y a deux ou trois références qui mentionnent de jeunes, de frais garçons qui servent les croyants dans le Paradis: Et parmi eux circuleront des garçons à leur service, pareils à des perles bien conservées. Sourate 52:24 Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes, avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli] : d'une liqueur de source. Sourate 56:17-18 Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées. Sourate 76:19 Un musulman pourrait vouloir arguer que les femmes pieuses ont droit à des garçons immortels tout comme les hommes ont droit à des filles aux seins fermes. Seulement, il y a deux ou trois problèmes avec cette position. D'abord, le texte n'indique pas qu'ils sont là pour les femmes. Bien que leur beauté soit mentionnée, il n'est pas employé de termes clairement sexuels ou érotiques comme dans les versets cités plus tôt par rapport aux houris pour les hommes. Les commentateurs musulmans classiques n'ont jamais compris ces jeunes garçons comme étant des partenaires sexuels pour les femmes, ainsi cette interprétation serait contraire à la signification établie. En fait, il s'avère que ces jeunes garçons sont également pour les hommes. En second lieu, c'est un principe clairement établi dans l'Islam que les hommes peuvent avoir des rapports sexuels avec de multiples femmes mais les femmes ne peuvent jamais avoir plus d'un mari. Voir par exemple la Sourate 4:3. A ce stade de notre analyse, le constat est qu'Allah n'est pas équitable par rapport aux femmes lorsqu'Il traite des récompenses éternelles. Il fait des distinctions entre les sexes, permettant aux hommes de poursuivre leur dégradation et abus sur les femmes dans le Paradis, avec des filles créées spécialement pour eux afin d'être objet de sexe perpétuel. Comme le chroniqueur Judith Miller du New York Times l'a indiqué par rapport à l'assassinat de l'auteur égyptien Farag Foda: "Environ deux semaines avant son meurtre, il s'est moqué de ce qui s'est passé pendant le discours intellectuel des Islamistes en citant un récent sermon du prédicateur le plus populaire d'Egypte, Abdel Hamid Kishk, un scheik aveugle qui attaquait constamment tant le gouvernement que sa constitution religieuse officielle. Kishk avait dit à son auditoire que les Musulmans qui entreront au paradis auront des ERECTIONS ETERNELLES et que les jeunes garçons portaient des boucles d'oreille et des colliers. Certains ulémas, les savants religieux d'Al-Azhar, le siège du gouvernement d'étude Islamique nous apprennent qu'ils ne sont pas d'accord. Oui, ont-ils dit, les hommes au paradis auront des érections, MAIS SIMPLEMENT PROLONGÉES, NON PERPÉTUELLES. D'autres experts ont discuté sur la possibilité de pédérastie au paradis. "Est-ce cela qui préoccupent les Musulmans à la fin du 20ème siècle ?" a demandé Foda dans une colonne du magazine en octobre. "Le monde autour de nous est occupé par la conquête de l'espace, la génétique et les merveilles de l'informatique", tandis que les savants Musulmans, a-t-il écrit "dans la tristesse et la douleur", s'inquiètent au sujet du sexe au paradis. Dans une colonne publiée juste avant qu'il ne soit tué, Foda a annoncé que le gouvernement tunisien avait filmé des leaders Islamistes sur leurs tapis de prière, peu disposées à attendre le paradis, faisant l'amour à de belles femmes ici sur la terre. Pendant ce temps, des militants égyptiens à Assyut ont ordonné aux croyants de ne pas manger des aubergines et des courges à cause de leur ressemblance avec les organes sexuels. "Le Groupe des ténèbres est obsédé par le sexe" a-t-il écrit."(Miller, God Has Ninety-Nine Names [A Touchstone Book, published by Simon & Schuster, 1997], pp. 26-27) Voici un autre passage employé par des musulmans: Ô les croyants ! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Dieu a déposé un grand bien. Sourate 4:19 Des musulmans disent que ce texte exhorte les hommes à traiter de manière honorable les femmes et à ne pas hériter d'elles contre leur gré. Toutefois, il faut reconnaitre qu'il est étrange que le Coran ajoute seulement "contre leur gré" au lieu de supprimer le concept entier d'hériter d'une femme/d'une personne comme si elle était une chose. Tout en sachant que quelque chose ne va pas, l'auteur du Coran ne va pas jusqu'au bout de sa logique. A la place, le Coran traite toujours les femmes comme étant des propriétés de leurs maris, et ordonne aux femmes de rester à la maison. Il s'agit en fait d'une forme de détention à domicile comme nous le verrons sous peu. Cela dit, nous convenons que le Coran donne certaines exhortations sur la manière de traiter les femmes, certaines règles, et leur donne quelques droits, mais il est clair aussi que selon l'Islam, les femmes sont inférieures aux hommes. Le fait est que le Coran ne donne nulle part aux femmes les mêmes droits et le même honneur que les droits et l'honneur que reçoivent les hommes, ni ne commande les hommes de traiter les femmes comme eux-mêmes. Le concept de l'honneur est énormément différent dans diverses sociétés. Qu'est-ce qu' "honorablement" a signifié dans le cadre du 7ème siècle en Arabie? Le mot n'est pas explicite, mais doit être rempli de signification. Sa signification originale peut ne pas du tout inclure ce que nous considérons comme essentiel aujourd'hui lorsque nous parlons du bon traitement de la femme, de sa considération avec honneur. En outre, cette même Sourate (où nous trouvons le verset cité précédemment) indique que (a) la transmission d'un homme égale celle de deux femmes, (b) que les hommes peuvent battre leurs épouses s'ils craignent qu'elles deviennent rebelles, et (c) fait même des distinctions dans les droits du divorce: Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n'est pas un péché pour les deux s'ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. Sourate 4:128 Dans le texte ci-dessus, au lieu de mettre en garde les hommes contre le fait de maltraiter leurs conjointes, il est dit aux femmes qui craignent l'indifférence ou l'abandon de leurs maris qu'elles peuvent chercher des moyens de réconciliation. Ce que beaucoup ne réalisent pas est que ce texte se rapporte au traitement de Muhammad par rapport à son épouse Sawdah bint Zam'ah qui avait vieilli: Faire la paix est meilleure que la séparation. Un exemple d'une telle paix peut être senti dans l'histoire de Sawdah bint Zam'ah qui LORSQU'ELLE EST DEVENUE ÂGÉE, LE PROPHÈTE A VOULU DIVORCER D'ELLE, mais elle a fait la paix avec lui en offrant à A'isha la nuit qu'il avait l'habitude de passer avec elle de manière à ce qu'il la garde. Le Prophète a accepté de telles conditions et l'a gardée. Abu Dawud At-Tayalisi a enregistré qu'Ibn ‘Abbas a dit, "Sawdah a craint que le Messager d'Allah puisse divorcer d'elle et elle a dit, 'O Messager d'Allah ! Ne me divorcez pas ; donnez mon jour à 'A'ishah.' Et il a fait… Dans les deux Sahihs, il est enregistré qu'A'ishah a déclaré que lorsque Sawdah bint Zam'ah EST DEVENU VIEILLE, elle lui a abandonné son jour et le Prophète a pris ce jour de Sawdah pour passer la nuit avec 'A'ishah… . CELA SE RAPPORTE À L'ÉPOUSE ABANDONNANT UNE PARTIE DE SES DROITS MATRIMONIAUX et de son acceptation de l'offre. Un tel compromis est meilleur que le divorce total, comme l'a fait le Prophète lorsqu'il a gardé Sawdah bint Zam'ah. En faisant ainsi, le Prophète a donné un exemple afin que sa Ummah le suive car c'est un acte légal… ((la citation précédente est prise et adaptée du Tafsir Ibn Kathir - Abridged, Volume 2, Parts 3, 4 & 5, Surat Al-Baqarah, Verse 253, to Surat An-Nisa, Verse 147 [Darussalam Publishers & Distributors, Riyadh, Houston, New York, Lahore; first edition March 2000], pp. 599-601, and Tafsir Ibn Kathir, Part 5, Sura An-Nisa, ayat 24-147, abridged by Sheikh Muhammad Nasib Ar-Rafa’i [Al-Firdous Ltd., London, 2000 first edition], pp. 193-194)
Un auteur musulman moderne dit à cela:
La vie personnelle et familiale de Muhammad n’était pas toujours sans problème. Ses épouses se sont parfois querellées entre elles et se sont même une fois engagées dans un petit complot contre lui. A'ishah, par exemple, a détesté sa co-épouse juive, Safiyah, et l'a insultée régulièrement. Muhammad a dû défendre son statut et l'honorer un certain nombre de fois et gronder la jeune A'ishah. Hafsah est devenue jalouse de sa co-épouse, Maria, lorsqu'elle l'a trouva avec Muhammad se reposant un jour [sic] dans son appartement. Sawdah a abandonné son jour alloué au Prophète QUAND ELLE A RÉALISÉ QU'IL N'ETAIT PAS VRAIMENT ATTIRÉ PAR ELLE... (Yahiya Emerick, Critical Lives: Muhammad [Alpha Books, A Member of Penguin Group (USA) Inc., 2002], p. 263)
Le commentateur Al-Tabari écrit:
Umra bin Ali & Zaid bin Ahram ont dit : en second lieu par Abu Dawud, a dit : en second lieu par bin Mu'ath, de Simak bin Harb, de Ikrimah, d'Ibn Abbas, a dit : Saudah a craint le divorce par le messager d'Allah, alors elle a dit : Ne me divorcez pas, et ne le partagez pas avec moi ! Et il a fait ainsi, et ce verset a été révélé : Et si une femme craint de son mari l'abandon ou l'indifférence. Muhammad bin Husain a indiqué : Il est affirmé que ce verset est descendu en référence au messager d'Allah, et à Saudah bint Zama'h qui étant devenu vielle, le messager d'Allah avait désiré divorcer d'elle, mais ils ont convenu qu'il la gardera si son jour était donné à Ai'sha. http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispTafsser.asp?nType=1&bm=&nSeg=0&l=arb&nSora=4&nAya=128&taf=TABARY&tashkeel=1
Al-Qurtubi quant à lui écrit:
Dans ce verset il y a quatre issues : la première, Al-Tirmidhi a déclaré qu'Ibn Abbas a dit : Saudah a craint que le messager d'Allah divorce d'elle ainsi elle a dit, "ne me divorcez pas et gardez moi, et donnez mon jour d'avec vous à Ai'sha." Il a fait ainsi et ce verset est descendu : "il n'y a aucun blâme sur eux, s'ils effectuent une réconciliation entre eux, et la réconciliation est meilleure." Il a dit : c'est un bon et étrange hadith. http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispTafsser.asp?l=arb&taf=KORTOBY&nType=1&nSora=4&nAya=128
Le Sahihayn, ou les deux collections de Sahih, confirment que Sauda a abandonné à Aisha ses droits conjugaux afin de satisfaire Muhammad:
Aisha a rapporté: Chaque fois que l'Apôtre d'Allah a voulu partir en voyage, il tirait au sort laquelle de ses femmes l'accompagnerait. Il prenait celle dont le nom était sorti. Il avait l'habitude de fixer pour chacune d'entre elles un jour et une nuit. Mais Sauda bint Zam a abandonné (le tour) le jour et la nuit à 'Aisha, la femme du Prophète pour chercher le plaisir de l'Apôtre d'Allah (par cette action). (Sahih al-Bukhari, Volume 3, Book 47, Number 766) 'A'isha (Allah soit satisfait d'elle) a rapporté: Je n'ai jamais trouvé n'importe quelle femme plus affectueuse par rapport à moi que Sauda bint Zam'a. J'ai voulu pouvoir lui ressembler à elle qui était passionnée. Pendant qu'elle devenait vieille, elle avait donné son jour (qu'elle devait passer) avec le Messager d'Allah (puisse la paix être sur lui) à 'A'isha. Elle a dit : j'ai fait de mon jour avec vous [celui d'] A'isha. Ainsi le Messager d'Allah (puisse la paix être sur lui) a alloué deux jours à 'A'isha, son jour propre (quand c'était son tour) et celui de Sauda. (Sahih Muslim, Book 008, Number 3451)
Les ahadith mentionnent également que Sauda était une grosse femme:
Aisha a rapporté: Sauda (l'épouse du Prophète) est sortie pour répondre à l'appel de la nature après qu'il ait été rendu obligatoire (pour toutes les femmes des Musulmans) de porter le voile. Elle était une grosse dame énorme, et tous ceux qui l'avaient connue auparavant pouvaient la reconnaitre. Ainsi Umar Al-Khattab l'a vu et a dit, "O Sauda ! Par Allah, vous ne pouvez pas vous cacher de nous, ainsi réfléchissez à une manière par laquelle vous ne seriez pas reconnue lorsque vous sortez. Sauda repartit tandis que l'Apôtre d'Allah était dans ma maison prenant son souper et un os recouvert de chair qui était dans sa main ... (Sahih al-Bukhari, Volume 6, Book 60, Number 318)
Ce que ceci implique est que Muhammad ne s'est plus senti attiré par Sauda et a voulu l'abandonner parce qu'elle était grosse et vieille. Par conséquent, la Sourate 4:128 donne aux hommes le droit d'ignorer leurs épouses simplement si celles-ci ne les attirent plus, leur refusant ainsi le plaisir de l'amour et de l'intimité. D'une manière fondamentale, le fait de bien traiter les femmes en Islam, ne prouve pas que les hommes et les femmes sont considérées comme étant égaux. Après tout, les musulmans revendiquent que l'Islam exhorte le bon traitement des animaux, citant même des récits tels que ce qui suit:
Abu Huraira rapporte que le Messager de Dieu a dit, "Le pardon a été accordée à une femme non chaste qui se dirigeant vers un chien à demi-mort de soif qui tournait autour d’un puits, enleva sa chaussure et s’en servit pour lui donner à boire. Ce geste lui valut d’être pardonnée. " Il fut demandé si les gens recevaient une récompense pour ce qu'ils ont fait aux animaux, et il a été répondu, "une récompense est donnée en rapport avec chaque créature vivante". (Bukhari et Muslim) (Mishkat Al Masabih, English translation with explanatory notes by Dr. James Robson [SH. Muhammad Ashraf Publishers, Booksellers & Exporters, Lahore PK, reprinted 1990], Volume I, Book VI- Zakat, Chapter VII- The Excellence of Sadaqa, p. 404) Ibn ‘Umar et Abu Huraira rapporte le Messager de Dieu comme ayant dit, "Une femme a été punie à cause d'un chat qu'elle a laissé enfermé jusqu'à ce qu'il soit mort de faim. Elle ne l'a pas nourri ou ne l'a pas laissé sortir de manière à ce qu'il puisse manger ce qui rampe sur la terre. » (Bukhari et Muslim) (Ibid.)
Évidemment (du moins nous pensons), un musulman ne prendrait jamais ceci afin d'arguer que les humains et les animaux sont égaux. Et de la même manière que l'exhortation au bon traitement des animaux, ne prouve pas que les animaux sont égaux aux hommes, l'exhortation au bon traitement des femmes ne prouve pas que les femmes sont égales aux hommes Nous nous tournons maintenant vers un dernier texte employé par des musulmans afin de soutenir la position que l'Islam traite de manière honorifique les femmes:
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. Sourate 30:21
Certains musulmans disent : les épouses sont créées des hommes, ce qui implique leur égalité, et de même Allah a exigé aux deux sexes de se montrer l'un envers l'autre de l'affection et de la bonté. Pourtant, lorsque nous lisons correctement ce passage, nous sommes forcés de constater que loin de prouver l'égalité entre les hommes et les femmes, ce passage prouve réellement que les femmes sont créées pour le plaisir des hommes. En effet, notez soigneusement ce que nous avons accentué:
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, POUR VOUS, des épouses POUR QUE VOUS en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
Le texte s'adresse aux hommes et leur indique que les femmes ont été créées pour eux de sorte qu'ils puissent y trouver la tranquillité. Ce que ce verset indique fondamentalement est que les femmes existent pour le plaisir des hommes tout comme les autres choses qu'Allah a créées. Comparez les textes suivants à ce qui est dit ici:
C'est Lui qui a créé POUR VOUS tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. Sourate 2:29 Et les bestiaux, Il les a créés POUR VOUS; vous en retirez des [vêtements] chauds ainsi que d'autres profits. Et vous en mangez aussi. Sourate 16:5 Lui qui a POUR VOUS aplani la terre, et y a pratiqué POUR VOUS des chemins, comptant que vous vous guideriez bien. Lui qui fait descendre l'eau du ciel, selon une mesure. Et de cette eau Nous faisons revivre un pays mort : ainsi serez-vous tirés de votre tombe. Lui qui a créé toutes les espèces, et vous pourvoit en navires et en bêtes de quoi monter dessus. Sourate 43:10-12 Trad. Jacques Berque
Les musulmans n'auront aucun problème à admettre que ces textes prouvent que l'homme est supérieur à toutes les choses que Dieu a faites pour lui, comme les versets suivants l'indiquent:
Dieu, c'est Lui qui a crée les cieux et la terre et qui, du ciel, a fait descendre l'eau; grâce à laquelle Il a produit des fruits pour vous nourrir. Il a soumis à votre service les vaisseaux qui, par Son ordre, voguent sur la mer. Et Il a soumis à votre service les rivières. Et pour vous, Il a assujetti le soleil et la lune à une perpétuelle révolution. Et Il vous a assujetti la nuit et le jour. Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits de Dieu, vous ne sauriez les dénombrer. L'homme est vraiment très injuste, très ingrat. Sourate 14:32-34
De même, la Sourate 30:21 emploie une expression semblable, lorsqu'il est dit qu'Allah a créé la femme pour l'homme "...Il a créé de vous, POUR VOUS, des épouses POUR QUE VOUS...", impliquant que les hommes sont au-dessus et supérieurs aux femmes. L'évidence est donc que l'expression "a créé pour vous" signifie que les femmes, le bétail et une foule d'autres choses sont créés pour le plaisir et l'utilisation de l'homme. Si n'importe qui a des doutes sur le fait que c'est réellement ce que le Coran enseigne, alors il faut lire ou relire la Sourate 3:14:
L'amour des BIEN CONVOITÉS est présenté aux hommes sous des apparences belles et trompeuses ; tels sont LES FEMMES, les enfants, les lourds amoncellements d'or et d'argent, les chevaux racés, le bétail, les terres cultivées : c'est là une jouissance éphémère de la vie de ce monde, mais le meilleur lieu de retour sera auprès de Dieu. Trad. D. Masson
Nous aurons plus à dire au sujet de ce verset sous peu. Et de peur que nous soyons accusés de tordre ce que la Sourate 30:21 indique réellement, voici ce qu'un renommé commentateur musulman écrit à ce passage:
"Ces dires 'créée pour vous' est une preuve que les femmes ont été créées comme les animaux et les plantes et les autres choses utiles, de même que le Très haut a dit "Il a créé pour vous ce qui est sur la terre" et cela nécessite que la femme n'a pas été créé pour l'adoration et la charge des commandements divins. Nous disons que la création des femmes est une des grâces qui nous est accordé et elles sont chargées des commandements divins afin que nous profitions pleinement des grâces qui nous sont accordées, non pas qu'elles soient chargées comme nous les hommes sont chargés. Car les femmes ne sont pas chargées de beaucoup de commandements comme nous, parce que la femme est faible, idiote, dans un sens elle ressemble à un enfant et aucun commandement ne repose sur un enfant, mais par la grâce d'Allah sur nous pour être pleinement satisfait, la femme a dû être chargé afin qu'elle puisse craindre le supplice du châtiment et donc suivre son mari et se tenir à l'écart de ce qu'on a interdit, sinon la corruption sévirait." (Ar-Razi, At-tafsir al-kabir, commentaire de la Sourate 30:21)
Une autre position qui est tenue par certains musulmans et qui doit être discutée, est l'affirmation que l'Islam a élevé les femmes à un plus haut niveau et leur a donné un traitement bien meilleur que ce qu'elles recevaient dans la période préislamique. Pourtant, une source musulmane indique réellement qu'il y avait une tribu arabe qui traitait leurs femmes mieux que les musulmans, et que les femmes avaient le dessus :
Rapporté par Abdullah bin ‘Abbas: … Alors Umar a continué à relater la narration et a dit. "Moi et un voisin Ansari de Bani Umaiya bin Zaid qui habitait à Awali Al-Medina, était venu pour rendre visite au Prophète. Il y passait un jour et moi le jour suivant. Quand je descendais à Médine, je rapportais à mon voisin toutes mes informations de ce jour, révélations du Coran et autres choses. Quand c'était lui qui allait à la ville il agissait de même à mon égard. Nous, les gens de Quraish, étions ceux qui avaient l'autorité sur les femmes, mais lorsque nous sommes venus vivre avec les Ansar, nous avons remarqué que les femmes des Ansars avaient le dessus par rapport à leurs hommes, ainsi nos femmes ont commencé à acquérir les habitudes des femmes des Ansars. Un jour que je criais à mon épouse, elle m'a rendue la monnaie de ma pièce et j'ai détesté qu'elle puisse me répondre de cette manière. Elle a dit, `pourquoi prenez vous mal que je puisse vous répliquez? Par Allah, les épouses du Prophète, ne lui répliquent pas, et certaines d'entres elles, ne peuvent pas lui parler d'une journée entière jusqu'à la nuit. 'Ce qu'elle a dit m'a effrayé et je lui ai dit, 'que celle qui parmi elles agiraient ainsi, serait une grande perdante. '… Ainsi, je suis rentré chez le Prophète et je l'ai vu couché sur un matelas sans literie, et le tapis avait laissé sa marque sur le corps du Prophète, et il se penchait sur un oreiller en cuir bourré de fibres de palmier. Je l'ai salué, et tout en restant debout, j'ai dit: "Avez-vous divorcé vos épouses?" Il a levé ses yeux vers moi et m'a répondu par la négative. Et puis, tout en restant debout, j'ai dit: "Allez-vous tenir compte de ce que je dis, O Apôtre d'Allah! Nous, le peuple Quraish, avions autorité sur nos femmes, et quand nous sommes allés voir le peuple dont les femmes ont autorité sur eux …"(Sahih al-Bukhari, Volume 3, Book 43, Number 648)
Dans un autre récit, Aisha, un enfant marié à Muhammad a même admis que les femmes musulmanes étaient bien plus mal traitées que toutes les autres femmes qu'elle a connues:
D'après Ikrima:
Rifa' avait divorcé de son épouse, à la suite de quoi 'Abdurrahman bin Az-Zubair Al-Qurazi l'épousa. Aisha a dit que la dame (est venue), en portant un voile vert (et s’est plainte à elle (Aisha) de son mari et a montré une tâche verte sur sa peau provoquée par le battement). C’était l'habitude des femmes de se soutenir les unes les autres, si bien que lorsque l'Apôtre d'Allah est arrivé, 'Aisha a dit, "Je n'ai jamais vu une femme souffrant autant que les femmes croyantes. Regardez! Sa peau est plus verte que ses vêtements!" Quand Abdurrahman a entendu dire que sa femme avait été chez le Prophète, il est venu avec ses deux fils d'une autre femme. Elle a dit: "Par Allah! Je ne lui ai rien fait de mal, mais il est impuissant et m’est aussi inutile que ceci," tenant et montrant la frange de son vêtement, 'Abdur-Rahman a dit: "Par Allah, ô Messager d'Allah! Elle a dit un mensonge, je suis très fort et je peux la satisfaire, mais elle est désobéissante et veut revenir avec Rifa'a." L'Apôtre d'Allah dit à elle, "Si telle est votre intention, alors sachez qu'il est illégal pour vous de vous remarier avec Rifa'a à moins qu’Abdur-Rahman ait eu des relations sexuelles avec vous." Puis le Prophète a vu les deux garçons avec Abdur-Rahman et lui a demandé, "S'agit-il de vos fils?" Sur quoi 'Abdurrahman a dit: "Oui." Le Prophète a dit, "Et vous prétendez que, selon vous, (c'est-à-dire qu'il est impuissant)? Mais par Allah, ces garçons lui ressemblent comme un corbeau ressemble à un corbeau". (Sahih al-Bukhari, Volume 7, Book 72, Number 715)
Passons désormais à un examen de ce que l'Islam dit par rapport à la dégradation de la femme. Les femmes sont inférieures aux hommes Ce qui suit prouve que selon l'Islam, les femmes sont des êtres inférieurs, et ne sont pas du tout comparables aux hommes:
Ô les croyants ! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce que Dieu lui a enseigné; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu'il craigne Dieu son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, EN SORTE QUE SI L'UNE D'ELLES S'ÉGARE, L'AUTRE PUISSE LUI RAPPELER. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d'écrire la dette, ainsi que son terme, qu'elle soit petite ou grande : c'est plus équitable auprès de Dieu, et plus droit pour le témoignage, et plus susceptible d'écarter les doutes. Mais s'il s'agit d'une marchandise présente que vous négociez entre vous : dans ce cas, il n'y a pas de péché à ne pas l'écrire. Mais prenez des témoins lorsque vous faites une transaction entre vous; et qu'on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun témoin. Si vous le faisiez, cela serait une perversité en vous. Et craignez Dieu. Alors Dieu vous enseigne et Dieu est Omniscient. Sourate 2:282 Voici ce que Dieu vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente A CELLE DE DEUX FILLES. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part de Dieu, car Dieu est, certes, Omniscient et Sage. Sourate 4:11
Ces passages présupposent que les femmes sont inférieures en valeur et en intellect par rapport aux hommes. A ce propos, Muhammad est rapporté comme ayant dit:
Rapporté par Abu Said Al-Khudri: Un jour, l'Apôtre d'Allah est allé à Musalla pour Id-al-Adha ou la prière d'Al-Fitr. Alors il est passé par les femmes et a dit : "Ô Femmes ! Faites l'aumône parce que j'ai vu que LA MAJORITÉ des occupants du feu de l'enfer sont vous (les femmes)." Elles demandèrent : "Pourquoi en est-il ainsi, Ô Apôtre d'Allah ?" Il répondit : "Vous maudissez fréquemment et vous êtes ingrates envers vos maris. Je n'ai jamais rien vu de plus déficient en intelligence et en religion QUE VOUS. Un homme sensible et sensé pourrait être égaré par quelques-unes d'entre vous. " Les femmes demandèrent : "Ô apôtre d'Allah ! Qu'y a t-il de déficient dans notre intelligence et notre religion ? Il dit : "LA PREUVE APPORTÉE PAR DEUX FEMMES N'EST-ELLE PAS ÉQUIVALENTE A CELLE D'UN SEUL HOMME ? " Elles répondirent par l'affirmative. Il dit : "C'est l'insuffisance dans leur intelligence. N'est-il pas vrai qu'une femme ne peut ni prier ni jeûner pendant ses règles ?" Les femmes répondirent par l'affirmative. Il dit : C'est l'insuffisance dans leur religion." (Sahih al-Bukhari, Volume 1, Book 6, Number 301; voir également Volume 2, Book 24, Number 541)
Et:
Rapporté par Abu Said Al-Khudri: Le Prophète a dit, "Le témoignage d'une femme n'est-il pas égale à la moitié de celui d'un homme ? » Les femmes ont dit, "oui." Il a dit, "C'EST EN RAISON DE LA DÉFICIENCE DE L'ESPRIT DE LA FEMME." (Sahih al-Bukhari, Volume 3, Book 48, Number 826)
Muhammad fait indirectement référence à la Sourate 2:282 concernant le témoignage de deux femmes équivalent à celui d'un homme comme base pour prouver que les femmes sont intellectuellement inférieures. Ainsi, la propre interprétation de Muhammad de la Sourate 2:282 établit le fait que la raison pour laquelle deux femmes sont requises pour témoigner est parce qu'elles sont des êtres intellectuellement inférieurs. L'exégète sunnite Ar-Razi a formulé ces commentaires sur la Sourate 4:11:
" (La part du mâle est celle de deux femelles). L'homme est plus parfait que le femme DANS LA CRÉATION, ET L'INTELLIGENCE, et dans le domaine religieux, telle que l'aptitude à être un juge, et un leader dans le culte. Aussi, le témoignage de l'homme est deux fois celui de la femme. De sorte que celui à qui il est donné de grandes responsabilités, il doit lui être donné de grands privilèges correspondants. Comme la femme est déficiente en intelligence et est d'une grande convoitise, si il lui est donné beaucoup d'argent, beaucoup de corruption sera le résultat."
Et:
"Le mâle est mentionné d'abord dans la Sourate 4:11 parce que le mâle est meilleur que la femelle." (At-tafsir al-kabir, commentaire sur 4:11)
Une source musulmane déclare que les femmes ont été rendues stupides en raison du péché d'Eve:
D'après Yunus- Ibn Wahb- Ibn Zayd (commentant le mot de Dieu: "et il a chuchoté”): Satan chuchota à Eve à propos de l'arbre et réussi à l'emmener vers (l'arbre); alors il l'a fait sembler bon à Adam. Il continua. Lorsqu’Adam ressenti le besoin (d'Eve), il l'appela, et elle dit: Non! à moins que vous alliez là. Lorsqu' il est allé, elle dit encore: Non! à moins que vous mangiez de cet arbre. Il continua. Tous deux mangèrent de (l'arbre), et leurs parties secrètes leurs devinrent évidentes. Il continua. Adam circula alors du paradis en volant. Son Seigneur l'appela : Adam, est-ce de Moi que vous vous sauvez? Adam répondu: Non, mon Seigneur, mais je me sens honteux. Quand Dieu demanda ce qui avait causé son ennui, il répondit: Eve, mon Seigneur. Sur quoi Dieu dit: Maintenant il est dans Mon obligation de faire en sorte qu'elle saigne une fois par mois, comme elle a fait saigner cet arbre. Je la rendrais STUPIDE bien que j'avais créé son intelligence (halimah), et l'inciterais à souffrir durant la grossesse et à donner naissance avec difficulté bien que J'avais rendu facile pour elle d'être enceinte et de donner naissance. Ibn Zayd dit: Sans l'affliction qui avait affecté Eve, les femmes de ce monde n'auraient pas de menstrues, et ELLES SERAIENT INTELLIGENTES, et, lorsqu'elles sont enceintes, elles accoucheraient facilement. (The History of Al-Tabari: General Introduction and From the Creation to the Flood, translated by Franz Rosenthal [State University of New York Press, Albany], Volume 1, pp. 280-281)
Notez également que Muhammad, dans le premier récit, affirme que la majorité de ceux qui sont dans l'enfer sont des femmes. Cet enseignement de Muhammad est trouvé dans pratiquement toutes les collections importantes de hadith, comme par exemple celle d'Al-Tirmidhi:
Rapporté par Zaynab, la femme d'Abdullah, Le Messager d'Allah (la paix soit sur lui) s'est adressé à elles, disant "Vous femmes devriez donner l'aumône même s'il se compose de vos bijoux, parce que vous serez LA MAJORITÉ des habitants de Jahannam le Jour de la Résurrection." Transmis par Tirmidhi. (Al-Tirmidhi Hadith, Number 573; ALIM CD-ROM Version)
En fait, le Sahih Muslim a une rubrique entière sur ce sujet:
Chapitre 1 : LA MAJORITÉ DANS LE PARADIS SERA COMPOSÉE DES PERSONNES PIEUSES ET PAUVRES ET LA MAJORITÉ DES HABITANTS DE L'ENFER SERA COMPOSÉE DES FEMMES, ET LA TRIBULATION PAR LE MOYEN DES FEMMES Usama B. Zaid a rapporté que le Messager d'Allah (la paix soit sur lui) a dit : Je me suis tenu à la porte du paradis et j'ai constaté que l'écrasante majorité de ceux qui y sont entrés était ceux des gens pauvres et les personnes riches étaient retenues à la porte. Les habitants de l'Enfer ont été commandés d'entrer dans l'Enfer, et je me suis tenu à la porte du Feu et la majorité de ceux qui y entraient étaient les femmes. (Sahih Muslim, Book 036, Number 6596) Ibn Abbas a rapporté que le Messager d'Allah (puisse la paix être sur lui) a dit : J'ai eu une chance de regarder le Paradis et j'ai constaté que la majorité des personnes était pauvre et j'ai examiné le Feu et là j'ai trouvé que la majorité était constituée par des femmes. (Sahih Muslim, Book 036, Number 6597) Imran b. Husain a rapporté que le Messager d'Allah (paix soit sur lui) a dit: Parmi les habitants du Paradis, les femmes formeront une minorité. (Sahih Muslim, Book 036, Number 6600)
Il existe d'autres passages coraniques qui insistent sur le fait que l'homme est supérieur à la femme:
Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce que Dieu a créé dans leurs ventres, si elles croient en Dieu et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant UNE PRÉDOMINANCE SUR ELLES. Et Dieu est Puissant et Sage. Sourate 2:228 Le Tafsir attribué à Ibn Abbas affirme:
(Et elles ont des droits) et inviolabilité avec leur maris (similaire à ceux) de leur maris (sur eux dans leur bonté) dans la compagnie et les rapports aimables, (et les hommes ont un degré au-dessus d'elles) par rapport à la FACULTÉ DE RAISONNEMENT, l'héritage, l'argent du sang, en tant que témoin dans une cour de justice et également ce qu'ils leur doivent en termes de dépenses et de services. (Allah est Puissant) dans le fait qu'Il est vengeur vis-à-vis de celui qui délaisse ce qui est entre un mari et une femme des droits et de l'inviolabilité, (Sage) est ce qu'Il ordonné entre eux. (Tanwîr al-Miqbâs min Tafsîr Ibn 'Abbâs; source)
Ce prochain passage, accorde même aux hommes le droit de battre leurs femmes:
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits ET FRAPPEZ-LES. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! Sourate 4:34 Les deux Jalals écrivent à ce propos:
Les hommes ont autorité sur les femmes, car ce sont eux qui LES DISCIPLINENT, et les gardent sous contrôle, en raison que Dieu a préféré l'un au-dessus de l'autre, ceci, parce que Dieu leur a donné avantage par rapport aux femmes, DANS LA CONNAISSANCE, LA RAISON, l'autorité, et d'autres choses, et à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens pour elles. Par conséquent les femmes pieuses, parmi elles, sont obéissantes à leurs maris, gardant invisible, c.-à-d., [protégeant] leurs parties privées durant l'absence de leurs conjoints, en raison de ce que Dieu a gardé, pour elles, lorsqu'Il a encouragé leurs conjoints masculins à s'occuper de leur bien. Et celles dont vous craignez qu'elles puissent être rebelles, vous désobéissant, quand de tels signes apparaissent, avertissez les, et rappelez-leur la crainte de Dieu, et ne partagez pas le lit avec elles, retirez vous à d'autres lits si elles manifestent une telle désobéissance, et frappez les, mais pas violemment, si elles refusent de renoncer [à leur rébellion] après les avoir laissés [dans des lits séparés]. Si elles vous obéissent, dans ce qui est désiré d'elles, alors, ne cherchez pas de voie contre elles, une raison de les frapper injustement. Dieu est Haut, Grand, ainsi prenez garde, de peur qu'Il vous punisse de les avoir traité injustement. (Tafsir al-Jalalayn; source)
Puisque les hommes excellent au-dessus des femmes, ils ont le droit de les battre s'ils craignent une rébellion de leur part. Les hadiths confirment ce point:
D'après Ikrima:
Rifa' avait divorcé de son épouse, à la suite de quoi 'Abdurrahman bin Az-Zubair Al-Qurazi l'épousa. Aisha a dit que la dame (est venue), en portant un voile vert (et s’est plainte à elle (Aisha) de son mari ET A MONTRE UNE TACHE VERTE SUR SA PEAU PROVOQUEE PAR LE BATTEMENT). C’était l'habitude des femmes de se soutenir les unes les autres, si bien que lorsque l'Apôtre d'Allah est arrivé, 'Aisha a dit, "Je n'ai jamais vu une femme souffrant AUTANT QUE LES FEMMES CROYANTES. Regardez! SA PEAU EST PLUS VERTE QUE SES VETEMENTS !" Quand Abdurrahman a entendu dire que sa femme avait été chez le Prophète, il est venu avec ses deux fils d'une autre femme. Elle a dit: "Par Allah! Je ne lui ai rien fait de mal, mais il est impuissant et m’est aussi inutile que ceci," tenant et montrant la frange de son vêtement, 'Abdur-Rahman a dit: "Par Allah, ô Messager d'Allah! Elle a dit un mensonge, je suis très fort et je peux la satisfaire, mais elle est désobéissante et veut revenir avec Rifa'a." L'Apôtre d'Allah dit à elle, "Si telle est votre intention, alors sachez qu'il est illégal pour vous de vous remarier avec Rifa'a à moins qu’Abdur-Rahman ait eu des relations sexuelles avec vous." Puis le Prophète a vu les deux garçons avec Abdur-Rahman et lui a demandé, "S'agit-il de vos fils?" Sur quoi 'Abdurrahman a dit: "Oui." Le Prophète a dit, "Et vous prétendez que, selon vous, (c'est-à-dire qu'il est impuissant)? Mais par Allah, ces garçons lui ressemblent comme un corbeau ressemble à un corbeau". (Sahih al-Bukhari, Volume 7, Book 72, Number 715) Rapporté par Umar ibn al-Khattab: Le Prophète (paix soit sur lui) a dit : Un homme ne sera pas demandé quant à pourquoi il a battu son épouse. (Sunan Abu Dawud, Book 11, Number 2142) Rapporté par Abdullah ibn AbuDhubab: Iyas ibn Abdullah ibn AbuDhubab a rapporté l'Apôtre d'Allah (paix soit sur lui) comme ayant dit : Ne battez pas les servantes d'Allah, mais quand Umar est venu chez l'Apôtre d'Allah (paix soit sur lui et a dit : Les femmes se rebellent contre leurs époux, il (le Prophète) donna la permission de les battre. Alors beaucoup de femmes sont venues au près de la famille de l'Apôtre d'Allah (paix soit sur lui) se plaignant de leurs maris. Ainsi l'Apôtre d'Allah (paix soit sur lui) a dit : Beaucoup de femmes sont allées au près de la famille de Muhammad se plaindre de leurs maris. Ils ne sont pas les meilleurs parmi vous. (Sunan Abu Dawud, Book 11, Number 2141)
Le traducteur, professeur Ahmad Hasan, dit dans une note par au hadith ci-dessus:
Ceci prouve que les épouses devraient obéir à leurs maris. Au cas où elles n'obéiraient pas ou deviendraient rebelles par rapport à leur mari, ils devraient essayer de les rectifier, par la prédication et l'éducation. Battre est le dernier recours. Mais il vaut mieux éviter de les battre tant qu'il est possible. (Sunan Abu Dawud, English translation and Explanatory notes by Prof. Ahmad Hasan [Sh. Muhammad Ashraf Publishers, Booksellers & Exporters; Lahore, Pakistan, 1984], Volume II, p. 575, fn. 1467)
Dans ce prochain hadith un homme bat son épouse parce qu'elle prie trop et Muhammad ne formule aucune réprimande:
Rapporté par AbuSa'id al-Khudri:
Une femme est venue chez le Prophète (paix soit sur lui) tandis que nous étions avec lui.
Elle a dit : Apôtre d'Allah, mon mari, Safwan ibn al-Mu'attal, ME BAT quand je prie, et me fait rompre mon jeûne quand je jeûne et il ne fait pas la prière de l'aube jusqu'à ce que le soleil se lève.
Il a questionné Safwan, qui était présent, par rapport à ce qu'elle avait dit. Il a répondu : Apôtre d'Allah, quant à sa déclaration "Il me bat quand je prie", elle récite deux surates (pendant la prière) et je lui ai interdit (de faire ainsi).
Il (le Prophète) a dit : Si une sourate est récitée (pendant la prière), c'est suffisamment pour les gens.
(Safwan a continué En ce qui concerne sa déclaration "Il me fait rompre mon jeûne", elle adore jeûner; Je suis un jeune homme, je ne peux pas me retenir.
L'Apôtre d'Allah (paix sur lui) a dit ce jour : Une femme ne devrait pas jeûner excepté avec la permission de son mari.
(Safwan a dit Quant à sa déclaration que je ne prie pas jusqu'à ce que le soleil se lève, nous sommes un peuple appartenant à une classe, et ceci (notre profession de fournir de l'eau) est connu de tous. Nous ne nous réveillons pas jusqu'à ce que le soleil se lève. Il dit : Quand vous vous réveillez, offrez votre prière. (Sunan Abu Dawud, Book 13, Number 2453)
Muhammad aurait donné ces instructions lors de son discours d'adieu:
Rapporté par Amr ibn al-Ahwas al-Jushami: Amr a entendu que le Prophète (la paix soit sur lui) a dit dans son discours d'adieu, la veille de son dernier pèlerinage, après qu'il ait été glorifié et ait été félicité par Allah, il a averti ses disciples : 'Écoutez ! Traitez bien les femmes ; ELLES SONT COMME DES PRISONNIERES DANS VOS MAINS. Au delà de cela, vous ne devez rien d'elles. Au cas où elles seraient coupables de mauvaise conduite flagrante, vous pouvez les retirer de vos lits, et LES BATTRE mais n'infligez pas sur elles quelque chose de sévère. Alors si elles vous obéissent, n'ayez pas recours à toute autre chose contre elles. Écoutez! Vous avez vos droits sur vos épouses et elles ont leurs droits sur vous. Votre droit est qu'elles ne permettront pas n'importe qui que vous détestez, de piétiner votre lit et ne permettront pas ceux que vous détestez d'entrer dans votre maison. Leur droit est que vous devriez bien les traiter en matière de nourriture et d'habillement. Transmis par Tirmidhi. (Al-Tirmidhi Hadith, Number 104 ALIM CD-ROM Version)
Dans la première biographie musulmane, la Sirat Rasul Allah, Ibn Ishaq rapporte également la même chose:
Vous avez des droits sur vos épouses et elles ont des droits sur vous. Vous avez le droit sur elles qu'elles ne devraient pas souiller votre lit, et elles ne devraient pas se comporter avec une inconvenance manifeste. Si elles font ainsi, Dieu vous permet de les mettre dans des chambres séparées ET DE LES BATTRE mais pas avec sévérité. Si elles s'abstiennent de ces choses, elles ont droit à leur nourriture et à leur habillement avec bienveillance. Étendez les injonctions sur les femmes avec bienveillance, PARCE QU'ELLES SONT VOS PRISONNIERES N'AYANT AUCUN CONTROLE SUR ELLES-MÊMES. Vous les avez prises comme dépôts de Dieu, et leurs organes sexuels vous sont licites par les paroles de Dieu... (Alfred Guillaume, The Life of Muhammad [Oxford University Press, Karachi, Tenth Impression 1995], p. 651)
Les récits ci-dessus déclarent que les femmes peuvent non seulement être battues si elles se rebellent mais qu'elles sont les prisonnières de leurs maris. Nous discuterons plus tard de l'enfermement des femmes selon l'Islam. Ce que nous avons lu suffit pour expliquer pourquoi Muhammad a déclaré que les meilleures femmes sont celles qui obéissent aux ordres de leur mari:
AbuHurayrah a rapporté: Quand il a été demandé au Messager d'Allah (la paix soit sur lui) quelle femme était la meilleure, il a répondu, "La personne qui satisfait (son mari) lorsqu'il la regarde, lui obéit quand il lui donne un ordre, et ne va pas à l'encontre de ses souhaits au sujet de sa personne ou de sa propriété en faisant n'importe quoi qu'il désapprouverait." Transmis par Nasa'i et Bayhaqi, en Shu'ab al-Iman. (Tirmidhi Hadith, 964; ALIM CD-ROM Version)
Après tout, les bons prisonniers et détenus sont ceux qui obéissent à tout ce que leurs gardiens et propriétaires exigent. Muhammad a lui-même frappé son épouse Aisha au moins à une reprise parce qu'elle essayait de lui cacher quelque chose:
Muhammad B. Qais a dit (au peuple) : Ne devrais-je pas à vous raconter (un hadith du Saint Prophète) sur mon autorité et sur l'autorité de ma mère? Nous avons pensé qu'il voulait dire la mère qui lui avait donné naissance. Il (Muhammad b. Qays) a alors rapporté que 'A'isha avait raconté ceci: Ne devrais-je pas vous raconter [un événement] sur moi-même et sur le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui)? Nous avons dit: Oui. Et elle a dit: Lorsque c'était mon tour pour le Messager d'Allah (paix soit sur lui) de passer la nuit avec moi, il se tourna de son coté, pris son manteau, pris ses chaussures, les mis à coté de ses pieds, et couvrit le coin de son châle sur son lit, puis resta jusqu'au moment où il pensa que j'étais endormie. Il prit alors son manteau, mit lentement ses souliers puis ouvrit lentement la porte, sortit, et la referma légèrement. Je couvris alors ma tête, mis mon voile et sortit, suivant ses pas jusqu'à ce qu'il arriva à Baqi'. Il se tint là debout assez longtemps, leva ses bras à trois reprises, puis se retourna. Je fis donc demi-tour. Mais il accéléra sa marche, alors je fis de même. Puis il commença à courir, et je me mis à courir aussi. Nous arrivâmes à la maison, moi un peu avant lui. Alors que je m'allongeais sur le lit, il entra dans la maison, et dit : 'Pourquoi es-tu essoufflée Aisha ?' Je dis : 'Ce n'est rien.' Il dit : 'Dis-moi ou Allah m'informera.' Je lui dis alors toute l'histoire. Il dit : 'C'était donc ton ombre que je voyais devant moi ?' Je dis oui. Alors il me frappa à la poitrine, ce qui me fit mal, et dit : 'Pensais-tu qu'Allah et son Apôtre t'auraient traitée injustement ?' ... (Sahih Muslim, Book 004, Number 2127)
Même le gendre et cousin de Muhammad, Ali ibn Abu Thalib, n'a pas hésité à frapper des femmes, telles que la fille esclave d'Aisha:
... Quant à Ali, il a dit : "Les femmes sont abondantes, et vous pouvez FACILEMENT échanger l'une pour une autre. Demandez à la fille esclave ; elle te dira la vérité." Ainsi l'Apôtre a appelé Burayra pour lui demander, et Ali s'est levé et l'A BATTU VIOLEMENT, disant, 'Raconte la vérité à l'Apôtre', à quoi elle a répondu, 'je ne sais que du bien d'elle...' " (Guillaume, The Life of Muhammad, p. 496)
Non seulement Ali a battu des femmes, mais il a également cru qu'elles étaient comme un bien consommable, facilement remplaçable. Un musulman était également connu pour être un grand batteur de femme:
Fatima bint Qais (Allah soit satisfait d'elle) a rapporté que son mari avait divorcé d'elle avec trois déclarations et le Messager d'Allah (puisse la paix être sur lui) n'a fait aucune provision pour son logement et allocation d'entretien. Elle a dit (en outre) : Le Messager d'Allah (puisse la paix être sur lui) m'a dit : Quand votre période d'Idda est terminée, informez-moi. Ainsi je l'ai informé. (À ce moment-là) Mu'awiya, Abu Jahm et Usama b. Zaid lui avaient fait une demande en mariage. Le Messager d'Allah (puisse la paix être sur lui) a dit : Au sujet de Mu'awiya, c’est un pauvre homme sans n'importe quelle propriété. Au sujet d’Abu Jahm, c'est un GRAND BATTEUR DE FEMMES, mais Usama B. Zaid… (Sahih Muslim, Book 009, Number 3526; voir également numéro 3527)
Au lieu de réprimander Abu Jahm de battre les femmes et d'être dur avec elles, Muhammad mentionne simplement ces qualités négatives afin de décourager Fatima de l'épouser. Le défunt disciple islamique iranien, Ali Dashti, fournit plus d'exemples d'abus de musulmans à l'encontre de leurs épouses, dans son explication de la Sourate 4:43:
Selon le Tafsir al-Jalalayn, la supériorité des hommes réside dans leur plus grande intelligence, connaissance et capacités administratives. Zamakhshari, Baydawi et plusieurs autres commentateurs entrent plus dans les détails et construisent des théories métaphysiques; ils comparent l'autorité des hommes sur les femmes à celle des souverains sur leurs sujets, et soutiennent que la prophétie, la conduite de la prière, et le pouvoir sont réservés aux hommes parce que les hommes sont plus forts, PLUS INTELLIGENTS, et plus prudents.… Il y a un passage, cependant, qui approuve apparemment une coutume arabe préislamique. C'est la phrase à la fin du verset 38 permettant à un mari de battre son épouse : "Et ces femmes dont vous craignez l'insubordination, réprimandez-les, laissez les alors seules dans les lits, et battez-les !". Les hommes, avec leur plus grande force corporelle, ont certainement recouru à cet expédient injuste et non chevaleresque depuis les temps les plus anciens, et ils le font toujours au vingtième siècle. Néanmoins son autorisation par la loi de l'Islam fournit des munitions aux critiques. Les lois d’une communauté reflètent son style de vie, ses coutumes, et sa morale. En plus du témoignage du verset 38 de la sourate 4, il y a la preuve historique que les anciens Arabes considéraient le mari comme propriétaire de son épouse et entièrement en droit de lui faire mal. On rapporte que qu'Asma la fille d'Abu Bakr, qui était la quatrième épouse de Zobayr ben al-Awwam (un dix premiers convertis et principaux compagnons du Prophète), dit, "Chaque fois que Zobayr était fâché avec l’une d’entre nous, il avait l'habitude de la battre JUSQU'A CE QUE LE BATON SE CASSE." La loi islamique à ce sujet a au moins le mérite de la gradation. D’abord remontrance, puis cessation des rapports, et seulement en dernier recours, la violence doit être employées pour inciter l'épouse à obéir. Selon l'opinion de plusieurs commentateurs et hommes de loi, les coups ne devaient pas être si grave au point de casser les os, parce que dans ce cas, on pouvait invoquer le droit de représailles en nature et en degré. Zamakhshari, cependant, écrit dans son commentaire sur le verset que "Quelques autorités n'acceptent pas la gradation de la punition de l'épouse insoumise mais considère autorisée n'importe laquelle de ces trois pénalités". C'était naturellement l'interprétation faite par les théologiens arabes fanatiques tels que Ibn Hanbal et Ibn Taymiya néanmoins, la signification des mots est claire et d'ailleurs confirmée par ce qui suit dans le verset 39 : "Et si vous craignez une scission entre les deux époux, envoyez un arbitre de la famille du mari et un arbitre de la famille de la femme au cas où ils désireraient la réconciliation" (Dashti, Twenty-Three Years: A Study of the Prophetic Career of Mohammad, translated from Persian by F.R.C. Bagley [Mazda Publishers, Costa Mesa, CA 1994], pp. 114, 115-116)
Le traducteur musulman Muhammad Asad, dans la note # 45 par rapport à la Sourate 4:34, écrit:
Il est évident d'après beaucoup de traditions authentiques que le Prophète a lui-même intensément détesté l'idée de battre son épouse, et a dit à plus d'une occasion, "n'importe lequel d'entre vous pourrait-il battre son épouse comme il bat un esclave, et ensuite se retrouver avec elle en soirée ? " (Bukhari et Muslim). Selon une autre tradition, il a interdit le battement de n'importe quelle femme avec les mots, "ne battez jamais les servantes de Dieu" (Abu Da’ud, Nasa’i, Ibn Majah, Ahmad ibn Hanbal, Ibn Hibban et Hakim, sous l'autorité de Iyas ibn ‘Abd Allah; Ibn Hibban, sous l'autorité de ‘Abd Allah ibn ‘Abbas; et Bayhaqi, sous l'autorité de Umm Kulthum). Quand le verset coranique ci-dessus autorisant le battement d'une épouse réfractaire a été révélé, on rapporte que le Prophète a dit : "J'ai voulu une chose, mais Dieu a voulu une autre chose - et ce que Dieu a voulu doit être meilleur " (voir Manar V, 74). Avec tout ceci, il a stipulé dans son sermon à l'occasion du pèlerinage d'adieu, peu avant sa mort, que le battement devrait être recouru seulement si l'épouse "est devenue coupable, d'une façon évidente, de conduite immorale", et qu'elle devrait être faite "d'une manière telle que cela ne cause pas la douleur (ghayr mubarrih)" ; des traditions authentiques à cet effet sont trouvées dans Muslim, Tirmidhi, Abu Da'ud, Nasa'i et Ibn Majah. Sur la base de ces traditions, toutes les autorités soulignent que ce "battement", s'il est appliqué, devrait être plus ou moins symbolique - "avec une brosse à dents, ou quelque chose de tels" (Tabari, cite les vues des savants des premiers temps), ou même "avec un mouchoir plié" (Razi) ; et certains des plus grands disciples musulmans (par exemple, Ash-Shafi'i) sont de l'opinion que c'est à peine permis, et devrait de préférence être évité : et ils justifient cette opinion par les sentiments personnels du Prophète en ce qui concerne ce problème. (Source)
Un autre savant et commentateur tardif raconte quelque chose de semblable:
Le présent verset se rapporte à un tel événement, qui peut être désigné comme le fond de sa révélation. Sayyidna Zayd ibn Zuhayr avait marié sa fille, Sayyidah Habibah à Sayyidna Sa'd ibn Rabi'. Lors d'un différend au sujet de quelque chose, le mari l'a giflé. Sayyida Habibah a été se plaindre à son père. Il a été le rapporter au Saint Prophète. Il a dit que Habibah a le droit de frapper Sa'd aussi durement qu'il l'avait fait. Entendant cette décision de leur maître, ils sont retournés à maison pour prendre leur revanche sur Sa'd. Là-dessus, ce verset a été révélé dans lequel le battement des femmes comme toute dernière option a été autorisé, et on n’a permis aucune revanche ou vengeance contre les hommes. Ainsi, peu après la révélation de ce verset, le Saint Prophète les a rappelé tous les deux et leur a demandés de se conformer à l'injonction d'Allah le Tout-Puissant, et a abrogé sa première directive permettant la recherche de la vengeance. (Uthmani, Maariful Quran, Volume
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| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19264
| Sujet: Re: l'Islam et la femme Lun 01 Aoû 2011, 7:04 pm | |
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@ amour,
En ce qui concerne la Liberté de s'exprimer, il est réel qu'en France, tout est permis, et cela permet même à certains, de cracher sur cette France, en toute impunité.
Ce qui n'est probablement pas le cas dans ton Pays.
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| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: l'Islam et la femme Lun 01 Aoû 2011, 7:32 pm | |
| - amour a écrit:
- RAMOSI
salam, bon je vais pas répéter la même chose, y'a beaucoup de musulmans qui non rien avoir avec l'islam, je vie dans un pays musulman je connais des personnes qui non rien avec l'enseignement de l'islam pourtant ils portent une grande barbe( et la barbe ce n'est pas l'islam) j'espère que t'a compris.
bon les médias ont faussé totalement l'image de l'islam, pour des raisons politiques certaines pays dont la france l'Angleterre l'almagne espagne USA ET SURTOUT isrél , ont crée tous les mensonges du monde pour combattre la propagation de l'islam ,
si vous voulez jugé l'islam prenez les enseignements de l'islam, et puis il faut prendre l'exemple du prophète mohamed(pbsl)
soyez objectif et dites moi ce que tu pense de cette hypocrisie?
https://www.youtube.com/watch?v=dRnnVvszFaQ&feature=related
C'est aussi les états unis et la France qui ont composé le Coran et la Sunna. |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19264 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: l'Islam et la femme Lun 08 Aoû 2011, 9:55 pm | |
| yacoub a rapporté: - Citation :
- Rapporté par Abu Said Al-Khudri:
Le Prophète a dit, "Le témoignage d'une femme n'est-il pas égale à la moitié de celui d'un homme ? » Les femmes ont dit, "oui." Il a dit, "C'EST EN RAISON DE LA DÉFICIENCE DE L'ESPRIT DE LA FEMME." (Sahih al-Bukhari, Volume 3, Book 48, Number 826)
Muhammad fait indirectement référence à la Sourate 2:282 concernant le témoignage de deux femmes équivalent à celui d'un homme comme base pour prouver que les femmes sont intellectuellement inférieures. Ainsi, la propre interprétation de Muhammad de la Sourate 2:282 établit le fait que la raison pour laquelle deux femmes sont requises pour témoigner est parce qu'elles sont des êtres intellectuellement inférieurs. L'exégète sunnite Ar-Razi a formulé ces commentaires sur la Sourate 4:11:
" (La part du mâle est celle de deux femelles). L'homme est plus parfait que le femme DANS LA CRÉATION, ET L'INTELLIGENCE, et dans le domaine religieux, telle que l'aptitude à être un juge, et un leader dans le culte. Aussi, le témoignage de l'homme est deux fois celui de la femme. De sorte que celui à qui il est donné de grandes responsabilités, il doit lui être donné de grands privilèges correspondants. Comme la femme est déficiente en intelligence et est d'une grande convoitise, si il lui est donné beaucoup d'argent, beaucoup de corruption sera le résultat." Dans l'avenir, il est inévitable que les Femmes Musulmanes, ne finissent par revendiquer une réelle égalité. Cela se fera demain, dans 10 ans ou dans 50 ans, mais se produira inéxorablement, ne serait-ce que pour des questions de Justice. |
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