*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Auteur | Message |
---|
frederis .
Date d'inscription : 18/03/2011 Messages : 141 Pays : Terre R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Miracles -PRODIGES- Lun 21 Mar - 10:20 | |
| Apocalypse 16:14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant. |
| | | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Miracles -PRODIGES- Lun 21 Mar - 11:06 | |
| Mais encore ? pour qui , pourquoi ce verset Un forum c'est fait pour s'exprimer et pas seulement laissez un message a laquelle on ne comprend pas merci de developper |
| | | frederis .
Date d'inscription : 18/03/2011 Messages : 141 Pays : Terre R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Miracles -PRODIGES- Lun 21 Mar - 11:22 | |
| Il est tout simple de débattre sur les miracles... Je demande débat sur ce verset.. Il est vrai que je le savais, mais sans expliquer c'est plus difficile... La bonne journée |
| | | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Miracles -PRODIGES- Lun 21 Mar - 12:08 | |
| |
| | | frederis .
| Sujet: Re: Miracles -PRODIGES- Lun 21 Mar - 12:19 | |
| Mon courage ne me vient pas de moi Merci quand même!!!! |
| | | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: Miracles -PRODIGES- Dim 24 Juil - 23:49 | |
| ils feront de grands prodiges et des miracles qui ça ?les faux prophètes.
Matthieu 24.23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24.24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Miracles -PRODIGES- Lun 25 Juil - 14:10 | |
| - celesta a écrit:
- ils feront de
grands prodiges et des miracles qui ça ?les faux prophètes.
Matthieu 24.23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24.24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Mis à par Dieu,aucun humain,ni démon ne peut faire des miracles qui défient les lois de la nature! Bien-sur,Dieu accorde à certains de ses prophètes le droit de réaliser certains miracles,et ce dans le but de conforter ses envoyés afin que leurs concitoyens croient au message dont Dieu les a chargé de transmettre. Mis à part cela,tout le reste n'est que sorcellerie,qui séduit ceux dont la foi en Dieu est faible.....voire inexistante. |
| | | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: Miracles -PRODIGES- Lun 25 Juil - 14:52 | |
| - Cesar a écrit:
- celesta a écrit:
- ils feront de
Matthieu 24.23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24.24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Mis à par Dieu,aucun humain,ni démon ne peut faire des miracles qui défient les lois de la nature! Bien-sur,Dieu accorde à certains de ses prophètes le droit de réaliser certains miracles,et ce dans le but de conforter ses envoyés afin que leurs concitoyens croient au message dont Dieu les a chargé de transmettre.
Mis à part cela,tout le reste n'est que sorcellerie,qui séduit ceux dont la foi en Dieu est faible.....voire inexistante. tu le dit aucun humain ne peut faire des miracles et des prodiges,seul Christ peut faire cela. Matthieu 7:22-24 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. Apocalypse 16.14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 11/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Miracles -PRODIGES- Lun 25 Juil - 16:28 | |
| ---- REPLIQUE : - celesta a écrit:
- Cesar a écrit:
- celesta a écrit:
- ils feront de
Matthieu 24.23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24.24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Mis à par Dieu,aucun humain,ni démon ne peut faire des miracles qui défient les lois de la nature! Bien-sur,Dieu accorde à certains de ses prophètes le droit de réaliser certains miracles,et ce dans le but de conforter ses envoyés afin que leurs concitoyens croient au message dont Dieu les a chargé de transmettre.
Mis à part cela,tout le reste n'est que sorcellerie,qui séduit ceux dont la foi en Dieu est faible.....voire inexistante. tu le dit aucun humain ne peut faire des miracles et des prodiges,seul Christ peut faire cela.
Matthieu 7:22-24 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
Apocalypse 16.14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant. --------------------------CITATION PARTIELLE ------------------ [ Mis à par Dieu,aucun humain,ni démon ne peut faire des miracles qui défient les lois de la nature! Bien-sur,Dieu accorde à certains de ses prophètes le droit de réaliser certains miracles,et ce dans le but de conforter ses envoyés afin que leurs concitoyens croient au message dont Dieu les a chargé de transmettre. Mis à part cela,tout le reste n'est que sorcellerie,qui séduit ceux dont la foi en Dieu est faible.....voire inexistante. [/quote] 1 - ET VOILA LE GROS DU PROBLEME 2 - QUI NOUS DIT QUE CA VIENT DE SATAN ? 3 - SI JUSTEMENT ,,,, CE SONT DES MIRACLES 4 - ET QUE NOUS NE LE SAVONS PAS ? 5 - N'Y A-T-IL PAS UN " ILLOGISME " ICI ? 6 - Car si la bible nous avertis que ce n'est que subterfuge 7 - COMMENT pourrions nous le savoir 8 - SI CE SONT " VRAIMENT " DES MIRACLES ? 9 - C'est quoi la difference entre les vrais miracles 10 - ET la sorcellerie ? 11 - L'islam nous dit bien que leur prophete a recu le tres saint coran 12 - Comme un miracle de DIEU et que personne ne peut meme pas en faire 13 - 3 ayats de suite semblables [[[ pfffhfhf :fourire: ] 14 - HUMMMM .... OUAISSS ..... 15 - C'est vrai ... ce n'est pas un tres bon exemple 16 - Car nimporte qui .... qui a le moindrement etudie [ en occident ] 17 - Reconnait vite que le coran n'est qu'un livre de lois de guerre 18 - DE PLUS : qui a dit que les prophetes ne sont pas quides par SATAN ? 19 - CAR .... c'est l'homme qui a decide QUELS livres inserer dans la bible 20 - Ce sont les religions qui ont fait leur PROPRE BIBLE , 21 - Avec les livres qu'ils choisissaient eux-meme ... non ? 22 - DES LORS .... faut-il avoir la FOI pour y reconnaitre la difference ? 23 - Et pourquoi DIEU donne-t-il la FOI aux uns et non aux autres ? 24 - Enfin ca ne regle pas le probleme des miracles . 25 - Les apparitions de la vierge ? ce sont des vrais miracle ? 26 - OU NON ? 27 - On dit de SATAN qu'il est un ange de lumiere 28 - Et qu'il peut amener a lui des hommes de peu de FOI 29 - DE PLUS : il A DU FROND TOUT LE TOUR DE LA TETE 30 - POUR " OSER S'EN PRENDRE A DIEU LUI-MEME ? 31 - ET DIEU c'est laisse faire .... POURQUOI ? 32 - POUR VOIR SI NOUS ALLIONS SUCCOMBE A LA TENTATION ? 33 - FOUTAISE .... CAR IL LE SAIT " D'AVANCE " 34 - QUI VA ETRE TENTER ET QUI NE LE SERA PAS . 35 - DONC : TOUTE LA CREATION A ETE JOUE D'AVANCE 36 - DANS L'ESPRIT DE DIEU .... ? NON ? 37 - ET CEUX QUI SE LAISSERONT TENTER ET SERVIRONT LE DIABLE 38 - ON va les bruler " ETERNELLEMENT " :regret: 39 - ETERNELLEMENT - ETERNELLEMENT --- 40 - YOUPPPY L'HOMME VA VIVRE QUE QUELQUES ANNEES 41 - SUR LA TERRE ET LA PLUSPART VA BRULER EN ENFER 42 - BRAVO ! C'EST REUSSI COMME CREATION ? 43 - IMAGINES-TOI .... DES MILLIARDS D'ETRES HUMAINS 44 - QUI VONT BRULER DANS UN FEU ETERNELLEMENT 45 - CREER L'HOMME POUR LE FAIRE SOUFFRIR ETERNELLEMENT 46 - NAAHHHHH.... je prefere chercher mon DIEU PARFAIT 47 - ET TOUT AMOUR . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Miracles -PRODIGES- Lun 25 Juil - 22:36 | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :
- celesta a écrit:
- Cesar a écrit:
Mis à par Dieu,aucun humain,ni démon ne peut faire des miracles qui défient les lois de la nature! Bien-sur,Dieu accorde à certains de ses prophètes le droit de réaliser certains miracles,et ce dans le but de conforter ses envoyés afin que leurs concitoyens croient au message dont Dieu les a chargé de transmettre.
Mis à part cela,tout le reste n'est que sorcellerie,qui séduit ceux dont la foi en Dieu est faible.....voire inexistante. tu le dit aucun humain ne peut faire des miracles et des prodiges,seul Christ peut faire cela.
Matthieu 7:22-24 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
Apocalypse 16.14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant.
--------------------------CITATION PARTIELLE ------------------
[ Mis à par Dieu,aucun humain,ni démon ne peut faire des miracles qui défient les lois de la nature! Bien-sur,Dieu accorde à certains de ses prophètes le droit de réaliser certains miracles,et ce dans le but de conforter ses envoyés afin que leurs concitoyens croient au message dont Dieu les a chargé de transmettre.
Mis à part cela,tout le reste n'est que sorcellerie,qui séduit ceux dont la foi en Dieu est faible.....voire inexistante. 1 - ET VOILA LE GROS DU PROBLEME 2 - QUI NOUS DIT QUE CA VIENT DE SATAN ? 3 - SI JUSTEMENT ,,,, CE SONT DES MIRACLES 4 - ET QUE NOUS NE LE SAVONS PAS ? 5 - N'Y A-T-IL PAS UN " ILLOGISME " ICI ? 6 - Car si la bible nous avertis que ce n'est que subterfuge 7 - COMMENT pourrions nous le savoir 8 - SI CE SONT " VRAIMENT " DES MIRACLES ? 9 - C'est quoi la difference entre les vrais miracles 10 - ET la sorcellerie ? 11 - L'islam nous dit bien que leur prophete a recu le tres saint coran 12 - Comme un miracle de DIEU et que personne ne peut meme pas en faire 13 - 3 ayats de suite semblables [[[ pfffhfhf :fourire: ] 14 - HUMMMM .... OUAISSS ..... 15 - C'est vrai ... ce n'est pas un tres bon exemple 16 - Car nimporte qui .... qui a le moindrement etudie [ en occident ] 17 - Reconnait vite que le coran n'est qu'un livre de lois de guerre 18 - DE PLUS : qui a dit que les prophetes ne sont pas quides par SATAN ? 19 - CAR .... c'est l'homme qui a decide QUELS livres inserer dans la bible 20 - Ce sont les religions qui ont fait leur PROPRE BIBLE , 21 - Avec les livres qu'ils choisissaient eux-meme ... non ? 22 - DES LORS .... faut-il avoir la FOI pour y reconnaitre la difference ? 23 - Et pourquoi DIEU donne-t-il la FOI aux uns et non aux autres ? 24 - Enfin ca ne regle pas le probleme des miracles . 25 - Les apparitions de la vierge ? ce sont des vrais miracle ? 26 - OU NON ? 27 - On dit de SATAN qu'il est un ange de lumiere 28 - Et qu'il peut amener a lui des hommes de peu de FOI 29 - DE PLUS : il A DU FROND TOUT LE TOUR DE LA TETE 30 - POUR " OSER S'EN PRENDRE A DIEU LUI-MEME ? 31 - ET DIEU c'est laisse faire .... POURQUOI ? 32 - POUR VOIR SI NOUS ALLIONS SUCCOMBE A LA TENTATION ? 33 - FOUTAISE .... CAR IL LE SAIT " D'AVANCE " 34 - QUI VA ETRE TENTER ET QUI NE LE SERA PAS . 35 - DONC : TOUTE LA CREATION A ETE JOUE D'AVANCE 36 - DANS L'ESPRIT DE DIEU .... ? NON ? 37 - ET CEUX QUI SE LAISSERONT TENTER ET SERVIRONT LE DIABLE 38 - ON va les bruler " ETERNELLEMENT " :regret: 39 - ETERNELLEMENT - ETERNELLEMENT --- 40 - YOUPPPY L'HOMME VA VIVRE QUE QUELQUES ANNEES 41 - SUR LA TERRE ET LA PLUSPART VA BRULER EN ENFER 42 - BRAVO ! C'EST REUSSI COMME CREATION ? 43 - IMAGINES-TOI .... DES MILLIARDS D'ETRES HUMAINS 44 - QUI VONT BRULER DANS UN FEU ETERNELLEMENT 45 - CREER L'HOMME POUR LE FAIRE SOUFFRIR ETERNELLEMENT 46 - NAAHHHHH.... je prefere chercher mon DIEU PARFAIT 47 - ET TOUT AMOUR . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL [/quote] Quand tu été petit,tu as souffert pour réussir dans ton examen de 6éme,ce qui t'a permis de passer au cycle supérieur.Pour le Paradis,c'est pareille! Question:"Si tu n'avais pas réussi ton examen,tu pouvais dire c'est la faute de l'instituteur?". |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 11/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Miracles -PRODIGES- Mar 26 Juil - 10:50 | |
| ---- REPLIQUE LOGIQUE SEULEMENT : [ Quand tu été petit,tu as souffert pour réussir dans ton examen de 6éme,ce qui t'a permis de passer au cycle supérieur.Pour le Paradis,c'est pareille! Question:"Si tu n'avais pas réussi ton examen,tu pouvais dire c'est la faute de l'instituteur?". ] 1- IL Y A AUTANT DE CHANCES .... OUI .... 2 - Ca c'est deja vu des profs qui ont faient echoues des classes entieres 3 - Et d'apres les derniers recensements 4 - Cela s'est produit partout a travers le monde . 5 - Tu n'as qu'a prendre comme EXEMPLE L'ISLAM 6 - Mohamet a foute des milliers de gens dans la ;;; 7 - Parce que l'islam n'enseigne .... " QUE " ce qui concorde avec le coran 8 - Et .... SI .... cela va a l'encontre du coran .... il ne l'enseigne pas . 9 - DONC : tous les soumis de la planete n'ont QUE la version islamique 10 - Et ils se sont fait martele ces enseignements dans la cervelle . 12 - En meme temps que les remedes anti-islam . 13 - C'est drole ,,, mais lorsque l'on parle a des ex-soumis 14 - Ils ont ENCORE peur de leur famille et ne veulent pas 15 - Qu'ils sachent qu'ils ne pratiquent plus 16 - C'est la raison principale pour laquelle ils s'exilent 17 - Pour echapper a une mort cruelle et certaine . 18 - Car c'est ca l'islam .... malheureusement . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | germe nouveau membre
Date d'inscription : 25/06/2014 Messages : 77 Pays : Canada R E L I G I O N : scientiste
| Sujet: Re: Miracles -PRODIGES- Jeu 31 Juil - 14:22 | |
| Pour ce qui est des "prodiges", voici ce que j'en pense. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais la "bête" de l'Apocalypse aura vraisemblablement le pouvoir, elle aussi, de faire descendre du feu du ciel sur la terre, et ce, à la vue des hommes afin de démontrer sa suprématie aux habitants de la terre entière et aussi afin de semer la confusion dans l'esprit des Juifs qui s'attendaient justement à la venue prochaine du prophète Élie qui avait, selon la Thora, quitté ce monde dans un "char de feu" et qui avait justement, lui aussi, dans le passé, le pouvoir de faire littéralement descendre le feu du ciel sur la terre afin de combattre ses ennemis! (2 Rois 1:10)
Du moins, c'est ce que laisserait sous-entendre cette parole du livre de l'Apocalypse... à savoir que "La bête opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués." (Apoc 13:13à15)
Bien sûr, vous l'aurez compris, il s'agira vraisemblablement d'un "feu" qui sera issu de la technologie humaine, à savoir un satellite artificiel du genre "oeil du ciel", tel que cela a déjà été imaginé par les scénaristes d'un des films de "James Bond"... une sorte de super-laser en orbite terrestre qui serait ni plus ni moins commandé à distance par la "bête" elle-même!
Donc, cela implique qu'il devrait y avoir, un jour, un combat entre l'empire de la "bête" et les deux "témoins" de l'Apocalypse, et lesquels utiliseront chacun un "feu qui descend du ciel" afin de mener leur combat respectif!.. un combat qui, comme vous le savez, se terminera par la mort des deux "témoins" de l'Apocalypse... lesquels représentaient, en quelque sorte, la "force du peuple saint". (Apoc 11:7-8)
Et c'est sans aucun doute à ces choses que le prophète Daniel faisait allusion lorsqu'il écrivit : "Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve. L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges? Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée." (Dan 12:5à7) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miracles -PRODIGES- | |
| |
| | | |