Rappel du premier message :
-------------
Nous avons vu que lors de la transfiguration, que (a)Moïse, (b)Elie et (c)Jésus étaient présent ainsi que (a)Jacques, (b)Pierre et (c)Jésus. Était-ce un hasard ? Bien-sûr que NON. Jésus a demandé qu'à ces trois disciples-là de l'accompagner sur la montagne pour cet événement.
Quel est l'analogie possible ?
Le NT ne dit-il pas que Pierre allait avoir la clé du royaume, donc l'autorité d'ouvrir le ciel. De contrôler les écluses des cieux autrement dit. N'est-ce pas ce que fit Elie, ouvrir les écluses ou les fermer ? Rép: Oui
Le NT ne démontre-t-il que Jacques (et Pierre), mais surtout Jacques, réglait les questions difficiles concernant la foi et le JUDAÏSME et les questions relatives entre la foi et la LOI ? rép: OUI
Le NT ne dit-il pas que Jean allait recevoir une RÉVÉLATION de Jésus et que ce dernier pouvait le garder en vie jusqu'à son retour ? Permettant ainsi d'écrire l'apo. avant que Jean ne décède ou subisse l'enlèvement ? Rép: OUI
La NT ne dit-il pas que Jean le Baptiste a été l'Elie qui devait venir. Avec le don de réconcilier l'alliance et le peuple comme Jean le Baptiste a fait avec son message de repentance envers Dieu et envers l'alliance et les enfants d'Israël ? Rép: OUI
Ne serait-il pas normal, selon les textes bibliques, de considérer que Jean le Baptiste, Jean de l'apo., Jacques et Pierre ont eu un ministère semblable à certains prophètes de l'AT ? Rép: OUI
Bien qu'il n'y a pas de preuves de la resurrection d'une multitude de saints qui apparrurent dans Jérusalem juste après la ressurection de Jésus. Pas plus qu'Enoch et Elie soient montés au ciel. Pas plus que Moïse a véritablement habité en Égypte pendant son enfance et après. Pas plus que Lazarre soit ressuscité des morts, etc, etc.............
Serait-il donc normal de ne pas avoir de preuves concernant la mort et la ressurection de Pierre et de Jacques, les 2 témoins de la Jérusalem charnelle qui avait vraiment pris l'habitude de tuer les prophètes que Dieu envoyait ?????
Je ne répondrais qu'aux questions pertinentes et sensées. Alors, il est clair que Meluccio et Sonia sont exclus en ce qui me concerne. Je ne veux pas perdre mon temps. Je crois que tous sont assez intelligent pour comprendre que la patience d'une être humain à ses limites.
Merci de votre compréhension
Tancrède