*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 5:29 am

Rappel du premier message :

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Retournons au sujet, merci beaucoup !


Je pose une simple question et je demande SVP en retour une simple réponse, merci d'avance !

Où puis-je trouver dans la BIBLE, qui EST l'unique Parole de DIEU, le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????

Merci de bien vouloir m'aider !

Je souligne que toutes réponses non biblique n'aura pas de suite, bien sûr !


Jude

Voilà je ne peux pas faire mieux mais c'est avec plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 11:17 am

Il vous en faut encore beaucoup, pour croire en un seul Dieu ? Hosanna ? Frederis ? info ?

17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,
18 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,
19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,
21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.
1 Pierre 1.

Est-ce si difficile de croire que Dieu est Esprit, Gloire ? Père de Gloire, Père des esprits ? le Véritable dans le Dieu véritable, l'unique ?


Dernière édition par Sonia9 le Mar 22 Mar 2011, 11:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.


Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 141

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 11:17 am

Zacharie
6.11
Tu prendras de l'argent et de l'or, et tu en feras des couronnes, que tu mettras sur la tête de Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur.
6.12
Tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l'Éternel.
6.13
Il bâtira le temple de l'Éternel; il portera les insignes de la majesté; il s'assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l'un et l'autre.

Que signifie pour vous ceci??? Sachant que les noms sont "Francisés"
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 11:21 am

Sonia9 a écrit:
Il vous en faut encore beaucoup, pour croire en un seul Dieu ? Hosanna ? Frederis ? info ?

17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,
18 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,
19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,
21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.
1 Pierre 1.

Est-ce si difficile de croire que Dieu est Esprit, Gloire ? Père de Gloire, Père des esprits ?
Et pourquoi est ce que je crois en plusieur Dieu?Toi mème tu dit que c'est le Père qui à réssuscité le Fils,à part répéter que nous croyons en plusieurs Dieu......Alors explique moi pourquoi.

Dieu est Esprit,logique implacable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 11:24 am

frederis a écrit:
Zacharie
6.11
Tu prendras de l'argent et de l'or, et tu en feras des couronnes, que tu mettras sur la tête de Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur.
6.12
Tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l'Éternel.
6.13
Il bâtira le temple de l'Éternel; il portera les insignes de la majesté; il s'assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l'un et l'autre.

Que signifie pour vous ceci??? Sachant que les noms sont "Francisés"

Et pour toi, que signifie ceci ?

"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né" Zacharie 12, 10.

Vraiment, connaissez le Fils unique de Dieu, comprenez qu'il existait en forme de Dieu (Dieu en Personne), qu'il s'est dépouillé lui-même, a pris la forme d'un serviteur, d'un simple homme, afin que par sa chair et son sang sacrifiés à la croix, nous ayons la vie éternelle par Lui qui a démontré qu'il était la résurrection et la vie, le véritable Dieu venu en Personne, Dieu avec nous, Emmanuel, Dieu Sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 11:27 am

Sonia9 a écrit:
frederis a écrit:
Zacharie
6.11
Tu prendras de l'argent et de l'or, et tu en feras des couronnes, que tu mettras sur la tête de Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur.
6.12
Tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l'Éternel.
6.13
Il bâtira le temple de l'Éternel; il portera les insignes de la majesté; il s'assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l'un et l'autre.

Que signifie pour vous ceci??? Sachant que les noms sont "Francisés"

Et pour toi, que signifie ceci ?

"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né" Zacharie 12, 10.

Vraiment, connaissez le Fils unique de Dieu, comprenez qu'il existait en forme de Dieu (Dieu en Personne), qu'il s'est dépouillé lui-même, a pris la forme d'un serviteur, d'un simple homme, afin que par sa chair et son sang sacrifiés à la croix, nous ayons la vie éternelle par Lui qui a démontré qu'il était la résurrection et la vie, le véritable Dieu venu en Personne, Dieu avec nous, Emmanuel, Dieu Sauveur.
Tu vois bien que toi non plus tu ne crois pas en plusieur Dieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 11:27 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
Il vous en faut encore beaucoup, pour croire en un seul Dieu ? Hosanna ? Frederis ? info ?

17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,
18 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,
19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,
21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.
1 Pierre 1.

Est-ce si difficile de croire que Dieu est Esprit, Gloire ? Père de Gloire, Père des esprits ?
Et pourquoi est ce que je crois en plusieur Dieu?Toi mème tu dit que c'est le Père qui à réssuscité le Fils,à part répéter que nous croyons en plusieurs Dieu......Alors explique moi pourquoi.

Dieu est Esprit,logique implacable Rolling Eyes

Oui, mais pour ma part, je n'ai jamais douté que Dieu, le Père Saint, est Esprit, Saint, le Père en Jésus homme. Je n'ai jamais fait du Père "une autre personne" et du Saint Esprit "une autre encore" que le Père Saint.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 11:31 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
Il vous en faut encore beaucoup, pour croire en un seul Dieu ? Hosanna ? Frederis ? info ?

17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,
18 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,
19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,
21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.
1 Pierre 1.

Est-ce si difficile de croire que Dieu est Esprit, Gloire ? Père de Gloire, Père des esprits ?
Et pourquoi est ce que je crois en plusieur Dieu?Toi mème tu dit que c'est le Père qui à réssuscité le Fils,à part répéter que nous croyons en plusieurs Dieu......Alors explique moi pourquoi.

Dieu est Esprit,logique implacable Rolling Eyes

Oui, mais pour ma part, je n'ai jamais douté que Dieu, le Père Saint, est Esprit, Saint, le Père en Jésus homme. Je n'ai jamais fait du Père "une autre personne" et du Saint Esprit "une autre encore" que le Père Saint.
Forçément,si tu ne lis pas ce que l'on te répond,ca va pas aller,alors,encore une fois je te répète que la distinction réelle des personnes entre elles réside uniquement dans les relations qui les réfèrent les unes aux autres : « Dans les noms relatifs des personnes, le Père est référé au Fils, le Fils au Père, le Saint-Esprit aux deux ; quand on parle de ces trois personnes en considérant les relations, on croit cependant en une seule nature ou substance ». En effet, « tout est un [en eux] là où l’on ne rencontre pas l’opposition de relation ». « À cause de cette unité, le Père est tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Fils est tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Saint-Esprit tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils ». »
Stp,prend la peine de lire merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 11:33 am

En d'autres termes, je n'ai pas dissocié Dieu, j'ai compris, par Sa grâce, que ce qui est né de la chair est chair, Jésus homme, elle doit donc mourir et ressusciter, et que ce qui est né de l'Esprit est esprit, Jésus Dieu avec nous.

Le Père, Dieu, est Esprit, et l'Esprit Saint, le Père, n'est pas une "personne", il est l'Esprit de la Personne de Dieu, Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 11:33 am

sonia9
Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : « C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède,est'il Ecrit autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 11:35 am

sonia9
Est il Ecrit que c'est le Père qui est engendré?


Dernière édition par HOSANNA le Mar 22 Mar 2011, 12:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 11:36 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et pourquoi est ce que je crois en plusieur Dieu?Toi mème tu dit que c'est le Père qui à réssuscité le Fils,à part répéter que nous croyons en plusieurs Dieu......Alors explique moi pourquoi.

Dieu est Esprit,logique implacable Rolling Eyes

Oui, mais pour ma part, je n'ai jamais douté que Dieu, le Père Saint, est Esprit, Saint, le Père en Jésus homme. Je n'ai jamais fait du Père "une autre personne" et du Saint Esprit "une autre encore" que le Père Saint.
Forçément,si tu ne lis pas ce que l'on te répond,ca va pas aller,alors,encore une fois je te répète que la distinction réelle des personnes entre elles réside uniquement dans les relations qui les réfèrent les unes aux autres : « Dans les noms relatifs des personnes, le Père est référé au Fils, le Fils au Père, le Saint-Esprit aux deux ; quand on parle de ces trois personnes en considérant les relations, on croit cependant en une seule nature ou substance ». En effet, « tout est un [en eux] là où l’on ne rencontre pas l’opposition de relation ». « À cause de cette unité, le Père est tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Fils est tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Saint-Esprit tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils ». »
Stp,prend la peine de lire merci.

Lit mon poste précédent, et dis toi bien que la chair ne peut pas comprendre, seul ce qui est né de l'Esprit le peut : il n'y a pas trois "personnes" qui soient Dieu en Personne, mais une seule, Jésus-Christ, le Premier né de toute la création, Dieu en Personne.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 11:37 am

sonia9
Est il Ecrit que c'est la Puissance du Fils qui couvre Marie de son Ombre?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 11:39 am

Citation :
sonia9 que vas tu donc lui faire dire qu'elle ne dit pas, l'Ecriture.
!!!
C'est rigolo,ca.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 11:43 am

Si tu ne veux pas me croire, Hosanna, ne me croit pas, ça ne me dérange pas car je ne recherche pas ma gloire mais la gloire qui vient de Dieu seul, croit dans l'Evangile :

19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
21 C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

1 Jean 5, 20.

"Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira" Apo 3, 7.

"Écris à l'ange de l'Église de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu" Apo 3, 14.

"Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice" Apo 19, 11.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 11:44 am

sonia9
Qui soumet quoi à qui?
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 11:45 am

frederis a écrit:
BNNZ a écrit:
frederis a écrit:
En aucun cas, malheur à moi si je portais un tel jugement!

Et comment voyez vous et Jesus et Dieu leurs roles dans ce qui est "la religion"?



Dieu est créateur de l'univers l'Alpha et l'Oméga.
Jésus est le premier né de toute la création, qui nous le savons tous, a été engendré par son Père.
pour moi Jésus est Archange, Chef de tous les anges, Parfait Fils du parfait, obéïssant à son Père.
Jésus est le Cadeau envoyé par L'Eternel pour nous racheter de la mort.
Jésus est le Roi des rois, Seigneur des seigneurs.. Un dieu à l'image de Dieu, mais pas Dieu!

Bonjour frederis, Verifie tout frederis et surtout dans les révélation pour comparer avec ce que tu déclares???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 11:47 am

frédéris
Pourquoi un archange?Pourquoi pas un Séraphin?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 11:47 am

HOSANNA a écrit:
sonia9
Est il Ecrit que c'est la Puissance du Fils qui couvre Marie de son Ombre?

Que veux tu que je te réponde, tu ne recherches pas la Volonté de Dieu mais la tienne seule, tu ne recherches pas à comprendre les Ecritures, car tu ne recherches pas la puissance de Dieu, le Saint Esprit, pour les comprendre. A partir de là... continues à oeuvrer de la sorte, et tu verras le résultat ! car tu sais ce qui est écrit : celui qui sème pour la chair, etc.

Tu ne veux ainsi pas comprendre que ce qui est né de la chair est chair et que ce qui est né de l'Esprit est esprit. Tant que tu ne te convertiras pas à la Parole de Dieu, mais que tu demeureras converti aux paroles des hommes, tu ne connaitras pas la Vérité et tu ne seras pas affranchi du péché ainsi de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 11:49 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
sonia9
Est il Ecrit que c'est la Puissance du Fils qui couvre Marie de son Ombre?

Que veux tu que je te réponde, tu ne recherches pas la Volonté de Dieu mais la tienne seule, tu ne recherches pas à comprendre les Ecritures, car tu ne recherches pas la puissance de Dieu, le Saint Esprit, pour les comprendre. A partir de là... continues à oeuvrer de la sorte, et tu verras le résultat ! car tu sais ce qui est écrit : celui qui sème pour la chair, etc.

Tu ne veux ainsi pas comprendre que ce qui est né de la chair est chair et que ce qui est né de l'Esprit est esprit. Tant que tu ne te convertiras pas à la Parole de Dieu, mais que tu demeureras converti aux paroles des hommes, tu ne connaitras pas la Vérité et tu ne seras pas affranchi du péché ainsi de la mort.
Quand on ne sais quoi répondre,l'anathème refait surface aussitot,n'en profite pas trop quand mème.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 11:51 am

Sonia9 a écrit:
frederis a écrit:
BNNZ a écrit:


Et comment voyez vous et Jesus et Dieu leurs roles dans ce qui est "la religion"?



Dieu est créateur de l'univers l'Alpha et l'Oméga.
Jésus est le premier né de toute la création, qui nous le savons tous, a été engendré par son Père.
pour moi Jésus est Archange, Chef de tous les anges, Parfait Fils du parfait, obéïssant à son Père.
Jésus est le Cadeau envoyé par L'Eternel pour nous racheter de la mort.
Jésus est le Roi des rois, Seigneur des seigneurs.. Un dieu à l'image de Dieu, mais pas Dieu!

Et Jésus-Christ est l'Alpha et l'Oméga, le Premier né de toute la création, Celui qui a tout créé, le Créateur.

12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Colossiens 1.

12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !
16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Apo 22.


J'arrête pour aujourd'hui, car ne peut être convaincu que celui qui est prêt à être convaincu, je remets juste en avant ce message pour clore la discussion de ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 11:52 am

C'est ca,bonjour chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 11:57 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
sonia9
Est il Ecrit que c'est la Puissance du Fils qui couvre Marie de son Ombre?

Que veux tu que je te réponde, tu ne recherches pas la Volonté de Dieu mais la tienne seule, tu ne recherches pas à comprendre les Ecritures, car tu ne recherches pas la puissance de Dieu, le Saint Esprit, pour les comprendre. A partir de là... continues à oeuvrer de la sorte, et tu verras le résultat ! car tu sais ce qui est écrit : celui qui sème pour la chair, etc.

Tu ne veux ainsi pas comprendre que ce qui est né de la chair est chair et que ce qui est né de l'Esprit est esprit. Tant que tu ne te convertiras pas à la Parole de Dieu, mais que tu demeureras converti aux paroles des hommes, tu ne connaitras pas la Vérité et tu ne seras pas affranchi du péché ainsi de la mort.
Quand on ne sais quoi répondre,l'anathème refait surface aussitot,n'en profite pas trop quand mème.

Démontre moi qu'un seul de mes écrits ici est anathème ! tous sont attestées par les Ecritures. L'anathème est donc pour celui qui ne veut ni les voir ni les entendre, les Saintes Ecritures, Hosanna, pas pour ceux qui y ont cru et sont ainsi en Jésus-Christ pour l'éternité, tous ceux qui sont ainsi nés de nouveau d'eau et d'Esprit, de Dieu, baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés.
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous sommes ressuscités avec Lui par Sa gloire. C'est la première résurrection.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 12:00 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Que veux tu que je te réponde, tu ne recherches pas la Volonté de Dieu mais la tienne seule, tu ne recherches pas à comprendre les Ecritures, car tu ne recherches pas la puissance de Dieu, le Saint Esprit, pour les comprendre. A partir de là... continues à oeuvrer de la sorte, et tu verras le résultat ! car tu sais ce qui est écrit : celui qui sème pour la chair, etc.

Tu ne veux ainsi pas comprendre que ce qui est né de la chair est chair et que ce qui est né de l'Esprit est esprit. Tant que tu ne te convertiras pas à la Parole de Dieu, mais que tu demeureras converti aux paroles des hommes, tu ne connaitras pas la Vérité et tu ne seras pas affranchi du péché ainsi de la mort.
Quand on ne sais quoi répondre,l'anathème refait surface aussitot,n'en profite pas trop quand mème.

Démontre moi qu'un seul de mes écrits ici est anathème ! tous sont attestées par les Ecritures. L'anathème est donc pour celui qui ne veut ni les voir ni les entendre, les Saintes Ecritures, Hosanna, pas pour ceux qui y ont cru et sont ainsi en Jésus-Christ pour l'éternité, tous ceux qui sont ainsi nés de nouveau d'eau et d'Esprit, de Dieu, baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés.
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous sommes ressuscités avec Lui par Sa gloire. C'est la première résurrection.

Alors pourquoi au lieu de me dire perdu,ext,ext comme à ton habitude ne répond tu pas à mes questions,a part te défouler en disant incrédule ext,ext,que fait tu sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 12:03 pm

sonia9
Merci de répondre à mes questions toi qui prétend détenir la Vérité autrement que par des "tu n'est pas convertis,ext,ext,qui d'ailleur ne pourrons encore continuer bien longtemps,si tu veux passer pour une victime en te faisant bannir,continue,tu vas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 12:12 pm

HOSANNA a écrit:
sonia9
Est il Ecrit que c'est le Père qui est engendré?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 12:13 pm

HOSANNA a écrit:
sonia9
Est il Ecrit que c'est la Puissance du Fils qui couvre Marie de son Ombre?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 12:15 pm

HOSANNA a écrit:
sonia9
Qui soumet quoi à qui?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 12:15 pm

HOSANNA a écrit:
sonia9
Merci de répondre à mes questions toi qui prétend détenir la Vérité autrement que par des "tu n'est pas convertis,ext,ext,qui d'ailleur ne pourrons encore continuer bien longtemps,si tu veux passer pour une victime en te faisant bannir,continue,tu vas y arriver.

Et quels arguments vas tu invoquer, cette fois, pour me faire bannir ? jamais deux sans trois, dit-on ici-bas, ce ne sera donc jamais que la troisième fois. Nous sommes le 23 mars, depuis quelques minutes, un autre "aujourd'hui", j'aurais au moins été présente cinq mois accomplis ici.

Tes questions sont toujours les mêmes, Hosanna, ainsi il y a déjà été répondu.

D'autre part, j'ai ouvert un sujet sur la connaissance du Fils de Dieu, pas spécialement pour que des questions y soient posées, mais pour que vous le connaissiez, le Dieu véritable en personne, l'unique Sauveur, et que vous cessiez de dire que Dieu est en "trois personnes distinctes", car non, Dieu est Esprit, et l'unique Personne qui soit Dieu en Personne, c'est Jésus-Christ.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 12:17 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
sonia9
Merci de répondre à mes questions toi qui prétend détenir la Vérité autrement que par des "tu n'est pas convertis,ext,ext,qui d'ailleur ne pourrons encore continuer bien longtemps,si tu veux passer pour une victime en te faisant bannir,continue,tu vas y arriver.

Et quels arguments vas tu invoquer, cette fois, pour me faire bannir ? jamais deux sans trois, dit-on ici-bas, ce ne sera donc jamais que la troisième fois. Nous sommes le 23 mars, depuis quelques minutes, un autre "aujourd'hui", j'aurais au moins été présente cinq mois accomplis ici.

Tes questions sont toujours les mêmes, Hosanna, ainsi il y a déjà été répondu.

D'autre part, j'ai ouvert un sujet sur la connaissance du Fils de Dieu, pas spécialement pour que des questions y soient posées, mais pour que vous le connaissiez, le Dieu véritable en personne, l'unique Sauveur, et que vous cessiez de dire que Dieu est en "trois personnes distinctes", car non, Dieu est Esprit, et l'unique Personne qui soit Dieu en Personne, c'est Jésus-Christ.

Toujours pas de réponse,pourtant,toi,tu sais,et il suffit de lire Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 12:19 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
sonia9
Qui soumet quoi à qui?

Tu as la réponse dans mon dernier post : Dieu est Esprit, et l'unique Personne qui soit Dieu en Personne, c'est Jésus-Christ. Tu peux donc comprendre qui soumet à qui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 12:22 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
sonia9
Qui soumet quoi à qui?

Tu as la réponse dans mon dernier post : Dieu est Esprit, et l'unique Personne qui soit Dieu en Personne, c'est Jésus-Christ. Tu peux donc comprendre qui soumet à qui.
Je te demande DANS les Ecritures et pas selon toi qui soumet quoi à qui?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 12:24 pm

sonia9
Tu lis bien les Ecritures?Ou seulement celles qui t'arrangent?
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 7:30 pm

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
Il vous en faut encore beaucoup, pour croire en un seul Dieu ? Hosanna ? Frederis ? info ?

17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,
18 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,
19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,
21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.
1 Pierre 1.

Est-ce si difficile de croire que Dieu est Esprit, Gloire ? Père de Gloire, Père des esprits ?
Et pourquoi est ce que je crois en plusieur Dieu?Toi mème tu dit que c'est le Père qui à réssuscité le Fils,à part répéter que nous croyons en plusieurs Dieu......Alors explique moi pourquoi.

Dieu est Esprit, logique implacable Rolling Eyes
Pensez-vous que Dieu soit un manipulateur (pardon Seigneur) au point de nous laisser "deviner" que Jésus est Dieu,

Qu'Il Sache que l'on peut ne pas le comprendre et se perdre à jamais ..????
Celui qui met le doute et qui manipule, n'est pas Lui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Question simple ? Merci A Tous !
» question philosophique
» Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci
» La divinité unique !
» Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-