*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les 2 témoins d'Apocalypse 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Meluccio. 7
nouveau membre

Masculin
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : retour à la parole du commencement

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 Empty
MessageSujet: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 12:28 pm

Rappel du premier message :

AP 11-1-8

1 Alors on me donna un roseau semblable à une verge; et l'ange se présenta, et dit: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, et l'autel, et ceux qui y adorent.
2 Mais laisse le parvis extérieur du temple, et ne le mesure point; car il a été donné aux Gentils; et ils fouleront aux pieds la sainte cité, pendant quarante-deux mois.
3 Et je donnerai à mes deux témoins de prophétiser, vêtus de sacs, durant mille deux cent soixante jours.
4 Ce sont les deux oliviers, et les deux chandeliers, qui se tiennent en présence du Seigneur de la terre.
5 Et si quelqu'un veut leur faire du mal, il sortira de leur bouche un feu qui dévorera leurs ennemis; car si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il périsse de cette manière.
6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne pleuve point, pendant qu'ils prophétiseront; ils ont aussi le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute sorte de plaies, toutes les fois qu'ils le voudront.
7 Et quand ils auront accompli leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme, leur fera la guerre, et les vaincra, et les tuera.
8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande cité, qui est appelée spirituellement Sodome et Égypte, où notre Seigneur a été crucifié.

Qui a eu le pouvoir de fermer le ciel pendant 3 ans et demis ?
Jacques 5-17 "dit Elie pria avec instance pour qu'il ne pleuve point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. "

Qui a eu le pouvoir de de changer les eaux en sang ?

Ex 7-17 [b]Ainsi parle Yahvé : En ceci tu sauras que je suis Yahvé. Du bâton que j'ai en main, je vais frapper les eaux du Fleuve et elles se changeront en sang.[/b]

C'est 2 témoins sont Moïse et Elie qui ont été vu sur la montagne de trasfiguration selon Marc 9-1-11

9.2 Six jours après, Jésus prit avec lui [b]Pierre, Jacques et Jean,[/b] et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux;

9.3 ses vêtements devinrent resplendissants, et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi.

9.4 Élie et Moïse leur apparurent, s'entretenant avec Jésus[/size].

9.5 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Rabbi, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.

9.6 Car il ne savait que dire, l'effroi les ayant saisis.

9.7 Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix: Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le!

9.8 Aussitôt les disciples regardèrent tout autour, et ils ne virent que Jésus seul avec eux.

9.9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu'ils avaient vu, jusqu'à ce que le Fils de l'homme fût ressuscité des morts.

9.10 Ils retinrent cette parole, se demandant entre eux ce que c'est que ressusciter des morts.

9.11[size=18] Les disciples lui firent cette question: Pourquoi les scribes disent-ils qu'il faut qu'Élie vienne premièrement?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DanEl
.
.

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 9:56 pm

Citation :
Mr theobible :
Est-ce que Jean dans l'apo. dit que les deux témoins seront Elie et Moïse ?????

Certes, ils allaient les mêmes pouvoirs symboliques que Moïse et Elie.
De la même façon que Jean le Baptiste a eu des pouvoirs symboliques d'Elie.

Ça prend quand même pas un quotient intellectuel très fort pour comprendre cela.
Un kid de 12 ans pourrait comprendre.

Excusez-moi Mr theobible, je n'ai pas 12 ans et j'ai donc du mal à comprendre ce que vous insinuez.

En quoi Jean-Baptiste aurait eu "les mêmes pouvoirs" que Élie ?

Pourriez-vous aussi m'expliquer si ce qui suit a déjà été vu comme accomplit :

"Des hommes d’entre les peuples, les tribus, les langues,
et les nations,
verront leurs cadavres pendant trois jours et demi,
et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
10 Et à cause d’eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l’allégresse,
et ils s’enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.

11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ;
et une grande crainte s’empara de ceux qui les voyaient.
12 Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait :
Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée ; et leurs ennemis les virent.

13 A cette heure–là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba ;
sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.

14 Le second malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt
." Apaca 11.9-14

Il serait temps que vous ouvriez vos yeux pour rentrer dans le monde réel.

BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 10:03 pm

DanEl a écrit:
Citation :
Mr theobible :
Est-ce que Jean dans l'apo. dit que les deux témoins seront Elie et Moïse ?????

Certes, ils allaient les mêmes pouvoirs symboliques que Moïse et Elie.
De la même façon que Jean le Baptiste a eu des pouvoirs symboliques d'Elie.

Ça prend quand même pas un quotient intellectuel très fort pour comprendre cela.
Un kid de 12 ans pourrait comprendre.

Excusez-moi Mr theobible, je n'ai pas 12 ans et j'ai donc du mal à comprendre ce que vous insinuez.

En quoi Jean-Baptiste aurait eu "les mêmes pouvoirs" que Élie ?

Pourriez-vous aussi m'expliquer si ce qui suit a déjà été vu comme accomplit :

"Des hommes d’entre les peuples, les tribus, les langues,
et les nations,
verront leurs cadavres pendant trois jours et demi,
et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
10 Et à cause d’eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l’allégresse,
et ils s’enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.

11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ;
et une grande crainte s’empara de ceux qui les voyaient.
12 Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait :
Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée ; et leurs ennemis les virent.

13 A cette heure–là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba ;
sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.

14 Le second malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt
." Apaca 11.9-14

Il serait temps que vous ouvriez vos yeux pour rentrer dans le monde réel.

Faudra qu'il consulte Flavius Josephe !
theobible
*** B A N N I du Forum ***

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 7:11 am

Depuis quand un prophète de Dieu manque-t-il son coup ?????

Vous êtes en train de dire que Jean le Baptiste a manqué sa mission. Vous rendez-vous compte de ce que vous dites ?????

Laissez-moi vous éclairer encore une autre fois.

Malachie 4:6 Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit. (Dieu n'a pas frappé la Judée d'interdit lors du passage du Baptiste. C'est comme pour Sodome et Ghomorre: S'il y a seulement dix justes, j'épargnerai...)

16 il ramènera plusieurs ("et non tous") des fils d’Israël au Seigneur, leur Dieu;
17 il marchera devant Dieu avec l’esprit et la puissance d’Elie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

Et c'est exactement ce que Jean le Baptiste a fait.

theobible

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : ???

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 9:30 am

theobible a écrit:

Vous êtes en train de dire que Jean le Baptiste a manqué sa mission. Vous rendez-vous compte de ce que vous dites ?????

Malachie 4:6 Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, Et le cœur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit. (Dieu n'a pas frappé la Judée d'interdit lors du passage du Baptiste. C'est comme pour Sodome et Ghomorre: S'il y a seulement dix justes, j'épargnerai...)

16 il ramènera plusieurs ("et non tous") des fils d’Israël au Seigneur, leur Dieu;
17 il marchera devant Dieu avec l’esprit et la puissance d’Elie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

theobible

Parce que vous êtes fils d'Israël et Jean-baptiste vous a appelé à la repentance peut-être ?

"...il marchera devant Dieu avec l’esprit et la puissance d’Elie,
pour ramener les cœurs des pères vers les enfants,
et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé
." Luc 1.17

La première partie de Malachie 4.5 a bien été accomplit au travers du ministère prophétique de Jean, cela est certain.

theobible

Masculin
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 11:03 am

DanEl a écrit:
theobible a écrit:

Malachie 4:6 Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, Et le cœur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit. (Dieu n'a pas frappé la Judée d'interdit lors du passage du Baptiste. C'est comme pour Sodome et Ghomorre: S'il y a seulement dix justes, j'épargnerai...)

theobible

Parce que vous êtes fils d'Israël et Jean-baptiste vous a appelé à la repentance peut-être ?

"...il marchera devant Dieu avec l’esprit et la puissance d’Elie,
pour ramener les cœurs des pères vers les enfants,
et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé
." Luc 1.17

La première partie de Malachie 4.5 a bien été accomplit au travers du ministère prophétique de Jean, cela est certain.

Y a-t-il un volontaire, qui a du temps à perdre c'est sûr, pour expliquer à ces personnes qui ne veulent rien comprendre ?????

theobible
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 2:39 pm

Citation :
theobible a écrit:

Malachie 4:6 Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit. (Dieu n'a pas frappé la Judée d'interdit lors du passage du Baptiste. C'est comme pour Sodome et Ghomorre: S'il y a seulement dix justes, j'épargnerai...)

theobible

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 307887 Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 307887 Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 307887 En effet , Jean le Baptiste n'a point loupé sa mission Biblique! Mais ,il fallait bien que Braham (faux prophète ) parviennent a convaincre que c'était lui qui étaient Élie en fassait passer le vraie Élie (St-Baptiste ) pour une faux ((*historiquement ,il ne point le premier a se croire Elie )).Mieux que cela ,même si Jésus dis que Jean-Baptiste c'était lui Élie _ils préfèrent croire leurs faux prophète Braham . Est-t'il possible de redonnez foi aux paroles de Jésus _pour ceux qui préferes croire un faux prophètes ? Non _t'en aussi longtemps qu'ils préfèrent croire _un illuminés (Brahma)_a la place de Jésus _ils ne restent plus qu'a prier pour eux .
DanEl
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 12:46 am

En effet Mr Gilles, les illuminés sont nombreux à avoir pu saisir la différence entre un ministère prophétique annoncé et déjà accompli en jean-baptiste et un autre de même annoncé mais qui devait s’accomplir bien plus tard.

C'est le Christ qui confirme dans Matthieu 17.11, que ce ministère était encore en ce temps-là à venir:

Et lui, répondant, leur dit: En effet, Élie vient premièrement, et il rétablira toutes choses”.

Même le Dr Scofield, éminemment connu des chrétiens, qui confirme ce fait dans la note explicative de sa traduction de la Bible, dans Matthieu 17.10, comme d’autres connaisseurs des prophéties bibliques le font également, voici ce qui dit :
Citation :
Christ confirme la prophétie précise mais encore inaccomplie de Malachie 4.5,6:
Il est vrai qu’Elie doit venir et rétablir toutes choses”.

Ici comme en Malachie, la prophétie réalisée par Jean-Baptiste et celle qui doit l’être encore par Elie sont distinctes.

Mais Jean-Baptiste est déjà venu, exerçant un ministère en conformité absolue avec l’esprit et la puissance du ministère futur d’Elie (Luc 1.17); si bien qu’au sens figuré, on pourrait dire: Elie est déjà venu (Mat. 17.12); cp.Mt. 10:40; Phm. 12,17 où apparait la même pensée d'identification, maintenat toutefois la distinction entre les deux personnes (cp. Jn. 1:21)..

Il y a donc une nette différence entre la période où "le coeur des pères vers les enfants" devait être ramené et la période où "le coeur des enfants vers leurs pères" devait aussi être ramené- Malachie 4.5-6.

Le tout étant d'accepter que la première partie a été accomplie au temps de ceux qui pouvaient en rendre témoignage, comme Paul :

" Et nous aussi, nous vous annonçons la bonne nouvelle que la promesse qui avait été faite à nos pères,
Dieu l’a accomplie pour nous leurs enfants, lorsqu’il a suscité Jésus; comme il est écrit dans le psaume second:
Tu es mon fils, je t’ai engendré aujourd’hui.
" Actes 13.32

Si Paul et tous les autres croyants du commencement savaient qui étaient leurs pères alors soyons aussi certains de connaitre qui sont les nôtres, ceux qui nous ont transmis l'Evangile de Christ.

Le fond du problème n'est même pas là Mr Gilles, il est uniquement dans notre obligation à revenir au commencement, à l'Evangile qui commença à pentecôte, et vous le savez très bien.

Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 1:23 am

DanEl a écrit:
En effet Mr Gilles, les illuminés sont nombreux à avoir pu saisir la différence entre un ministère prophétique annoncé et déjà accompli en Jean-Baptiste et un autre de même annoncé mais qui devait s’accomplir bien plus tard.

C'est le Christ qui confirme dans Matthieu 17.11, que ce ministère était encore en ce temps-là à venir:

Et lui, répondant, leur dit: En effet, Élie vient premièrement, et il rétablira toutes choses”.

Même le Dr Scofield, éminemment connu des chrétiens, qui confirme ce fait dans la note explicative de sa traduction de la Bible, dans Matthieu 17.10, comme d’autres connaisseurs des prophéties bibliques le font également, voici ce qui dit :
Citation :
Christ confirme la prophétie précise mais encore inaccomplie de Malachie 4.5,6:
Il est vrai qu’Elie doit venir et rétablir toutes choses”.

Ici comme en Malachie, la prophétie réalisée par Jean-Baptiste et celle qui doit l’être encore par Elie sont distinctes.

Mais Jean-Baptiste est déjà venu, exerçant un ministère en conformité absolue avec l’esprit et la puissance du ministère futur d’Elie (Luc 1.17); si bien qu’au sens figuré, on pourrait dire: Elie est déjà venu (Mat. 17.12); cp.Mt. 10:40; Phm. 12,17 où apparait la même pensée d'identification, maintenat toutefois la distinction entre les deux personnes (cp. Jn. 1:21)..

Il y a donc une nette différence entre la période où "le coeur des pères vers les enfants" devait être ramené et la période où "le coeur des enfants vers leurs pères" devait aussi être ramené- Malachie 4.5-6.

Le tout étant d'accepter que la première partie a été accomplie au temps de ceux qui pouvaient en rendre témoignage, comme Paul :

" Et nous aussi, nous vous annonçons la bonne nouvelle que la promesse qui avait été faite à nos pères,
Dieu l’a accomplie pour nous leurs enfants, lorsqu’il a suscité Jésus; comme il est écrit dans le psaume second:
Tu es mon fils, je t’ai engendré aujourd’hui.
" Actes 13.32

Si Paul et tous les autres croyants du commencement savaient qui étaient leurs pères alors soyons aussi certains de connaitre qui sont les nôtres, ceux qui nous ont transmis l'Evangile de Christ.

Le fond du problème n'est même pas là Mr Gilles, il est uniquement dans notre obligation à revenir au commencement, à l'Évangile qui commença à pentecôte, et vous le savez très bien.

Bonjour DanEL, Qui sont tous ces hommes a contredire le Seigneur car voici la parole qu’il a dit???

« 17.10
Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement?
17.11
Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
17.12
Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
17.13
Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste. »

Mais il y a pire encore car cela mets un doute a l’égard de son honneur et de sa gloire :

« 19.30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit. »

Si tout est accomplit c’est que tout est accomplit alors pourquoi attendre un autre Moise ou Elie ou Pierre, Jean, Jacques??? Le Seigneur ne dit-il pas lui-même qu’il n’est pas venue changer la Loi mais bien pour l’accomplir et qui plus est il certifie que TOUT EST ACCOMPLIT.
Mais il y a encore le serpent qui dit Dieu n’a-t-il pas dit qu’Elie doit venir??? Mais ce coup-ci c’est le Seigneur lui-même qui donne la réponse :

« 17.11 Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
17.12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. » Et que comprirent le disciples??? « 17.13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste. » Alors que comprenez-vous???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 2:17 am

Le "Tout est accompli" qui est dit par le Seigneur concerne sa mission première: la Croix et de tout ce qui en découle.
Mais concernant la "journée de vengeance" Esaïe 61:1,2b:
... Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;
3 Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d`un esprit abattu, Afin qu`on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l`Éternel, pour servir à sa gloire.
4 Ils rebâtiront sur d`anciennes ruines, Ils relèveront d`antiques décombres, Ils renouvelleront des villes ravagées, Dévastées depuis longtemps.
5 Des étrangers seront là et feront paître vos troupeaux, Des fils de l`étranger seront vos laboureurs et vos vignerons.
6 Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l`Éternel, On vous nommera serviteurs de notre Dieu; Vous mangerez les richesses des nations, Et vous vous glorifierez de leur gloire.
7 Au lieu de votre opprobre, vous aurez une portion double; Au lieu de l`ignominie, ils seront joyeux de leur part; Ils posséderont ainsi le double dans leur pays, Et leur joie sera éternelle.
8 Car moi, l`Éternel, j`aime la justice, Je hais la rapine avec l`iniquité; Je leur donnerai fidèlement leur récompense, Et je traiterai avec eux une alliance éternelle.
9 Leur race sera connue parmi les nations, Et leur postérité parmi les peuples; Tous ceux qui les verront reconnaîtront Qu`ils sont une race bénie de l`Éternel.
10 Je me réjouirai en l`Éternel, Mon âme sera ravie d`allégresse en mon Dieu; Car il m`a revêtu des vêtements du salut, Il m`a couvert du manteau de la délivrance, Comme le fiancé s`orne d`un diadème, Comme la fiancée se pare de ses joyaux.
11 Car, comme la terre fait éclore son germe, Et comme un jardin fait pousser ses semences, Ainsi le Seigneur, l`Éternel, fera germer le salut et la louange, En présence de toutes les nations.

eh bien, celle-ci que je viens de citer est à encore venir; et en cela toutes les prophéties ne se sont pas toutes accomplies mais à venir !

Et de qui parle Esaïe ?

Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 2:40 am

BenJoseph a écrit:
Le "Tout est accompli" qui est dit par le Seigneur concerne sa mission première: la Croix et de tout ce qui en découle.

Trinité333 : C’est bien toi qui déclare : et de tout ce qui en découle???

3 Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d`un esprit abattu, Afin qu`on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l`Éternel, pour servir à sa gloire.
4 Ils rebâtiront sur d`anciennes ruines, Ils relèveront d`antiques décombres, Ils renouvelleront des villes ravagées, Dévastées depuis longtemps.
5 Des étrangers seront là et feront paître vos troupeaux, Des fils de l`étranger seront vos laboureurs et vos vignerons.
6 Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l`Éternel, On vous nommera serviteurs de notre Dieu; Vous mangerez les richesses des nations, Et vous vous glorifierez de leur gloire.
7 Au lieu de votre opprobre, vous aurez une portion double; Au lieu de l`ignominie, ils seront joyeux de leur part; Ils posséderont ainsi le double dans leur pays, Et leur joie sera éternelle.
8 Car moi, l`Éternel, j`aime la justice, Je hais la rapine avec l`iniquité; Je leur donnerai fidèlement leur récompense, Et je traiterai avec eux une alliance éternelle.
9 Leur race sera connue parmi les nations, Et leur postérité parmi les peuples; Tous ceux qui les verront reconnaîtront Qu`ils sont une race bénie de l`Éternel.
10 Je me réjouirai en l`Éternel, Mon âme sera ravie d`allégresse en mon Dieu; Car il m`a revêtu des vêtements du salut, Il m`a couvert du manteau de la délivrance, Comme le fiancé s`orne d`un diadème, Comme la fiancée se pare de ses joyaux.
11 Car, comme la terre fait éclore son germe, Et comme un jardin fait pousser ses semences, Ainsi le Seigneur, l`Éternel, fera germer le salut et la louange, En présence de toutes les nations.

Eh bien, celle-ci que je viens de citer est à encore venir; Et en cela toutes les prophéties ne se sont pas toutes accomplies mais à venir !

Trinité333 = Mais voyons tous cela se produit depuis sa venue parmi nous et c’est sa mort qui a accomplit tout cela et c’est exactement pour cela qu’il dit TOUT EST ACCOMPLIT car par sa mort il a rendu justice aux hommes qui croient en lui.

BenJoseph = Et de qui parle Esaïe ?

Trinité333 = de nous les Chrétiens.

BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 4:52 am

Trinite333 a écrit:
BenJoseph a écrit:

Eh bien, celle-ci que je viens de citer est à encore venir; Et en cela toutes les prophéties ne se sont pas toutes accomplies mais à venir !

Trinité333 = Mais voyons tous cela se produit depuis sa venue parmi nous et c’est sa mort qui a accomplit tout cela et c’est exactement pour cela qu’il dit TOUT EST ACCOMPLIT car par sa mort il a rendu justice aux hommes qui croient en lui.

Eh bien non !

Là tu te plante complètement.

Relis bien les textes
.
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 5:20 am

BenJoseph a écrit:
Trinite333 a écrit:
BenJoseph a écrit:

Eh bien non !

Relis bien les textes
.

Bonjour BenJoseph, C’est plutôt toi qui devrais lire ce texte :

« 22.15
Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir;

22.16
Car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.
22.17
Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous;
22.18
car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.
22.19
Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
22.20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous. »

Qui se plante maintenant BenJoseph??? Aucun homme ne peut vaincre la vérité car elle est comme un glaive a deux tranchants. Ainsi avec qui Dieu a traité cette alliance nouvelle et éternelle??? Ne dit-il pas « 22.17 Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous; »??? Se sont les Chrétiens qui forment son Église.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 11:05 am

Trinite333 a écrit:
BenJoseph a écrit:
Trinite333 a écrit:

Eh bien non !

Relis bien les textes
.

« 22.15
Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir;

22.16
Car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.
22.17
Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous;
22.18
car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.
22.19
Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
22.20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous. »

Qui se plante maintenant BenJoseph??? Aucun homme ne peut vaincre la vérité car elle est comme un glaive a deux tranchants. Ainsi avec qui Dieu a traité cette alliance nouvelle et éternelle??? Ne dit-il pas « 22.17 Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous; »??? Se sont les Chrétiens qui forment son Église.

Aucun rapport avec les textes cités

Relis bien ce passage.
2... Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;

11 Car, comme la terre fait éclore son germe, Et comme un jardin fait pousser ses semences, Ainsi le Seigneur, l`Éternel, fera germer le salut et la louange, En présence de toutes les nations

De qui parle Esaïe ?

Regarde bien le contexte qui va au-delà du chapitre
theobible

Masculin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 1:30 pm

Ce passage d'Esaie parle des juifs chrétiens depuis la pentecôte habitants dans les nations de Rome, et des juifs chrétiens en Judée.

Dans ces temps, les juifs chrétiens de la Judée, redonnèrent à Jérusalem, le titre de la Ville d'où Dieu s'est manifesté. Manifesté par le Christ et ses disciples. Malheureusement, la Grande Ville continua dans la prostitution et l'adultère jusqu'à sa destruction.

C'est pour cela que Jésus dit: Le royaume de Dieu vous sera enlevé.

Ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre cela
-------------------------

Donc, Braham a été Elie. Et qui sera Moïse ? Elvis Presley ?

theobible
DanEl
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 Icon_minipostedJeu 01 Déc 2011, 12:42 am

Il est quand même insensé de vous lire dire que Moïse et Elie serait déjà revenu puisque le temple de Jérusalem n'a pas encore étè Re construit.

Soyez encore un tout petit peu patient et vous aurez l'occasion de voir Apocalypse 11s'accomplir devant vos yeux incredules.
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 Icon_minipostedJeu 01 Déc 2011, 1:46 am

BenJoseph a écrit:
Trinite333 a écrit:
BenJoseph a écrit:

Eh bien non !

Relis bien les textes
.

« 22.15

22.16
22.17
22.18
22.19
22.20

Aucun rapport avec les textes cités

Relis bien ce passage.
2... Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;

11 Car, comme la terre fait éclore son germe, Et comme un jardin fait pousser ses semences, Ainsi le Seigneur, l`Éternel, fera germer le salut et la louange, En présence de toutes les nations

De qui parle Esaïe ?

Regarde bien le contexte qui va au-delà du chapitre

Bonjour BenJoseph, voyons mon ami un peu d’humilité car nous savons que la parole est claire et sans ambigüité et cela même si l’homme essaie d’en ajouter ou d’en soustraire à ses propres fins.

Nous pouvons relire le texte le nombre de fois que nous voulons mais une chose subsistera toujours et cela BenJoseph personne ne pourra essayer de le faire voir autrement que cela est :

« 8 Car moi, l`Éternel, j`aime la justice, Je hais la rapine avec l`iniquité; Je leur donnerai fidèlement leur récompense, Et je traiterai avec eux une alliance éternelle. »

Donc dis moi a quel moment Dieu a traité avec l’homme une alliance éternelle et avec qui???

Tu vois mon ami c’est de cette façon que l’Esprit de vérité établit la vérité et aucun homme ne peut avancer une hypothèse qui irait à l’encontre de celle-ci car il n’y en a qu’une et celle-ci n’appartient qu’a mon Seigneur et mon Dieu.

Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 Icon_minipostedJeu 01 Déc 2011, 2:36 am

Citation :
DanEl Il est quand même insensé de vous lire dire que Moïse et Elie serait déjà revenu puisque le temple de Jérusalem n'a pas encore étè Re construit.Soyez encore un tout petit peu patient et vous aurez l'occasion de voir Apocalypse 11s'accomplir devant vos yeux incredules.
Apocalypse 11. Parles de deux témoins ,sans en spécifiés exactement ,leurs noms //mieux ,l’apocalypse situe plus leurs possibilités d’actions que leurs noms !
Maintenant ,a la question _est-ce que cela a eut lieu ou est a devenir ? Voici ,ce que dis le Seigneur concernant le Temple _il ne resteras point pierres sur pierres .Donc, cela nous conduit en logique d’analyse Biblique a dires ,que si réellement le Temple qui est cités dans Apo fait référence au Temple a Jérusalem alors ,ses événements en Apoc.se sont produit antérieurement a la destruction du Temple en 70 .
Quelques-uns oppose a cette argument le critère suivant _ cela est impossible étant donner que Jean est un livre prophétique et que celui-ci l’aurais écrit vers l’an 95 .De tels gens oublies évidement de spécifiés que dans une prophétiques se retrouves aussi des faits antérieur accomplis et d’autres qui sont déjà en actions :prenons un exemple :
Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.
Aucun chrétiens dignes de ce nom :ne mets en doutes que cela se produiras dans un futur _ alors ,que cela se vis au quotidiens :sauf différentes formes .
Pour ceux qui s’opposes a la prophéties de Jésus concernant le Temple : il ne resteras point pierres sur pierres et utilisant Apoc 11 pour une perception futur d’un Temple comme si le Seigneur aurais un double langage sont dans un regard de mauvaise perspectives malheureusement pour eux et leurs adeptes/ je préfères suivre et croire la Parole du Seigneur .D’ailleurs part trois fois l’homme a bien tentez historiquement de le reconstruire et cela a été trois échec _ et la prochaine tentatives _s’il en a une autre entreprise feras aussi partie des échec précédent .
theobible

Masculin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 Icon_minipostedJeu 01 Déc 2011, 11:18 am

Il est ABSOLUMENT impossible que l'apo. ait été écrit après 70.

L'apo. explique la naissance du Christ jusqu'à la destruction du temple et de la Jérusalem charnelle. Rien ne dépasse l'an 70 dans la Bible. Sauf le résultat final qui est la présence de la Jérusalem céleste dans le nouveau ciel céleste du Christ pour toujours et toujours...

Même si les juifs réussisaient un jour à bâtir un temple, cela ne mènerai absolument nulle part. Et même là, les juifs et les hurluberlus qui n'ont pas compris la Bible vont continuer d'espérer que les événements du premier siècle, tel la Parrousia, se reproduisent. Quelle absurdité.

Dans 200 ans, ou 2000 ans, ces hurluberlus et leurs descendants vont encore raconter des mensonges en espérant que la Parrousia, telle qu'il l'a concoive de manière très erronée il va s'en dire, vont continuer de croire que cela arriva dans leur génération.

L'idée et l'hypothèse, car ce n'est même pas une théorie, que l'apo. ait été écrit après 65 ou 70 est considéré comme très peu plausible et est basé sur quelques faits historiques très douteux indiquant certaines dates très douteuses elles-aussi.

Il y a des milliers de page web sur Internet expliquant cela par des théologiens de renommés.

Conclusion: Il y aura toujours des menteurs et des profiteurs et des manipulateurs.

theobible
carmEL
.
.

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 Icon_minipostedMar 06 Déc 2011, 4:39 am

Théologiens ? tous des incrédules !

Qui peut dire qu'il a fait une expérience de pentecôtes,pour dire qui il a des oreilles pour entendre ce que l'esprit dit à l'église ?

Qui peut dire qu'il a fait une expérience de nouvelle naissance pour comprendre et voir le royaume de Dieu ?

Si une conversion n'est pas biblique,alors encore moi ce qui sort de la bouche de celui à qui sa langue ne fut pas consumé par le feu Divin !!!!

Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 Icon_minipostedMer 07 Déc 2011, 1:41 am

carmEL a écrit:
Théologiens ? tous des incrédules !

Qui peut dire qu'il a fait une expérience de pentecôtes,pour dire qui il a des oreilles pour entendre ce que l'esprit dit à l'église ?

Qui peut dire qu'il a fait une expérience de nouvelle naissance pour comprendre et voir le royaume de Dieu ?

Si une conversion n'est pas biblique,alors encore moi ce qui sort de la bouche de celui à qui sa langue ne fut pas consumé par le feu Divin !!!!

Bonjour carmEL, tu dis n'importe quoi car tous on des oreilles pour entendre ce que l'Esprit dit à l'Église et 3.13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. Ici carmEL il dit clairement "le Fils de l'homme qui est dans le ciel" alors qu'il est avec nous il est aussi dans le ciel ainsi qui n'entend pas ce que la parole dit??? La seule conversion qui existe ne se trouve pas dans la Bible mais bien dans le Christ notre Seigneur et cela tu sembles l'oublier en prétendant qu'un homme peut convertir un autre homme??? Son enseignement nous dit clairement « que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel alors ainsi soit-il car son Royaume est partout c'est-à-dire par lui, avec lui , en lui car il est le royaume, le temple, la lumière

blue eyes
.
.
blue eyes

Masculin
R E L I G I O N : La vérité

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 2:06 am

Spoiler:

C'est 2 témoins sont Moïse et Elie qui ont été vu sur la montagne de trasfiguration selon Marc 9-1-11

9.2 Six jours après, JESUS prit avec lui [b]Pierre, Jacques et Jean,[/b] et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux;

9.3 ses vêtements devinrent resplendissants, et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi.

9.4 Élie et Moïse leur apparurent, s'entretenant avec JESUS[/size].

9.5 Pierre, prenant la parole, dit à JESUS: Rabbi, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.

9.6 Car il ne savait que dire, l'effroi les ayant saisis.

9.7 Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix: Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le!

9.8 Aussitôt les disciples regardèrent tout autour, et ils ne virent que JESUS seul avec eux.

9.9 Comme ils descendaient de la montagne, JESUS leur recommanda de ne dire à personne ce qu'ils avaient vu, jusqu'à ce que le Fils de l'homme fût ressuscité des morts.

9.10 Ils retinrent cette parole, se demandant entre eux ce que c'est que ressusciter des morts.

9.11[size=18] Les disciples lui firent cette question: Pourquoi les scribes disent-ils qu'il faut qu'Élie vienne premièrement?

Les deux témoins représente en réalités les deux constituantes du Christianisme qui sont, premièrement, les détenteurs de la promesse, le peuple élu et, deuxièmement, les branches qui ont été greffés a l'arbre par après, c'est a dire , ceux des nations Païennes qui ce sont convertis au Christianisme. Ce sont eux les deux témoins.

Le Corps du Christ, son église, devra suivre son maitre et Seigneur afin de porter du fruit.

Chistien
.
.
Chistien

Masculin
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 10:03 pm

Ap 11/6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne pleuve point, pendant qu'ils prophétiseront; ils ont aussi le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute sorte de plaies, toutes les fois qu'ils le voudront.
7 Et quand ils auront accompli leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme, leur fera la guerre, et les vaincra, et les tuera.
8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande cité, qui est appelée spirituellement Sodome et Égypte, où notre Seigneur a été crucifié.

Je n'est jamais vu des chrétiens avoir le pouvoir de changer l'eau en sang,et de fermer le ciel pour qu'il ne pleuve plus pendant 3 ans et demi Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 631461
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 11:22 pm

Chistien a écrit:

Ap 11/6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne pleuve point, pendant qu'ils prophétiseront; ils ont aussi le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute sorte de plaies, toutes les fois qu'ils le voudront.

Je n'est jamais vu des chrétiens avoir le pouvoir de changer l'eau en sang,et de fermer le ciel pour qu'il ne pleuve plus pendant 3 ans et demi Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 631461
Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 307887 EN EFFET
blue eyes
.
.
blue eyes

Masculin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 12:27 am

BenJoseph a écrit:
Chistien a écrit:

Qui vous as dit que tout était accomplis ? Smile
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 12:46 am

blue eyes a écrit:
BenJoseph a écrit:
Chistien a écrit:

Qui vous as dit que tout était accomplis ? Smile
Comme tu fais allusion au 2 témoins en disant:
Citation :
Les deux témoins représente en réalités les deux constituantes du Christianisme qui sont, premièrement, les détenteurs de la promesse, le peuple élu et, deuxièmement, les branches qui ont été greffés a l'arbre par après, c'est a dire , ceux des nations Païennes qui ce sont convertis au Christianisme. Ce sont eux les deux témoins.
Je dis que cela ne se fera pas; ni hier ni demain sous cet angle.

Car ce sont bien deux hommes de chair et de sang qui accompliront ces prodiges !
blue eyes
.
.
blue eyes

Masculin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 12:58 am

Comme tu fais allusion au 2 témoins en disant:

BenJoseph; Citation:

Je dis que cela ne se fera pas; ni hier ni demain sous cet angle.

Car ce sont bien deux hommes de chair et de sang qui accompliront ces prodiges !

Blue eyes: Qui ta dit le contraire? Smile
blue eyes
.
.
blue eyes

Masculin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 1:43 am

Bien entendu que les deux témoins sont des êtres de chair. Je te dit simplement qu'ils représentent a la fois l'ancien et le nouveau testament comme indiquer un peu plus loins quand il est dit:

1Et je vis dans le ciel un autre signe, grand et merveilleux :
Sept anges tenaient sept fléaux,

les derniers, car en eux s'accomplit la colère de Dieu.

2Et je vis comme une mer de cristal mêlée de feu.
Debout sur la mer de cristal,

les vainqueurs de la bête, de son image et du chiffre de son nom tenaient les harpes de Dieu.

3Ils chantaient le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau : Grandes et admirables sont tes œuvres, Seigneur Dieu tout-puissant.Justes et véritables sont tes voies, Roi des nations.
4Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom ? Car toi seul es saint.Toutes les nations viendront et se prosterneront devant toi, car tes jugements se sont manifestés.

Les deux témoins sont donc «les observateurs des ordres de Dieu et les dépositaires du témoignage de JESUS»comme indiquer dans Apo 12,17

BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 4:03 am

blue eyes a écrit:
Bien entendu que les deux témoins sont des êtres de chair. Je te dit simplement qu'ils représentent a la fois l'ancien et le nouveau testament comme indiquer un peu plus loins quand il est dit:

les vainqueurs de la bête, de son image et du chiffre de son nom tenaient les harpes de Dieu.

3Ils chantaient le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau : Grandes et admirables sont tes œuvres, Seigneur Dieu tout-puissant.Justes et véritables sont tes voies, Roi des nations.
4Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom ? Car toi seul es saint.Toutes les nations viendront et se prosterneront devant toi, car tes jugements se sont manifestés.

Les deux témoins sont donc «les observateurs des ordres de Dieu et les dépositaires du témoignage de JESUS»comme indiquer dans Apo 12,17

C'est un peu plus clair mais je ne souscrit pas quant à l'interprétation que tu leur donnes.
theobible

Masculin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 8:01 pm

-------
Ben non. Les 2 Témoins ont été des Témoins de Jéhovah.

theobible
Chistien
.
.
Chistien

Masculin
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 3:44 am

Blue eyes

Citation :

Les versets que tu mentionnes ,n'ont rien avoir avec Apo 11
blue eyes
.
.
blue eyes

Masculin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 4:52 am

Chistien a écrit:
Blue eyes

Citation :

Les versets que tu mentionnes ,n'ont rien avoir avec Apo 11

Tu as en partie raison Chistien. En effet, ceux qui chantent le chant de Moïse et de l'agneau (Apo 13) n'ont rien à voir avec les deux témoins puisque ces deux groupes désignent les élus(144 milles). J'avoue mon erreur en ce qui a trait a ces versets.

Cependant les deux témoins sont bien « les obsevateurs des ordres de Dieu et les dépositaires du témoignage de JESUS mentionnés dans Apo. 12 17.
blue eyes
.
.
blue eyes

Masculin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 7:19 am

Chistien:

Si tu lit attentivement les textes en question, tu verras que la mission des deux témoins durent 1260 jours.

Or, dans Apocalypse 12, il est mentionner que la femme qui avait donnée naissance a l'enfant mâle, va, par la suite, fuir au désert où elle sera nourri pendant 1260 jours .

Cette période de 1260 jours au désert correspond au temps de l'église ou, si tu aime mieux, à la grande évangélisation qui fit suite au départ de JESUS vers le Père. Les Apôtres, nous le savons, s'en allaient le plus souvent en mission par groupe de deux.

C'est pour cette raison que j'affirme que les deux témoins sont les observateurs des ordres de Dieu et les dépositaires du témoignage de JESUS.

Tant qu'à la période de trois ans et demi elle ne doit pas être interprètée comme une période de temps exacte mais plutôt comme étant la moitié d'un tout; le chiffre 7. Ce chiffre,le 7, fait référence à la plénitude et est inspiré de la lecture du texte de la création proposé en Genèse 1, la création en 7 jours.

Vu de cette façon il est facile de comprendre que trois et demi fait référence à un projet avorté, qui n'a pas atteint la plénitude.
theobible

Masculin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 1:06 pm

blue eyes a écrit:
Chistien:

Si tu lit attentivement les textes en question, tu verras que la mission des deux témoins durent 1260 jours.

Or, dans Apocalypse 12, il est mentionner que la femme qui avait donnée naissance a l'enfant mâle, va, par la suite, fuir au désert où elle sera nourri pendant 1260 jours .

Cette période de 1260 jours au désert correspond au temps de l'église ou, si tu aime mieux, à la grande évangélisation qui fit suite au départ de JESUS vers le Père. Les Apôtres, nous le savons, s'en allaient le plus souvent en mission par groupe de deux.

C'est pour cette raison que j'affirme que les deux témoins sont les observateurs des ordres de Dieu et les dépositaires du témoignage de JESUS.

Tant qu'à la période de trois ans et demi elle ne doit pas être interprètée comme une période de temps exacte mais plutôt comme étant la moitié d'un tout; le chiffre 7. Ce chiffre,le 7, fait référence à la plénitude et est inspiré de la lecture du texte de la création proposé en Genèse 1, la création en 7 jours.

Vu de cette façon il est facile de comprendre que trois et demi fait référence à un projet avorté, qui n'a pas atteint la plénitude.

Abracadabra, Dieu a manqué son coup. Quel déblatérage...

Depuis quand dans la Bible, un témoin est autre chose qu'une personne ?????

Le 42 mois (1260 jours) a été l'assiègement de 66 1/2 à 70 selon le prophète Daniel. Donc, les 2 témoins ont existé au premier siècle.

theobible
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 16 Icon_miniposted

Les 2 témoins d'Apocalypse 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant