*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Féminin
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 8 Empty
MessageSujet: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 8 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 5:49 pm

Rappel du premier message :

Dans l'Église primitive, le mariage des prêtres allait de soi (1Ti.3:1-4), même si déjà certains le jugeaient indigne de la vocation (1Co.9:5) :

1Ti.3:1 Cette parole est certaine: Si quelqu'un aspire à la charge d'évêque, il désire une oeuvre excellente. 2 Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement. 3 Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé. 4 Il faut qu'il dirige bien sa propre maison, et qu'il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté; 5 car si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'Eglise de Dieu?

1Co.9:5 N'avons-nous pas le droit de mener avec nous une soeur qui soit notre femme, comme font les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas?

Comme bien d'autres doctrines catholiques, le célibat obligatoire des prêtres n'est donc pas basé directement sur des commandements de la Bible mais sur une ligne de pensée basée sur des interprétations de passages bibliques qui sont devenues avec le temps des lois d'église.

En gros cette ligne de pensée part des paroles de Jésus qui dit que certains choisissent le célibat à cause du royaume de Dieu. On s'appuie aussi sur 1Co.7 où l'apôtre Paul, sans condamner le mariage, fait l'éloge du célibat comme un meilleur choix pour servir le Seigneur sans distraction. Ce qui était un choix personnel louangé, puisant dans l'amour sans partage pour Dieu aux temps apostoliques est devenu rapidement une loi ecclésiastique inflexible. Ce fait est reconnu par l'Église catholique elle-même .

Je ne pose pas de jugement de valeur ici, disant que c'est bien ou mal, certains attribuent au célibat des prêtres les abus sexuels perpétrés par certains d'entre eux mais cela se produit aussi chez les prêtres mariés dans les autres dénominations. La tentation est là pour tous, comme peuvent en témoigner tous ceux qui sont mariés.

L'adoption de cette ligne de pensée a amené des interprétations (par Augustin d'Hippone "De bono coniugali" vers 420 ap JC) qui ne sont pas évidentes à première vue de 1Ti.3 où l'expression "marié à une seule femme" est prise comme signifiant "le prêtre marié à l'église" = le prêtre, image du Christ, marié à l'église, image de l'épouse du Christ. Lire le texte anglais suivant qui développe cette pensée.

Cependant, on voit mal comment cette interprétation peut tenir la route - même si j'ai beaucoup d'estime pour Augustin - quand on lit la suite du passage où il mentionne que l'évêque doit savoir s'occuper de ses propres enfants pour être digne de s'occuper des enfants de Dieu (1Ti.3:4-5). Paul n'aurait pas été écrire cela s'il voulait dire que l'évêque est "marié à l'église" car ce serait impossible à un célibataire de prendre soin de ses enfants.

Personnellement, malgré toutes les raisons évoquées au fil de l'histoire par l'église catholique pour justifier le célibat des prêtres, j'estime donc - en accord avec des millions d'autres chrétiens des autres dénominations - qu'il est plus sage et plus en accord avec la liberté à laquelle Jésus nous a appelée (Jn.8:31-32) de laisser à chacun le choix de se marier ou pas qu'il soit prêtre ou laïque même si le célibat est l'idéal.

De toute façon, qu'on soit marié ou célibataire, on a tous besoin de la grâce de Dieu pour vivre d'une manière digne la vocation qu'Il nous a adressée.

Ep.3:20 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, 21 à lui soit la gloire dans l'Eglise et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen! 4:1 Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, 2 en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, 3 vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix.
Je vous laisse avec ce texte produit par le Vatican qui fait l'apologie du célibat des prêtres.

lire la suite ici
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 8 Icon_minipostedSam 02 Avr 2011, 4:33 pm

Qui a raison,qui a tort?Perso,du moment que la personne agit selon son coeur et l'amour du prochain en ayant pour Sauveur et Seigneur le Christ Jésus,peut bien ètre catholique,protestant,évangéliste,pentecotiste,ou autre,m'en tape,pour moi,c'est un frère en Christ.

Sonia9
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 8 Icon_minipostedSam 02 Avr 2011, 8:45 pm

HOSANNA a écrit:
Qui a raison,qui a tort?Perso,du moment que la personne agit selon son coeur et l'amour du prochain en ayant pour Sauveur et Seigneur le Christ Jésus,peut bien ètre catholique,protestant,évangéliste,pentecotiste,ou autre,m'en tape,pour moi,c'est un frère en Christ.

"Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit : Voici ma mère et mes frères.
50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère".
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 8 Icon_minipostedSam 02 Avr 2011, 11:36 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:

"Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit : Voici ma mère et mes frères.
50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère".
Je pense que les catoliques comme les autres dénominations,connaissent très bien la Bible,les uns interprètes d'une facon,les autres,d'une autre,que pouvons nous faire pour ceux que nous croyions dans l'erreur sinon prier,si Dieu ne leur fait pas Grace,ce n'est pas nous qui y arriverons,nous ne pouvons qu'échanger nos différents points de vue,et considérer notre prochain comme notre frère.Qu'a fait Jésus au dessus de la croix?Il à prié pour ceux qui l'avaient cloué,il ne les a pas condamnés,il à prié son Père pour eux,prions les uns pour les autres et essayons de comprendre les différents point de vue.
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Féminin

MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 8 Icon_minipostedSam 02 Avr 2011, 11:45 pm

juste dire que je suis toutà fait ok avec toi hosanna car c'est Dieu qui fait croitre
et qu'a part la priere on ne peut pas faire grand choses.

un petit coucou a info qu'on a pas trop vu ,ni lu Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 8 149461
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 12:50 am

ved a écrit:
voila ce texte est bien claire, le célibat c'est faire don de son coeur et sa chair au Christ.
Tu veux dire la définition de la vocation de célibat des prêtres, mais ce n'est pas la définition courante du célibat, entendons-nous.

Citation :
Pour pouvoir se consacrer à Dieu il faut que celui qui veut devenir prêtre se prive de la chair par la chair (désir sexuel)
mais aussi se priver le cœur (sentiments amoureux). il doit devenir eunuque.
Comprenez-vous que ça n'a rien avoir avec un simple statue matrimoniale?
En fait je réagissais surtout à l'analogie que tu avais faite célibat = virginité, ce qui est inexact. Sinon comme je l'ai dit, quelqu'un qui décide de tirer un trait sur sa potentielle vie amoureuse ça relève plus d'une disposition totale de coeur que d'un statut matrimonial.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 12:53 am

Celui là seul qui fait la Volonté de Dieu entre dans Son Royaume, le rappeler, c'est aimer les autres, car s'ils le comprennent et y viennent, à obéir à Dieu, ils entreront. Leur laisser croire qu'ils peuvent faire leur propre volonté sans se soucier d'obéir à Dieu et sans que cela ne remette en cause leur salut, c'est ne pas les aimer véritablement. Celui qui aime vraiment son prochain aimerait que tous les hommes soient sauvés, c'est pour cette raison qu'il rappelle l'obéissance à Dieu, car nous obtenons le salut de nos âmes pour le prix de notre foi.

Or c'est par la foi que nous devenons obéissants à Sa Parole, Dieu donne son Saint Esprit à ceux qui lui obéissent. Si donc nous amenons à s'en repentir les désobéissants à la Parole de Dieu, nous n'oeuvrons pas en vain, et même si nous oeuvrons en vain, ceux qui auront entendu ces rappels ne pourront pas dire que personne n'est venu leur dire, et nous, nous sommes ainsi purs envers leurs âmes devant Dieu. Car comment pourrions nous être purs devant Lui, si nous devions fermer les yeux sur la désobéissance à Ses commandements, comme ne la voyant pas ? Froids ou bouillants, nous pouvons être, mais surtout pas tièdes histoire de plaire à tous.

Le célibat obligatoire des prêtres n'étant pas un commandement de Dieu, il est donc bon de le rappeler et non de l'excuser, c'est un commandement d'hommes, un précepte d'hommes.
C'est donc en fonction de l'appel de Dieu, lorsque nous sommes appelés, que nous demeurons devant Dieu dans l'état où nous étions lorsque nous avons été appelés, le célibat étant préférable pour tout appelé, comme Paul l'a dit, dans l'intérêt de tous les appelés, et non pour les prendre au piège.

22 Car l'esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur ; de même, l'homme libre qui a été appelé est un esclave de Christ.
23 Vous avez été rachetés à un grand prix ; ne devenez pas esclaves des hommes.
24 Que chacun, frères, demeure devant Dieu dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé.
25 Pour ce qui est des vierges, je n'ai point d'ordre du Seigneur ; mais je donne un avis, comme ayant reçu du Seigneur miséricorde pour être fidèle.
26 Voici donc ce que j'estime bon, à cause des temps difficiles qui s'approchent : il est bon à un homme d'être ainsi.
27 Es-tu lié à une femme, ne cherche pas à rompre ce lien ; n'es-tu pas lié à une femme, ne cherche pas une femme.
28 Si tu t'es marié, tu n'as point péché ; et si la vierge s'est mariée, elle n'a point péché ; mais ces personnes auront des tribulations dans la chair, et je voudrais vous les épargner.

29 Voici ce que je dis, frères, c'est que le temps est court ; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n'en ayant pas,
30 ceux qui pleurent comme ne pleurant pas, ceux qui se réjouissent comme ne se réjouissant pas, ceux qui achètent comme ne possédant pas,
31 et ceux qui usent du monde comme n'en usant pas, car la figure de ce monde passe.
32 Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n'est pas marié s'inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur ;
33 et celui qui est marié s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme.
34 Il y a de même une différence entre la femme et la vierge : celle qui n'est pas mariée s'inquiète des choses du Seigneur, afin d'être sainte de corps et d'esprit ; et celle qui est mariée s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari.
35 Je dis cela dans votre intérêt ; ce n'est pas pour vous prendre au piège, c'est pour vous porter à ce qui est bienséant et propre à vous attacher au Seigneur sans distraction.
1 Corinthiens 7.

C'est ce que Paul estimait bon. Il n'avait pas d'ordre du Seigneur en la matière, il n'en faisait donc pas un ordre. Le Seigneur étant le même hier, aujourd'hui et éternellement, c'est à chacun qu'Il communique Sa Volonté en la matière.

En Luc 20, Jésus dit ceci :
34 "Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ;
35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection".

Il ne nous appartient pas de nous trouver nous-même dignes d'avoir part à la première résurrection, de nous dire enfant de Dieu avant de l'être devenu, et ainsi de ne prendre ni femme ni mari, c'est Dieu qui décide, c'est Sa Volonté en la matière qu'Il nous faut rechercher, chacun de nous, et non la notre, ni devenir l'esclave des hommes.
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 1:03 am

info a écrit:
Salut ved
J' espères que tu vas bien ?
Sur :
Citation :
Je pense que en premier c'est un appel spirituel que Dieu adresse a des personnes en particulier .Comme un autre appel particulier donc Dieu peut adressez a chacun de nous durant notre vie .Et la ,nous avons a dires OUI Seigneur ou NON Seigneur :ont restes libre de notre choix .
C'est sur qu'un appel du Seigneur a partager avec le voisin,ou le gars sur le coin de la rue ,c'est moins impliquant et moins dérangeant que l'appel au sacerdoce .Malgré ,cela ont sais que si l'appel est petit ou plus grand _ont reçoit les grâces nécessaires a son accomplissement ,si ont a dis OUI .
_
Ont dis aussi qu'il y aurais a l'heure actuel près d'environ 4 a 5 milles prêtres (peut_être même plus )_qui après leurs vœux de chasteté _Aurais pris le décision de quitter leur vie de célibat (faux croire qu'elles devait être bien fine )Very Happy Very Happy Very Happy _Quelques-uns ,(ont dis même, qu'ils serais assez nombreux) qui aimerais évidement revenir pour pratiquer leur prêtrise !!!Ça commences a faire du monde / tout de même .
_
La communauté chrétienne a telle besoin de prêtres ?
Un voeux , peut t'il _ être modifier dans le temps /face a de nouvelles circonstance qui se présente dans la vie ?
Ont sais ,aussi que un vœux du sacrement de prétrisse demeures /même si celui -ci ,n'est point mis en pratiques .

Et combien d'autres question a lequel l'Église as a répondre :en premier je dirais ceci /c'est aux responsable de l'Église en premier de s'interroger de se questionner (incluant les nouveaux défis qui attendes la communauté chrétienne présente et futur )DE même ,aussi les fidèles ,lors de Synodes et de consultations peuvent inter-réagir (et comme ,je le disais deux courants y sont dans l'Église depuis le tout début ((*voir ,le premier Concile de Jérusalem )) :les progressifs et les conservateurs ) .Lors ,même de Vatican 11.était présent des communautés séparés du tronc de Pierre .C'est sur et certains quand même l'Église n'est point dupe _certains recherche le bien de l'Église que Jésus a fondé _et d'autres veulenty travailler et d'autres travailles a sa destruction _Malgré que le Seigneur les as bien avertie que c'est en vain qu'ils travaillerons a sa destruction et pour leurs propres peines /ont ne peut détruire ce que le Seigneur a établis :Étant établis sur le Roc du Seigneur lui-même comme pierre angulaire et sur le roc de Pierre ,donc des coups de mouchoir ou des cris bien fort ne peuvent ébranler le roc angulaire .
-
Dois donc devenir tout croche a chaque nouveau défit _au moindre bruit ?Je dirais non /mais ,il faut se lever voir la provenance du bruit /et y réagir part et dans les fruits du Saint -Esprit .Ont pourrais rajouter bien des choses et des choses ..sur cela .
--
Je voudrais juste rajouter ceci a certains qui crois que le célibat /conduis a la pédo ...(seul des nuls et des non-instruit ) pourrons vous croire ! C'est comme si je vous dirais et moi les chiffres que je vais vous donné_vous pourrez le confirmé scientifiquement .Présentement ,sur les touristes 20 millions s’envoie en l'air avec des jeunes sois mâles et familles en bas de 18 ans , annuellement .Et le plupart qui pratiques cela son marié ! Dois-je ,en conclure que le mariage conduit a cela ????
_
Attention ,c'est point parce que ,il y a une pomme pourrie dans un camion qui sans vas ou marché _que toutes pommes sont pourrie . C'est point parce que il y avait un Judas dans les Apôtres que Jésus a choisit que tous les Apôtres sont des Judas .
Amitiés sincère a Ved et aux autres lecteurs _que Dieu vous bénisses tous spécialement Jude ,Sonia9 ,ainsi que Hosanne ,Grace de Dieu ,Trinité ,Arcina et les autres ...Je vous aimes tous et prier aussi pour moi Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 8 307887

Je trouve ton regard sur les choses assez équilibré et plutôt juste.

Comme je disais, les choses ont évolué et le mariage des prêtres pose moins de problème d'ordre sociétal ce qui ouvre à une réelle réflexion sur ce qu'on peut penser de ce statut des prêtres, et comment on peut le faire évoluer.

Dommage que cela pour moi me paraisse encore tabou chez les responsables cathos, parce qu'il faudra bien un jour en parler franchement et considérer le corps de Christ comme un corps organique qui grandit, change et s'adapte.

Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 7:45 am

Citation :
Je trouve ton regard sur les choses assez équilibré et plutôt juste.
_Merci .

Citation :
Comme je disais, les choses ont évolué et le mariage des prêtres pose moins de problème d'ordre sociétal ce qui ouvre à une réelle réflexion sur ce qu'on peut penser de ce statut des prêtres, et comment on peut le faire évoluer.
_Pour moi ,je les vois et ont été vus au travers l'histoire comme des personnes qui ont reçût des disposition de mandataires dans la transmission Apostolique sur les sacrements :baptême ,eucharistie ,mariage ,prêches ,accueil des pécheurs ,des pauvres ,réconfort etc,..... Tel un docteur diplômé de l'ordre de médical ,un dentiste ,un avocat etc...
Citation :
Dommage que cela pour moi me paraisse encore tabou chez les responsables cathos, parce qu'il faudra bien un jour en parler franchement et considérer le corps de Christ comme un corps organique qui grandit, change et s'adapte.
_Comme ,je les dit :deux courants de pensé ont toujours été présent dans l'histoire de l'Église _présentement c'est le courant conservateur qui prédomine /et c'est ainsi :en 2011 / L 'Église est vus pour les catholiques de foi réel comme guider part le Saint-Esprit aux travers des ages des temps ,depuis deux milles ans .Il a même exister au début du christianise officiel un mandant qui était particulier et donc des gens était nommez du titre de confesseur .Quand _j'aie découvert cela ,cela ma surpris _part le suite ce mandat a été intégrez a celui de prêtres .
Je n'est quand même point fait une recherche _approfondis sur ce point du pourquoi et tout le trallala ,.Lorsque ont consulte l'histoire ont découvres des choses et ont apprends aussi des choses _(comme les Latins ,ont le sang chaud) en parfois même _ ont ne peut répondre a toutes les questions des pourquoi ! Nies ,approfondir a fond tout les sujets donnés _ souvent ont les survoles /le grand danger /est que souvent ont lis quelques choses /et a partir de cette lecture /ont crois tout savoir (J'y inclut aussi la Bible ,évidement ) .
Même, ceux qui lisent la Bible et qui sont objectif et qui ont donné leur vies a J-Christ sont bien obliger de reconnaitre que s'il veulent approfondir la lecture sacrez ,ils ont besoin des Bibliques ,de l'Archéologie ,du contexte de l'écrit ,de savoir qui était l’écrivain,pourquoi cet écrit fait partie de la Bible ,son histoire de quel milieu proviens t'il .En sommes ,il est obliger s'il ne veux point passé pour (un ou une )nouilles ou un illuminés d’être plus connaissant /que la simple lecture qui en ferais sur le coin de la table .Le siècle présent est un siècle d'interrogation le gens ne veulent point suivre aveuglement :et c'est bien et toutes les valeurs sont remisse en question (dans tout les domaine d'ailleurs ).Beaucoup ont peur de cela _(l'instruction )moi ou contraire je m'en réjouit ,plus ont vas être expert ,plus connaissant -plus ont seras crédible dans notre témoignage face a la non croyance et a ceux donc nous avons a faire découvrir notre Dieu et Seigneur J-C..
_Pour le rôle de prêtre .
Voici comme je le perçoit ,ont peut dires a une personne tu est malade ta besoin du docteur ont peut lui montrez même son bobo ,mais ont ne peut point prendre les médicaments pour elle .
Dieu ,sais combien ,il y a autour de nous des âmes qui souffre en âme et conscience et qui ont besoin de bon docteurs (prêtres ) de l’âme ,c'est a nous de les conduire aux bons docteurs d' âmes .
_
Aussi dans le temps ,présent beaucoup de charlatanisme que tentent de se faire passer pour:avocat,docteurs ,juriste ,spécialise de ce qu'il ne sont point en réalité /faisant même de faux diplôme et finissant dans leur mentir a la longue de se croire que leur faux diplômes est vraie et qu'ils sont vraie . Sur cela le Seigneur nous a prévenus donc attention a nous :soyons très prudent dans le siècle présent ,çà pollues même de tout bord de tout coté .

Donc, pour moi /plus il y as de malades d’âmes /plus il doit y avoir de bons prêtres ! Mais ,si je places de coté mon opinion personnel ou d'un groupe _je n,est point la réponse a cela .Est-ce que c'est réellement cela que Dieu veux pour son Église Apostoliques dans les temps qui viennes, des ordinations d'hommes mariés ? Ne soyons point inquiet ,si tel est sa volonté.cela seras ,si cela n'est point ,cela ne seras point .
Ayons a l'esprit ceci .
.Parfois ,le Seigneur nous réserves bien des surprises ,que l'ont pense quelques instants juste a URSS qui pendant 70 ans a prêcher l’athéisme et lors de la chute du mur de Berlin .Ont a découvert a notre grande surprise des peuples _incluant des jeunes (Pologne ,Hongrie etc..) très pieux et aimant notre doux J-C !!!! Nos horizons nos perceptions _ ne sont point toujours celles de Dieu .
L'important pour moi est d'avoir une immense confiance en J-Christ _ qu'IL seras avec Son Église jusqu’à la fin des temps .
Que Dieu vous bénisse et vous gardes dans Son Amour ,en tout .
Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 8 307887
celesta
.
.
celesta

Féminin
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 11:11 am

L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.(Genèse 2,18)

2.21 Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur
l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à
sa place.
2.22 L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
2.23 Et l'homme dit: Voici cette
fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera
femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
2.24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 11:33 am

celesta a écrit:
L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.(Genèse 2,18)

sa place.
2.22 L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
2.24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible ; il ressuscite incorruptible ;
43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux ; il est semé infirme, il ressuscite plein de force ;
44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
45 C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal ; ce qui est spirituel vient ensuite.
47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel.
48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres ; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
51 Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire.
1 Corinthiens 15.

"Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement" Apo 22, 17,

à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux. L'épouse, la vie, est dans l'Esprit, Son Seigneur, le dernier Adam, l'Esprit vivifiant, comme Eve était dans le premier Adam au commencement, c'est la marche de l'Alpha à l'Oméga, comme la Reine du midi vint des extrêmités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon.
celesta
.
.
celesta

Féminin

MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 11:46 am

Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:

sa place.

42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible ; il ressuscite incorruptible ;
43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux ; il est semé infirme, il ressuscite plein de force ;
44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
45 C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal ; ce qui est spirituel vient ensuite.
47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel.
48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres ; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
51 Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire.
1 Corinthiens 15.

"Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement" Apo 22, 17,

à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux. L'épouse, la vie, est dans l'Esprit, Son Seigneur, le dernier Adam, l'Esprit vivifiant, comme Eve était dans le premier Adam au commencement, c'est la marche de l'Alpha à l'Oméga, comme la Reine du midi vint des extrêmités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon.

est t'il normal selon toi qu'un homme n'est point de femme dans ca vie ?
est t'il normal aussi que la femme n'est point d'homme dans ca vie ?

crois tu véritablement que ceux ci font ce que Dieu leur a demander ?
ci tu répond oui a tout ca,tu approuve surement le celibat des prêtes et des soeurs.

Jérémie

29.6
Prenez des femmes, et engendrez des fils et des filles; prenez des
femmes pour vos fils, et donnez des maris a vos filles, afin qu'elles
enfantent des fils et des filles; multipliez la ou vous êtes, et ne diminuez pas.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 11:51 am

celesta a écrit:
Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:

sa place.

1 Corinthiens 15.

est t'il normal selon toi qu'un homme n'est point de femme dans ca vie ?
est t'il normal aussi que la femme n'est point d'homme dans ca vie ?

ci tu répond oui a tout ca,tu approuve surement le celibat des prêtes et des soeurs.

Jérémie

29.6
Prenez des femmes, et engendrez des fils et des filles; prenez des
femmes pour vos fils, et donnez des maris a vos filles, afin qu'elles
enfantent des fils et des filles; multipliez la ou vous êtes, et ne diminuez pas.

Si tu ne lis pas ce que nous écrivons, si tu accuses sans avoir lu ce que nous avons dit préalablement dans le sujet, comment veux tu qu'il y ait un échange constructif possible ? J'ai au contraire soutenu les propos tant du Seigneur que de Paul, disant que le célibat obligatoire des hommes prêtres était un commandement et un préceptes d'hommes, non de Dieu.
celesta
.
.
celesta

Féminin

MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 11:58 am

je sais très bien que le celibat des hommes et femmes,sont des précepte et des tradition d'homme et non les préceptes qui vient de Dieu.
Esaie

29.13
Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la
bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte
qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.
Matthieu

15.6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 12:04 pm

celesta a écrit:
je sais très bien que le celibat des hommes et femmes,sont des précepte et des tradition d'homme et non les préceptes qui vient de Dieu.
Esaie

29.13
Matthieu

Bien, alors inutile de me dire :
Citation :

car je le sais aussi, que ce sont des traditions d'hommes, le célibat des prêtres est un précepte de tradition humaine et non divine. Il suffit d'avoir lu l'Evangile pour le savoir, et d'avoir gardé ce qui y est écrit, le méditant dans son coeur, là où se tient le Seigneur, l'Esprit, pour ceux qui l'ont reçu, Celui qui est la Lumière du monde qui éclaire tout homme.
celesta
.
.
celesta

Féminin

MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 12:08 pm

Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:
Esaie

29.13
Matthieu

Citation :

car je le sais aussi, que ce sont des traditions d'hommes, le célibat des prêtres est un précepte de tradition humaine et non divine. Il suffit d'avoir lu l'Evangile pour le savoir, et d'avoir gardé ce qui y est écrit, le méditant dans son coeur, là où se tient le Seigneur, l'Esprit, pour ceux qui l'ont reçu, Celui qui est la Lumière du monde qui éclaire tout homme.

inutile de me dire,tout ce que je sais déjà !
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 12:12 pm

celesta a écrit:
Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:
Esaie

29.13
Matthieu

Citation :
ci tu répond oui a tout ca,tu approuve surement le celibat des prêtes et des soeurs
.

Je ne te le dis qu'à cause de ce que tu as toi-même écrit, Célesta, et que je viens de te rappeler, en bleu, pour que tu le voies bien. Inutile de me dire, même chose, ce que je sais déjà : c'est dans l'Evangile de Christ.
celesta
.
.
celesta

Féminin

MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 12:17 pm

Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:
Sonia9 a écrit:

Je ne te le dis qu'à cause de ce que tu as toi-même écrit, Célesta, et que je viens de te rappeler, en bleu, pour que tu le voies bien. Inutile de me dire, même chose, ce que je sais déjà : c'est dans l'Evangile de Christ.

au lieux de ce chamailler vainement et inutilement,ne trouve tu pas qu'il serait préférable de reprendre ceux qui conteste
comme nous le demande le Seigneur
Jude 1

1.22 Reprenez les uns, ceux qui contestent;
1.23 sauvez-en d'autres en les
arrachant du feu; et pour d'autres encore, ayez une pitié mêlée de
crainte, haïssant jusqu'à la tunique souillée par la chair.
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Masculin
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 12:47 pm

Bonjour à tous,

Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 8 307887 Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 8 78248 Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 8 631461

- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 8 Report11.
- Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 8 Faire_11
http://jesusvraidieu.skyrock.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Féminin

MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 1:10 pm

Mais là Nicodème c'est très zen je t'assure Very Happy
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 1:55 pm

celesta a écrit:
Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:

au lieux de ce chamailler vainement et inutilement,ne trouve tu pas qu'il serait préférable de reprendre ceux qui conteste
Jude 1

Ceux qui contestent ici sont contre la Volonté du Seigneur, l'Esprit. Comme vient de le rappeler Arnica dans un autre sujet : la lettre tue, nos échanges sont ainsi considérés charnels et non spirituels, alors que chacun donc cherche premièrement le royaume et le justice de Dieu, connaisse le Seigneur, l'Esprit, demeure en Lui, parle selon l'Esprit, au Nom du Seigneur, et non selon la chair et le sang en son propre nom, et les échanges deviendront possible.

Beaucoup trop parlent en leur propre nom et non au Nom du Seigneur, de là naissent discordes, querelles et discussions vaines.

Ainsi reprendre les uns, ceux qui contestent, est qualifié charnel, en sauver d'autres aussi, etc. comme ne venant pas du Seigneur mais de la chair. A partir de là, à quoi bon continuer.
celesta
.
.
celesta

Féminin

MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 2:01 pm

Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:
Sonia9 a écrit:

Jude 1

Ceux qui contestent ici sont contre la Volonté du Seigneur, l'Esprit. Comme vient de le rappeler Arnica dans un autre sujet : la lettre tue, nos échanges sont ainsi considérés charnels et non spirituels, alors que chacun donc cherche premièrement le royaume et le justice de Dieu, connaisse le Seigneur, l'Esprit, demeure en Lui, parle selon l'Esprit, au Nom du Seigneur, et non selon la chair et le sang en son propre nom, et les échanges deviendront possible.

Beaucoup trop parlent en leur propre nom et non au Nom du Seigneur, de là naissent discordes, querelles et discussions vaines.

Ainsi reprendre les uns, ceux qui contestent, est qualifié charnel, en sauver d'autres aussi, etc. comme ne venant pas du Seigneur mais de la chair. A partir de là, à quoi bon continuer.

c'est pour ca que j'ai dit au lieux de ce chamailler vainement et inutilement,ne trouve tu pas qu'il serait préférable de reprendre ceux qui conteste
comme nous le demande le Seigneur...
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 2:07 pm

celesta a écrit:
Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:

Jude 1

c'est pour ca que j'ai dit au lieux de ce chamailler vainement et inutilement,ne trouve tu pas qu'il serait préférable de reprendre ceux qui conteste

Bien sûr que oui, il est préférable de reprendre ceux qui contestent les Ecritures et ne les gardent pas, et ce n'est pas seulement préférable, c'est un commandement du Seigneur, l'Esprit.

Mais puisque reprendre ceux qui contestent est considéré comme chamailleries charnelles, est considéré comme accompir les désirs qui viennent de la chair, et non les demandes du Seigneur, l'Esprit, pourquoi devrions nous continuer là où nous ne sommes pas reçus comme venant au Nom du Seigneur mais en notre propre nom ? aucune raison de continuer dans un tel lieu.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 2:12 pm

Oui,faut mieux secouer ses sandalles et partir Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 8 307887
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 2:18 pm

HOSANNA a écrit:
Oui,faut mieux secouer ses sandalles et partir Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 8 307887

Exactement, pour la très grande joie de plusieurs qui ont l'amour du prochain comme d'eux-mêmes, nous la secouons.

Matthieu 10:14 Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.

Marc 6:11 Et, s'il y a quelque part des gens qui ne vous reçoivent ni ne vous écoutent, retirez-vous de là, et secouez la poussière de vos pieds, afin que cela leur serve de témoignage.

Luc 9:5 Et, si les gens ne vous reçoivent pas, sortez de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds, en témoignage contre eux.

arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Féminin

MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 5:48 pm

Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:
Sonia9 a écrit:

Bien sûr que oui, il est préférable de reprendre ceux qui contestent les Ecritures et ne les gardent pas, et ce n'est pas seulement préférable, c'est un commandement du Seigneur, l'Esprit.

Mais puisque reprendre ceux qui contestent est considéré comme chamailleries charnelles, est considéré comme accompir les désirs qui viennent de la chair, et non les demandes du Seigneur, l'Esprit, pourquoi devrions nous continuer là où nous ne sommes pas reçus comme venant au Nom du Seigneur mais en notre propre nom ? aucune raison de continuer dans un tel lieu.
Que tu reprennes sonia c'est pas un problème ,mais certains prenne un malin plaisir a discuter ! et je sait par expérience que cela ne sert a rien .
celesta
.
.
celesta

Féminin

MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 6:32 pm

arnica a écrit:
Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:

Que tu reprennes sonia c'est pas un problème ,mais certains prenne un malin plaisir a discuter ! et je sait par expérience que cela ne sert a rien .

c'est pour cela que j'ai dit au lieux de ce chamailler vainement et inutilement,car cela ne sert a rien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le célibat des prêtres dans l'Église catholique   Le célibat des prêtres dans l'Église catholique - Page 8 Icon_miniposted

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8