Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: NOËL Lun 18 Avr 2011, 7:42 am
Rappel du premier message :
Cela vient-il de la Bible - ou du paganisme ?pas tenu cette date cachée.LA BIBLE NOUS DISANT DE CELEBRER "NOEL".
Les gens pensent partout que Noël est la plus belle fête chrétienne. Sans se poser de questions, ils présument qu'il est nécessaire de la célébrer. Aujourd'hui, ils continuent à supposer que Jésus est né le 25 décembre, et que la Bible souligne cette date pour que les Chrétiens l'observent.
CECI EST UNE TROMPERIE ! Il y a certains faits dont nous devons avoir connaissance. Arrêtons d'agir dans l'ignorance, nous qui sommes censés représenter une nation chrétienne. Le mot "Noël" vient du latin "natalis", qui signifie "jour de naissance". Ce mot nous est apparu pour désigner une messe catholique célébrant la naissance de Christ. Mais d'où les catholiques tiennent-ils cela ?... De la célébration païenne du 25 décembre, l'anniversaire de "Sol", le dieu soleil ! L'observation de cette date était un ancien rite du Baalisme - que la Bible condamne complètement. Il n'en est pas fait mention dans le Nouveau Testament, et ni l'Apôtre Paul, ni la véritable église des premiers jours ne l'a observée ! C'est l'une des fables dont parle Paul dans 2 TIMOTHEE 4:4. Il a affirmé que cette coutume tromperait les hommes du monde, les égarant et leur faisant suivre un Evangile faible et sans puissance !
Allons un peu plus loin...
JESUS n'est pas né le 25 décembre, Il n'est pas né pendant l'hiver non plus.
Pourquoi ?
Parce qu'il y avait des bergers dans les champs qui gardaient leurs troupeaux durant la nuit (LUC 2:8).
A compter du 15 octobre, en Palestine, les bergers ramenaient leurs troupeaux des montagnes et des champs et les enfermaient pour les protéger du froid et de la pluie qui sévissaient après cette date (voir le CANTIQUE DES CANTIQUES: 2/11 et ESDRAS: 10/9,13). L'hiver en Palestine est une saison pluvieuse, et les bergers restent à l'intérieur pendant cette période. C'était la coutume pour les Juifs de l'époque de faire sortir leurs moutons dans les champs et le désert aux environs de la Pâque (au début du printemps), et de les faire rentrer au commencement des premières pluies. Les bergers veillaient sur leurs troupeaux jour et nuit. N'importe quelle encyclopédie vous expliquera que Christ n'est pas né le 25 décembre ; la date de sa naissance n'est pas connue.
Si Dieu avait voulu que les hommes adorent un Bébé à "Noël", Il aurait mis des instructions à ce sujet dans Sa Parole.
NOUS DEVRIONS AVOIR CONSCIENCE DU FAIT QU'IL N'Y A AUCUN MOT DANS Nimrod, le petit-fils de Cham (l'un des fils de Noé) fut le réel fondateur du système babylonien que le monde actuel continue de pratiquer. C'était un système de concurrence organisée, fondé sur un système économique de recherche du profit. Nimrod a construit la tour de Babel, l'ancienne ville de Ninive ainsi que d'autres villes. Le nom de "Nimrod" est hébreu et vient du mot "Marad", qui signifie "il s'est rebellé". Nimrod était si pervers qu'il se maria avec sa propre mère, Sémiramis. Après la mort précoce de Nimrod, sa femme-mère propagea la doctrine diabolique de la survivance de Nimrod en tant qu'esprit. Elle prétendit qu'un arbre à feuilles persistantes était apparu du jour au lendemain, à partir d'un tronc d'arbre mort, ce qui symbolisait l'émergence dans une nouvelle vie du défunt Nimrod. A chaque anniversaire de sa naissance, elle prétendait que Nimrod venait rendre visite au conifère et y déposait des cadeaux. Cet anniversaire était le 25 décembre : voici donc la véritable origine du "sapin de Noël".
Grâce à ses intrigues, Sémiramis fut peu à peu considérée comme la "Reine du Ciel" par les Babyloniens, et Nimrod, sous divers noms, devint le "Fils Divin du Ciel". Idolâtré pendant des générations, Nimrod fut aussi adoré comme le Messie, le Fils de Baal et le Dieu Soleil. Dans ce système babylonien, la "mère et l'enfant" (Sémiramis et Nimrod réincarné) devinrent les principaux objets d'adoration. Cette adoration de la "mère et de l'enfant" se répandit dans le monde entier, bien que les noms utilisés différassent suivant les pays et les langues. En Egypte, on les nommait "Isis et Osiris", en Asie, "Cybèle et Desius", dans la Rome païenne, "Fortuna et Jupiter". Mais même en Grèce, au Japon, en Chine et au Tibet, des chercheurs ont trouvé des répliques de la madonne qui existaient de toute évidence déjà longtemps avant la naissance de Jésus-Christ, le Sauveur du monde.?
Pendant les quatrième et cinquième siècles, les païens du monde romain acceptèrent par milliers la nouvelle "Chrétienté" populaire, apportant avec eux leurs vieilles coutumes et croyances païennes sous des noms à consonnance Chrétienne. L'idée de la mère et de l'enfant devint aussi très populaire, particulièrement au moment de Noël. A cette occasion, les gens chantent l'hymne "Douce Nuit, Sainte Nuit" qui contient ce thème familier de la "mère et de l'enfant". Nous sommes nés aujourd'hui dans un monde babylonien, et nous avons été élevés toute notre vie dans le respect de ces formes prétendument sacrées. Nous ne nous sommes jamais demandés d'où elles venaient, de la Bible ou d'une idolâtrie païenne.
NOTRE DIEU ORDONNE à Son peuple : "Crie à plein gosier, ne te retiens pas, élève ta voix comme une trompette, et annonce à mon peuple ses iniquités..." (ESAIE: 58/1) ; il faut donc bien se rendre compte que l'origine réelle de Noël remonte à Babylone.
Ceci est lié à une apostasie satanique organisée, qui touche maintenant le monde entier. En Egypte, on a toujours cru que le fils d'"Isis" (le nom égyptien de la "Mère du Ciel") était né le 25 décembre.
Par conséquent, le paganisme a célébré ce fameux anniversaire bien des siècles avant que Christ ne soit né. Nulle part dans la Bible il ne nous est dit d'adorer la mère et l'enfant ; les apôtres et la première église ne les adoraient pas, pourtant, on trouve partout aujourd'hui des gens qui considèrent qu'il est païen de ne pas les adorer.
Ainsi, cet ancien "mystère" païen et idolâtre a été transmis à travers les religions païennes à l'Eglise Catholique Romaine et, de là, aux confessions protestantes et à tout le monde en général.
- L'origine de la couronne de houx, du gui et de la bûche de Noël :
Chez les anciens païens, le gui était utilisé à la fête du Solstice d'Hiver parce qu'il était consacré au soleil ! On pensait qu'il avait des pouvoirs guérisseurs miraculeux. La coutume païenne qui consiste à s'embrasser sous le gui avait lieu tôt dans la soirée remplie de festivités et d'ivrognerie célébrant la mort de "l'ancien soleil" et la naissance du "nouveau soleil". Le gui, sacré dans les fêtes païennes, est un parasite et il étouffe les arbres sur lesquels il pousse. Les baies du gui étaient aussi considérées comme étant consacrées au dieu soleil.
- La Bûche de Noël (Yule Log en anglais) est, en réalité, la "bûche du soleil", "yule" signifiant "roue", un symbole païen du soleil. Même le fait d'allumer des feux et des bougies, en tant que cérémonie chrétienne, est simplement une continuation de la coutume païenne, qui encourageait le dieu soleil déclinant, tandis qu'il atteignait le point le plus bas des cieux.
- Saint-Nicolas et le Père Noël :
Eux aussi sont d'origine païenne. "Saint Nicolas" tient son nom d'un évêque catholique qui vécut au cinquième siècle. Saint Nicolas était évêque de Myre, c'était un "Saint" honoré par les Grecs et les Latins à la date du 6 décembre. On prétend qu´une légende, selon laquelle il accorda secrètement des dots aux trois filles d'un citoyen devenu pauvre, est à l'origine de la coutume qui consiste à offrir des cadeaux en secret, le soir de la Saint-Nicolas (le 6 décembre).
- 'invention du "Père Noël" est inspirée de Saint Nicolas, d'où l'amalgame entre les dates de leur célébration.
- L'arbre de Noël : Il serait bon, sur ce point, de voir ce que la Bible dit au sujet des sapins de Noël.
"Ainsi parle l'Eternel : n'imitez pas la voie des nations,... Car les coutumes des peuples ne sont que vanité, on coupe le bois dans la forêt; la main de l'ouvrier le travaille avec la hache; on l'embellit avec de l'argent et de l'or, on le fixe avec des clous et des marteaux, pour qu'il ne branle pas." JEREMIE: 10/2-4 Notez qu'il nous est dit de ne pas imiter cette voie ni de suivre ces coutumes.
Les cadeaux de Noël : La saison des achats de Noël semble être la partie la plus importante de la célébration de Noël. Beaucoup disent : "Bon, la Bible nous dit de faire des cadeaux. Les rois mages n'ont-ils pas offert des cadeaux quand Christ est né ?"
QUELLE EST L'ORIGINE HISTORIQUE DES CADEAUX DE NOEL ?
Comparons la coutume d'aujourd'hui avec ce que dit la Bible : S'échanger des cadeaux entre amis est une caractéristique à la fois des Fêtes Saturnales et de Noël (qui s'est transmise de l'une à l'autre). S'échanger des cadeaux pendant la période de Noël n'est en rien chrétien. Ceci ne célèbre pas l'anniversaire de Christ, ni ne L'honore !
Supposez que vous vouliez honorer quelqu'un le jour de son anniversaire. Achèteriez-vous des cadeaux pour tout le monde, excepté pour celui dont vous célèbreriez l'anniversaire ?
Pourtant, c'est ce que font les gens année après année (soi-disant avec des intentions religieuses), année après année. Christ n'est pas honoré du tout et la plupart des gens ne font qu'offrir des cadeaux à leurs amis, ou aux membres de leur famille. Les gens sont trop occupés pour penser à Jésus-Christ.
La Bible dit :
"Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître?... Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe." MATTHIEU: 2/1-11
Constatons qu'ils ont demandé l'enfant Jésus qui était né Roi des Juifs, et qu'ils offrirent des cadeaux seulement à Jésus, pas à leurs amis, ni les uns aux autres. Ils vinrent pour honorer leur Roi. Aussi, nous devrions nous rendre compte qu'il n'y a aucun fondement biblique justifiant la célébration de Noël. Noël, comme Pâques, est une fête païenne, commerciale ; l'Apôtre Paul a montré que les Chrétiens ne devaient pas continuer à observer même les fêtes bibliques de l'Ancien Testament (GALATES: 4/9-11).
Les mères emmènent leurs enfants voir des "Pères Noël" païens dans les magasins ; les familles se réunissent pour célébrer une fête qui a été instaurée des siècles avant J.C. par un peuple païen
- QUEL EST LE RAPPORT AVEC CHRIST ?
Les gens sont prisonniers du matérialisme du monde d'aujourd'hui, trompés par les adversaires de Dieu, ils adorent des idoles. Une grande partie de l'effondrement de l'ordre du monde actuel vient du fait que les nations adorent un autre dieu, suivent un autre Jésus, et proclament un "Evangile" que nous ne trouvons pas dans la Parole de Dieu.
L'EVANGILE (LA BONNE NOUVELLE) DE DIEU A L'EGARD DU SALUT DIT :
MAINTENANT, C'EST LE MOMENT DE SE REPENTIR (Changer son coeur et se tourner vers Dieu),
SOYEZ BAPTISE (par immersion), ET VOUS RECEVREZ LE DON DU SAINT-ESPRIT (avec le signe du parler en langues)
ACTES: 2/38. Si vous ne suivez pas la volonté de Dieu sur le salut - vous n'êtes pas racheté :
ACTES: 2/37-39, un commandement et une promesse à tous ceux qui suivent Christ : "Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous?
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera."
C'EST LE CHEMIN ECRIT DANS LA PAROLE DE DIEU - IL NE PEUT PAS ETRE CHANGE.
AVANT DE REJETER CE TEXTE
VEUILLEZ ALLEZ VÉRIFIER DANS LA BIBLE LES VERSETS BIBLIQUE MENTIONNÉ DANS CE TEXTE COMME LES BÉRÉINS LE FAISAIENT A L'ÉPOQUE DE L'APOTRE PAUL POUR VOIR CI C'ETAIT VRAIMENT LA VERITE ( ACTES 17/18 ).
Auteur
Message
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573
Sujet: Re: NOËL Lun 10 Sep 2012, 11:00 pm
Citation :
J'espère par contre très sincèrement que tu éviteras d'insinuer par le futur que ceux qui fêtent Noel comme des pécheurs qui rendront des compte à YHWH devant la porte de la fosse.
ATTENTION RELIE BIEN SVP JE N'INSINUE RIEN TU TRANSFORME MES DIRE ET C'EST PAS LA PREMIERE FOIS !!!!!!!!!!!!!!
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171
Sujet: Re: NOËL Lun 10 Sep 2012, 11:20 pm
Citation :
Que se soit une fete paienne ! Et que DIEU n'a jamais dit de faire cette fête ! mais cela ne me gêne pas que vous la fêtiez si vous étiez juste avec DIEU et avec vous même !
Là je pense que personne n'as envie de savoir la verité car cela arrange tout le monde . Mais pas grave vous verrez bien en temps voulu
Citation :
ah bon c'est ecris ou dans la Bible qu'il faut le faire ? déjà personnes ici n'est capable de faire se que DIEU ordonne et vous voulez comme les hébreux faire un truc genre une fête pour le célébrer franchement n'importe quoi !
Citation :
Et d’être païen chez les païens cela veut dire te vautré dans le péché apparemment ! j'ai du mal a voir Paul de tarse se vautrer dans un bourbier pour attirer des âmes a DIEU ! mais je doit faire partie des anormaux surement
Moi je comprends rien... je ne fais que lire... et je n'insinue rien...
Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985
Sujet: Re: NOËL Lun 10 Sep 2012, 11:59 pm
Coeur de Loi a écrit:
Je ne mélange pas le christianisme et le bouddhisme, ce sont 2 disciplines différentes.
Sinon je ferais comme Babylone, je ferais du Christobouddha, un mélange incompréhensible des 2.
(Comme pour la Trinité par exemple)
Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Témoin de Jehovah
Sujet: Re: NOËL Mar 11 Sep 2012, 12:12 am
grace2dieu a écrit:
Il n'y a aucune justification biblique pour interdire quelque réjouissance chrétienne que ce soit, comme il n'y a aucune justification biblique imposant un chrétien à fêter ou à ne pas fêter quoi que ce soit. Nous sommes bien d'accord.
D'un côté les fêtes païennes sont interdite par la Bible même si elle sont déguisées en fête chrétienne
Définition: Une fête païenne est une fête liée à une célébration particulière d'un calendrier de tradition païenne, même purement oral, qui peut être lié à un DIEU, par exemple tutélaire ou destiné à marquer un événement naturel saisonnier, météorologique ou astronomique particulier.
(comme le solstice d'hivers)
Du coup pourquoi se fixer sur une date , fausse pour se réjouir ? faisons le toute l'année (moi j'ai choisi de me réjouir de la résurrection de JESUS personnellement) et pourquoi une fête la joie n'est-elle pas dans le coeur ?
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: NOËL Mar 11 Sep 2012, 12:20 am
Amelia a écrit:
D'un côté les fêtes païennes sont interdite par la Bible même si elle sont déguisées en fête chrétienne
Je suis tout à fait d'accord.
Citation :
Définition: Une fête païenne est une fête liée à une célébration particulière d'un calendrier de tradition païenne, même purement oral, qui peut être lié à un DIEU, par exemple tutélaire ou destiné à marquer un événement naturel saisonnier, météorologique ou astronomique particulier.
ok, cela n'a rien à voir avec le contenu chrétien de la célébration de Noel.
Citation :
(comme le solstice d'hivers)
Le nouvel an est aussi une fête paienne selon ta définition, les anniversaires aussi, la fête nationale, la fête de la musique car il n'y a pas obligation qu'elle soit liée à un DIEU. Dans ce cas là ne faisons plus rien.
Citation :
Du coup pourquoi se fixer sur une date , fausse pour se réjouir ?
Pour que personne n'oublie, ça devient une date mise à part par tout le monde. Juste question de logistique.
Citation :
faisons le toute l'année (moi j'ai choisi de me réjouir de la résurrection de JESUS personnellement)
Moi je trouve que c'est la meilleure chose à faire, sauf que de mon côté factuellement c'est impossible... malheureusement. Sinon oui comme je l'ai dit plus haut, on devrait TOUS LES JOURS crier au monde entier par des chants, des danses des témoignages que JESUS est vraiment venu dans ce monde.
Citation :
et pourquoi une fête la joie n'est-elle pas dans le coeur
Si tu reconnais qu'on a le droit de manifester sa joie comme on l'entend... cette phrase n'a aucun sens.
Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Témoin de Jehovah
Sujet: Re: NOËL Mar 11 Sep 2012, 12:33 am
grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:
D'un côté les fêtes païennes sont interdite par la Bible même si elle sont déguisées en fête chrétienne
Je suis tout à fait d'accord.
Citation :
Définition: Une fête païenne est une fête liée à une célébration particulière d'un calendrier de tradition païenne, même purement oral, qui peut être lié à un DIEU, par exemple tutélaire ou destiné à marquer un événement naturel saisonnier, météorologique ou astronomique particulier.
ok, cela n'a rien à voir avec le contenu chrétien de la célébration de Noel.
Citation :
(comme le solstice d'hivers)
Le nouvel an est aussi une fête paienne selon ta définition, les anniversaires aussi, la fête nationale, la fête de la musique car il n'y a pas obligation qu'elle soit liée à un DIEU. Dans ce cas là ne faisons plus rien.
Citation :
Du coup pourquoi se fixer sur une date , fausse pour se réjouir ?
Pour que personne n'oublie, ça devient une date mise à part par tout le monde. Juste question de logistique.
Citation :
faisons le toute l'année (moi j'ai choisi de me réjouir de la résurrection de JESUS personnellement)
Moi je trouve que c'est la meilleure chose à faire, sauf que de mon côté factuellement c'est impossible... malheureusement. Sinon oui comme je l'ai dit plus haut, on devrait TOUS LES JOURS crier au monde entier par des chants, des danses des témoignages que JESUS est vraiment venu dans ce monde.
Citation :
et pourquoi une fête la joie n'est-elle pas dans le coeur
Si tu reconnais qu'on a le droit de manifester sa joie comme on l'entend... cette phrase n'a aucun sens.
C'est pas faux ce que tu dis la nouvelle année aussi , fête national aussi , j'en sais rien pour les anniversaires, tout ce que je sais c'est que personne dans la Bible n'a fêté l'anniversaire de JESUS et Noel est une fête païenne également
Non mais si tu te mets à danser dans la rue et chanter les témoignages de JESUS, tu peux le faire mais je sais pas si on ne va pas te prendre pour une folle par contre tu peux en parler tout les jours ça passe mieux
Je veux bien qu'on manifeste sa joie mais fêter une fausse date naissance en quoi ça devrait me mettre en joie
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: NOËL Mar 11 Sep 2012, 12:35 am
On ne fête pas une fausse date de naissance, on célèbre à une date admise par tous l'incarnation du Fils de DIEU.
Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Témoin de Jehovah
Sujet: Re: NOËL Mar 11 Sep 2012, 12:41 am
grace2dieu a écrit:
On ne fête pas une fausse date de naissance, on célèbre à une date admise par tous l'incarnation du Fils de DIEU.
Donc Noel c'est célébré l'incarnation du Christ ?
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: NOËL Mar 11 Sep 2012, 12:44 am
Tout à fait et non l'anniversaire du bébé JESUS, si on veut être précis. Le terme anniversaire est un raccourci disgracieux.
Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Témoin de Jehovah
Sujet: Re: NOËL Mar 11 Sep 2012, 3:10 am
Mais on est bien d'accord que s'est les hommes qui décident de fêté la venue du Christ à une date précise ?
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: NOËL Mar 11 Sep 2012, 3:11 am
Oui les hommes décident de manifester de cette manière le sujet d'une grande joie qu'est la Bonne Nouvelle. On a quand même le droit de décider de comment on veut manifester sa joie.
Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Témoin de Jehovah
Sujet: Re: NOËL Mar 11 Sep 2012, 3:21 am
grace2dieu a écrit:
Oui les hommes décident de manifester de cette manière le sujet d'une grande joie qu'est la Bonne Nouvelle. On a quand même le droit de décider de comment on veut manifester sa joie.
J'ai pas dit le contraire mais manifester sa joie avec un sapin et un festin avec quelques feux d'artifices et des cadeaux un jour de fête païenne je sais pas si ce que JESUS aurai voulu
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: NOËL Mar 11 Sep 2012, 3:28 am
Je pense que nous ne sommes pas des robots, et que JESUS nous laisse aussi l'initiative d'être partenaires dans la relation qui nous lie avec lui... je ne vois pas comment tu peux justifier à part par des versets clairs interdisant telle ou telle pratique qu'il y a une bonne façon d'être joyeux et une autre qui est mauvaise..
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: NOËL Mar 11 Sep 2012, 3:40 am
Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
Oui les hommes décident de manifester de cette manière le sujet d'une grande joie qu'est la Bonne Nouvelle. On a quand même le droit de décider de comment on veut manifester sa joie.
J'ai pas dit le contraire mais manifester sa joie avec un sapin et un festin avec quelques feux d'artifices et des cadeaux un jour de fête païenne je sais pas si ce que JESUS aurai voulu
le pire c'est qu'ils pensent avoir le droit de décidé comment manifester leur joie alors qu'ils non rien decidé du tout c'est un pape ou un roi qui a decider a leur place marrant non ?
Citation :
pas si ce que JESUS aurai voulu
je ne pense pas non plus mais ils ne lui ont pas demander son avis !
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: NOËL Mar 11 Sep 2012, 3:44 am
Citation :
le pire c'est qu'ils pensent avoir le droit de décidé comment manifester leur joie alors qu'ils non rien decidé du tout c'est un pape ou un roi qui a decider a leur place marrant non ?
Oui j'ai le droit de chanter des chants célébrant la Venue de Christ sur la terre le 25 dec J'ai le droit de célébrer la Venue du Christ sur la terre le 25 dec J'ai le droit d'organiser un bon repas le 25 déc et inviter chacun et chacun à se réjouir avec moi parce que je suis heureuse de la venue de Christ sur la terre.
C'est un droit, c'est un choix. Que le pape ait décrété cela ou pas, il n'est pas derrière moi tous les mois de décembre pour que je le fasse. Donc je ne vois pas en quoi il décide à ma place, vu que j'ai le dernier mot, eh oui !
PS : c'est con mais vraiment très con de penser que ce que les papes ont fait est forcément mauvais.... Je suis pas catho, mais cette posture est ultra négative.
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: NOËL Mar 11 Sep 2012, 3:46 am
Citation :
je ne pense pas non plus mais ils ne lui ont pas demander son avis !
Ah bon, parce que toi tu as demandé à JESUS si c'est interdit de célébrer sa venue le 25 janvier, et tu as même eu une réponse, et même que moi j'ai pas demandé à DIEU, tout ça tu le sais... t'as une entrée VIP, et en plus tu es là quand je parle à JESUS.... Je savais pas ça moi.
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: NOËL Mar 11 Sep 2012, 3:57 am
grace2dieu a écrit:
Citation :
le pire c'est qu'ils pensent avoir le droit de décidé comment manifester leur joie alors qu'ils non rien decidé du tout c'est un pape ou un roi qui a decider a leur place marrant non ?
Oui j'ai le droit de chanter des chants célébrant la Venue de Christ sur la terre le 25 dec J'ai le droit de célébrer la Venue du Christ sur la terre le 25 dec J'ai le droit d'organiser un bon repas le 25 déc et inviter chacun et chacun à se réjouir avec moi parce que je suis heureuse de la venue de Christ sur la terre.
C'est un droit, c'est un choix. Que le pape ait décrété cela ou pas, il n'est pas derrière moi tous les mois de décembre pour que je le fasse. Donc je ne vois pas en quoi il décide à ma place, vu que j'ai le dernier mot, eh oui !
PS : c'est con mais vraiment très con de penser que ce que les papes ont fait est forcément mauvais.... Je suis pas catho, mais cette posture est ultra négative.
pour l'instant tu a le droit oui ! non tu n'as pas decidée tu fait comme les moutons tu le fete le 25 dec en meme temps que tout les autres !
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: NOËL Mar 11 Sep 2012, 4:01 am
grace2dieu a écrit:
Citation :
je ne pense pas non plus mais ils ne lui ont pas demander son avis !
Ah bon, parce que toi tu as demandé à JESUS si c'est interdit de célébrer sa venue le 25 janvier, et tu as même eu une réponse, et même que moi j'ai pas demandé à DIEU, tout ça tu le sais... t'as une entrée VIP, et en plus tu es là quand je parle à JESUS.... Je savais pas ça moi.
He oui contrairement a toi je crois que le st-Esprit enseigne alors du coup je lui demande si telle ou t-elle choses est bonne ! mais pour cela il faut une certaine intimitée .
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: NOËL Mar 11 Sep 2012, 4:02 am
Citation :
pour l'instant tu a le droit oui !
eh oui
Citation :
non tu n'as pas decidée tu fait comme les moutons
Tu as le droit d'avoir l'avis que tu veux. Il y a tellement de choses que mes parents m'ont fait faire comme si j'étais un mouton, enfin pratiquement tout, que pour moi ce n'est pas un critère qui détermine ce qui est juste ou pas... Et puis ce n'est pas parce qu'une chose est faite machinalement qu'elle est forcément mauvaise. Sinon on va arrêter de se brosser les dents 3 fois par jour, puisqu'on le fait en même temps que tous les autres, d'ailleurs arrêtons aussi de dormir la nuit et se réveiller le matin, parce qu'on le fait en même temps que tous les autres...
Citation :
tu le fete le 25 dec en meme temps que tout les autres !
A moins que quelqu'un soit capable de me prouver que c'est mauvais, eh oui, j'ai eu le temps de réfléchir dessus et pour le moment ni la Bible ni mon Seigneur n'ont mis de warning donc... je ne compte pas m'arrêter.
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: NOËL Mar 11 Sep 2012, 4:05 am
Citation :
He oui contrairement a toi je crois que le st-Esprit enseigne
Non non, moi aussi je suis persuadée que le Saint Esprit enseigne. Oui
Citation :
alors du coup je lui demande si telle ou t-elle choses est bonne !
Ba tu sais quoi ?? Figure toi que moi aussi
Citation :
mais pour cela il faut une certaine intimitée .
Je te confirme, et je bénis DIEU qu'il ait brisé la distance entre lui et moi.
Donc quand le Saint Esprit m'aura révélé que célébrer avec joie la venue de Christ le 25 dec, franchement j'arrêterais, mais pour le moment, c'est lui qui me pousse à vouloir crier cette joie à cette date précise... donc je m'y plie
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: NOËL Mar 11 Sep 2012, 4:45 am
Amelia a écrit:
Coeur de Loi a écrit:
Je ne mélange pas le christianisme et le bouddhisme, ce sont 2 disciplines différentes.
Sinon je ferais comme Babylone, je ferais du Christobouddha, un mélange incompréhensible des 2.
(Comme pour la Trinité par exemple)
1 Corinthiens 2.6 Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis; 2.7 nous prêchons la sagesse de DIEU, mystérieuse et cachée, que DIEU, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire, 2.8 sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire. 2.9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que DIEU a préparées pour ceux qui l'aiment. 2.10 DIEU nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de DIEU. 2.11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de DIEU, si ce n'est l'Esprit de DIEU. 2.12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de DIEU, afin que nous connaissions les choses que DIEU nous a données par sa grâce. 2.13 Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. 2.14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de DIEU, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. 2.15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. 2.16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.
Dernière édition par HOSANNA le Mar 11 Sep 2012, 4:54 am, édité 1 fois
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: NOËL Mar 11 Sep 2012, 4:50 am
grace2dieu a écrit:
Citation :
He oui contrairement a toi je crois que le st-Esprit enseigne
Non non, moi aussi je suis persuadée que le Saint Esprit enseigne. Oui
Citation :
alors du coup je lui demande si telle ou t-elle choses est bonne !
Ba tu sais quoi ?? Figure toi que moi aussi
Citation :
mais pour cela il faut une certaine intimitée .
Je te confirme, et je bénis DIEU qu'il ait brisé la distance entre lui et moi.
Donc quand le Saint Esprit m'aura révélé que célébrer avec joie la venue de Christ le 25 dec, franchement j'arrêterais, mais pour le moment, c'est lui qui me pousse à vouloir crier cette joie à cette date précise... donc je m'y plie
Ouais une vrai girouette se St-Esprit donc
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: NOËL Mar 11 Sep 2012, 4:53 am
HOSANNA a écrit:
1 Corinthiens 2.6 Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis; 2.7 nous prêchons la sagesse de DIEU, mystérieuse et cachée, que DIEU, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire, 2.8 sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire. 2.9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que DIEU a préparées pour ceux qui l'aiment. 2.10 DIEU nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de DIEU. 2.11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de DIEU, si ce n'est l'Esprit de DIEU. 2.12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de DIEU, afin que nous connaissions les choses que DIEU nous a données par sa grâce. 2.13 Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. 2.14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de DIEU, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. 2.15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. 2.16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.
c'est beau ce que tu as écris et c'est juste aussi mais là je ne comprend plus si DIEU dit des choses différente a chacun de nous qui a tort qui a raison ?
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: NOËL Mar 11 Sep 2012, 4:58 am
Celui qui applique de son mieux les commandements de Christ,qui y met toute son ame,qui s'éxamine,qui ne se ment pas à lui mème, qui soumet tout les jours sa conduite à l'examen de la Parole, et quoiqu'il fasse,si il fait mal,il le saura.
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: NOËL Mar 11 Sep 2012, 5:01 am
Pour ma part,ce qui viens de l'Esprit,je le sais qu'en suis heureux de ce que j'ai fait,bon ok,c'est pas souvent
oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : franceR E L I G I O N : aucune
Sujet: Re: NOËL Mar 11 Sep 2012, 5:01 am
Les bergers passaient leurs nuits dehors avec leurs troupeaux lors de la naissance de JESUS , le climat devait être doux , de plus un recensement de la population eut lieu à cette période , je doute fort que les autorités Romaines aient ordonnées un déplacement en plein hiver , le mois de décembre est réputé être froid et pluvieux dans cette région. Ce sont ces petits indices non négligeables qui m'amènent à croire que JESUS naquit au début de l'automne.
oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : franceR E L I G I O N : aucune
Sujet: Re: NOËL Mar 11 Sep 2012, 5:05 am
( erreur de fil )
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: NOËL Mar 11 Sep 2012, 5:40 am
HOSANNA a écrit:
Celui qui applique de son mieux les commandements de Christ,qui y met toute son ame,qui s'éxamine,qui ne se ment pas à lui mème, qui soumet tout les jours sa conduite à l'examen de la Parole, et quoiqu'il fasse,si il fait mal,il le saura.
merci mille fois hosanna pour ce que tu dit que je sait mais ou j'ai eu un moment de doute que DIEU te bénisses pour l'avoir écouté quand j'en avait besoin alléluia gloire a DIEU !!!!!
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: NOËL Mar 11 Sep 2012, 5:47 am
arnica a écrit:
HOSANNA a écrit:
Celui qui applique de son mieux les commandements de Christ,qui y met toute son ame,qui s'éxamine,qui ne se ment pas à lui mème, qui soumet tout les jours sa conduite à l'examen de la Parole, et quoiqu'il fasse,si il fait mal,il le saura.
merci mille fois hosanna pour ce que tu dit que je sait mais ou j'ai eu un moment de doute que DIEU te bénisses pour l'avoir écouté quand j'en avait besoin alléluia gloire a DIEU !!!!!
Tout est Grace,si j'ai pu faire office de rappel c'est avec une joie aussi grande que la tienne,que DIEU te bénisse pour la Grace qu'il m'a faite au moment je ne savais plus trop ou j'en était,j'suis content
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: NOËL Mar 11 Sep 2012, 6:29 am
arnica a écrit:
grace2dieu a écrit:
Non non, moi aussi je suis persuadée que le Saint Esprit enseigne. Oui Ba tu sais quoi ?? Figure toi que moi aussi Je te confirme, et je bénis DIEU qu'il ait brisé la distance entre lui et moi.
Donc quand le Saint Esprit m'aura révélé que célébrer avec joie la venue de Christ le 25 dec, franchement j'arrêterais, mais pour le moment, c'est lui qui me pousse à vouloir crier cette joie à cette date précise... donc je m'y plie
Ouais une vrai girouette se St-Esprit donc
Tu le comprends comme tu veux hein... Mais à mon avis personne n'a de saintespritomètre pour savoir laquelle est la plus grande de mesure chez l'autre...
Frédéric B nouveau membre
Date d'inscription : 21/09/2012 Messages : 81 Pays : FrançaisR E L I G I O N : Chrétien né de nouve
Sujet: Re: NOËL Dim 07 Oct 2012, 10:05 am
2 petites vidéos sur Satan Claus. Pardon père Noël
Joyeuse fête du soleil à tous.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canadaR E L I G I O N : Catholique
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19264 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: NOËL Dim 07 Oct 2012, 8:02 pm
Cette Fête est Païenne pour ceux (nombreux) qui fêtent le Père Noël, mais ils faut leur pardonner car ils ne sont plus vraiment Chrétiens depuis longtemps,
Et elle est Sainte pour ceux qui fêtent la Naissance du Sauveur,
Encore bien même que cette date ait été choisie arbitrairement !
Mais a bien y avoir réfléchi, je pense finalement que le choix a été symboliquement judicieux,
Car JESUS est bel et bien notre Lumière,
Il est la Lumière, le Sauveur, et le Rocher sur lequel nous avons bati notre demeure !