*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| 1914 n'est pas une date biblique | |
| Auteur | Message |
---|
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: 1914 n'est pas une date biblique Mer 06 Avr 2011, 2:04 pm | |
| Russell a trouvé 1914 en faisant une simple opération mathématique à partir de la prophétie de Daniel sur la fin des temps.
il a prêché pendant 40 ans qu'en 1914 débuterait le règne du Christ.
Cela n'ayant pas eu lieu, les successeurs de Russell revisitèrent cette fausse prédiction : finalement c'est devenu la date d'intronisation céleste du Christ.
-----------
Jésus de son vivant avait une parfaite connaissance des Écritures.
Si le descellement de la prophétie de Daniel consistait à procéder à une simple opération mathématique, alors le Christ en aurait fait de même et aurait connu la date de son avènement / intronisation déjà de son vivant.
Or il déclare (Matthieu 24 :36) Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Daniel 12 : 9 Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.
Jésus était-il à ce point-là, méchant plus méchant que Russell, était-il si peu intelligent, bien moins intelligent que Russell, pour ne pas avoir compris ce que Russell à compris?
Est-il si difficile de savoir qui des deux était le plus méchant, qui des deux était le plus intelligent, qui des deux était le plus humble, qui des deux était le plus fidèle au Écritures?
Est-il si difficile de comprendre qu'il n'y a aucune possibilité de connaitre à l'avance l'avènement du Christ.
Matthieu 24 : 43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. 44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
1 Thessaloniciens 5 : 2 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.
2 Pierre 3 : 10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
Est-il si difficile de comprendre qu'il est anti-biblique de chercher des dates que ce soit dans la Bible ou dans des pyramides ... ?
Est-il si difficile de comprendre que ceux qui ont procédés ainsi ont agit non pas selon mais contre la volonté du Père?
Est-il si difficile de comprendre qu'ils ne sont en rien avisé ou canal de Dieu et encore moins "ambassadeurs remplaçant du Christ" ?
Est-il si difficile de comprendre qu'agissant avec prétention, sans aucune humilité, ils courent droit à la fosse et ceux qui les suivent ?
Luc 6 : 39 Il leur dit aussi cette parabole : Un aveugle peut-il conduire un aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous deux dans une fosse ?
|
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: 1914 n'est pas une date biblique Jeu 07 Avr 2011, 9:22 am | |
| Mon cher Ved,
Je tiens à vous signaler que ça n'est pas Russel qui a fait ce calcul,mais Nelson Barbour "maître de Russel"qui la fait.
Ensuite Russel à confirmé cette date qui en réalité été 1915 et pas 1914 en mesurant la pyramide de gyzeh en Egypte.
Nelson Barbour a aussi fait de fausses prédictions et sait emmêlé les pinceaux dans ses affirmations fictives qu'il croyait détenir de Dieu.
Historique:
Barbour publia en 1870 un livre intitulé Evidences for the Coming of the Lord in 1873, or The Midnight Cry (Preuves du retour du Christ en 1873 ou le Cri de Minuit) qui reçu un accueil chaleureux dans le mouvement adventiste suite à la déception provoquée par l'année 1868, qui avait été prédite comme marquant le retour du Christ par Thurman.
Barbour produisit des articles sur le sujet dans la revue adventiste The Crisis en 1871, et publia de nouveau un pamphlet résumant sa vision en 1873. A partir de 1874, il publia sa propre revue intitulée Midnight Cry and Herald of the Morning. En 1876, Charles Taze Russell, alors en voyage d'affaire, tombe sur la revue de Barbour. Il paie le voyage de Barbour jusqu'à lui pour comparer les visions que les deux hommes ont des Écritures. Selon Russell, Barbour l'a éclairé sur la chronologie prophétique et biblique, sur le Temps de la Moisson, et sur la venue du Christ en 1874 ; Russell, quant à lui, a informé Barbour sur la manière du retour du Christ et la rançon.
La revue de Barbour en perte de vitesse suite à la déception de 1874 est renflouée par Russell. De plus Russell finance le livre de Barbour qu'il co-signe The Three Worlds publié en 1877. Suite au fait que l'enlèvement des Saints ne s'est pas produit en 1878, comme les deux associés l'avaient prévu, un conflit nait entre eux deux.
Barbour plaide coupable d'avoir entretenu dans la tête de ses lecteurs "une fausse espérance", Russell considère que la chronologie étant exacte, c'est plutôt le fait d'avoir attendu "la mauvaise chose au bon moment" et pense qu'à partir de cette date, chaque saint qui meurt sur terre est directement ressuscité au ciel. Barbour n'accepte pas cette théorie.
Pendant un temps Russell et Barbour ainsi que Paton se lancent dans des débats contradictoires dans les pages du Herald notamment sur le sujet de la rançon, mais à partir de Juillet 1879, Russell décide de voler de ses propres ailes et enlève son soutien financier à Barbour pour créer la revue La Tour de Garde. Barbour organise alors en 1879 "L'Église des Étrangers", et critique les nouveaux points de vue de Russell, ce débat contradictoire par revue interposée donnera par exemple naissance au livre de Russell Tabernacle Shadows of the Better Sacrifices abordant la signification symbolique du Tabernacle.
La suite vous la connaissez... |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: 1914 n'est pas une date biblique Jeu 07 Avr 2011, 10:34 am | |
| - Arlitto a écrit:
- Je tiens à vous signaler que ça n'est pas Russel qui a fait ce calcul,mais Nelson Barbour "maître de Russel"qui la fait.
ce n'est pourtant pas ce que disent les tj ! - Citation :
- Selon Russell, Barbour l'a éclairé sur la chronologie prophétique et biblique, sur le Temps de la Moisson, et sur la venue du Christ en 1874 ; Russell, quant à lui, a informé Barbour sur la manière du retour du Christ et la rançon.
Ca ne change pas grand chose à ce que je dis : il faut juste remplacer " Russell" par "Russell/Barbour" - Citation :
- Barbour plaide coupable d'avoir entretenu dans la tête de ses lecteurs "une fausse espérance"
Bon ben apparemment l'un (des deux faux prophète) était plus humble que l'autre. On apprend par qui Mr Russell était avisé : pas par Dieu mais par un homme. ------------------- Pour le reste, il est vrai qu'aucun homme n'est digne de desceller la prophétie de Daniel. Seul est l'agneau immolé, lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, ayant vaincu la mort, est Digne ouvrir le livre et ses sept sceaux. Et cela a était fait des son ascension céleste (et non en 1914) puisqu'il est révélé à Jean. ------------------- Merci. |
| | | slim .
Date d'inscription : 13/08/2012 Messages : 714 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: 1914 n'est pas une date biblique Ven 11 Jan 2013, 6:03 pm | |
| . Concernant 1914, Russell prétendait que cette date ne venait pas de lui, mais qu'elle venait de Dieu : "Nous ne voyons aucune raison de changer les chiffres, et nous ne pourrions pas les changer même si nous le voulions. Nous pensons que ce sont les dates de Dieu, et pas les nôtres. Mais rappelez-vous que la fin 1914 n'est pas le date du commencement, mais de la fin de la détresse" - WT, 15/07/1894, p. 1677 - vérifiable dans le magazine watchtower original : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- preuve que c'était un faux-prophète ! - à noter que Charles Russell enseignait tout le contraire de ce qu'enseigne actuellement les Témoins de Jéhovah : Mais rappelez-vous que la fin 1914 n'est pas le date du commencement, mais de la fin de la détresse" - Les chrétiens savent que JESUS mit ses disciples en garde contre ceux qui se présenteraient à eux en avançant des chronologies doctrinales : « Prenez garde d'être séduits. Car beaucoup viendront sous mon nom et diront : ‘‘ C'est moi, et le temps est proche ’’. Ne les suivez pas. » (Luc 21:8, Colombe) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Ce que qu'il faut impérativement souligner, c'est que la watchtower, une fois la date dépassé, a menti délibérément à ses fidèle en disant ceci : " Le premier président de la société Watch Tower a écrit que "les temps des Gentils prendrait fin en 1914 et que cela aurait pour conséquence une détresse sans précédent pour le monde entier". (TG, 15/02/1976, p.110). - ainsi la watchtower prétend que Russell enseignait que la détresse commencerait en 1914 après que les temps des Gentils soit terminé ! - Alors qu'en vérité Charles Russell a proclamé l'inverse dans ses ouvrages : Mais rappelez-vous que la fin 1914 n'est pas le date du commencement, mais de la fin de la détresse" - WT, 15/07/1894, p. 1677 - c'est vérifiable par tout le monde ! - Au nom de Jéhovah, ces 2 doctrines totalement opposés ont été répandu à échelle mondiale, pendant des décénnies, en nous assurant que les 2 cas (qui sont contradictoires), qu'ils sont délivré par Dieu au travers de son canal de communication. - Ce qui bien sûr, pose immédiatement 1 problème ! - Russell affirme que Dieu est à l'origine de son enseignement de la fin de la détresse en 1914, et les Témoins de Jéhovah affirment et enseignent que 1914 est la date du début de la détresse ??? - Nous savons assurément que dans au moins 1 cas des 2 quelqu'un ment au Nom de Jéhovah - inutile de préciser que ce n'est pas Dieu qui est à l'origine de ce mensonge mais forcément un homme : Dieu n'est point un homme pour mentir (Nombres 23:19) - par conséquent, le canal de communication, n'a pas Dieu pour origine, c'est un fait ! |
| | | oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: 1914 n'est pas une date biblique Sam 12 Jan 2013, 1:10 pm | |
| salut la compagnie 1914 selon les TJ a une soit-disante étroite relation avec une "prophétie de Daniel ' les "sept temps" interprétés de manière tout à fait gratuite ! bref : 7 x360 = 2520 Ans ajoutés à 607 = 1914 ! c'est du n'importe quoi ! Je conseille vivement aux TJ actifs d'étudier le livre de Daniel sans passer par les tour de garde et autres publiçités de la WT , ils s'apercevront que les "sept temps " attribués au roi Nébucadnezzar ont été accomplis de son vivant ! de ce fait , pas de prophétie imaginaire ...! Je pense sinçèrement que les faux prophètes commençent à avoir la vie dure en ces temps ! Sectes ! un conseil :soyez vigilants !! A + |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: 1914 n'est pas une date biblique Dim 13 Jan 2013, 6:29 am | |
| Salut à toi oscar !!! bonne remarque |
| | | gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: 1914 n'est pas une date biblique Lun 14 Jan 2013, 3:57 am | |
| 1914 devient une date biblique par le signe composé qui se réalise a ce moment là
Ce signe composé ,JESUS l'a donné pour que ses disciples et eux seul comprennent l'époque
Ceux qui sont sceptiques n'ont pas compris que la Bible est un tout et qu'une étude sérieuse et profonde est nécessaire
Peu importe car même les gens du monde , les non croyants voient bien que l'on va a la catastrophe pourtant la plupart ne connaissent pas le signe |
| | | slim .
Date d'inscription : 13/08/2012 Messages : 714 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: 1914 n'est pas une date biblique Lun 14 Jan 2013, 4:44 am | |
| - gen a écrit:
- 1914 devient une date biblique par le signe composé qui se réalise a ce moment là
Russell a annoncé cette date biblique de 1914, comme venant de Dieu, et Dieu lui a dit que : - c'est la fin complète des temps des nations, c'est à dire la fin de leur bail de domination expira en 1914: cette date sera la limite extrême des gouvernements d'hommes imparfaits - que dans les vingt-six ans qui vont suivre, tous les gouvernements présents seront renversés et dissous - que la fin des royaumes de ce monde et l'entier établissement du royaume de Dieu auront lieu en 1914- Qu'en 1914 JESUS-Christ sera présent comme le nouveau gouvernement de la terre - Que l'Eglise de JESUS-Christ (les étudiants de la Bible) sera enlevée et glorifiée au ciel en 1914- Qu'en 1914 Jérusalem sera rétablie complétement et elle ne sera plus foulée aux pieds par les non-Juifs - Que l'aveuglement spirituel du peuple d'Israël disparaîtra complètement en 1914- Que le grand "temps de détresse" prédit par JESUS atteindra son apogée et sa fin en 1914- Que le grand jour de Jéhovah ou Harmaguédon, qui a commencé en 1874 s'achèvera en 1914- Qu'en En 1914, tous les gouvernements des nations seront écrasés et le royaume de Dieu sera établi et le paradis terrestre sera restauré - Qu'en 1914, la chrétienté sera détruite définitivement (Etudes des Ecritures, Vol 2) TU VOIS dans la réalité RIEN ne s'est accomplie, pas une seule de ces prophéties donné par le prophète Russell, la voix de Jéhovah ! - il prend soin de préciser que ce sont les dates de Dieu : - "Nous ne voyons aucune raison de changer les chiffres, et nous ne pourrions pas les changer même si nous le voulions. Nous pensons que ce sont les dates de Dieu, et pas les nôtres. Mais rappelez-vous que la fin 1914 n'est pas le date du commencement, mais de la fin de la détresse" (WT, 15/07/1894, p. 1677). Donc ce que tu avances ton point de vue, mais il est contraire à la vérité et aux preuves historiques ! - gen a écrit:
Ce signe composé ,JESUS l'a donné pour que ses disciples et eux seul comprennent l'époque
- Les disciples de JESUS, n'ont pas eut l'audace d'avancer des dates. - par contre les Témoins de Jéhovah n'ont pas cessez d'en donner, au point qu'elle se contredisent les unes avec les autres. - Et aujourd'hui, tout le monde est unanime pour dire que ces dates ne se sont JAMAIS accomplient ! - dans cas, pourquoi avoir annoncé ces mensonges au nom de Dieu et en disant que c'est lui qui l'a transmit à son canal de communication ? - le résultat prouve par lui-même, que ce n'est pas Dieu qui est à l'origine de ces prophéties mensongères ! - gen a écrit:
Ceux qui sont sceptiques n'ont pas compris que la Bible est un tout et qu'une étude sérieuse et profonde est nécessaire
- la Bible est la Parole de Dieu, on est censé l'écouter, plutôt que de l'interpréter par des calculs qui s'averont faux à la fin. - les sceptiques sont moins coupable que Russell et Rutherford qui ont menti au nom de Dieu, en annonçant des paroles comme venant directement de sa part, mais qui en réalité venaient d'eux seuls ! - les mensonges ont prouvé que l'origine de ces prohéties sont humaine et non divine. - gen a écrit:
Peu importe car même les gens du monde , les non croyants voient bien que l'on va a la catastrophe pourtant la plupart ne connaissent pas le signe - ils voient surtout que 1914 n'est la fin du monde, que 1914 n'est pas la fin complète des temps des nations, que les gouvernements n'ont pas été renversés et dissous dans les 26 ans qui suivirent 1914, qu'en 1914 JESUS-Christ n'a pas été présent comme le nouveau gouvernement de la terre, que l'Eglise de JESUS-Christ (les étudiants de la Bible) n'a pas été enlevée et glorifiée au ciel en 1914, qu'en 1914 Jérusalem n'a pas été rétablie complétement et qu'elle est encore foulée aux pieds par les non-Juifs aujourd'hui, que l'aveuglement spirituel du peuple d'Israël n'a pas complètement en 1914, que le grand "temps de détresse" prédit par JESUS n'a pas atteint son apogée et sa fin en 1914, que le grand jour de Jéhovah ou Harmaguédon, n'a pas commencé en 1874 pour s'achever en 1914, qu'en 1914, tous les gouvernements des nations n'ont pas été écrasé et le royaume de Dieu n'a pas été établi et que le paradis terrestre n'a pas été restauré, qu'en 1914, la chrétienté n'a pas été définitivement détruite ! |
| | | gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: 1914 n'est pas une date biblique Lun 14 Jan 2013, 4:48 am | |
| Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir;mais chacun est libre de penser a ce qu'il veut , néanmoins les historiens disent que 1914 est un tournant dans l'histoire du monde et c'est un fait que personne ne peut nier |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: 1914 n'est pas une date biblique Lun 14 Jan 2013, 5:12 am | |
| - Citation :
- néanmoins les historiens disent que 1914 est un tournant dans l'histoire du monde et c'est un fait que personne ne peut nier
quel rapport avec ce que Russell a annoncé ??? |
| | | slim .
Date d'inscription : 13/08/2012 Messages : 714 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: 1914 n'est pas une date biblique Lun 14 Jan 2013, 5:16 am | |
| - gen a écrit:
- Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir;
c'est paradoxale que tu disent cela sachant que même les Témoins de Jéhovah reconnaissent que ces datent sont faussent ? - tu es le seul à ma connaissance qui croit que la fin du monde à eu lieu en 1914, que la fin complète des temps des nations s'est accomplie, que l'Eglise à été enlevé en 1914, que le grand temps de détresse s'est terminé, etc... J'aimerai souligner au passage que les Témoins de Jéhovah actuels ne croient plus cela, ils ont même une autre doctrine que Russell, ils enseignent que le temps de détresse a commencé en 1914 : mais voilà ce que Russell avait affirmé comme vérité venant de Dieu pendant des années : "Nous ne voyons aucune raison de changer les chiffres, et nous ne pourrions pas les changer même si nous le voulions. Nous pensons que ce sont les dates de Dieu, et pas les nôtres. Mais rappelez-vous que la fin 1914 n'est pas le date du commencement, mais de la fin de la détresse" WT, 15/07/1894, p. 1677 on peut le voir écrit noir sur blanc dans le magazine original : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- à ce propos, essaie de m'expliquer comment Dieu peut donner 2 messages contradictoires ? - pendant des années les TJ affirment que Dieu inspirent à son canal de communication que le fin du de la détresse sera pour 1914- de nos jours les TJ affirment que Dieu inspire à son canal de communication précisément le contraire que la détresse à commencé en 1914 ??? - Dieu n'est pas un homme pour mentir (Nombres 23:19) - gen a écrit:
mais chacun est libre de penser a ce qu'il veut , néanmoins les historiens disent que 1914 est un tournant dans l'histoire du monde et c'est un fait que personne ne peut nier - les historiens et les faits historiques prouvent de façon incontestable que Russell n'était pas du tout le serviteur fidèle et avisé inspiré par Dieu. - La nourriture spirituelle mensongère qu'il a donné à des millions de personnes sur des années, prouvent qu'il n'était pas du tout inspiré par Dieu. - c'est par audance qu'il a annoncé ces paroles, c'est un faux-prophète selon " Deutéronome 18:20-22 " - la Bible nous invite à ne pas avoir peur d'un tel homme ! |
| | | oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: 1914 n'est pas une date biblique Lun 14 Jan 2013, 11:40 am | |
| - gen a écrit:
- Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir;mais chacun est libre de penser a ce qu'il veut , néanmoins les historiens disent que 1914 est un tournant dans l'histoire du monde et c'est un fait que personne ne peut nier
salut gen ! Tout à fait ! ya pas plus aveugle que que celui qui ne veut pas voir ! j'ai été aveugle pendant 30 ans au sein de ta soçiété ! et un jour , j'ai déçidé de voir !!! Je remerçie le Seigneur de m'avoir rendu la "vue spirituelle" ; "C'est MOI le chemin , la vérité et la vie , nul ne vient au Père que par moi" A méditer cher ami |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1914 n'est pas une date biblique | |
| |
| | | | 1914 n'est pas une date biblique | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|