le mythe du méchant israelien contre le gentil palestinien
Auteur
Message
darkviking Modérateur : islam/chrétien
Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : franceR E L I G I O N : chrétien
Sujet: le mythe du méchant israelien contre le gentil palestinien Dim 24 Avr 2011, 3:14 am
*SANTE : 10,544 malades et leurs conjoints ont quitté Gaza en 2009 pour un traitement médical en Israël. 4,883 tonnes de matériel médical et de médicaments sont entrés à Gaza en coordination avec l’Autorité palestinienne et des organismes internationaux. Israël a aidé l’Autorité palestinienne a endiguer la grippe aviaire à Gaza.
44,500 de doses de vaccin ont été envoyées à Gaza par l’Organisation mondiale de la Santé et trois malades ont quitté Gaza pour soins médicaux en Israël. En plus, deux ascenseurs ont été transférés aux hôpitaux de Gaza, ainsi qu’un matériel de mammographie pour dépistage du cancer du sein et ainsi qu'un système informatisé CT.
*ELECTRICITE : Israël continue à fournir de l’électricité à Gaza de sa centrale électrique à Ashkelon. En plus, 41 camions de matériel ont été transférés pour l’entretien du système électrique à Gaza. Entre avril et octobre 2009, Siemens a effectué des travaux de maintenance à Gaza, pour lesquels plus de 100 millions de litres de carburant diesel ont été livrés.
*COMMUNICATIONS : 45 de camions de matériel de communication ont été envoyés à Gaza à la demande de l’Autorité palestinienne.
*Eau et Assainissement : 95 camions d’équipement pour eau et assainissement, ainsi que 3,720 tonnes de chlorure pour purification de l'eau, ont été transférés durant l'année 2009. Israël a aidé le nord de Gaza pour le projet d’une station d’épuration en transférant 48 camions de matériel à ce but.
*Le secteur privé : 77% du contenu des camions envoyés à Gaza en 2009 étaient pour le secteur privé. 257hommes d’affaires palestiniens ont quitté la bande de Gaza, la Cisjordanie, pour l’étranger. 10,871 têtes de bétail ont été transférées à Gaza, spécialement pour le Ramadan et les congés de Eid al-Adha. 3,607 de vitres pour fenêtres ont été transférés à Gaza.
*Argent : Plus de 1,1 de milliards de shekels (environ 300 millions de dollars) ont été transférés à Gaza pour des salaires et activités d’organisations internationales. En plus, 40 millions de shekels (environ 10 millions de dollars) en billets de banque usés ont été remplacés. En février 2010, Israël et l’Autorité palestinienne sont parvenus à un accord sur le transfert de paiements de la Sécurité sociale et des retraites aux bénéficiaires Gazaouis qui ont travaillé en Israël. L’argent devrait être transféré aux banques palestiniennes de Cisjordanie et l’Autorité palestinienne pourra régler le paiement sans difficultés.
*Aide humanitaire : 141,390 tonnes d’aide humanitaire ont été transférées par la communauté internationale par Israël, y compris 115,043 tonnes de nourriture et 2,990 tonnes de médicaments et de matériel médical.
*Entrée des organisations internationales : 21,200 membres étrangers qui forment le personnel administratif et plus de 400 délégations diplomatiques sont entrés à Gaza en 2009.
*UNRWA : 3,282,000 litres de carburant et diesel ont été utilisés par UNRWA, en plus, un matériel spécial pour les camps d’été, y compris des piscines, des machines à glace , des instruments de musique , et d'équipements de sport ont été transférés à l’UNRWA.
*Exportation de produits agricoles : L’export de fleurs et fraises a été approuvé comme partie d’un projet commun avec le gouvernement des Pays Bas. Depuis le début de ce projet, plus de 7 millions de fleurs et 54 tonnes de fraises ont été exportées.
*Le départ de Gaza : 10,544 malades (et leurs conjoints) ont quitté Gaza. 147 étudiants ont quitté Gaza pour des études universitaires à l’étranger, en réponse aux demandes faites par la communauté internationale.
374 chrétiens ont quitté Gaza pour passer les fêtes de Noel en Israël et à Bethléem. 100 chrétiens ont quitté Gaza pour participer à la visite du pape en Terre sainte (mai 2009) 17 représentants ont quitté Gaza pour participer à la convention générale du Fatah à Bethléem. Des joueurs de football palestiniens ont quitté Gaza pour entrainement et pour des jeux amicaux en Cisjordanie et à l’étranger.
Selon le rapport du coordinateur des activités du gouvernement dans les territoires, un total de 30,576 camions de produits humanitaires sont passés d’Israël à Gaza en 2009. L'Autorité frontalière du Hamas a également publié un rapport sur le trafic à Rafah. 63,480 personnes ont traversé le passage de Rafah de et vers l’Egypte durant l’année. (14)
Le flux des fonds sous le gouvernement du Hamas
Le gouverneur de la Banque centrale de l’Autorité palestinienne, Jihad al-Wazir, a déclaré que depuis juin 2007 (date de la prise du contrôle militaire de Gaza par le Hamas) la totalité monétaire des transferts à Gaza s’est élevée à plus de 5 milliards de dollars de sources gouvernementales et ONG(15) Cela était destiné à régler les salaires des fonctionnaires de Gaza, des organisations internationales fonctionnant à Gaza tel que UNRWA, et des réseaux de communication étrangers opérant à Gaza. Al-Wazir a confirmé que 58% du budget palestinien est destiné à Gaza.
Mahmoud Abbas a déclaré au journal saoudien Al-Watan le 31 décembre 2009, que l’Autorité palestinienne à Ramallah transfère 58% de son budget au gouvernement du Hamas pour les frais d'eau et de l’électricité, tandis que le gouvernement du Hamas perçoit les taxes des habitants pour les services qu’il reçoit gratuitement. Il a déclaré que les importations du tunnel sous la frontière de Gaza fournissent tous les biens de consommation nécessaires à Gaza, mis à part le fer et le ciment. (16)
Gaza reçoit des fonds supplémentaires d’aide directement de l’Iran et des pays arabes. Le ministre de la Santé du gouvernement du Hamas, Bassam Naim, a déclaré le 21 mars 2010, que le gouvernement du Hamas a reçu une subvention de 40 millions de dollars de la banque islamique pour le Développement et de la société du Croissant Rouge du Qatar pour l’achat du matériel pour les hôpitaux à Gaza.(17)
En outre, le gouvernement du Hamas bénéficie également de l’aide qui est donnée pour l’achat de biens et services pour Gaza. Jusqu’au 20 novembre 2009, l’Union européenne a payé le coût du carburant industriel diesel pour faire fonctionner la centrale de Gaza, une somme estimée à 50 millions de shekels par mois (environ 13 millions de dollars), pour un total dépassant 156 millions de $ par an. (18)
Le gouvernement du Hamas reçoit également les fonds pour couvrir le coût de l’électricité qui est fournie par Israël. (19) http://www.jcpa-lecape.org/ViewArticle.aspx?ArticleId=272
fils d'adam Musulman
Date d'inscription : 12/09/2010 Messages : 271 Pays : terre de dieuR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: le mythe du méchant israelien contre le gentil palestinien Dim 24 Avr 2011, 6:12 am
On ne va pas tout de méme, se mettre a vénérer ses khazars, ses gog et magog, ses sionnistes qui n'ont rien de juifs ni sémite tout de méme!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : FranceR E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
Sujet: Re: le mythe du méchant israelien contre le gentil palestinien Dim 24 Avr 2011, 11:22 am
Il est certain que je ne suis pas pro Israél. ceux qu'ils font vivre aux populations palestiniennes est insupportable. Par contre je suis sur qu'il pourrait y avoir la paix s'il n'y avait pas le Hamas et compagnie qui instrumentalise ce conflit !
En tout cas beaucoup trop de souffrance d'un coté comme de l'autre !
.
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: le mythe du méchant israelien contre le gentil palestinien Lun 25 Avr 2011, 1:28 am
fils d'adam a écrit:
On ne va pas tout de méme, se mettre a vénérer ses khazars, ses gog et magog, ses sionnistes qui n'ont rien de juifs ni sémite tout de méme!
Il est clair que les musulmans sont mieux
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: le mythe du méchant israelien contre le gentil palestinien Lun 25 Avr 2011, 6:26 am
fils d'adam a écrit:
On ne va pas tout de méme, se mettre a vénérer ses khazars, ses gog et magog, ses sionnistes qui n'ont rien de juifs ni sémite tout de méme!
ben on devrait !!!
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: le mythe du méchant israelien contre le gentil palestinien Lun 25 Avr 2011, 6:32 am
J'avait recuperer cela sur un site quand certains voulait boycoter Israel !
Israël a le plus fort pourcentage mondial de diplômés universitaires. Israël est de très loin le pays au monde produisant le plus de publications scientifiques par habitant. Israël a un des plus forts taux de brevets par habitant. Proportionnellement à sa population, Israël a le plus grand nombre de start-up du globe. En nombre absolu Israël a le plus grand nombre de start-up ; plus que n'importe quel autre pays - USA excepté (3.000 sociétés de Hi-Tech et 500 de biotech). Israël représente 1/3 de l'industrie Telecom du monde. Israël est la plus grande concentration de sociétés de Hi-Tech dans le monde après la Sillicon Valley. Israël est au deuxième rang mondial pour les investissements capital risque après les USA. Hormis les USA et le Canada, Israël est le pays qui au monde, a le plus fort pourcentage de sociétés cotées en bourse.
24% de la population active possède un diplôme universitaire. C'est le troisième rang mondial après les Etats-Unis et la Hollande.
Israël a le plus fort taux d'entrepreneurs du monde entier, et en particulier pour les femmes et les plus de 55 ans. Israël a été la première Nation à créer un standard international de certification des diamants ; reconnu et adopté dans le monde entier. Si vous voulez toujours boycotter ISRAEL … : Ne vous faites plus vacciner ! : Beaucoup de vaccins sont conçus à l'Institut Weizman de Rehovot en Israël.
Plus de scanners ni d'IRM !
Plus de traitement de votre maladie de Parkinson.
Plus d'antibiotiques ni aucun autre médicaments : 75 % des médicaments vendus dans le monde sont fabriqués par des firmes israéliennes (et un volume impressionnant est distribué - discrètement - dans les pays arabo-musulmans). Les médecins israéliens ont développé le premier système entièrement automatisé de diagnostic de cancer du sein sans radiations. Une compagnie israélienne a développé un système informatisé d'administration des médicaments à l'abri de toute erreur humaine. Rien qu'au Etats-Unis on estime que 7.000 personnes meurent chaque année dans les hôpitaux suite à une erreur de traitement. La société israélienne Givun Imaging a mis au point la première vidéo-camera de la taille d'une gélule à avaler pour dépister les cancers et autres pathologies digestives.
Les chercheurs israéliens ont développé un nouveau système qui aide directement le cœur à pomper le sang, sauvant ainsi des vies lors d'accidents cardiaques. Ce système est synchronisé avec les battements de cœur grâce à un procédé de palpeurs très sophistiqués. Boycottez ISRAEL ! Car c'est un pays dangereux …Effectivement … :
Car Israël a le plus grand nombre de scientifiques et techniciens par habitant, 145 pour 10,000, comparé au USA (85) au Japon (70) ou à l'Allemagne (60). Israël a développé un nouveau traitement pour l'acné de rayons UV soigneusement choisis pour détruire les bactéries sans nuire à la peau. Israël vient de mettre au point un vaccin contre l'Anthrax plus efficace que les deux autres existants au monde (russe et américain).
Une société israélienne a conçu et installé une gigantesque station de production électrique par énergie solaire dans le désert de Mojave en Californie du Sud.
Méfiiez-vous … : L’Entité Sioniste (re-sic !) a développé sa propre technologie spatiale à l'instar des Etats-Unis (250 millions d'habitants), de la Russie (200 millions d'habitants), de la Chine (plus d'un milliard d'habitants) et de l'Europe (350 millions d'habitants). Israël a déjà conçu, réalisé et lancé trois satellites, et dispose de ses propres lanceurs ! Israël est une puissance nucléaire au même titre que les Etats-Unis, la Russie, l'Inde, la France, la Chine, le Royaume-Uni et le Pakistan (Cela évidemment, nos ennemis ne l’oublient jamais !).
Vous voulez toujours boycotter ISRAEL ? !
Ne mangez plus de dattes : Les palmiers-dattiers poussent au Moyen-Orient depuis des siècles. Ces arbres ont en moyenne 5 à 7 mètres de haut et produisent 17 kg de dattes par an. Les palmiers israéliens produisent aujourd'hui 200 kg de dattes par an et sont néanmoins assez petits pour que l'on puisse les récolter et les exporter anonymement vers des pays comme… l’Algérie (eh oui vous avez bien lu !) qui les revendent sans complexe… Plus de tomates cerise conçues dans la bande de Gaza du temps où des Juifs travailleurs ne vivant pas de la charité de l'ONU y habitaient et y travaillaient. Plus d'arrosage au goutte-à-goutte dans vos jardins et vos champs…
Israël, grâce au Keren Kayemeth (le Fond National de reboisement), est le seul pays au monde qui est entré dans le 21ème siècle avec une nette croissance de son nombre d'arbres, alors que 60% de sa surface n'est qu'un désert de cailloux.
Boycottez ISRAEL ! Car c'est un pays dangereux… Israël a le plus haut niveau de vie de tout le Moyen-Orient avec un taux qui se situe dans les 17.500 dollars par habitant depuis le début des années 2000.
Le PNB d'Israël est supérieur à la somme de ceux des quatre pays qui l’entourent: Egypte, Jordanie, Syrie et Liban. Israël a transformé le désert et vend des agrumes, des légumes, du vin et même des fleurs au monde entier.
Méfiez-vous ! Israël est la seule démocratie du Moyen-Orient.
Boycottez ISRAEL ! Car c'est un pays dangereux … Israël est, en pourcentage le pays de la planète qui accueille et absorbe le plus d'immigrants. Par exemple, entre 1984 et 1991, via plusieurs ponts aériens, Israël a sauvé et intégré plus de… 22.000 Juifs d'Ethiopie. Entre 1991 et 2000 Israël a sauvé et intégré plus d'un million de Juifs originaires de l’Ex-Union Soviétique. La plupart sont venus y chercher des notions pernicieuses (!) telles que la démocratie, le retour aux sources de leur identité, la liberté religieuse, et aussi des opportunités économiques… Israël est également le deuxième pays au monde pour la publication de livres par tête d'habitant.
Israël possède plus de musées par habitant que n'importe quel autre pays au monde. En Israël vivent des musiciens parmi les meilleurs du monde - et un orchestre symphonique de niveau international.
Boycottez ISRAEL ! Car c'est un pays dangereux… Quel autre pays de 7,3 millions d'habitants possède une telle force ? Mais comment Israël est arrivé à un tel niveau, à de tels chiffres ?! Ne serait-ce pas une dictature musclée du style Singapour, Syrie, Iran, Egypte, etc. ? Ou une monarchie absolue de droit divin comme en Arabie saoudite, aux Sultanats du Golfe ou en Jordanie ? Non voyons ! … : Israël est dangereux car c'est un Etat de droit, possédant une justice indépendante, une démocratie parmi les plus avancées du monde, une liberté de médias et d'expression reconnue partout.
…Et tout cela malgré le fait que ce pays est engagé dans des guerres incessantes et sans répit que lui imposent les 300.000.000 d'ennemis haineux et belliqueux qui l'entourent et dont la seule raison de vivre est… de rayer Israël de la carte. Un rappel ? : Guerres de 1948, 1956, 1967, 1973 (« courageusement » attaqué le jour du Grand Pardon par 5 pays) + 1982, + les 39 Scuds irakiens tombés lors de la guerre du Golfe en 1991 + les bombardements répétés entre 2005 et 2008 - et même en pleine trêve - par le Hamas depuis Gaza à une moyenne de 10 missiles par jour. Et les attentats-suicides de ces nazislamistes assumés assassinant délibérément enfants, femmes, vieillards et bébés dans les autobus des centres urbains d’Israël de 1993 à 2005 (merci au mur de séparation de les avoir enfin stoppés) ; sans compter les Intifadas de 1988 et 2000 qui poussent les Palestiniens contre Israël pour faire oublier les dictatures sanguinaires alentour et… l’échec pathétique de leurs méprisables leaders à leur offrir un avenir digne, serein et sans fantasme. …Donc oui, effectivement, cela fait un peu beaucoup. Mais courage ! : vous pouvez toujours vous consoler en prenant garde de ne plus offrir de compil’ de Mike Brant (il repose à Haïfa, Paix à son âme…), de CD de Yaël Naïm, Keren Ann, Noa - voire de Rika Zaraï si vous êtes septua. (!)…. N’allez plus non plus voir les films - ou n’achetez plus les DVD - de Natalie Portman (citoyenne israélienne née à Jérusalem), Tomer Sisley ou encore toutes les innombrables productions hollywoodiennes dirigées par Arnon Milchan (Mr. & Mrs. Smith, Fight Club, Brazil, Pretty Woman…) ou Avi Nesher (les series Marvell, les Superman, Spiderman, etc.). Ces quatre Israéliens étant évidemment reconnus comme de grands soutiens à leur pays d’origine... Sans oublier Leonardo DiCaprio qui partage depuis plusieurs années une romance passionnée avec la sublime Bar Rafaeli, célèbre top model israélienne. Et nous ne parlons évidemment pas de tous les artistes, cinéastes, distributeurs ou producteurs d’origine juive (ou pas d’ailleurs), fervents soutiens d’Israël. Donc pas un sous au cinéma US, aux DVD, etc. ! Et tant qu’à faire, boycottez aussi les artistes qui, ces dernières années, voire ces derniers mois se sont rendus en Israël avec enthousiasme : DiCaprio justement, Will Smith, Sharon Stone, Paul McCartney, Madonna, David Lynch - pour ne citer que les plus illustres - mais aussi, le chanteur français Raphaël, Gérard Depardieu (qui adore Tel-Aviv et qui y revient souvent), Sophie Marceau, Juliette Binoche, Jane Birkin, Victoria Abril, Georges Moustaki, Michel Jonasz, Djamel Debbouze, Arthur et Gad Elmaleh (cela va de soit !...) ou encore, les auteurs romanciers Erik Orsenna - et tout récemment, le dernier Prix Goncourt Atiq Rahimi !
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: le mythe du méchant israelien contre le gentil palestinien Mar 19 Juin 2012, 8:37 am
L'islam est en Europe depuis 3000 ans
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: le mythe du méchant israelien contre le gentil palestinien Mer 20 Juin 2012, 7:42 pm
La Bible a prédit cette haine et ce conflit I/P.
Et les philistins n'ont jamais changé depuis l'A.T., toujours les mêmes.
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: le mythe du méchant israelien contre le gentil palestinien Jeu 21 Juin 2012, 3:54 am
arnica a écrit:
J'avait recuperer cela sur un site quand certains voulait boycoter Israel !
Israël a le plus fort pourcentage mondial de diplômés universitaires. Israël est de très loin le pays au monde produisant le plus de publications scientifiques par habitant. Israël a un des plus forts taux de brevets par habitant. Proportionnellement à sa population, Israël a le plus grand nombre de start-up du globe. En nombre absolu Israël a le plus grand nombre de start-up ; plus que n'importe quel autre pays - USA excepté (3.000 sociétés de Hi-Tech et 500 de biotech). Israël représente 1/3 de l'industrie Telecom du monde. Israël est la plus grande concentration de sociétés de Hi-Tech dans le monde après la Sillicon Valley. Israël est au deuxième rang mondial pour les investissements capital risque après les USA. Hormis les USA et le Canada, Israël est le pays qui au monde, a le plus fort pourcentage de sociétés cotées en bourse.
24% de la population active possède un diplôme universitaire. C'est le troisième rang mondial après les Etats-Unis et la Hollande.
Israël a le plus fort taux d'entrepreneurs du monde entier, et en particulier pour les femmes et les plus de 55 ans. Israël a été la première Nation à créer un standard international de certification des diamants ; reconnu et adopté dans le monde entier. Si vous voulez toujours boycotter ISRAEL … : Ne vous faites plus vacciner ! : Beaucoup de vaccins sont conçus à l'Institut Weizman de Rehovot en Israël.
Plus de scanners ni d'IRM !
Plus de traitement de votre maladie de Parkinson.
Plus d'antibiotiques ni aucun autre médicaments : 75 % des médicaments vendus dans le monde sont fabriqués par des firmes israéliennes (et un volume impressionnant est distribué - discrètement - dans les pays arabo-musulmans). Les médecins israéliens ont développé le premier système entièrement automatisé de diagnostic de cancer du sein sans radiations. Une compagnie israélienne a développé un système informatisé d'administration des médicaments à l'abri de toute erreur humaine. Rien qu'au Etats-Unis on estime que 7.000 personnes meurent chaque année dans les hôpitaux suite à une erreur de traitement. La société israélienne Givun Imaging a mis au point la première vidéo-camera de la taille d'une gélule à avaler pour dépister les cancers et autres pathologies digestives.
Les chercheurs israéliens ont développé un nouveau système qui aide directement le cœur à pomper le sang, sauvant ainsi des vies lors d'accidents cardiaques. Ce système est synchronisé avec les battements de cœur grâce à un procédé de palpeurs très sophistiqués. Boycottez ISRAEL ! Car c'est un pays dangereux …Effectivement … :
Car Israël a le plus grand nombre de scientifiques et techniciens par habitant, 145 pour 10,000, comparé au USA (85) au Japon (70) ou à l'Allemagne (60). Israël a développé un nouveau traitement pour l'acné de rayons UV soigneusement choisis pour détruire les bactéries sans nuire à la peau. Israël vient de mettre au point un vaccin contre l'Anthrax plus efficace que les deux autres existants au monde (russe et américain).
Une société israélienne a conçu et installé une gigantesque station de production électrique par énergie solaire dans le désert de Mojave en Californie du Sud.
Méfiiez-vous … : L’Entité Sioniste (re-sic !) a développé sa propre technologie spatiale à l'instar des Etats-Unis (250 millions d'habitants), de la Russie (200 millions d'habitants), de la Chine (plus d'un milliard d'habitants) et de l'Europe (350 millions d'habitants). Israël a déjà conçu, réalisé et lancé trois satellites, et dispose de ses propres lanceurs ! Israël est une puissance nucléaire au même titre que les Etats-Unis, la Russie, l'Inde, la France, la Chine, le Royaume-Uni et le Pakistan (Cela évidemment, nos ennemis ne l’oublient jamais !).
Vous voulez toujours boycotter ISRAEL ? !
Ne mangez plus de dattes : Les palmiers-dattiers poussent au Moyen-Orient depuis des siècles. Ces arbres ont en moyenne 5 à 7 mètres de haut et produisent 17 kg de dattes par an. Les palmiers israéliens produisent aujourd'hui 200 kg de dattes par an et sont néanmoins assez petits pour que l'on puisse les récolter et les exporter anonymement vers des pays comme… l’Algérie (eh oui vous avez bien lu !) qui les revendent sans complexe… Plus de tomates cerise conçues dans la bande de Gaza du temps où des Juifs travailleurs ne vivant pas de la charité de l'ONU y habitaient et y travaillaient. Plus d'arrosage au goutte-à-goutte dans vos jardins et vos champs…
Israël, grâce au Keren Kayemeth (le Fond National de reboisement), est le seul pays au monde qui est entré dans le 21ème siècle avec une nette croissance de son nombre d'arbres, alors que 60% de sa surface n'est qu'un désert de cailloux.
Boycottez ISRAEL ! Car c'est un pays dangereux… Israël a le plus haut niveau de vie de tout le Moyen-Orient avec un taux qui se situe dans les 17.500 dollars par habitant depuis le début des années 2000.
Le PNB d'Israël est supérieur à la somme de ceux des quatre pays qui l’entourent: Egypte, Jordanie, Syrie et Liban. Israël a transformé le désert et vend des agrumes, des légumes, du vin et même des fleurs au monde entier.
Méfiez-vous ! Israël est la seule démocratie du Moyen-Orient.
Boycottez ISRAEL ! Car c'est un pays dangereux … Israël est, en pourcentage le pays de la planète qui accueille et absorbe le plus d'immigrants. Par exemple, entre 1984 et 1991, via plusieurs ponts aériens, Israël a sauvé et intégré plus de… 22.000 Juifs d'Ethiopie. Entre 1991 et 2000 Israël a sauvé et intégré plus d'un million de Juifs originaires de l’Ex-Union Soviétique. La plupart sont venus y chercher des notions pernicieuses (!) telles que la démocratie, le retour aux sources de leur identité, la liberté religieuse, et aussi des opportunités économiques… Israël est également le deuxième pays au monde pour la publication de livres par tête d'habitant.
Israël possède plus de musées par habitant que n'importe quel autre pays au monde. En Israël vivent des musiciens parmi les meilleurs du monde - et un orchestre symphonique de niveau international.
Boycottez ISRAEL ! Car c'est un pays dangereux… Quel autre pays de 7,3 millions d'habitants possède une telle force ? Mais comment Israël est arrivé à un tel niveau, à de tels chiffres ?! Ne serait-ce pas une dictature musclée du style Singapour, Syrie, Iran, Egypte, etc. ? Ou une monarchie absolue de droit divin comme en Arabie saoudite, aux Sultanats du Golfe ou en Jordanie ? Non voyons ! … : Israël est dangereux car c'est un Etat de droit, possédant une justice indépendante, une démocratie parmi les plus avancées du monde, une liberté de médias et d'expression reconnue partout.
…Et tout cela malgré le fait que ce pays est engagé dans des guerres incessantes et sans répit que lui imposent les 300.000.000 d'ennemis haineux et belliqueux qui l'entourent et dont la seule raison de vivre est… de rayer Israël de la carte. Un rappel ? : Guerres de 1948, 1956, 1967, 1973 (« courageusement » attaqué le jour du Grand Pardon par 5 pays) + 1982, + les 39 Scuds irakiens tombés lors de la guerre du Golfe en 1991 + les bombardements répétés entre 2005 et 2008 - et même en pleine trêve - par le Hamas depuis Gaza à une moyenne de 10 missiles par jour. Et les attentats-suicides de ces nazislamistes assumés assassinant délibérément enfants, femmes, vieillards et bébés dans les autobus des centres urbains d’Israël de 1993 à 2005 (merci au mur de séparation de les avoir enfin stoppés) ; sans compter les Intifadas de 1988 et 2000 qui poussent les Palestiniens contre Israël pour faire oublier les dictatures sanguinaires alentour et… l’échec pathétique de leurs méprisables leaders à leur offrir un avenir digne, serein et sans fantasme. …Donc oui, effectivement, cela fait un peu beaucoup. Mais courage ! : vous pouvez toujours vous consoler en prenant garde de ne plus offrir de compil’ de Mike Brant (il repose à Haïfa, Paix à son âme…), de CD de Yaël Naïm, Keren Ann, Noa - voire de Rika Zaraï si vous êtes septua. (!)…. N’allez plus non plus voir les films - ou n’achetez plus les DVD - de Natalie Portman (citoyenne israélienne née à Jérusalem), Tomer Sisley ou encore toutes les innombrables productions hollywoodiennes dirigées par Arnon Milchan (Mr. & Mrs. Smith, Fight Club, Brazil, Pretty Woman…) ou Avi Nesher (les series Marvell, les Superman, Spiderman, etc.). Ces quatre Israéliens étant évidemment reconnus comme de grands soutiens à leur pays d’origine... Sans oublier Leonardo DiCaprio qui partage depuis plusieurs années une romance passionnée avec la sublime Bar Rafaeli, célèbre top model israélienne. Et nous ne parlons évidemment pas de tous les artistes, cinéastes, distributeurs ou producteurs d’origine juive (ou pas d’ailleurs), fervents soutiens d’Israël. Donc pas un sous au cinéma US, aux DVD, etc. ! Et tant qu’à faire, boycottez aussi les artistes qui, ces dernières années, voire ces derniers mois se sont rendus en Israël avec enthousiasme : DiCaprio justement, Will Smith, Sharon Stone, Paul McCartney, Madonna, David Lynch - pour ne citer que les plus illustres - mais aussi, le chanteur français Raphaël, Gérard Depardieu (qui adore Tel-Aviv et qui y revient souvent), Sophie Marceau, Juliette Binoche, Jane Birkin, Victoria Abril, Georges Moustaki, Michel Jonasz, Djamel Debbouze, Arthur et Gad Elmaleh (cela va de soit !...) ou encore, les auteurs romanciers Erik Orsenna - et tout récemment, le dernier Prix Goncourt Atiq Rahimi !
bon travail Arnica, très interressant, on voit bien que DIEU n'a jamais abandonné son peuple.
amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROCR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: le mythe du méchant israelien contre le gentil palestinien Jeu 21 Juin 2012, 11:39 pm
salam
je viens prendre ta maison , tuez tes enfants et je te demande la paix lol???
la paix je crois pas selon les prophéties , je sais qu'il y a des juifs saint, avec un brave coeur, mais, regarder autour de vous , Israél contrôle tous ,
La France par ex a participé dans une guerre pour "sauver le peuple Lybien" , utilisant toute sa force à l'aide de l'Otan et USA............., mais elle n'ont pas réagit pour sauver un peuple qui vivait en paix dans sa terre, on vient prendre sa terre, et on lui demande de ne pas résister à l'oppression?????, ah lorsque les français ont réagis face à l'oppression Allemand ils étaient des héros, ... quelle hypocrisie !
les palestiniens doivent supporter toute cette oppression, doivent regarder mourir leurs enfants, ils ne doivent rien faire, sinon ce sont des terroristes,
des terroriste sans armes, alors que les isréaliens, utilisent tous les armes,
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: le mythe du méchant israelien contre le gentil palestinien Dim 24 Juin 2012, 9:50 am
amour a écrit:
salam
je viens prendre ta maison , tuez tes enfants et je te demande la paix lol???
la paix je crois pas selon les prophéties , je sais qu'il y a des juifs saint, avec un brave coeur, mais, regarder autour de vous , Israél contrôle tous ,
La France par ex a participé dans une guerre pour "sauver le peuple Lybien" , utilisant toute sa force à l'aide de l'Otan et USA............., mais elle n'ont pas réagit pour sauver un peuple qui vivait en paix dans sa terre, on vient prendre sa terre, et on lui demande de ne pas résister à l'oppression?????, ah lorsque les français ont réagis face à l'oppression Allemand ils étaient des héros, ... quelle hypocrisie !
les palestiniens doivent supporter toute cette oppression, doivent regarder mourir leurs enfants, ils ne doivent rien faire, sinon ce sont des terroristes,
des terroriste sans armes, alors que les isréaliens, utilisent tous les armes,
En bon et pieux musulman qui aiment tendrement sa position victimaire, tu cites l'histoire en la commençant quand cela t'interesse.
Ce qui se passe en I/P n'est qu'un retour de bâton de l'appui du sunnisme à Hitler lors de l'Holocauste. Ne venez pas pleurnicher maintenant, assumez.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: le mythe du méchant israelien contre le gentil palestinien
le mythe du méchant israelien contre le gentil palestinien