Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Israel Palestine! Mar 26 Avr 2011, 10:32 pm
Catherine Webel, porte-parole de l’UNICEF au Proche-Orient, est revenue sur les dernières actions menées par l’organisation. Entre espoirs et les doutes, Catherine Webel nous retrace les dernières avancées dans cette région du monde.
« Des sourires, des incompréhensions et beaucoup d’inquiétude » ,voilà en trois mots, le résumé de la situation en Israël et dans les territoires palestiniens, selon Catherine Webel. Quatre-vingt bénévoles sont sur place pour aider cette jeunesse. Mais les moyens mis à la disposition de l’UNICEF sont tout simplement dérisoires. Aujourd’hui, l’organisation dépendante de l’ONU pousse un cri d’alarme. Car il lui faudrait près de 19 millions de dollars pour mener les actions entreprises à leurs termes. Grâce à ces fonds, 210 000 enfants devraient être mieux suivis scolairement dans les territoires palestiniens. Sur le plan sanitaire, l’UNICEF a un objectif très précis : permettre l’accès à l’eau potable à 207 000 personnes. Cependant, l’ONG s’inquiète face à la recrudescence du nombre d’enfants israéliens et palestiniens morts ces dernières années. Exemple le plus atroce et le plus récent : un bébé israélien de 4 mois a été égorgé, le mois dernier, par un Palestinien de 18 ans.
Et pourtant, chacun sait que la solution du conflit ne peut être que politique. Un premier pas avait été fait en 2005 lorsque 7 000 habitants des colonies juives de Gaza ont été évacués. La décision avait été prise par le gouvernement d’Ariel Sharon de manière unilatérale et il faut désormais trouver une solution négociée pour l’ensemble des territoires palestiniens y compris la Cisjordanie et Jérusalem. Pour la première fois de son histoire, l »ONU vient de déclarer »aptes » les dirigeants palestiniens à diriger un Etat indépendant. Les Etats membres des Nations Unies ont toujours reconnu, dans leur immense majorité, le principe d’un Etat palestinien mais c’est la première fois qu’ils affirment clairement que la direction palestinienne est prête à prendre les commandes. Et la France, par la voix de son ambassadeur à l’Onu, vient d’annoncer qu’elle s’interrogeait sur la reconnaissance d’un Etat palestinien dans les frontières de 1967, sans accord préalable avec Israël. Réponse en septembre lors de l’Assemblé Générale annuelle des Nations Unies, à New York.
ne désespéré pas continuez a sourire et dites vous que, votre force résidera dans le fait de rester calme.il faut que lumière ce fasse pour enlevé le voile qui embrume les esprits trop longtemps endormit du mondial.par le systême Babylonien.prince Arabe 19 millions sa prend pour aider tes frères! sir pétrolium emmene tes pésos.laissez tombé le budjet milllitaires à la con et assuré leurs un lendemain.USA ceci est aussi valable pour toi!
sing whit me!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message