*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !!   Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !! - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Mai 2011, 7:27 am

Rappel du premier message :

Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu :

1- Si jésus est Dieu lui-même qui a quitté son trône céleste, pour devenir Jésus sur terre, comment doit-on alors l'appeler Oint, ou messie ?
De qui est-il oint, dans ce cas ?

2 - Cela paraît une contradiction de dire que c'est Dieu lui-même qui est descendu sur terre en tant que Messie, c'est-à-dire " oint "….
Mais alors, Oint de qui ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !!   Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !! - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 6:25 am

[quote="Ema12"]
salim a écrit:
Citation :
Man a écrit :
@salim

Donc LA Parole de Dieu s'est trompé sur les Israélites ? Il est venu pour rien ? C'est ce qu'on comprends avec ton explication, donc tu dis clairement que Dieu s'est trompé ?

Jésus (psl) est un des plus grands prophètes de Dieu :
Sa naissance est miraculeuse ; il est un souffle de Dieu (parole de Dieu)
Il était la dernière chance pour les fils d’Israël ; jésus (psl) était envoyé aux juifs et seulement
« N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche. » Mt (10.5-8)
Mais jésus (psl) était rejeté par les juifs ; mais comme
Jésus (psl) est chargé aussi par Dieu d’annoncer aux juifs que ; Dieu leur retira cette mission qu’Il confia aux arabes.

« …..le royaume de Dieu leur sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. »

Il est le dernier prophète aux juifs et le sceau de la Torah, c’est-à-dire la fin de la Loi juive. Le fait qu’il soit le dernier prophète juif, envoyé aux siens et que son message marque la fin de la Torah, cela ne veut pas dire qu’il a clôturé l’activité prophétique ou que la porte du ciel s’est fermée après lui
Mais bien au contraire jésus (psl) a annoncé d’un futur prophète Mohamed (psl) (parclet ; esprit de verite ; consolateur ...)
Donc je ne comprends pas ta question quand tu dis :
Citation :
Donc LA Parole de Dieu s'est trompé sur les Israélites ? Il est venu pour rien ?

Mahomet consolateur celui qui a demandé de tué les juifs et les chretiens avec la bénédiction de Allah sourate TAouba29
arretez de berner les gens Jesus a dit que tout été accomplit point et qu'il viendra apres lui des prophetes menteurs parmis eux Mahomet et qu'on les reconnaitera par leur fuits et on voit bien ce qui ce passe maintenant dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.


Date d'inscription : 25/12/2010
Messages : 237

Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !!   Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !! - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 6:35 am

Citation :
email a écrit :
Mahomet consolateur celui qui a demandé de tué les juifs et les chretiens avec la bénédiction de Allah sourate TAouba29
arretez de berner les gens Jesus a dit que tout été accomplit point et qu'il viendra apres lui des prophetes menteurs parmis eux Mahomet et qu'on les reconnaitera par leur fuits et on voit bien ce qui ce passe maintenant dans le monde

pourquoi tu evites le debat en posant des questions bêtes ??

on connait le refrain " mohamed ( psl) a tué les juifs !!

mais est ce que tu t'es posé la question :
comment ; et dans quelles circonstances cela a eu lieu ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salim
.
.


Date d'inscription : 25/12/2010
Messages : 237

Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !!   Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !! - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 6:42 am

Citation :
jo a écrit :
Mahomet consolateur celui qui a demandé de tué les juifs et les chretiens avec la bénédiction de Allah sourate TAouba29
arretez de berner les gens Jesus a dit que tout été accomplit point et qu'il viendra apres lui des prophetes menteurs parmis eux Mahomet

pourquoi les juifs sont tué ??
voici pourquoi
l' ETERNEL A DIT :


".........Qu’y avait-il encore à faire à ma vigne, Que je n’aie pas fait pour elle ? Pourquoi, quand j’ai espéré qu’elle produirait de bons raisins, En a-t-elle produit de mauvais ? Je vous dirai maintenant ce que je vais faire à ma vigne. J’en arracherai la haie, pour qu’elle soit broutée ; J’en abattrai la clôture, pour qu’elle soit foulée aux pieds. Je la réduirai en ruines ; elle ne sera plus taillée, ni cultivée ; Les ronces et les épines y croîtront ; Et je donnerai mes ordres aux nuées, afin qu’elles ne laissent plus tomber la pluie sur elle.....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !!   Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !! - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 6:45 am

salim a écrit:
Citation :
email a écrit :
Mahomet consolateur celui qui a demandé de tué les juifs et les chretiens avec la bénédiction de Allah sourate TAouba29
arretez de berner les gens Jesus a dit que tout été accomplit point et qu'il viendra apres lui des prophetes menteurs parmis eux Mahomet et qu'on les reconnaitera par leur fuits et on voit bien ce qui ce passe maintenant dans le monde

pourquoi tu evites le debat en posant des questions bêtes ??

on connait le refrain " mohamed ( psl) a tué les juifs !!

mais est ce que tu t'es posé la question :
comment ; et dans quelles circonstances cela a eu lieu ??

ah oui ET POUR LES CHRETIENS ??? L'ETERNEL A AUSSI DEMANDER DE LES MASSACRER PAR LES MAINS DE MAHOMET QUEL DOUBLE JEU J'ALLUCINE
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !!   Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !! - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 6:46 am

Bonjour Salim, peut editer ton sujet car il ne comporte pas ma citation et pourtant commance par 'jo a ecrit' s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !!   Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !! - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 7:05 am

Citation :

email a écrit :
ah oui ET POUR LES CHRETIENS ??? L'ETERNEL A AUSSI DEMANDER DE LES MASSACRER PAR LES MAINS DE MAHOMET QUEL DOUBLE JEU J'ALLUCINE


Sache que les musulmans n’ont jamais tué ni les juifs ni les chretiens
Si ces derniers acceptent de vivre en paix avec les musulmans …
Et pour ta petite mémoire je te rappelle que de tout temps les juifs ; chretiens et musulmans Vivent en communauté …
Et aussi je te rappelle que lorque les juifs étaient chassé par les occidentaux
Ont trouvé refuges dans les pays arabes ….
Cela suffit pour refuter tes mensonges !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !!   Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !! - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 7:08 am

salim a écrit:
Citation :
Man a écrit :
@salim

Donc LA Parole de Dieu s'est trompé sur les Israélites ? Il est venu pour rien ? C'est ce qu'on comprends avec ton explication, donc tu dis clairement que Dieu s'est trompé ?

Jésus (psl) est un des plus grands prophètes de Dieu :
Sa naissance est miraculeuse ; il est un souffle de Dieu (parole de Dieu)
Il était la dernière chance pour les fils d’Israël ; jésus (psl) était envoyé aux juifs et seulement
« N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche. » Mt (10.5-8)
Mais jésus (psl) était rejeté par les juifs ; mais comme
Jésus (psl) est chargé aussi par Dieu d’annoncer aux juifs que ; Dieu leur retira cette mission qu’Il confia aux arabes.

« …..le royaume de Dieu leur sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. »

Il est le dernier prophète aux juifs et le sceau de la Torah, c’est-à-dire la fin de la Loi juive. Le fait qu’il soit le dernier prophète juif, envoyé aux siens et que son message marque la fin de la Torah, cela ne veut pas dire qu’il a clôturé l’activité prophétique ou que la porte du ciel s’est fermée après lui
Mais bien au contraire jésus (psl) a annoncé d’un futur prophète Mohamed (psl) (parclet ; esprit de verite ; consolateur ...)
Donc je ne comprends pas ta question quand tu dis :
Citation :
Donc LA Parole de Dieu s'est trompé sur les Israélites ? Il est venu pour rien ?

la nation qui en rendra les fruits ces nous ceux qui ont accepter le Salut du christs et pas les juifs qui ont refuser le Messie c'est lui la Pierre

21.40
Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41
Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42
Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

Donc il est parle de son peuple les Chretiens qui sera leur Pierre


Actes :4.10
sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache! C'est par le nom de Jésus Christ de Nazareth, que vous avez été crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.
4.11
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4.12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !!   Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !! - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 7:10 am

salim a écrit:
Citation :

email a écrit :
ah oui ET POUR LES CHRETIENS ??? L'ETERNEL A AUSSI DEMANDER DE LES MASSACRER PAR LES MAINS DE MAHOMET QUEL DOUBLE JEU J'ALLUCINE


Sache que les musulmans n’ont jamais tué ni les juifs ni les chretiens
Si ces derniers acceptent de vivre en paix avec les musulmans …
Et pour ta petite mémoire je te rappelle que de tout temps les juifs ; chretiens et musulmans Vivent en communauté …
Et aussi je te rappelle que lorque les juifs étaient chassé par les occidentaux
Ont trouvé refuges dans les pays arabes ….
Cela suffit pour refuter tes mensonges !!

Si tu as le courage lis sourate attaouba 29 et les tafseer l'ordre que Allah donné pour tuer les juifs et les chretiens
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !!   Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !! - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 7:19 am

Citation :
Email a écrit :
Si tu as le courage lis sourate attaouba 29 et les tafseer l'ordre que Allah donné pour tuer les juifs et les chretiens

je voudrais que tu cites le verset ou les versets auquels tu fais allusion
pour te montrer tes erreurs ??

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !!   Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !! - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 7:24 am

Coran 4 : 88-89, 91
88 Pourquoi deux partis au sujet des hypocrites ? Que Dieu les refoule à cause de leurs gains. Voulez-vous guider ceux que Dieu égare ? Tu ne trouveras pas de sentier pour ceux que Dieu égare.

89 Ils aimeraient vous voir infidèles comme eux, pareils à eux. Ne prenez pas d’amis chez eux avant qu’ils émigrent dans le sentier de Dieu. S’ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez. Ne prenez pas d’amis ni de secours chez eux,….........

91 Vous en trouverez d’autres qui se veulent en confiance avec vous et en confiance avec leur peuple. Chaque fois qu’ils sont tentés, ils retournent à la révolte. S’ils ne se tiennent pas à l’écart, s’ils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez. Nous vous donnons tout pouvoir sur eux.

Sourate 47, 4 :
Quand vous rencontrez des infidèles, frappez-les à la nuque jusqu'à en faire un grand carnage. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. Il les guidera et améliorera leur condition, et les fera entrer au Paradis qu'Il leur aura fait connaître. Ô vous qui croyez ! si vous faites triompher la cause d'Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas. Et quand à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs oeuvres vaines.


Hadith de Boukhari 9, 50 :
Muhammad a dit : "Aucun musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d'un infidèle."

Hadith de Boukhari 4, 52, 177 :
"L'apôtre d'Allah a dit, l'Heure ne sera pas établie jusqu'à ce que tu ne combattes avec les juifs, et la pierre derrière laquelle un juif se cachera dira. "Musulmans ! Il y a un juif se cachant derrière moi, alors tue le."


Ah, j'oubliais ce fameux contexte !



.


Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !!   Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !! - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 7:28 am

salim a écrit:
Citation :
Email a écrit :
Si tu as le courage lis sourate attaouba 29 et les tafseer l'ordre que Allah donné pour tuer les juifs et les chretiens

je voudrais que tu cites le verset ou les versets auquels tu fais allusion
pour te montrer tes erreurs ??


(29) Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre,jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !!   Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !! - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 7:43 am

Ema12 a écrit:
salim a écrit:
Citation :
Email a écrit :
Si tu as le courage lis sourate attaouba 29 et les tafseer l'ordre que Allah donné pour tuer les juifs et les chretiens

je voudrais que tu cites le verset ou les versets auquels tu fais allusion
pour te montrer tes erreurs ??


(29) Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre,jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.


Ce verset n'indique rien de répréhensible ...!?

On "combat" aussi des idées par des idées !

Et, il ne faudrait pas oublier que Mohammed est venu pour apporter La Vérité à ceux qui , soit ne l'avait pas encore reçues, soit, qui s'en étaient éloignés.

Sachant qu'il en va du SALUT DE L'ÂME (!) il est évident et logique, qu'Il enseigne de combattre (PHYSIQUEMENT s'il le faut!) , ceux qui entravaient la diffusion de La Parole et se montraient malveillants à l'égard des partisans de Mohammed .

Dieu, de par Sa Volonté, nous rappelle ce qu'il en est de nos ennemis:

- - - Si donc il est écrit: «Aimez vos ennemis!» alors cela signifie: «Faites ce qui leur est utile!»
Châtiez-les par conséquent s’il n’est pas d’autres moyens de les faire revenir à la reconnaissance!
Faire cela c’est les servir.
Toutefois, la Justice doit régner, car l’Amour ne se laisse pas séparer de la Justice, ils sont Un!
Une indulgence déplacée signifierait cultiver les défauts de l’ennemi et par conséquent les ferait glisser toujours plus bas sur la pente fatale.
Serait-ce de l’Amour?
Au contraire, on se chargerait d’une lourde faute!


Et IL dénonce ici la conception erronée des chrétiens:

- - - Du fait des désirs inexprimés des êtres humains, la religion de l’Amour est devenue une religion de la mollesse, de même que fut rabaissée la personne du Porteur de Vérité, le Christ Jésus, à une mollesse et à une indulgence qu’Il n’a jamais eues.
À cause de son Amour universel, Il fut précisément rude et sévère pour les êtres humains d’intellect.
La tristesse qui L’a souvent accablé n’était que trop naturelle en regard de sa haute Mission et du matériel humain à qui elle s’adressait.
Cette tristesse n’avait rien à voir avec la mollesse.
Une fois dépouillée de toutes les déformations et des restrictions dogmatiques, la religion de l’Amour deviendra un enseignement des plus sévères, dans lequel il n’y aura point de place pour la faiblesse et pour l’indulgence illogique.



.






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !!   Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !! - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 8:22 am

Citation :
Email a écrit :
la nation qui en rendra les fruits ces nous ceux qui ont accepter le Salut du christs et pas les juifs qui ont refuser le Messie c'est lui la Pierre

21.40
Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41
Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42
Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

Donc il est parle de son peuple les Chretiens qui sera leur Pierre


Actes :4.10
sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache! C'est par le nom de Jésus Christ de Nazareth, que vous avez été crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.
4.11
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4.12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.


Citation :
la nation qui en rendra les fruits ces nous ceux qui ont accepter le Salut du christs et pas les juifs qui ont refuser le Messie c'est lui la Pierre




Là non plus ; tu n’as pas compris :
Cette prophétie ne parle pas des chrétiens : et la pierre rejetée n’est pas jésus Comme tu le prétends !!
Qu’en est-il de la pierre principale de l’angle ?

D’abord je te fais remarquer que la parabole de la pierre de l’angle est citée avant et après celle du transfert du royaume de Dieu à une nation qui en rendra les fruits.
Donc, la pierre de l’angle est à rechercher dans les termes de cette même parabole.
Examinons les termes de la parabole :
« Jésus leur dit : N’avez-vous jamais lu dans les Ecritures : La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l’angle ; c’est du Seigneur que cela est venu, et c’est un prodige à nos yeux ?

En analysant bien ce verset on doit émettre trois hypothèses pour savoir à laquelle des trois s’applique la pierre principale de l’angle.
La parabole contient trois données essentielles à savoir : le royaume de Dieu, Jésus, la nation qui en rendra les fruits. La pierre principale de l’angle vise nécessairement l’une de ces trois données qu’on doit examiner une à une :

1 - le royaume de Dieu :
Le royaume de Dieu étant le Message contenant Ses enseignements et Sa loi.
Les juifs, qualifiés de bâtisseurs dans la parabole, ont effectivement rejeté aussi bien l’Evangile que le Coran.
Maintenant ; on doit s’interroger : lequel des deux messages est devenu la pierre principale de l’angle ?
Il est évident que les deux Livres viennent de Dieu et les deux sont des prodiges. Mais lequel des deux a écrasé ou écrasera celui sur qui il tombe et qui s’est brisé ou se brisera du fait de tomber ou d’être tombé dessus ? Quand on se réfère aux textes des deux Livres, on constate que le Coran s’attaque aux juifs beaucoup plus que l’Evangile. Et l’hostilité des juifs contre le Coran est beaucoup plus déclarée et plus cruelle que leur hostilité envers l’Evangile.
De même que l’histoire nous enseigne que le conflit entre juifs et Arabes est né avec la révélation du Coran. Ce conflit est beaucoup plus grave et plus sanglant que les désaccords judéo-chrétiennes. On peut en conclure que c’est le Coran et non l’Evangile qui est tombé sur les juifs, comme ils sont eux aussi tombés sur le Coran.

2- Jésus :
Il est vrai que les juifs ont rejeté Jésus. Mais est-ce que ce rejet leur a causé un malheur quelconque au point où l’on peut parler de bris ou d’écrasement comme le précise la prophétie ?
La réponse est : Non. D’après la Bible, Jésus le rejeton d’Isaï, le reste de Jérusalem, est au contraire ‘‘ le Rédempteur d’Israël’’, ‘‘ le Roi des juifs’’, ‘‘ le Sauveur du monde’’. Là aussi, on arrive facilement à la conclusion suivante : la pierre principale de l’angle qui écrase ceux sur qui elle tombe ne peut pas symboliser Jésus le messager de l’amour, ‘‘ le Sauveur’’, ‘‘ le prince de la paix’’.
De plus, en précisant que ‘‘c’est une merveille à nos yeux’’ signifie bien que Jésus n’est pas inclus dans l’événement.

3- La nation qui rendra les fruits :
Il serait superflu de s’étendre sur l’explication du transfert du royaume de Dieu, c’est-à-dire Son message contenant Sa loi et Ses enseignements à la nation arabe qui en a produit les fruits. Car dès l’aube de l’Islam, les Arabes se sont employés à en porter la nouvelle partout où ils pouvaient se rendre. En peu de temps, l’Islam connut un essor considérable. Les caractéristiques de la pierre semblent correspondre à la nation arabe. La pierre rejetée par les bâtisseurs est devenue la principale de l’angle. La nation arabe a été rejetée et méprisée par les juifs. Cette idée s’est enracinée dans les mœurs juives depuis que Sara a incité Abraham à chasser Agar (la servante égyptienne) et son fils Ismaël.

Et ce qui est vraiment un miracle ; est que cette prophetie est confirmée par un hadith :

« Le prophète dit : « mon cas et celui des prophètes qui m’ont précédé est pareil au cas d’un homme qui a bâti une maison, l’a embellie et ornée, laissant vacante la place d’une brique. Les gens viennent en faire le tour, l’admirent et disent : Dommage ! Pourquoi n’a t’on pas mit cette brique ? – eh bien, je suis cette brique ! Je suis le sceau des prophètes ! » Rapporté par El boukahri et Mouslim.

Le Hadith mentionné dessus, assimile le prophète, en tant que porteur du dernier des messages et tenant compte de sa place parmi les prophètes, à la brique de l’angle ou bien la brique fondamentale en l’absence de laquelle la construction ne serait parachevée ni son embellissement et sa beauté



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !!   Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !! - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 9:55 am

salim a écrit:
Citation :
Email a écrit :
la nation qui en rendra les fruits ces nous ceux qui ont accepter le Salut du christs et pas les juifs qui ont refuser le Messie c'est lui la Pierre

21.40
Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41
Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42
Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

Donc il est parle de son peuple les Chretiens qui sera leur Pierre


Actes :4.10
sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache! C'est par le nom de Jésus Christ de Nazareth, que vous avez été crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.
4.11
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4.12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.


Citation :
la nation qui en rendra les fruits ces nous ceux qui ont accepter le Salut du christs et pas les juifs qui ont refuser le Messie c'est lui la Pierre




Là non plus ; tu n’as pas compris :
Cette prophétie ne parle pas des chrétiens : et la pierre rejetée n’est pas jésus Comme tu le prétends !!
Qu’en est-il de la pierre principale de l’angle ?

D’abord je te fais remarquer que la parabole de la pierre de l’angle est citée avant et après celle du transfert du royaume de Dieu à une nation qui en rendra les fruits.
Donc, la pierre de l’angle est à rechercher dans les termes de cette même parabole.
Examinons les termes de la parabole :
« Jésus leur dit : N’avez-vous jamais lu dans les Ecritures : La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l’angle ; c’est du Seigneur que cela est venu, et c’est un prodige à nos yeux ?

En analysant bien ce verset on doit émettre trois hypothèses pour savoir à laquelle des trois s’applique la pierre principale de l’angle.
La parabole contient trois données essentielles à savoir : le royaume de Dieu, Jésus, la nation qui en rendra les fruits. La pierre principale de l’angle vise nécessairement l’une de ces trois données qu’on doit examiner une à une :

1 - le royaume de Dieu :
Le royaume de Dieu étant le Message contenant Ses enseignements et Sa loi.
Les juifs, qualifiés de bâtisseurs dans la parabole, ont effectivement rejeté aussi bien l’Evangile que le Coran.
Maintenant ; on doit s’interroger : lequel des deux messages est devenu la pierre principale de l’angle ?
Il est évident que les deux Livres viennent de Dieu et les deux sont des prodiges. Mais lequel des deux a écrasé ou écrasera celui sur qui il tombe et qui s’est brisé ou se brisera du fait de tomber ou d’être tombé dessus ? Quand on se réfère aux textes des deux Livres, on constate que le Coran s’attaque aux juifs beaucoup plus que l’Evangile. Et l’hostilité des juifs contre le Coran est beaucoup plus déclarée et plus cruelle que leur hostilité envers l’Evangile.
De même que l’histoire nous enseigne que le conflit entre juifs et Arabes est né avec la révélation du Coran. Ce conflit est beaucoup plus grave et plus sanglant que les désaccords judéo-chrétiennes. On peut en conclure que c’est le Coran et non l’Evangile qui est tombé sur les juifs, comme ils sont eux aussi tombés sur le Coran.

2- Jésus :
Il est vrai que les juifs ont rejeté Jésus. Mais est-ce que ce rejet leur a causé un malheur quelconque au point où l’on peut parler de bris ou d’écrasement comme le précise la prophétie ?
La réponse est : Non. D’après la Bible, Jésus le rejeton d’Isaï, le reste de Jérusalem, est au contraire ‘‘ le Rédempteur d’Israël’’, ‘‘ le Roi des juifs’’, ‘‘ le Sauveur du monde’’. Là aussi, on arrive facilement à la conclusion suivante : la pierre principale de l’angle qui écrase ceux sur qui elle tombe ne peut pas symboliser Jésus le messager de l’amour, ‘‘ le Sauveur’’, ‘‘ le prince de la paix’’.
De plus, en précisant que ‘‘c’est une merveille à nos yeux’’ signifie bien que Jésus n’est pas inclus dans l’événement.

3- La nation qui rendra les fruits :
Il serait superflu de s’étendre sur l’explication du transfert du royaume de Dieu, c’est-à-dire Son message contenant Sa loi et Ses enseignements à la nation arabe qui en a produit les fruits. Car dès l’aube de l’Islam, les Arabes se sont employés à en porter la nouvelle partout où ils pouvaient se rendre. En peu de temps, l’Islam connut un essor considérable. Les caractéristiques de la pierre semblent correspondre à la nation arabe. La pierre rejetée par les bâtisseurs est devenue la principale de l’angle. La nation arabe a été rejetée et méprisée par les juifs. Cette idée s’est enracinée dans les mœurs juives depuis que Sara a incité Abraham à chasser Agar (la servante égyptienne) et son fils Ismaël.

Et ce qui est vraiment un miracle ; est que cette prophetie est confirmée par un hadith :

« Le prophète dit : « mon cas et celui des prophètes qui m’ont précédé est pareil au cas d’un homme qui a bâti une maison, l’a embellie et ornée, laissant vacante la place d’une brique. Les gens viennent en faire le tour, l’admirent et disent : Dommage ! Pourquoi n’a t’on pas mit cette brique ? – eh bien, je suis cette brique ! Je suis le sceau des prophètes ! » Rapporté par El boukahri et Mouslim.

Le Hadith mentionné dessus, assimile le prophète, en tant que porteur du dernier des messages et tenant compte de sa place parmi les prophètes, à la brique de l’angle ou bien la brique fondamentale en l’absence de laquelle la construction ne serait parachevée ni son embellissement et sa beauté




Ecoutes tu vas pas prendre ce qui te plait dans la Bible est rejeté l'autre la PIERRE EST JESUS je suis fatiguée de cette maniere tordu des musulmans a vouloir choisir les textes bibliques hors contexte et vouloir les interpreter à leur façon
pourtant ils disent que NOtre livre est falcifié

4.11
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4.12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

c'est ecrit noir sur blanc alors arretes stp de tourner en rond
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !!   Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !! - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 7:32 pm

salim a écrit:
Citation :
Man a écrit :
@salim

Donc LA Parole de Dieu s'est trompé sur les Israélites ? Il est venu pour rien ? C'est ce qu'on comprends avec ton explication, donc tu dis clairement que Dieu s'est trompé ?

Jésus (psl) est un des plus grands prophètes de Dieu :
Sa naissance est miraculeuse ; il est un souffle de Dieu (parole de Dieu)
Il était la dernière chance pour les fils d’Israël ; jésus (psl) était envoyé aux juifs et seulement
« N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche. » Mt (10.5-8)
Mais jésus (psl) était rejeté par les juifs ; mais comme
Jésus (psl) est chargé aussi par Dieu d’annoncer aux juifs que ; Dieu leur retira cette mission qu’Il confia aux arabes.

« …..le royaume de Dieu leur sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. »

Il est le dernier prophète aux juifs et le sceau de la Torah, c’est-à-dire la fin de la Loi juive. Le fait qu’il soit le dernier prophète juif, envoyé aux siens et que son message marque la fin de la Torah, cela ne veut pas dire qu’il a clôturé l’activité prophétique ou que la porte du ciel s’est fermée après lui
Mais bien au contraire jésus (psl) a annoncé d’un futur prophète Mohamed (psl) (parclet ; esprit de verite ; consolateur ...)
Donc je ne comprends pas ta question quand tu dis :
Citation :
Donc LA Parole de Dieu s'est trompé sur les Israélites ? Il est venu pour rien ?

Tout ce que tu as écrit, on y a déjà répondu en te montrant que tu te trompe complètement.

Quand les pieux musulmans se sont mis à dire les bêtises que tu racontent, un érudit chrétien anglais comme tu les aimes à attraper l'un d'entre eux en lui disant toi viens par là un peu je vais t'amener voir les manuscrits de Qumran.
Ils sont allé et il lui a dit tu sais lire le grec ? Le pieux musulman lui a dit oui.
Alors l'érudit chrétien lui a dit : que lis-tu dans ce passage ? Parakletos ou Periklytos ?
Et là le pieux musulman est retourné chez lui et a cessé de raconter ces bêtises.

Si tu penses que Mohammed cet usurpateur d'identité est le premier a s'être fait passé par le paraclet..

Quand Dieu prophétise un homme, il ne donne jamais son nom. Le nom de Jésus n'a jamais été donné avant son arrivé, pour que personne ne le distille et se fasse passer pour le Messie. Donc vos tentatives de trouver Mohammed dans la Bible sont vaine et desespéré, si il était attendu, des centaines de personnes se seraient fait passer pour lui.

Mais les gens ont trop de respect pour eux même pour se faire passer pour un pédo-phile sanguinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !!   Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jesus n’est ni Dieu ni fils de Dieu !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-