*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Empty
MessageSujet: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 10:00 am

Rappel du premier message :

D'apres un dire du prophet Mohammad : " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". (dans le livre sahih moslem, hadith numero 5075)
Un principe qui correspond d'ailleurs au livre de la Genese.
Sans en faire l'egal de son Createur comment peut-on nier le caractere divin d'Adam ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 4:14 am

Franchement le psaume 84 n'a rien a voir avec le pèlerinage a la mecque et cela ne prouve pas que Abraham a ete en pèlerinage . là t'es griller comme dit on fils
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 4:15 am

citronade a écrit:
arnica a écrit:
Citation :
et puis les chretiens ne jeunent pas comme jesus vous etes tres tres soft votre jeune et d une facilité incroyable au moins par respect reproduisez les 40 et 40 nuits de jesus
T'as deja fait un jeune comme jesus pour dire que c'est facile ?
parce que vous vous ne jeuner que la journée (je dit pas que c'est facile ) mais lui 40JOURS c'est tres difficile !!!!!


tu as raison on n ai loin de jesus mais plus proche que vous
Je ne suis pas sur que tu soit plus loin que moi mon ami Very Happy
Car je ne me souvient pas d'avoir jeuner avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 4:17 am

citronade a écrit:
arnica a écrit:
Citation :
et puis les chretiens ne jeunent pas comme jesus vous etes tres tres soft votre jeune et d une facilité incroyable au moins par respect reproduisez les 40 et 40 nuits de jesus
T'as deja fait un jeune comme jesus pour dire que c'est facile ?
parce que vous vous ne jeuner que la journée (je dit pas que c'est facile ) mais lui 40JOURS c'est tres difficile !!!!!


tu as raison on n ai loin de jesus mais plus proche que vous

Parce que tu décides de ne pas manger du lever au coucher du soleil ? Tu sais que j'ai des amis qui ont grossi pendant le ramadan, parce qu'ils mangent n'importe comment le soir.

Voilà la différence fondamentale entre les chrétiens et les musulmans : le contenu et la profondeur contre la forme et l'aspect.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 4:18 am

grace2dieu a écrit:
citronade a écrit:
tu jeune pourquoi alors?
Dans la Bible plusieurs récits expliquent dans quelles circonstances certaines personnes ont jeuné.

Citation :
et faut bien une periode pour jeuner un calendrier non?

calquée sur du paganisme pur et dur concernant le ramadan
Citation :

une date un espace temps et tu dit que c est du paganisme je pense que tu ne sait pas ce qu est le paganisme
Une période et des pratiques héritées du paganisme, de cultes paiens si tu préfères.


Citation :
jesus jeunait pour les memes intention que les musulmans

Jésus a jeuné UNE FOIS et c'était pour se préparer à son ministère, pas pour se faire pardonner, ni pour donner aux pauvres, ni pour faire des bonnes actions, ni pour se détacher de ses besoins corporels.
Citation :

tu meconnait les enseignement de jesus le jeune etait un combat spirituel
Un combat spirituel contre qui ?

Citation :
et puis les chretiens ne jeunent pas comme jesus vous etes tres tres soft votre jeune et d une facilité incroyable au moins par respect reproduisez les 40 et 40 nuits de jesus
Ca ne fait partie des recommandations de Jésus, tout simplement. Jésus n'a pas dit : jeunez 40 jours et 40 nuits.


Citation :
maitenant la mecque dans la bible j'ai fait un copié coller d un site la bible voila analyse deja pourquoi un site de la bible met comme intitulé chant de pelerinage

Psaumes 84

Chant de pèlerinage

84.1 (84:1) Au chef des chantres. Sur la guitthith. Des fils de Koré. Psaume. (84:2) Que tes demeures sont aimables, Éternel des armées!

84.2 (84:3) Mon âme soupire et languit après les parvis de l'Éternel, Mon coeur et ma chair poussent des cris vers le Dieu vivant.

84.3 (84:4) Le passereau même trouve une maison, Et l'hirondelle un nid où elle dépose ses petits... Tes autels, Éternel des armées! Mon roi et mon Dieu!

84.4 (84:5) Heureux ceux qui habitent ta maison! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.

84.5 (84:6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.

84.6 (84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.

84.7 (84:8) Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion.

84.8 (84:9) Éternel, Dieu des armées, écoute ma prière! Prête l'oreille, Dieu de Jacob! Pause.

84.9 (84:10) Toi qui es notre bouclier, vois, ô Dieu! Et regarde la face de ton oint!

84.10 (84:11) Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté.

84.11 (84:12) Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.

84.12 (84:13) Éternel des armées! Heureux l'homme qui se confie en toi!


Gros n'importe quoi !!!! donc quand on parle de péllerinage on parle de la Mecque ?

Ce psaume est un chant de pèlerinage, où parle-t-on de la Mecque, de plus en plus ridicules ces muslim, j'ai honte.


tu dit encore que le ramadan le jeune est du paganisme a cause d une date apporte tes preuves developpe


un chant a la gloire de dieu lors d un pelerinage , vous faites un pelerinage ?


alors encore de la bible



Psaumes 96/
1: Chantez à l'Éternel un cantique nouveau (le Coran)! Chantez à l'Éternel, vous tous, habitants de la terre!
8: Rendez à l'Éternel gloire pour son nom ! Apportez des offrandes, et entrez dans ses parvis !
9: Prosternez-vous devant l'Éternel avec des ornements sacrés ( ihrams). Tremblez devant lui, vous tous, habitants de la terre

vous vous prosternez? qui se prosterne devant l eternel?

Ou est la seule maison de Dieu qui a de nombreuses tours (minarets)dans une ville appelé Bacca ou tout les habitants de la Terre se retrouvent pour glorifié Dieu, se prosternent et font des cercles autour de l autel (le tawaf) tout en portant des ornement sacrés, c est à dire l ihram (2 morceaux de tissus blancs)?
Psaumes 118/
26: Que Dieu bénisse celui qui entre au nom du Seigneur! De l interieur de son temple, nous vous transmettons sa bénédiction.
27: Le Seigneur est le seul Dieu (La ilaha illa llah). Il nous a éclairés de sa lumiere! Formez le cercle de la ronde (le tawaf) jusqu aux angles de l autel (la Kaaba


dieu parle de temple formez le cercle c est pas toi qui te moqué des musulmans qui tourné autour de la kaaba?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 4:22 am

citronade a écrit:



tu dit encore que le ramadan le jeune est du paganisme a cause d une date apporte tes preuves developpe
Je vais laisser notre ami hosanna développer tout ça.

Citation :

un chant a la gloire de dieu lors d un pelerinage , vous faites un pelerinage ?
C'est quoi un pèlerinage ? Je pense que tu devrais te poser cette question.


Citation :
alors encore de la bible



Psaumes 96/
1: Chantez à l'Éternel un cantique nouveau (le Coran)! Chantez à l'Éternel, vous tous, habitants de la terre!
8: Rendez à l'Éternel gloire pour son nom ! Apportez des offrandes, et entrez dans ses parvis !
9: Prosternez-vous devant l'Éternel avec des ornements sacrés ( ihrams). Tremblez devant lui, vous tous, habitants de la terre

vous vous prosternez? qui se prosterne devant l eternel?
Qui t'a dit que les chrétiens ne se proternent pas devant Dieu. Et plus une posture physique il s'agit d'une attitude de coeur.

Comme je dis, les chrétiens se concentrent sur la profondeur.

Citation :
Ou est la seule maison de Dieu qui a de nombreuses tours (minarets)dans une ville appelé Bacca ou tout les habitants de la Terre se retrouvent pour glorifié Dieu, se prosternent et font des cercles autour de l autel (le tawaf) tout en portant des ornement sacrés, c est à dire l ihram (2 morceaux de tissus blancs)?
Pour moi la Mecque est un autel offert à un faux dieu alors tu peux dire ce que tu veux.
Citation :

Psaumes 118/
26: Que Dieu bénisse celui qui entre au nom du Seigneur! De l interieur de son temple, nous vous transmettons sa bénédiction.
27: Le Seigneur est le seul Dieu (La ilaha illa llah). Il nous a éclairés de sa lumiere! Formez le cercle de la ronde (le tawaf) jusqu aux angles de l autel (la Kaaba
La preuve que l'islam ne se construit qu'à partir de morceaux récupérés çà et là, notamment dans la Bible.

Citation :

dieu parle de temple formez le cercle c est pas toi qui te moqué des musulmans qui tourné autour de la kaaba?
Et tu crois que faire un cercle autour d'un autel, ça ne correspond pas à des rites paiens ? Tu crois qu'aucune autre religion paienne ne fait ce rite là ? Tu rêves.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 4:27 am

[mention][/mention] a écrit:
La ilaha illa llah

Tu devrai te poser la question à savoir si toute ta foi doit reposer sur une négation !






.







Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 4:40 am

grace2dieu a écrit:
citronade a écrit:



tu dit encore que le ramadan le jeune est du paganisme a cause d une date apporte tes preuves developpe
Je vais laisser notre ami hosanna développer tout ça.

Citation :

un chant a la gloire de dieu lors d un pelerinage , vous faites un pelerinage ?
C'est quoi un pèlerinage ? Je pense que tu devrais te poser cette question.


Citation :
alors encore de la bible



Psaumes 96/
1: Chantez à l'Éternel un cantique nouveau (le Coran)! Chantez à l'Éternel, vous tous, habitants de la terre!
8: Rendez à l'Éternel gloire pour son nom ! Apportez des offrandes, et entrez dans ses parvis !
9: Prosternez-vous devant l'Éternel avec des ornements sacrés ( ihrams). Tremblez devant lui, vous tous, habitants de la terre

vous vous prosternez? qui se prosterne devant l eternel?
Qui t'a dit que les chrétiens ne se proternent pas devant Dieu. Et plus une posture physique il s'agit d'une attitude de coeur.

Comme je dis, les chrétiens se concentrent sur la profondeur.

Citation :
Ou est la seule maison de Dieu qui a de nombreuses tours (minarets)dans une ville appelé Bacca ou tout les habitants de la Terre se retrouvent pour glorifié Dieu, se prosternent et font des cercles autour de l autel (le tawaf) tout en portant des ornement sacrés, c est à dire l ihram (2 morceaux de tissus blancs)?
Pour moi la Mecque est un autel offert à un faux dieu alors tu peux dire ce que tu veux.
Citation :

Psaumes 118/
26: Que Dieu bénisse celui qui entre au nom du Seigneur! De l interieur de son temple, nous vous transmettons sa bénédiction.
27: Le Seigneur est le seul Dieu (La ilaha illa llah). Il nous a éclairés de sa lumiere! Formez le cercle de la ronde (le tawaf) jusqu aux angles de l autel (la Kaaba
La preuve que l'islam ne se construit qu'à partir de morceaux récupérés çà et là, notamment dans la Bible.

Citation :

dieu parle de temple formez le cercle c est pas toi qui te moqué des musulmans qui tourné autour de la kaaba?
Et tu crois que faire un cercle autour d'un autel, ça ne correspond pas à des rites paiens ? Tu crois qu'aucune autre religion paienne ne fait ce rite là ? Tu rêves.


selon ta bible et les verset que tu viens de lire faire ce cercle autour d un autel n est pas un rite paien sauf si tu considere la bible comme telle,

quelle autre religion fait un pelerinage a la mecque rendre gloire au dieu d abraham? et qui se prosterne a par les musulman durant leur prieres??? non vous ne vous prosternez pas vous chretiens alors que jesus la faisait , ses verset ne s applique qu aux musulman et au pelerinage a la mecque
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 4:45 am

et

ESAIE51

3 Ainsi l’éternel a pitié de Sion, Il a pitié de toutes ses ruines; Il rendra son désert semblable à un éden, Et sa terre aride à un jardin de l'éternel.( il a été désert et maintenant un Eden de pétrole grâce a la prière de Abraham et ismael : La joie et l'allégresse se trouveront au milieu d'elle, Les actions de grâces et le chant des cantiques.( louanges que font les musulmans a la Mecque)

4. Mon peuple, sois attentif! Ma nation, prête-moi l'oreille! Car la loi sortira (-au futur alors ou est moise ?? !!!)de moi, Et j'établirai ( verbe en futur ) ma loi pour être la lumière des peuples .( a toutes les nations et non a la maison d’israel )

7 écoutez-moi, vous qui connaissez la justice, Peuple, qui as ma loi dans ton cœur ( le coran est appris par cœur par les musulmans dans écoles coraniques )! Ne craignez pas l'opprobre des hommes, Et ne tremblez pas devant leurs outrages.( TERRORISTES MUSULMANS ,BARBARES ???? !!!!!!!)

8 Car la teigne les dévorera comme un vêtement, Et la gerce les rongera comme de la laine; Mais ma justice durera éternellement, Et mon salut s'étendra d'âge en âge. ( je ’en parler du sujet sujet : heure de vengeance pour la cause de Sion )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 4:48 am

citronade a écrit:

selon ta bible et les verset que tu viens de lire faire ce cercle autour d un autel n est pas un rite paien sauf si tu considere la bible comme telle,

Je vais me répéter. Ce n'est pas parce que les muslim font le tour en cercle autour de la kaaba qu'ils reproduisent ce qui est dans la Bible, car ce n'est pas la seule religion qui a ce genre de rites.
Dans la Bible ce n'est pas la forme (le fait de tourner en cercle) qui importe, mais la profondeur (l'esprit décrit dans le passage à adopter dans la vie de tous les jours)

Citation :
quelle autre religion fait un pelerinage a la mecque rendre gloire au dieu d abraham?

A la mecque on rend gloire à Allah, mais pas au Dieu d'Abraham, le Dieu de la Bible n'a rien à voir avec le dieu du coran.

Citation :
et qui se prosterne a par les musulman durant leur prieres???

Les musulmans : l'aspect et la forme
Les chrétiens : le contenu et la profondeur

Citation :
non vous ne vous prosternez pas vous chretiens alors que jesus la faisait
Montre un seul verset où on voit Jésus se prosterner et dire à ses disciples de se prosterner, tu dis n'importe quoi.

Citation :
, ses verset ne s applique qu aux musulman et au pelerinage a la mecque
Non, désolée, tu rêves.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 4:54 am

le dieu unique d abraham est ALLAH quand jesus le connaissait et le prononcer pourquoi les juifs disent les musulmans adorent le meme dieu qu eux???? isaac ismael ....



le contenu est le reflet de nos actes le contenu ne suffit pas si pas d actes


ean 17:3 « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »

Jésus priait Dieu toute la nuit :

Luc 6:12 « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »

…parce que :

Matthieu 20:28: « Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir… »

Comment Jésus priait-il?

Matthieu 26:39 « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »

Même Paul a dit :

Hébreux 5:7 « Ainsi, au cours de sa vie sur terre, Jésus, avec de grands cris et des larmes, a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu. »
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 4:57 am

citronade a écrit:
Man a écrit:
@amour
Citation :
les chretiens ne font personnes des dieux dire que adam est de caractere divin sa donne quoi? en realité vous n'etes differend en rien de la mythologie grec , du paganisme , zeus hercule etc faut assumer ce qu ont dit

J'ai hate que tu nous montres nos points commun avec la mythologie ou le paganisme. Tu veux que je t'en montre moi ?

Vous faites votre hajj sur le même lieux que les païens le faisaient, avec le même rituel, le même chemin à suivre lors du pélerinage que vous vous le faite, la même lapidation de satan, qui frise le ridicule, vous tournez autant de fois qu'eux autour de la kaaba, dans le même sens. La seule différence c'est qu'eux était nu, vous avez trouvé la parade en portant un vêtement qui lui aussi est d'origine païenne pour cacher votre nudité.

Vous faites le même rituel du ramadan que faisais les païens arabe. Vous suivez le même culte lunaire que les babyloniens avant qu'ils ne migrent vers l'arabe, les actuels musulmans. Vos conceptions de l'enfer sont tirés de religions asiatiques et de sectes juives.

Un petit exemple de textes où vous avez tiré un bon nombre d'enseignements faux.

Voilà ce que des Orientaux fort raisonnables croyaient concernant notre planète. Je cite : La terre est plate et triangulaire, composée de sept étages qui ont chacun son degré de beauté, ses habitants et sa mer. Le premier niveau est de miel, un autre de sucre, un autre de beurre, et un autre de vin. Enfin, toute la masse terrestre est portée sur les têtes d’innombrables éléphants qui, en se secouant, causent ici-bas les tremblements de terre.

Je vous laisse compter le nombre de similitude avec l'islam. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Citation :
tu vois il entend tout il voit tout crois que tu que tu as ses memes attributs?

les attribut de dieu ne sont pas les notres , il n a pas deux yeux des oreilles un cerveau ,un coeur etc il ne connait pas la peur comme toi le trouble comme toi etc etc

Que les musulmans ont du mal à raisonner..
Dieu entends tout, et nous nous entendons ce que nous pouvons.
Dieu vois tout, et nous voyons ce que ne pouvons voir.
Dieu est Amour, et nous nous pouvons éprouver de l'amour.
Dieu est Justice, et nous nous pouvons ressentir une certaine justice.

Tout est question de quantité, tu vas me dire que parce que Dieu est Miséricordieux toi tu n'a pas le droit de dire que tu l'es aussi même infiniment moins ? Réfléchi un peu.

Au passage pour ce qui est de ses versets coranique, je vous invite à vous pencher sur les vrais origines, d'où Mohammed a recopié ses textes lui et son ami le moine bouhaira.

Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable, et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui" (Coran XV, 28-29)
> Lorsque Dieu t'eut insufflé le souffle de vie et que ton visage et ta ressemblance eurent été faits à l'image de Dieu, Michel (...) sortit pour convoquer tous les anges et il leur enjoignit : "Adorez l'image du Seigneur Dieu, ainsi que l'a ordonné le Seigneur !" (Ap. Mo. XIII)

Il lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ?" "Je suis meilleur que lui" dit-il. "Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile" (Coran XXXVIII, 75-76)

> Et comme Michel me pressait de t'adorer, je lui dis : "Pourquoi me presses-tu ? Je n'adorerai pas celui qui m'est inférieur ; je préexiste, en effet, à toute créature et j'avais déjà été créé avant que celui-là ne vienne à l'existence. C'est lui qui doit m'adorer, et non l'inverse !" En entendant celà, les autres anges qui sont avec moi refusèrent d'adorer (Ap. Mo. XIV)

J'ajouterais aussi que les personnages créé de feu sont tirés du livre de l'Apocalypse biblique.

Et maintenant, c'est qui qui tire ses textes du passés ?


le christianisme est du paganisme dieu s incarne pour etre le fils ensuite le fils est d essence divine etc comme les grec et zeus hercule etc


a bon le jeune le pelerinage a la mecque sont du paganisme? tu veux des versets de la bible ou jesus jeune moise jeune , et des verset qui parle du pelerinage a la mecque? abraham lui meme l a fait etait t il un paien?

Même après tout ce que je viens de t'exposer comme fait et comme preuve, tu ne réponds que ça. C'est triste, tu fermes vraiment les yeux.

Le pélerinage de la mecque est 100% païen avec quelques modifications risible il faut connaître un peu l'histoire pré islamique de la mecque. Jamais Abraham n'y est allé, et la Bible ne parle jamais de la mecque, je sais quel verset tu veux nous montrer, tu es un parmis tant d'autre muslim qui viens après avoir lu un site ridicule qui inclu la mecque dans la Bible, et qui n'a jamais lu la Bible et jamais vu une carte biblique.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 5:00 am

citronade a écrit:
le dieu unique d abraham est ALLAH quand jesus le connaissait et le prononcer pourquoi les juifs disent les musulmans adorent le meme dieu qu eux???? isaac ismael ....
Non, le dieu du coran n'est pas le Dieu de la Bible. Désolée de te sortir de tes illusions.


Citation :
le contenu est le reflet de nos actes le contenu ne suffit pas si pas d actes
Je ne pense pas non. Dieu dit : l'homme s'attache à ce qui frappe les yeux mais l'Eternel regarde au coeur.


Citation :
Jean 17:3 « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »
Ce qui corrobore le Jean 3 : 16, et jean 14 qui dit que c'est celui qui croit en Jésus qui aura la vie Eternelle.
Citation :

Jésus priait Dieu toute la nuit :

Luc 6:12 « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »
Car Jésus a été 100% homme et 100% Dieu
Citation :

…parce que :

Matthieu 20:28: « Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir… »
Amen, le Dieu qui s'abaisse pour sa créature.

Citation :
Comment Jésus priait-il?

Matthieu 26:39 « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »
Malhonnèteté intellectuelle
Matthieu 26 : 38-40
Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort ; restez ici, et veillez avec moi.
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre : Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi !

Jésus s'est répandu sur son Père parce qu'il était en souffrance. Et non par habitude.

Du n'importe quoi.

Non seulement tu ne mets pas le contexte, en plus tu coupes le verset. N'importe quoi
Citation :

Même Paul a dit :

Hébreux 5:7 « Ainsi, au cours de sa vie sur terre, Jésus, avec de grands cris et des larmes, a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu. »
Jésus était soumis à son Père et non inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 5:31 am

citronade a écrit:
Jo a écrit:
il y a t il un verset qui dit que les anges sont créés de lumiere ?


je ne crois pas a ma connaissance je sais que le prophete muhammed via un hadith nous parle de cela les ange de lumiere, djinn d une flamme sans fumée et adam d argile

Limité Adam a un un corps d'argile sans parler du souffle de vie qu'il porte, c'est peut etre un peu reducteur et ça ne fait pas la difference entre lui un animal.
On peut aussi se demandé si et chez les hommes et les djinn qui lui sont fideles, Dieu fait-il un groupe avec les anges y compris appelé 'ses fils' ?
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 5:35 am

Man a écrit:
citronade a écrit:
Man a écrit:
@amour


J'ai hate que tu nous montres nos points commun avec la mythologie ou le paganisme. Tu veux que je t'en montre moi ?

Vous faites votre hajj sur le même lieux que les païens le faisaient, avec le même rituel, le même chemin à suivre lors du pélerinage que vous vous le faite, la même lapidation de satan, qui frise le ridicule, vous tournez autant de fois qu'eux autour de la kaaba, dans le même sens. La seule différence c'est qu'eux était nu, vous avez trouvé la parade en portant un vêtement qui lui aussi est d'origine païenne pour cacher votre nudité.

Vous faites le même rituel du ramadan que faisais les païens arabe. Vous suivez le même culte lunaire que les babyloniens avant qu'ils ne migrent vers l'arabe, les actuels musulmans. Vos conceptions de l'enfer sont tirés de religions asiatiques et de sectes juives.

Un petit exemple de textes où vous avez tiré un bon nombre d'enseignements faux.

Voilà ce que des Orientaux fort raisonnables croyaient concernant notre planète. Je cite : La terre est plate et triangulaire, composée de sept étages qui ont chacun son degré de beauté, ses habitants et sa mer. Le premier niveau est de miel, un autre de sucre, un autre de beurre, et un autre de vin. Enfin, toute la masse terrestre est portée sur les têtes d’innombrables éléphants qui, en se secouant, causent ici-bas les tremblements de terre.

Je vous laisse compter le nombre de similitude avec l'islam. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.



Que les musulmans ont du mal à raisonner..
Dieu entends tout, et nous nous entendons ce que nous pouvons.
Dieu vois tout, et nous voyons ce que ne pouvons voir.
Dieu est Amour, et nous nous pouvons éprouver de l'amour.
Dieu est Justice, et nous nous pouvons ressentir une certaine justice.

Tout est question de quantité, tu vas me dire que parce que Dieu est Miséricordieux toi tu n'a pas le droit de dire que tu l'es aussi même infiniment moins ? Réfléchi un peu.

Au passage pour ce qui est de ses versets coranique, je vous invite à vous pencher sur les vrais origines, d'où Mohammed a recopié ses textes lui et son ami le moine bouhaira.

Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable, et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui" (Coran XV, 28-29)
> Lorsque Dieu t'eut insufflé le souffle de vie et que ton visage et ta ressemblance eurent été faits à l'image de Dieu, Michel (...) sortit pour convoquer tous les anges et il leur enjoignit : "Adorez l'image du Seigneur Dieu, ainsi que l'a ordonné le Seigneur !" (Ap. Mo. XIII)

Il lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ?" "Je suis meilleur que lui" dit-il. "Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile" (Coran XXXVIII, 75-76)

> Et comme Michel me pressait de t'adorer, je lui dis : "Pourquoi me presses-tu ? Je n'adorerai pas celui qui m'est inférieur ; je préexiste, en effet, à toute créature et j'avais déjà été créé avant que celui-là ne vienne à l'existence. C'est lui qui doit m'adorer, et non l'inverse !" En entendant celà, les autres anges qui sont avec moi refusèrent d'adorer (Ap. Mo. XIV)

J'ajouterais aussi que les personnages créé de feu sont tirés du livre de l'Apocalypse biblique.

Et maintenant, c'est qui qui tire ses textes du passés ?


le christianisme est du paganisme dieu s incarne pour etre le fils ensuite le fils est d essence divine etc comme les grec et zeus hercule etc


a bon le jeune le pelerinage a la mecque sont du paganisme? tu veux des versets de la bible ou jesus jeune moise jeune , et des verset qui parle du pelerinage a la mecque? abraham lui meme l a fait etait t il un paien?

Même après tout ce que je viens de t'exposer comme fait et comme preuve, tu ne réponds que ça. C'est triste, tu fermes vraiment les yeux.

Le pélerinage de la mecque est 100% païen avec quelques modifications risible il faut connaître un peu l'histoire pré islamique de la mecque. Jamais Abraham n'y est allé, et la Bible ne parle jamais de la mecque, je sais quel verset tu veux nous montrer, tu es un parmis tant d'autre muslim qui viens après avoir lu un site ridicule qui inclu la mecque dans la Bible, et qui n'a jamais lu la Bible et jamais vu une carte biblique.


qui est SION?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 5:39 am

citronade a écrit:
grace2dieu a écrit:
citronade a écrit:



tu dit encore que le ramadan le jeune est du paganisme a cause d une date apporte tes preuves developpe
Je vais laisser notre ami hosanna développer tout ça.

Citation :

un chant a la gloire de dieu lors d un pelerinage , vous faites un pelerinage ?
C'est quoi un pèlerinage ? Je pense que tu devrais te poser cette question.


Citation :
alors encore de la bible



Psaumes 96/
1: Chantez à l'Éternel un cantique nouveau (le Coran)! Chantez à l'Éternel, vous tous, habitants de la terre!
8: Rendez à l'Éternel gloire pour son nom ! Apportez des offrandes, et entrez dans ses parvis !
9: Prosternez-vous devant l'Éternel avec des ornements sacrés ( ihrams). Tremblez devant lui, vous tous, habitants de la terre

vous vous prosternez? qui se prosterne devant l eternel?
Qui t'a dit que les chrétiens ne se proternent pas devant Dieu. Et plus une posture physique il s'agit d'une attitude de coeur.

Comme je dis, les chrétiens se concentrent sur la profondeur.

Citation :
Ou est la seule maison de Dieu qui a de nombreuses tours (minarets)dans une ville appelé Bacca ou tout les habitants de la Terre se retrouvent pour glorifié Dieu, se prosternent et font des cercles autour de l autel (le tawaf) tout en portant des ornement sacrés, c est à dire l ihram (2 morceaux de tissus blancs)?
Pour moi la Mecque est un autel offert à un faux dieu alors tu peux dire ce que tu veux.
Citation :

Psaumes 118/
26: Que Dieu bénisse celui qui entre au nom du Seigneur! De l interieur de son temple, nous vous transmettons sa bénédiction.
27: Le Seigneur est le seul Dieu (La ilaha illa llah). Il nous a éclairés de sa lumiere! Formez le cercle de la ronde (le tawaf) jusqu aux angles de l autel (la Kaaba
La preuve que l'islam ne se construit qu'à partir de morceaux récupérés çà et là, notamment dans la Bible.

Citation :

dieu parle de temple formez le cercle c est pas toi qui te moqué des musulmans qui tourné autour de la kaaba?
Et tu crois que faire un cercle autour d'un autel, ça ne correspond pas à des rites paiens ? Tu crois qu'aucune autre religion paienne ne fait ce rite là ? Tu rêves.


selon ta bible et les verset que tu viens de lire faire ce cercle autour d un autel n est pas un rite paien sauf si tu considere la bible comme telle,

quelle autre religion fait un pelerinage a la mecque rendre gloire au dieu d abraham? et qui se prosterne a par les musulman durant leur prieres??? non vous ne vous prosternez pas vous chretiens alors que jesus la faisait , ses verset ne s applique qu aux musulman et au pelerinage a la mecque
Mais c'est ecris ou ton histoire de pelerinage d'ABRAHAM SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 7:11 pm

citronade a écrit:
Man a écrit:
citronade a écrit:



le christianisme est du paganisme dieu s incarne pour etre le fils ensuite le fils est d essence divine etc comme les grec et zeus hercule etc


a bon le jeune le pelerinage a la mecque sont du paganisme? tu veux des versets de la bible ou jesus jeune moise jeune , et des verset qui parle du pelerinage a la mecque? abraham lui meme l a fait etait t il un paien?

Même après tout ce que je viens de t'exposer comme fait et comme preuve, tu ne réponds que ça. C'est triste, tu fermes vraiment les yeux.

Le pélerinage de la mecque est 100% païen avec quelques modifications risible il faut connaître un peu l'histoire pré islamique de la mecque. Jamais Abraham n'y est allé, et la Bible ne parle jamais de la mecque, je sais quel verset tu veux nous montrer, tu es un parmis tant d'autre muslim qui viens après avoir lu un site ridicule qui inclu la mecque dans la Bible, et qui n'a jamais lu la Bible et jamais vu une carte biblique.


qui est SION?

Cela dépends. Sion ou Sîon ?
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 1:45 am

SION pas la ville en suisse
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 2:26 am

Quel Suisse ?

Sais-tu la différence entre Sion et Sîon ? Aucun rapport avec la Suisse. Je veux bien te répondre si tu es plus précis dans ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 4:12 am

Citation :
Quel Suisse ?
les petits avec du sucre hum!! c'est sion heu c'est bon .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".   " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La terre est plate selon le Coran et Allah!!!
» QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN
» Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ??
» Allah est un/e idole selon sa racine!
» Allah c'est Satan selon les parole de mohamad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-