*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 1:40 am

Rappel du premier message :

Dans ce spoiler, un trentaine de réflexions qui m'ont amené à une conclusion..
Ou Jésus n'est pas Dieu, où alors il a tout fait pour brouiller les cartes.
Plus sérieusement, mon sentiment intime est que Jésus a tout fait pour que sa vraie nature, celle d'un fils obeissant et indépendant de son Père, soit reconnue par ses disciples.


Spoiler:

Ce sujet va très certainement susciter des réactions passionnées, gageons que nous saurons lui donner toute la dignité que requiert un tel thème..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Messages : 1266

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 11:29 pm

La aussi mon cher Arthur, tu devrais t'interroger.

Pourquoi a t'il fallu inventer des expressions ou des mots pour définir ce que tu crois..
Comme Trinité, manifestation de Dieu, Dieu fait homme, Dieu le fils, etc...
Les premiers chrétiens auraient du avoir les mots pour l'expliquer. Or rien, puisque vous avez besoin de mots non "bibliques" pour vous en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 12:18 am

agecanonix a écrit:
Donc il n'est pas Dieu et encore moins le Père.
L'expression qui m'a vu a vu le Père ne peut donc être littérale. Puisque tu dis que le Père n'est pas homme...et ne peut être vu.

merci de le confirmer...

Personne n'a vu Dieu dans sa gloire mais YHWH c'est lui meme l'ange de l'Eternel il c'est montré plusiuers fois sous la forme d'ange
Genèse
L'ange de l'Éternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur.
16.8
Il dit: Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu? Elle répondit: Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse.
16.9
L'ange de l'Éternel lui dit: Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main.
16.10
L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.
16.11
L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction. 16.12
Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.
16.13
Elle appela Atta El roï le nom de l'Éternel qui lui avait parlé; car elle dit: Ai-je rien vu ici, après qu'il m'a vue?
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Messages : 1266

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 12:32 am

Il y a une autre façon de lire ce texte..
Un ange dont le mot signifie "messager" porte donc un message de la part de Dieu..

Réfléchis bien à ce qui suit.
Si je t'envoie un message en demandant à une personne de te l'apporter de vive voix, comment les choses seront-elles perçues par un témoin extérieur..

Il dira. Un messager est venu vers Ema et lui a dit ..... Ensuite Ema a dit: Agecanonix a dit ceci ou celà...

Et toi tu diras: J'ai reçu un message d'Agecanonix qui me la fait porter par un messager..

Comme tu vois, l'ange reçoit de Dieu un message de sa part, il va le donner à Agar, et Agar, tout naturellement dira : Dieu m'a parlé...car évidemment le message est de Dieu.

D'ailleurs, il n'y a aucun signe d'adoration de la part d'Agar qui a bien compris ce qui se passait...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 12:44 am

agecanonix a écrit:
Il y a une autre façon de lire ce texte..
Un ange dont le mot signifie "messager" porte donc un message de la part de Dieu..

Réfléchis bien à ce qui suit.
Si je t'envoie un message en demandant à une personne de te l'apporter de vive voix, comment les choses seront-elles perçues par un témoin extérieur..

Il dira. Un messager est venu vers Ema et lui a dit ..... Ensuite Ema a dit: Agecanonix a dit ceci ou celà...

Et toi tu diras: J'ai reçu un message d'Agecanonix qui me la fait porter par un messager..

Comme tu vois, l'ange reçoit de Dieu un message de sa part, il va le donner à Agar, et Agar, tout naturellement dira : Dieu m'a parlé...car évidemment le message est de Dieu.

D'ailleurs, il n'y a aucun signe d'adoration de la part d'Agar qui a bien compris ce qui se passait...

Ben c'est la ou il y a la difference l'ange de l'Eternel ne lui dit pas je porte un message de Dieu quoi tu qu'un simple serviteur va lui dire ca sans cité que c'est Dieu qui le dises la on parle de l'action de l'ange est pas celle de Dieu et agar à Bien compris que c'etait l'ETRENEL qui c'est maniferster en ange

L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 12:48 am

Si tu avais lu : un messager de l'Eternel a dit ceci ou celà...
Tu ne poserais pas la question.

Or en hébreu c'est écrit comme ça.. C'est tout et ça me suffit...car Ange = messager...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 12:52 am

agecanonix a écrit:
Si tu avais lu : un messager de l'Eternel a dit ceci ou celà...
Tu ne poserais pas la question.

Or en hébreu c'est écrit comme ça.. C'est tout et ça me suffit...car Ange = messager...

Et si cet ange est l'Eternel qui se maniferste par cette forme tu Crois que Dieu aurait laissé Agar appeler un ange ainsi si c'etait pas réellement lui qui c'est montré en cette forme ?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 12:54 am

agecanonix a écrit:
Si tu avais lu : un messager de l'Eternel a dit ceci ou celà...
Tu ne poserais pas la question.

Or en hébreu c'est écrit comme ça.. C'est tout et ça me suffit...car Ange = messager...

De quoi tu parles montres moi ce texte en hebreu ou 'est ecrit L'Eternel à dit ?
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 1:07 am

Je vais te le montrer par un autre exemple.
Tu sais que 3 anges sont venus voir Abraham et que l'un d'entre eux parle au nom de Jéhovah.
Et la tu pourrais me dire : tu vois que j'ai raison !!!!
Seulement les deux autres anges, qui n'ont pas parlé au nom de jéhovah vont voir Lot à Sodome. Tu ne peux pas dire que Jéhovah est l'un de ces anges car selon toi il est resté près d'Abraham..Genèse 18:22-32
Or en Génèse 19:17 et 18, Les deux anges incitent Lot et sa famille à s'enfuir. Or au verset 19 nous lisons: Alors Lot leur dit: "pas cela, s'il te plait, Jéhovah !"

Ainsi, pour Lot c'est Jéhovah qui a parlé, or, l'ange qui parlait au nom de Jéhovah est resté avec Abraham..

Je te le répète, un ange est un messager. C'est le sens de ce mot..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 1:26 am

agecanonix a écrit:
Je vais te le montrer par un autre exemple.
Tu sais que 3 anges sont venus voir Abraham et que l'un d'entre eux parle au nom de Jéhovah.
Et la tu pourrais me dire : tu vois que j'ai raison !!!!
Seulement les deux autres anges, qui n'ont pas parlé au nom de jéhovah vont voir Lot à Sodome. Tu ne peux pas dire que Jéhovah est l'un de ces anges car selon toi il est resté près d'Abraham..Genèse 18:22-32
Or en Génèse 19:17 et 18, Les deux anges incitent Lot et sa famille à s'enfuir. Or au verset 19 nous lisons: Alors Lot leur dit: "pas cela, s'il te plait, Jéhovah !"

Ainsi, pour Lot c'est Jéhovah qui a parlé, or, l'ange qui parlait au nom de Jéhovah est resté avec Abraham..

Je te le répète, un ange est un messager. C'est le sens de ce mot..

Je vais te montrer un exemple plus concret mon ami


22.1
Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici! 22.2
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
22.3
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
22.4
Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.
22.5
Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.
22.6
Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble.
22.7
Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit: Mon père! Et il répondit: Me voici, mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste?
22.8
Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
22.9
Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.
22.10
Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
22.11
Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici! 22.12
L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
22.13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
22.14
Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.
22.15
L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
22.16
et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,

22.17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
22.18
Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.
22.19
Abraham étant retourné vers ses serviteurs, ils se levèrent et s'en allèrent ensemble à Beer Schéba; car Abraham demeurait à Beer Schéba.

La tu ne pourras rien dire tu vois l'ange ce qu'il dit TU NE M'AS PAS REFUSE TON FILS TON UNIQUE

ET IL JURE PAR LUI MEME PAROLE DE L'ETERNEL

22.16
et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 1:33 am

Je vais te répondre sur ce que tu viens d'écrire..
mais j'y met un condition..

Tu me donnes une explication logique sur ce que je viens de te dire...car je passe beaucoup de temps à faire des recherches pour toi et tu sembles ne même pas lire ce que j'écris..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 1:45 am

agecanonix a écrit:
Je vais te répondre sur ce que tu viens d'écrire..
mais j'y met un condition..

Tu me donnes une explication logique sur ce que je viens de te dire...car je passe beaucoup de temps à faire des recherches pour toi et tu sembles ne même pas lire ce que j'écris..

Si je lis absolument tout agecanonix mais plz reste concentrer sur ce que je t'ecris et ne sautes pas sur un autre exemple comme ca on s'epparpille pas flower
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 1:46 am

agecanonix a écrit:
La aussi mon cher Arthur, tu devrais t'interroger.

Et toi, cher agecanonix, tu devrais mieux te renseigner, sortir un peu de ton ornière, de ton enfermement. Le mot "manifestation" peut être la traduction du mot grec "phaïno" ; comme on peut utiliser pour traduire ce même mot, l'expression : "révéler", "faire connaître", "montrer".

agecanonix a écrit:
Les premiers chrétiens auraient du avoir les mots pour l'expliquer. Or rien, puisque vous avez besoin de mots non "bibliques" pour vous en sortir...

Ils ont utilisés des mots grecs qui veulent dire plusieurs mots en français.

Jésus est la "manifestation" de Dieu parce que c'est Lui qui le rend présent, visible ; c'est par Lui que Dieu se faît connaître, se fait voire, se montre, se révèle, se fait aimer.

C'est pourtant pas difficile à comprendre !!!

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 1:48 am

Ton exemple est plutôt simple.

Au début il est dit que Dieu parle à Abraham. je ne vois pas dans le texte que Dieu lui apparait ni même qu'un ange le fait pour Dieu..
Lorsque Dieu parle à Abraham, c'est avant son départ.
Et lorsque Abraham va sacrifier son fils, un ange intervient du ciel pour l'en empécher.
Ce qui est interessant, c'est le verset 16.
Tu traduis ainsi : et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,

Une autre traduction dit : Oui, je jure par moi-même, c'est là ce que déclare Jéhovah, ...

Or cette formule " c'est la ce que déclare Jéhovah " est la peuve que l'ange porte la parole de Dieu et qu'il n'est pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 1:53 am

agecanonix a écrit:
Ton exemple est plutôt simple.

Au début il est dit que Dieu parle à Abraham. je ne vois pas dans le texte que Dieu lui apparait ni même qu'un ange le fait pour Dieu..
Lorsque Dieu parle à Abraham, c'est avant son départ.
Et lorsque Abraham va sacrifier son fils, un ange intervient du ciel pour l'en empécher.
Ce qui est interessant, c'est le verset 16.
Tu traduis ainsi : et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,

Une autre traduction dit : Oui, je jure par moi-même, c'est là ce que déclare Jéhovah, ...

Or cette formule " c'est la ce que déclare Jéhovah " est la peuve que l'ange porte la parole de Dieu et qu'il n'est pas Dieu.

Tu as sauté ca mon ami ce qui montre que Jehovah est l'ange sont un parfois l'ange parle de lui à la troisième personne comme un porte parole parfois il s'adresse directelent à Abraham en etant Jehovah est l'exemple le plus concret est

L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

LA IL DIS TU NE M'AS PAS REFUSE ET NON TU LUI AS PAS REFUSE
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 1:59 am

Arthur
je vais être clair.
Je ne suis pas tout jeune et j'ai passé l'âge de me faire faire la morale.
Donc si tu continues à parler d'enfermement, je cesse toute discussion comme je l'ai fait avec Ved , Cireanneau et Petite Fleur.

Je remarque que ton explication reste théorique et n'est pas suivie de fait, par exemple de texte parlant de manisfestation de Dieu, de Dieu le fils ou de trinité..

Par contre, tu t'énerves...

L'énervement n'étant pas une preuve je considère ta réponse comme inutile..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 2:08 am

Ema12 a écrit:
agecanonix a écrit:
Ton exemple est plutôt simple.

Au début il est dit que Dieu parle à Abraham. je ne vois pas dans le texte que Dieu lui apparait ni même qu'un ange le fait pour Dieu..
Lorsque Dieu parle à Abraham, c'est avant son départ.
Et lorsque Abraham va sacrifier son fils, un ange intervient du ciel pour l'en empécher.
Ce qui est interessant, c'est le verset 16.
Tu traduis ainsi : et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,

Une autre traduction dit : Oui, je jure par moi-même, c'est là ce que déclare Jéhovah, ...

Or cette formule " c'est la ce que déclare Jéhovah " est la peuve que l'ange porte la parole de Dieu et qu'il n'est pas Dieu.

Tu as sauté ca mon ami ce qui montre que Jehovah est l'ange sont un parfois l'ange parle de lui à la troisième personne comme un porte parole parfois il s'adresse directelent à Abraham en etant Jehovah est l'exemple le plus concret est

L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

LA IL DIS TU NE M'AS PAS REFUSE ET NON TU LUI AS PAS REFUSE

Je n'ai rien sauté Ema.. l'ange parle au nom de Jéhovah.
Car enfin, réfléchis un peu.. dans toute la bible, quand Jéhovah parle directement on écrit "Jéhovah dit ceci ou celà"..comme en Genèse 3.
Or ici on dit l'ange de jéhovah. C'est donc bien qu'il doit y avoir une différence...

j'attens toujours ton explication sur l'épisode avec Lot.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 2:17 am

agecanonix a écrit:
Ema12 a écrit:
agecanonix a écrit:
Ton exemple est plutôt simple.

Au début il est dit que Dieu parle à Abraham. je ne vois pas dans le texte que Dieu lui apparait ni même qu'un ange le fait pour Dieu..
Lorsque Dieu parle à Abraham, c'est avant son départ.
Et lorsque Abraham va sacrifier son fils, un ange intervient du ciel pour l'en empécher.
Ce qui est interessant, c'est le verset 16.
Tu traduis ainsi : et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,

Une autre traduction dit : Oui, je jure par moi-même, c'est là ce que déclare Jéhovah, ...

Or cette formule " c'est la ce que déclare Jéhovah " est la peuve que l'ange porte la parole de Dieu et qu'il n'est pas Dieu.

Tu as sauté ca mon ami ce qui montre que Jehovah est l'ange sont un parfois l'ange parle de lui à la troisième personne comme un porte parole parfois il s'adresse directelent à Abraham en etant Jehovah est l'exemple le plus concret est

L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

LA IL DIS TU NE M'AS PAS REFUSE ET NON TU LUI AS PAS REFUSE

Je n'ai rien sauté Ema.. l'ange parle au nom de Jéhovah.
Car enfin, réfléchis un peu.. dans toute la bible, quand Jéhovah parle directement on écrit "Jéhovah dit ceci ou celà"..comme en Genèse 3.
Or ici on dit l'ange de jéhovah. C'est donc bien qu'il doit y avoir une différence...

j'attens toujours ton explication sur l'épisode avec Lot.

Ben non parceque juste avant il lui dit tu crains Dieu et juste après il lui dit tu m'as pas refusé ton fils ton unique ou es la logique dans ton interpretation si ce n'est qu'ils sont un porte parole ne vas jamais dire tu m'as sauf s'il prècède sa phrase par Dieu te dis mais la il parle directement et il lui dis tu m'as pas refusé ton fils et non tu lui as pas refusé ton fils
Bon l'épisode avec lot attends je vais lire le texte en complet et je dirais mon avis
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 2:23 am

POUR EMA : toujours vérifier les écritures pas vous même ne jamais se contenter de ce que vous présente un tj parce qu'il saucissonne et trafique les Écritures à sa guise.


FAUX FAUX FAUX ET ARCHI-FAUX AGECANNONIX

Citation :
Tu sais que 3 anges sont venus voir Abraham et que l'un d'entre eux parle au nom de Jéhovah.

Genèse 18.1 L'Eternel(YHWH) lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.

L'un des anges est YHWH lui même.


Citation :
Tu ne peux pas dire que Jéhovah est l'un de ces anges car selon toi il est resté près d'Abraham..Genèse 18:22-32
comment qualifier cette attitude autrement que par "démagogie"? :
S'arrêter au verset 32 pour pouvoir dire que Dieu est resté auprès d'Abraham alors que le verset suivant dit que YHWH s'en alla.

Genèse 18.33 L'Eternel s'en alla lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.

Citation :
Or au verset 19 nous lisons: Alors Lot leur dit: "pas cela, s'il te plait, Jéhovah !"

1. le verset que vous citez n'est pas genèse 19.19 mais genèse 19.18
2. il n'y a pas le tetragramme dans ce verset :

version hébreux וַיֹּ֥אמֶר לֹ֖וט אֲלֵהֶ֑ם אַל־ נָ֖א אֲדֹנָֽי׃
version translittéré ’ă·ḏō·nāy. nā ’al- ’ă·lê·hem; lō·wṭ way·yō·mer
version française : Lot leur dit : Oh! non, Seigneur !

3. remarquez que Lot parlant aux deux anges dit SEIGNEUR et non pas SEIGNEURS.

donc c'est bien à DIEU (YHWH) que s'adresse Lot.

----------------------

21 Et il lui dit : Voici, je t'accorde encore cette grâce, et je ne détruirai pas la ville dont tu parles.

ici quelqu'un répond à Lot. Qui est-ce un des deux anges ou bien DIEU?

Cette personne dit : je ne détruirai pas la ville dont tu parles

24 Alors l'Eternel (YHWH) fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Eternel.
25 Il détruisit ces villes, toute la plaine et tous les habitants des villes, et les plantes de la terre.


Donc c'est bien YHWH qui détruit Sodome et Gomorrhe
et accordant sa grâce à LOT, épargne une troisième ville (Tsoar) à la demande de LOT pour permettre à celui-ci de s'y réfugier.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 2:44 am

Ema.
J'attends ta réponse car les conseils de Ved sont erronnés.

3 anges rencontrent Abraham. 1 seul parle. 2 s'en vont vers Lot.
Celui qui reste parle au nom de Jéhovah.
Les 2 autres rencontre Lot et l'un d'entre eux parle au nom de Jéhovah..

Si ceux qui parlent au nom de Jéhovah sont Jéhovah lui-même, lequel est le bon ???

Voila le problème...

A vous de jouer... Et qu'on ne me dise pas que le premier est venu remplacer en cachette le deuxième.. J'aurais beaucoup de mal à vous croire...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 2:46 am

ved a écrit:
FAUX FAUX FAUX ET ARCHI-FAUX AGECANNONIX

Citation :
Tu sais que 3 anges sont venus voir Abraham et que l'un d'entre eux parle au nom de Jéhovah.

Genèse 18.1 L'Eternel(YHWH) lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.

L'un des anges est YHWH lui même.


Citation :
Tu ne peux pas dire que Jéhovah est l'un de ces anges car selon toi il est resté près d'Abraham..Genèse 18:22-32
comment qualifier cette attitude autrement que par "démagogie"? :
S'arrêter au verset 32 pour pouvoir dire que Dieu est resté auprès d'Abraham alors que le verset suivant dit que YHWH s'en alla.

Genèse 18.33 L'Eternel s'en alla lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.

Citation :
Or au verset 19 nous lisons: Alors Lot leur dit: "pas cela, s'il te plait, Jéhovah !"

1. le verset que vous citez n'est pas genèse 19.19 mais genèse 19.18
2. il n'y a pas le tetragramme dans ce verset :

version hébreux וַיֹּ֥אמֶר לֹ֖וט אֲלֵהֶ֑ם אַל־ נָ֖א אֲדֹנָֽי׃
version translittéré ’ă·ḏō·nāy. nā ’al- ’ă·lê·hem; lō·wṭ way·yō·mer
version française : Lot leur dit : Oh! non, Seigneur !

3. remarquez que Lot parlant aux deux anges dit SEIGNEUR et non pas SEIGNEURS.

donc c'est bien à DIEU (YHWH) que s'adresse Lot.

----------------------

21 Et il lui dit : Voici, je t'accorde encore cette grâce, et je ne détruirai pas la ville dont tu parles.

ici quelqu'un répond à Lot. Qui est-ce un des deux anges ou bien DIEU?

Cette personne dit : je ne détruirai pas la ville dont tu parles

24 Alors l'Eternel (YHWH) fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Eternel.
25 Il détruisit ces villes, toute la plaine et tous les habitants des villes, et les plantes de la terre.


Donc c'est bien YHWH qui détruit Sodome et Gomorrhe
et accordant sa grâce à LOT, épargne une troisième ville (Tsoar) à la demande de LOT pour permettre à celui-ci de s'y réfugier.

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 307887 exactement reprenant cette partie qui est tres importante

19.21
Et il lui dit: Voici, je t'accorde encore cette grâce, et je ne détruirai pas la ville dont tu parles.
19.22
Hâte-toi de t'y réfugier, car je ne puis rien faire jusqu'à ce que tu y sois arrivé. C'est pour cela que l'on a donné à cette ville le nom de Tsoar.
19.23
Le soleil se levait sur la terre, lorsque Lot entra dans Tsoar.
19.24
Alors l'Éternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Éternel

L'Eternel fit pleuvoir du Ciel donc il est dans le Ciel et du Feu de Par l'ETERNEL qui etait present avec eux sur terre l'ange

Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 2:49 am

agecanonix a écrit:
Ema.
J'attends ta réponse car les conseils de Ved sont erronnés.

3 anges rencontrent Abraham. 1 seul parle. 2 s'en vont vers Lot.
Celui qui reste parle au nom de Jéhovah.
Les 2 autres rencontre Lot et l'un d'entre eux parle au nom de Jéhovah..

Si ceux qui parlent au nom de Jéhovah sont Jéhovah lui-même, lequel est le bon ???

Voila le problème...

A vous de jouer... Et qu'on ne me dise pas que le premier est venu remplacer en cachette le deuxième.. J'aurais beaucoup de mal à vous croire...

Parfois il peut parler aux 2 anges comme une seule personne ou parler à un des deux je vais essayer de reprendre le récit depuis le début ce texte pour mieux comprendre
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 2:54 am

Ema12 a écrit:
agecanonix a écrit:
Ema.
J'attends ta réponse car les conseils de Ved sont erronnés.

3 anges rencontrent Abraham. 1 seul parle. 2 s'en vont vers Lot.
Celui qui reste parle au nom de Jéhovah.
Les 2 autres rencontre Lot et l'un d'entre eux parle au nom de Jéhovah..

Si ceux qui parlent au nom de Jéhovah sont Jéhovah lui-même, lequel est le bon ???

Voila le problème...

A vous de jouer... Et qu'on ne me dise pas que le premier est venu remplacer en cachette le deuxième.. J'aurais beaucoup de mal à vous croire...

Parfois il peut parler aux 2 anges comme une seule personne ou parler à un des deux je vais essayer de reprendre le récit depuis le début ce texte pour mieux comprendre

Bon ! Je constate que tu trouveras toujours n'importe quoi pour avoir raison.
Mais en fait tu viens de reconnaitre qu'il utilise deux anges pour parler..
C'est ce que je t'explique depuis le début : les anges sont des messagers..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 2:56 am

Ema.
Il n'y a rien de deshonorant à reconnaitre une erreur.
j'en commet aussi de temps en temps, mais ici, franchement, tu as tort ..

amicalement..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 3:08 am

[quote="agecanonix"]


18.1
L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
18.2
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.

18.3
Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.
Ici l'un des trois parle et dit

18.10
L'un d'entre eux dit: Je reviendrai vers toi à cette même époque; et voici, Sara, ta femme, aura un fils. Sara écoutait à l'entrée de la tente, qui était derrière lui. 18.11
Abraham et Sara étaient vieux, avancés en âge: et Sara ne pouvait plus espérer avoir des enfants.
18.12
Elle rit en elle-même, en disant: Maintenant que je suis vieille, aurais-je encore des désirs? Mon seigneur aussi est vieux.
18.13
L'Éternel dit à Abraham: Pourquoi donc Sara a-t-elle ri, en disant: Est-ce que vraiment j'aurais un enfant, moi qui suis vieille?
18.14
Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Éternel? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils.

18.16
Ces hommes se levèrent pour partir, et ils regardèrent du côté de Sodome. Abraham alla avec eux, pour les accompagner.
18.17
Alors l'Éternel dit: Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire?...

L'a c'est l'ETERNEL DIT donc surement un des trois est resté et les deux sont parties à sodome

et à la fin le dernier homme est partie après sa discussion avec abraham


18.33
L'Éternel s'en alla lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.


Et les deux ce sont dirigés à Sodomes

19.1
Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre.


Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 3:10 am

agecanonix a écrit:
Ema.
Il n'y a rien de deshonorant à reconnaitre une erreur.
j'en commet aussi de temps en temps, mais ici, franchement, tu as tort ..

amicalement..

Si c'etait que des messagers comment tu expliques ca

18.33
L'Éternel s'en alla lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.

Et la ce sont les anges qui décident c'est eux qui donnent grace à Lot un messager peut il prendre une tel décision ?

19.15
Dès l'aube du jour, les anges insistèrent auprès de Lot, en disant: Lève-toi, prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses dans la ruine de la ville.
19.16
Et comme il tardait, les hommes le saisirent par la main, lui, sa femme et ses deux filles, car l'Éternel voulait l'épargner; ils l'emmenèrent, et le laissèrent hors de la ville.
19.17
Après les avoir fait sortir, l'un d'eux dit: Sauve-toi, pour ta vie; ne regarde pas derrière toi, et ne t'arrête pas dans toute la plaine; sauve-toi vers la montagne, de peur que tu ne périsses.
19.18
Lot leur dit: Oh! non, Seigneur! 19.19
Voici, j'ai trouvé grâce à tes yeux, et tu as montré la grandeur de ta miséricorde à mon égard, en me conservant la vie; mais je ne puis me sauver à la montagne, avant que le désastre m'atteigne, et je périrai.
19.20
Voici, cette ville est assez proche pour que je m'y réfugie, et elle est petite. Oh! que je puisse m'y sauver,... n'est-elle pas petite?... et que mon âme vive!
19.21
Et il lui dit: Voici, je t'accorde encore cette grâce, et je ne détruirai pas la ville dont tu parles.


Dernière édition par Ema12 le Mar 31 Mai 2011, 3:17 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 3:16 am

Ici, tu as besoin de relier Genèse 18:22. Et les hommes se mirent en route pour Sodome. avec Gen 19:1 Et les 2 anges arrivèrent à Sodome...

Ceux qui partent sont 2. Celui qui reste parle au nom de Jéhovah. voir Gen 18:23-33.

Nous avons donc bien .
3 hommes qui rencontrent Abraham.
2 partent vers Sodome.
Celui qui parle au nom de Jéhovah reste encore un peu.
Les 2 qui sont partis sauvent Lot.
L'un deux parle au nom de Jéhovah.

Donc 2 anges parlent pour jéhovah... ce sont des messagers...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 3:18 am

agecanonix a écrit:
Ici, tu as besoin de relier Genèse 18:22. Et les hommes se mirent en route pour Sodome. avec Gen 19:1 Et les 2 anges arrivèrent à Sodome...

Ceux qui partent sont 2. Celui qui reste parle au nom de Jéhovah. voir Gen 18:23-33.

Nous avons donc bien .
3 hommes qui rencontrent Abraham.
2 partent vers Sodome.
Celui qui parle au nom de Jéhovah reste encore un peu.
Les 2 qui sont partis sauvent Lot.
L'un deux parle au nom de Jéhovah.

Donc 2 anges parlent pour jéhovah... ce sont des messagers...

Tu ne commentes toujours pas ce passage agecanonix

18.33
L'Éternel s'en alla lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 3:19 am

on s'éloigne du sujet un peu nous sommes sur le topo Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu

alors il est en tout point pareil a son père.dans les cieux Dieu est son chef et sur terre Dieu est aussi son chef mais, il a une position spécial devant les hommes il est le vrai CHEF de tous et chacun..il est la pierre angulaire le vrai le fidèle.et il au dessus de tout nom .il y a pas plus grand que Jésus sur terre.le disciple est pas plus grand que le maître.


Dernière édition par petite fleur le Mar 31 Mai 2011, 3:21 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 3:21 am

Ema12 a écrit:

Si c'etait que des messagers comment tu expliques ca

18.33
L'Éternel s'en alla lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.

Je l'explique simplement.
pour Abraham, l'ange représente Jéhovah et parle pour jéhovah.
Quand l'ange part, Abraham a l'impression que jéhovah part..

On ne sait pas comment se passait ces dialogues. L'ange parlait probablement comme s'il était Jéhovah.
C'est ce qui te fait penser que c'est jéhovah lui-même qui était là..

C'est la définition d'un porte-parole..
Quand tu téléphones, tu parles à un téléphone et le téléphone te répond... Mais ce n'est pas le téléphone qui parle..
Comprends tu la nuance ? Les anges portent la parole de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 3:23 am

Petite Fleur
je discutes avec Ema de ce que je veux.
d'autant que je ne discute plus avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 3:23 am

agecanonix a écrit:
Christ est mieux que mon directeur, il est mon Roi.
je ne te réponds plus car tu m'insultes moi et les miens. Ce n'est plus un dialogue..
Comment Jésus pourrait-il être votre Roi qui declare venir et pas votre Seigneur et Dieu le tout-puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 3:25 am

agecanonix a écrit:
Ema.
J'attends ta réponse car les conseils de Ved sont erronnés.
ça reste à prouver. Je vous comprend quand cvous présentez un pseudo-argument fondé sur un saucissonnage et un trafiquage des Ecritures,
vous étaler témoignerait contre vous même.

agecanonix a écrit:
3 anges rencontrent Abraham.

Genèse 18,2 Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.

Dans le verset Genèse 18,2 il est question de trois hommes!
Devant qui doit se prosterner l'Homme? devant Dieu ou bien des anges, ou bien des hommes?

Si vous vous cantonnez à ce verset forcément vous pouvez en déduire que Dieu n'est pas parmi ces trois personne

or le verset précédant dit : L'Eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.

Citation :
1 seul parle. 2 s'en vont vers Lot. Celui qui reste parle au nom de Jéhovah.
9 Alors ils lui dirent ... en premier lieux les trois parlent à Abraham
10 L'un d'entre eux dit ... en second lieu un seul continue à parler.

13 L'Eternel dit à Abraham ... trois versets après celui-ci est clairement identité étant YHWH
17 Alors l'Eternel dit...20 Et l'Eternel dit ...et ça continue

---------

22 Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome les hommes (les deux) s'en vont vers Lot

mais alors avec qui reste Abraham? La suite du même verset dit : Mais Abraham se tint encore en présence de l'Eternel(YHWH)

un messager ne se fait pas passer pour l'auteur du message.
il ne fait que rapporter les propos que l'auteur ordonne de transmettre.

or on assiste à une vrai conversation jusqu'au verset 32 et non pas un simple message transmis à Abraham par un ange.

Donc il s'agit bien de YHWH et non un ange-messager.

Le verset 33 nous apprend que YHWH s'en va après cette conversation,
donc l'idée que Lot discute avec deux anges pendant que YHWH est auprès d'Abraham est totalement faux.

Citation :
Les 2 autres rencontre Lot et l'un d'entre eux parle au nom de Jéhovah..
ou est le verset montrant ces personnages présenté comme YHWH?

Les personnages informent Lot de ce qui va arriver et LOT s'adresse à DIEU.

point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 3:26 am

agecanonix a écrit:
Ema12 a écrit:

Si c'etait que des messagers comment tu expliques ca

18.33
L'Éternel s'en alla lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.

Je l'explique simplement.
pour Abraham, l'ange représente Jéhovah et parle pour jéhovah.
Quand l'ange part, Abraham a l'impression que jéhovah part..

On ne sait pas comment se passait ces dialogues. L'ange parlait probablement comme s'il était Jéhovah.
C'est ce qui te fait penser que c'est jéhovah lui-même qui était là..

C'est la définition d'un porte-parole..
Quand tu téléphones, tu parles à un téléphone et le téléphone te répond... Mais ce n'est pas le téléphone qui parle..
Comprends tu la nuance ? Les anges portent la parole de Dieu...

Tu tords bien le sens pour arrivez a tes fins les anges qui sont apparu sont plus des portes parole ce sont eux qui rendent grace à la place de détruire la ville

19.20
Voici, cette ville est assez proche pour que je m'y réfugie, et elle est petite. Oh! que je puisse m'y sauver,... n'est-elle pas petite?... et que mon âme vive!
19.21
Et il lui dit: Voici, je t'accorde encore cette grâce, et je ne détruirai pas la ville dont tu parles.




Dernière édition par Ema12 le Mar 31 Mai 2011, 3:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» Le Fils de Dieu, Jésus-Christ, est Dieu
» Allah sera jugé par JESUS-Christ, le Fils de Dieu
» La création de trois monde par Dieu le tout puissant et son Fils JESUS Christ.
» JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-